Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 [Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes]

 
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Lun 2 Juin - 19:50
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
C'était tout simplement une belle journée que celle qui nous était offerte. L'astre solaire dispensait sa lumière sur tout les alentours. Pas un seul nuage n'obscurcissait l'avenir radieux de cette journée. Moi-même, je me suis surpris à afficher un large sourire sans raisons apparentes. Seules de bonnes choses pouvaient se produire par un temps pareil. Et le temps me donna raison. Un peu après le début de la matinée, dans l'auberge où je logeais, un homme était venu me trouver, moi, pour me confier une affaire. Selon cet homme, je devais faire un long trajet, à pied, de nuit, pour livrer un message oral très important. Comme la logique le veux, ce message était codé pour que je ne puisse pas le comprendre. Le message était "Le fleuve doré ne coule qu'en été." La signification de ce message m'échappait totalement et je ne m'en portait pas plus mal. J'étais payé, bien payé, pour livrer ce message, et non pour le comprendre. D'ailleurs, les anciens de la guilde m'ont toujours conseillé de ne pas me mêler aux affaires des clients, histoire d'éviter les ennuis. Joyeux conseil que voilà !

Enfin, dans l'heure d'après, j'avais déjà préparé mes affaires et je partais de l'auberge histoire de commencer un peu de chemin de jour. J'en profita pour faire le tour des magasins et acheter de quoi me subsister durant le long périple qui m'attendait. Nourriture, eau et d'autres fournitures rentrèrent rapidement dans mon sac. Je portais ce jour là une tenue de voyage qui différait quelque peu de mes habitudes. J'étais habillé plus humblement, avec des vêtements volontairement usés pour que les gardes me fichent la paix en pensant que je suis inoffensif.
Pour rester dans la prudence, mes nombreuses lames était désormais attachées autour de mes jambes, camouflées par un large pantalon beaucoup trop grand pour moi. Ma cape habituelle était quand à elle ranger dans mon sac et me servirait de couverture. Voilà ! Le camouflage parfait ! Au besoin je me ferais passer pour un émigré qui déménage pour trouver du travail au Nord... oui ! Il ne pourrait rien dire à un type comme moi ! Si ?

A semi-dévorer par l'inquiétude, je décida, au bout de une ou deux heures de marches, de m'arrêter dans une forêt à la sortie de la ville. En ce lieu, je pourrais me reposer et réellement démarrer mon voyage à la tomber du jour. Je me bricola un lit avec quelques feuilles en haut d'un arbre aux branches solides. Sur mon perchoir, j'avais une vue imprenable sur la forêt, et sur le chemin qui la traversait, ce qui était pratique pour voir ceux qui seraient capables de me trouver. Je voulais faire dans l'absolue discrétion pour cette mission. C'était la demande de mon employeur. Mais c'était sans compter sur l'étrange créature qui s'approchait de mon logis.


Le trajet:


Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mar 3 Juin - 20:37
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Ce fut tout d'abord un claquement sec de bois contre bois qui retenti. Son écho se répercuta dans le bosquet. Puis un autre, venu de plus loin, comme en réponse au premier. Un autre encore, d'une autre direction. Eloignés et pourtant bien proches dans l'idée. La saison des amours chez les cerfs. Le Printemps qui s'attarde sur les derniers mâles encore vaillant qui luttent pour conquérir quelques femelles.

Un nouveau claquement. Cela continuera toute la journée je le crains. Cette nuit les vainqueurs honoreront leurs femelles.

Lui, s'en moque. Sa silhouette drapée dans sa longue cape de voyage, capuche rabattue, claudique entre les fourrés. Bâton de marche à bout ferré en main, il s'amuse à imiter contre un arbre le claquement des joutes. C'est pour cela, sans doute, qu'on en entend autant. Sous sa capuche, dépasse sa truffe, noire et brillante, juste après son museau au pelage lustré. Ses yeux de faons en ont charmé plus d'une, ses quatre petites cornes, qu'on devine sous sa capuche, font penser à un jeune enfant. Il n'a que trois doigts à ses mains et ses pieds sont des sabots qui foulent la mousse avec légèreté.

Qui est-il ? Où va-t-il ? Vous lui demanderez si vous le rencontrez. Pour l'heure il s'arrête et hume l'air. On devine sous le tissu ses oreilles qui remuent. Il lève un regard amusé vers les frondaisons et s'approche en silence, sa besace en bandoulière semblant elle-même retenir sa respiration.

CLAC !

L'humain là-haut dans l'arbre, pourvu qu'il ne tombe pas. Mais le sourire sur le faciès de l'hybride en dit long sur son plaisir à voir sa réaction ! Il se tient là, serein, les yeux levés vers l'humain, attendant sans doute d'être remarqué. Il parle même. Oui, oui, ça parle !


Ahoy, l'humain ! Tu joues à l'oiseau, ainsi perché ?

Discrétion... Scrétion.

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mer 4 Juin - 16:22
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
CLAC !

Un bruit sourd ce fît entendre soudain, et il provenait du pied de l'arbre. Le choc m'a tellement surpris que je manqua de tomber de l'arbre. Heureusement, j'ai réussi à me rattraper de justesse à la branche sur laquelle je me tenais par les jambes. C'est ainsi que, la tête en bas dans une position rappelant celle des chauves-souris, les bras qui ballottent en plus, je pus voir la créature responsable de cette farce. Un étrange homme, enfin, sa tête était celle d'un cerf mais passons, un étrange.... homme-cerf me fixait, un sourire amusé sur le visage, il portait un long vêtement qui cachait le reste de son corps et un bâton de marche. Enfin il.... il m'adressa la parole !

- Ahoy, l'humain ! Tu joues à l'oiseau, ainsi perché ?

Je ne savais comment réagire face à pareille curiosité. Ce n'était pas la première que je rencontrais et celle-ci semblait aimable, je décida donc de prendre sa déclaration avec humour. Sympathiser était la meilleur des solutions.

- Et bien, désormais je joue plus à la chauve-souris qu'à l'oiseau pendu comme ça !


D'un geste agile, je me redressa sur ma branche et m'installa à califourchon dessus. Bien que la créature me semblait sympathique, je préférais rester méfiant et ne pas redescendre tout de suite de mon perchoir.

- Qui-es-tu donc toi ? C'est à toi que je dois ce renversement de situation ? Je n'ai jamais vu de créature te ressemblant de toute ma jeune vie. Hahaha !

Humour, humour.... C'est la clé des bonnes ententes !

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mer 4 Juin - 17:37
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Nt nt nt... pour un peu notre aventurier serait tombé. Une bien belle farce qui aurait pu mal tourner. Ou pas. Notre arbre n'était pas bien haut après tout. L'être encapuchonné s'approcha, bon enfant, répondant à son interlocuteur et à sa toute naturelle curiosité. Il détailla la tenue de l'homme chacun de ses mouvements. La légèreté de son attitude contrastant avec l'intense concentration de son regard. Rien ne lui échappa, on ne vit pas cent vies humaines sans apprendre à jauger les êtres que l'ont rencontre.

On m'appelle Quatre-Cornes, je ne suis qu'une bien jeune âme en voyage ! J'espère ne pas t'avoir fais trop peur ! Je passais par là et la plaisanterie, ma fois, me semblait bonne à faire !

Il rit doucement, son faciès animal se parant d'un sourire étrange mais sincère et joyeux. L'être tira sa capuche, révélant sa tête d'antilope, ses quatre courtes cornes et ses oreilles parées de bijoux. Son pelage brun, brillant dans la lumière du sous-bois, ses yeux pleins d'intelligence, de malice et de joie, son air innocent et sa démarche légère, autant d'indices pour cerner cet étrange personnage. Triturant un pendant à son oreille, humant l'air du soir qui venait, il reprit la parole de sa voix douce et savamment dosée.

