Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa]

 
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Lun 14 Oct - 15:21

Une page blanche, les yeux brillants, la plume du poète glisse lentement, couchant sur le papier la beauté de l'instant.


Lumière qui filtre dans le chemin,
Accrochant au passage les branchages,
Révélant leur nature tortueuse,
Créant un étrange décalage,

Les racines entremêlée,
Sur le sol forment un tapis,
Déclinant en des nuances de vert et de gris,
La magnificence de la foret,

Partout l'émeraude est présente,
Ou du moins le semble-t-elle,
Dans les reflets des nombreuse plantes,
Dans la rosée en dentelle,

Tache de rouge qui viennent contraster,
Avec la couleur sombre des bosquets,
Apportant dans l'arche naturelle,
Une touche de vermeil,

Sur un tronc en partie évidé,
Une ronce vient s'enrouler,
Déployant sur ses bras,
Une ribambelle de mures.



Par celle-ci l'enchanteur fut attiré et il en cueillit une. Craquement léger sur la langue, douce amertume qui se répand. Un ravissement pour les sens, alors que le jus sucré coule dans sa gorge. Quelle contrée magnifique, la nature y était incroyable, comme si le monde concentrait en ce lieu toutes ses splendeurs. Célébration de la beauté, de la joie et du bonheur. Le vent caressant la végétation, faisant bruisser les feuilles en une symphonie parfaite, alors qu'au loin le chant d'un oiseau onirique s’élevait.

Le daeva frissonna quand sa main effleura un lila aux couleurs éclatantes. Des couleurs vivent partout ! Il venait d'ouvrir les yeux, comme une seconde naissance. Plus de terne. Plus de gris. Seulement une explosion de douceur. Et partout, la vie.

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Lun 14 Oct - 17:54




Hasard heureux d'un rêve menant à une rencontre



Et là où la vie règne... un animal se traîne à bout de force. Epuisée, la biche n'en peut plus, le corps tremblant des efforts qu'elle doit fournir pour simplement rester consciente. Et la vie qui vibre semble désormais en désaccord avec son réceptacle offrant une sensation de mal-être à ce dernier. La patte arrière droite en sang n'est plus capable du moindre mouvement. Or... Cet animal n'est autre que Sanaa.


♣ ♣ ♣


Fuis Sanaa ! Ils en sont encore après toi ! Je les entends, ces chasseurs. Je les vois qui se rapprochent. Comment tout cela a-t-il pu arriver ?! Tout avait pourtant si bien commencé.

Une petite partie de cueillette bien fructueuse. Des baies qui seraient sans doute un régal au dîner de ce soir. Alléchant... Ca donnait vraiment faim, pour sûr ! Mais il fallait mettre la gourmandise de côté. Oui oui, c'est pas bien d'être trop gourmand. Mais si moi le contenu du panier posé sur la table me faisait bien envie, la jeune femme ne pensait qu'à se promener. Il était encore si tôt. Une fin de matinée douce qui ne demandait qu'à respirer l'air frais. Flore était en plus de ça une région si belle... Tellement tellement belle ! Pourquoi se priver d'un si simple plaisir et rester enfermée ? En plus, vous savez quoi ? La belle, elle avait bien envie de jouer ! Ca faisait déjà quelques jours qu'elle n'avait pas utilisé son don. Il n'en fallu pas plus. Sautillant jusqu'à la sortie, elle revêtit la forme de biche si chère à son cœur et parfaite représentation de son âme. Trois...Deux.. Eh Sanaa ! Tu aurais pu attendre que j'ai fini le décompte ! Mais non. Là voilà qui s'élançait déjà comme une petite folle. On ne pouvait pas lui en vouloir. Oui, ça m'inclut moi aussi et alors !  

C'était tellement bon de s'élancer ! A chaque fois que je devenais un animal, j'avais l'impression de communier avec la nature, d'une façon dont il m'était totalement impossible en temps normal. La texture de la terre n'était pas la même sous mes sabots et sous mes pieds. Je découvrais un monde olfactif dont la porte me restait fermée si je n'étais pas devenue un animal. Le vent jouant dans ma fourrure était exquis et j'avais l'impression de le sentir bien plus ainsi. C'est simple. Je voyais. J'entendais. Je sentais. Ô merci de m'avoir donné cette vie et d'avoir fait de moi l'être le plus heureux en m'accordant de tels dons ! Y a-t-il un seul défaut à tant de bonté ? Impossible. Pas quand on nous offre de contempler le monde de plus d'une façon... Pas quand on entend la vie au travers de chaque petit bruit qui peuple cette forêt... Pas quand on peut sentir... des humains ?

Je ralentis ma course, trottinant tranquillement. Oh ! Voilà donc des gens qui passent dans ces bois. Il en arrive de temps en temps. Je devrais aller leur dire bonjour. Ce serait plus poli de ma part et amical. Sans m'en rendre compte sur le moment, je trébuchais. Oh flûte ! J'avais dû me pousser un peu trop durant ma course. Je ferais mieux de reprendre ma forme normale avant...


Le coup siffla dans l'air avant qu'elle n'ait pu faire quoique ce soit. Yehadiel veille fort heureusement ! La flèche ne fit que lui effleurer l'épaule mais prise de panique, la Nymphe aux prunelles émeraudes détala à toute vitesse ! Mais voilà que les gredins se sont mis en tête de la poursuivre. On ne pouvait leur en vouloir remarque... Une biche aussi magnifique était une trouvaille comme il n'en ferait pas souvent dans leur vie ! On ne laissait pas échapper une merveille pareille ! Ouais mais non... en fait je leur en veux quand même ! C'est Sanaa bon sang ! Et toi jeune demoiselle des bois ! Réfléchis un peu... Au lieu de fuir comme la proie que tu n'es pas, redeviens toi-même ! Raah, ce que ça m'agace !

Je devais fuir... Pourquoi avais-je fui ? Mais parce que j'ai peur... Je suis une lâche, je le sais mais je n'y peux rien... Ils auraient pu me tuer ! Et et ! Ils sont encore à ma poursuite. Je veux leur expliquer mais je sais que je n'y arriverai pas ! Si seulement quelqu'un pouvait venir me sauver. J'ai besoin d'aide. Quelqu'un... Aaaah ! Ma jambe... Ca me brûle.. Ca me fait mal... Cette odeur de sang, c'est la mienne ? Dites-moi que c'est un cauchemar... Je suis tombée dans un de leur piège.

Elle ne s'en sortira pas comme ça... Ils gagnent du terrain et ils auront tôt fait de la rattraper... Le seul moyen serait de..

Changer de forme ? Je ne peux plus... J'ai l'impression que ça fait de heures que je cours. Est-ce seulement courir ? Une course désespérée alors qui a pour but de fuir le baiser de la mort. Si la mort me veux, qui puis-je ? Me jeter dans ses bras ? Oui... C'est ça ! J'ai une façon de les semer ! Pour peu que j'y survive...

