Le temps... Secondes, minutes, heures, jours, mois, années, siècles, millénaires... On oublie trop souvent le poids qu'il peut exercer sur les êtres vivants. Même sur les immortels. Du fond de ma sombre geôle j'ai eu tout le loisir d'y penser. Imaginez la frustration, la rage, la terreur qu'il peu infliger à quelqu'un qui, comme moi, fût banni à tout jamais dans les entrailles d'une terre aride et sans vie. Ici, rien n'existe vraiment. Parfois je me surprend a me demander si j'ai réellement vécu, comme si toute mon histoire n'était qu'une illusion. Mais il y a ce son... le son de ces gouttes qui ne cessent de tomber comme si elles se riaient de mon sort, s'amusant a meurtrir mon esprit, à lui rappeler... lui rappeler le temps qui s'écoule...
Ploc... ploc... ploc... ploc... ploc... ploc... ploc... ploc... ploc... BAM!!
Qu'est ce?
BAM!! BAM!! BAM!!
Nouveau... Ce bruit est... NOUVEAU! Je l'entend. Serais-je devenu fou?
BAM!! BAM!! BAM!!
Non... C'est bien réel. Ce bruit sourd... Ce bruit de martèlement... Il existe!
D'où provient-il? Quelle en est l'étrange et sublime origine? Ça m'en ferait presque mal aux tympans tellement il sort de mon triste et silencieux ordinaire. Et pourtant... Je sens déjà l'excitation monter en moi.
BAM!! BAM...
Plus rien... Non!! C'est impossible! Je l'ai entendu... NON!! Ce n'était point l'oeuvre de la démence! J'en suis certain! Minute... J'entend autre chose a présent. Quelque chose de plus complexe. C'est structuré, presque mélodieux... Je connais cela... C'est... C'est la langue des dieux! De la magie? Ici? Serait-ce mon salut? Oui... Je peu la sentir... L'énergie, le sceau de mon tombeau qui s'évapore... Oui... ENFIN...
"Regardez! Il y a quelque chose au fond de cette salle!"
Oui... Je vous vois à présent. Stupides humains! Qui diable a pu vous conduire jusqu'ici, en ce lieu maudit? Quelle folie vous a poussé à ouvrir ma prison millénaire? Ô petits êtres pathétiques, votre mort sera sans nul doute mon plus exaltant plaisir...
"Regardez moi ça! On dirait une statue des temps anciens. Elle doit bien avoir des milliers d'années."
C'est ça, approche vermine. Mon corps est resté immobile bien trop longtemps pour que je puisse me mouvoir a ma guise mais je sens déjà mes forces me revenir. Approche que je puisse te faire goûter l'ignoble joie qui m'anime en cet instant. Sois fier humain car d'ici quelques secondes ton nom entrera dans l'histoire. Toi qui sans le savoir viens de redonner vie au "boucher des enfers", soit le premier martyr de mon divin courroux.
"Que? Aaaaaaargh... Mon bras! Lâchez moi! Non... Arrêtez! Aaahhhhhhhhhh..."
Ah... J'avais presque oublié comme il était simple de déchiqueter la chaire humaine. Vas y... hurle... hurle de douleur pendant que j'arrache ce bras du reste de ton corps. Ça fait mal hein? Voyons si le second te fera moins souffrir. Ah... Je revis. Tout ce sang, son odeur, puissante, appétissante. Admire moi pendant que je me délecte de tes membres supérieurs, pendant que ton sang alimente le feu périssant de ma toute puissance. Voilà, je me sens déjà mieux. Tu m'as bien servi humain, laisse moi t'offrir le repos tant mérité...
"Dit moi humain, est tu sujet aux migraines?"
Il ne répond pas. Bah... tant pis, ma question était rhétorique. D'un geste rapide je me saisit de son crâne. Je le soulève assez haut pour qu'il puisse me regarder dans les yeux tandis que, lentement, je brise de ma poigne l'os le plus solide de son anatomie. Quelle vision magnifique. Ses yeux se révulsent rapidement, le sang ne tarde pas à en jaillir comme un flot de larmes. Le bruit du crâne qui se brise résonne dans la pièce, je sens son souffle haletant et humide contre ma paume. Puis, un craquement sourd, une explosion de sang et d'organes divers, le bouquet final. Splendide!
Mais voilà que mon regard se pose sur les compagnons de mon défunt jouet. Ils sont quatre, terrorisés, tétanisés, l'un d'eux s'est même fait dessus à en juger par la puanteur qui envahit mes narines. Je lis l'incompréhension sur leurs visages. Que je suis bête, je ne me suis pas encore présenté...
"Mes amis, dis je ironiquement je vous doit des excuses. J'ai négligé les formules de politesses habituelles. Je me nomme Galerion, plus connu sous le titre de "boucher des enfers". Sachez que je vous suis inquantifiablement reconnaissant. Vous êtes mes libérateurs, mes malheureux bienfaiteurs. Permettez moi de vous inviter à mon festin de délivrance et soyez sûr que je garderais un souvenir heureux de ce moment que nous allons partager."
Comme il est bon de voir que le temps n'a en rien altérer mon sens aigu de l'oration. Mais.. que vois je? Ils se prosternent devant moi. Je ne peu m'empêcher de sourire à la vue de ce réjouissant spectacle. Il me reconnaissent. Même après toutes ces années d'inactivité ma légende est encore dans tous les esprits. Quel bonheur, quelle satisfaction. Oui... craignez moi, suppliez moi, adulez moi, cela ne rendra cet instant que plus jouissif à mes yeux...
"Ô grand démon. Nous te prions de pardonner nos offenses. Sache que nous sommes d'humble adorateurs de ton seigneur, Aile-Tenebr..."
Comment a t- il osé? Moi... un vassal? Quelle folie à pût pousser ce misérable à salir mon nom de la sorte? Ne me suis-je pas présenté à l'instant? Crétin! Ce poing ensanglanté qui vient de t'arracher la tête n'est qu'une trop douce punition face à un tel affront! Je ne suis à la solde de personne! Et qui est ce "Aile" mystérieux? Qui est cet impudent qui ose faire de l'ombre à ma grandeur? Ma fureur et sans commune mesure. Les parois de la salle tremblent sous la puissance de mon cri de rage. Les distractions de l'instant m'avait détourné de l'essentiel. Des milliers d'années que je suis enfermé ici. Ma réputation à été entachée par la traîtrise de mes généraux et maintenant ça, un inconnu me faisant passer pour un subalterne. Il suffit. Tremble Terra, tremble car le carnage qui se prépare ici n'est que le commencement. Je n'aurais de cesse de semer le chaos tant que ces félons seront en vie. Sedris, Urkesh, Nebiros, Kanesha, Bellial, je devorerais vos âmes et retrouverais la totalité de mes pouvoirs. Puis ce sera ton tour "Aile" énigmatique. Et puis tout ceux qui feront de l'ombre à ma suprématie. SOYEZ MAUDIT!!