Changement pour les Elites | |
| Aller à la page : 1, 2 | Jeu 12 Avr - 21:27 | | | | Les armes exotiques peuvent dans ce cas regrouper les "autres" inclassables... Mais les armes d'hast étant vraiment particulière et diablement efficaces!) je pense qu'elles auraient leur place à part entière...
On peut aussi envisager un truc du style
* Armes à une main * Armes à deux mains * Armes à distances légères * Armes à distance lourdes * Armes d'Hast * Armes exotiques
|
| | | Jeu 12 Avr - 22:03 | | | | Le truc, c'est que je ne connais personne d'actif encore une fois qui joue un personnage équipé d'une arme d'hast. Cependant, je ne connais pas tout le monde, c'est un fait xD alors si tu nous cite quelques pseudos de membres ayant un perso avec pour arme principale, une arme d'hast, je pense qu'on sera tous disposé à leur dédié une catégorie (au détriment surement des armes à distances lourdes qui rejoindront les légères , mais ça, on en discutera avec les autres ^^). Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ces armes sont très éfficace, mais peu de gens s'en serve j'ai l'impression. Pour ta nouvelle proposition, le problème est le même encore, tes catégories se croisent trop (arme à une main :/), merci en tout cas pour ta motivation, je pense que je parle pour tous en disant que ça nous fait super plaisir que tu te battes pour améliorer ce système
|
| | | Jeu 12 Avr - 22:14 | | | | Qu'entends-tu par qu'elles se croisent trop?
C'est vrai que ce sont des armes malheureusement trop peu utilisées... Mais j'ai tendance à regarder à la catégorie/style de combat et non à la quantité de personnes dans une catégorie. Ce qui peut être intéressant aussi c'est de mettre exotique / hast dans "autre". Mais pas définitivement. Des fois que les membres manipulant les armes d'hast deviennent plus nombreux, la catégorie des armes d'hast peut être une catégorie d'élite part entière. Ce système peut aussi être adapté aux mages d'ailleurs...
En somme, leur "art" (que ce soit utiliser une vouge ou utiliser la magie de terre) est alors reconnue comme telle et le meilleur d'entre eux sacré élite de cet "art"
(j'aime bien ce genre de sujet de "construction", même si je ne chercherai jamais à être élite ^^ Et j'aime les armes et j'ai une certaine habitude de quelques unes d'entre elles... Par contre faut pas hésiter à me renvoyer dans ma niche au besoin XD)
|
| | | Jeu 12 Avr - 23:06 | | | | Tu as de bonnes idées t'inquiète, mais en l'état actuel des choses, on fait par rapport au nombres de membres surtout, qu'il soit aussi dur d'accéder au titre d'élite dans chaque catégorie. On ne nie pas le fait que les armes d'hast soient une vraie catégorie en elle-même, mais s'il n'y a qu'un voir deux membres concerné, ça ne sert à rien de leur créer une place d'élite, il n'y aura pas assez de concurrences. Je pense qu'on va garder l'idée sous le coude, pour l'instant le mettre dans autres, mais voir, si plus tard les membres s’intéressent à cette discipline, et ajuster le tir si c'est le cas Quand je disais qu'elles se croisent, c'est à dire qu'il y en a qui se comprennent et s’emboîte, ça met certaines armes dans plusieurs catégories, et ça, c'est gênant ^^" l'avantage des catégories qu'on avait proposé, c'était qu'elles délimitaient chaque disciplines sans les confondre.
|
| | | Jeu 12 Avr - 23:17 | | | | Je trouve pas justement... La seule arme que l'on pourrait mettre dans armes à une main et armes à deux mains serait la bâtarde. Le maniement d'une arme à deux mains diffère sensiblement de celui d'une à une main ( la possibilité d'avoir un bouclier, ou une deuxième arme, ou plus de mobilité est proscrite. La vitesse change aussi énormément. L'allonge aussi.)
