Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Lamek Sakio

 
Epreuve de Lamek Sakio Sand-g10Mar 16 Déc - 23:48
http://www.terramysticarpg.com/t6438-sakio-lamek
La route poussiéreuse reprenait peu à peu son droit, et c’était avec regret que Lamek quittait Drayame car enfin, qui pouvait donc se venter de ne pas vouloir vivre dans un lieu aussi beau ? Certes il s’agissait d’un lieu qui pouvait se révéler mortel en raison de sa faune et d’un véritable labyrinthe, mais le jeune aimait tout de même cet endroit. Kyra ne se fit pas prier pour lui murmurer assez rapidement que lui le détestait. Lamek secoua la tête, il ne comprenait pas son symbiote, il s’agissait d’un lieu tranquille, où il ne faisait pas froid, un des rares endroits où Aile Ténébreuse n’avait pas encore posée ses griffes, tout le contraire de l’Ile où vivait la masse gélatineuse qui habitait désormais son corps. Le jeune homme leva les yeux et observa le ciel, il était assez content, il avait bien avancé, mais il regrettait tout même de ne pas avoir pris de cheval, cela l’aurait aidé à avancer un peu plus rapidement.*Un cheval ? Mais tu n’as pas toute ta tête mon vieux. Cette créature sent fort et n’est pas capable de tenir une conversation, déjà qu’elle a bien du mal à faire ce qu’on lui demande, c'est-à-dire porter un cavalier*

« Kyra, tu vas arrêter de te plaindre enfin ?! »

Il avait prononcé ces mots à haute voix sans réellement s’en rendre compte. Seul sur les routes depuis un certain temps, il lui arrivait de tenir des discussions avec son locataire à voix haute, mais maintenant qu’il était en chemin vers Sen’tsura, il risquait de tomber sur des passants… Et croiser un étranger qui parle seul n’inspire malheureusement pas confiance. Il s’était donc habitué à discussion avec lui à travers ses pensées, rituel qui le fatiguait davantage moralement que psychologiquement puisque Kylar était insupportable.

« Au moins nous avons pu entrevoir des elfes, nous n’avons pas fais tout cela pour rien »

Il n’eut pour seule réponse qu’un grand silence. L’autre ne s’abaissait même pas à répondre à ce genre de provocation. Pour lui seul le combat était véritablement intéressant, mais malheureusement pour lui Lamek ne prenait les armes que lorsque cela était nécessaire, ou pour le nourrir… Il sortit de ses pensées en apercevant un groupe d’hommes qui semblait venir des Plaines Mystiques. Bien armés, quelques uns portant des cicatrices, l’allure qu’ils affichaient avec fierté ne faisait aucun doute, il devait s’agir d’individu sachant manier les armes. L’un d’eux s’approcha de Lamek, le crane chauve, la barbe naissante, il n’aurait pas pu lui donner plus de cinquante ans, malgré les années qui étaient passées sur son visage. Il arborait un sourire que Lamek aurait qualifié de malsain. La joyeuse troupe s’arrêta et se posa à terre, sortant des réserves d’eau ainsi qu’un peu de nourriture. Les hommes se riaient et se donnaient des bourrasques avec plaisir, ce qui laissa entrevoir au jeune homme qu’ils devaient être très liés. *Tu penses à une compagnie Lamek ?* Il hocha de la tête, bien que Kylar ne puisse voir ce mouvement il pouvait deviner la réponse puisqu’il pénétrait son esprit sans aucun soucis. L’homme chauve s’approcha et, puant d’alcool, lui intima de se joindre à eux.

« Joins-toi à nous étranger ! D’où viens tu ainsi ? C’est si rare de croiser du monde en ce moment »

Bien qu’hésitant Lamek accepta, il s’avança et une fois arrivé au niveau du groupe d’homme se laissa tomber sur le sol tout en veillant à ce qu’aucun de ses habits ne trahisse Kylar, c’était une habtiude désormais. Il n’aimait pas ce regard que certains lui lançaient lorsqu’ils le voyaient. Comme un être possédé, maléfique. Alors qu’au fond, cette chose lui avait sauvé la vie, même s’il avait encore du mal à l’admettre. Lamek jugea qu’il ne serait pas avisé de répondre en disant qu’il provenait de l’Archipel de la Muerta, il serait immédiatement fiché, et il ne pouvait connaitre avec exactitude les réactions du groupe. Il opta donc pour un mensonge.

