Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl]

 
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Sam 14 Jan - 1:02
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Bon sang de bon sang de bon sang ! Eh voilà, Jenaël ! Tu t'es encore perdu ! Et oui ... Mais ce n'est pas tout. Non seulement, je me suis trompé de chemin mais en plus, je n'ai pas atteri au meilleur endroit. En effet, il y avait des insectes et des moustiques de partout. Ajoutez à cela une odeur nauséabonde et vous aurez un mélange des plus morbide. De plus, j'ai failli, à plusieurs reprises, m'enfoncer dans les sables mouvant. On peut, donc, traduire ça par : quelle magnifique journée !... Avec un minimum d'enthousiasme, cela va de soi ... Je n'avais qu'une seule hâte ; sortir, enfin, de ce trou perdu ... Malheureusement, je tournai en rond, encore et encore ... J'avais également repris ma forme humaine car ma forme de chien n'était pas vraiment pratique pour se déplacer dans un lieu comme celui-ci.

La suite ? Elle se résume à la même chose ... Boue, sables mouvants, insectes, moustiques et odeur putride. Et ça aurait pu continuer ainsi encore longtemps si je n'avais pas entendu du bruit derrière moi et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la personne qui se tenait devant moi :

« - Az' ... »

Que devais-je faire ?...

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Sam 14 Jan - 10:58
Lorsqu'on est désespéré, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Eh bien pour Azaghâl, c'était exactement ça. Plus le temps passait, plus le trou béant qu'avait laissé en lui la disparation d'Artelius semblait grandir, grandir et ne jamais cesser de grandir, comme s'il se nourrissait de sa douleur. Oh, il ne niait pas qu'au début, c'est le jeune Clamerian qui lui avait "imposé" sa présence... Mais il l'avait bien vite accepté, et en était tombé amoureux.
Alors, lorsqu'il avait complètement disparu, Az' s'était senti perdu. Et c'est toujours le cas. Après avoir retourné la quasi-totalité de l'Empire des Glaces, le jeune chef de clan avait décidé de quitter les terres gelées pour se rendre sur le continent. Rien que ce voyage lui avait fait l'effet d'un véritable déchirement. Le village était entre de bonnes mains avec Khazâd, ça il n'en doutait pas, mais... Pour un Clamerian, ce n'est jamais facile de s'éloigner de son lieu de naissance. Mais il le fallait.

Toujours est-il que notre cher toutou s'était égaré en plein coeur du Marais de la Désolation. Arty ne serait jamais passé là de son plein grès... Et c'est justement ça qui l'avait motivé à venir jusqu'ici. S'il avait été enlevé, les ravisseurs avaient bien pu passer par ici.
Alors, malgré l'odeur nauséabonde qui se dégageait de ses eaux croupies, il avait flairé la moindre suspecte, cherchant la moindre piste qui pourrait le guider vers son amant disparu. Mais rien.

Las de piétiner dans la boue pour rien, Az' avait repris apparence humaine, ce qui facilita quelque peu sa progression. Néanmoins, disons ce qui est... Il en avait ma claque des moustiques et autres charmantes bestioles qui se venaient se fourrer dans ses vêtements !

C'est alors qu'il passait les doigts dans ses cheveux pour essayer d'en enlever la boue, le jeune homme se figea. Non... C'était impossible... ! Et pourtant, si. C'était bien lui. Jenaël. Celui que son maître, un vulgaire traître, avait banni pour le seul crime d'avoir défendu sa vie. Et lui qui avait tout entendu, mais n'avait pas daigné intervenir... Combien de fois s'était-il maudit d'avoir été si faible, si lâche ? Une infinité. Alors l'avoir devant lui, à cet instant... Azaghâl ne savait pas quoi faire.
Pour commencer, il s'approcha, lentement, mettant un pied devant l'autre. Quand son ancien ami se retourna, remarquant enfin sa présence, Az' sembla perdre toute sa contenance de chef, et combla la distance qui restait entre eux pour aller le prendre dans ses bras :


- Je suis désolé, Jen'. Je suppose que tu t'en fous et que tu vas m'en coller une, mais je suis désolé...

C'est tout ce qu'il était capable de dire.

