Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Datar

 
Epreuve de Datar Sand-g10Lun 26 Mar - 12:04
http://www.terramysticarpg.com/t1102-datar-k-tarsis
Citation :
Raconte le jour où tu es devenu le conseiller de la Reine

Un jour comme les autres. On a pas idée de vivre aussi longtemps a travers les ages dans une telle monotonie. Et pourtant c'était là la normalité de vie des elfes. Une vie d'éternité pour une poignée de loisirs qui finissent a la longue par devenir d'un incroyable ennui. A quelques exceptions près. Chez Datar, le plaisir d'étudier n'avait jamais perdu de sa valeur. Il lisait toujours avec autant d'entrain et dévorait les ouvrages sans se lasser. La connaissance n'est-elle pas la seule véritable valeur? Le savoir, n'est-il le seul véritable pouvoir? Datar le savait, il l'a toujours su, et il entretient depuis toujours sa soif de pouvoir et de connaissance. Il faisait parmi des érudits, plutot que des guerriers? Il avait choisit le chemin de la sagesse plutôt que celui du combat et il s'en contentait très bien comme ça.

Depuis qu'il avait perdu Harmony, sa défunte aimée, Datar était revenu auprès de son peuple, sortant de son exil pour reprendre la place qui était la sienne. Le retour n'avait pas été des plus joyeux, son peuple avait encore en mémoire son départ, fait de la manière la plus lâche qui soit, abandonnant sa mère malade par la même occasion. Inutile de dire que sa côte de popularité n'était pas au plus haut. Mais on lui laissa le bénéfice du doute, et il reprit place dans sa demeure auprès de sa mère. L'état de cette dernière c'était d'ailleurs grandement amélioré depuis le retour de son fils, qui avait agit sur elle comme un remède miracle. Pour Datar c'était l'occasion de prouver qu'il était digne de confiance... car il était évident qu'il n'était pas revenu auprès des siens dans le seul but de retrouver un peu de sociabilité, loin de là. Datar n'était là que pour une seule chose: le pouvoir! Et il comptait bien l'obtenir, de la manière la plus sournoise qui soit.

Il se servit donc de sa mère pour atteindre la confiance de son peuple, s'occupant d'elle au mieux dans le but de faire remonter l'opinion publique sur son compte. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il parvienne enfin a la soigner, grâce aux nombreux livres de médecine qu'il avait pu lire pendant toutes ces années, ce fut chose facile. Quand sa mère fut remise sur pied, il s'occupa du reste de la population, mettant a leur service les choses qu'il avait put apprendre pendant son exil. Il soigna les malades jugés incurables, au moyen de nouveaux remèdes qu'il avait étudié, obtenant le respect de ses compères. Il mit également a disposition ses connaissances dans le domaine de la construction, bâtissant des demeures plus résistantes tout en alliant le respect de la nature si cher au coeur des elfes. Le niveau de vie devint meilleur, les compétences elfiques en matière médicinale n'avait jamais été aussi bonne... la côte de popularité de Datar aussi d'ailleurs.

Il avait joué son rôle, il était devenu quelqu'un d'important auprès de son peuple. Et il se fit donc remarquer par la Reine. Le moment qu'il avait tant attendu était enfin arrivé. Il fallait dorénavant qu'il fasse bonne impression auprès de la souveraine pour s'attirer ses faveurs, mais avec l'appui du peuple ca ne devrait pas être trop difficile... quoi que.... Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.

La première rencontre se passa de manière très brève... La Reine, assise sur son trône, se contenta de remercier Datar pour l'aide qu'il avait apporter a son peuple. Elle lui demanda quelques explications sur la raison qui l'avait poussé a partir quelques temps plus tôt. L'elfe se contenta de dire qu'il s'agissait là d'une erreur de jeunesse et d'une incontrôlable envie de découvrir le monde. La Reine mit cela sous le compte de la curiosité que l'elfe avait pu ressentir a l'époque... et la discussion fut close. Quelques temps plus tard on refit appel a Datar. La Reine était souffrante, aucuns remèdes ne semblait marcher convenablement. L'elfe lui prodigua donc les soins nécessaires et en quelques jours la Reine fut de nouveau dans une forme rayonnante. Pour remercier Datar, la Reine le convia a diner.

L'elfe ne pouvait rêver meilleure occasion. Il accepta la proposition et durant le diner il conversa longuement avec la jeune femme. Ils parlèrent longtemps, Datar usant de son talent d'orateur pour entrer dans les faveurs de la souveraine. Ils en vinrent même a discuter de politique, Datar ne se gênant plus pour donner son avis et ses opinions sur la question. La Reine était bien obligé d'admettre que l'elfe était intelligent... et qu'il avait suffisamment de connaissances pour se montrer efficace dans beaucoup de domaine, y comprit pour donner de judicieux conseils. Sans oublier son talent de séducteur, qui avait tôt fait d'opérer auprès de sa Majesté a force de belles paroles et d'attention délicates, même si la Reine était loin d'être a son goût. Elle avait beau avoir le charisme d'une souveraine et l'aura de tout dirigeant, il y avait chez elle quelque chose de dérangeant qui ne le mettait pas vraiment a l'aise. Il était d'ailleurs un des rares du royaume a avoir eu la chance de voir le visage de la Reine dans son intégralité, puisque la souveraine ne se présentait au publique que masquée. Cependant Datar n'était pas dupe, la Reine était intelligente et le fait qu'il soit entrer dans ses bonnes grâces ne lui assurait pas pour autant un rôle a ses côtés.

A la suite de ce repas, Datar et la Reine continuèrent a se voir, de plus en plus pour discuter de l'avenir du peuple et apporter des améliorations nécessaires. Il lui fallut s'armer de patience avant qu'enfin la monarque ne lui offre le poste de Conseiller de la Reine. Il avait su faire profil bas suffisamment longtemps et il avait su se faire bien voir, cachant habilement sa perfidie et son narcissisme. Un bal fut donner en son honneur a la suite d'une longue cérémonie d'investiture. Sa mère était fière de lui... et de son côté il avait bien du mal a contenir le plaisir de voir enfin ses efforts récompensés. La Reine lui offrit la gestion du royaume a ses côtés, il serait a la charge des affaires protocolaires, des traités et autres devoirs diplomatiques. Le voila donc au poste de Conseiller Royal, se rapprochant peu a peu du trône et du pouvoir... car même s'il prends son rôle a coeur et qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir ses responsabilités, il ne perdait pas de vue son objectif: obtenir quoi qu'il lui en coûte le pouvoir!

Datar K'Tarsis

Datar K'Tarsis


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kaho Oblivion
Vitesse de réponse : Satisfaisante...


Epreuve de Datar Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Datar K'Tarsis
» Epreuve de Vy
» Epreuve Ur
» Mon épreuve
» Datar, Kaho, Yoko - Abscence inderminé