Elle est devenue folle ?! C'est pas possible... Dites-moi qu'elle est devenue folle ! Elle risque de se blesser si elle tombe de là. Et elle, se laisse vraiment tomber... S'il vous plaît, je vous en conjure. Yehadiel. Mère Nature, mère de toute vie. Veillez sur cette jeune Nymphe...

Je dévalais à une vitesse vertigineuse sans pouvoir contrôler quoique ce soit, me laissant aller au bon vouloir du destin. Lorsque tout ceci cessa, je me demandais si c'était vraiment la fin. La douleur me rappela que non. Alors, je me relevais. Je connaissais assez bien les lieux pour savoir que les chasseurs ne me suivraient pas. Je me traînais sans savoir où aller, ne cherchant qu'un endroit où prendre un peu de repos. L'odeur de mûre titillait mon museau et bientôt je vis un homme alors que dans un même temps, mon corps cédait sous moi. Un autre chasseur ? Oh non... Cette fois, je suis fichue... Tout ça pour rien... Je le regardais tétanisée, implorant pour ma vie en espérant qu'il ait la bonté de me l'accorder. Si j'avais pu, j'aurais continué à fuir parce que lui aussi me faisait peur... Je ne voulais pas mourir... Impuissante, je ne pouvais donc que le supplier en émettant de faibles bruits plaintifs, n'ayant même plus la force de me faire entendre davantage...



Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Lun 14 Oct - 18:46

En avançant un peut plus Xiel découvrit qu'un petit ruisseau coulait la, reprenant son carnet il écrivit ces mots:

Clapotis de l'eau fraiche et pure,
Tombant en une cascade miniature,
Puis s'épanchant dans la bruyère,
En une fine rivière,

Branches qui montent a l'assaut des cieux,
Portant des pommes les jours heureux,
Le creux d'un tronc abrite,
D'une famille d'oiseaux le gite,

Herbe grasse se mouvant,
Sous l'action d'un léger vent,
Dans la petite clairière,
Ou se cou...


Interrompu par le bruit d'une caracolade suivit d'une dégringolade, il releva la tête. Les buis s'écartèrent d'un coup, laissant passer une adorable biche qui vint s'affaler dans l'herbe. Oh qu'elle était belle, avec ses petites cornes rebelles et sa toison chatoyante. Un véritable enchantement pour les yeux, un dégradé de couleurs multiples, incroyable diversité de nuances de ton. Sou cou gracieux et ses pattes si fines. Sa patte !

La patte du splendide animal était couverte de sang. De petits spasmes nerveux faisait trembler tout son corps alors qu'il haletait. En le voyant, la pauvre petite chose se mit a emmètre des sons plaintifs. Le daeva posa les mains sur sa tête en s'agitant brusquement.

- Oh Yehadiel, qu'est-ce que je doit faire ? Qu'est-ce que je peut faire ?

N'attendant pas la réponse de l'illustre vieillard qui ne viendrait de toute façon jamais, il commença par souffler un grand coup pour se calmer. Inspirer, expirer. Se concentrer sur sa respiration un instant afin d'assagir les battements affolés de son cœur.  « Alors, par quoi commencer... nettoyer la plaie, oui c'est ca... la nettoyer ! ». Il se saisit de son outre et en vida le contenu. L'enchanteur s'avança alors vers la source d'eau claire et en recueillit un peu.

- N'ai pas peur... n'ai pas peur... je ne veux pas te faire de mal... je veux t'aider.


Xiel savait bien que la biche ne pouvait pas comprendre ses paroles, mais il espérait que le ton de sa voix l'apaiserait un peu. Il ne voulait surtout pas qu'elle s'agite a cause de lui et empire son état. Le daeva s'accroupit donc un peu pour se mettre la hauteur de l'animal, ce qui devait la rassurer en cassant la différence de taille entre eux. Avançant doucement sur les genoux il s'approcha lentement.

- Ne bouge pas... voilà c'est bien... reste calme... reste calme...

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Lun 14 Oct - 21:18




Hasard heureux d'un rêve menant à une rencontre



Eh mais qu'essaie t-il de faire celui-là ?! Est-il avec les deux lourdauds à l'instant ? Ne t'approche pas de Sanaa ! Ne lui fais pas de mal ! Sont-ce tes compères là-haut ? Non... Que fait-il ? Pourquoi s'agite-t-il ? Impossible. Il ne peut pas être avec eux... Cet homme n'en a pas l'allure. Il semble bien trop gauche. Et oui, mon pépère. T'es un boulet ! Mais d'un autre côté, tu as le regard infiniment plus doux, quoiqu'aussi paniqué que le pauvre animal. Non... Tu n'es pas quelqu'un de mauvais... Qui est-ce ? Personne ne le savait encore à ce moment... mais il était le seul capable de sauver l'être des bois.

Ne vous approchez pas ! Pitié ! Laissez-moi juste en vie... S'il vous plaît ! Entendez-moi... Je ne suis pas vraiment une biche. Oh... ce que j'aimerais pouvoir m'exprimer. Comment lui dire ? Je ne vis pas ce qu'il fit. Il s'éloigna un instant. Il me laissait vivre ? Ou alors allait-il chercher de quoi mettre fin à ma vie ? Peu importe. C'était ma seule chance de fuite. Debout... Debout...

Assez Sanaa... Te voilà devenue incapable de réfléchir posément. Elle a bien trop peur. Bien sûr que c'était compréhensible qu'elle ait peur ! Tout le monde adore jouer le rôle d'un gibier de qualité qu'on chasse. C'est si agréable. Evidemment, c'est ironique. Non mais je précise pour ceux qui auraient des tendances masochistes. Chacune ses goûts, je ne suis pas là pour juger mais raconter. Ce que je m'empresse de retourner faire car oui, il y a à raconter. Il y a à raconter comment cet inconnu malgré qu'il paraisse peu dégourdi, se débrouille pas trop mal. Il y va doucement. Oui c'est ça. Continue ! Fais-lui comprendre qu'elle ne craint rien avec toi si tu lui veux vraiment du bien !

Lorsqu'il revint, se mettant à réduire petit à petit la distance entre nous, je redoublais dans un premier temps d'efforts pour tenter de me lever. Allez, debout... Inutile. Mon corps refusait tout bonnement de m'écouter. N'avais-je pas mis assez de volonté ? Pourtant, j'y allais de toutes mes forces... mais rien. Seule ma tête acceptait encore de bouger et je la gardais levée, incapable de la laisser retomber de peur de le quitter des yeux.

N'ais pas peur... Je veux.. t'aider ? Je ne veux pas de mal... ? Cette voix si douce venait-elle de lui ? Il avait articuler les mots en même temps que les sons parvenaient à mes oreilles. Il voulait... m'aider ? Je cessais de me débattre un moment, l'étranger m'ayant intrigué. De fait, je le regardais plus en détail. Son expression traduisait une profonde compassion. C'était impossible qu'il mente. Oui... impossible... C'est d'accord... Je te fais confiance...


