Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Changement pour les Elites

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 20:16
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour à tous, nous réclamons de nouveau votre avis car nous envisageons un changement au niveau des élites.
Pour l’instant être élite c’est un titre honorifique qui s’obtient en gagnant un duel grâce au barème en vigueur. Cela rapporte ensuite une petite étoile et un point d’avance en duel, et dont le passage coute 100 points.
Nous aimerions donc valorisé le côté honorifique en donnant un côté vraiment élitiste aux élites.
Il n’y en aurait qu’un seul par catégorie, une place pour tous les titres suivants :

♦ Elites Combattants

~ Lames à longues allonge (katana, épée longue...)
~ Lames à courtes allonge (dagues, saï, katar...)
~ Armes contondantes longues (masses, bâtons...)
~ Armes contondantes courtes (poings métalliques, fléau...)
~ Armes à distance légères (arc légers, shurikens...)
~ Armes à distance lourdes (arc lourds, arbalètes...)
~ Autre (cerceaux, fouets,...)

♦ Elites Magiciens

~ Magie offensive
~ Magie de soutien

♦ Elites Vagabonds

~ Camp d'Aile Ténébreuse
~ Camp Neutre
~ Camp de la Rebellion

♦ Elites Assassins

~ Assassin du Ciel
~ Assassin de la Terre
~ Assassin de l'Eau
~ Assassin des Montagnes
~ Assassin du Feu
~ Assassin des Glaces

Pour devenir élite il faudrait donc soit affronté l’élite qui est déjà en place (puisqu’il ne pourrait en avoir qu’un par catégorie) s’il n’y a personne vous affronterez en combat avec le barème quelqu’un (comme actuellement) les élites déjà en place conserveraient leurs place.

Autrement dit dans ce cas là : Pour devenir Elite il faut que vous déboursiez 100 Ailes de Bronzes et que vous vous battiez avec un autre joueur (si vous êtes le premier à prétendre à être Elite dans un domaine) si il y a déjà un Elite dans le domaine que vous visez, c'est lui que vous devrez affronter. Le combat sera alors arbitrer grâce au barème habituel, et le vainqueur deviendra Elite/ conservera son titre.

Cela rendrait les choses plus intéressantes selon la plus part des modo, mais d’autre sont contre alors à vous le micro !
(les élites recevraient un point de prestige par mois/combat et un point d'avance lors des combats sur barème )

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente

Changement pour les Elites  Empty
Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 20:35
J'ai une question: comment en rp on peut justifier le fait de ne plus être élite?
Pendant un rp je suis fort, je maitrise parfaitement mon arme etc... je perd mon titre d'élite et ça veut dire que dans le rp d’après, j'ai perdu la maitrise de mon arme etc... c'est bizarre ^^

Armes à distance lourdes...? genre catapulte? x)

(oui j'avais qu'une question XDDDD)

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 20:40
Elite ne veux pas dire que tu maitrises bien ton arme, mais que tu es le meilleur (enfin actuellement un des meilleurs) dans ta catégorie. Ca veut juste dire qu'il y a quelqu'un qui est devenu meilleur que toi^^
(et ce n'est pas moi qui est fait la liste, faudrait demandé à Elvir et Tira XD car c'est une très bonne question! XD)

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 20:46
Armes à distance lourdes c'est plus genre arbalète à deux mains ou arc long...

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 20:54
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Désolé d'avance si je me fais mal comprendre mais, j'ai du mal à exprimer les choses parfois ><' (soyez pas trop vaches, me descendez pas ._.)

J'aime bien l'idée des catégories d'élites, ça donnerait un aperçu du domaine maîtrisé par le personnage... Plutôt que de simplement voir une étoile à coté de combattant, par exemple, on pourrait savoir si l'on a affaire à un très bon archer, un très bon bretteur...

Jusque là, rien à dire. Par contre, cette histoire de remettre en jeu le titre d'élite m'a un peu bousculé, pour certaines raisons. J'en ai parlé rapidement à Leyna, et c'est plutôt problématique si on y regarde de près :

Après avoir passé l'examen, 100 pts sont soustraits de nos comptes et nous recevons le titre d'élite, qui distingue les membres au combat grâce à quelques avantages. En RP, les élites sont donc plus "forts" que les autres (je ne dis pas là qu'on peut combattre 5 membre en étant seul, simplement parce qu'on possède le titre d'élite.) Si quelqu'un remet en jeu ce titre, et qu'il bat son adversaire, il le prive de son étoile et la récupère. On peut penser que tout est normal, la vie continue ... Sauf qu'ils y a quelques problèmes.

