Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Mon épreuve

 
Mon épreuve Sand-g10Mer 1 Aoû - 4:12
Avant tout.

Bonjour, vous êtes en train de lire mon épreuve, et je vous en remercie, mais avant tout, je veux que vous sachiez que vous allez rencontrer quelque créatures fictives que j'ai mit dans mon épreuve qui ne sera peut-être pas réellement dans le pays des montagnes. Entre autre, je parlerai du Gobul dans mon épreuve et de quelque autres monstres de Monster Hunter.


Le gobul est un Léviathan d'eau douce qui ressemble à un poisson-Lanterne contre nature.. Évidement, ma petite orque n'a jamais pu tuer un tel monstre, mais ce sont les piquants sur son dos qui l'a attiré. Ne vous en faite pas, elle n'a fait que lui en prendre quelque-uns. En voyant le lien ci-dessous, vous comprendrez pourquoi Nyathalis n'a jamais eut le courage de l'affronter dans un duel à mort.

http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=Gobul#/d34cdbk

Ensuite, vient le Popo. Le popo est un Mammouth, mais plus petit et ayant des défenses plus larges. Couard, lent et difficile à mordre, c'est le tank parfait quoi. Cependant, face à une lance possédant des piquants de Gobul, son armure de fourrure ne fut pas très efficace. Ces créatures furent la principale source de nourriture et de fourrure de Nyathalis pendant l'hiver.


Ensuite, vient les Jaggy des glaces, mais le vrai nom de ces petites bestioles sont les Baggy, mais je n'aimais pas leur nom, alors je les ai remplacé. Vivant principalement en bande avec un mâle alpha qui fait trois fois, voire quatre fois la grandeur de ses congénères plus petits, ils attaquent tout ce qui leur paraît comestible.Leur lieux de vie est dans la toundra, dans un milieux glacial et souvent désertique.Le lien ci-dessou vous montrera l'aspect de ces dinosaures dans leur intégralité.

http://browse.deviantart.com/?order=9&q=Great+Baggi&offset=24#/d4t5j7k

Sur ce, place à la vraie lecture.


Sixième mois, dans la plaine de Val-royau,2 semaines avant les premières neiges

La jeune orque mûrissait à mesure qu'elle passait son temps dans la plaine qui lui servait de demeure,de terrain de chasse et d'entraînement. Cela faisait six mois exactement que Nyathalis était dans la plaine. Ses vêtements de tissus étaient déchirés depuis bien longtemps, mais les nombreux animaux qui peuplaient les environs servirent largement à la donzelle qui ne se priva aucunement pour rapiécer ses vêtements de fourrure. S'étant équipée d'outils rudimentaires mais ô combien utiles, Nyath fut particulièrement inventive avec les pointes de Gobul. Cet énorme poisson qui vivait dans un lac à quelque kilomètres de la plaine, possédait des pointes très solides et très pointues sur sa carapace, et donc, l'orque avait décidé d'en utiliser pour se fabriquer des aiguilles à coudre de bonne qualité. Sachez cependant qu'il s'est très bien défendu, car il n'était pas très enclin à donner ses piquants sans un bon combat, ce qui a faillit coûter un bras et même une jambe à notre petite chasseuse. Bref, la jeune orque a dû se dépêcher à réunir ses peaux et fourrures car l'hiver arrivait, et elle avait grandement besoin de fourrure bien chaude pour se protéger du froid. Évidement, la nourriture se fera plus rare, mais Nyathalis avait prévu de manger de la viande, et seulement de la viande pour ne pas crever de faim. Ne voyant pas le temps passer, Nyathalis reçut la visite des premiers flocons de neige alors qu'elle finissait d'installer une tente rudimentaire en fourrures et en os, sachant que son abri sous la terre ne fera que la rendre malade à cause du froid et de l'humidité.

Sixième mois, dans la plaine de Val-royau,début de l'hiver, deuxième nuit.

Cette nuit là, Nyathalis eut du mal à dormir, non pas juste à cause du froid, mais dû au fait qu'elle était seule et que les siens lui manquaient cruellement. Les concours de lutte, le jus de citron fait par ses cousines, les tartes aux fruits des champs de sa mère et la présence dominatrice de son père...tous ces petits éléments donnaient le cafard à la jeune orque qui avait hâte de pouvoir rentrer au bercail. Six mois écoulés, et pourtant, il en restait encore six autres à attendre. Soupirant, Nyathalis se retourna sur le côté, décidée à dormir pour ne plus penser à tout ça. Pourtant, elle ne put dormir de la nuit, car des bruits étranges se faisaient entendre en dehors de sa tente. Curieuse et légèrement angoissée, Nyath décida d'aller voir, armée d'une nouvelle lance, fabriquée à partir des pointes de la queue du Gobul attachée à un Os de Popo, éléphant qui migrait ici lors de l'hiver pour échapper aux prédateurs qui avaient migré vers le sud pendant l'hiver. Bref, elle sortie de sa tante pour grogner de frustration en voyant ce qui la dérangeait: Des Jaggy des glaces. Ces sales bestioles ressemblaient à des dinosaures primitifs, mais de couleur bleue claire avec une longue crête sur la tête. Nyathalis a déjà eut affaire à eux, lors d'une partie chasse il y a de cela deux ans. Ils sont coriaces et leur morsure est glacée. Ne leur laissant pas le temps de réfléchir ou de faire quoi que ce soit, la jeune orque sauta sur le premier qu'elle empala avec une facilité déconcertante, signe que sa nouvelle lance était bien meilleure que sa première. L'assaut ne dura que quelque minutes, car les Jaggy des glaces sont avant tout des couards qui fuient dès que le combat tourne à leur désavantage. Les voyant détaler sans demander leurs restes, Nyathalis sourit malicieusement avant de retourner se coucher, sachant qu'ils ne reviendront pas avant la nuit suivante.

