Très bien *fait craquer ses doigts* On est parti !
Je vais avant toute chose m'attarder sur des détails futiles, ou du moins, qui le sont à mes yeux en comparaison du reste. J'entends par là que le caractère et le physique sont un peu court à mon avis. Je dis bien "à mon avis", car ils respectent néanmoins le nombre minimum de lignes demandé. Tu n'es donc absolument pas obligé de l'étoffer, c'est juste une remarque de ma part.
J'ajouterai qu'il y a de nombreuses fautes d'orthographe (j'ai l'impression de lire un poste d'Ayael, xD). Pour exemple, je vais te montrer juste la partie sur ta race, puis la réécrire corrigée, avec en rouge les corrections.
"Les elfes noire sont affublés d'oreilles pointu. Leur caractéristique physique sont surprenante, force physique avec une endurance à tout épreuve. Ils se moquent de la nature et préfère les ténèbres."
"Les elfes noir
s sont affublé
s d'oreilles pointu
es. Leur
s caractéristique
s physique
s sont surprenante
s, force physique avec une endurance à tout
e épreuve. Ils se moquent de la nature et préfère
nt les ténèbres."
Maintenant, un dernier détail sur la forme : certaines tournures de phrases sont difficilement compréhensibles, comme par exemple quand tu dis, dans le caractère : "Saya a des répulsions sanguinaire qui ferait fuir un blaireau". Je t'avoue être encore entrain de chercher un sens ^^.
Plus que le fond, c'est sur la forme que je veux m'attarder, et nous allons le faire étape par étape :
1) Informations
A propos de la nationalité : "Celestian". Celestia est dans le Royaume du Ciel, et donc c'est cette nationalité que tu dois mettre en ce cas. Mais cela soulève une autre question, en rapport avec ton histoire. Je t'en parlerai dans la partie histoire.
2) Race
En dehors du problème déjà évoqué plus tôt, je m'attarderai sur le fait que ce n'est pas très détaillé, pour une race qui n'est pas connue de tous.
- Citation :
- Leur caractéristique physique sont surprenante, force physique avec une endurance à tout épreuve. Ils se moquent de la nature et préfère les ténèbres.
"Leurs caractéristiques physiques sont surprenantes"? Dis m'en plus, car je me demande en quoi elles sont surprenantes, ce que tu ne dis pas
"Force physique". En effet, avoir une force physique c'est pratique. Là encore c'est un simple problème de tournure de phrase je sais que tu voulais dire "force physique plus développée que celle des humains", mais il faut le préciser.
En sommes, avec ta descriptions, on apprends pas grand chose, on ne saurait dire, pour le moment, ce qui les distinguent des elfes. Ils aiment les ténèbres, certes, mais quelle différence entre un elfe emo et un elfe noir alors, physiquement comme dans les coutumes?
3) Le Caractère
- Citation :
- Le plus souvent Saya ne contrôle pas sa colère. La plus part du temps elle reste de glace, renferment son cœur à n'importe qui, s'en doute pour ne pas être blessée.
Comment peut-on rester de glace d'une part, et ne pas savoir contrôler sa colère de l'autre? Ce sont deux éléments assez contradictoires. Après, peut-être voulais tu dire qu'elle restait de glace sentimentalement uniquement, mais dans ce cas là, on en revent à un problème de tournure de phrase.
- Citation :
- Elle est insociable sûrement au fait que Saya a vécu seul toute sa vie.
Pardonne moi, mais je trouve ça relativement évident. C'est un peu comme ci tu disais "il est alcoolique parce qu'il a toujours beaucoup bu", comprends tu? Là encore, je pense que tu as voulu dire "comme elle a toujours été seule, elle a peur de s'approcher des autres, de leur faire confiance, et reste donc à l'écart, devenant par le fait insociable", ou quelque chose du genre, mais que la tournure de la phrase rends les choses difficiles à comprendre clairement.
- Citation :
- La jeune fille est d'un nature un tontiné de mauvais poil quand elle voit les camps opposés
Tout d'abord, le mot exact est "tantinet" (détail inutile, certes). Mais je t'avoue ne pas comprendre ce que tu entends par camps opposés. Aile Ténébreuse et Galaad? Ou tout simplement les conflits en général?
- Citation :
- Saya a des répulsions sanguinaire qui ferait fuir un blaireau. Elle peut se montrer affectueuse seulement si Saya a pitié de celui-ci.
Pitié de qui? Du blaireau? Et pourquoi un blaireau d'ailleurs? Je t'avoue que ces deux phrases sont un trou noir dans lequel ma réflexion est absorbée en continu, tâchant de comprendre ^^
- Citation :
- Le plus cruelle venant de sa part sont les commentaires sarcastiques, qui pourrait faire pleuré des millions d'enfants à la ronde
J'ai rien à redire là dessus, ci ce n'est que j'approuve le fait de faire pleure des enfants ! ^0^
- Citation :
- Son cœur est d'une froideur à faire refroidir une des ses victimes, c'est pour cela que la jeune fille arrive sublimement à tuer ses victimes sans une once de pitié, elle arrive même à ne faire couler aucune goutte de sang.
Si je puis me permettre, les morts chauds sont plutôt rares, alors à quoi bon les faire refroidir? De plus, je ne vois pas le rapport entre le fait de ne faire couler nulle goutte de sang et être sans pitié.
4) Physique
Rien à redire dessus, mis à part l'orthographe, mais c'est de contenu que nous sommes sensé parler.
5) Capacités
Rien à redire non plus, si ce n'est peut-être que tu devrais y mettre la force physique développée, même si c'est déjà dans "race"
6) L'histoire
Je commence par le point abordé en 1) : Celestia. Tu dis être pour AT (Aile Ténébreuse). Ma foi, c'est ton droit, mais Celestia est un endroit particulier du Ciel : il est fuyant, et AT le cherche, il a envoyé des armées entières à sa recherche, sans succès cependant. Ainsi la population du château volant lui est insoumise dans son intégralité, car ce dernier, presque vivant, rejette ceux qui le soutiennent. Il les renvoie généralement sur terre en leur faisant oublier comment se rendre au château. Si tu tiens à être de Celestia, il faudra ajouter ce dernier point à ton histoire.
De plus, je note que justement, dans ton histoire, tu ne fais nulle référence ni à AT, ni à Celestia. Ton histoire, en vérité, s'achève sur son enfance, tu ne fais qu'un bref rapport de la suite, sans parler de comment elle a réagit à l'arrivée d'AT, ni comment quitter Celestia, etc...Si, en terme de contenu, je n'ai rien à redire à ton histoire jusque là, la fin n'en est pas vraiment une, et j'aimerai que tu étoffes tout cela.
J'ai terminé. Bon courage pour effectuer ces corrections. Si tu ne te sens pas à l'aise avec le forum ou son contexte, tu peux toujours demander à avoir un parrain (ou une marraine), ICI.