Cela ne me dit pas, l'ami, ce que tu fais ainsi perché. Tu comptais dormir là-haut ? Tu y sera bien mal installé. Je sais le moyen de ne pas être dérangé, s'il t'en sied. Et puis cela me fera de la compagnie pour la soirée ! Qu'en dis-tu ?

Malgré son apparence peu commune, l'étrange humanoïde semblant avenant et parfaitement honnête. Un voyageur, rien de plus, comme Nhieling en dissémine tant sur les routes. Celui-là, semblait d'ailleurs fort simple et fort bon. D'ailleurs, qui pourrait se méfier d'un être qui ressemblant tant à un faon ?

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mer 4 Juin - 19:09
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
La créature encapuchonnée pris quelques instants pour m'analyser en détaille. je faisais de même avec lui, c'était de bonne guerre. Puis il me répondit avec une voix douce que j'eu du mal à imaginer dans la bouche d'un cerf.

- On m'appelle Quatre-Cornes, je ne suis qu'une bien jeune âme en voyage ! J'espère ne pas t'avoir fais trop peur ! Je passais par là et la plaisanterie, ma fois, me semblait bonne à faire !

Une plaisanterie ?! Si j'étais tombé et m'étais blessé, il aurai vu que, moi aussi, je peux faire ce genre de plaisanteries ! La créature bipède enleva ensuite sa capuche et je pus enfin voir le "visage" du plus gros plaisantin de la forêt. C'était effectivement la tête d'un cerf, avec quatre bois au lieu de deux. Son sobriquet devait venir de cette particularité. Bref, un sourire enfantin se dessinait sur ce visage animal et, à part son physique bestial, j'avais vraiment l'impression d'être en face d'un humain. Il marchait, parlait et même plaisantait comme ceux de mon espèce. Mais d'où venait une si étrange créature ? Finalement, il continua son discours.

- Cela ne me dit pas, l'ami, ce que tu fais ainsi perché. Tu comptais dormir là-haut ? Tu y sera bien mal installé. Je sais le moyen de ne pas être dérangé, s'il t'en sied. Et puis cela me fera de la compagnie pour la soirée ! Qu'en dis-tu ?

Si jamais, au détour d'une taverne, je raconte qu'un cerf qui parle m'a, un jour, inviter à dîner, je pense que mon emprisonnement serait immédiat. Franchement, vous en connaissez beaucoup vous, des bêtes qui vous invites à manger un morceau ? Bref, son invitation me tentait malgré ma méfiance. J'allais passer les prochains jours seul et un peu de compagnie avant de partir me ferait du bien.

- Tu as raison, drôle de bipède, je comptais dormir sur ce perchoir. Mais pas très longtemps en fait. Il me faut partir la nuit venue. J'accepte ton invitation mais on devra se quitter quand le crépuscule sera tombé.


D'un geste habile, je me laissa doucement tomber à terre, debout sur mes jambes. Je me trouvais désormais devant l'hominidé qui m'avait si aimablement inviter. Je continuais de le scruter malgré mon envie d'avoir l'air en confiance? C'était plus fort que moi, mais j'espérais qu'il ne m'en tienne pas rigueur.

- Je te remercie de ton invitation honorable Quatre-Cornes. Je te suis jusqu'à ton gîte !

J’esquissais un sourire pour paraître amical à ses yeux. Même si, en vérité, mes mains glissés dans le dos faisait se croiser mes doigts, juste au cas où...

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mer 4 Juin - 20:40
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Ah, vous revoilà. Comme vous avez pu le constater, notre étrange humain vient d'accepter l'invitation de cet être surnaturel que lui offre la route. Il semble contrit de la plaisanterie mais il n'y pas de mal à cela. Il est vrai que Quatre-Cornes a de tous temps été un joyeux plaisantin. Déjà, enfant, il aimait à se jouer des jeunes gens. Mais enfant, il l'a toujours été, dans sa tête au moins.

Riant aux paroles de son compère-d'au-moins-un-soir, il l'invita à emprunter avec lui un sentier qui partait dans la forêt. Chemin faisant, ne supportant guère le silence, il reprit la parole sur ces mots.


Allons dis-moi, pour me faire pardonner, je te raconterais bien une histoire le temps de marcher. Celle de Samuel, le Blaireau éclairé. On l'appelle aussi "l'hôte de la forêt". Tu veux savoir pourquoi ?

Question rhétorique s'il en est. L'hybride ne manque jamais une occasion de raconter une de ses histoires.

Il était une fois, pas plus loin que dans ces bois, vivait un Blaireau du nom de Samuel. Cet individu quelques peu haut perché, était convaincu qu'il pouvait convaincre les chasseurs d'aller dans un autre Bosquet s'il prenait la peine de leur expliquer.

Mais comment faire ?!

Bien sûr, il pensa à les approcher, à leur parler tout de go, mais il en avait déjà vu mourir pour des actes bien plus sots. Il pensa aussi à piller leurs réserves, à saboter leurs armes, mais il se doutait que cela ne ferait que les mettre plus en colère. Alors il décida d'utiliser un autre moyen.

Un jour d'automne que la chasse reprenait, il disposa ses traces pour leurrer les chasseurs. Bien vite, il les emmena au cœur des bois, puis les perdit là. La nuit venant, les trappeurs étaient bien mécontents. Eux qui pensaient renter le soir venu était bien égarés.

C'est alors qu'ils tombèrent sur un beau camp, avec un feu vif et de quoi manger chaud, ainsi qu'une outre de vin pour chacun. Ne se tenant plus de joie, ils s'attablèrent et mangèrent tout leur saoul, ils étaient bien heureux d'être tombés là-dessus. Cependant ils remarquèrent, qu'il n'y avait dans les plats rien que des fruits, des légumes et des graines, des racines savamment cuisinées, mais nulle viande pour l'égaillée.

Intrigués, ils finirent par avoir sommeil et, se retournant, trouvèrent des paillasses en nombre suffisant. Ils passèrent donc la nuit là et dormirent fort bien. Le lendemain, à leur réveil, plus de trace de camp, ils étaient allongés sur de la mousse. Le feu n'était qu'un souvenir et il n'y avait pour se restaurer que quelques graines à se partager. Aussi reprirent-t-ils la route, cahin cahan, priant pour retrouver celle du retour.

Ils retrouvèrent bien vite le chemin et furent chez eux rapidement. Là, inquiets de leur disparition, on leur avait préparé un grand banquet. Viandes rôties, viandes fumées, viandes en sauces et coupées en dés. Il y en avait pour tous les goûts. Seulement voilà. Eux, le goût qu'ils voulaient, c'était celui des baies. Nul ragoût, nul civet, ne trouva grâce au yeux des miraculés.

Le lendemain ils repartirent, sans leurs armes cette fois, chercher réponse au mystère qui grandissait en eux. Que leur avait-on fait ?

C'est alors que la route, ils trouvèrent un blaireau, fort grand, fort beau, qui les attendait. C'était Samuel. Il leur expliqua alors, le soucis qui était le sien et celui de ses amis. Avec les chasseurs il parla et les convainquit. Lui leur apprendrai à cuisiner les baies et les fruits, eux les défendraient, lui et ses pairs, des autres chasseurs du lieu.

Et ainsi fut fait. C'est ainsi, dit-on, que depuis lors, Samuel laisse toujours un camp tout prêt pour ceux qui viennent dans la forêt. Il leur apprend le goût des baies et des fruits et, bien souvent, ils ne veulent plus manger de viande de toute leur vie.


