Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 Ukufa Zuki

 
Ukufa Zuki  Sand-g10Sam 21 Mai - 21:39
Ukufa Zuki  Fiche_14

Ukufa Zuki  Dgener11

Nom : Zuki
Prénoms : Ukufa
Surnoms :
Âge et date de naissance : Ukufa n'a aucune idée de son âge, et à dire vrai, il déteste son anniversaire et tout ce qui peut bien s'en rapporter ! Il sait juste que c'était un 24 Dennarès et qu'il a un peu plus de 250 ans
Nationalité : Feu
Poste vacant désiré : (facultatif) /
Profession : (facultatif)

Ukufa Zuki  Ddescr10

Descriptions psychologique :
    Qui est Ukufa ? Un drôle de personnage c'est assuré ! Hargneux et râleur au possible, Ukufa a toujours su compenser sa très petite taille par sa grande force de caractère. Bien fou est celui qui osait se moquer de sa hauteur ! Et si ce fut un complexe pendant plusieurs années, Ukufa sut rapidement en faire une force. D'abord solitaire, le dragon rejetait agressivement toute compagnie. Aucun ne valait suffisamment pour qu'il s'y intéresse. Orgueilleux, le dragon se porte en très haute estime et prend un malin plaisir à écraser ses adversaires. Grand bagarreur autrefois, le petit lézard prit quelques trempes par les plus imposants mais ne s'en laissa pas abattre pour autant. Il comprit que la force ne serrait jamais son point fort contrairement à sa ruse et son intelligence. C'est en partie pour cela qu'Ukufa se socialisa finalement. Il lui fallait apprendre et comprendre le monde qui l'entourait. Le petit dragon se cultiva, apprit à lire et écrire et côtoya plusieurs dragons ancestraux, mages et autres créatures qui pouvaient lui apporter son savoir. Ne vous leurrez pas, Ukufa les utilisait plus qu'il ne sympathisait. D'ailleurs il s'attache peu aux gens mais aime s'entourer dans une optique précise. Cependant, le fin manipulateur qu'il est lui permet d'obtenir ce qu'il souhaite. Sa petite taille trompe et rend naïf plus d'un sur la dangerosité qu'il pourrait représenter et le dragon adore tirer sur les ficelles pour jouer avec quelques esprits plus faibles. Difficile de lui déterminer un camps, le dragon étant un arriviste accomplie qui n'agit que dans son propre intérêt. Un exploit que de le convaincre de se ranger, à moins que l'offre soit des plus alléchantes ou qu'il vous tiennes en estime, chose rare. Pourtant, il se révèle un atout considérable, son expérience de stratège et manipulateur faisant de lui l'As dans un jeu de carte.

    Ukufa n'a guère de scrupules et encore moins de remords, ce qui n'est pas étonnant au vue du reste. Le joueur qu'il est aime s'amuser à gagner la confiance de quelques naïfs pour ensuite les tromper ou les pousser à la déchéance ou la mort. On gagne le respect par la peur et ça, Ukufa l'a compris et l'entretient subtilement. En effet, cette peur peut revêtir diverses formes et le dragon les nourrit à coeur joie. Un peu plus d'explication peut-être. Si le dragon est égocentrique, il étudie malgré tout minutieusement le comportement et les caractères de chacun. Il verra rapidement les failles des plus faibles, et les plus forts lui demanderont plus d'efforts. C'est un jeu amusant, la peur des autres. Cela nous amène à son côté joueur et surtout a son obsession de la richesse. Comme il est petit, il se déplace facilement en ville ou dans des bâtiments et peut ainsi se mêler plus facilement aux populations. Et le dragon en profite souvent pour parier et jouer avec quelques joyeux pigeons à plumer aux jeux populaires d'argent de la contrée. En effet, chez Ukufa, la richesse revêt deux formes, l'or et la connaissance. Et tous les moyens sont bons pour extorquer de la monnaie aux crédules !

    Enfin, je vous rassure, Ukufa n'a pas toujours été comme ça, autrefois, il était plus sage, bien que déjà réputé pour son très mauvais caractère. Il est vrai qu'Ukufa semble méprisable en tout point, il peut cependant se révéler d'excellente compagnie, voir protecteur et respectueux s'il porte quelqu'un en estime. C'est un grand bavard très curieux et à l'affut du savoir (et de l'or), très attentif et à l'écoute (pas toujours pour de bonnes intentions). Il nourrit une passion pour les livres et les histoires ainsi que pour l'art de la guerre et de la stratégie. Fin observateur et doté d'une grande mémoire, il a acquis au fil du temps un savoir immense, souvent source de l'intérêt qu'on lui porte. Il défendra sa bibliothèque au péril de sa vie et celle des autres ! Ukufa possède ses propres valeurs qui suivent une logique qui lui est propre et pas forcément évidente pour tout le monde. Bien que difficile à toucher, le petit dragon est capable d'émotions, dans une certaine mesure, et ce coeur de pierre qu'il arbore cache principalement de vieille blessure de fierté. Difficile de le comprendre, mais Ukufa ne demande pas à ce qu'on le fasse.