Si vous gardez vos catégories telles qu'elles sont, je conseille de mettre quelques exemples d’armes pour que les combattants sachent à quelle catégorie ils appartiennent ^^
|
| | | Ven 13 Avr - 0:25 | | | | Quiproquo Je dis pas entre une main et deux mains (quoique je pourrais ^^), mais entre une main et toutes les autres plutôt Pareil pour deux mains. En théorie, un arc se manie à deux mains, un estoc à une main, une hache à deux mains, un poignard à une main, etc... en gros, ces deux catégories suffisent à classer tout le monde. Et même si je suis pour avoir un minimum d'élites différents, là, ça fait un peu chaud quand même deux élites combattants . Le pire, c'est que si je prend mon DC par exemple, il manie un katana, et alterne systématiquement entre le style à une ou à deux main. Il n'en a pas de fixe si tu veux. Dans ton classement, il n'aurait pas vraiment de groupe défini, alors que dans notre version, il serait dans les lames à longue allonge (c'est dit dans ma fiche que la lame est trèèèèès longue ^^") Pour ce qui est des exemples,c'est vrai que ça serait plus simple Merci de nous y avoir fais penser ^^ mais au pire, si un membre ne sait pas et ne se reconnait pas dans les exemples, il pourra toujours demander, on ira faire un tour sur sa fiche et on lui dit où il est, y aura pas de problème pour ça Voilà, en espérant t'avoir éclairer sur ces derniers points ^^, je vais me coucher (et je raconte ma vie au passage, je sais que j'vous passionne). (Edit : Finalement, Tira n'a pas trouvé le sommeil. Il est 2:08, et j'ai rien d'autre à faire que vous raconter ma life, again).
|
| |
| | Ven 13 Avr - 14:45 | | | | Je confirme pour les exemples, ils me semblent indispensable^^
|
| | Ayael
Partie IRLCrédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
| | Dim 15 Avr - 3:59 | | | | Hum, hum, je permet humblement de m'incruster dans la discussion pour ajouter mon grain de sel comme je sais si bien le faire, car je pense que les combattants qui se distinguent aussi bien avec une épée qu'avec la maîtrise de leur corps -et j'entends par là combat corps-à-corps- auraient peut-être aussi le droit à une petite place. Tout en étant bien conscient qu'un "boxeur" serait réduit à une simple poupée vaudou face à un archer, le corps à corps ne se résume pas -selon moi- à donner des coups bêtement et méchamment, car une personne habile dans l'art complexe du CAC pourrait très bien s'en sortir face à une dague ou une épée, sans sortir sa propre arme.
Enfin bref, c'est surement dire beaucoup pour pas grand chose, mais je voulais au moins faire entendre ma voix sur ce point et dire que ce nouveau système pour les élites avait l'air assez bien ficelé.
|
| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | Dim 15 Avr - 11:04 | | | | Effectivement! Je suis tout à fait pour ! Je n'y avait pas pensé mais c'est une bonne idée!
|
| | Ayael
Partie IRLCrédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥Double compte : Mystic Vitesse de réponse : Lente
| | Dim 15 Avr - 11:28 | | | | C'est tout à fait vrai John, mille excuses xD On les a expéditivement classé dans les autres. Je pense qu'une catégorie pour eux serait pas de trop en effet aussi . Enfin, faut qu'on regarde combien de membres actifs utilise le CAC, mais me semble que j'en avais déjà vu quelques uns. A creuser
|
| | | Dim 15 Avr - 12:29 | | | | +10 000 pour John Dan.
Je suis moi même un combattant au corps à corps ^^
|
| | | Dim 15 Avr - 12:56 | | | | A y regarder de plus près, j'ai remarquer que les armes à distance lourdes étaient pas très populaires. On peut regrouper toutes les armes à distance en une catégorie pour faire une place au CAC, ça vous dit ?
|
| | | Dim 15 Avr - 15:00 | | | | Moi j'attends les exemples explicites^^
|
| | Ayael
| | Dim 15 Avr - 15:24 | | | | attend ^^, j'édite ton premier post :-)
|
| | | Dim 15 Avr - 17:57 | | | | C'est beaucoup plus clair en effet^^
|
| | Ayael
| | Dim 22 Avr - 0:58 | | | | Avec la mise a jour, un formulaire est apparu pour devenir élite, sachant qu'avec Léandre notre épreuve est déjà fini, doit-on quand même remplir le formulaire ou non?
|
| | | Dim 22 Avr - 10:42 | | | | Non inutile rassure toi ♥
|
| | Ayael
| | | | | |