Et, comme il finissait son récit, il écarta un fourré, découvrant une petite clairière, où brûlait un petit feu, avec une marmite glougloutante chauffant au-dessus, deux outres en cuir, un panier de fruit et de quoi dormir un peu.

Mimant alors les grands Seigneurs, Quatre-Corne s'écarta pour laisser son compagnon passer. Il souriant, réjouit à l'évidence, tandis que dans la clairière se dissipaient, dans les premiers rayons du couchant, quelques volutes dorées, comme une dernière trace de magie des champs.

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Jeu 5 Juin - 12:05
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
viande. Quand ils retournèrent enfin chez eux, ils ne voulaient plus de viandes mais seulement les baies de la forêt. C'est ainsi que Samuel eut l'opportunité de les convaincre d'arrêter la chasse et même de protéger les habitants de la forêt contre quelques recettes et baies.

Cette histoire m'affecta grandement. Bien que ce soit un conte pour enfant, j'avais le sentiment qu'il m'était destiné personnellement. Avant de rentrer dans la Confrérie, j'étais moi aussi l'un de ces chasseurs qui persécutaient les animaux pour subsister. Est-ceque, à l'époque, je pouvais moi aussi choisir de préférer les plantes à la viande ? Une simple histoire était en train de me faire reconsidérer la majeure partie de ma vie ! J'obtiendrai des réponses du conteur plus tard. Pour le moment, nous arrivâmes à une clairière au milieu des fourrés, là brûlait un petit foyer avec une marmite fleurant bon le dîner fruité. Etant un « demi-cerf », le conteur devait sûrement exécré la viande. Mais... malgré l'histoire spéciale que je venais d'écouter, ce n'était pas mon cas. Même si je venais de prendre conscience que la chasse n'était pas une fatalité pour survivre dans une forêt, j'avais toujours l'amour de la bonne chaire et un bon gigot, là, maintenant, ne me dégoûterait en rien. Enfin, je suppose que je devrai m'en abstenir cette fois-ci...

Une remarque m'échappa devant ce décor familier.

- Et bien ! Merci Samuel le blaireau de nous avoir préparé le repas ! Hahaha !


Nous nous installâmes donc autour du dîner et mon hôte me servi dans une vaisselle rudimentaire, comme celle que j'utilisais au pays. Comme je l'avais présumé, le dîner était composé d'un ragoût de divers fruits, légumes, plantes et racines. Je commençai donc à manger et je fus surpris par le délice que je venais de goûter. C'était tout simplement excellent et je ne tardai pas à couvrir d'éloges l'auteur de ce divin repas.

- C'est vraiment délicieux, conteur ! Je me demande où tu as appris à cuisiner aussi bien ! Cela a dû te prendre un temps considérable ! D'ailleurs, sans vouloir paraître trop curieux, quel âge as-tu ?

Je n'avais aucune idée de l'espérance de vie de cette espèce que je n'avais jamais croisée auparavant. J'estimais qu'elle ne devait pas dépasser les 30 ans mais... sait-on jamais...

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Ven 6 Juin - 22:49
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Ainsi, l'antilope et l'ancien chasseur partagèrent le repas dans la gaieté. Ce dernier était composé d'un ragoût de baies mélangées, avec des racines comestibles comme de la carotte, du navet, des pommes de terre aussi. Le tout était à la fois relevé juste ce qu'il faut, fruité et délicieux. Avec, étaient posés là deux corbeilles de fruits frais, des fruits de saison et de la région. Un fort bon repas, en somme.

Puis, comme le veut la logique, vint le temps des questions. Notre ami conteur avait allumé sa pipe et tirait dessus avant de recracher d'épais volutes bleutés, ou bien des ronds parfaits qui s'entremêlaient. Il était détendu et avenant, près à la discussion dans le jour tombant.

Vint alors le compliment sur sa cuisine.


Oh, tu sais l'ami, je ne suis pour rien dans ce repas. Tu n'as donc pas entendu l'histoire ? A qui crois-tu donc devoir ta pitance ? Je ne suis qu'un conteur, pas un cuisinier, tout juste un cueilleur. Je pensais que tu avais compris, quand tu as remercié Samuel tout à l'heure !

Sa trogne souriant franchement, clairement amusée, en disait long sur le tour comique que prenait pour lui la situation. Il était honnête et sincère, cela se voyait dans ses yeux, des grands yeux de faon innocents.

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Dim 8 Juin - 12:08
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le repas fût des plus succulent, je le termina rapidement même si la faim ne me crevait pas vraiment le ventre. De son coté, le conteur mangea avec raffinement. Et dire qu'un être mi-homme, mi-animal dégustait avec plus de délicatesse que moi ! Cette situation risible avait réussi à m'arracher un petit gloussement. Par la suite, le conteur répondit à mes compliments.

- Oh, tu sais l'ami, je ne suis pour rien dans ce repas. Tu n'as donc pas entendu l'histoire ? A qui crois-tu donc devoir ta pitance ? Je ne suis qu'un conteur, pas un cuisinier, tout juste un cueilleur. Je pensais que tu avais compris, quand tu as remercié Samuel tout à l'heure !


Personnellement, la remarque de tout à l'heure se voulait une plaisanterie. Mais si, réellement, Samuel le blaireau était l'auteur de ce festin, je le remercie vraiment. Quand j'étais encore enfant, je croyais comme tous aux fables que l'on me contait. Aujourd'hui, j'ai l'impression de retomber en enfance grâce à ce conteur. Je m'amusais à croire de nouveaux aux fables que l'on me racontait. Cette rencontre fortuite était intéressante et méritait qu'on s'y attarde. Malheureusement, le soleil éclatant disparaissait de plus en plus derrière l'horizon teinté de rose. Il était maintenant temps pour moi de commencer mon périple. La distance entre les deux villes était grande et le chemin semé d'embûches telle qu'une rivière à traverser ou des frontières à passer. Mais si je me dépêchait, en gros si je courait pendant la grande partie du voyage, je pourrais atteindre mon objectif en une quinzaine de jours. Bienheureusement, mon passé de chasseur m'avait donné une excellente endurance et une vitesse de course honorable. Je pourrais donc parcourir de grandes distances sans trop douiller à la fin. Je pourrais également compter sur quelques convois où je pourrais entrer discrètement, et ainsi, avancer même le jour. Je me leva de la paillasse sur laquelle j'étais installé

- Trêve de discussions, il est temps pour moi de partir. Je te remercie de ton agréable compagnie, conteur. Ton histoire était très plaisante et j'aimerais beaucoup en entendre d'autres mais si je veux arriver là-bas avant la fin de l'hiver prochain, je dois commencer à bouger dès maintenant ! Hahaha !


Je m'inclina légèrement pour le saluer et je me dirigea vers le chemin le plus proche, la carte de mon voyage à la main. Je stoppa mon avancée quand une idée émergea dans mon esprit. Je me retourna pour croiser le regard de mon compagnon.

- Mais dis-moi conteur, sa te dirais pas de me suivre ? Je te promet que des histoires à conter, tu vas en avoir ! Hahaha !

Même si je faisais tout mon possible pour éviter les embrouilles, elles finissaient toujours par me trouver, elles. C'est une véritable mine d'or pour un conteur qu'un homme qui attire à ce point les aventures dangereuses !

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mar 10 Juin - 17:31
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Notre conteur prit le temps de tirer un peu sur sa pipe, observant son convive temporaire. Il semblait peser le pour et le contre. Ses yeux qui, à la lueur du feu et alors que la nuit tombait, prenaient une couleur dorée, luisirent dans la pénombre d'un éclat qui avait quelque chose de magique. Lentement il reprit la parole.

