Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Jenaël

 
Epreuve de Jenaël Sand-g10Lun 26 Déc - 19:47
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Citation :
Raconte nous en quelles circonstances tu as sauvé la vie de Galaad, et comment tu as su gagner sa confiance pour arriver au poste que tu occupes aujourd'hui.
Souffrance, douleur, peine ... Pour Jenaël, la vie n'avait plus aucun sens. Pourtant, il continuait à vivre et à vouloir vivre, malgré tout. Il n'espérait même plus, vagabondant ici et là. Allant où le vent le mène. Il se sentait terriblement seul. Oh, il n'attendait plus grand chose de la vie. Et même s'il n'avait plus rien à perdre, il passait tout de même le plus clair de son temps à s'entraîner encore et toujours. Remarquez, il n'avait pas grand chose d'autre à faire ... C'est par un incroyable coup de ce que l'on appelle le destin qui vint chambouler sa vie devenue monotone.

Jenaël allait chercher sa nourriture comme à son habitude, à savoir quelques baies et autres produits vitaminés. Parce qu'il faut bien se nourrir, hein ... Donc, il se baladait à la recherche de son repas lorsque des cris lui parvinrent. Cris qu'il reconnaitrait entre milles ! Des Démons ! D'un coup, il lâcha sa cueillette, prit sa forme canine et partit en direction des cris. Il allait enfin pouvoir voir s'il avait progressé mais il allait aussi pouvoir exercer son métier de chasseur ! Il avait les Démons dans son champ de vision et pouvait enfin voir ce qu'ils poursuivaient. Et quelle ne fut pas sa surprise en constatant que les créatures pourchassaient un humain ! Le Clamerian se demandait ce que l'humain avait bien pu faire pour qu'on lui en veuille ainsi. Mais il verrait cela plus tard, pour le moment, il devait surtout aller l'aider. Et puis, en faisant ça, il se sentirait un peu plus proche de son but. Ni une, ni deux, il s'élança. Les Démons ne le virent que lorsqu'il bondit et cela a failli leur couter la vie. Heureusement, pour eux, ils parvinrent à l'éviter in extremis. Coup de chance ? Possible mais aussi assez peu probable. Jenaël combattait sous sa forme de chien aux côtés de l'humain. La bataille fut rude. Le Clamerian évitait les coups, en donnait à son tour, virevoltait. Il était devenu un feu-follet, un chien à qui on aurait montré une horreur. Un chien. Annonciateur de mort. Il était clairement en train de libérer une partie de la haine qu'il avait accumulé durant toutes ces années sur les Démons. Et à ce rythme-là, ses ennemis ne résisteraient pas bien longtemps. Mais avant, il comptait bien les faire souffrir. Il en saisit un, le plaqua violemment au sol, avant de le défaire de ses membres. Le Démon hurla de douleur. Une douleur infinie. Douleur dont le Clamerian se délectait allègrement. C'était devenu un véritable monstre. Les autres subirent un sort identique au premier. Sang, mort, chaos. Tels sont les mots qui pouvaient décrire la scène. Jenaël regarda le massacre qu'il avait commis et après quelques secondes, il secoua la tête comme pour reprendre ses esprits. Il se retourna vers l'homme qui était à terre. Le jeune Clamerian l'avait bousculé en bondissant sur un Démon qui se trouvait à proximité de lui. Jen' le considéra un instant avant de reprendre son apparence humaine et se dirigea vers l'homme. Il l'aida à se relever en le tenant par le bras avant de lui demander comment ça allait :

« - Tout va bien ? Rien de cassé ? Je m'appelle Jenaël Venceslas et vous ? »

« - Je vais bien, merci. Je suis Galaad. »

Pardon ?! Le Clamerian se demandait s'il avait bien entendu. Galaad ?! Le Chef de la Rebellion ?! Il a sauvé le Chef de la Rebellion ! Une certaine fierté commençait à naître en lui mais il la ravala bien vite. Jen' cogitait, en lui proposant ses services et sa fidélité, il avait l'occasion de recommencer une nouvelle vie prometteuse, même s'il savait pertinemment que sa douleur serait toujours présente. Au moins, il avait quand même espoir que ce recommencement atténue un peu la douleur.

