Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Vol'Tzam [Macabre]

 
Vol'Tzam [Macabre] Sand-g10Lun 1 Sep - 1:28
Vol'Tzam

Vol'Tzam est une archère centaure n'ayant pour unique but que de devenir la meilleur chasseresse et dans un univers proche peut-être devenir la chef de son propre clan.
Information
Surnom Tzam
Âge : 25 ans
Nationalité : Terre
Profession : Chasseresse archère
Camp : Neutre
Noblesse : Aucun
Croyance : Nature
Famille : Aucun
Race
Les origines de la race ?

Les centaures sont des créatures mi-homme mi-cheval, apparut sur Terra peu de temps après l’humanité. Ils sont en vérité la création de la déesse de la nature, une création qu’elle offre a Yéhadiel en guise d’amitié. La légende raconte que Yéhadiel n’a pas aimé le cadeau et aurait interdit aux centaures de le prier. Pour se venger la déesse de la nature a appelée le premier centaure Yéha Dhil. Le dieu n’a pas tellement apprécié cette petite vengeance et décide pour rester dans l’optique de la « vengeance » de greffer le visage de la déesse sur la première centauresse. Finalement ils ont décidé d’un commun accord d’en rester là.

La longévité ?

Les centaures ont une durée de vie optimal de 120 ans… il est cependant très rare pour un centaure d’arriver à cet age là. En effet il faut savoir qu’un poulain sur deux meurt avant la naissance, qu’un poulain sur trois meurt pendant l’enfance, qu’un centaure sur deux meurt pendant l’age adulte et qu’un centaure sur trois meurt pendant l’age avancé. Les causes de ses nombreux décès sont multiple, maladie, guerre, mauvaise condition de vie.

Localisation géographique et mode de vie ?

On trouve les centaures quasiment partout à l’exception évidement des zones froide, polaire, océanique ou les limbes. Les centaures savent s’adapter en fonction de ses milieux de vie. Ainsi le centaure des plaines est plus mi-cheval mi-homme, alors que le centaure de la savane lui est plus mi-zèbre mi-homme.

Le mode de vie des centaures est assez particulier sans être pour autant original. Ils vivent en groupe d’une trentaine d’individu maximum. Souvent de façon nomade bien qu’ils peuvent établir un campement pour plusieurs mois afin de pallier à diverses problèmes. De plus, il existe un havre de paix des centaures, le Ulan une sorte de ville centaure se trouvant prêt de Drayame. Les centaures ont une organisation interne relativement complexe mais pas impossible à décrypter. Au sommet de la chaîne se trouve le chef suprême, le mâle alpha du groupe, le chef est également le meilleur guerrier et/ou le meilleurs chasseur. Ensuite il y’a les érudits, ils savent généralement lire et ont pour but d’enseigner le plus de chose possible aux jeunes de la communauté. Vient après la Shaman, première centauresse, gardienne de la magie du clan et des artefacts sacré. Enfin vient les chasseurs, cueilleur, guerrier du clan et enfin le reste de la communauté.

Les relations avec les autres espèces sont assez restreintes… Sans pour autant vivrent en total autarcie, les centaures préfère vivrent entre eux plutôt que de subir le racisme des autres espèces qui les considères comme de simple monture. Les centaures pratiques quelques fois du commerce de laine ou de mouton de façon général.

Reproduction ?

La reproduction du centaure… Tout comme les humains, les centaures font l’amour autant par plaisir que pour la reproduction. Les centaures peuvent autant faire l’amour à un humain qu’à un cheval… Cette permittivité peut sembler étrange pour les autres espèces mais est tout a fait naturelle pour les centaures. le mâle manifeste son activité sexuelle dès l'âge d'un an à dix-huit mois, et la centaurese est apte à pouliner dès deux ans. La durée de gestation est en moyenne de onze mois, soit 330 jours. La centauresse donne naissance à un poulain à la fois, sauf exception, généralement au printemps. Il peut marcher moins d'une heure après la naissance, et doit téter le colostrum de sa mère avant deux jours.

Caractéristique physique ?