Et bien, pour autant que je le vois, rien ne me retient ici. Alors pourquoi pas ? Après tout un voyage c'est toujours divertissant.

Il se leva, sourire aux lèvres, s'étira longuement puis s'ébroua. Empoignant son bâton de marche il emboîta le pas de son compagnon, vers le nord. Toute la nuit faisant, il cheminèrent à travers la forêt. Si l'humain savait où il voulait aller, Quatre-Cornes savait par où il fallait ou ne fallait pas passer. Il profiter son nouvel ami, tout habitué aux forêts que le fut ce dernier, d'une expérience indéniable dans l'art du Voyage.

Ils avancèrent ainsi sans doute bien plus rapidement et sur une bien plus grand distance que l'humain ne s'en serait douté. Et cela, dans la plus parfaite discrétion. Ils mêlèrent leurs traces à celles des bêtes des bois, évitèrent les prédateurs en chasse, contournèrent les camps de voyageurs montés pour la nuit en bord de route. Tout ça sans se perdre jusqu'au matin.

Là, tandis que pointait l'aube, le guide se tourna vers son compagnon.


Nous voici au seuil du jour. Souhaite-tu que je nous mène au plus profond de la forêt, pour y dormir en paix et loin des regards indiscrets ?

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Jeu 12 Juin - 15:21
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le conteur mit un peu de temps a répondre à mon invitation. Tirant quelques fois sur sa pipe, il semblait goûter à la tranquillité du moment. De mon coté, j'observais les quelques créatures nocturnes qui commençaient à sortir de leurs terriers pour chasser leur pitance. Les chauves-souris se contenteraient de papillons mais d'autres animaux, plus carnivores, préféreraient des rongeurs ou même des grosse proies. Il semblait y avoir de tout dans cette forêt. Finalement, après quelques bouffés, mon hôte me répondit enfin.

- Et bien, pour autant que je le vois, rien ne me retient ici. Alors pourquoi pas ? Après tout un voyage c'est toujours divertissant.


Un large sourire s'étira alors sur mon visage. J'étais ravi d'avoir un compagnon de voyage. La perspective de risquer ma vie seul ne me plaisait guère.

- Et bien, ravi d'apprendre que tu m'accompagne ! Viens-donc, c'est par là !

Mon nouveau compagnon s'étira longuement avant de me suivre, son bâton de marche à la main. Malgré le fait que ce soit moi qui sache où il fallait aller, ce fût rapidement mon ami qui prit les devant et me guida. J'étais ébahi par son sens de l'orientation. Il savait où passer pour aller au plus court tout en évitant habitations et bêtes sauvages. J'étais admiratif devant tant de connaissance. Je vénérai la Nature pour ce qu'elle m'apportait. Mais les voyageurs ont aussi leur dieu il me semble. Peut-être que ce serait plus approprié de le vénérer lui... Bref ! Nous marchâmes ainsi toute la nuit et nous parcourûmes bien plus de distance que je ne l'aurai fait seul. En regardant la carte, nous étions approximativement entre un immense lac nommé le Lac Patriarcal et la frontière avec les Montagnes Dorées. Tout cela en une nuit. Au première lueurs du jour, nous nous arrêtâmes et mon guide se tourna vers moi.

- Nous voici au seuil du jour. Souhaite-tu que je nous mène au plus profond de la forêt, pour y dormir en paix et loin des regards indiscrets ?

C'est vrai qu'il était temps pour nous de nous cacher pour laisser le jour passer.

- Je te suis avec plaisir, conteur ! Tu sembles avoir une grande expérience des voyages. C'est un plaisir de voyager en ta compagnie ! Hahaha !


Je lui emboîta donc le pas vers un endroit connu de lui seul et nous finîmes par déboucher sur une petite cabane rudimentaire faite de branches, bien cachée au fond de ces bois impénétrables. Le conteur s'installa de son coté, prêt à dormir. Personnellement, la faim m'animait plus que la fatigue.

- J'ai repérer un petit village non loin d'ici, je vais y aller histoire de trouver de quoi manger. Ne t'en fais pas pour la discrétion, le camouflage est l'art de ne pas se faire repérer même en plein milieu d'une foule.

Je le salua brièvement avant de prendre la route vers le petit hameau. Après avoir passé quelques buissons épineux, j'arrivais enfin sur le chemin de terre que je suivis. Quelques minutes plus tard, le village apparut devant moi. Là se trouvait quelques maisons, une ou deux boutiques... Bref, pas bien grand tout ça. Il y avait néanmoins beaucoup de monde qui y vivait. Les gens semblaient heureux et leur style de vie simple éveilla en moi un sentiment de nostalgie. Mon village d'enfance ressemblait beaucoup à celui-ci. Tout en flânant, la tête dans les nuages, je me dirigea vers le marché qui se trouvait sur la place centrale. Les étales présentaient des marchandises diverses mais ce qui m'intéressait, c'était la nourriture. J'achetais donc beaucoup de fruits et de légumes ainsi qu'un peu de viande pour moi. Une légère anxiété m'habitait quoi que je fasse. Même si J'étais sûr de ne courir aucun risque, je me méfiais. Quelques minutes plus tard, ce sentiment se justifia quand quelques gardes entreprirent de fouiller les gens qui sortaient de la ville. Chargé de provisions, je pouvais difficilement passé incognito parmi les différents marchands voyageurs. J'essayais en vain d'esquiver les gardes en passant sur les cotés mais l'un d'eux me repéra et m'ordonna de venir me faire fouiller comme tous le monde. Forcé, je m'exécuta. Le garde redoubla de vigilance en me fouillant de la tête au pied.

- Pourquoi tu as essayé de passer à coté tout à l'heure ? Tu n'as pourtant qu'un sac de nourriture...


La sueur perlait sur mon front.

- Hehehe... Je... j'étais pressé en fait.

- Bien sûr...

Le garde continua son travaille et je pria intérieurement pour qu'il ne trouve pas mes couteaux sur mes jambes. Il m'arrêterait directement...

- Qu'est-ce que c'est que ça ?...


Trop tard, je devais m'enfuir et vite !

- AAAH ! Espèce de pervers ! Pourquoi vous me toucher l'entrejambe ?!

- Mais je...

- Y'a pas de "mais", vous devriez avoir honte !


Tout en faisant mine d'être outragé, je marcha rapidement vers la sortie, plus vite, toujours plus vite, jusqu'à courir. Malheureusement, le garde compris vite la supercherie.

- Il s'échappe ! Attrapez-le !

L'instant d'après, quatre gardes armés jusqu'aux dents me poursuivaient à travers la forêt. Je devais les semer mais les provisions ne m'aidaient pas... Je traversa donc héroïquement des buissons épineux, des flaques mouillés et des chemins même pas pavés pour enfin atteindre la petite cabane où reposait sagement mon compagnon de voyage. J'étais essoufflé mais les gardes semblaient loin désormais.

Je déposa le sac à coté de moi et m'assoupis à mon tour.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Jeu 12 Juin - 19:55
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Pauvres, pauvres gardes. Ils ont suivit notre ami humain plus loin que ce dernier ne l'aurait soupçonné. Dans un si petit village, les gardes sont bien souvent forestiers, garde-chasse, habitués à la forêt. Il en sema deux, mais deux autres menaçaient de suivre sa trace jusqu'au bout.

Ils traversèrent un ruisseau, reprirent la piste sans mal, dépassèrent un fourré... Un choc sourd retentit. Le garde se tête s'arrêta net et se retourna. Son compagnon était étendu sur le sol avec une marque de coup sur le front, assommé. Le garde fouilla les buissons alentours mais ne trouva qu'un les traces d'un petit cerf, à moins que ce ne soit un gros daim...