Parfait. La blessée semble s'être enfin calmée. Elle a reposé sa tête. Tu le laisses faire Sanaa ? Oui, tu as raison. Je pense aussi qu'il veut sincèrement t'aider. Je prie pour que nous ne nous soyons pas trompés...



Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Mar 15 Oct - 21:19


Souffrance, douleur,
Jumeaux maudits,
Tempêtent et hurlent,

Alors que l'âme,
Champ de ruine,
S'effondre et brule,

Rayon de lumière,
Trait de poussière,
Venant se poser,

Sur une jeune pousse,
Symbole d'espoir,
Et de destinée.


La jeune biche semblait s'être calmée, elle s'agitait de moins en moins, bien. Xiel continua sa lente progression tout en lui parlant d'une voix rassurante. Enfin il arriva a son contact. Hésitant, il saisit la patte blessée avec toute la délicatesse qu'il put. L'outre retournée déversa son liquide froid et pur sur la plaie, lavant les impuretés et le sang.

Se penchant un peu le daeva examina la blessure d'un œil connaisseur. Les parties de chasses aux quelles il avait assisté dans les montagnes allaient enfin lui être utile. Ni les tendons ni les muscle n'avaient été sectionné, ouf. L'importance de l'hémorragie lui avait fait craindre le pire, mais c'était uniquement l'agitation frénétique de l'animal qui avait provoqué une aussi importante perte de sang.

- Tu vois ? C'était pas si terrible...

La pauvre bête, si faible après sa course effrénée ! Contemplant le vert profond de ses yeux Xiel crut apercevoir des larmes. Prenant doucement la tête de la biche il la déposa sur ses genoux pour qu'elle se repose. L'enchanteur apprécia la fine granularité des bois sous ses doigts et murmura doucement a l'animal:

- Reste calme, il faut que tu reprenne des forces...

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Mar 15 Oct - 23:05




Hasard heureux d'un rêve menant à une rencontre



Douleur... Elle devait véritablement souffrir. Tant et si bien qu'on voyait aisément les spasmes qui l'agitait. Pauvre Sanaa, tiens bon ! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Juste... un mauvais moment...

Griffure de feu et morsure de glace. Voilà l'effet que me fit ce qui semblait être de l'eau sur la plaie. Sur le coup, j'en eus le souffle coupé. Mais peu à peu, le froid endormi doucement la douleur, lui sommant de se tenir tranquille. Je sentais mon corps se soulever au rythme de ma respiration. Même respirer, ça me faisait mal. Je fermais quelques secondes les yeux, espérant trouver le sommeil ou m'évanouir pour ne plus avoir mal. Mais le sommeil ne venait pas... Il ne viendrait pas... Alors pour conserver mon calme, je me concentrais sur cette voix mélodieuse qui fondait à mon oreille. J'avais envie qu'il continue à me parler. Ca me faisait penser à autre chose qu'à mon triste état. C'est dans cette idée que je ré-ouvris les yeux, contemplant mon sauveur. Si j'avais été sous ma forme de Nymphe, je savais que je serais en train de pleurer. Pas tant de douleur mais de reconnaissance pour cet homme qui se montrait si patient et attentionné sans même avoir compris que je n'étais pas ce dont j'avais l'apparence à l'instant...

C'est alors que je sentis ses mains prendre précautionneusement ma tête et la déposer sur ses genoux. J'eus un moment de panique. C'était trop ! Je ne voulais pas abuser de la sorte ! Déjà qu'il prenait soin de moi. Non non non ! Ne vous donnez pas cette peine Monsieur. Vous en avez déjà bien assez fait. Oui... je dois reprendre des forces mais... Etes-vous sûr ? Je ne voudrais pas vous faire mal. Et ne suis-je pas trop lourde ? Je crains tellement de...


- ... vous faire mal. Je m'en voudrais...

Dites-moi que je rêve ! JE SUIS EN TRAIN DE DEVENIR COMME SANAA !!! C'est-à-dire ? Que le monde réel se mélange au monde fictif ! C'est pas possible d'une autre façon. Ca ne se fait pas. Sinon, comment expliquer que ce n'est plus une biche, mais une jeune femme qui est là, tête posée sur les genoux d'un inconnu. Alors, soit je rêve ! Soit la nature est très très joueuse ! Et en plus, la belle des bois trouve le moyen de rougir... Si un jour, tu te fais attaquer par des gens mal intentionnés jeune dame, ne cherche pas pourquoi.

Je mis quelques minutes à m'apercevoir que je n'étais plus une biche et ne le remarquais que lorsque je constatais l'expression du bel individu. Durant tout ce temps, je l'avais fixé innocemment, voyant son visage à l'envers à cause de ma position. Cependant, la magie de l'instant fut brisée quand je me rendis compte... mon visage virant pivoine. Je me laissais glisser un peu pour ne plus être sur ses genoux, ma jambe encore douloureuse, et je pris appuie sur mes mains pour être déjà un peu plus redressée et l'air confuse.

- J-je suis désolée ! Je suis désolée ! Je vous demande pardon ! Je ne l'ai pas fais exprès ! Je suis affreusement confuse !!!

Alors là, chapeau jolie Nymphe... Franchement, je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir la suite !



Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Mer 16 Oct - 18:20

Une légère brise soufflait dans la clairière, caressant les poils soyeux du magnifique animal. Touché  immatériel de la nature sur sa peau, le deava frissonna un peu. Non pas qu'il fasse froid ! Loin de la, le lieux était même bercé d'une douce chaleur, réconfortante et apaisante. Les yeux rivé sur la petite biche il la laissa reprendre des forces.

- Repose toi, reste la, rien en va t'arriver...

L'instant semblait se prolonger éternellement. Emporté par la magie des alentours l'enchanteur laissa son esprit dériver. Son regard allant de merveille en merveille, d'arbre en arbre, de fleur en fleur. Toujours plus belle, plus gracieuse, cette foret était vraiment magnifique. La nature y avait vraiment atteint sa quintessence. Alors que le tableau idyllique se semblait pas pouvoir être encore amélioré, un oiseau se mit a chanter. La douce mélodie résonnant entre les troncs vint sublimer l'instant. Fermant les yeux, l'homme a genoux écouta la grandiose symphonie de la nature. Il s'attendait presque a ce qu'une fée sorte des bois. Apres quelques minutes, il ré-ouvrit les paupières et baissa le regard sur la biche.

- Qu'est ce que …


De biche il n'était plus, voilà que si trouvait une jeune femme ! Depuis quelques temps le poids sur ses jambes semblait avoir quelques peu changé mais de la a un changement comme celui-la ! Xiel la regardait les yeux plein incompréhension, ce n'était pas une fée qui était apparue, ah non, mais c'était bien mieux. Une magnifique créature qui se retira promptement et se retrouva en appuis sur ses mains.

- J-je suis désolée ! Je suis désolée ! Je vous demande pardon ! Je ne l'ai pas fais exprès ! Je suis affreusement confuse !!!