« - Galaad ?! Oh, punaise ! Je ne m'attendais pas à sauver la vie d'un homme comme vous. »

« - Et je te serai à jamais reconnaissant. Mais dis-moi, tu t'es bien transformé en chien tout à l'heure, non ? J'ai déjà entendu parler d'un peuple qui pouvait faire ça. Je crois qu'on les appelle les Clamerians, les Guerriers Canins. C'est ça, pas vrai ? On dit qu'ils ont élevé le combat au rang d'art. Mais on ne m'avait pas dit qu'ils étaient aussi spécialisés dans les boucheries. »

Là, Jenaël se sentait vraiment ridicule. En voyant les Démons il n'avait vraiment pas pu résister et il s'était lâché. Il regarda Galaad avec un air presque désolé. Ce dernier avait dit la dernière phrase sur un ton ironique mais Jen' ne le prit pas ainsi. Il lui répondit le plus poliment possible :

« - Oui, je suis un Clamerian bien que mon Clan m'ait ... Banni. Les boucheries, euh ... Disons que je suis un peu particulier ... »

« - Ils t'ont banni, dis-tu ? Non, je ne veux pas en connaître la raison. Tu m'as sauvé, donc pour moi tu n'es pas mauvais même si ma confiance à ton égard est encore loin d'être totale. Viens donc avec moi, je suis sûr que je pourrai faire quelque chose de toi. »

Jenaël ne répondit pas. Il se contenta simplement de le suivre. Il ne pensait qu'à une chose. Refaire sa vie dans la Rebellion ! Il savait qu'il lui faudrait la confiance de Galaad mais s'il pouvait déjà commencer par lui rendre des petits services, ce serait déjà pas mal. Aujourd'hui, maintenant et à présent, le Clamerian faisait officiellement parti de la Rebellion.

~¤~

Quelques mois plus tard, la notoriété de Jen' chez les Démons et dans la Rebellion avait augmenté de façon incroyable. Certains le craignaient, d’autres l'admiraient. Il accomplissait, aussi, avec brio les tâches que lui confiait Galaad, que ce soit garder quelque chose, ou encore délivrer un message important. Le Clamerian ne se dérogeait à aucune d’entre elles. Il était même fier que ce soit lui que son chef choisisse parmi les autres pour ces missions. Il considérait plus Galaad comme un ami mais il ignorait si ce sentiment était réciproque. Il le saurait probablement un jour.

Jenaël apprécie ce qu'il considère comme « sa nouvelle famille », il se sentait vraiment bien en leur compagnie. C'était une véritable renaissance. Un cadeau du ciel. Alors les déesses chouettes que vénèrent les Clamerians pensent encore à lui ? Cette pensée le rendit plus heureux. Il en vint même à se demander ce qu'il était advenu de ceux qu'il avait considérait comme ses amis un jour. A savoir Artelius et Azaghâl. C'était encore les deux seuls Clamerians qu'il pourrait ne pas avoir envie d'égorger même si le souvenir d'Az' n'ayant pas levé le petit doigt lors de ce fameux jour le préoccupait énormément. Il avait beau essayer de se défaire de ce souvenir, il n'y parvenait pas et ne ressentait qu'une douleur à la suite de cela.

Un jour, Galaad le convoqua. Il déglutit difficilement lorsque l'on vint lui dire ça. Il avait peur. Peur de devoir revivre cette journée avec une autre personne. Il essayait de se rassurer en se disant qu'il n'avait rien fait qui aurait pu mettre Galaad en colère. Mais peine perdue. Il stressait toujours autant. Il osait à peine regarder le Chef dans les yeux lorsqu'il se trouva devant lui. Pourtant, ce dernier parla d'une voie calme et non comme celle qu'il attendait :

« - Je vais te dire pourquoi je t'ai fait appeler. Tu vas venir avec moi, nous partons en mission. Et à l'issue de cette dernière, tu seras récompensé selon les circonstances. »

Jen' se contenta d'un simple hochement de tête mais au fond de lui plusieurs questions se bousculaient. Ou allaient-ils partir en mission ? Quel pouvait bien être la récompense mentionnée par Galaad ? Il les rangea au tréfonds de son âme. Il verrait bien. Déjà, il était très fier de partir en mission avec celui qu'il considère depuis un moment comme son chef et son ami.

Galaad lui expliqua les détails de la mission en chemin. Ils allaient donc dans les montagnes pour débarrasser les habitants d'une créature. Oui, ça fait un peu conte et c'est exactement ce que pensa le Clamerian en entendant les détails mais il ne pipa mot. En fait, il ne voulait pas se brouiller avec lui. Ils mirent quelques heures avant d'arriver au village et ils ne furent pas déçu par l'accueil des villageois. Après un petit repos, ces derniers nous indiquèrent la route menant aux montagnes. D'après eux, la créature viendrait d'elle même en sentant des présences indésirables à l'intérieur de son territoire. Les deux gens les remercièrent d'un signe de tête et prirent la direction des montagnes.