Il décida que ça avait assez duré et il ramena son collègue au village. Tant pis pour ce fou furieux qui avait prit la fuite à travers bois. De toutes les manières, il allait sûrement se perdre, cette zone de la forêt étant bien connue pour être un inextricable maquis.

Dans la cache de l'improbable duo, l'humain s'était endormi comme une masse qu'il était. Le Conteur entra quelques minutes après lui, une fois assuré que l'autre dormait profondément. Il dissipa en volutes dorées la silhouette encapuchonnée qui dormait à sa place et se lova comme elle, comme s'il avait toujours dormi là, ne modifiant sa position qu'un tout petit peu, pour donner l'illusion que le bruit venait du fait qu'il avait bougé dans son sommeil.

Quand vint le soir, il réveilla son compagnon et leur prépara un repas avec les provisions qu'il avait rapporté. Pendant qu'il cuisinait quelque chose de simple mais qui sentait déjà fort bon, à base viande et de légumes, il prit la parole.


Dis moi, l'ami, avec ce qu'on a de provisions, je propose couper un peu à travers les zones dénuées de population pour aller plus vite. On aura pas besoin de s'arrêter pour refaire le plein avant deux ou trois jours. Et puis j'aimerais savoir où tu dois te rendre exactement, en fait, pour que je puisse nous prévoir un itinéraire vraiment viable. Pas juste un parcours à étapes de villes en villes comme tu semble l'avoir prévu..

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Ven 13 Juin - 14:10
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Quand mes paupières s'ouvrirent enfin, la nuit amorçait déjà son arrivée et le ciel, désormais, orangé, s'assombrissait à mesure que les minutes s'écoulaient. Un délicat fumet vint caresser mes narines. Cela laissait présager un bon repas. Je leva lourdement la tête de ma paillasse de branches et de feuilles pour découvrir mon compagnon en train de cuisiner dans une petite marmite glougloutante au-dessus d'un feu crépitant. C'était ses mots qui m'avaient sorti du monde des rêves. Ses yeux de faons me regardèrent un instant. Je ne devais pas être très présentable au réveille. Enfin, il prit la parole.

- Dis moi, l'ami, avec ce qu'on a de provisions, je propose couper un peu à travers les zones dénuées de population pour aller plus vite. On aura pas besoin de s'arrêter pour refaire le plein avant deux ou trois jours. Et puis j'aimerais savoir où tu dois te rendre exactement, en fait, pour que je puisse nous prévoir un itinéraire vraiment viable. Pas juste un parcours à étapes de villes en villes comme tu semble l'avoir prévu..

Le conteur avait tout à fait raison. Comme souvent d'ailleurs. Il fallait aller vite et son expérience des voyages nous aiderait à trouver un chemin plus court. J’acquiesçai, encore un peu dans le brouillard et je sortis de ma besace la carte que j'avais prise pour le voyage. Je l'étala sur le sol, non trop près du feu qui risquerait de la brûler.

[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] 774115Chemin

- Tu vois, mon ami, il est vrai que j'avais prévu de passer par quelques villages histoire de me ravitailler. Mais tu noteras aussi que nous pouvons difficilement faire plus court par la terre. La seule solution pour aller un peu plus vite, ce serait de traverser le lac...


J'attendais avec patience qu'il réfléchisse à une route plus rapide. Pendant ce temps, je me servais un bol du petit ragoût qui finissait de mijoter. A la première bouchée, je sentais une chaleur réconfortante m'envahir. Le goût était aussi exceptionnel que lors du précédent repas. Même si, selon les dires du conteur, il n'était pas son œuvre. Sans m'en rendre compte, j'avalais goulûment et en quelques minutes tout le contenu du bol, qui était pourtant bien rempli. Je jetais un regard faussement suppliant à mon compagnon, qui réfléchissait toujours à l'itinéraire. Semblant m'avoir compris, il fît un signe de tête d'approbation pour m'inviter à me resservir. Ce que je fis sans me faire prier et je recommençais à manger...


Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Lun 16 Juin - 14:04
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Notre étrange ami, dont les nasaux frémissaient tandis qu'il réfléchissait, mangea lui aussi jusqu'à être repus. Ils lavèrent rapidement leur vaisselle au ruisseau proche et s'en furent, l'homme-bête menant la marche. A chaque intersection il reniflait l'air, ses oreilles remuaient sans cesse, les bijoux accrochés à ces dernières reflétant l'éclat discret de la Lune dont la lumière passait à travers les frondaisons.

Ils cheminèrent ainsi toute la nuit durant, ne s'arrête qu'une courte demi-heure pour manger un morceau au bord du lac et profiter de l'air frais. Puis leur cheminement repris, ils étaient désormais au milieu de nulle part, loin de toute route. Les rares qu'ils croisaient, ils les traversaient sans s'arrêter. C'est comme si ce faune hors du commun les avaient guidés dans un autre monde. Le monde des voyages nocturnes, le monde de la nuit.

Ils traversèrent sans bruit un bosquet où dormait toute une famille d'ours, contournèrent un camp de brigands endormis, croisèrent un loup immense au pelage noir, avec lequel Quatre-Corne discourut paisiblement quelques minutes, dans une langue qui semblait plus animale qu'autre chose, comme s'il lui demandait des nouvelles. Le loup repartit de son côté et eux du leur sans que la situation n'ai menacé de dégénérer à quelque moment que cela soit.

La seule autre scène surréaliste de la nuit fut quand le conteur sembla avoir perdu son chemin et qu'il tapota contre un rocher, du dessous duquel sortit un mulot à qui il adressa ce qui ressemblait à une question polie dans un langage incompréhensible fait de couinements et de bruits faits avec la langue. Le mulot sembla alors lui indiquer une direction et ils repartirent.

Ainsi se passa la nuit. Alors que pointait l'aube, il leur trouva un abris dans une cavité creusée sous un rocher, large mais pas trop, discrète surtout. Elle semblait inoccupée depuis longtemps. Il l'invita à dormir et lui-même s'assit et sembla méditer un moment. Le jour était là, dehors, et la vie reprenait, mais leur abris restait comme à l'écart du monde.


Reste tranquille aujourd'hui. Pas de sortie. Rien. Repose-toi. Ce soir nous nous réveillerons un peu plus tôt, ainsi j'aurai le loisir de te conter une histoire. Tu n'en sera pas déçu. Parole.

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Lun 16 Juin - 20:31
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le repas fût sans histoire et nous reprîmes rapidement notre long périple. Nous cheminèrent toute la nuit, une seule pause fût prise pour manger rapidement et se reposer légèrement. Mon guide avait le talent pour nous faire traverser chaque obstacle qui se présentaient à nous. Que ce soit une famille entière d'ours au pelage brun dans un bosquet ou un campement de forbans en quête de sécurité. Aucune pause ne fût permise. Nous traversâmes sans nous arrêter les paysages fantasmagoriques qu'offrait les Plaines à la lumière de l'astre lunaire. Nous passâmes la plupart de la nuit à traverser des collines couvertes de forêts. L'escalade fût pénible mais arrivés en haut, je fus ébahi devant l'immensité qui s'offrait à mes yeux. Un sentiment de vulnérabilité face à une ligne d'horizon vide de présence humaine mêlé à une impression de sécurité. Comme si ces cimes verdoyantes nous protégeaient des dangers que pouvait offrir l'humanité et sa vénalité. J'avais grandi au milieu de telles tableaux et la nostalgie m'envahissait sans que je puisse rien y faire. Je pris quelques instants pour reprendre mes esprits avant d'être invité à continuer par mon compagnon.