Vision incroyable de la grâce incarnée, jeune femme a la peau légèrement halée. Un robe en dentelle au motifs si fin et si beaux. Un visage magnifique qui laissait transparaitre toute son innocence alors que de petites taches de rousseurs venaient souligner la forme parfaite de son nez. Son air désolé la rendait encore plus craquante et l'enchanteur ne put empêcher son cœur de s'accélérer a la vue de ce spectacle. Ses yeux restaient rivé sur elle alors que la situation revenait peu a peu a sa conscience:

- Non... ne.. ce n'est rien, mais... la biche... vous ?


Rosée du matin,
Partout dans le chemin,
Qui désaltère,

Perfection de l'instant,
Magie du vent,
Illusion passagère,

La au fond une clairière,
Ou posée dans la bruyère,
Une biche dort.

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Mer 16 Oct - 21:46




Hasard heureux d'un rêve menant à une rencontre



Un peu mon neveu qu'il devait être choqué le gentil Monsieur ! Une biche qui se transforme en jolie princesse sur nos genoux, qui n'a pas rêvé de ça ? On ne vous a jamais raconté d'histoire étant enfant ? Pas le même style ? On s'en fiche, c'est le principe qui compte. Enfin bref... Eh joli cœur, ne la reluque pas trop... Tu l'as sauvé peut-être mais qui dit que tu n'es pas un danger ? Entre un animal et une jolie jeune femme, il y aura peut-être un petit changement de personnalité. Je te garde à l'œil !

Grand Dieux Primordiaux créateurs de ce monde, qu'ais-je fait... Il va m'en vouloir maintenant, c'est sûr... Et puis, il me fixe trop. J'ai honte... Mon cœur, s'il te plaît... Cesse de battre aussi fort, je suis sûre qu'il t'entend !

Que se passe-t-il ? Sanaa semble complètement pétrifiée. Bon d'accord que j'ai dis qu'il fallait se méfier mais il ne t'a encore rien fais pour que tu ais peur de la sorte. Petite créature fragile... Regarde, il s'interroge juste sur ton pouvoir. C'est une occasion en or. Explique-lui. Un peu de conversation !

- J-je... oui.. c'est moi la biche... C'est mon pouvoir et... Je me promenais, mais j'ai été trouvée par des chasseurs... Malheureusement, je n'ai pas pu reprendre ma forme normale pour leur expliqué. J'ai... j'ai paniqué... Et j'ai fuis... Mon pied s'est pris dans un piège. Ils me rattrapaient. Pour leur échapper, je me suis laissée tombé de là-haut... Et vous m'avez trouvé...

Durant tout mon récit, j'avais alternativement baissé les yeux et les avais relevé. Je craignais d'affronter le regard de mon interlocuteur. Toutefois, j'avais cette curiosité qui me poussait à le mirer dès que je le pouvais. Puis, je rebaissais les yeux, ne voulant pas paraître malpolie à le dévisager. Or, durant ces moments où j'avais assez de courage pour poser mes yeux sur lui, je voyais face à moi un homme vraiment charmant. Une fois. Une seule fois, mes yeux rencontrèrent les siens et j'eus du mal à me détacher de cette emprise, fascinée.

Lorsque j'eus achevé de lui conter mes mésaventures, je trouvais une nouvelle façon d'éviter de m'attarder sur lui, encore gênée de ce contact visuel. Aussi, je tournais la tête vers ma jambe, regardant moi-même l'ampleur des dégâts. La peau était un peu à vif mais je devrais m'en remettre sans trop de soucis. Doucement, lentement, j'approchais ma main de la plaie... l'effleurant à peine... Aïe ! Je fermais les yeux subitement tandis qu'un frisson me parcourait l'échine à cause d'une douleur encore trop présente.


Mais quelle idée de toucher à ça aussi ! Tu aimes te faire mal ?! Et et et ! Reste assise ! Qu'essaie-tu de faire en essayant de te redresser ? Tu te fais souffrir pour rien ? N'étais-tu pas bien installée ? Tu tiens à peine debout. Et voilà ! C'était évident que tu allais retomber. Cette Nymphe peut-être vraiment maladroite, aussi bien dans ses gestes que dans ses sentiments. La voilà qui réitère l'expérience. Pourquoi se lever ? Pourquoi forcer alors que ses jambes tremblent tant qu'on pouvait le voir sous sa robe qui lui arrivait aux genoux. Pourquoi vouloir se déplacer dans de telles conditions ? Pourquoi ? ... Oh ? Qu'est-ce que ? La belle est en train de cueillir une fleur blanche d'une pureté époustouflante. C'est vrai que c'est la saison où elles éclosent. Elle se mord la lèvre, l'effort qu'elle fait sur sa jambe la fatiguant un peu. Sur son front perle la sueur alors qu'elle revient vers lui et se laisse tomber à genou juste devant l'étranger. D'un geste quelque peu hésitant, synonyme de sa timidité légendaire, la jeune femme lui tend la fleur.

- C'est pour vous remercier... Je ne l'avais pas encore fais convenablement alors... Merci infiniment...



Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Jeu 17 Oct - 17:42

La jeune femme resta figée un instant avant de partir dans une explication embrouillée. Elle lui dit qu'elle était bien la biche et qu'elle avait été poursuivie par des chasseurs. Qu'en fuyant elle s'était blessée avant d'atterrir là. Durant tout le discours elle n'avait ut de cesse que de jeter des regards furtifs au Deava avant de baisser a nouveau les yeux.

- Vous êtes une biche ! Mais c'est extraordinaire !

Alors qu'il prononçait ces mots, la jeune biche a forme humaine observait sa blessure. La touchant elle tressaillit, ce qui arrachât un sourire amusé a Xiel. Et oui ca fait mal petite biche ! Ne touche donc pas  à ça. Mais voilà qu'elle tenta de se lever, au prix de souffrances l'enchanteur en était certain. Avançant un peu, elle cueillit une fleur a la blancheur immaculée. Revenant, elle se laissa choir sur les genoux et lui tendit la fleur.

- C'est pour vous remercier... Je ne l'avais pas encore fais convenablement alors... Merci infiniment...


- Oh ! Merci elle est magnifi...


Le daeva s'était penché en avant pour saisir le cadeau, faisant glisser hors de sa chemise son collier enchanté. Dans un mouvement de balancier celui-ci vint toucher un des pétales. La magie contenue dans le collier réagit a celle de la nature. Une vive lumière violacée apparut transformant la clairière en véritable cathédrale, les troncs pour colonnes et les cieux pour toit. Les deux corps a genoux, l'un en face de l'autre étaient bercés dans une douce lueur. Et la le miracle s'accomplit.


Grâce lumineuse,
Symétrie des corps,
Symétrie des âmes,

Volonté commune,
Inconscient inattendu,
Beauté parfaite.


Au point de contact, une douce aura commença a se répandre pour progressivement envelopper toute la fleur, changeant les pétales en nacre et la tige en émeraude. La fleur avait été transformée, figée pour l'éternité dans la pureté. Xiel la saisit et l'observa un instant, ne comprenant pas le phenomene, sa nature l'aurait poussé a vouloir chercher a le comprendre. Mais porté par la beauté de l'instant il la tendit a la jeune femme.

