Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Vy

 
Epreuve de Vy Sand-g10Jeu 1 Déc - 22:08
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Citation :
Raconte la recherche que fera Vy dans une ville au choix.
Faestelia. C'était la ville que Vy avait décidé d'explorer de font en comble. Il était vraiment déterminé ! Le Cianopsitta n'était pas certain de trouver ses compères dans une ville comme celle-ci mais il ne pouvait pas s'empêcher de passer dans toutes les villes. Difficile d'être plus obstiné, pas vrai ?... Je vous l'accorde. Mais poursuivons. Comme à son habitude, Vy se déplaçait sous sa forme humaine et ses cheveux étaient cachés et bien ... Par une capuche. L'oiseau avançait d'un pas souple et et décidé. Il commençait toujours ses recherches par les auberges et les tavernes, étant les lieux les plus fréquentés, Vy avait plus de chance d'en trouver ici. C'est donc, ainsi, qu'il entra dans la première auberge qu'il vit.

Comme dans tous les établissements de ce genre il y avait beaucoup de gens et ... Surtout beaucoup de bruit. Trop même pour le Cianopsitta. Il ne s'attardait donc pas trop. Cette fois-ci ne dérogea pas à la règle. Vy se dirigea directement vers le comptoir et posa pour la énième fois la question à l'aubergiste :

« - Excusez-moi. Avez-vous déjà vu des oiseaux impressionnants au plumage rouge et or ?  »

Et comme il s'y attendait, l'aubergiste lui répondit par un « non » de la tête. Vy n'entendit même pas l'homme s'excuser. Pas qu'il s'en fichait mais il avait trop de fois entendu ce refrain. C'est donc, une nouvelle fois que Vy sortit de l'auberge sans rien avoir apprit de plus. Il avait le sentiment que ce serait comme ça dans toute la ville mais son obstination l'empêchait de partir avant d'avoir tout vu. Têtu ? Sûrement. Mais qui ne le serait pas pour retrouver un peuple que l'on a pas vu depuis des années et peut être même des siècles ?... Personne. Les liens du sang sont un bien trop précieux ... Mais ne nous égarons pas, s'il vous plaît. Les autres visites ne se passèrent guère mieux ...

Vy venait de passer la ville au peigne fin. Il commençait, d'ailleurs, à fatiguer. A présent, il comptait bien quitter cette fichue ville pour ne plus y revenir ! Enfin ... C'est ce qu'il avait l'intention de faire. Si seulement cette homme ne l'avait pas interpelé :

« - Eh toi là-bas ! Oui, toi ! J'ai quelques petites choses à te dire.  »

Génial. Vraiment. Comme si Vy n'était pas assez épuisé par sa journée, il fallait que l'homme en rajoute ... Mais bon. En homme que l'on pourrait qualifier de ... Poli. Vy s'approcha de l'inconnu. Malheureusement, la naïveté du Cianopsitta lui fit se prendre une jolie baffe de la part de l'homme. C'est ainsi que Vy se retrouva les fesses par terre à se frotter la joue. Qu'avait-il encore fait ?... L'homme répondit à sa question muette :

« - La dernière taverne que tu as faite appartient à notre clan. Tu n'es pas autorisé à y entrer et pour avoir fait cela. Tu vas devoir le payer.  »

Quoi ?! Tout ça pour ça ?! Le Cianopsitta détestait devoir se battre. Mais apparemment l'inconnu ne lui laissait pas d'autres alternatives. Il se releva, doucement et essuya sa tenue. Il s'approcha à hauteur de l'homme et se mit à parler d'une voie sûre :

« - Navré d'avoir pénétré votre territoire, messire. Cela ne se reproduira plus. J'aimerais partir si vous le permettez. Voyez-vous la journée a été fatigante. Ne me forcez pas à partir par la force, vous risqueriez de le regretter et je n'aime pas me battre. »

L'homme se mit soudainement à rire :

« - Je crois qu'on ne s'est pas bien compris. En fait, je ne te laisse pas le choix. »

Un sourire mauvais s'afficha sur son visage. Vy poussa un long soupire. Tant pis. L'inconnu l'avait cherché. Il se mit en garde :

« - Tant pis pour toi. Je t'aurais prévenu ... »

L'homme n'eût pas le temps de se demander ce qu'il se passait. Déjà, Vy était sur lui, dague sortie. Le Cianopsitta l'asséna de coup plus rapide les uns que les autres mais l'humain ne se défendait pas si mal. Vy feinta à gauche après avoir esquivé un coup pour frapper à droite. Ce coup fut décisif. L'homme tomba et ne se releva plus. Vy n'aimait pas vraiment ce qu'il venait de faire, il avait horreur de tuer et c'est pour ça qu'il partit sans se retourner.

Lorsqu'il sortit de la ville, il se jura quelque chose. Plus jamais il ne se servirait de cette dague pour tuer. Et à l'avenir, il passerait moins de temps en ville ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Epreuve de Vy Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de Len
» Mon épreuve
» Epreuve Ur
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.