Nous continuâmes donc le périple à travers monts et vallées. Rencontrant ça et là quelques habitants du coin. Nous pouvons citer un immense loup au pelage obscur comme la nuit dans laquelle nous étions. A ma grande surprise, le conteur sembla conversé avec lui quelques minutes et le prédateur repartit sans aucune marque d'agressivité. J'aurai peut-être dû m'en douter, vous me direz, mais sur le moment j'étais plutôt occupé à imaginer un plan pour survivre plutôt qu'à penser qu'un homme-bête savait parler aux animaux. Après cette rapide rencontre, nous repartîmes rapidement à travers les sombres sous-bois.

Une autre crise cardiaque failli me frapper lorsque mon ami le conteur sembla s'être perdu quelques instants. Je pense utile de préciser que nous étions en plein milieux d'une forêt faite de sapin tous semblables. Autant dire qu'il avait bien choisi son moment ! La situation revînt à la normal lorsque mon ami dérangea une souris de son logis pour lui demander la route dans son langage si particulier. C'est pas que je les comprennes mais c'était l'explication la plus plausible de ce qu'ils se disaient.

L'aube salvatrice pointa enfin après tout une nuit de voyage. Je n'avais absolument aucune idée de l'endroit où nous étions et je m'en fichais un peu. Tout ce qui comptait désormais c'était de tomber dans les bras réconfortants du sommeil. Mon guide nous trouva un abri dans une quelconque grotte que j'espérais inoccupée. Il m'invita à dormir et je n'hésita pas longtemps. Il me fît un petit topo avant de me laisser dormir.

- Reste tranquille aujourd'hui. Pas de sortie. Rien. Repose-toi. Ce soir nous nous réveillerons un peu plus tôt, ainsi j'aurai le loisir de te conter une histoire. Tu n'en sera pas déçu. Parole.

Je me réjouissais à l'avance d'entendre une autre de ces histoires dont il avait le secret. Cette pensée à suffit à me faire sombrer dans le royaume des rêves.

Des rêves je n'en fis point pourtant lors de cette journée passée à dormir. Comme d'habitude, ce furent quelques paroles de mon ami accompagnée d'un doux fumet qui me réveillèrent. J'émergeais tranquillement de mon sommeil de plomb et me servit comme d'habitude avant de commencer à discuter avec mon compagnon.

- Bien ! C'est maintenant que la partie intéressante commence cher ami. Vois-tu, la zone où nous nous trouvons n'est pas déserte de vie. Au contraire. Mais celle qui s'y trouve est loin d'être amicale. Pour faire court, nous pénétrons désormais le territoire... des orcs. Et ceux-ci s'adaptent très bien à leur environnement. Nous risquons donc d'en croisé un peu partout. Nous devrons donc redoubler de discrétion et... courir souvent.


Je redoutais vraiment ce passage. Le bon côté des choses, c'est que mon client me devra une prime de risque plus que conséquente. Je me demandais aussi pourquoi mon employeur avait prier son dieu pour moi avant le voyage...

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mar 17 Juin - 0:45
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Le conteur partit d'un grand rire franc. Un rire amusé et clairement épaté par la candeur de son compagnon. Il reprit vite son calme, essuyant une larme d'amusement. Puis il prit la parole d'un ton rassurant.

Allons, allons, mon ami, tu m'a vu traverser ces terres sans ralentir, tu te doute bien que je sais où nous sommes et que j'ai déjà pensé au problème des orcs. Tiens, écoute l'histoire de ce soir.

Il s'appuya contre la parois de terre et alluma sa pipe, sur laquelle il commença à tirer, puis commença sa narration.

Il était une fois, en automne, un curieux personnage qui voyageait par les routes lointaines...

Ainsi commença le conte, qui parlait d'un étrange mage, généreux et bon, qui, repenti d'un sombre passé, se faisait un devoir d'aider son prochain sans jamais user de magie. Il guida donc le fameux hérisson garou à travers la forêt, aida Samuel le blaireau à trouver l'idée pour les chasseurs et bien d'autres hauts-faits venus de nombreux contes connus. Ce faisant, Quatre-Corne conta donc plusieurs histoires où il avait intervenu, le temps filant, l'humain et lui-même coupés de toute perception.

Puis, vint un jour où le sorcier fut devant un problème insoluble. Un ami cher devait au plus vite se rendre au chevet de sa fille, malade, avec un remède qu'il avait acheté à grand prix. Mais un océan entier les séparaient de leur destination et jamais ils ne pourraient, à pieds, y arriver à temps.

Le sorcier songea bien à utiliser sa magie, mais il avait peur que cela ne l'entraîne à nouveau dans une spirale infernale. Alors il réfléchit, toute la nuit durant. Puis il résolu de faire une dernière chose, avec sa magie, un chef-d'œuvre destiné au bien, dans lequel il déverserait tous ses pouvoirs, définitivement.

Il demanda à son ami de s'endormir dans un abris sous un rocher et, la nuit suivante venue, il travailla longuement la roche avec ses pouvoirs. Puis il s'installa sous la pierre avec lui et, longtemps, il parlèrent. Le temps passa, ils ne s'en rendaient plus compte, si bien que quand il revinrent finalement à la réalité, l'aube était là. Ils se levèrent alors et ...


Quatre-Corne avisa alors l'entrée de leur abris, où la lumière de l'Aube pointait déjà. Il se leva rapidement, invitant son compagnon à le suivre dehors.

Bonne sève, je me suis laissé emporter par mon histoire... Mais.. oh, viens vite voir ! N'est-ce pas là l'endroit que tu cherchais à atteindre ?

Il sourit largement, désignant de la main un village qui n'était pas là la veille, niché au creux d'un vallon qui n'existait pas non plus, que l'aube baignait. Eux-même sortirent de sous l'abris, qui se leva alors et s'en fut, sur ses quatre immenses et lourdes pattes. La tortue de pierre s'éloigna en silence, tandis que juché sur son dos, une silhouette encapuchonnée les saluait de la main.

Ils disparurent bien vite, comme dissous dans les rayons dorés du matin. En bas de la pente, devant les voyageurs, il n'y avait plus que leur destination.

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mar 17 Juin - 14:53
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Le conteur rigola face à ma mise en garde. Je leva un sourcil, un peu dans le brouillard. Pourquoi il rigolait quand je lui disais que des orcs sévissaient dans la région ? Après avoir calmé son fou-rire quelque peu vexant et essuyé une larme sur sa joue, il me répondit finalement.

- Allons, allons, mon ami, tu m'a vu traverser ces terres sans ralentir, tu te doute bien que je sais où nous sommes et que j'ai déjà pensé au problème des orcs. Tiens, écoute l'histoire de ce soir.


Son calme face à une telle situation me laissait pantois. Il ne devait pas être une si jeune âme pour ne pas frémir une seule seconde en sachant que nous rencontrerions des orcs. Enfin, si il veut me raconter son histoire, qu'il ne se gêne pas. Je l'imita en m'appuyant contre la parois de la cavité, prêt à l'écouter.

Son histoire était celle d'un mage au sombre passée qui jura par la suit d'aidé les autres sans usé de quelconque magie. C'est ainsi que durant son voyage, il aida bon nombre des héros des contes qu'avait déjà raconté mon ami. Samuel le blaireau... Arriva ensuite un jour ou il arriva devant un épineux problème, un de ses ami voulait traverser l'océan pour rejoindre sa femme atteinte d'un grand mal. Il fallait faire vite mais à pied, cela s'annonçait bien trop long. C'est ainsi qu'il pria son ami de dormir dans un abri de pierre et toute la nuit durant, il usa de sa magie pour façonner la grotte. Au matin, il s'assit aux cotés de son ami et tous deux conversèrent longtemps, très longtemps jusqu'à ce que..