- Un cadeau pour un cadeau, l'équilibre de la nature est ainsi respecté...

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Dim 20 Oct - 23:33




Hasard heureux d'un rêve menant à une rencontre



Oooooh, si ce n'est pas mignon à croquer. Elle lui a ramené une fleur en guise de remerciement ! Et lui, il ne rit pas d'elle, ce qu'aurait sans doute fait d'autres personnes. Moi je connais comment peuvent être certaines personnes ! Mais non... Il ne la regarde pas bizarrement. Il la remercie en retour et vient saisir le présent. Il se penche. Mais c'est que ça devient intéressant tout ça !!! Hmm ? C'est quoi cet éclat qui vient de son chemisier ? Un bijou ? Que... Aaaaaah ! Mes yeux ! C'est quoi cette lumière mauve ?! Je ne vois plus rien de ce qu'il se passe ! Sanaa ! Sanaa !!!

Vue de l'extérieur:

Un moment... L'espace d'un instant. Une seconde ? Une minute ? Je ne savais pas. Tout s'était passé si vite... et pourtant au ralenti. Comme dans un rêve. Sauf que celui-ci surpassait de loin tout ceux que j'avais pu faire. Mais surtout. Qu'il était bien réel... Réel ? Vraiment ? Impossible. Même moi j'avais dû mal à y croire. Un monde si somptueux que les muses avaient dû être myriade pour en inspirer le créateur, chef d'oeuvre ultime des Dieux des Arts qui avaient réussi à déployer à son paroxysme la majesté de la nature. Le seul fait de poser mes yeux sur tant de beauté me coupait le souffle... Je me sentais si petite devant cette structure magistrale que mon coeur en battait la chamade, à la fois impressionné, admiratif, en harmonie avec ce lieu magique. J'en fis longuement le tour, mon expression traduisant sans peine le ravissement dans lequel je me trouvais. Je m'arrêtais sur chaque détail aussi infime soit-il, sculpté sur les colonnes qui elles, se hissaient si haut que je dû chercher loin pour en voir le plafond. Mais là encore, oh comme je ne regrettais pas d'avoir fourni cet effort. Cet endroit semblait dénué de toute impureté, formant un espace où nous seul avons été conviés, privilégiés à être les témoins de cette magnificence.

Vue de l'intérieur:

Oh oui... nous... Comment aurais-je pu oublier même durant tout le long de ma contemplation ce contact qui me picotait les doigts. Un léger courant électrique mais si agréable. Sa main était chaude et réchauffait la mienne. Sans doute avais-je eu une légère baisse de température à cause de ma fatigue... Mais il n'y avait pas que ça. Quand est-ce que sa main tout entière avait rencontré la mienne, dépassant le simple effleurement de nos doigts. Je ne savais pas. Mais je me prise à espérer qu'il ne retire pas tout de suite sa main, de peur que ce moment enchanteur ne s'achève et que ce lieu de tous mes rêves disparaissent, l'emportant lui avec.

Et là, transition entre nous, miracle supplémentaire, ce n'était plus une fleur que nous tenions mais belle et bien un joyau revêtant la même forme mais entièrement fait de pierre précieuse avec ce que j'avais reconnu comme du jade pour tige surmontée de fine pétales de nacre. Enfin, qu'entend-je pour compléter ce moment qui resterait à jamais gravé en mon esprit ? Cette douce voix qui me semblait à présent familière, brisant le silence que je n'avais osé briser. Je me surprise à rougir une nouvelle fois, en espérant cette fois-ci pour que ça ne se remarque pas au travers de cette lumière violette dans laquelle nous baignions.

- Oh ! Vous êtes sûr ? Je... Merci encore... Vous pouvez être sûr que je la garderai précieusement et que si je n'étais pas blessée et que l'envie de rester avec vous ne m'en empêchaient pas, je serai déjà en route vers mon logis.

Je n'arrivais pas à croire que je venais de dire que je voulais rester avec lui. C'est bien ce que je venais de dire d'un coup sans m'arrêter, n'est-ce pas ? Au secours.... j'ai honte... Et au final, ni lui ni moi n'avions abordé ce phénomène. Pour dire quoi ? Il n'y avait rien à dire. Il y avait juste à admirer, à ressentir, à vivre. Parfois, savoir était juste inutile. Ni lui ni moi ne semblions avoir ce besoin. Il n'avait pas pipé mot à ce sujet, je m'étais abstenu. Je voulais juste graver chaque détail dans ma mémoire pour toujours...







HRP : Un grand merci à Xiel pour avoir trouvé et modifié ces images qui sont vraiment magnifiques ! Tout le mérite lui revient !

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Sam 26 Oct - 11:18

Un instant magique, si puissant qu'il sembla durer une éternité. L'enchanteur ne comprenait pas le phénomène, mais s'en moquait. Tout prit qu'il était par le ravissement des couleurs et des formes, la clairière étant devenue un vrai paradis. Son esprit se recentra peu a peu sur son corps et ses sensations. Mais... sa main touchait celle de la magnifique jeune femme. Un frisson remonta jusqu'à son épaule. Comment pouvait-elle être si parfaite, là, baignant dans la lumière violette, les ombres rehaussant les courbes parfaites de son visage alors que ses yeux d'un vert agate brillaient. Lorsqu'elle s'adressa a lui avec sa voix si fragile le daeva sentit ses palpitations s'accélérer. "L'envie de rester avec vous..." Son cœur fit un nouveau bond.

- Vous voulez rentrer chez vous, mais attendez vous n'allez pas pouvoir marcher avec votre blessure ! laissez-moi vous accompagner...

Soudain pris d'un élan de folie, Xiel s'approcha d'elle et la prit délicatement dans ses bras. Passant une main sous ses jambes et l'autre sous son dos il se releva. Le sang affluait a son visage si bien qu'il devait être tout rouge. Sa respiration s'accentua, mais pas a cause de l'effort fournit pour la porter, bien au contraire elle était même incroyablement légère.

Caresse du vent,
Instant présent,
Grâce éternelle,

Dans ses bras la belle,
Dans son cœur la belle,
Dans son âme la belle,

Collision de deux êtres,
Rencontre bénie,
Parfaite.

Soudain Xiel se rendit compte qu'il ignorait la direction a prendre pour se rendre chez elle. Rougissant encore plus, il baissa les yeux et il fut encore éblouit par sa perfection. Comment pouvait-elle exister, oui, comment ? Était-ce un rêve ou la réalité ? Allait-il se réveiller, mettant fin a ce moment magique, parfait... inoubliable. Prenant le risque de parler, il murmura :

- Douce biche, ou ce trouve votre logis ?

