Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Face au Puissant , on ne peut que s'écraser...

 
Face au Puissant , on ne peut que s'écraser... Sand-g10Sam 11 Juil - 18:34
http://www.terramysticarpg.com/t7178-cronos-temnein-l-etre-au-mi
Je ne comprenais pas l'intérêt de ma mission...
C'est vrai quoi : Pourquoi me faire espionner le maître lui même ? Ça n'avait pas de sens ! Et c'était tellement ennuyeux...

Un être brutal et redoutable , telle serait les premiers mots que j'userais pour le qualifier . A vrai dire , ça en devenait presque un défaut car , de par sa confiance absolue en sa puissance - confiance légitime à bien y penser - la surveillance autour de sa personne était limité à ses deux conseillers noires . Faut dire que la seule fois où des gardes l'ont collés de trop , le cimetière a accueilli bon nombre de résident en peu de temps...

Ça n'arrangeait mes affaires qu'a moitié à vrai dire... Si une garde avait été là , ça n'aurait pas été dur de prendre la place de l'un d'entre eux qui aurait , étrangement , eu quelques soucis de santé mais là , j'allais devoir rusé davantage . Me cacher simplement pour prendre en filature le seigneur n'aurait pas été une bonne idée : il m'aurait vite repéré et ma tête aurait rejoint la longue liste des autres fous qui s'étaient opposés à lui...

Par chance , je bénéficiais en partie de l'aide d'un des conseillers noirs , Saeros Yggdrasil , vue qu'il m'avait donné cette mission lorsque je lui avait fait par de mon souhait : prendre la place de Sybaris , ex chef des espions aujourd'hui disparu... sans doute morte . Dommage , j'aurais bien voulu la dévorer moi même...

A l'aide de sa complicité très légère , j’avais endossé le rôle de mon ventru noble , Arbelis , et siégeait désormais à certain conseille mais... c'était d'un ennui mortel ! Je n'attendais qu'une chose , qu'on me donne la place et qu'on cesse de me faire jouer un rôle aussi futile ! J'étais certain , au fond de moi , que je serais nettement plus utile ailleurs...

Malgré tout , ce n'était pas aisé de tromper l'empereur par un masque . Sa présence était tellement écrasante... Je sentais , à certain rare moment , sont regard féroces et ennuyés passé sur moi et je savais , en mon for intérieur , que je ne pourrais rien faire contre cette être... Au moins , mon vieux maître décédé avait raison sur un point : AT était invincible...

Ça devait faire presque un mois que je camouflais Cronos l'espion derrière les traits joufflus d'Arbelis quand je fut convoqué par le Seigneur en personne et ça , ça n’annonçait rien de bon du tout...

Contrairement à l'habitude , je fut obligé de me rendre dans sa pièce personnelle : une seconde raison de ne pas être rassurés...
Il était là , seul , trônant dans un siège imposant et riche qui pourtant semblait pâle à côté du seigneur . La même allure impérieuse et imposante que d'habitude mais son regard semblait , pour une première fois , différent . J'y lisait une certaine rage mais une rage amusé...

- M'avez vous demandé , puissant empereur , lui dis je en m'inclinant profondément . J'étais dégouté intérieurement : ça n'était décemment pas mon genre de faire des courbettes aux autres . J'aurais préféré être en train de le dévorer dans un bain de sang mais ça , ce serait comme me suicider dans le feu... non merci !

- Cesses tes basses flatteries , tu m'ennuies déjà...

Mauvais point dés le départ , je n'en ratais pas une pour le coup . Et cette voix... bon sang , chacun de ses mots vibraient de puissance . Comment des rebelles ont pu espérer le détrôner ?

Je me tus donc , patientant en l'attente de son jugement... M'avait il découvert ? J'imaginais déjà ma tête arraché d'un simple coup de main , ça n'était pas franchement réjouissant .

- Bon.. et si tu ôtais cette immondice que je puisse voir vraiment celui que je dois massacrer ?

Je déglutis et m’empressai d'obéir . Les rembourrages en plumes et fibres , les divers composant trouvés pour me grossir le visage et tout les autres artifices tombèrent , me laissant à découvert en tant que Cronos... enfin Charon , vue que c'était toujours le nom que je donnais aux autres membres de l’armée .

- Tu ressembles déjà un peu plus à quelques choses... Mais , as tu vraiment cru me tromper ne serait qu'une seule fois ? Quand Saeros m'a conté ta demande , j'ai beaucoup ris ! Ainsi , tu penses pouvoir remplacer Sybaris ? Il est vrai que tu t'es montré à l'aise dans ton rôle , je dois être le seul à avoir vite compris ta supercherie... Enfin , ce n'étais pas trop dure pour moi .

- Je ne désirais pas vous trompez : mon seul but était de m'infiltrer . N'es ce pas la qualité première pour un espion ?

- A qui crois tu parler ? Aurais tu oublié qui je suis ?

Je me mis à maudire mon tempérament : me le mettre encore plus à dos n'était pas du tout une solution , surtout maintenant...

- Mais , tu as une certaine chance : je ne tue que les inutiles hors , pour le moment , je penses que tu peux être tout le contraire de ça... En plus , je sais déjà qui tu es depuis longtemps : Sybaris et mes conseillers ont souvent parlé de toi . Sybaris avait d'ailleurs une certaine chance de t'avoir , quand on voit certain ramassis de déchet qu'elle avait à ses ordres .

Si j'en avais été partiellement flatté , je ne laissais rien paraître : le moindre faux pas m’amènerais à ma tombe ce coup ci . Je me posais quand même certaine question : et si il avait été au courant depuis le début ? Si ça se trouve , il ne m'avais pas démasqué vue qu'il savait déjà que c'était moi... Bof , j’oubliai vite ça : même si c'était bien la vérité , mettre en doute ses compétences n'était pas une bonne solution à moins que je ne veuille , prématurément , mettre fin à mon existence .

- Bon bon... comme Sybaris a disparu et que le poste est vacant , je vais te faire une fleur pour ne pas que tu reviennes m'ennuyer. Tu vas prendre sa place mais , retiens bien une chose : a la moindre erreur de la part de tes troupes , tu payeras pour eux .

Je resta de marbre , m'inclinant une nouvelle fois , puis je quitta la pièce sans un mot : inutile de rajouter quoi que ce soit après un telle échange . Une dernière phrase s'échappa quand même de mes lèvres , une fois bien loin de l'Empereur...

- Je crois que , pour la première fois , ma vie était vraiment proche de se terminer...

Cronos Temnein

Cronos Temnein


Veuve Noire


Face au Puissant , on ne peut que s'écraser... Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aussi puissant(e) qu’insaisissable, je suis -A, nous sommes -A, peut être êtes vous -A ? [PNJ]
» Besoin d'un gradé AT, ou d'un être ténébreux puissant qui lui serait lié.
» [Abandonné] Rencontre avec un être puissant [PV Wode Everhatt]
» Une soirée peut changer une vie
» Pile. Ou Face.