L'ancien élite, même ayant été battu, reste tout de même, logiquement, plus fort que la moyenne. Sauf qu'au moment ou il perd son étoile, les autres ne le considérons plus comme tel, malgré le fait qu'il ait été plus fort qu'eux. Il fait donc un bond en arrière, et un nouveau venu qui ne sait même pas qu'il a affaire à un ancien élite pourrait donc le battre avec facilité dans un combat, simplement parce qu'il pense combattre un simple membre qui n'a pas une grande expertise du combat.

Cependant, comme l'a dit Leyna, conserver son titre et laisser tout les membres accéder au titre d'élite le rendrait totalement inutile. Et c'est la l'autre problème, il n'y aurait plus de privilèges à obtenir cette petite étoile, elle perdrait tout son intérêt !

C'est tout... Pour le moment !

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 21:00
Si tu as était assez fort pour devenir élite, le nouveau qui t'affronte comme si t'étais un membre normal bah tu as toutes les chances de gagner, je t'invite à regarder de près le système de barème, tu verras que c'est pas parce que lui il dit qu'il te défonce en un coup que ça joue en sa faveur.
Il n'est pas non plus inenvisageable, de faire une image spéciale qu'ils mettraient dans leur fiche "ancien élite machin"

^^

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 21:02
C'est ce dont on a parlé avec Leyna, c'est une solution qui semble correcte o /

Sinon, je le redis, l'idée en elle même n'est pas idiote. Au moins, le meilleur ne le reste pas jusqu'à la fin x)

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 21:03
ça permettrai aussi aux nouveaux de s'intégrer^^

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 21:47
Je dirai qu'il faut distinguer titre honorifique et "niveau" de compétence. C'est que cherchait à dire Léandre il me semble...

A mes yeux, un ancien élite a perdu son étoile (donc un poil de réputation) mais il pourra toujours aussi bien me mettre minable...

Ce qui me fait bizarre aussi c'est que les élites assassines semblent classifiées par zones géographiques alors que les combattants le sont par leurs armes...

Et ça j'ai eu du mal à visualiser:
~ Lames longues portées
~ Lames coutes portées

Ce serait pas ? :
~ Lames longues
~ Lames coutes
~ Armes d'Hast

Sinon ce principe de lutte perpétuelle pour être reconnu comme le meilleur de sa catégorie est fort intéressant, voir même très motivante. Mais je pense qu'il faut qu'on note les anciennes élites pour qu'on n'oublie pas leur "puissance" qui est juste inférieure à l'élite actuelle mais forcément supérieure à celle du membre lambda. Ca marque le niveau mais aussi une forme de prestige (on t'a peut-être viré de la place, mais t'as eu ton instant de gloire à un moment donné)...

Dommage qu'il y ait pas de spectateurs possibles pour ce genre de combats ^^ (et je fais des prix sur les armes au besoin hein !!)

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Mer 11 Avr - 22:18
Très intéréssant Dorona (pour les armes ! xD)

Sinon, c'est ce que je voulais faire comprendre en gros, sauf que tu t'y prends beaucoup mieux que moi pour le dire x)

Donc cette histoire de mettre un titre spécial pour les anciens élites, je trouve ça plutôt pas mal et logique.

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 11:30
Oui je suis tout à fait d'accord Dorona, tu as bien mis les choses au point par rapport aux élites qui n'ont jamais était un "niveau de compétence" ^^
Pour la classification ces Tira et Elvir qui l'ont fait pour diversifier un peu, je leur laisse répondre donc mais ta liste est tout aussi intéressante ♥

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 12:34
Je trouve cette évolution (avec les aménagement proposé par Dorona et Léandre) plutôt intéressante.

Pour les listeurs : Un élite en magie d'invocation c'est possible? et peut être distingué les éléments en plutôt que attaque défense genre ; Magie Feu, Eau, Terre, Ciel, ... Soin. enfin ça reste une proposition

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 14:24
Aurelien : On a fait par rapport au nombre de mage en fait, vu qu'il y en a très très peu, on a fait très peu d'élites. Limite, 2 élites magicien je trouve ça beaucoup xD vu que d'actif, je ne connais que Shinku. Un élite par élément, c'est beaucoup trop, c'est sur, et si on a fait un élite mage soutien, c'est pour encourager un peu les nouveaux à faire ce type de personnage, un peu boudé, alors qu'ils sont tout aussi intéressant à jouer.