Description physique :
    La principale caractéristique d'Ukufa et le plus évident est qu'il est petit. Très petit par rapport à d'autres dragons. Disons qu'il est aussi grand qu'un chien de taille respectable. Un défaut génétique qu'il conservera toute sa vie. Le reste de son corps est bien proportionné, en finesse et légèreté. S'il peut supporter de très grosses chaleurs, Ukufa est particulièrement sensible au froid et n'aime guère l'eau. Il aime se prélasser dans la cendre et près des rivières de laves. Il lui est possible de se dresser sur ses pattes arrières pour marcher où utiliser ses mains à l'égale de celles humaines mais à tendance à préférer le déplacement sur quatre pattes. Assez habile de ses mains, doté d'un vrai pouce, Ukufa est à même de les utiliser. Il possède un excellente équilibre, en partie aussi, du à sa queue qui lui sert de contre-poil. Deux ailes de taille moyenne, dont l'ossature jaune maintient une peau rougeoyante, s'élèvent de ses omoplates, à la chute de sa nuque. Ukufa peut aisément les replier contre lui, tel un oiseau, afin qu'elle ne le dérange pas dans ses mouvements au sol. Si l'ossature est solide, la peau rouge l'est moins, les blessures y sont fréquentes mais elles se soignent facilement. L'envergure moyenne le rend habile en vol, et le fait bénéficier d'une vitesse de battement que de grandes ailes ne peuvent avoir. Ainsi, Ukufa gagne en vitesse de déplacement et d'esquive. Sa tête ronde est composée d'un petit museau et de grand yeux d'un bleu obscur et envoutant, couleur s'opposant radicalement au reste de ses écailles rouges comme la lave et dorées comme les flammes. De plus, il possède une double paupière, transparente qui lui permet de voler sous la pluie ou ouvrir les yeux sous l'eau. Sa tête est surmontée de deux puissantes cornes tordues qui lui sont utiles dans diverses situations, ainsi qu'une crête jaune qui descend le long de sa nuque jusqu'au bout de sa queue. Ukufa est habile et endurant, en air comme au sol.

Caractéristiques par défaut :
    Ukufa est un dragon couvert d'écailles rouges, solides et légères qui se renouvelle continuellement pour protéger le dragon en cas de blessures. C'est, bien évidement, un dragon de très petite taille qui possède de lourdes cornes et des ailes de peau rouge de taille moyenne. Il possède des allures de félins, se déplaçant avec souplesse et légèreté. De petites pattes robustes et solides qui lui permet de parcourir de longues distances à pied et avec endurance.

Signe(s) distinctif(s) : //


Ukufa Zuki  Dhisto10

Histoire :
"Le futur te sniffe à rebours"


    Difficile de se souvenir du jour de sa naissance. Quand Ukufa ouvrit les yeux, la première fois, cela révéla d'un exploit sans nom. Complètement épuisé, il était allongé sur une roche brulante au milieu de morceaux de coquille éparpillé. Où était-il ? Le volcan grondait au dessus de lui, puissant, menaçant. Les paysages ne ressemblait à aucun de ses souvenirs. Seul des rêves demeuraient. Des souvenirs sans fond, sans forme, ne vivant que dans son esprit. Ce jour-là, vous l'avez compris, Ukufa est né. De petite taille, le dragon ignorait déjà qu'il la conserverait toute sa vie, ni qu'il ne vieillirait pas. Son esprit était déjà celui d'un adulte mais d'un adulte qui avait tout à apprendre. Affamé, le petit dragon appela sa pitance, en vain. Ignorant tout de la disparition de ses géniteurs, le petit appela encore avant de s'allonger de nouveau, trop harassé pour continuer.

    Quand il rouvrit les yeux, tout avait changé. Installé au fond d'une grotte, le fumet délicat de la viande fumée ranima son appétit. Sans plus attendre, Ukufa fondit maladroitement sur la carcasse fumante pour arracher quelques lambeau de chair. C'est alors qu'une voix grave se fit entendre, l'interrompant par surprise.

