Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Epreuve de Leyna

 
Epreuve de Leyna Sand-g10Lun 2 Jan - 9:29
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
- Eh Leyna, il faudrait penser à y aller. Ils nous attendent sûrement parce qu’au cas où tu l’aurais oublié, c’est toi la Princesse de la soirée.
- J’arrive Yoshi.

Je me levais enfin, après plusieurs heures passées sur cette colline à regarder l’horizon. J’avais beau réfléchir, je n’arrivais pas à décrire à quel point j’étais heureuse. Le fait d’avoir reçu ma quatrième queue est un véritable honneur. Et chez nous, une fête est organisée pour ces occasions. Et savoir que celle d’aujourd’hui m’était dédiée… J’avais du mal à y croire.

Yoshi et moi avons fait la course sur le chemin du retour. Ah oui ! Yoshi est mon meilleur ami et nous nous connaissons depuis que nous sommes enfants. Nous avons fait de nombreuses courses mais il m’a toujours battu. Il est bien plus rapide que moi. Et cette fois-ci encore il arriva au village avec une bonne longueur d’avance. Nos amis vinrent nous accueillir, alors que je reprenais mon souffle et que Yoshi riait, fier de sa victoire. Je lui assenais une tape derrière la tête avant de les saluer. Durant plusieurs minutes, ce fut une pluie d’embrassades et de félicitations. L’humeur était vraiment à la fête et une table était déjà dressée en plein air. On pouvait y trouver une grande variété de fruits et des plats préparés avec soin. La nuit commençait à tomber et nous allumions des lanternes quand plusieurs amis me poussèrent vers la place d’honneur, à la table pour faire un discours. Tout le monde était rassemblé et attendait que je prenne la parole.

- Bonsoir ! Alors, je ne vais pas faire un grand discours. Je ne sais pas quoi dire, sinon merci d’avoir organisé cette fête et d’être tous auprès de moi. Je suis vraiment heureuse et plus encore de savoir que je peux partager ce que je ressens avec vous. J’espère que vous vous amuserez autant que moi ce soir. Enfin, vous feriez mieux de vous amuser ou je vais me fâcher ! Et Yoshi, ne te reposes pas sur tes lauriers parce que la prochaine fois, je te battrai !

- Oui, oui, j’attends toujours Leyna !

Et tous éclatèrent de rire, même les Anciens. Ils étaient tellement habitués à mon caractère aussi. Ce fut sur cette nouvelle note joyeuse que nous prenions place à table. Et j’avais prévu que cette mélodie du bonheur dure encore et encore. Cependant, une dissonance vint briser mon vœu.

Les conversations avaient été interrompues par l’un des Anciens. Tous les kitsunes, moi incluse, le regardions se lever. Il était inquiet et regardait à l’ouest près de la forêt qui borde notre village. Les autres Anciens comprirent que quelque chose allait se passer. Son pouvoir était de percevoir les auras et il était très doué dans ce domaine. A en juger par son expression, l’aura ou les auras qu’il venait de sentir étaient un danger pour nous. Je ne l’avais jamais vu aussi inquiet.

- Ils arrivent.

Il ne nous en fallu pas plus pour comprendre. « Ils » désignaient les démons d’Aile Ténébreuse. Ce dernier était venu nous voir deux semaines plus tôt et voulait que notre peuple se joigne à lui afin de conquérir Terra. Mais nous avons refusé. Les kitsunes ne veulent pas utiliser leurs pouvoirs pour de telles raisons. Il n’avait rien dit et était parti, toutefois, les Anciens savaient ce qu’il avait déjà fait et ne pensaient pas qu’il se retirerait aussi facilement. Ils nous avaient mis en garde contre l’éventualité qu’il revienne, pour parler à nouveau ou pour nous faire plier par la force. Je le savais, qu’ils pouvaient revenir mais je tremblais. Oui, j’avais peur. J’avais peur pour moi et pour mes amis. Si ce cas devait arriver, nous devions nous enfuir. Mais, et si quelqu’un était blessé en cours de route ou pire. J’essayai de ne pas y penser. J’essayai. Je ne réussissais pas. Des images plus terribles les unes que les autres s’installaient dans mon esprit, faisant redoubler mes tremblements. Il dû sentir mes peurs car Yoshi s’était approché de moi sans rien dire. Essayant difficilement de reprendre mon calme, je me tournais vers les Anciens à l’instar de tous mes amis.