Le conteur s'arrêta à cette instant et regarda dehors. Cette pause me sortit aussi de ma fascination silencieuse. L'histoire était tellement extraordinaire que je l'avais écoutée de bout en bout sans dire un mot. J'avais l'impression d'y avoir passé la nuit. En regardant dehors, comme mon compagnon, je constata que, effectivement, l'aube pointait. J'étais plus que surpris et aussi un peu amusé de savoir que nous avions passé la nuit à parler. Tiens, ça ressemble à l'histoire. Mon ami m'invita à sortir de l'abri, un large sourire sur le visage.

- Bonne sève, je me suis laissé emporter par mon histoire... Mais.. oh, viens vite voir ! N'est-ce pas là l'endroit que tu cherchais à atteindre ?


Je regarda dans la direction qu'il pointait et je découvrit un village. Un village qui n'était pas là la veille ! En fait, tous ce qui nous entourait, la vallée, les montagnes... Tout cela était apparu pendant la nuit. La veille, nous nous trouvions dans un bois et en une nuit, le paysage avait complètement changé ! J'osais à peine y croire. Nous avions atteint le village en une nuit ! Mais comment ?! Par quel magie sublime nous sommes aller si vite sans même bouger ?!

Un bruit sourd dans notre dos me répondit. Une immense tortue de pierre souleva ses lourdes pattes et fit demi-tour pour repartir. Sur son dos, une silhouette sombre nous saluait de la main. C'est ainsi que le puzzle s'assembla dans mon esprit. C'était comme dans le conte ! L'abri de pierre, la tortue, le mage encapuchonné ! Le conte avait prit vie pour nous aider ! Je regarda le conteur qui à coté de moi. Un masque de surprise sans nom devait décorer mon visage. Puis un sourire immense s'y installa.

- Tu sais Conteur, dans ma vie, j'ai vue beaucoup de fantasmagories. Tellement que, maintenant, je suis moins souvent surpris par les merveilles de ce monde. Mais ce que je viens de vivre, ce que tu viens de faire, ça a le don de me surprendre à un point que tu ne peux imaginer ! Je ne sait pas par quelle magie millénaire tu as fait ce miracle, mais je tiens à te remercier.


Je le pris dans mes bras en rigolant. Jamais je n'avais eu compagnon de voyage aussi intéressant.

- Trêve de palabre ! J'ai une mission à accomplir ! Mais d'abord, j'ai besoin de me changer maintenant que la discrétion extrême n'est plus vraiment de mise.


Je me changea rapidement derrière un épais buisson. Je troqua ma chemise simple et sale contre une autre de meilleure facture et propre. Mon pantalon large fit place à un autre plus serré et mes couteaux reprirent le chemin de mon dos, masqués par ma cape pourpre. Je remis mes gants de cuir noir et j'étais désormais prêt à m'afficher devant les villageois. Une bonne image était essentielle. J'invitais mon compagnon à descendre la petite hauteur sur laquelle nous nous trouvions. Arrivés au village, je chercha du coin de l'œil l'auberge dans laquelle nous avions rendez-vous, mon client et moi. Ce n'était pas très compliqué, c'était le bâtiment le plus large et il y avait d'inscrit sur la porte "Auberge du petit bûcheron". Ne nous attardons pas sur le nom. Je passa la porte et mon ami fit de même, masqué par son long manteau à capuche.

Désormais à l'intérieur, il fallait que je trouve mon client. J'espérais qu'il était là malgré le fait que je venais bien plus tôt que prévu. Je me remémora les paroles de mon employeur.

" Mon ami ? Tu le reconnaîtras facilement, il a sur le visage un grand nombre de cicatrices. Ne me demande pas pourquoi, tu ne veux pas le savoir..."

Alors... Un homme au visage couvert de cicatrices... Trouvé ! Il était attablé au fond de la pièce, en train de manger, l'air dépité. Quel homme triste ! Je marcha vers sa table et m'y installa, mon ami resta un peu en retrait.

- Vous êtes ?


Je décrocha de ma ceinture la petite pièce de métal où était gravé l'emblème de la Confrérie.

- Ce n'est pas possible ! Vous êtes déjà arrivé ! Mais comment ?!

- Héhé ! C'est ça l'efficacité de la Confrérie ! Voila le renseignement que vous vouliez.

je fis un rapide clin d’œil à mon ami avant de me rapprocher de l'homme pour chuchoter l'objet de ce voyage si mouvementé.

- " Le fleuve doré ne coule qu'en été "

Cela ne devait pas être une nouvelle réjouissante car son visage c'est considérablement assombri.

- Bien, je vous remercie d'être aller aussi rapidement. Tenez, voila votre paye plus une prime de rapidité.


- Ravi de vous avoir été utile messire ! Je vous souhaite bon courage et a une prochaine fois !

Sans plus de discours, je sortis de la morne taverne, suivis de près par le conteur.

- Et bien voila, la mission que on m'avait confié est remplie. Ce fut un voyage très plaisant mais je dois malheureusement repartir. J'espère que nous nous reverrons mon cher !


Je l'enlaça une dernière fois avant d'amorcer mon départ loin de ces terres.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mar 17 Juin - 19:22
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Ce sourire ravis et surpris sur le visage de l'humain, voilà ce qui nourrissait Quatre-Cornes. Il se plaisait parfois à raconter qu'il était un mage qui avait décidé de faire des contes des réalités, pour qu'enfin les enfants puissent y croire en toute sérénité. C'était loin de la vérité, bien sûr,.

Ensemble ils joignirent le village après que l'humain se fut changé. Quatre-Corne porta simplement sa capuche et se fit discret. La Taverne était classique, le client, banal. Ils ressortirent bien vite et l'autre annonça son départ. Un détail cependant, avait titillé le conteur, qui rattrapa son ami.


Attends, attends donc mon ami, tu me quitte déjà ? Si vite après notre joyeuse escapade ? Moi qui espérait pouvoir te conter une dernière histoire... La mienne, pourquoi pas ? Ensuite, je pourrais bien avoir un service à te demander, en échange de celui que je t'ai rendu en t'amenant ici en sécurité. Qu'en dis-tu ?

Il lorgnait sur la pièce de métal de son ami, à l'image de l'emblème de la confrérie. Cela ne lui était pas inconnu et il pensait maintenant savoir à qui il avait affaire. Il aurait laissé partir un autre voyageur sans le retenir, mais cela, éveillait sa curiosité...

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Mar 17 Juin - 22:18
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
J'étais sur le départ, prêt à repartir au Quartier Général de la Confrérie. Retrouvé la chambre que j'occupais là-bas et me reposer un peu de ces éreintants voyages à travers tout le continent. Mais le conteur sembla ne pas être de mon avis. Il me rattrapa rapidement pour m'exhorter de rester à ses cotés encore un peu.

- Attends, attends donc mon ami, tu me quitte déjà ? Si vite après notre joyeuse escapade ? Moi qui espérait pouvoir te conter une dernière histoire... La mienne, pourquoi pas ? Ensuite, je pourrais bien avoir un service à te demander, en échange de celui que je t'ai rendu en t'amenant ici en sécurité. Qu'en dis-tu ?


Je remercia le ciel dans ma tête. Cette feinte était réussie. C'est un coup connu. Tu fais semblant de partir pour que ton interlocuteur te pousse à demeurer auprès de lui. J'étais soulagé et ça se voyait sûrement sur mon visage. Je pris quelques instants avant de me retourner pour le regarder.