      _Et bien, mon petit, il me semblait bien que tu avait faim !


    Sortant de l'ombre, un vieux dragon aux écailles sombre et aux yeux océan s'avança sur ses pattes fébriles. Le visage allongé sur lequel trônait nombre de corne, le dragon arborait une étrange pilosité, sorte de moustache longue et tombante. Curieux, Ukufa l'observa sans trop quoi penser de lui et encore moins de la situation. Le vieux dragon l'avait recueilli dans son antre et offert à manger. Pur bonté ? Inexpérimenté, le petit dragon jugea le vieux lézard positivement avant de se jeter de nouveau sur la carcasse. Etrange sensation que la chair et le sang coulant dans sa gorge. Le premier repas est un flot de découverte de toute sorte. Souriant face à la scène, le vieux dragon s'allongea lentement. Il n'avait pas d'aile, ou plutôt, plus car il demeurait les bases de ce qu'elles avaient été. Quand le petit dragon fut rassasié, il entrepris de l'interroger de nouveau.

      _Quel est ton nom ?


    Le petit dragon leva ses grand yeux vers l'autre, la langue passant sur ses babines ensanglantées.

      _Ukufa ! s'exclama-il


    Quoi ? Que venait-il de faire ? Parler ? Et comment savait-il son prénom ? C'était inexplicable. Au fond de lui, le dragon le savait et d'ailleurs, c'était l'unique chose qu'il pouvait articuler. Ce vieux dragon ne devait pas être aussi sénile qu'il en avait l'être et s'il n'avait pas été aussi jeune, Ukufa l'aurait certainement soupçonné de grands pouvoirs.

    Ainsi, Ukufa fut élevé par ce vieux dragon noir, Mahes Zuki, de son nom. Celui-ci l'éduqua de son mieux, mais Ukufa échappait fréquemment à son autorité. Quand ils s'aperçurent qu'Ukufa ne grandirait jamais, alors que tout les autres dragons de son âge prenaient peu à peu une taille respectable, leur relation se sont peu à peu dégradé. Sans savoir véritablement pourquoi, Ukufa rejetait la faute sur son père d'adoption et s'isolait de lui. Il était d'ailleurs fréquent que le petit dragon s'éclipse plusieurs jours, cherchant à éviter les moqueries des autres et la vérité dans les yeux de Mahes. Seul, ne s'intéressant à rien, le jeune dragon tournait en rond, n'ayant qu'une idée en tête, la vengeance. Il n'en pouvait plus du regard qu'on lui portait, cela le brisait.

    Alors qu'il fut seul au bord d'une rivière de lave, Ukufa, tête basse réfléchissait dans le vide. Il semblait qu'il ne soit destiné à rien. Soupirant, il aperçut alors une petite salamandre de feu s'avancer non loin de lui. Plus petite, plus lente que lui, elle attira son attention. Prudemment il s'approcha et la titilla du bout d'une griffe. Un jet de flamme jaillit du petit lézard, faisant vivement reculer le dragon. Battu par une créature aussi minuscule ? Ah ça, jamais ! Piqué de colère et d'orgueil, Ukufa commença par cracher de maigre flamme. Si ses glandes de feu était très bien développé, Ukufa ne savait pas encore vraiment les maitriser. Et face au regard dubitatif de la salamandre, le petit dragon s'énerva de plus belle. Il bondit sur sa proie et lui brisa la nuque entre ses crocs, non s'en s'être fait bruler une joue. La salamandre demeura pendante entre ses crocs. Ukufa avait tué sa première proie. Et il en fut gonflé de fierté. Tenant la petite salamandre morte, le dragon se précipita vers Mahes pour lui montrer sa prise, résultat d'une première chasse tout à fait inattendue. Avait-il trouvé sa voix ? Devenir un chasseur ? Quel plaisir de se sentir puissant, de se sentir prédateur et incarner la peur des autres. Comme sensation d'orgueil en démesure et… Sbam. Un violent choc à la tête fit basculer Ukufa sur le côté, le faisant lâcher sa proie. Etourdi, le petit dragon se releva.

      _Hé bien Ukufa, tu as l'air bien pressé ! Oh ! Je vois que tu as une proie de choix !