Invité

Anonymous




Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Sam 14 Jan - 19:33
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
... Alors là ! Je ne me serais jamais attendu à quelque chose comme ça. Azaghâl m'avait prit dans ses bras et je n'avais pu m'empêcher de frissonner à ce contact. Mais bon sang ! Et moi je le laissai faire sans réagir ... Pourtant, il avait raison. J'avais bien envie de le frapper mais je n'arrivai pas à passer de la pensée à l'acte. Allez savoir pourquoi. J'aurai aussi pu tenter de me dégager ou autre chose mais non. Je restai planter là sans réagir ... Il était désolé ... Ça c'était la meilleur ! Ce n'est pas parce qu'il est désolé que ça va enlever le fait qu'il n'a rien fait et que suite à cela j'ai vécu un vrai calvaire. Alors que lui ... Lui, il était tranquillement au clan et surtout, il n'était pas seul. La solitude ... Lorsqu'on la côtoyé pendant un moment il est difficile de s'en défaire par la suite. Je n'y serai jamais parvenu tout seul ... Mais lui n'était pas là pour m'y aidé. Oui, aujourd'hui encore, je lui en veux ... Certes, ça peut paraître stupide mais je suis fait ainsi et je n'ai nullement l'intention de changer. Non ...

Brusquement, je me dégageai de son étreinte avant de reculer de quelques pas. Il me faisait bien rire ... Je ne me rappelai plus que les autres Clamerians avait un sens de l'humour aussi fin ... Je fis un sourire mi-figue, mi-raisin, montrant ainsi que je n'étais pas vraiment convaincu. Au fond, je doutai de pouvoir leur pardonner. En disant ça, je parle évidemment de mon ancienne patrie ... Je le considérai un moment avant de me mettre à parler sur un ton qui en disait long sur ce que je pensai :

« - Tu es désolé ?... Mais ne vois-tu pas que c'est un peu tard, à présent ? Je te le dis franchement, je me fiche de tes excuses. Elles ne feront pas disparaître ce qu'il sait passé par la suite. Et je tuerai tous ceux qui font parti des coupables. Melkor, compris ... »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Jeu 19 Jan - 13:53
Lorsque Jen' le repoussa, le jeune chef de clan ne réagit pas, se contentant de laisser faire. Après tout, il s'y attendait, et cette réaction était on ne peut plus normale. Un Clamerian banni est un Clamerian mort, aux yeux des autres. Et le pauvre Jenaël avait dû en faire les frais. Pendant tout ce temps, il était arrivé à Az' de se demander ce qu'il devenait, et même parfois -lorsqu'il se sentait encore plus coupable que d'ordinaire- avait-il envisagé de partir à sa recherche... Sans jamais le faire.

Alors se retrouver comme ça, subitement, face à lui... ! Je vous laisse imaginer l'état de confusion dans lequel se trouvait Azaghâl. C'est bien simple, il ne savait plus franchement quoi penser.
Le ton que son ami -car pour lui il en était encore un- employa pour lui parler le blessa quelque peu. Pourtant il ne pipa pas mot, convaincu qu'il le méritait, de toute façon.
Quand il parla de Melkor, pourtant... Le chef tiqua légèrement, et sa cicatrice le picota désagréablement. C'est avec un profond soupir qu'il souleva la mèche de son épaisse chevelure bleue qui dissimulait tout le côté gauche de son visage :


- Tu vois cette cicatrice ? C'est Melkor qui me l'a gentiment offerte... Je l'ai tué. Navré de t'enlever ça, mais c'était lui ou moi... A moins que tu aurais préféré que je le laisse me tuer, pour que tu puisses te venger ?

Invité

Anonymous




Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Ven 20 Jan - 23:32
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
... Ainsi donc, Melkor n'était plus de ce monde. Voilà une bien fâcheuse nouvelle mais c'est vrai que je préfère voir Az' en vie même si je ne veux pas l'admettre. De toute manière, il y a quelqu'un d'autre que je dois tué et j'y arriverai, il le faut !... Sinon, je ne pourrai plus jamais me regarder en face et je ne serai plus un Clamerian, je jure d'y parvenir ou je n'utiliserai plus non plus ma forme originelle. C'est un pari risqué mais plus la condition est forte plus je sens que je peux y arriver. J'aurai aimé achever Melkor mais le destin a choisi quelqu'un d'autre et je ne peux que m'y plier ... Et puis, de toute manière, je n'ai pas la force de lui en vouloir encore plus pour ça ... D'ailleurs ... J'avoue que je ne sais même plus quoi penser de lui. Est ce toujours mon ami même depui stout ce temps ?... Ou bien, est ce quelqu'un que je dois considérer comme un étranger, que je dois renier ?... Zut ! Je ne sais vraiment plus ou j'en suis ...