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Dim 3 Nov - 17:06




Hasard heureux d'un rêve menant à une rencontre


... Euh ? Aurais-je raté un petit quelque chose ? Nanana. Plus qu'un petit quelque chose. Sinon, vous expliquez ça comment les deux situations ? D'abord, Sanaa qui ramène une fleur au Monsieur pour le remercier. Typique de la petite Nymphe, jusque là rien d'anormal. Une lumière mais alors super super étrange et toute violette et du coup, ça brillait tellement que j'ai pas vu ce qui se passait ! Et là maintenant... la demoiselle portée comme une princesse. Et la fleur ? Elle a changé non ? Il se passe des choses très très mystérieuses dans cette forêt. Mais ni lui ni elle n'ont l'air d'y faire attention. Ils sont dans leur petit monde et dur de dire lequel des deux est le plus rouge ! C'est suspect tout ça ! Je veux savoir !

Coeur battant... Etait-ce le sien ou le mien ? Oh... je ne savais pas. Tout ce que j'arrivais encore à comprendre dans ce moment d'égarement béat, furent ses bras, tendres, protecteurs, qui me soulevèrent sans effort apparent avant que je n'eus l'opportunité d'émettre quelque protestation que ce soit. Je dû détourner le regard. C'en était trop pour mon coeur. Aucun homme ne s'était jamais comporté de la sorte avec moi. Soit ils ne me comprenaient pas et me trouvaient trop ceci ou trop cela, et si je ne m'en incommodait pas car chacun est en droit d'avoir son avis, je n'étais pas sotte à ce point. Soit les gestes qu'on avait envers moi étaient purement affectif. Mais... dans le sens d'un frère, d'un père ou d'un ami de mes consoeurs et moi. Des personnes qui me connaissaient tout de même pour m'avoir vu plus d'une fois. Mais cet homme... avec lui c'était différent. Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus...
J'avais l'impression de le connaître tant il m'était familier alors que nous venions à peine de nous rencontrer. Bien que ça ne m'aurait nullement dérangée que nous soyons amis, je ne voulais pas avoir la prétention de le qualifier de tel. Pourtant, le plaisir de rester avec lui était similaire. Il m'intriguait. Je me prise à vouloir lui poser des questions sur lui. Je me sentais en sûreté après l'avoir pris quelques minutes auparavant pour un chasseur qui en voulait à ma vie. Comme si... cet incident remontait à plusieurs années déjà, ce qui ne faisait que renforcer cette sensation de nostalgie qu'il me procurait.

Clignant des yeux, je tournais de nouveau la tête vers lui. Ses mots que j'avais à peine entendu, mon esprit venait à peine de les analyser et je constatais avec effroi que ma réponse se faisait attendre. Quelle impolie ! Et cette appellation qu'il avait employé... je trouvais cela si attendrissant... Mordillant mes lèvres gênée, je tournais à nouveau le regard cette fois en direction de ma petite habitation. Alors que je fis attention à conserver la fleur sur ma poitrine, posant la main délicatement sur elle, je levai l'autre pour lui indiquer la marche à suivre.

- De là où nous sommes, il faudrait marcher dans cette direction pendant une vingtaine de minutes... Ensuite, vous verrez deux arbres dont les branches s'enlacent pour former comme une arche. Et au pied de l'un des deux arbres, une pierre blanche. Je lui jetai un coup d'oeil incertain, jugeant nécessaire de me justifier. Je passe souvent par-là. J'aime... beaucoup ses deux arbres parce... j'imagine souvent des histoires d'amour autour...

Je piquais un fard et rentrais la tête dans les épaules. Oh non... Pourquoi je lui racontais ça ? Même parmi mes consoeurs, je n'en avais pas parlé à tout le monde.


Alors là ! Félicitations petite biche ! Je ne devrais pas rire mais c'était tellement innocent, tellement tellement.... tellement quoi ! Cette jeune femme est une perle sur ce point. Elle ne s'en rend même pas compte. Voyons. Pourquoi avoir honte ? De quoi avoir honte ? De ce que tu es ? C'est bien lui qui serait bête de se moquer de tes rêves. Chacun a ses rêves et ses secrets parfois inavouables. Ce n'est pas un délit de le dire et il n'y a pas à en rougir. Mais il est vrai que tu as toujours été comme ça, à prendre à coeur tout ce qu'on dit ou pense de toi. Nous sommes bien d'accord. Elle craint en fait que cet individu ne la juge, lui plus que d'autres. Même si elle ne se l'avoue pas. Ou tout simplement, n'en a pas encore pris conscience...

Rapprochons-nous ! Il me tarde d'entendre la conversation entre ces deux-là et il serait bien bête de se laisser semer. On ne les voit déjà plus ! Pourquoi Sanaa ne le regarde-t-elle pas ? Eh ma belle, c'est un peu malpoli quand même. Il va croire qu'il a fait quelque chose de mal si ça continue. Et quel calme... Je n'ai pas encore appris la télépathie moi... Vous pourriez traduire...
Souffle de vent bienvenue, la demoiselle est obligée de replacer une mèche rebelle. Pas très pratique quand on est dans les bras de quelqu'un n'est-ce pas ? J'ai vu son avant bras effleurant le torse de son chevalier tandis qu'elle essayait simplement d'éviter de le heurter. Pour sûr, la voilà qui s'excuse encore et j'en viens à tenter de me souvenir si ce n'est pas le premier mot qu'elle appris à prononcer ! Que dit-elle maintenant ?

- Au fait... merci encore de me raccompagner. Je vous en suis du plus profond de mon coeur reconnaissante.

Ah oui. Merci a dû être le second mot qui a suivi les excuses. Sanaa... Sanaa... Ne peux-tu pas juste profiter de cet instant ? Il t'offre la fleur. Il te porte. Je ne sais pas moi ! Si tu es vraiment reconnaissante, fais la conversation un peu. Tu ne fais que le guider depuis tout à l'heure. Elle aurait pu... tiens ! Lui raconter l'une de ces histoires pendant que tous deux passaient près de l'arbre. Même pas ! Elle avait juste cacher sa tête contre le torse du jeune homme, encore honteuse. Parce que ça, tu n'en as pas honte ? Logique logique, quand tu nous tiens... Ne nous lâche pas.

J'eus un petit mouvement alors que nous approchions de ma maison. Déjà, il pouvait la voir. Elle n'était pas bien grande ni très luxueuse, mais c'était mon chez moi, avec sa petite porte en bois un peu basse je l'avoue. Il m'arrivait encore de me cogner moi-même quand je ne faisais pas attention. Nous allions avoir du mal à passer. Mais déjà, encore faudrait-il que je lui ouvre la porte. Je suis vraiment peu dégourdie aujourd'hui... Faisant attention à ce que la fleur soit bien calée, j'enroulais mon bras le plus proche de son corps autour de ses épaules et m'accrochais, tandis que de l'autre, je sortais une petite clé de ma poche. Je tendis ensuite le bras pour l'insérer et alors que je poussais un peu la porte, je lui adressais un sourire, contente de lui présenter ma demeure, désormais toute fière.

