Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 Commentaire fiche Girnëleàs

 
Commentaire fiche Girnëleàs Sand-g10Sam 30 Mai - 19:31
Bonsoir Girnëleàs ! Je suis ton modérateur ! Smile Adresse-toi à moi si tu as la moindre question sur ma modération. ^^

Bon, tout d'abord nous allons aborder la race. J'en ai parlé avec quelques collègues et voici les points à revoir.

  • Tu dis d'abord que la population de Drow n'a jamais dépassé le demi-millier. Vu leur capacité à se reproduire... c'es trèèèèès peu probable. Alors soit tu revois ce chiffre considérablement à la hausse, et donc avec lui toute la partie concernant l'intérêt que peuvent leur porter les autres races, qui peuvent leur vouloir du mal par exemple. Ou bien si ce sont des "survivants de l'extrême", il faut réduire considérablement leur capacité de reproduction. Après ce ne sont que quelques chiffres à revoir dans la race et le reste de la fiche, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. ^^

  • Ensuite, le "Libera Movado" est une grosse incohérence au contexte de Zelphos. Il n'y a qu'une seule loi qui régit ces terres et à laquelle tous obéissent. "Zelphos t'a donné la vie, ôte-là à ceux qui n'en sont pas digne." Grâce à ceci on peut raisonnablement penser que faire un pacte avec les autres démons pour demander la paix parce que son peuple est, de toute façon, inutile est incohérent. Il faudra revoir la manière dont ton peuple survit.

  • Avec cela, on arrive en plus à un autre détail, tu dis que les Drow sont "inutiles", sauf que quelques lignes plus loin tu décris leurs grandes capacités guerrières. Alors, forts ou pas forts au final ? x)

    Pour régler tout ces petits problèmes, tu pourrais faire des Drow un peuple nomade. Qui a une capacité de reproduction limitée, qui fuit sans cesse les démons sans jamais prendre contact avec eux, mais qui restent de puissant guerriers capables de survivre dans des conditions extrêmes. Ce qui, en plus, pourrait permettre d'éveiller l'intérêt d'AT lors de son premier contact avec cette race, ce qui expliquerait également pourquoi il les emmènerait avec lui sur Terra. Bah oui ! Une race qui a, depuis toujours, échappé au nez et à la barbe de la grande majorité des démons peut être très utile ! Smile Donc voilà, je t'ai donné la piste qui me semble la plus logique et facile, après à toi de voir, mais tous les problèmes que j'ai soulevé doivent être réglés de façon cohérente.

  • Un dernier petit détail c'est que, sur Zelphos, il n'y a pas de peuple civilisé au point de savoir écrire et lire. Le savoir se transmet oralement partout. Il y a bien sûr le peuple des Alrin, qui avait une écriture, mais ils sont TOUS morts. Donc impossible pour les Drow (surtout si c'est un peuple nomade) d'avoir quelque savoir écrit que ce soit.


Voilà pour la race ! Maintenant il y a deux ou trois petits détails qui restent à revoir dans ta fiche à proprement parler, mais rien de bien méchant. Smile


  • Au début de ton histoire, l'interlocutrice de ton personnage dit qu'elle a survécu plus de 900 ans alors que tu mentionnas dans la partie "âge" qu'elle n'a que 300 ans x) Je te laisse corriger ça.

  • Enfin... tu sembles attacher beaucoup d'importance à la langue des Drow qu'ils semblent avoir gardés même après leur arrivée sur Terra. Je ne suis pas du tout contre donner cette partie de background à ta race, ça ne la rend que plus complète et unique, seulement nous sommes confrontés à un problème. Si jamais un autre joueur fait un Drow, vu que (en regardant ton personnage) c'est dans la nature de ces gens de parler avec leur argo propre au milieu des discours en langue commune... Comment le dit joueur fait pour parler ? Toi tu n'auras aucun soucis, bien sûr, puisque tu es la créatrice de la race, mais les autres joueurs ne sont pas dans ta tête, alors il sera fort compliqué pour eux "d'inventer" des mots sans te consulter, et on se retrouvera avec des incohérences ou bien tu te feras tout bonnement harceler. Razz


Voilà ! C'est tout ce que j'avais à dire sur ta fiche ! Tu sais où me trouver si tu veux en parler. Wink

Bonne soirée !

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Commentaire fiche Girnëleàs Empty
Commentaire fiche Girnëleàs Sand-g10Jeu 9 Juil - 13:39
Booooon ! Désolé du retard incommensurable que j'ai eu à accepter tes modifications, mais voilà qui est fait ! x_x

Il ne te reste plus que ton épreuve à faire et je te la donne de ce pas ! Very Happy

Citation :
Raconte le premier contact entre Girnëleàs et la race humaine que AT projette de conquérir.

Bon courage et encore désolé pour le retard !

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Commentaire fiche Girnëleàs Empty
Commentaire fiche Girnëleàs Sand-g10Jeu 9 Juil - 15:20
http://www.terramysticarpg.com/t7201-girneleas-moflenes
Epreuve posté : http://www.terramysticarpg.com/t7354-epreuve-de-girneleas#155439

Girnëleàs

Girnëleàs




Commentaire fiche Girnëleàs Empty
Commentaire fiche Girnëleàs Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaire fiche Girnëleàs Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire fiche "Sin"
» Commentaire fiche Tkyros2
» Commentaire fiche Lunéra
» Commentaire fiche Zelphos
» Commentaire fiche Caïn