Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

 Epreuve de confirmation ; Kaëlle.

 
Epreuve de confirmation ; Kaëlle. Sand-g10Sam 30 Avr - 18:14
    KAËLLEj'ai faim.
    SHA'REImoi aussi.
Les deux jeunes adolescent déambulaient parmi les grands arbres qui peuplaient la forêt inégalée de Drayame. Le matin venait de se lever, dispersant rosée clair et fraicheur. L'humidité se faisait sentir partout dans la forêt, et des petites flaques d'eau s'étaient formée dans la mousse danse de végétaux. La nature se réveillait petit à petit, les fougères dépliaient leurs spirales de feuilles, les fleurs s'ouvraient doucement. Parmi cette béatitude générale, Kaëlle et Sha'rei cheminaient côtes à côtes.
    KAËLLEle vieil homme ne va pas s'inquiéter de ton retard ?
    SHA'REIce vieux débris ? Sûrement pas. Il ne bougerait même pas le petit doigt s'il me voyait en train de me faire bouffer par un dragon. Et puis, c'est le dernier jour que je passe ici. Tu es si pressée de me voir partir ?
La jeune fille resta muette, ce qui ne pu qu'irriter son compagnon. Cela faisait déjà quelques jours que le jeune garçon venait voir la dryade, utilisant comme prétexte son savoir sur les plantes pour berner son tuteur. Bien évidemment, le vieil homme n'était pas dupe, mais qu'y a-t-il à faire contre un jeune adolescent qui n'en fait qu'à sa tête ? Le vieux mercenaire avait fini par laisser un peu de répit à son protégé et le laisser aller vagabonder. Lorsque Sha'rei lui avait présenté la dryade, il fut bien étonné. Mais ce fut tout. Il avait adresser un sourire bienveillant au dos des deux adolescents puis s'en été retourné à ses occupations. Kaëlle l'aimait bien, ce vieil homme. Il découlait de lui une force incroyable. Émoussée par son grand âge, mais présente tout de même. Lorsque la petite dryade en avait fait part à son nouvel ami, Sha'rei lui avait rit au nez en lui révélant que la seule chose qu'il savait faire, c'était laisser son apprenti se charger du sale boulot. L'adolescente était un peu jalouse de cette relation qui ressemblait plus à celle d'un père et d'un fils qu'un maître et son apprenti. Kaëlle n'avait pas de père. Ou plutôt, elle ne l'avait jamais connu. La forêt était sa seule famille. Sha'rei la tira de ses penser en la bousculant sans ménagement. Surprise, elle se tourna vers lui, sourcils levé. Le jeune garçon fixait un point devant eux, pâle comme un cadavre. Sans se faire prier, la dryade suivit le chemin de son regard, et se figea. Devant eux, dressé sur ses pattes arrières, un ours noir gigantesque, le fourrure crasseuse, les yeux remplient de folie. Il semblait s'appliquer à déraciner chaque arbre sur son passage, en proie à une douleur meurtrière. Il tailladait un grand saule de ses griffes gigantesques. A lui seul, il dépassait Hespérie. Jeune chêne peut être, mais il mesurait quand même trois bon mètres. Sha'rei recula sans bruit, tout en saisissant le poignet de Kaëlle.
    SHA'REIok. On va reculer tout doucement pendant qu'il ne regarde pas. Tout doucement...
Il mit en action ses paroles, mais se heurta à une étrange résistance. Il se tourna vivement vers la dryade, qui avait les yeux fixé sur la scène, refusant de bouger.
    KAËLLEl'arbre... Il pleure. Cet animal souffre. Le saule ne peut rien faire pour lui. Il est impuissant. Il appelle à l'aide.
Sha'rei examina un instant sa partenaire. Non, elle n'allait pas bouger. Il avait mal juger la force d'empathie d'une dryade. Et il n'avait pas le temps pour la convaincre, déjà l'ours monstrueux en avait fini avec le grand saule, gisant pitoyablement sur le sol de la forêt. Il se dirigeait vers eux à grandes enjambées, poussant un rugissement terrible. Le jeune adolescent saisit une pierre et s'éloigna de son amie en courant. Il lança de toutes ses forces le projectile sur l'animal, qui se retourna vers lui en se désintéressant de la dryade. Et bien. Il était dans de beaux draps maintenant. Il saisit le poignard accroché à sa ceinture et fit face à la bête, conscient d'être comme une fourmi devant une montagne. Le coup vient plus rapidement que prévu, et Sha'rei ne du son salut qu'à la lenteur manifeste de l'animal. Il bondit sur le côté tendis que l'ours dégageait ses griffes de la terre. Cette fois, ce fut Kaëlle qui intervient. La dryade s'élança sur la seconde patte de la bête, la serrant de toute ses forces, l'empêchant de faucher Sha'rei. La jeune fille tomba lourdement sur son compagnon et les deux finir étendu à terre, tendis que l'ours reprenait ses esprits. Le coup ne vint pas. Les adolescents se relevèrent tant bien que mal et constatèrent l'étendu des dégâts. L'ours ne se relevait pas. Dans un long gémissement et s'était écroulé sur le sol, soudainement devenu faible. Si Sha'rei considérait que s'approcher lentement de l'ours pour tâter le terrain était tout juste envisageable, Kaëlle, quand à elle, bondit vers lui et alla jusqu'à s'agenouiller à côté de sa tête, devant le regard béat de son partenaire.
    KAËLLEil est blessé.
Sha'rei s'approcha plus prudemment que sa compagne, et examinait la plaie. Une flèche semblait lui transpercer le poitrail, et l'adolescent s'étonna plus de la ténacité de l'animal que de la force qu'avait du y mettre l'archer.
    SHA'REIje croyais que les chasseurs ne venaient pas dans cette forêt...
    KAËLLEtu te trompes. Les chasseurs vont partout. Mais cet ours vient de loin.
Sha'rei n'envisagea même pas de lui demander la provenance de ses propos. Il avait déjà apprit que Kaëlle ne pouvait pas être considérée comme humaine, et qu'elle voyait des choses que lui ne pouvait pas observer.
    SHA'REIil va s'en sortir ?
Le regard remplis de douleur que lui adressa la petite dryade suffit à répondre à sa question. Il s'accroupit à côté d'elle et posa une main réconfortante sur son épaule.

    SHA'REItu es certaine de ne pas vouloir venir avec nous ? Le vieux est un peu lourd, mais tu sais, on visite pleins d'endroits différents.
    KAËLLEDésolée. Je ne peux pas laisse Hespérie si jeune. C'est mon frère.
    SHA'REIje comprends. Je ne pense pas que je reviendrais par ici avant longtemps. J'espère que nous nous reverrons.
Sur ces mots, Sha'rei ébouriffa la chevelure de Kaëlle avec affection, un sourire accroché au visage. La dryade semblait faire la tête. Le jeune humain prit un air vexé et se détourna, faisant mine de partir. Kaëlle lui saisit la main.
    KAËLLEJ'ai un cadeau pour toi. Ferme les yeux.
Le jeune garçon s'exécuta, intérieurement ravie. Il patienta quelques secondes, jusqu'à franchement se demander ce qu'il se passait. Finalement, il sentit une langue râpeuse sur sa joue et recula précipitamment devant une Kaëlle à l'œil espiègle et l'ourson qu'elle tenait dans ses bras, qui venait de lui baver hargneusement sur la joue. Devant l'air dépité de l'humain, la dryade éclata de rire.
    KAËLLEIl s'appelle Gwaedh. Ça veut dire serment. Je compte sur toi pour t'occuper de lui. C'est le fils de l'ours que nous avons vu la dernière fois.
L'animal fixait Sha'rei avec curiosité et en profita pour lui laver entièrement le visage, lorsque Kaëlle le déposa dans ses bras.
    KAËLLEet ça, c'est un bonus.
La jeune dryade embrassa la joue de Sha'rei -devenu étrangement écarlate- qui avait été épargné par Gwaedh, puis se retourna avec un sourire. Ils se séparèrent finalement, le cœur rempli de promesse et de serments. Sha'rei deviendra a coup sur un grand guerrier, reconnu du monde. Puis il reviendrait. Kaëlle, quand à elle, observera et protègera la croissance de son frère, jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour ne plus avoir besoin d'elle. Puis elle partirait découvrir le monde. Il s'agissait d'un avenir rempli de rêves. Un avenir certain, un avenir où ils se retrouveraient un jour, et où ils riraient ensemble de leurs jeunes années. Un avenir innocent.


Invité

Anonymous




Epreuve de confirmation ; Kaëlle. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de confirmation d'Issendra
» Epreuve de confirmation de Cosmos
» Epreuve de confirmation de Grenaak
» Roxo L’Épreuve de confirmation è_é
» Epreuve de confirmation Jay Hens