    Deux dragons se tenaient face à Ukufa. Deux dragon hauts comme des pachydermes couvert d'écailles dorées pour l'un, mauve pour l'autre. Le plus ironique était que tout les deux était plus jeune qu'Ukufa, de plusieurs jours mais leur croissance était normales. Avec les tailles, il chassaient de vraies grosses proies, du bétail, chose qu'Ukufa n'avait jamais osé chasser. En fait, il n'avait jamais voulu apprendre à chasser jusqu'à maintenant. Ukufa s'était laissé convaincre qu'il était faible et inutile. Mais ce jour là, tout avait changé. Il ne se laissa pas faire par les deux dragons. Fronçant les sourcils, il répondit à leur provocation, tout d'abord par les mots, mais les choses virèrent rapidement à la bagarre. Ukufa s'était élancé sur la tête du dragon à la cuirasse d'or, lui offrant une magnifique balafre par ce geste. Hélas, n'était pas de taille, Ukufa fut rapidement mis au sol par les deux grands. Il se débattit longtemps, refusant d'abandonner. C'est finalement Mahes et deux adultes qui les séparèrent. Ce jour marqua un départ nouveau pour Ukufa. Il venait de renaitre.


    "Manipulez-vous dans la haine et Dépecez-vous dans la joie"


    Le temps passa. Ukufa passa plus de temps avec Mahes, au plaisir de celui-ci. Leur relation si tendues autrefois s'améliorait. Et Ukufa devint un élève un peu plus discipliné. Mahes lui appris à lire et écrire, période où le petit dragon ne sorts presque pas de la grotte. La passion des mots s'était éveillé en lui. Et avec elle l'envie de savoir et de connaître. S'il ne pouvait briller par sa puissance physique, Ukufa était bien déterminé à surpasser la force par l'intelligence. Au côté de Mahes, il apprit vite et bien, mais cela ne lui suffisait guère. Assis au soleil, à l'entrée de la grotte, le jeune dragon lisait lorsqu'il fut interrompu. Levant le nez au ciel, il vit plusieurs centaine de dragon migrer. Des cors retentissaient faisant trembler la vallée envahie de soldats. Ukufa appela vivement Mahes.

      _C'est la guerre Ukufa. D'après ce que j'ai entendu, les soldats des eaux sont aux portes de la capitale.
      _Je veux y aller ! Je sais voler et cracher du feu ! Je peux me battre !
      _Certainement pas !
      _Mais …
      _Je ne reviendrais pas là dessus ! Tu vois ça ? C'est là où mes grandes ailes se trouvaient. La guerre me les a prises et m'a rendu vieux et malade. Ces guerres nous mènerons à notre perte !


    Hélas pour Mahes, Ukufa n'était pas du genre obéissant. Dès que Mahes eut le dos tourné, le dragon en profita pour s'envoler à la suite des autres. Il fut rapidement distancé mais parvint à suivre le passage des armées. Quand il put atteindre la capitale, la nuit était tombée mais la guerre faisait pleinement rage. Des jets de flammes illuminaient les murs de la ville et semblaient pleuvoir du ciel sur les devant. Les dragons arrosaient de feu les soldats qui avaient déjà pénétré les rues de la capital. Un peu perdu dans ce chaos, Ukufa chercha ce qui devait être son camps. Il s'engagea dans une des fenêtres des hautes tours où il entendit quelques généraux faire le point sur la situation. Et ce n'était pas beau, de toute évidence. Qu'allait-il pouvoir faire, lui, un dragon si petit ? Pourtant, dès qu'il eut fini de suivre les conversations, il n'hésita plus un instant. Contournant le champs de bataille, Ukufa pu s'approcher silencieusement et discrètement des campements ennemis. Et elle était là. Une immense fosse creusée et couverte d'une épaisse grille retenait prisonnier un nombre incalculable de soldat du feu, prisonniers de guerre.

    Gros comme un chien, Ukufa put se poser facilement derrière une tente et s'approcher silencieusement de la grille. Il couvrit le cadenas de ses ailes et son corps pour qu'aucun soldat des environs ne puissent voir ses flammes faire fondre le métal. Heureusement pour lui, la majorité était au front, personne ne s'était douté qu'ils pourraient être pris à revers. Ukufa fit fondre l'accroche du cadenas, les prisonniers n'eurent plus qu'à pousser la grille pour la faire céder. C'est cet acte qui fera remarquer Ukufa auprès de personnes importantes. En libérant les prisonniers, ceux-ci investir le campement, prenant armes, armures et vivres et partirent secourir la capitale. Nombreux prisonniers de plusieurs batailles. Les armées de l'eau, prise à revers cédèrent face à l'assaut inattendu. Ukufa se mêla à l'attaque mais rapidement engloutit dans le combat, il fut blessé par une flèche au flanc et quelques coups de lame. Il s'en remettra, bien heureusement.

    Au lendemain de la bataille, Ukufa rencontra les officiers des garnisons qui le félicitèrent. Quelle fierté pour le jeune dragon !