La cicatrice que portait Az' n'était pas super et démontrait bien la violence qu'il y avait du avoir entre lui et Melkor. Quand je pense qu'à une époque, il le considérait comme son père ... Je me dis qu'il est bien facile de changer. Mais ce n'est pas sa faute ... Je le sais. Lorsque je repense au sourire qu'affichait Melkor ce jour là, je me dis que j'avais eu le bon pressentiment ... Que c'était bien un traître mais aussi que je n'aurai pas du me laisser faire. Du moins, pas aussi facilement ... Je soupirai ... Je me torture l'esprit pour rien et le pire, c'est que j'en ai totalement conscience ! Je secouai la tête avant de me mettre à fixer Az' :

« - Ainsi donc, mon pressentiment était juste et ce sourire mal dissimulé bien réel. Melkor était un traître ... Tu as bien fait, avec moi ça aurait fini en véritable cauchemard. De toute façon, il y a quelqu'un d'autre que je dois tuer si je veux que mon coeur cesse enfin de pleurer ... »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Jeu 26 Jan - 12:23
Un léger et très bref rire cynique échappa à Az'. Il avait oubli ça, tiens... Jenaël avait toujours été d'accord avec Artelius, sur le fait que Melkor était un traître, et que c'était lui qui était le meurtrier de Nasica. Comme un gros naïf et un abruti, Azaghâl s'était entêté et ne les avait pas crus. Pourtant, il aurait dû. Cela aurait sans doute empêché bien des morts, et certains sacrifices inutiles auraient pu être évités.
Seulement voilà, ce n'était pas le cas. Et ça ne servait strictement à rien de se torturer à cause de ça. Le passé, c'est la passé. Pour pouvoir avancer il ne faut pas le jeter aux oubliettes, mais rien ne sert non plus de s'y raccrocher comme un désespéré. Ce que faisait le chef de clan, d'ailleurs. Depuis la disparition de son amant, il n'était plus tourné vers l'avenir, mais n'arrêtait pas de ressasser ce qui lui était arrivé auparavant. Une véritable malédiction.

A ce propos... Az' laissa passer un silence, puis soupira profondément en croisant les bras, détournant le regard. La nouvelle qu'il avait à apprendre à Jen' n'avait rien de bien réjouissant, et il savait que cela n'allait pas l'enchanter. Peut-être même l'en tiendrait-il pour responsable...


- A ton avis, Jen', qu'est-ce que je fiche ici ?... Arty a disparu. Je me suis réveillé un matin, et j'ai trouvé le lit vide, à côté de moi. J'ai retourné toute la Nation des Glaces, rien. Pour être honnête avec toi, je ne sais plus où donner de la tête...

Invité

Anonymous




Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Ven 27 Jan - 20:15
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
C'est vrai, tiens ... Je n'avais pas vraiment tilté quant à la présence de Az' dans ces lieux ... Surtout aussi loin de la terre des Glaces d'où il n'était jamais sorti. Mais je compris bien vite lorsqu'il me le dit ... Arty' avait disparu ... Maintenant, je ne m'étonne plus de voir Azaghâl ici. Même dans un lieu aussi ... Putride. Il doit être vraiment désespéré pour avoir fouillé toute la Nation des Glaces avant de venir par ici. Ou comme je m'en doute il est vraiment fou amoureux d'Arty' ... Mais que voulait-il que je réponde à ça ?... J'ignore ou il peut être et si il n'est pas dans les glaces c'est probablement un enlèvement. En rependant à Ezekiel, je sentai une colère qui montait en moi. Si il avait osé touché à Arty', il le paierait encore plus cher ! Artelius, lui, est resté mon ami malgré tout et je ne permettrai pas qu'on lui fasse du mal. Surement un peu moins qu'Az' mais quand même ! Je tentai de me calmai avant de lui lancer :

« - Le Chef qui ne sait plus ou donner de la tête, voilà qui est fort comique ! Mais plus sérieusement ... J'ognore ou est Arty' et je penche plutôt pour un enlèvement puisque je ne l'ai jamais croisé depuis ... Des lustres. Après, par qui et pourquoi je n'en sais rien. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Mer 15 Fév - 9:52
Comique, hein ?... Az' ne voyait pas franchement ce qu'il y avait de risible dans cette situation. Désespéré était le mot le plus adapté pour qualifier l'état d'esprit dans lequel se trouvait le Clamerian. Plus le temps passait, et plus il se persuadait qu'il ne verrait jamais plus Artelius. Et même lorsqu'il fermait les yeux, parvenant enfin à s'endormir, ses cauchemars le torturaient encore davantage, comme si son subconscient trouvait amusant de lui montrer à peu près toutes les façons possibles dont son amant avait pu trouver la mort. Azaghâl avait de plus en plus peur, et rien ne semblait pouvoir le rassurer.