- Ils se situent dans la forêt pour l’instant, mais les autres voies sont libres. Je pense que c’est un piège. Je ne sais pas comment ils ont fait mais je suis sûr qu’ils ont utilisé un moyen pour dissimuler leurs auras. Ils ne sont pas aussi bêtes et n’auraient jamais laissé d’aussi grandes brèches où s’enfuir. Donc, soyez prudent. Fuyez aussi vite que possible. Et lorsque vous serez à l’abri, nous ne nous contacterons pas. C’est plus sûr. Ils ne nous aurons pas aussi…

Des flammes brûlèrent notre table et tout ce qui s’y trouvait au passage. Les plus proches sursautèrent. Un sort de feu à distance. Ca y est, les ennemis étaient suffisamment proche pour nous attaquer. Cette attaque fut le déclencheur de la bataille. Oui, je dis bien bataille car même si nous ne combattons pas à proprement parler, nous allons lutter pour tous nous en sortir vivant. Chacun prenait sa forme de renard, celle qui était le mieux adapté à notre mobilité. Tous se séparaient alors que les démons nous encerclaient. L’Ancien avait raison. C’était un piège. Mais nous ne sommes pas aussi faciles à attraper. Mon meilleur ami et moi courrions côte à côte comme tant de fois auparavant. Et pourtant c’était différent. Ce n’était pas une course comme celles que j’aimais tant. Mes pattes me semblaient lourdes, tant mes muscles étaient tendus par la peur. Mes oreilles étaient plaquées sur ma tête et je faisais de mon mieux pour éviter les attaques qui surgissaient devant moi, sans crier gare. Ils étaient affreux. Je voyais leur rire. Ils jubilaient à l’idée de nous chasser. Ce qui les amusait davantage, ce fut leur nombre car tandis qu’ils ne se donnaient pas le moindre mal, nous, devions faire des efforts pour tous les éviter. A un moment, je crus que j’allais être touché, si je n’avais pas eu la force d’accélérer afin d’esquiver une hache qui se dirigeait sur mon dos. Et je devais maintenant contourner un groupe de trois démons qui me faisaient embuscade ! Nom d’un renard ! Je ne sais plus où aller ! Mon cerveau ne veut même plus m’obéir et si je bouge encore, je peux dire merci à mon instinct de survie qui à prit les commandes. Tout ce que mon cerveau pouvait se contenter de faire, était d’assister impuissant à ce qui se déroulait sous mes yeux. Après ce qui me parut une éternité, je réussis à sortir du village où nos maisons étaient maintenant toutes prises d’assaut par nos ennemis et les semer. Je me cachais derrière un arbre, le temps de reprendre mon souffle, les pattes tremblantes prêtent à me lâcher, mais qui réussissaient à tenir bon et à me soutenir.

Je sursautais lorsque j’entendis un bruit dans le buisson près de moi. Mon cœur battait à tout rompre contre ma poitrine et j’avais cessé de respirer. Quel ne fut pas mon soulagement lorsque je vis apparaître Yoshi ! Je pris une bouffée d’air et poussait un soupir de soulagement. Ce n’était peut-être pas encore le bon moment pour se détendre mais j’étais tellement rassurée de voir qu’il était en vie. Quelques brindilles dans la tête et dans sa fourrure, ainsi que de la poussière, mais il allait bien. Je l’avais perdu de vue dans toute cette agitation.
- Eh Leyna ! Tu vas bien ?
- Oui, je crois… Et toi ? Tu n’es pas blessé au moins ?
- Ne t’inquiète pas pour moi. Tu sembles oublier que je suis rapide !
- Comment peux-tu rester aussi calme ?!
- J’essaie de rester calme. Mais moi aussi, j’ai peur Leyna.
- Excuse-moi. Je devrais me douter que toi aussi… C’est juste que…
- Pas la peine de t’excuser. C’est normal que tu réagisses comme ça. Mais ne t’inquiètes pas, je suis sûr que tout le monde s’en sortira.
- Oh, mais je ne crois pas non.

Mon meilleur ami se leva brusquement et je l’imitais, tandis qu’un démon s’approchait de nous et prévenait ses compagnons.
- Leyna, allons jusqu’à la cascade !
- Celle où…
- Oui ! Ils ne pourront pas nous suivre !
- Si on était passé par l’autre chemin oui, mais là, on va se retrouver…
- Fais-moi confiance !