    Si on l'avait joyeusement remercié, Ukufa fut ensuite vite oublié par les généraux, trop occupé a récupérer les honneurs. Blessé dans son orgueil, Ukufa décida de tourner dos à l'armée et entreprit de rentrer retrouver Mahes. Il prit son temps, voyageant loin de chez lui pour la première fois, et très curieux de nature, le jeune dragon fit de nombreuses rencontres, des mages, des érudits avec qui il discutait avec aisance grâce à l'éducation donnée par son père adoptif. Après plusieurs mois, il retrouva Mahes qui ne cacha pas son bonheur de le revoir et son effrois à la vue de ses blessures.

    Ukufa demeura longtemps encore auprès de Mahes qui acheva son apprentissage. Finalement, le petit dragon décida de partir voir par lui-même, le monde qui l'entourait. Allant de ville en ville, il côtoya les bibliothèques où il put rencontrer quelques érudits qui l'introduire auprès d'autres savants de divers horizons. Installé en ville, non loin de ceux-ci, Ukufa entreprit de copier les livres avec la volonté de toujours les avoir près de lui. Le premier qu'il copia traitait de l'art de la guerre. Le dragon se prit de passion pour toutes les études guerrières, de stratégie, d'armes et autres. Mais comment transporter ce savoir avec lui ? Ukufa savait écrire mais ses mains ne pouvaient-elle rien faire d'autres ? C'est ainsi qu'il partit à la rencontre d'artisans, des forgerons etc. Son apprentissage dura plusieurs mois. Mais rapidement, la question de l'argent lui posa problème. Il commença par se proposer comme escorte mais sa taille n'était pas très convaincante. C'est en passant dans une taverne afin d'y rencontrer un forgeron qu'Ukufa découvrit les jeux d'argents. Et les humains qui y jouaient se révélèrent facilement manipulables. Ukufa viva comme un roublard la nuit et comme un érudit la journée. Tant que ça marchait, il n'y avait pas de raison d'arrêter.


    "The Battle rages on"


    Un peu de temps passa avant qu'Ukufa ne rencontre un officier de l'armée de Feu. Tout deux se rencontrèrent par le biais d'une connaissance qu'ils avaient en commun, un érudit. Après plusieurs heures de discussion et affrontement verbal, l'officier chercha à convaincre le dragon de s'engager dans l'armée. Ukufa refusa catégoriquement, trop déçu de l'expérience qu'il en avait eu. Faute de pouvoir le convaincre, l'officier parvint à le faire venir à la cour du royaume. Peu convaincu, Ukufa y alla un peu sur la défensive et son sale caractère le fit vite remarquer. Les remarques mielleuses des dames de cour le prenant pour une peluche l'énerva de plus belle. Rapidement, son nom fit le tour de celles-ci qui finalement, aimaient beaucoup ce caractère anti-conformiste affiché par le dragon. Délaissant les dames de cour, Ukufa retrouva discrètement l'officier qui l'avait fait venir, celui-ci en réunion avec les plus hauts rangs de l'armée. Une vaste pièce de maquette des terrains, les murs couverts de cartes, le temple des marionnettistes de la guerre. Le ton semblait monter dans la discussion, personne ne semblait s'accorder sur une façon de faire. Observant tout d'abord silencieusement, Ukufa les interrompit, suggérant sa propre stratégie au vue de la situation. Tous se turent, le scrutant avec étonnement et méfiance, prêt à chasser ce parasite mais Ukufa continua sur sa lancée, contrant toutes les éventualités et problèmes que les armées auraient pu rencontre. C'est ainsi qu'Ukufa devint un jeune officier.