« Je viens d’Aeb. J’ai entendu parler de cette forêt et ai voulu m’y rendre pour la voir de mes propres yeux pour savoir si tout ce que l’on disait était vrai »

« Ahhh voila un homme comme je les aime. Intrépide, qui n’a pas peur d’avoir froid aux yeux. Alors es-tu satisfait mon ami ? »

« Nous dirons simplement qu’il s’agit d’une forêt, rien de plus »

Le jeune homme jugea bon de ne pas en dire davantage sur ce lieu. Qu’il soit encore préservé était un miracle et les miracles se doivent d’être préservés. Il ne voulait pas voir ce lieu détruit par des individus malpropres qui ne cherchaient que l’argent ou le pouvoir, voir même les deux. Il était bon qu’il existe encore des lieux paradisiaques. *Alors pourquoi quitter ton île que tu considérais ainsi espèce d’idiot ?*. *Tais toi symbiote de malheur, où nous partons dès maintenant pour les Glaces, sur ma vie je te le jure par Nayris.*. Cette menace sembla suffire à faire taire Kylar, ou du moins pour le moment.

« Un homme seul, avide de découverte. Je suppose que tu es aussi utile et rapide que le suggèrent tes lames, que dirais-tu de te joindre à nous ? Nous allons à Sen’tsura, les contrats de mercenaires y sont fruiteux rouge sang, rien n’est meilleur pour se faire de l’argent »

Ces derniers mots créèrent un flot de rire de la part des compagnons du chauve, et Lamek aurait aussi juré avoir entendu rire Kylar. Mais bien que cette proposition lui semblait chaleureuse et parfaitement, « honnête »si l’on puis dire, Lamek ne pouvait prendre une vie contre de l’argent. Un soufflement contrarié résonna dans son esprit. Encore une fois lui et son symbiote étaient en total désaccord sur ce point.

« Le combat est pour moi un art, une danse mortelle, mais je n’arrive pas à en faire une rémunération. Je me cantonne à la recherche et au voyage. J’espère toutefois que trouverez richesse et prospérité mon ami »

Le chauve sembla tout d’abord étonné par le refus, puis sa bouche tordit pour finalement laisser sortir un rire franc qui surprit Lamek. Il lui envoya une bourrasque joviale dans le dos et invita par son rire les autres à se joindre à lui. Puis il prit dans une de ses besaces une sorte de gourde qu’il tendit à Lamek, il comprit à l’odeur qu’il devait s’agir d’alcool mélangé à du miel.

« J’avoue être assez déçu par ta réponse, mais j’apprécie ta franchise mon ami. Tiens bois et reste encore avec nous, raconte nous donc ces voyages. Il est rare de trouver quelqu’un qui respecte notre profession »

Lamek ne put s’empêcher de s’étouffer qu'au dernier moment en entendant le mot profession pour désigner les mercenaires. S’il avait été si poli c’était bien pour éviter les représailles, jamais il ne confiera sa vie à un mercenaire, même si celui-ci semblait se montrer plus qu’amicale. Sans s’en rendre compte, ils passèrent une bonne partie de la journée à rire et à parler, sans pour autant se dire leurs prénoms, anonymes, ils ne se jugeaient pas tant que cela. Ils semblaient se trouver en zone neutre.
Ce n’est que quelques heures plus tard que Lamek se releva enfin, faisant travailler ses muscles qui peinaient à se réveiller cette pause. Il remercia les hommes de cet accueil et leur souhaita bonne chance pour la suite, reprenant son chemin vers Sen’tsura. Qui sait, peut être allait-il les croiser de nouveau, mais dans tous les cas, il ne se joindrait pas à eux.
*En fait, ce n’est pas que tu ne souhaitais pas les accompagner, c’est que tu préfères la solitude non ?* lui demanda Kylar interloqué.
Lamek hocha à nouveau de la tête avec un fin sourire aux lèvres. Il aimait la compagnie, mais faire la route seule lui offrait pour l’instant cette constance sensation de ne devoir sa vie qu’à lui-même, et lui levait le poids des responsabilités que demandait l’amitié…


« Tu es vraiment sûr pour le cheval ? Je pense que nous serions dèjà en ville si nous en avions un »

Lamek Sakio

Lamek Sakio


Symbiote

Partie IRL
Crédit avatar : Kazuto Kirigaya
Double compte : Non
Vitesse de réponse : sur l'instant à 12 jours


Epreuve de Lamek Sakio Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon épreuve
» Commentaires fiche Lamek
» Epreuve Ur
» Epreuve de Vy
» Épreuve - 999.