Je n’ajoutais rien. Je ne pouvais pas. Oui, j’avais confiance en lui. Pour tenter de les semer, nous passions par des passages étroits ou bien aux endroits où la végétation était le plus dense. Juste un peu. Ce qu’il nous fallait, c’était juste un peu de temps pour arriver à la cascade. De mon côté, je faisais de mon mieux pour ne pas tomber, même s’il m’arrivait de perdre l’équilibre à cause de racines. Les sbires d’Aile Ténébreuse, eux, ne semblaient pas avoir ralenti. Ils nous pourchassaient toujours, en riant comme des imbéciles. L’un d’eux m’attrapa les pattes à l’aide d’un fouet et je tombais. Il me tirait et moi prise d’une effroyable peur, me débattait comme une folle en rugissant. Cependant, en force, il me dépassait et je ne savais pas quoi faire. C’est alors que je vis une fourrure familière passer près de moi. Celle de mon ami d’enfance. Il avait fait demi-tour, en voyant que je ne le suivais plus ! Il sauta sur le bras qui tenait le fouet et le mordit. Des gouttes de sang perlèrent alors que le démon essayait de faire lâcher prise au renard. Mais Yoshi était plus vif et lâcha le bras avant de prendre appui sur sa tête et de s’élancer à nouveau. Pendant ce temps, j’en avais profité pour dégager mes pattes et nous reprenions notre course vers la cascade.
- Merci Yoshi ! J’ai cru qu’ils allaient m’attraper.
- Je t’en prie. Je n’allais pas te laisser entre leurs sales griffes.

Enfin, le bruit familier de l’eau. Et quelques minutes plus tard, la cascade que nous cherchions tant à atteindre. Pourquoi ? Parce qu’elle dissimule un passage secret. Nous venions souvent jouer ici. Deux chemins permettent d’y accéder. Pour le premier, il faut suivre la rivière à un certain point, en passant par une grotte. Enfin, il n’est pas facile à trouver. Il y a un courant mais nous pouvons nager dedans, sans problème. Et le second… c’est celui-ci. A la différence, qu’il est certes plus facile à trouver, mais que personne ne s’y risquerait puisqu’il faut plonger dans l’eau et suivre le courant. Mais ce dernier est bien trop fort, il est impossible de nager à l’intérieur. Et c’est exactement le chemin que nous allions prendre. D’ailleurs nous n’avions plus le choix. Les ennemis nous avaient rattrapé et cette fois ne riaient plus. Celui qui m’avait eu un peu plus tôt était furieux de ce que mon meilleur amis lui avait fait. Donc, nous avions deux solutions. Ou nous nous plions face aux démons, ou nous sautions dans l’eau, avec la possibilité de ne pas rester en vie.

- On vous tient ! Vous n’avez plus d’endroit où vous enfuir !

Personnellement je préférais la seconde. Et Yoshi aussi de toute évidence. Nous échangeâmes un regard et plongions dans l’eau. Je n’arrivais pas à bouger mes pattes, tant le courant exerçait une pression. J’ouvris un œil sous l’eau afin de voir où était mon ami. Il était un peu plus loin mais ne semblait pas pouvoir bouger, non plus. Au moins, il était vivant puisqu’il me regarda à son tour. J’étais rassuré. Nous avions réussi à nous enfuir mais maintenant j’étais épuisée. Je refermais les yeux et me laissait porter par l’eau, tandis que je perdais connaissance.

Je n’avais pas envie d’ouvrir les yeux. Je voulais rester allonger encore un instant. Mais je le fis quand même. Je me remis péniblement assise et regardait autour de moi. On aurait dit une clairière. Que s’était-il passé ? Ah oui ! On devait sûrement être en plein jeu avec les autres kitsunes mais je me suis endormie. Ce n’est pas malin… Je réfléchis quelques instants. Peu à peu, les images revenaient dans mon esprit. Non, ce n’était pas un jeu ! Nous avions été attaqués durant la fête en l’honneur de ma quatrième queue. Je regardais mes mains. De toute évidence, j’avais repris forme humaine pendant que j’étais inconsciente. Je me levais et faisait quelques pas qui mes coûtaient bien des efforts. Yoshi devait être quelque part. Tout doucement, je le cherchais, pendant plusieurs heures. Mes larmes coulaient et roulaient sur mes joues. Ces larmes qui peut-être par peur ne s’étaient pas montré la veille. Mais cela m’importait peu. Tout ce que je voulais pour l’instant, c’était retrouver mon meilleur ami. Mais je dû abandonner. Apparemment, le courant l’avait emporté beaucoup plus loin. Je m’installais donc contre un arbre et passait plusieurs heures, toute la nuit même à pleurer. Lorsque je fus calmé, le soleil se levait.

- Ça suffit. J’ai assez versé de larmes. Je détruirais Aile Ténébreuse pour ce qu’il a fait. Et je retrouverais Yoshi ainsi que tous les autres. Ils sont vivants. Yoshi est vivant. J’en suis sûr, il me l’a promis et il tient toujours ses promesses. Et puis, il ne mourrait pas comme ça.

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


Epreuve de Leyna Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leyna Deavino
» « Ne m’abandonne pas. » [Leyna]
» Scenarii de Leyna
» Leyna Ma'weyn
» De glace et de fer [Leyna]