Les paroles de Jenaël ne firent pas taire ses craintes, bien au contraire. Lui non plus n'avait plus eu de nouvelle d'Arty. Sûrement depuis son départ du village. La dernière personne à avoir vu Artelius n'était autre que lui. Et alors qu'il se faisait cette réflexion, une pensée lui vint. Pensée qu'il n'avait encore jamais eu, bien que cela puisse paraître surprenant.
Le jeune chef de clan se sentit pâlir d'un seul coup, et il crut pendant un instant que ses jambes allaient le lâcher. Et si... ?
Poursuivant sa réflexion à voix haute, il lâcha d'une voix éteinte, hésitante, sous le coup de l'émotion :


- ... Et si... Si j'étais parti plus tôt à sa recherche... ? ... Pourquoi est-ce que j'ai attendu si longtemps ? Mais quel abruti... !

Ce faisant, Azaghâl avait donné un coup de pied rageur dans un morceau de bois qui flottait à la surface de l'eau putride, l'envoyant valser un peu plus loin. C'est avec une certaine difficulté qu'il retenait des larmes non seulement de tristesse, mais surtout de rage. Contre lui-même. Parce qu'encore une fois, il avait fait preuve d'une sottise indécemment gigantesque.
Le Clamerian fourra ses mains au fond de ses poches et tourna les talons :


- Je te gêne, je préfère te laisser tranquille. Tu m'en veux encore, et je te comprends tout à fait. J'en ferais sûrement de même, à ta place...

Invité

Anonymous




Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Mer 15 Fév - 21:48
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Azaghâl avait vraiment l'air désespéré. Au fond, ça me faisait mal de voir dans cet état. Je ne l'avais jamais vu ainsi ... J'ignorai qu'Arty' était si important à ses yeux. Enfin ... Il compte pour moi aussi, cela va de soi. Le coup de pied qu'il infligea à un pauvre bout de bois en fut la preuve. Il l'aimait plus que tout. Pourtant, il n'attendit pas de réponse, déclarant qu'il me gênait et qu'il fallait mieux qu'il s'en aille. Je soupirai. Mais quel crétin ! Si il s'imagine que je vais le laisser partir sans rien dire, il se trompe ! Tant qu'à faire, que notre retrouvaille n'est pas servi à rien et qu'elle soit bénéfique pour nous deux. Non, je ne pouvais vraiment pas le laisser partir comme ça et surtout de cette façon. Non mais pour qui me prend-t-il ?! Je m'approchai de lui voulant lui poser la main sur l'épaule mais finalement je m'abstins, préférant juste parler :

« - Espèce de sombre crétin ! ne crois pas partir comme ça ! Artelius est aussi mon ami, tu t'en souviens ?... je n'ai pas grand chose à faire alors je vais venir à sa recherche avec toi. Si tu refuses je viendrai quand même. Surtout que je connais la région beaucoup mieux que toi puisque je suis ici depuis longtemps maintenant. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Mer 7 Mar - 11:02
Azaghâl s'était figé, écoutant attentivement les paroles de son congénère. La situation lui semblait perdue d'avance, il ne croyait pas qu'on puisse un jour lui ôter cette épine qui s'était profondément enfoncée dans sa patte, et ne s'en délogerait sûrement jamais. D'ailleurs, voulait-il qu'on la lui retire... ? Non, certainement pas. C'était sa punition pour ne pas avoir réagi plus tôt. Maintenant il le voyait, et sa prise de conscience ne faisait qu'empirer l'opinion déjà pas franchement bonne qu'il avait de lui-même.

Un chef de clan ? Mon oeil, oui ! Un chiot apeuré qui n'était même pas capable de protéger l'homme qu'il aimait, voilà tout ce qu'il était. Guère plus. Un sourire lui avait échappé quand Jenaël l'avait traité de sombre crétin. Formule bien adaptée à son cas, dis donc. Joliment trouvé.

Az' soupira profondément, puis se tourna à nouveau vers l'autre Clamerian, le visage à nouveau neutre, sans la moindre expression. Sa capacité à faire l'autruche l'aidait pas mal, parfois...