Les centaures sont comme dit plus haut une espèce mi-cheval mi-homme. Il mesure en général 1m90 voir 2m00 selon l’espèce et le sexe. ( Le mâle est généralement plus grand que la femelle). Le poids de la créature varie également en fonction de l’espèce et du sexe mais se compte en plusieurs centaines de kg. La robe du centaure est généralement brune, noire, de Blé, Zébré… et peut être uniforme, tacheté… les différences sont multiples et n’apporte rien au centaure si ce n’est une identité propre. La couleur de la peau est identique à celui des humains et cela dépend beaucoup de l’environnement. De même la couleur n’apporte rien au centaure si ce n’est une identité.

Caractéristique psychologique ?

Le centaure et de nature intelligente, bien que son côté sauvage ressort dans toute ses actions. Il est capable d’aimer, de protéger, de fidélité mais aussi de sadisme, de méchanceté… Clairement le centaure et a l’homme ce que l’homme est au centaure. Il serait vain de décrire la psychologie d’une espèce comme le centaure, il suffit de regarder l’espèce humaine pour comprendre.

Capacité ?

Le centaure est un mélange parfait entre l’espèce humaine et l’espèce équine. Elle a acquis la vitesse du cheval allant pour un maximum de 60 km/h mais ne sait pas grimper aux arbres ou a des obstacles naturels trop inclinés. Avec ses pouces opposable, le centaure est capable de se créer des outils diverse et tout comme l’homme cette capacité est une preuve évidente de son intelligence et de ses capacités a appliquer cette intelligence sur ce qui l’entoure.

Caractère

Vol'Tzam ..... " C'est mon nom ? j'aime bien ça fait très guerrier" euh plait-il ? " Oui je suis Vol'Tzam" D'accord.... donc Vol'Tzam "C'est moi !" Est une centauresse qui ne se laisse pas marcher sur les sabots " C'est bien vrai" Elle est une personne assez fière " Je reconnais" Qui ne doute pas de ses capacités " Oui oui ça sa me plait bien" Rusé comme un renard " et belle comme un coeur" La beauté c'est relatif laisse moi raconter. La centauresse à aussi des défauts "Non ça c'est un mythe !" Elle est sauvageonne a souhait " C'est un défaut ça" Elle tape avant de réfléchir... " C'est un risque" Vol'Tzam s'énerve rapidement " comme là" Elle manque de subtilité et de maîtrise de soit. " Cesse-là narratrice sinon je t'expédie chez mes collègues centaure pour qu'ils te violent. " Non... on est pas à 200 mots et tait toi c'est moi qui commande ! Vol'Tzam est dominatrice a souhait... elle aime être en avant et avoir les éloges ! " Oui c'est plutôt vrai" Un échec peut facilement la faire déprimer... " non pas à ce point... et arrête j'ai dis !"

Physique
nous allons faire le physique en deux parties, le côté Humain :

Vol'Tzam est une personne relativement belle " Pourquoi relativement ? " Parce-que... sa peau blanche est uniforme aspire a cette certaine beauté. Néanmoins, une vilaine griffure sur son épaule gauche fait diminuer cette pureté . " Que veux-tu c'est les risques de la guerre... ça empêche pas les mâles de venir me renifler le derrière..." Vol'Tzam à un visage assez doux... " Ce qui contraste avec ma nature" Sa coiffure est pour le moins original, une coupe hirsute, la crête " ou la crinière" teint en blanc contrastant avec le reste de sa coiffure. " C'est pour terrifier les petites natures" Des oreilles en pointe rappelant les elfes " ... ça doit être ma touche tapette" Des yeux étrange, des yeux jaune cerclé par du noir faisant de son regard quelque chose de sombre. " Euh j'aime pas, j'ai pas le droit a des yeux bleus ? " Non ! Bon ton nez est assez fin et ta bouche également ce qui offre à ton visage quelque chose de mignon " je vais faire tomber tout les mâles !" Par rapport à ta tenue... la plupart du temps tu ne portes rien, laissant ta poitrine généreuse à l'air libre. Quand le temps refroidit tu revêt une cape en fourrure... Quand l'heure de la bataille se fait sentir une armure de cuir et de rigueur "C'est correcte".