    Enfin, avant de devenir un officier reconnu, Ukufa dut beaucoup travailler. D'abord, il fut chargé des entrainements, et se révéla particulièrement dur et intransigeant. S'imposant lors des réunions stratégiques, Ukufa élabora plusieurs ruses qui fonctionnèrent plus ou moins mais lui permirent de monter en grade rapidement. Il eut ses propres troupes de soldats puis des garnisons. Le dragon continuait à fréquenter des érudits, copier des ouvrages, écrire les siens sur l'art de la guerre. Qui plus est, il se fondit sa propre armure, ses propres accessoires tels des sacoches en cuirs ou des lanières protectrices sous l'armure de fer. Ukufa participa à plusieurs batailles, menant les combats d'un point de vue stratégique, donnant des ordres et surtout empêchant le retrait des soldats, trop effrayés à l'idée de désobéir au dragon, aussi froid qu'autoritaire. Ukufa savait comment effrayer ses propres guerriers, il incarnait la crainte simplement par la façon dont il les traitait. Strict, dur et parfois juste. Mais personne ne trouvait à redire, après tout, il avait plusieurs fois prouvé ses talents. Qui plus est, Ukufa, malgré son caractère difficile, était très apprécié à la cour, et hait par d'autres aussi. Nombre de fois, quelques nobles se liguèrent pour le salir voir se débarrasser de lui. Loin d'être dupe, Ukufa parvenait toujours à s'en sortir en détruisant psychologiquement ces jaloux. Le dragon manipulait facilement les femmes de la cour, qui l'estimait beaucoup, et c'est généralement par leur biais qu'il atteignait leur époux magouilleurs. Personne ne s'opposait à Ukufa sans en payer le prix, même si pour cela, il devait en pousser certains à s'entretuer ou autres. Les gens sont si imbus d'eux même, que quelques mots rapportés suffisent parfois à semer la zizanie dans un groupe qui se voulait unis !


    "Pauvre petite fille sans nourrice, arrachée du soleil"


    Les volcans crachèrent. Qui s'était attendu à autant de violence de la part de Mère Nature. Las des guerres ? Si Ukufa s'était réjoui à la vue apocalyptique de ces volcans furieux, il déchanta rapidement lorsque le soleil disparu. Le froid ! Pourquoi le froid ? Habitué aux fortes chaleurs, Ukufa crut ne pouvoir survivre à cet hiver interminable. Les guerres n'avaient plus lieux d'être. Le dragon réunit tous les ouvrages et son or et les entassa dans plusieurs caisses qu'il attacha à de puissant chevaux de trait. Il paya quelques palefreniers pour mener les bêtes tandis que lui s'installa sur le dos de l'une d'elle afin de profiter de la chaleur. Après de nombreuses années de guerre, Ukufa rentrait chez lui, près de Volcania afin de retrouver Mahes. Le voyages dura plusieurs semaines durant lesquelles Ukufa s'arrêtait dans quelques auberges afin de profiter du peu de chaleur qu'il trouvait. Quand il arriva chez lui, il eut l'horreur de découvrir que Mahes était malade. Le froid avait peu à peu raison de lui. Celui-ci mourra deux jours après qu'Ukufa ne soit revenu. Ce dernier trouva cela … Dommage. Il entreprit d'enterrer dignement son cher père et de réaménager leur grotte. Il creusa une pièce consacrée entièrement à ses ouvrages et son or, lieu où il pourrait lire et écrire. Une pièce accessible par un tunnel de petite taille dont l'entrée était caché derrière une roche. Hélas, rien de tout cela ne tenait chaud, ni ne nourrissait. La chasse devint de plus en plus mauvaise, les proies de plus en plus maigres. Le seul réconfort il le trouvait auprès des maigres feu qu'il entretenait sur les branches, grâce à son souffle, ainsi que les peau de bête qui recouvraient ses murs dans le but de garder la chaleur dans la grotte. L'avantage de celle-ci était qu'elle conservait une température ambiante.

    Ukufa demeura très longtemps, coupé du monde, vivant sur ses réserve, enfermé dans sa grotte. Hélas, cela ne pouvait plus durer ! Il quitta son antre et apprit par la même occasion le flux massif de "solidarité" au travers des royaumes. Après avoir bloqué le passage menant à sa bibliothèque ainsi qu'à son or, le dragon décida de reprendre la route, sacoche pendue aux épaules. Dedans, des morceaux de viandes, une bourse et un unique ouvrage de contes, le premier que Mahes lui avait apprit à lire. Luttant contre le froid, Ukufa réinvestit la société. Il vendait aux paysans la chaleur de ses flammes pour chauffer leur champs. De même, il parcourut les villes pour chauffer les chaumières contre quelques pièces. Si les temps étaient durs, Ukufa était parvenue à se faire du profit sur le dos des plus démunis. Il retrouva les riches nobles qu'il côtoyait à la cour, se voulant proche et amical pour investir leurs châteaux bien chauffés. De la même manière, il vola plusieurs livres, en recopia d'autres afin d'agrandir sa collection. Il tourna en terre du feu pendant plusieurs années, dans un même schéma. Puis, avec le temps, le dragon décida de partir explorer les terres des royaumes voisins. C'est ainsi qu'il découvrit Terres, Air et Montagnes, fuyant l'eau et les glaces. Ainsi, il continua ses petits jeux d'arnaques, profitant de la situation. Plusieurs fois, il attira l'attention des soldats, qui n'aimait pas trop ses airs de manipulateurs. Jamais ils n'attrapèrent le dragon qui savait parfaitement comment s'éviter trop de problèmes.