- Venir à sa recherche avec moi... C'est fort aimable de ta part, mais je doute que tu veuilles rester sur les routes pendant des mois, voire des années. Parce que je ne compte pas m'arrêter avant de l'avoir retrouvé, ou... D'avoir vu de mes propres yeux son cadavre.

Un peu plus, et les derniers mots n'allaient jamais quitter le seuil de ses lèvres. C'était une dure réalité qu'il lui fallait affronter. Peut-être ne reverrait-il jamais Artelius en vie, et mieux valait s'y préparer...

Invité

Anonymous




Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Mer 7 Mar - 15:53
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Ah lala ... Pourquoi je me doutais qu'il allait réagir comme ça ?... Il est tellement sur qu'Arty' a disparu à cause de lui ... Et si je lui dis que ce n'est surement pas sa faute, je suis quasiment sur qu'il s'énervera. Mais peu importe. Artelius est aussi mon ami alors je ne vois pas pourquoi Az' devrait porter seul ce fardeau. Je pense qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre. Rien ne sera plus comme avant avec lui mais malgré tout, je veux l'aider. Galaad comprendra et puis, il sait qu'il peut compter sur moi si le besoin s'en fait sentir. Donc non, je ne l'abandonne pas. Je ne pourrai jamais faire ça. Je vais juste aider un ami. Un ami ... Depuis combien de temps n'avais-je pas parler d'Az' ainsi ? Depuis ... Bien longtemps. Enfin bref. Je m'approchai d'Azaghâl avant de lui poser la main sur l'épaule :

« - Az' ... Je veux enterrer la hache de guerre. Je t'en veux encore mais ... Pour Arty', je vais faire un effort. Oui, je veux venir avec toi. Galaad comprendra. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Ven 9 Mar - 13:29
Dans un premier temps, Az' se sentit soudain comme rassuré. Comme si une vague de chaleur réconfortante lui réchauffait doucement le corps. Jenaël semblait plus enclin à lui pardonner son erreur passée, et le lui avait prouvé en posant une main amicale sur son épaule. Ce simple geste, qui parait insignifiant pour quelqu'un d'extérieur à la situation, fit un bien fou au Clamerian, qui se sentit presque à nouveau... Heureux. Car depuis la disparition d'Artelius, il avait quelque peu oublié la signification de ce mot. Pas besoin de vous faire un dessin, Azaghâl était content de retrouver un ami, voilà tout.

Cependant... Certaines de ses paroles ne lui plurent pas. Galaad... N'était-ce pas le nom du chef de la Rébellion contre Aile Ténébreuse... ? Un Clamerian avait renié son allégeance à l'Empire des Glaces pour s'allier aux Rebelles ? Le chef de clan fronça les sourcils et enleva la main de son interlocuteur de son épaule, en le toisant fixement, sans ciller. Il y avait un nom pour ce genre de personnes... Et ce nom, c'était traître.
Et notre cher Az', que faisait-il des traîtres... ? Il les taillait en pièces. Surtout depuis qu'il avait découvert l'ampleur de la trahison de Melkor. C'est en partie de là qu'il tirait son surnom de Carcharoth, les "Mâchoires Sanglantes". Car à chaque fois qu'un traître à leur patrie était découvert, qu'il soit Humain, Elfe ou que sais-je encore, Azaghâl tenait à s'en occuper personnellement.

Néanmoins, et bien qu'il s'apprêtait à se transformer en chien pour engager le combat, le jeune homme se força au calme. Il inspira profondément, puis expira tout aussi profondément, les yeux clos. Après tout, c'était le clan qui avait banni Jenaël, aussi avait-il dû se débrouiller seul, livré à lui-même, dans un vaste monde qui lui était inconnu. Comment lui en vouloir... ? En vérité, c'était sûrement la meilleure chose qu'il avait à faire. Et puis, mieux valait le retrouver du côté de la Rébellion que de celui des Démons, non ?

Finalement, Az' rouvrit les yeux, portant son regard écarlate sur son cadet. Son expression s'était adoucie, et quelque part, il s'était résigné. Les Clamerians ne seraient plus jamais tout à fait comme avant, qu'il le veuille ou non.