Dorona : Pour le listing des armes, on voulait donner à chaque groupe carac' une spécificités de classification. Les combattant sont classé par rapport à leur arme de prédilection, les mage par rapport à leur formation, les vagabonds par rapport à leur affiliation et les assassins par rapport à leur nationalité. Ça permet de faire un truc original tout en donnant à chaque groupe un nombre proportionnel d'élite. Les vagabonds ont volontairement été lésé par ce système, afin de limiter le syndrome "je suis un vagabond neutre", et encourager la diversification des carac' (un vagabond et souvent aussi un combattant ou un assassin). De plus, élite vaagbond semble avoir moins de sens que les autres élites en y réfléchissant.

Enfin, en tout cas, je suis content que ça vous plaise, on a passé pas mal de temps à parlementer sur le système, et c'est vrai que l'icone "ancien élite" semble être une bonne idée Very Happy

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 14:29
En fait je proposais ceci en vue de la future évolution de mon personnage. Il commence en bas de l'échelle mais il va vite apprendre...

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 14:41
Tu veux dire que tu es magicien c'est ça ? Je savais pas ^^" mais au pire, selon la nature de tes invoc', tu te reconnait assez dans l'une des deux catégories non ? Parce que bon, si tout les mages sont élites, le système perd beaucoup de son intérêt :/

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 15:21
Normal que tu ne le sache pas. Pour l'instant je n'ai pas encore pris conscience de mes "dons" et ma fiche perso correspond à mon statut actuel. Mais vous apprendrez tous à me redouter... bientôt

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 15:37
et pour les élémentaires ? ( bibi est élémentaire de l'électricité )

Enfin, Elly est plutôt combattante mais bref ...

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 16:02
Aurelien : J'en doute pas Aurelien xD mais on peut voir les choses sous un autre angle, moins y a de places chez les élites, plus ça te glorifie d'en faire partie Changement pour les Elites  3326862284

Elly : Bah des élémentaires combattants, on les compte sur les doigts de la main si t'es pas la seule, je pense pas que ça soit intéressant de créer un groupe d'élite qui vous soit dédier si vous êtes si peu, encore une fois, le système perd son intérêt avec trop d'élites ou trop peu de personnes concerné par une catégorie. D'autant que tu peux te retrouver dans une des catégories déjà présentes. Je suppose que ton arme est comprise dans le listing fait pour les combattants (ayant pris part à la construction de ce dernier, je peux t'assurer qu'il a été mis au point pour couvrir toutes les armes du fo').

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 16:19
Ou alors, au lieu de classifier les élites, vous donner par exemple 4 places d'élites combattants, 2 pour les magiciens etc... et c'est la personne qui devient élite qui dit sa catégorie (invocateur etc...) car il y aura toujours des personnes qui hors des catégories ^^

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 17:16
Non justement, personne n'est hors catégorie, je peux te l'assurer, on a suffisamment travailler sur ça pour rendre le système inattaquable sur ce point-ci. Tu peux vérifier, tout y est, personne n'est hors du système.

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 18:40
Effectivement, on a retravaillé la liste suffisamment de fois pour couvrir toutes les armes et autres domaines (suivant l'élite).

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 19:44
Par contre pourriez vous traduire vos catégories pour tout le monde (nottament la catégorie combattant^^?)

Ayael

Ayael

Humain

Partie IRL

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 20:44
Euh... ouais, qu'es-ce qui vous semble pas très clair en fait ^^" ?

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 20:57
La portée pour moi ça concerne les armes à distance, par exemple...

S'il est question d'allonge, il vaut mieux ne pas parler de portée ^^

~ Lames longues portées = Armes tranchantes à deux mains (hache à deux mains, claymore & co)
~ Lames courtes portées = Armes tranchantes à une main (dague, coutelas, hache à une main, épée courte, épée longue)
~ Armes contondantes courtes = Armes contondantes à une main (masse, morgenstern, marteau)
~ Armes contondantes longues = Armes contondantes à deux mains (les mêmes, à deux mains, arbres)
~ Armes à distance légères (arc, fléchettes, dagues de lancé, sarbacane, fronde)
~ Armes à distance lourdes (arc long, arbalète)
~ Armes exotiques (katana, tessen, chakram, Poupette le yorkshire de Mamie)
~ Armes d'Hast (faux, hallebarde, bâton, pic, lampadaire)
~ Autre

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10Jeu 12 Avr - 21:23
Oui, en fait, on parle d'allonge, en effet, ton terme est plus juste. Par contre, tes catégorie sont trop nombreuses, et se croisent (le katana tranche d'habitude). je pense qu'on va changer le terme, mais avoir 9 élites combattants, c'est beaucoup trop, déjà que 7, on a fait un effort ^^"

Invité

Anonymous

Changement pour les Elites  Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant