La voie qu'on emprunte [PV Leyna] | |
| Aller à la page : 1, 2 | Sam 24 Mar - 14:33 | | | | Avant que Shinku ait eu le temps de me répondre, ce fut le garçon qui s'en chargea. Je tournais la tête vers lui. Sans être entièrement rétabli, il semblait aller un peu mieux. J'écoutais son histoire avec attention. C'est de là que viens cette pierre aux reflets rouges que j'ai aperçu ? Lorsqu'il eut terminer son histoire, il nous remercia pour les bandages. De son côté, Shinku avait sorti de la viande fumée de sa besace. L'odeur en était alléchante. Maintenant que j'y repensais, je n'avais pas eu le temps de manger depuis à cause de ce combat. Initialement, j'avais prévu de le faire en arrivant à la taverne.
Lorsqu'elle m'en proposa, j'acceptais et la remerciais en souriant. J'attendis qu'eux aussi se servent avant de commencer à manger. En attendant, je réfléchissais à ce que venait de dire la demi-démone. En effet, si ce garçon était vraiment recherché par ce Démon, qui sait ce qui lui arriverait. On ne sait jamais qu'est-ce qu'il pourrait prévoir. Encore à chercher des gens qui possèdent des pouvoirs...
Et prévoir ce qu'on allait faire ? Si je m'étais écouté et que j'avais été seule, je me serais sûrement, certainement même, précipité au combat. Du moins, c'est ce que j'aurais fait avant. Mais j'étais de la Rebellion désormais, et j'ai appris à ne pas tenté ce genre de chose qui de toute façon ne m'aiderait pas à anéantir mon ennemi. Patience. Ce n'est pas dans ma nature, mais sachant que c'est nécessaire, j'en ferais preuve.
- Déjà, on sait que si ce garçon intéresse vraiment notre ennemi, il ne faut pas qu'ils le capturent.
Je les regardais tous les deux. Je ne savais pas si cet humain allait accepter notre aide. Jusqu'à présent, il a été plutôt réticent. Mais là encore Shinku avait raison. Seul, il n'y arrivera pas. Je ne dis pas qu'il soit faible. On peut être fort mais face à cet oiseau de malheur ça ne suffit pas. Et j'en sais quelque chose... Et de plus, s'il acceptait notre aide, il n'aurait rien à perdre. Au contraire, non seulement il réussirait à s'échapper mais ce serait une bonne occasion de faire du tort aux démons, ce qui est déjà une très bonne chose en soi, je trouve. Je tournais la tête vers lui.
- Pourquoi ne pas accepter notre aide ? Par fierté ? Parce que tu ne nous fais pas confiance ? Ou encore pour une autre raison ? Tu n’es pas obligé de répondre à ma question, mais penses-y.
Je n'étais pas très diplomate et avais toujours l'habitude de dire ce que je pense. Et ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que quelqu'un puisse vivre entièrement sa vie seul. Personne. Même ce garçon. Ce chien-loup du nom de Griev qui l'accompagnait en était un exemple. Je n'ai jamais dis que ce devait forcément être un humain. Mon regard croisa celui de l'animal. Ce dernier semblait plus réfléchi, calme et accepterait peut-être de nous écouter. Je me demandais s'il arriverait à convaincre le jeune homme.
|
| | Leyna Féral
Partie IRLCrédit avatar : Saber Double compte : Shadow et... devinez. ~Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)
| | Dim 25 Mar - 1:46 | | | | Elio fronça les sourcils sans ouvrir les paupières. La situation ne lui plaisait pas du tout. Leurs arguments tombaient dans le vide de ses pensées sans y avoir aucun impact si ce n'était l'amener à une conclusion évidente. Elle ne le comprenait tout simplement pas. Comme tous les autres, en faite. Sauf... lui... L'image de Griev flotta nettement dans son esprit, lui laissant un sourire chagriné sur le visage. C'était un sensation bizarre que d'avoir un tout un monde à découvrir mais dans lequel vous savez que chaque visage vous regardera sans vous voir, occupé par ses propres pensés. Un monde où il n'existait pas.
- Non merci, je n'ai pas faim.
Faux... et vrai. Disons qu'il était toujours affamé. Mais son dernier repas remontant à quelques heures, il considéra qu'il pouvait toujours garder un peu de fierté quitte à attendre quelques jours. Il émanait de lui une sensation déplaisante. Son irritation semblait presque visible. Pourtant, son visage resta impassible même lorsque ses yeux s'ouvrirent, aussitôt plongés dans ceux du démon.
- Quant à l'autre question...
Impassible mais glacial. Son regard était juste comme un mur de diamant. Inébranlable. Montrant une volonté aux limites insondables.
- Je suis sans doute têtu. Peut-être bien orgueilleux. Fou. Je peux vous paraître aussi étrange et stupide qu'il serait possible de l'être à vos yeux. Le monde pourrait tout aussi bien être tout entier à mes trousses.
Il referma les yeux, prenant appuie sur son arbre pour se mettre debout, malgré le tournis qui lui vint durant la tâche. Il souffrait toujours mais peut lui importait. A nouveau, il fixa shinku. Sa voix trembla un peu alors que le flot d'émotion qu'il avait toujours refoulé tentait de briser la digue. Mais celle-ci tint bon et son tin redevint de marbre.
- J'ai vécu des années qui m'ont toutes paru des siècles dans un univers qui se terminait avant même que mes yeux ne puisse espérer. Où les seuls sons étaient l'écho de mes hurlements. Les seules images, des visages défigurés qui confondaient sans cesse les rêves et la réalité.
Sa respiration avait accéléré sans qu'il ne s'en rende compte. Mais rien n'avait changé de sa pose. Pas un seul muscle, pas un seul bout de peau ne bougeai si ce n'était ses lèvres. Et les images que ses yeux transmettaient.
- Je ne connais pas grand chose de ce monde que j'appréhende. Mais j'ai découvert trois choses. La liberté, l'honneur et la fierté. A vous, cela apparaîtra sans doute comme un gêne, une nuisance. A moi, c'est tout ce que j'ai et c'est ce qui compte le plus à mes yeux. Ce sont trois valeurs qui vont de paire. Et quelque soit la vie que j'aurais mené, quelque soit le temps que j'aurais vécu, je SAIS que lorsque je me retournerais, je voudrais penser "j'ai fait pour le mieux.". Et je sais aussi que si je quitte la route que j'ai choisi à n'importe quel moment, je ne serais plus jamais capable d'y retourner.
Il ferma enfin les yeux, se laissant glisser le long du tronc pour se retrouver à nouveau assit.
- Alors pourquoi refuser votre aide ? C'est simple. J'ai mes projets. Aussi futiles soient-ils. J'ai mes envies. Mes rêves à moi. Et surtout, ne venez pas croire qu'Ailes Ténébreuses soit mon ennemi. Ni mon allié. Pas plus que vous.
Son regard pris une note glaciale et, cette fois, l'agressivité était notoire.
- Je conçoit que vous ayez vos propres rêves et objectifs et, malgré toute la réticence que je puisse avoir à la recevoir, je ne peux que vous en remercier et vous revaloir cette dette un autre jour. CEPENDANT, je suis au regret de vous indiquer que même si vos méthodes diffèrent, vos intentions me semblent légitimement semblables à celles de celui que vous blâmez... C'est la guerre et je ne vous en tient pas rigueur. Je ne peux juste pas vous considérer en tant qu'être à part entière pour cette raison. vous n'êtes que le reflet de la volonté d'un homme. Je ne suis que ma propre personne, immuable. Ce n'est pas à vous que je ne fais pas confiance. Pas directement du moins. Je sens qu'à votre manière vous êtes... honnêtes... Mais j'ai connu des boulangers au services d'Ailes Ténebreuse qui ne voulaient que vivre leur vie. Qu'ils se battent l'un contre l'autre si cela leur donne un sens. Je n'ai que faire de leurs batailles. Si je juge qu'un homme doit manger, je le nourrirais. Si je juge qu'il doit sourire je le rendrais heureux. Si je juge qu'il doit mourir, je le tuerais. Et si un jour je dois mourir, seul, haït et rejeté à cause de ça, soit. Je mourrais libre, fier et honorable, sans aucun regret. C'est mon serment.
Sa dernière phrase avait été prononcé en brandissant la pierre de vérité. Ses yeux flamboyaient d'une étrange lueur d'argent. En cet instant, il semblait en pleine forme. Mais ses entrailles menaçaient, secouées par ses mouvements incessants.
|
| |
| | Jeu 29 Mar - 16:45 | | | | Shinku poussa un profond rire à la suite de son discours, qu’est-ce que c’était encore que ces conneries ? Voilà un gamin encore plus naïf qu’elle quand elle avait fait ses premiers pas seules dans ce monde. Enfin seule, elle avait Zenshou ne l’oublions pas.
Elle saisit sa gourde d’alcool et en pris une bonne lampée sans quoi elle aurait rit davantage encore et on n’aurait pas pu l’arrêter avant la prochaine lune. -Si tu ne veux pas manger, libre à toi, ça en fera plus pour moi. Mais je crois que tu te méprends sur mes intentions. Si tu veux voir ce monde libre à toi, tes rêves je m’en tamponne, et je n’ai pas l’intention de te coincé dans un bâtiment non plus pour ne pas que le piaf des ténèbres ne t’attrape jamais non plus. Descend de tes grand chevaux, personne n’a jamais parlé de ça. Et puis tu ne t’imagine quand même pas qu’on a les moyens de se payer des pièces sécurisés ?
La demi-démone se saisit d’un grand morceau de viande et en arracha un bout, indiquant ainsi à la renarde qu’elle pouvait se servir. -Tu es trop jeune pour parler de mourir, petit chiot arrogant, ce n’est pas en imitant les philosophes qu’on réalise ses rêves. Tu pourrais voir la mort arrivé bien plus vite que tu ne l’espères… Notamment avec une telle attitude… Tu dis toi-même que si tu penses qu’un homme dois manger tu le nourrirais et tu refuse la viande que je te mets dans l’assiette… Je déteste les gens qui prône le « faites ce que je dis, pas ce que je fais »…
Sur ce, l’albinos soupira, elle savait déjà la réponse que cet ennuyeux petit sauvageon allez lui donner mais elle se permit tout de même d’indiquer. -Je suppose que, comme tu es buté comme un louveteau sans éducation, tu ne voudras pas boire le remède que nous t’avons préparé pour t’aider à guérir tes blessures.
Comme de bien entendu, la réponse était claire et net. -Très bien. Elle se saisit du verre et bu elle-même le contenu. -Ça devrait me calmer les nerfs…
Shinku était un peu blasé. Les hommes avait cette foutue tendance à placer leur fierté au dessus de tout le reste… Pas qu’elle n’en était pas capable bien au contraire, elle était orgueilleuse, mais là s’en était ridicule. -Que je sois bien claire, j’ai pour mission de faire en sorte que le piaf, ne t’attrape pas, ne fasse pas de nouvelles expérience sur toi, et ne te tue pas accessoirement… Maintenant je ne sais pas ce que t’as pas compris dans cette phrase, mais ça n’a rien à voir avec mes rêves ou quoi que se soit, c’est juste pour empêcher un oiseau de mauvaise augure de nuire plus que ça. Eh oui, on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie.
La jeune femme à corne pris une autre tranche de viande et la partagea avec son chien, qui semblait sincèrement écouter la conversation. Elle lui flatta la tête entre les cornes.
-Donc tant que je n’aurais pas éliminé tous ceux qui seront à tes trousses, je serais plus collante que de la bave de crapaud des marais jeune chiot, compte sur moi pour ça. Et puis si tu veux tant mourir malgré tout, et bien on pourra toujours s’arranger. Shinku avait clairement dit la dernière phrase sur le ton de la plaisanterie, il était facile de se moquait d’un petit chiot trop sûr de lui. Et celui-là l’était plus que de raison. Refusait si ouvertement une main tendue pour une histoire de fierté mal placé, c’était vraiment mal venu dans cette situation… Cela devait-être l’âge ingrat peut-être…
(HRP: Notre conversation sur le tchat me laisse deviner d'avance que de toute façon Elio n'aurait pas bu la tisane XD)
|
| | Shinku
Partie IRLCrédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)Double compte : BordeauVitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.
| | Mar 3 Avr - 15:31 | | | | Tout en les écoutants, j'avais commencé à manger après avoir vu Shinku qui s'était servi. La viande était exquise et fondait sur ma langue. J'en repris une deuxième bouchée. Je dégustais mon repas, alors que la conversation se poursuivait. Shinku avait bu le remède qu'elle avait préparé au départ pour le garçon. J’étais d’ccord avec ce qu’elle venait de dire. J'attendis que la jeune femme ait fini de parler avant de donner mon propre avis.
- J'ai bien entendu ta réponse. Mais, il y a d'autres choses sur lesquelles tu te trompes. Enfin, du moins, me concernant. Je laisserais à Shinku le soin de te répondre d'elle même pour son cas, si elle le juge nécessaire. Pour ma part, je me fiche de savoir si tu me crois ou non, mais je ne suis aucunement le reflet de la volonté de quelqu'un d'autre. J'ai fais mes propres choix et ma volonté n'appartient qu'à moi.
Je m’interrompis un instant. Je venais de finir la dernière bouchée de mon repas. Mais, je n’avais pas encore fini de lui dire tout ce que je voulais. Même s’il ne voulait pas écouter, tant pis. Je plantais donc mes yeux dorés dans les siens, prête à reprendre.
- Tu dis toi-même que tu ne connais pas grand-chose de ce monde. Alors, que sais-tu de nous pour te permettre d’affirmer de tels propos ?!
La fierté, l’honneur, la liberté… Je les connaissais ses trois valeurs. Et si elles étaient aussi importante à ses yeux, libre à lui. Mais au point de vouloir mourir bêtement… A l’entendre parler ainsi de mort, on croirait plutôt que c’est ce qu’il recherche le plus au contraire. Si cet humain s’était échappé. Qu’il goûtait à une liberté que d’après ce que j’ai compris, il n’avait pas souvent eu l’occasion de connaître. Alors, pourquoi parler de mort ? Pourquoi ne pas de préférence pernser à vivre ? Tout se temps, je n’avais pas détaché mon regard. Finalement, je prononçais une dernière phrase avant de tourner la tête.
- Je ne sais pas ce que tu as vécu ni à quel point ça aura pu être difficile. Mais sache encore une chose. Tu n’es sûrement pas la seule personne sur Terra que cet oiseau de malheur aura fait souffrir…
Ca y est ! J'avais fini de dire ce que je pensais cette fois. Enfin . . . jusqu'au moment où j'aurais autre chose à dire.Je tournais la tête vers la demi-démone, afin que nous planifions la suite de notre programme. Surtout que j'avais un mauvais pressentiment concernant ce magicien qui nous avait attaqué. Il avait affiché un air trop satisfait à mon goût. Je ne sais pas s'il avait l'intention de revenir mais si c'était le cas, je ne le laisserais pas s'en sortir à si bon compte cette fois-ci.
- Alors, que fait-on ?
|
| | Leyna Féral
Partie IRLCrédit avatar : Saber Double compte : Shadow et... devinez. ~Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)
| | Mer 4 Avr - 0:28 | | | | Il resta muet un moment. Puis il finit par pousser un soupire de dépit. Qu'avait-il espéré exactement ? Que deux personnes qu'il ne connaissait même pas - et qui ne le connaissait pas plus, d'ailleurs - pourrait comprendre les fondements de ses motivations quand même Griev y peinait parfois ? Non, la seule personne qui aurait pu comprendre ce qu'il disait aujourd'hui était... Il se massa le visage, réfléchissant. "Et maintenant on fait quoi ?"... Excellente question. Se débarrasser de ces deux là n'allait pas être une mince affaire, surtout qu'elles semblaient décidées. Et quant à lui, il n'était même pas en état de s'enfuir. Il se mordit la lèvre. De toutes façon, Heimach ne repasserait pas à l'action tant qu'elles seraient là. Et elles ne le quitteraient pas tant qu'elles n'auraient pas réglé le problème. La boucle sans fin. Il jura mentalement puis fixa la plus lourde du lot.
- Tch, en parlant de méprise, je ne mange pas parce que je considère que je n'ai pas à le faire. Ce que je juge pour moi est une loi aussi inviolable que celles auxquelles j’adhère pour les autres.
Puis il tourna son regard vers l'ex-renard.
- Et que j'ai été le seul ou non à en souffrir m'importe peu. D'ailleurs, le fait même d'avoir pu souffrir n'a plus aucune... Oh, laissez tomber.
Parler était aussi douloureux physiquement que mentalement car il n'était pas sûr d'expliquer convenablement ses pensées. Aussi finit-il par se taire, assit contre l'arbre, yeux clos. Il sentait le souffle chaud de Griev sur sa jambe et il imagina l'animal couché, tête posée sur sa cuisse. Si cela lui mit un peu de baume au coeur, son visage ne bougea pas d'un millimètre. Sa main par contre caressa l'encolure du bel animal. Dans son crâne défilaient des pensées chaotiques. Trop jeune pour mourir ? Allons donc. Y avait-il seulement un âge ? Il avait vu des gosses qui n'avait pas cinq ans se convulser sous la douleur et s'écrouler sur le sol. Lui avait dépassé tout ça. De ses "partenaires"... il était le seul à s'être échappé. Le seul à être encore en vie pour le faire d'ailleurs. Il avait largement dépassé l'âge qu'ils avaient eu au moment de leur mort. Et plusieurs fois. Un instant, il songea à l'idée séduisante de mettre fin à ses jours. Puis le poids du collier contre son cou lui rappela la raison de sa présence en ce monde. Un murmure sorti de ses lèvres alors qu'il marchait sur la ligne qui passait au dessus de morphée.
- Je te l'ai promis... p'a...
Chose étrange, la pierre rougeâtre se mit à rayonner, éclairant les présent de sa douce lumières écarlate. S'en échappait une étrange sensation de paix et de sécurité qui ne venait d'aucun des trois êtres présents.
|
| |
| | Dim 15 Avr - 14:58 | | | | (HRP: Désolée pourl'attente j'ai eu beaucoup de travail. >.<)
Shinku prit un petit bâton de souffre dans sa poche et se l’alluma. Chose que seul les créatures du eu peuvent se permettre, fumer du souffre étant bien trop toxique pour les autres peuples, c’était un coup à ce niquer les poumons. Néanmoins le souffre était lié au feu, au diable aussi d’ailleurs mais passons, donc l’albinos ne risquait rien. Elle fumait peu, c’était pour se détendre, car la situation était difficile, lourde.
Crachant un nuage de fumée orangé, elle s’assit plus confortablement. -Je ne demande pas aux chiots de comprendre le monde, mais je suis trop vieille et vu trop de chose pour qu’un d’entre eux me fasse la leçon. Je sais ce qui doit être fait et je m’y plie voilà tout. Après je ne vais pas te mentir, ce que tu pense, je m’en tamponne. Alors tu ferais bien d’économiser ta salive, on dirait que tu vas claquer à chaque syllabe… On est la pour te protéger d’Ailes Ténébreuse un point c’est tout.
Nouveau nuage de fumer, en forme de cercle cette fois, attirant le regard de son vieux chien qui brisa la forme avec sa patte pour se distraire. L’albinos était très différente de ce garçon visiblement. Son insouciance était sûrement causée par son manque de connaissance du monde, elle l’ignorait. Même elle dans les débuts de la solitude savait accepter une main tendue, tant qu’elle ne se révélait pas dangereuse pour ceux qui voulait l’aider.
Elle remarqua l’aura que dégager la pierre mais ce n’était pas son problème, elle se contenter de finir de fumer se drôle de rocher jaunâtre et assez nauséabond, même si elle prenait garde que le vent porte l’odeur au loin.
|
| | Shinku
Partie IRLCrédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)Double compte : BordeauVitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.
| | Jeu 26 Avr - 18:56 | | | | Il semblerait qu'elle n'ait pas entendu ma question. J'avoue ne pas m'être exprimée de façon intelligible. Je me parlais en même temps à moi-même. En effet, que faire ? Il était évident que nous ne pourrions pas rester ici indéfiniment. Mais, il fallait attendre que le garçon ait repris des forces avant. Nous ne pouvions pas nous déplacer tout de suite. Je tournais la tête vers vers cette nouvelle cible d'Aile Ténébreuse. Ce démon ne s'arrêterait donc jamais...
Le regard toujours posé sur lui, je remarquais qu'il ne disait plus rien. Tiens, il semblait qu'il se soit endormi. Normal aussi. Ca n'avait rien d'étonnant. Ses blessures devaient l'épuiser. Hum... ? Quel était cette sensation ? Je me sentais calme. Non pas que j'étais stressée, inquiète ou autres, mais je me sens vraiment calme... C'est alors que je vis la pierre qu'il portait au cou rougeoyer. Etait-elle l'origine de ce sentiment ? En tout cas, elle ne dégageait pas une magie hostile, car au contraire, je me sentais apaisée. D'un autre côté, écoutant tout de même ce que disait la demi-démone, j'acquiesçais dans le but de marquer mon approbation. Effectivement. Nous ferions ce que nous avions à faire. Autrement dit, le protéger d'Aile Ténébreuse qu'il le veuille ou non. Je me levais. C'était plus fort que moi, je ne pouvais rester assise, même si ce n'était que pour être debout ou encore faire quelques pas... Il fallait que je sois en mouvement. Je repris ma question à l'adresse de la jeune femme de façon plus audible que la première fois qui avait davantage été un murmure.
- Alors, que fait-on maintenant ?
En attendant sa réponse, je fis un premier pas, puis un second, sans me presser. Mes jambes ne tremblaient plus comme tout à l'heure. Je pouvais me mouvoir à nouveau normalement. C'était une bonne chose. En revanche, même si je pouvais encore en user, ma magie n'avait pas retrouvé un niveau satisfaisant. La capacité de ce sorcier est très désavantageuse, si on se fait prendre. Toutefois, avec ce que j'avais appris aujourd'hui, en admettant qu'il revienne, nous le mettrons hors d'état de nuire avec Shinku. Continuant à avancer posant un pied après l'autre sans m'éloigner du feu de camp et la jeune femme afin que nous puissions poursuivre la discussion.
- Si nécessaire, je pourrais aller patrouiller dans les environs et m'assurer de la tranquillité des lieux. Même s'il y a peu de chance que ça arrive, évitions quand même de nous faire surprendre.
|
| | Leyna Féral
| | Ven 11 Mai - 3:18 | | | | Il faisait noir. Il était persuadé qu'il n'y avait aucune lumière autour de lui. Pourtant, il voyait comme en plein jour. Enfin, non plus. Pas exactement. Disons qu'il savait. Il connaissait les choses qui l'entouraient sans avoir besoin de les distinguer. La douleur avait disparu. Non, elle était toujours là, quelque part... loin... Il sourit. C'était la première fois à sa connaissance qu'il s'en rendait vraiment compte mais...
- Je suis dans un rêve, c'est ça ?
Aucune réponse. Dommage. C'était une question rhétorique, certes, mais il aurait apprécié que quelque chose lui explique un peu la situation. Il soupira. Puis s'attarda sur ce qui l'entourait. Il était dans une sorte de grotte. Il y avait une sorte de mannequin sur le sol, ensanglanté. Un autre se tenait au dessus. Pour un peu, on aurait dit un homme qui veillait sur un ami... Et la scène s'anima légèrement. Il comprit que ce n'était pas vraiment le cas. Ils se mirent à parler mais d'une voix déformée, ignoble, incompréhensible, grave et caverneuse. Elio plissa les yeux alors qu'une intense migraine le prenait. Et puis l'homme à genoux leva la tête. Leurs regards se croisèrent. Et ce fut comme si en l'espace d'une seconde s'était échangé une discussion de plusieurs années...
Il se réveilla paisiblement. Maintenant qu'il y repensait, c'était un rêve qu'il avait déjà fait. Plusieurs fois. Il situait déjà chaque personnage. Et sa position à lui... à cette époque. Tout était brouillé pour une raison précise. Il n'était pas encore né.
Il s'écouta respirer lentement. Il se sentait plutôt bien. La douleur avait disparu. Il devinait déjà les croûtes qui tombaient de ses bras qui le démangeaient. Il sentait le contact chaud du minéral magique sur son torse. Ses vêtements qui collaient à sa peau encore humide de sueur. La surface lisse sous ses doigts. Son coeur lent et fort. Doucement, il étendait ses sens alors que les questions se pressaient dans son crâne vide. Un oiseau criait un peu plus loin. Corneille. Elle ne semblait pas inquiète outre mesure. Un feu brûlait, un peu plus proche. Il crépitait doucement. Il était mourant. Il supposa qu'ils étaient donc soit le matin, soit tard dans la nuit. Pas de bruit des deux êtres qui étaient avec lui lorsqu'il s'était assoupi. Peut-être avaient-elles enfin lâché l'affaire ? Une sorte de soulagement l'envahit. Peut-être, oui. Mais il fut de courte durée. Griev était absent lui-aussi. Pourquoi ?
La réponse fut plus dure à trouver. De coutume, il trouvait toujours le vieil animal à son réveil. Comme si ce dernier s'y attendait, chaque fois. Une boule lui monta dans la gorge, laissant peser une note d'inquiétude étrange. Un sentiment qu'il ne connaissait pas vraiment. Ses doigts empoignèrent le tissu sur lequel il était allongé alors que ses dents se serraient. Puis enfin, il se redressa en position assise, se massant l'arrête du nez, avant d'ouvrir les yeux...
- Griev ?
|
| |
| | Lun 25 Juin - 21:42 | | | | [HRP: Mes examens universitaires ne m'ayant PAS tués (miracle!!), je peux ENFIN reprendre ce RP, yeah!]
La sorcière regarda un instant l'enfant, on visage n'avait pas d'expression particulière, peut-être un peu d'irritation. -Ce n'est pas à une vieille louve que l'on apprends à chasser, le chiot. Tu pourra me parler sur ce ton lorsque tu auras vu passer une petite centaine de printemps. Et encore nous verrons. Si tu juge que tu n'as pas à faire ce que je te dis, je juge que je n'ai pas à faire ce que tu ordonnes. Ainsi je serais plus collante que de la seve de sapin. Que cela te plaise ou non sauvageon!
Et le ton qu'elle employait peignait bien son inébranlable détermination. Ce n'était qu'un gamin, et mal élevé en plus de cela, donc on pouvait lui excuser sont manque de respect envers l'adulte qu'elle était. Et puis de nos jours, le respects des anciens n'était plus ce qu'il était. -D'ailleurs, il ne s'agit pas seulement de toi dans cette histoire, personne ne sais ce que le piaf-démon à l'intention de faire de toi, s'il ne peut pas te matter comme un bon toutou, il te tuera, peut-être et cela n'est pas tout à fait mon problème... Par contre si tu deviens la poupée d'un enchanteur, tu pourrais te réveler un danger non-négligeable... Aussi tu pourras râler autant que tes maigres poumons te le permettre, mais ne pense pas pouvoir te défaire de moi aussi facilement...
S'il devenait insupportable, Shinku n'aurait aucun remort à se boucher les oreille avec du coton, ou même à l'attacher pour le surveiller. Elle n'était pas une demi-démone cruelle certes mais la patience n'était pas l'une de ses plus grande qualité...
[HRP :C'est court mais je ne veux pas tourner autour du pot pendant cent-sept ans. ^^]
|
| | Shinku
| | Jeu 2 Aoû - 6:45 | | | | [HRP: Désolée encore pour mon retard dans la réponse dû à une absence pour raison de voyage. Merci de votre patience. >.<]
Je continuais à faire un pas, puis à revenir. Puis, je soupirais. Décidément, la patience n'était pas mon fort. J'avais beau essayé depuis tout à l'heure de tenir en place, il fallait que je bouge, que je me demande quoi faire, que je fasse quelque chose d'utile plutôt que de me reposer. Mais, je réussi finalement après plusieurs minutes de débat et d'aller-retour à m'intimer au calme, et retourna m'asseoir auprès du feu et de Shinku. Oui, après tout si un danger arrivait, il ne nous échapperait pas de toute façon. Je restais un moment silencieuse avant de tourner la tête vers Shinku, et de prendre la parole.
- Est-ce que je pourrais te poser une question ? Ca fait longtemps que tu es chez les rebelles ? Que tu t'es engagé dans cette guerre ?
Je concentrai ensuite mon regard vers le feu qui commençait à s'éteindre. Non pas que j'ai un besoin de combler le silence et que je posais des questions ainsi au hasard. Je voulais vraiment savoir. Après tout, je n'y étais pas depuis si longtemps que ça à la Rebellion. Je n'étais pas non plus un des derniers nouveaux à l'avoir rejointe, mais je n'étais pas la plus ancienne. Alors, je me suis dit que je pourrais avoir le point de vue d'une autre personne.
- Je veux dire, tu es une demi-démone n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas avoir rejoint le camp d'Aile Ténébreuse ?
Je me rendis compte de ce que je venais de dire et je relevais la tête subitement pour regarder sa réaction. J'étais gênée d'avoir dit ça comme ça. Ca pouvait vraiment manquer de tact. J'agitais ma main devant moi, m'en voulant un peu.
- Désolée d'avoir dit ça ! Je l'ai dis sans réfléchir !
Je cessais à nouveau de m'agiter et eu un petit sourire un peu triste. J'attendis quelques secondes avant de reprendre.
- C'est juste que... pour être honnête avec toi, j'ai toujours haï les Démons. Mais étrangement, je ne ressens pas cette haine à ton égard au contraire. Alors, je m'interrogeais. Chaque membre de la Rebellion a ses raisons d'en faire parti. Rechercher la gloire. Protéger des êtres aimés. Défendre son honneur. Se battre au service de ce que l'on croit juste. Assouvir une vengeance... Tu dois avoir les tiennes aussi. Je ne te demandes pas ce qui t'a poussé à devenir une rebelle si tu ne le souhaites pas. Mais si tu veux bien, j'aimerais connaître ta façon de voir cette guerre.
[HRP: Comme Shinku, ma réponse est courte.-va se cacher- Mais attendons que notre otage qu'Elio se réveille. ^^]
|
| | Leyna Féral
| | | | | |