- « L’honneur et la loyauté sont nos biens les plus précieux. Nous n’obéissons à aucune autre loi. » ... C'est le précepte le plus essentiel de notre clan. Il y a peu de temps encore, je t'aurais traité de traître, sans plus réfléchir... Mais au final, peu importe en qui ou quoi tu places ton honneur et ta loyauté, car tant que tu les respectes, tu restes un Clamerian digne de ce nom.

Invité

Anonymous




Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Ven 9 Mar - 19:34
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Az' enleva ma main de son épaule. Allons bon, qu'est ce que j'avais encore dit. Cette phrase ... C'était les préceptes du clan. Moi ?... Un traître ?... J'avais presque envie d'en rire mais je me retins. Je ne voulais pas tout gâcher. Heureusement, il me comprenait. Je connais les principes de mon clan et je sais très bien ce que l'on fait aux traîtres. Mais dans le cas présent, je n'avais pas du tout envie de me battre contre lui. Ce serait inutile ... Je n'aurai surement pas eu cette pensée là il y a peu. Mais comme on dit ; il n'y a que les abrutis qui ne changent jamais d'avis. Et puis, je suis resté seul pendant des années. Cette situation ne pouvait plus durer. Maintenant, c'est beaucoup mieux. Az' rouvirt les yeux et se mit à me regarder. Je fis de même, sans aucune crainte :

« - Merci. Je suis content que tu ne me vois pas comme un traître. Il fallait bien que je fasse quelque chose pour contrer cette solitude et c'est le moyen que j'ai trouvé ... Ne le prends pas mal mais ... Je suis la Main Gauche de la Magie et Galaad est mon ami ... S'il te plaît, j'espère que tu ne m'en voudra pas. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Jeu 5 Avr - 9:56
Az' croisa les bras, un léger sourire aux lèvres. Puis... Il se mit à rire. Moi, je pense que ce sont les nerfs qui lâchent. Après tout, ne courrait-il pas d'un bout à l'autre du monde comme un dératé, cherchant partout où il le pouvait son amant disparu... ? Forcément, ça épuise. Et à force... Eh bien que voulez-vous, il faut que quelque chose lâche à un moment ou à un autre. Sauf que là... Non. En fin de compte, je ne pense pas que soient les nerfs.
Malgré ce malheur qui l'accablait, et dont il se jugeait coupable, un poids venait de lui être retiré de la conscience, et quelque part... Ca le rendait heureux. Et ces derniers temps, il en avait plus que jamais besoin, de se sentir bien.

Réalisant que son cadet pouvait mal le prendre, Azaghâl se calma peu à peu, en passant la main devant ses yeux, comme lorsqu'on essaie de se réveiller après une nuit agitée. Ne perdant rien de son sourire, il se remit à toiser Jenaël.


- Pourquoi diable t'en voudrais-je d'être ami avec le chef de la Rébellion ? Je ne suis pas Aile Ténébreuse... ! Et puis je ne suis pas ta mère, tu fais ce que tu veux. Après tout, j'ai beau être le chef, tu as été banni, donc... Concrètement, je n'ai aucune autorité sur toi.

Ce qui -très franchement- pourrait s'avérer être un bien...

Invité

Anonymous




Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10Ven 6 Avr - 18:56
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Non mais ... Il se foutait de moi là ! Je me demandais bien pourquoi il était là entrain de rire comme un idiot.Je ne voyais vraient pas ce qu'il y avait de si drôle. Enfin ... Il ne m'en voulait pas non plus pour Galaad. Tant mieux. Je fus encore plus rassuré lorsqu'il dit n'avoir aucune autorité sur moi. Finalement, être banni ça peut avoir un bon côté. Non ? Oui, non. Je déraille. Je tiltais quand même au mot mère. Etrangement, des souvenirs désagréable refirent surface. Ce jour là ... Le jour où Abigaëlle Venceslas et Nathanaël Venceslas perdirent la vie. Et Az' qui n'est toujours pas au courant ... Je secouai la tête comme pour chasser cette pensée. Depuis tout ce temps, je regrette encore de n'avoir rien pu faire. Je me remis à regarder Az'. Autant être franc dès le départ :

« - Heureusement que tu n'es pas ma mère. Puis, de toute façon, cette dernière est morte il y a dix ans de cela. Enfin ... Le clan a dû changer depuis toutes ces années. Mais assez parler ! Je viens toujours avec toi. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve Azaghâl N. Radagast
» Demande un peu particulière
» Souvenir d'une rencontre particulière
» Tant que les Démons seront... [PV: Azaghâl et Leyna]
» Commentaire Azaghâl N. Radagast