    Tous ces voyages durèrent bien 50ans et quel bonheur lorsque le soleil se montra de nouveau ! Naturellement, le dragon fut invité aux festivités ! Et quelle fête ! Il retrouva ceux qui n'avaient pas été emporté par l'hiver et rencontra beaucoup d'autres monde ! Seul le feu conservé dans ses glandes l'avait fait survivre contre le froid, celle-ci répandant continuellement de la chaleur dans son corps. L'été était de retour pour le plus grand des bonheurs !


    "Capitulation watch the mighty fall"


    La paix. Quoi de plus ennuyant que la paix. Il n'y a pas d'amusement quand il n'y a pas de conflits ! Comme Ukufa regrettait les vieilles époques de guerres ! Le dragon ne trouvait plus d'intérêt à côtoyer les officiers, le monde était à présent aux politiciens pacifistes ! Oh mais en cherchant bien, on devrait pouvoir en trouver quelques verreux ! On l'envoya tout de même former quelques recrues, dans le but d'assurer la sécurité des royaumes, mais rapidement exaspéré et ennuyé, Ukufa déserta et repartit dans sa quête de savoir. Il recommença à arnaquer quelques joyeux gredins aux jeux de mises, cela faisait passer le temps. Ukufa profita de ce temps latent pour rédiger plusieurs ouvrages, enfermé dans sa grotte et sa bibliothèque, y notant tout ce qu'il avait pu observer, les enrichissant de croquis, d'annotations et autres. Une bibliothèque riche d'informations sur la guerre, les saisons, l'histoire, la médecine, la science, le système, les bestiaires, la physique et d'autres thèmes encore, ayant accumuler presque deux siècles de connaissances, en plus de ce que possédait Mahes.

    Plusieurs fois, Ukufa accueillit dans son antre des savants et d'autres érudits qui venaient garnir un peu plus sa bibliothèque. Puis un jour, occupé à écrire sous la brise fraîche, Ukufa put observer avec étonnement le ciel s'assombrir subitement et un étrange cercle rouge s'illuminer, un oeil géant dans le ciel. Froid dans le dos tout d'abord, le dragon préféra ne pas se laisser décontenancer. C'était beau à voir et peut-être la promesse d'un changement. Assez de tout ce pacifisme béat, Ukufa voulait retrouver ce que l'hiver lui avait enlever. Il ne se douta pas ce jour là, que tout serait autant bouleversé !

    C'est alors qu'il ce manifesta. Un certain Aile Ténébreuse. Un démon. Immédiatement, le dragon se méfia de cet énergumène et préféra demeurer chasser dans son antre afin d'observer et d'étudier ce qui se passerait. Le pouvoir changea, les gens se mirent à le prier à l'égal d'un dieu et beaucoup commencèrent à le suivre dans ses batailles. Ukufa n'y assista qu'en spectateur, plume à la main, encrier et journal à la reliure noire, il relata toute ses observations, les évènements, les questions. Il se fit témoin de cela, volontairement extérieur. C'est avec plaisir qu'il vit la belle Sen'tsura tombée. Qu'elle bel évènement ! Finalement, ce démon avait quelque chose d'attractif et de convaincant. Mais la fierté, l'orgueil et la prudence d'Ukufa fit qu'il garda malgré tout ses distances. Les choses avaient changées, les nobles, les mentalités aussi. Il lui faudrait s'adapter.

    Ukufa parcouru les environs pour récolter les dires des populations et eut vent des histoires de rebellions, des rumeurs sur l'Harmonium, il relata tout dans son journal. Avide de toujours en savoir plus, le dragon décida de pénétrer dans la ville conquise de Sen'tsura. Des soldats courraient les rues, les habitants demeuraient chez eux. Se faisant d'abord discret, Ukufa investit une taverne afin d'y discuter. A sa grande surprise, il y découvrit une très ancienne connaissance, un très vieil humanoïde, ancien noble déchu. Ukufa éclata de rire en le voyant ! Ce noble avait cherché à lui nuire autrefois, il semblait aujourd'hui à un pouilleux ! Ukufa avait poussé son épouse au suicide en la manipulant, lui faisant croire que son époux le trompait avec nombres de concubine et que ces dons de dragons lui ayant révélé qu'elle était stérile, il lui fit croire qu'elle n'aurait jamais d'enfants, chose qu'elle désirait grandement. Et après l'avoir meurtri par son épouse, Ukufa avait manipulé les rapport d'enquêtes d'espions, affirmant qu'il était un traître à son royaume. L'humanoïde avait disparu avant d'être emprisonné. Il avait fuit et Ukufa était étonné de le voir encore vivant, après autant de temps. Il faut dire que l'humanoïde était jeune à l'époque, il était très vieux dès à présent, croulant sous son âge et sa barbe poisseuse ! Ukufa prit soin de l'humilier dans la taverne, aux yeux de tous les ivrognes, l'obligeant finalement à quitter le lieu. Encore amusé, Ukufa demanda qu'on le serve et les discutions jasèrent de nouveau.