- D'accord mon ami. Écouter une dernière histoire me ferais très plaisir. Ensuite, je te promet d'exaucer ton souhait si cela m'est possible.

Un large sourire ornait désormais mon visage. Je lui emboîta le pas en direction d'un arbre commun aux fruits vermeilles et nous nous installâmes en dessous. Ce périple fût merveilleux et je m'étais fait un formidable ami. Je n'oublierais pas ce voyage, qui débuta pourtant ordinairement, de si tôt ! Pour l'instant, j'étais prêt à écouter une autre histoire que je raconterai certainement à d'autres plus tard.

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Jeu 19 Juin - 17:24
http://www.terramysticarpg.com/t5389-quatre-cornes
Ils étaient assis dans une clairière paisible, quand l'histoire de Quatre-Corne emmena son ami bien loin du village, de la forêt et du monde qu'il connaissait. Plus de verdoyante forêt, de vaste plaine, de paisible village ni de longue mission en joyeuse compagnie.

Non. Il le ramena plusieurs siècles en arrière, plusieurs dizaines de siècles. Il le ramena à ce jour fatidique où Nayris choisit de créer la vie, d'asséner cet affront à Yehadiel. A cet instant maudit où le premier des Démons Primordial vit le jour. Les jours suivants, il eut des centaines, des milliers de frères. Ils furent envoyés à la guerre contre les forces des vivants. Ils semèrent la mort et la misère.

Puis il lui raconta comment les Anciens fondèrent leur cité. Comment ils vécurent en paix pendant quelques milliers d'années. Comment ils furent détruits, engloutis, maudits. Il lui raconta, trois jours durant, porté par un artifice de sa magie, ses premiers siècles d'existence. Il ne conta que les moments les plus forts les plus importants, mais même comme cela il arriva tout juste à après l'extinction des anciens et le début de cette période de flou historique qui précéda l'hiver éternel.

Ils prirent une pause, le temps de se restaurer et de boire, de dormir un peu, puis il reprit son récit. Il narra combien cette période si floue dans les livres d'histoires avait été riche en événements, en évolutions pour ses frères encore en vie. Il raconta comment, avec un groupe de Démons, ils choisirent de tourner le dos à Nayris pour de bon, de découvrir le monde autrement. Cela lui prit encore trois jours de conter toutes ces aventures jusqu'au seuil de l'hiver éternel.

Il prirent une nouvelle pause, puis le dernier jour, il raconta, rapidement, les deux derniers siècles. L'hiver et ses déboires, comment il avait fait au mieux pour mettre son don au service des gens et les aider à survivre. Son aventure amoureuse en Glaces, où il avait vécu quatre-vingts années avec une douce et tendre compagne. Son retour ici, dans des terres autrement plus clémentes.

Sa nostalgie. Ses espoirs, ceux qu'il nourrit encore après plusieurs milliers d'années d'existence, à voir les gens naître, grandir, vieillir, mourir.

Enfin, il se tût et laissa planer le silence. Les volutes d'or de sa magie se dissipèrent. Plus d'artifices. Juste le silence après le temps, si brutalement déroulé pour les oreilles d'un mortel qui aurait sans doute du mal à retenir tout ce qu'il avait entendu. A y croire aussi.


Voilà. Voilà qui je suis. Je ne l'ai jamais qu'à une seule personne auparavant. Maintenant, si tu as des questions je me ferai un plaisir d'y répondre. Mais avant ça j'aimerai te demander ma faveur. Il y a peu j'ai été contacté au débotté par un homme du nom de Mifuné Abrasil. Au sujet d'une certaine Confrérie des Brumes. Il portait le même symbole que tu as montré à cet homme dans l'auberge.

Voici ma requête. Mène moi à la Confrérie. Il est temps que mon expérience serve quelque chose de plus grand que moi.

Quatre-Cornes

Quatre-Cornes


Démon


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10Jeu 19 Juin - 19:12
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Tranquillement, bien installés dans une paisible clairière, nous pûmes savourer ce doux moment avant que le Conteur ne démarre son histoire. Histoire qui, je vous l'avoue, était la plus longue qu'il puisse raconter, puisque c'était l'histoire de sa vie. C'était également l'histoire du monde. Du monde et de toutes les épreuves qu'il avait enduré. L'histoire dura et dura longtemps. Quand elle fût finie, c'était la quatrième fois que je voyais le soleil se lever. Nous faisions des pauses pour dormir et pour nous restaurer. Le reste du temps, le patient homme-bête racontait, racontait sans cesse. L'histoire en elle même m'apprit beaucoup de chose mais je devais malheureusement trier ce qu'il m'était utile de savoir car je ne pourrais pas tout retenir. J'ai appris durant ces quatre jours que l'étrange créature que j'avais devant moi se nommait Démon. Mais ce n'était pas la même sorte de démons que ceux qui gouvernaient une grande partie du monde, non, ces démons là furent les premiers. Créés par Nayris, la déesse des morts, pour se battre contre les créations de Yehadiel, dieu de la vie. Ce que j'avais devant moi était donc un des rares héritages de cette époque oubliée. Le reste de l'histoire, je choisis de ne pas m'en souvenir en détail. Ce qui m'intéresse, c'est le monde tel qu'il est maintenant, pas comment il est arrivé jusque là.

Quand le récit arriva finalement à son terme, nous nous levâmes tout deux, le corps tordu de courbatures. Quatre jours en dehors du monde ça fait rouiller les articulations ! Je remercia le conteur de m'avoir donné tant de choses. L'histoire du monde... peux peuvent se venter de l'avoir entendue. Puis vînt l'heure de la requête. Je devais rembourser la dette que j'avais envers cette homme, même si cette compensation allait sûrement être bien maigre comparée à tout ce que j'avais reçu durant ces quelques jours.

- Voilà. Voilà qui je suis. Je ne l'ai jamais qu'à une seule personne auparavant. Maintenant, si tu as des questions je me ferai un plaisir d'y répondre. Mais avant ça j'aimerai te demander ma faveur. Il y a peu j'ai été contacté au débotté par un homme du nom de Mifuné Abrasil. Au sujet d'une certaine Confrérie des Brumes. Il portait le même symbole que tu as montré à cet homme dans l'auberge.

Voici ma requête. Mène moi à la Confrérie. Il est temps que mon expérience serve quelque chose de plus grand que moi.


Alors c'était donc ça. Cette créature de plusieurs millénaires, aussi ancienne que le monde lui même, cet homme voulait simplement que je le conduise jusqu'à la Confrérie où il y trouvera place. Ce fût avec une joie non-dissimulée que je lui accorda.

- Si c'est tous ce que tu souhaite, ce sera avec plaisir que je t'emmènerais chez moi, mon ami. Je pense moi aussi qu'il est temps que tu sorte de l'ombre dans laquelle tu as été toute ta vie et que d'autres gens sachent enfin que, dans le monde, il reste des héritages de la naissance de la vie.


J'avais désormais un sourire jusqu'aux oreilles.

- Aller viens ! Avant on va passer à la taverne, j'ai un peu faim ! Hahaha ! Et pour y aller, nous prendrons des chevaux pour aller plus vite si ça ne te dérange pas ?


Mon compagnon acquiesça et nous partîmes en direction de l'auberge et d'un bon repas chaud ! J'étais heureux en ce jour. J'allais pouvoir continuer de côtoyer mon nouvel ami. Luz ! Je te ramène une autre bouche à nourrir !

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Un voyage (peut-être) dangereux. [PV:Quatre-Cornes] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Il a peut être faim! [PV : Balthazar]
» Quatre-Cornes
» L'Epreuve de Quatre-Cornes
» La Cornemuse de Quatre-Cornes
» Cernunnos Quatre-Cornes