Le vent venait de se lever. Galaad et Jenaël le perçurent clairement. Ils venaient de pénétrer dans l’antre de la créature. Cette dernière ne devrait donc plus tarder avant d'apparaître. Une brume apparut juste devant eux. C'était elle ! La créature ! Créature qui était en fait un griffon ! Ils se mirent tout de suite en position. Ils ne s'attendaient pas du tout à recevoir un message télépathique de leur ennemi :

*Pauvre petits êtres. Vous avez osé pénétrer dans mon territoire et le seul moyen pour vous de réparer cette faute sera de le payer ... De votre vie !*

A ces mots, le griffon se lança sur eux. Jen' prit sa forme de chien et bondit. Galaad avait sorti sa lame mais il ne bougea pas. Les réflexes de la créature étaient étonnant et elle repoussa sans mal l'attaque du Clamerian. Galaad bondit à son tour, lame devant. Il parvint à lui entailler la peau assez profondément avant d'être repoussé lui aussi. Jen' prit la relève mais cette fois-ci il se concentra du mieux qu'il pu avant de ramasser ce qui lui sert de musculature avant de bondir une nouvelle fois ... Mais vers la gorge ! Le griffon s'écroula. Jenaël l'avait mordu suffisamment fort et suffisamment profond pour achever la créature. Elle lâcha quand même un dernier message :

*Comment ... est-ce ... possible ?...*

« - Rentrons. »

Jen' reprit sa forme humaine et le suivit. Ils rentrèrent quelques jours plus tard ...

~¤~

Une fois rentré, Galaad retourna dans son repère, ordonnant au Clamerian de faire de même lui disant qu'il devait réfléchir à la suite. Jen' s’exécuta, donc. Une fois chez lui, au repère, il ne cessait de se demander ce qu'est la récompense promise avant leur départ. Cela l’intriguait au plus au point. Il n'en dormait pratiquement pas ! Il réfléchissait, réfléchissait, réfléchissait encore et toujours. Mais hélas, il ne parvenait pas à trouver la réponse à sa question. Il ne pouvait plus qu'attendre. Attendre en espérant ... Encore et toujours ...

Plus tard, la convocation tant attendu lui parvint. Il déglutit encore plus difficilement que la première fois. Il sortit de chez lui et se rendit chez Galaad. Celui-ci l'accueillit comme la première fois :

« - Bien. J'ai réfléchi et à la suite de cette mission j'ai décidé de te récompenser. Je te nomme Main gauche de la magie. Tu dirigeras la faction magique mais tu seras aussi mon bras gauche et de ce fait, tu me conseilleras. Ne me déçois pas, car à présent, tu as mon entière confiance, mon ami ... »

... Ami ? A ce moment-là, Jenaël n'était pas loin des larmes. Galaad avait confiance en lui et le considérait comme un ami à part entière ! A présent, il lui paraissait loin le jour où sans savoir qui c'était il l'avait sauvé de quelques Démons. Il le regarda :

« - Galaad ... Commet pourrais-je te remercier ? Tu m'as offert l'occasion de me refaire une vie et maintenant tu me nommes à un poste comme celui-là ... Comment pourrais-je te remercier ?... »

Galaad secoua la tête en souriant avant de le fixer :

« - Tu n'as pas à le faire. Aurais-tu oublié ce que je t'ai dit ce jour-là ? Je te serai toujours reconnaissant et ceci est ta récompense pour te remercier de ton amitié et de ta fidélité. Tu ne me dois rien de plus, Jen'. »

C'est vrai. Il avait oublié ces paroles mais maintenant elles étaient revenues et elles étaient aussi claires que le cristal dans son esprit. Il murmura un « - Merci ... ». Galaad lui fit signe de sortir comme si quelque chose l'attendait dehors. Et en effet, les Rebelles était venus pour l'acclamer et le féliciter. Le Clamerian était profondément ému. Il ne regrettait plus son choix d'avoir intégré cette faction. Pourquoi il le devrait après tout ? Il s'y sent si bien ...

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Epreuve de Jenaël Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de Vy
» Epreuve Ur
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.
» Mon épreuve