Le côté cheval : Aucun détail à ajouter si ce n'est une robe brune.
Capacités
Armes : Sabre, lance et arc de centaure.
Pouvoirs : Aucun
Familier : Aucun
Artefact : Aucun
Autre : Aucun
Histoire

Histoire ( Vol'Tzam vient de me tuer elle va donc raconter l'histoire)

Le centaure est un mélange parfait entre l’espèce humaine et l’espèce équine. Elle a acquis la vitesse du cheval allant pour un maximum de 60 km/h mais ne sait pas grimper aux arbres ou a des obstacles naturels trop inclinés. Avec ses pouces opposable, le centaure est capable de se créer des outils diverse et tout comme l’homme cette capacité est une preuve évidente de son intelligence et de ses capacités a appliquer cette intelligence sur ce qui l’entoure.

Je suis née quelque part dans Terra… sans doute en plaine. En faite j’en sais rien mon clan bouge tout le temps et on ne prend pas le temps de noter où on s’arrête. Enfin bon… je sais que ma mère m’a eu au printemps… il y’a pratiquement 25 ans. Je sais ce que vous dite, ça remonte. Vous pensiez que j’étais une vielle ? Pffff bande de con. Que dire de plus… j’ai des frères… je crois enfin si mais je m’en fiche d’eux. Ce n’est pas leurs histoires. Donc comme vous savez je m’appelle Vol’Tzam.

Quand j’étais encore une pouliche je m’amusais à taper les autres poulains avec un bâton… Non, il ne faut pas être choqué… eux aussi il le faisait a mon égard. En faite c’était un jeu normal. On s’amusait à se mettre des coups de bâton dans la gueule. Il y’avait parfois des bras pété… des oeils percé mais bon on s’en fichait… c’était drôle. D’un autre côté on faisait nos tâches respectivement. Moi, je m’occupais des moutons… je devais les nourrir, les laver, les tendres, les tuer. C’est une tâche comme une autre.

Plus tard, vers l’adolescence on a remplacé les bâtons par des sabres… C’est assez drôle mais sa fait mal… combien de fois j’ai eu des coupures profonde au bras ? Bon ce qui est moins drôle c’est les morts mais en général on s’arrête avant de tuer. Je m’occupe moins des moutons, je laisse sa a mes petites sœurs. Maintenant je m’entraîne au tir à l’arc et au maniement de la lance. En faite j’apprend à chasser et a tuer avec les anciens. C’est à cette période que je tue mon premier humain… lors d’une bonne charge de mes confrères sur un village humain. C’était amusant, en tous cas on a fait la fête des jours durant.

Avec l’age adulte vient les premières rencontre, enfin c’est là où j’ai pour la première fois fais l’amour… C’était charnel. Enfin bon ce n’était pas important. J’ai aussi fais mes premiers fait d’arme. Il s’avère que je suis une bonne archère, capable de tirer un lapin en pleine course. Une bonne guerrière aussi, je ne gagne pas tous mes duels mais je me débrouille pour me prendre le moins de châtaigne possible. Concernant ma blessure a l’épaule… c’est un ours qui ma fait ça lors d’une chasse… En faite sa peau me sert de couverture l’hiver. Enfin voilà ma vie.


Dans la réalité

Âge : 18
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Non
Vos passions : Manga ! Jeux manga ! Les animaux x)
Votre avis sur le forum? Trop compliqué
Comment avez vous connu le forum? google
Phrase fétiche : Le saucisson c'est très bon.
Crédit avatar :


Vol'Tzam

Vol'Tzam




Vol'Tzam [Macabre] Empty
Vol'Tzam [Macabre] Sand-g10Dim 7 Sep - 10:15
Bonjour, Bonsoir, Vol'Tzam, je suis ton modérateur.

Je n'ai pas grand chose à redire sur ta fiche, tout, ou presque est correct. En effet, il faudra que tu allonges ton caractère de quelques lignes. Ensuite, je te donnerai ton épreuve. Smile

A bientôt. o/

Macabre

Macabre




Vol'Tzam [Macabre] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ozuhan [Macabre]
» Bossua [Macabre]
» Crow Shinikage [Macabre]
» Simba Wonnderland [ Macabre ]
» Elyon la Vagabonde [Macabre]