Aventurié - Obstiné - Agile - Dragueur - Sait se faire discret - Suspicieux - Diplomate - Toujours là où on ne l'attend pas
Odysse est le fils d'Odélyan, ancien chevalier des Glaces. Alors que Odélyan et sa femme, enceinte, traversaient l'Océan Noir pour aller vers l'est, ils furent attaquer par des pirates. Ce fut un carnage, des deux côtés et il n'y eu quasiment aucun survivants. La mère d'Odysse le mit au monde durant cette attaque, mais y laissa la vie. Seul survivant mais incapable de quoi que ce soit, Odysse est recueilli par les pirates survivants et ramené à l'archipel de la Muerta où il passa la plus grande partie de sa vie. Élevé par les pirates qui l'ont ramassé, il aura appris à marcher sur le pont d'un navire en pleine tempête, et ses premiers amours auront été avec des putains de différents ports.
A l'âge de 6 ans, il découvre son pouvoir d'animorphe au contact d'un serpent de mer géant, causant de grands dégâts sur son navire, s'attirant la colère mais aussi l'intérêt de son équipage. Le capitaine, animorphe lui-même, a tôt fait d'assomer l'animal pour le forcer a redevenir l'enfant qu'il a élevé. A partir de ce moment là, l'équipage qui lui servait de famille l'aidera à développer sa capacité au maximum, chose qui ne serait jamais arrivé si sa communauté n'était si proche.
Néanmoins, il comprend vite que cette entraide n'a eu lieu que parce que son pouvoir était intéressant, et il décide, à l'âge de 9 ans, de le mettre de côté et de parfaire ses notions en épée. Il s'essai à un peu toutes les armes blanches et jette son dévolu sur une épée nommée Reitschwert. Les fous rire de son équipage à la vue de cette arme peu conventionnelle sur un navire le forcera à développer des capacités étonnantes pour s'en servir.
En voyant une telle capacité à dépasser ses limites et une telle soif de savoir, le capitaine de Odysse le pousse dans les bras d'un vieil assassin, parjure exilé de la congrégation de la nuit. En quelques années, il apprend les bases de l'assassinat, et finit par développer un don dans ce domaine. Ce n'est néanmoins pas ce qu'il souhaite faire de sa vie, et se retrouve à la porte de son mentor, condamné à retourner à la vie de pirate.
Peu après, il apprend les bases de la magie des arcanes en fréquentant une pratiquante dans un bordel. Ses venues régulières lui permirent de développer quelques capacités dans ce domaine, tout spécialement l'utilisation de boule d'énergie et la création d'illusion, utile en complément de sa formation d'assassin, mais les arcanes en elle-mêmes ne lui plaisent pas, et il abandonne vite, s'attirant la colère de la femme qui le drogue et lui tatoue un cercle sur le bras, ce qui le force à contrôler ses mouvements avec ce bras afin d'éviter de lancer des sorts tout le temps.
Avec les années, et à force de perfectionner ses capacités à l'épée et pour la discrétion, il finit par acquérir une petite réputation dans l'archipel, réputation de nom, car peu de monde sait que le surnom de "La Tulipe" est associé à ce pauvre orphelin ayant toujours vécu sur le pont d'un navire.
Ce surnom lui vient d'une confrontation entre son navire et un navire marchand. Alors que la bataille faisait rage, il aurait réussi à abattre le capitaine et a blesser son second alors qu'ils étaient enfermés dans leur quartier.
Le bateau, vidé de ce qu'il y avait d'intéressant à son bord, aura finit par atteindre la côte avec seulement une cargaison de tulipes fanées à son bord et comme unique survivant le second, qui eut tôt fait de raconter qui avait tuer le capitaine. A force de répéter cette histoire, le peuple finit par assimiler la cargaison avec le tueur, arrivant au final à ce surnom étrange. Depuis, plusieurs personne trouve à justifier ce surnom car Odysse aime beaucoup la tulipe, et s'amuse à en laisser dans chaque auberge après avoir profiter des filles de l'établissement.
A l'âge de 21 ans, il retourne avec son équipage au cimetière des épaves, où lui est enfin raconté la manière dont il a été trouvé. En cherchant d'improbables restes du navire de ses parents, il tombe sur un navire marchand d'origine inconnu. Les pirates en prennent vite le contrôle et pillent les trésors à son bord. C'est là que Odysse trouve un bracelet en cuir avec un ovale en bois argenté en son centre, sur lequel est gravé un visage. Odysse le garde et l'attache à son poignet, le visage vers l'intérieur de son bras pour ne pas attirer l'attention des autres. A peines quelques jours plus tard, il prend conscience que le bracelet a un pouls, et lorsqu'il essai d'en savoir plus, découvre que le bracelet est vivant. Le visage bouge et se met à lui parler.
C'est une créature du nom de Noir, qui se vante de tout connaitre du monde et bien plus encore, et que lui, pauvre humain, devrait se soumettre à ses connaissances. Mais Odysse ne se laisse pas avoir et lui fait constater qu'a part lui parler jusqu'à ce qu'il meurt d'ennui, Noir n'était pas capable de beaucoup de choses.
Commence alors une relation plus que tendu entre l'artefact et son possesseur, chacun lançant des piques à l'autres, sans jamais s'arrêter.
Odysse n'a jamais réussi à se débarrasser du bracelet. Même en changeant de forme, ce dernier s'adapte et reste éternellement accroché. Chose qui n'a pas échappé à certains de ses adversaires, qui ont cru que c'était la chose à détruire pour pouvoir vaincre Odysse. Mais cela n'aura servit qu'a énerver Noir qui, en leur criant dessus, les aura suffisament déstabilisé pour permettre à son détenteur de les abattre.
Arrivé à l'âge de 27 ans, et après avoir vécu de nombreuses aventures sur les mers et avec, il s'en vante souvent, toutes les filles en âge de l'archipel, Odysse décide qu'il a suffisamment développé ses capacités pour parcourir seul le monde. Il quitte son équipage à Cadrak, seul, muni d'une bourse de pièce d'or et de ses armes. Mais, bien plus que ça, des nombreuses créatures qu'il a pu toucher durant sa vie et de sa capacité à changer de forme quand il le souhaite, a ceci prêt qu'il ne dois jamais se déconcentrer...
- Citation :
- « Peu après, il apprend les bases de la magie des arcanes en fréquentant une pratiquante dans un bordel. Ses venues régulières lui permirent de développer quelques capacités dans ce domaine, tout spécialement l'utilisation de boule d'énergie et la création d'illusion... »
Raconte l'une de ces journées d'entraînement au cours de laquelle tu as appris à contrôler ton pouvoir.
[Si vous avez des relations avec des joueurs présents dans votre passé/histoire vous pouvez copier coller et remplir cette partie autant de fois que nécessaire ou bien la supprimée.]