Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Épopée dans un sang-ctuaire

 
Épopée dans un sang-ctuaire Sand-g10Mar 9 Déc - 16:15
http://www.terramysticarpg.com/t6413-lynn-faith#
Citation :
Tes pérégrinations t'amènent à entendre parler d'un fameux artefact, perdu depuis plusieurs générations au cœur d'un temple de Foam. Si celui-ci ne possède pas de caractéristiques particulières, il vaut en revanche très cher auprès des collectionneurs... Raconte ton périple et tes recherches au sein de ce temple.

...

Le problème de cette forêt pleine de trésors est qu'elle était aussi pleine de monstres en tout genre. Et si Lynn n'a pas peur des grosses bestioles, elle sait que les insectes du coin sont du genre collants.

L'objet que l'esper cherchait était une épée ayant appartenu à un de ces vieux messieurs barbus qui gouvernait il y a un siècle de cela. Cette arme ne lui conviendrait sûrement pas, elle n'avait jamais aimé le corps à corps, pour cause ; elle était frêle et légère et s'envolait au moindre coup de poing. Non, ce qu'elle aimait c'était les dagues, rapides, assassines, celles qui pouvaient anéantir un seul homme en trois secondes quand une armée entière n'y arrivait pas. Cette épée, elle la savait précieuse, et elle comptait bien en profiter.
La tête ailleurs, elle marcha dans une flaque verte et visqueuse. S'ensuivit ensuite un soupir, qui se transforma bien vite en expression de dégoût, une sangsue jaunâtre était collée à sa botte et essayait tant bien que mal de rester accrochée à la chaussure de Lynn... Sans succès. Celle-ci fut réduite en bouillie instantanément par Lynn qui apercevait désormais le temple.
Cet amas de pierre semblait totalement piégé et des vieux relents de moisissures en sortaient abondamment.

En matière de pièges, la population de Foam, quelle qu'elle fut était relativement médiocre. Une trappe se situait devant l'entrée, elle était à peine dissimulée. Lynn lança un gros caillou dessus. Évidemment la trappe s'ouvrit et laissa découvrir une mare de pics, recouverts d'une dizaine de cadavres, dont un tout récent encore. Comment peut-on être aussi stupide ? Elle passa sur le côté du trou béant, évita quelques autres pièges mortels et ouvrit la porte. L'entrée laissa découvrir neuf scritts, dont un bien plus gros que la moyenne.

Ça ne devrait pas être trop corsé...

Cependant, elle fut surprise d'entendre le gros scritt s'adresser à elle:

« - Votre corps est nôtre.

Elle sourit et sortit son arc.

- Je ne savais pas qu'une bestiole de ce genre pourrait parler.

Elle tira une flèche. Le plus petit des scritts s'écroula. Les autres restaient stoïques.

- Voyez-vous, je suis à la quête de l'objet que vous gardez. Et je n'hésiterai pas à exterminer tous les rats d'égouts qui se présenteront à moi, même s'ils mesurent un mètre quatre-vingt.
»
Elle lança deux stalactites sur le leader de la bande. Puis chargea, en même temps que les autres créatures. Armé d'un petit couteau, un scritt s'attaqua à la jambe de Lynn. D'un coup de pied, elle le fit voltiger contre le mur et se retourna en direction du grand Scritt qui s'était relevé et sortait sa rapière. En tant normal, Lynn aurait pu tuer le chef facilement, mais ils avaient l'avantage du nombre et elle se sentait débordée.

Voyons voir si j'arrive à monter là-haut...
Elle s'accrocha à une liane et commença à grimper sur un promontoire, sur le côté gauche de la pièce. Un scritt lui tira une flèche qui lui écorcha le bras.

« - Bande de...
Elle ricana. Très fort.
- Vous l'aurez voulu, j'espère que vous vous rappellerez toujours du courroux de Lynn Faith dans l'au-delà.
»

Elle sortit son arc, et tira cinq flèches. Son carquois, toujours plein, regorgeait de munitions en tout genre. Des flèches, enduites de poison, et surtout, des flèches hameçons, spécialité des Faith depuis un siècle.

Ces flèches avaient le bon goût de se coincer sous la peau, et d'arracher toute la chair aux alentours si on la retirait par mégarde. De plus, elles étaient recouvertes de poisons divers elles aussi. Elle en possédait cinq. Une vint se loger dans la carotide du scritt géant qui commençait à tituber et lâchait son arme. Une faucha la tête d'un autre scritt.

« - Hahahahaha ! ENCORE DU SANG, TOUJOURS PLUS DE SANG !
»

Elle sauta sur un des rats, lui planta sa dague dans la tête, lança encore trois stalactites de tous les côtés. Puis un coup de dague dans le vent, et une demi-douzaine de stalactites. Puis elle s'écroula.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, une heure après, toute la salle n'était que mare de sang et de corps écrasés. Elle sourit et se dirigea vers la porte de bois.
Celle-ci refusait de s'ouvrir, les jointures semblaient trop vieilles.
Pff... Je ne vais pas me faire arrêter par ça.

Elle défonça la porte d'un coup de pied, se jeta sur le côté pour éviter l'habituelle boule de pierre qui tombait du plafond, et se dirigea vers le fond de la salle. Dans celle-ci, une épée, des pièces, et un gobelet en or. Le sourire au coin des lèvres, elle s'apprêtait à sortir lorsqu'elle vit un long couloir, qui devait mener au fond du temple.

Eh bien.. Ce sera pour la prochaine fois.

Lynn Faith

Lynn Faith


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Flobs Zf
Double compte :
Vitesse de réponse : Quelques heures à deux jours


Épopée dans un sang-ctuaire Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du sang dans les plaines
» [Terminé] Du sang dans l'eau
» Sang et Acier
» [Abandonné] C'est dans le sang qu'une amitié peut naître ? (PV Roxo)
» Une épopée suicidaire [Pv : Jack Moi 'Au]