    Quelques minutes à peine passèrent lorsque des soldats pénétrèrent dans la taverne. Sans un mot, ni demi-mesure, les soldats se saisir du dragon, l'attrapant par les cornes, les ailes et la queue. Ukufa se débattit, griffa et frappa, puis crachant des flammes, il embrasa la taverne. Jamais personne ne lui avait autant manqué de respect. Furieux, le dragon se libéra de leur emprise, bien décidé à vendre fièrement sa peau. Il bondit sur ses ennemis mais un jet de bolas vint lui enchainer les pattes et lui enlever tout mouvement. Tombé au sol, il lui enchainèrent la mâchoire et les ailes et le trainèrent dehors.

      _Alors, comme ça on se prend pour un rebelle ? Misérable animal stupide ! Je suis sûr que tu plairas à beaucoup dans l'arène !


    Complètement entravé, le dragon n'eut d'autres choix que de se laisser emporter par les soldats.


Ukufa Zuki  Dcapac10

Capacités de la races et de votre personnages :
    La petite taille ne lui enlève pas des atouts non négligeable. Une cuirasse d'écaille solide comme la roche le rend assez résistant aux mauvais coups, mais Ukufa n'hésite pas à porter quelques armures légères et lanières de cuirs pour profiter d'une meilleur défense au combat. Il crache de belles flammes rouges lui permettant de fondre les métaux de diverses solidité. Ses ailes le porte avec aisance, dans le ciel, rapide et agile, Ukufa vole avec beaucoup de facilité. S'il peut atteindre de grandes vitesse de vol, il reste à l'égal d'un oisillon dans le ciel. Les affrontement aériens lui sont dangereux, entre sa taille et la vulnérabilité de ses ailes, il se doit d'être discret et prudent. Si le dragon est intemporel, il ne vieillira ni ne grandira jamais, il n'en reste cependant pas moins mortel et vulnérable. Ukufa, de par sa race, possède une réserve de magie qui lui permet de faire léviter des objets de tailles modestes tel que des livres ou des outiles, lui permettant de compenser sa petite taille, ainsi que de quelques petits tours simples pour rendre ses ennemis confus, dans une certaine mesure. En réalité, Ukufa pourrait parfaire sa magie mais celle-ci lui réclamant une certaine force vitale qu'il ne peut compenser que par son esprit, il tiens évite afin de ne pas trop s'affaiblir physiquement. Après tout, avec sa taille, il deviendrait facilement une proie vulnérable. Mais qui sait, peut-être ferra-t-il en sorte de s'améliorer dans ce domaine. S'il est capable de manier la dague, le dragon fait généralement plus confiance en ses griffes. En revanche il sait manier des outils, lui permettant de travailler le métal par exemple. Un dernier point assez caractéristique, Ukufa sait lire, écrire et parler. C'est un très bon orateur, cultiver et qui sait se rendre captivant.

Autre : (facultatif)

Ukufa Zuki  Dirl10
(facultatif)

Prénom : UnP
Age : 20
Avez-vous fréquentez d’autres forums ? Si oui lesquels : Oui, 2
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur les listes de forum de forumactif, tout de suite charmé par le design et le contexte très complet et riche !
Parlez nous un peu de vous Pas grand chose à dire sur moi, je suis dans l'audiovisuel, passionné par tout ce qui touche l'écriture, une imagination débordante et une passion pour tout ce que je créer. Passionnée par les dragons (d'où mon personnage *sbaf*), je suis quelqu'un d'assez simple quoique grande gueule diplomate. J'ai grandi avec les disneys xD j'aime l'art sous la plupart de ses formes. Ah et je suis très déconneuse (oui je suis une demoiselle xD) :

Ukufa Zuki  Dcodes10
Ok by Ayael

Ukufa Zuki  Confir14
Citation :
raconte la suite de son arrestation



Ukufa Zuki  Valida11

Invité

Anonymous




Ukufa Zuki  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ukufa & co'
» Epreuve de confirmation : Ukufa
» commentaire fiche Ukufa