- Bienvenue chez moi. Je vous en prie, faites comme chez vous. Et oh ! Attention à votre tête.



Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Lun 4 Nov - 16:11


Princesse des bois,
Aimée en secret,
Par un ours,

Chaleur des doigts,
Qui viennent caresser,
Sa peau douce,

Poupée dans ses bras,
Doucement bercée,
Sans secousse.


La belle dans ses bras semblait aussi gênée que lui et tout en serrant la fleur contre elle, expliqua au daeva comment se rendre a sa maison. Sa voix était si mélodique, si... naturelle, c'était le mot. Oui parfaitement, quand elle s'exprimait on aurait dit le froissement des feuilles d'automne, couvert par le coulis d'une cascade. Et la voilà qui parlait de rêves et d'histoires d'amour. Le cœur de l'enchanteur semblait battre plus vite dans sa poitrine. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il n'avait jamais réagit comme ça. Être a ce point fasciné par une personne, ne penser plus qu'a elle en oubliant d'analyser.

Ne sachant que dire, il s'élança sur le chemin guidé par les chants d'oiseaux qu'il imaginait magnifiques même s'il ne pouvait les voir. S'ils avaient été devant lui il ne les aurait pas vu de toute façon, son attention étant toute accaparé par la jeune femme dans ses bras. Si fragile, si belle que s'en était presque insupportable. Ses yeux se promenaient sur les taillis sans les voir. Il trébucha même dans une racine et faillit perdre l'équilibre, quel maladroit ! Si jamais il tombait cela risquerait de la blesser et ca il ne le voulait pour rien au monde, alors il se repris un peut. A ce moment la, elle remit une de ses mèches en place l'effleurant au passage, Xiel frissonna involontairement.

- Au fait... merci encore de me raccompagner. Je vous en suis du plus profond de mon cœur reconnaissante.

Voilà les arbres dont elle parlait. C'est vrai qu'ils sont magnifiques, formant ainsi un arche naturel. On aurait presque dit un passage vers... ailleurs ? Mais l'enchanteur n'avait aucune envie d'aller ailleurs que la ou il était en ce moment. Pour la première fois de sa vie il se sentait complet. Il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, mais il lui semblait qu'en lui s'était comblé un vide dont il ignorait l'existence jusqu'alors. La pierre blanche faisait un joli contraste avec la mousse qui couvrait le bas du tronc. Décidément le lieu gagnait a être connut, mais il fallait lui répondre.

- Je... oui enfin, c'est normal, je... vous n'avez pas a me remercier.

Ils arrivaient dans une petite clairière, véritable miracle de la nature. Une cabane au pied d'un chêne, ou plutôt une cabane dans le pied d'un chêne. C'était incroyable, les murs semblaient s’extirper du tronc pour venir former une excroissance habitable. Les branchages partait de coté afin de former un toit suffisant pour stopper les légères bruines de la région. Devant, de l'herbe d'un vers éclatant et au centre de la clairière un cercle de galets blanc. Derrière l'arbre s'étendait un petit bassin a l'eau incroyablement claire ou nageait une dizaine de poissons vivement colorés. Mais c'était la maison en elle même qui attira le regard du daeva. Une unique porte, une unique fenêtre. Tout en simplicité et en délicatesse.

Ils s'approchaient de la cabane quand la jolie biche se mit a se tortiller afin de saisir quelque chose dans sa poche. Ah la clef, mais voilà quelle ouvrait la porte avec et la poussait vers l'intérieur tout en restant dans ses bras, tache ardue mais quelle réussit avec grâce.

- Bienvenue chez moi. Je vous en prie, faites comme chez vous. Et oh ! Attention à votre tête.

Ce petit air fier d'elle, c'était juste trop mignon et Xiel se sentit fondre. Inclinant sa nuque en avant il passa le seuil et entra dans la ravissante maisonnette. Là il déposa la jeune femme sur sa couche. Puis se rendit soudain compte que malgré le temps passé avec elle tout au long du chemin il ne connaissait pas son nom. Mais d'ailleurs il ne lui avait pas donner le sien non plus. Quel malpoli s’être invité chez elle sans même lui dire son nom !

- A heu... je m'appelle Xiel...

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Dim 10 Nov - 19:04




Hasard heureux d'un rêve menant à une rencontre



Tiens ? Maintenant que j'y pense. C'est la première fois que quelqu'un d'autre que les Nymphes pénètre la maison de Sanaa. Il faut dire qu'il n'y a pas grand monde qui arrive par ici. Moi je dis quand même, je suis content que ce soit lui le premier. Je sais pas mais j'ai l'impression que Sanaa a un petit faible pour cet homme. Et petit, tout est relativement relatif. J'ai plutôt envie de dire que ça saute au visage qu'elle en pince pour lui. Même moi qui la connaît depuis sa naissance, je ne l'ai jamais vu dans cet état ! Attendons, attendons. Mais si je ne me trompe pas, j'espère qu'elle saura le voir elle aussi. Qu'elle ne passe pas à côté d'une très belle histoire.

Je jetais un oeil vers lui afin de discerner son expression. Que pensait-il de ma petite maison ? Trop petite ? Trop ceci ? Pas assez cela ? Elle sembla lui plaire. Du moins, c'est ce que j'espérais sincèrement. Avec toute la délicatesse que j'avais l'impression de déjà lui connaître, il me déposa sur mon lit. Xiel ? Je me prise à esquisser un sourire à l'entente de son nom qui se glissait à l'oreille comme l'oiseau glisse sur l'air et comme lui qui s'élève dans le ciel mon coeur s'éleva dans ma poitrine. Pourtant, je le sentais mal à l'aise. Etait-ce le fait de se voir dans la demeure d'une parfaite inconnue ? Oh, qu'il ne s'en fasse pas ! Jamais, ô grand jamais je lui voudrais du mal après qu'il eusse été aussi bon à mon égard. C'est donc d'une voix douce que je me présentais à mon tour.

- Je me nomme Sanaa. Il est peut-être un tard pour vous le dire mais c'est un plaisir de faire votre connaissance.


Et voilà à quoi ça sert de ranger votre maison tous les jours les enfants et les grands. Comme ça, si vous avez un invité surprise, vous n'êtes pas obligé de lui fermer la porte au nez avec plus ou moins de politesse ou vous n'avez pas à lui imposer un véritable champ de ruine et d'ordures où l'on s'enfonce aussi sûrement que dans les Marais de la Désolation. Tout l'inverse de la chambre de la demoiselle qui était une vraie petite fée du logis, à veiller au bon entretien de sa maison. La maison-arbre était faite de deux pièces. La première quand on entrait elle servait de salon et c'est là que notre rêveuse attitrée prend ses repas, à la table rectangulaire qui est au centre. De taille non excessive, elle est entièrement faite de bois et dessus, repose le panier avec la cueillette de ce matin. Le lit est dans la même pièce en longueur contre le mur et juste à l'entrée. Il est juste assez grand pour que la jeune femme puisse y allonger ses jambes même s'il lui arrive souvent de finir roulée en boule dans ses draps. Mais chut chut chut ! Il ne faut pas dire que j'ai dis. C'est un secret.