Sixième mois, dans la plaine de Val-royau,début de l'hiver, vingt-troisième nuit.

Suite à cette attaque, Nyathalis n'eut pas vraiment le temps par la suite de penser aux siens, car une menace légèrement plus grande a fait son apparition, soit un Grand Jaggy des glaces, le leader de la bande jaggy plus petits. Étrangement, celui-ci décida de se montrer que très tardivement. Pendant près de la moitié de l'hiver, la petite donzelle verte dû rester au maximum en alerte en posant des pièges rudimentaires qui pouvaient l'alerter en cas d'attaque des Jaggy des glaces. Cependant, les combats ne sont jamais sans risques, et notre principale intéressée le sut rapidement, car morsures et griffures s'accumulent sur sa peau verte. Néanmoins, les jaggys n'étaient pas en trop grand nombre, et bientôt, ils comprirent que leur repas serait bien trop coriace, et que ce n'était qu'une perte de temps et d'effectifs. Après deux semaines d'acharnement, ils laissèrent l'orque tranquille pour se rabattre sur des proies moins farouches. Cependant, avant d'abandonner, le grand Jaggy lui-même avait décider de se battre, et l'orque a bien faillit trouver la mort.

Sixième mois, dans la plaine de Val-royau,début de l'hiver, vingt-deuxième nuit(flash back de la nuit précédente)

La nuit était tombé, et Nyath avait fait le plein de neige propre qu'elle avait entreposée dans des coupe creusées dans des crânes de mammifères. C'était la seule façon pour elle d'avoir de l'eau bien fraîche. Près de dix minutes plus tard, la neige avait fondue, car la coupe avait été déposée près du feu. Buvant un coup, Nyathalis se tenait prête à en découdre encore avec ces sales Jaggy. L'attente ne fut pas très longue, car des bruits de pas plus lourds se faisaient entendre.......des bruits de pas plus lourds? Réalisant que les jaggy ne font jamais ce genre de bruit, la chasseuse eut un sérieux coup d'angoisse, craignant le pire. Empoignant son arme, elle sortie en vitesse pour se rendre compte que son instinct ne la trompe jamais. Devant elle, à moins d'une trentaine de mètres, une créature de près de cinq mètres de haut la fixait de ses yeux jaunes qui luisaient dans la noirceur qui englobait toute la plaine de sa sinistre étreinte. Ne sachant pas si elle allait survivre à pareil affrontement, Nyathalis fixa le monstre pendant quelque secondes, puis se lança à l'attaque en courant, esquivant alors une boule de liquide bleuâtre que le Grand Jaggy des glaces lui avait craché. N'étant plus qu'à un mètres de lui, Nyathalis fit tournoyer sa lance pour lui en flanquer un coup sur la crête, mais apparemment, le chef de la bande était plus intelligent que les autres, car un seul coups de queue fut suffisant pour parer l'attaque et envoyer valser la jeune orque dans la neige.Adepte de cette stratégie, celui-ci en profita pour charger son adversaire en faisant un violent plaqué avec son flanc gauche, tactique que l'orque n'a jamais vu encore,ce qui la prit par surprise, et la petite s'écrasa dans la neige en catastrophe. Ses copains de plus petite taille en profitèrent pour essayer de lui sauter dessus et la dévorer, mais la lance rappela à tous et chacun qu'elle défend celle qui la manie avec une violence sans précédent. Les petits assaillants n'ont pas réessayé le coup après cela. Le combat dura près d'une demi-heure, et les deux assaillants étaient couverts de petites blessures mineures. Bien qu'il était coriace, le Jaggy des glaces Alpha décida de battre en retraite, ne voulant pas être blessé au point de ne plus pouvoir chasser et donc, de se faire dévorer par ceux qui le prennent pour chef. de son côté, Nyathalis pense avoir mené le combat le plus dangereux et le plus acharné de toute sa vie. Reprenant le chemin de sa tante, elle essaya de se faire des bandage avec ce qu'elle put, et s'endormit très rapidement jusqu'au matin, voire même le midi.



Invité

Anonymous




Mon épreuve Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de Len
» Epreuve Ur
» Epreuve de Vy
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.