Continuons plutôt la visite parce que oui, si Sanaa est trop occupée à admirer son beau prince, moi je fais faire le tour du propriétaire ! Au coin opposé où se trouve le lit, il y a comme une séparation même si le tout est de la même pièce. Ca fait une petite cavité avec deux meubles de rangement qui gagnent en hauteur ce qu'ils perdent en largeur et dans lequel la princesse des bois met en général ses provisions dans l'un et pour l'autre, toute sorte de petites choses. C'est là qu'elle range son papier à lettre, son encrier et sa plume ! Lorsqu'on est dans cette petite cavité façonnée, il y a donc un meuble à la gauche qu'on peut toucher en tendant la main et un autre juste en face à moins d'un mètre. Il n'y a vraiment de place que pour une personne à la fois ! Et à droite, un petit muret fait de pierre qui arrive à hauteur de poitrine d'une femme moyenne. Et puis et puis, ce n'est pas fini !

En faisant quelques pas en arrière, il y a l'autre pièce ! Il n'y a pas de porte qui permet une totale intimité mais un long rideau pastel qui arrive presque au sol et derrière, il y a une salle d'eau où la jeune femme, elle fait sa toilette. Mais après, c'est sa vie privée. Vous n'avez pas le droit de savoir. Moi, je fais juste le guide... Et non, on ne m'amadoue pas avec des bons petits plats, ça ne marche pas ! Je ne trahis pas Sanaa. Donc, retournons plutôt à notre histoire nous reprendrons plus tard la visite. Il serait dommage de rater ce qui se dit. Moi, je refuse.

- Excusez-moi Xiel mais êtes-vous attendu ce soir ? Oh, je vous en prie, dites-moi que ce n'est pas le cas... J'aimerais beaucoup vous inviter à souper en échange de votre générosité. Si le coeur vous en dit bien sûr. Je ne voudrais pas vous forcer non plus à rester.

Je cessais de respirer sur l'instant. C'était la seule idée qu'il m'était venu à l'esprit pour pouvoir le remercier. Qui plus est, cela me permettrait de passer encore un peu de temps en sa compagnie qui je devais l'avouer, m'était tellement agréable. Peut-être que j'étais égoïste en fait de lui demander comme ça de rester parce que j'avais envie de le voir plus longtemps. Même si je ne le disais pas à voix haute. Mais je ne veux pas être égoïste moi ! Je veux juste... qu'il reste encore un peu. Juste un peu. Rien que de savoir qu'il serait très certainement parti sinon et de ne plus le revoir... j'en avais un noeud dans la gorge. Et encore, rien ne disait que ce ne serait pas le cas. Il ne m'avais pas encore répondu. C'est stressant ! Il faut que je fasse quelque chose !

Je déposais la fleur, précieux cadeau à mon coeur, sur une petite étagère au dessus de la tête de mon lit. Comme ça, elle serait toujours près de moi quand je dormirai. Puis, après l'avoir caresser une dernière fois du bout des doigts, je me levais essayant ma jambe pour voir si elle me supporterait mieux que précédemment. Effectivement, le fait que ce valeureux voyageur me porte jusqu'ici m'avait grandement soulagée et je pouvais me déplacer un peu plus, même si je ne posais pas entièrement mon pied, le laissant traîner sur le sol. Je passais devant la fenêtre et regardais le ciel. Hmm, pourquoi pas. Tandis que je passais devant la table en revenant, je pris un fruit que je lui rapportais.

- A ce que j'en vois et ais senti sur le chemin du retour, le temps semble propice à une nuit douce. C'est une invitation à manger dehors, j'ai une table près de la maison dont je me sers lorsque je prend mon repas à l'extérieur... Oh ! Si vous êtes d'accord bien entendu.

Quelle honte... Voilà que je m'emportais. Il ne m'avait pas encore dis qu'il acceptait... Cruche que je suis. J'espère qu'il ne m'en voudra pas. Je reculais de quelques pas après lui avoir donné le fruit, trouvant soudain gênant de me trouver aussi proche de lui. C'est que je me permettais beaucoup de choses avec lui... trop même. Ca ne se fait pas. Je me frottais un bras, gênée de ma propre attitude.

- Pardonnez-moi... Je me suis laissée aller. Ca ne se reproduira plus.




Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10Ven 22 Nov - 22:23

- Je me nomme Sanaa. Il est peut-être un tard pour vous le dire mais c'est un plaisir de faire votre connaissance.

Quel nom magnifique... Il lui allait si bien. Tout allait si bien ensemble, sa voix, son physique gracieux, sa fantastique maison, s'en était incroyable. Et l'intérieur, Oh l'intérieur... un véritable ravissement. Une merveille pour les sens, rangé et a la fois éclectique l'ensemble formait un tout harmonieux. La jolie Nymphe sourit a l'enchanteur et l'invita a souper, s'affairant déjà a ranger la fleur de joyaux avant de poursuive expliquant que le temps les invitaient a manger dehors. Soit, cela convenait fort bien au daeva qui ne s'était restauré depuis l'aube.

- Pardonnez-moi... Je me suis laissée aller. Ca ne se reproduira plus.

A ces mots Xiel sentit son cœur se serrer. Au contraire il voulait qu'elle se laisse totalement aller, qu'ils puissent vivre cette rencontre onirique jusqu'au bout.

- Pas du tout, vous êtes chez vous après tout et je suis totalement disposé a manger avec vous... je vois que vos couverts sont juste la, peut être pourrai-je dresser la table au dehors ?

L'enchanteur avait prononcé cette dernière phrase de manière un peu hésitante, en effet il voulait a la fois se rendre utile, mais surtout ne pas s'imposer. Dilemme difficile de celui qui vit seul depuis des années et qui a l'habitude de tout faire par lui-même. Ou ce situe la limite de l'acceptable ? Alors que cette question tournait dans ca tête Xiel restait paralysé au beau milieux de la pièce la bouche semi ouvert comme un idiot. Se reprenant il se redressa et attendit la réponse de son hôte.

Profitant de ces quelques instants il contempla encore une fois l'intérieur du logis de la belle ainsi que de façon dérobée la magnifique propriétaire. Un poème vint alors a son esprit :


Foyer du pardon,
Centre de l'abandon,
Enclave d'Apollon,

Par la simplicité subjugué,
Par la clarté dévoilé,
Par la bonté animé.

Campé sous le rouvre,
Fioritures accumulées,
Ou la naïade a accosté.

Invité

Anonymous




Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Hasard heureux d'un rève menant a une rencontre... [PV:Sanaa] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rencontre.. Nah un rêve...
» Commentaire fiche Sanaa
» [Terminé] Une rencontre dû au hasard [ PV: Yuki et Shadow ]
» Un homme heureux. [Terminé]
» [ABANDONNE] Le hasard fait bien les choses [PV Voëlkara] (RP court)