Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta

 
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Lun 23 Sep - 18:57
http://www.terramysticarpg.com/t3033-artanis-targaryen
C'est plus sympa avec ça ^^:

L'océan, une immense masse bleuté aux remous et aux nuances infinies, changeantes autant avec la marées que l'instant de la journée où l’œil d'un peintre, assis sur un cageot, capture d'un geste de la main toute la richesse du paysage s'offrant a lui.

Non loin de la, s'échappant par les fenêtres de la taverne où une troupe de musiciens jouent, avec de plus en plus d'entrain a mesure que les choppes se vident et que leur public les joignent dans les refrains, l'un des chants de leur contrés, la bas, au delà de ce royaume sans fin où les poissons sont oiseaux et les Humains des fantômes silencieux incapable de prendre emprise sur la majesté sous-marine, ne pouvant que glisser dessus sans pouvoir s'y arrêter vraiment, sans pouvoir y être conquérant.

Un frêle esquif entre en cette fin d'après midi dans le ce port de la Muerta, l'artiste décide de l'ajouter a sa toile, laissant sa perplexité sur quels bleus ajouté a l'océan, ayant passé la matinée à  immortaliser, à immobiliser l'éternel mouvement du ciel, il s'attarda a la lumière glissant le long des voiles comme le faisait son pinceau pour se perdre dans les éclats d'écume de l'étrave de cet esquif qui prenait l'entrée du port bien trop a bâbord et …


*Nan mais c'est pas possible il vient d'où lui ? C'est quoi ce marins du dimanche il va se prendre les hauts fond et c'est pas moi qui vais aller le chercher … du temps ou c'était moi a la navigation ...ah ...n'y pense plus Artanis c'est du passé ...et de toute façon tout le monde ici veut ta peaux alors c'est vraiment pas le moment de se demander si on doit reprendre la mer … alors alors ...hum … oui … du blanc... un peut de jaune ...mais il VA SE LES PRENDRE LES HAUT FOND CET ESPECE DE ... *

L'artiste trembla et l'étrave du navire gagna un éperon, se levant un grognant, prenant a deux mains son œuvre et s'écriant avant de remballer son équipement pour retourner la mine basse vers son magasin ,en haut du port :

-BAH voilà ! C'EST GAGNE !

Voilà plusieurs mois que l'elfe patientait dans ce port, sous sa couverture officielle de modeste peintre, l'action commençait a lui manquer, il le savait, car cela faisait bien un siècle qu'il n'avait plus recherché l'aventure de la flibuste, et il savait que lorsque cela le reprenait, c'est qu'il était vraiment en manque. S'étant juré de ne plus jamais reprendre cette voie a cause de la réputation générale qu'il s'y était fait il se reposa dans son magasin, dos a la mer et face a la montagne couverte de jungle pour terminé d'autres œuvres et continuer son perpétuel perfectionnement a la caligraphie d'Illiréa. Car si Artanis Targaryen restait cloîtrer sur une île perdue dans l'archipel de la Muerta depuis si longtemps, se refusant a toute forme d'action autre que celle du pinceau, c'est qu'il attendait quelque chose de très particulier ...

Artanis Targaryen

Artanis Targaryen


Elfe


De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Jeu 26 Sep - 21:15
Spoiler:

LLa lumière déclinait lentement à l'horizon, peignant le ciel de couleurs orangées qui le faisait paraître enflammé. L'océan, calme, reflétait ce ciel magnifique, se colorant d'une palette majestueuse qui faisait ressortir la tâche sombre qui le paraît.

Cette tâche sombre, c'était l'épave contre laquelle pestait l'artiste quelques secondes auparavant, la ou nous reprenons ce récit. Le mât, brisé, pendait lamentablement, le fanion noir à moitié immergé dans les eaux. La coque avait été éventrée en plusieurs endroits par des boulets de cannons. Le bois était mouillé, mais pas encore trop imbibé d'eau, ce qui lui permettait de continuer à flotter...

D'abord, le monde fut flou. Puis elle se rendit compte qu'elle avait pris un gros coup sur le crâne, et que la douleur l'avait assommée. Donc en faite le monde n'était pas noir, elle avait juste les yeux fermés... Quand elle voulut les ouvrir, la lumière, bien que faible, lui blessa les yeux, et elle les referma immédiatement. Elle était absolument trempée, mais ça ne la dérangeait pas le moins du monde, après tout l'eau était son élément... Elle se redressa en baillant, puis essaya d'habituer ses yeux a la lumière. Elle avait un joli hématome, et elle se dit qu'elle devrais aller chercher quelques plantes chez l’apothicaire du bateau... Puis elle se souvint qu'en faite il n'y en avait plus. D'apothicaire. Elle regarda autour d'elle.

Son navire avait été proprement canardé par un vaisseau ennemi. Des chasseurs de pirates... Ses camarades et amis s'étaient défendus comme des lions, mais ils étaient fatigués par des jours de pillages et une fête riche en alcool la veille, et ils n'avaient pas su faire face... Bref, ils avaient fait beaucoup de dégâts, mais pas assez. Trois ou quatre personnes avaient étés faites prisonnières, et les autres avaient étés tués.

Ce souvenir la frappa comme une enclume qu'elle se serait prise sur la tête, et elle retomba sur les fesses alors qu'elle essayait de se relever.

Ça commençait à faire un bon moment qu'elle connaissait tous ces gens... Elle s'était habituée à voyager avec eux, à rire avec eux, à être amie avec eux... Et elle n'en reverrait jamais la plupart. Elle-même se serait certainement noyée si elle n'avait pas respiré sous l'eau... Un indéniable avantage dans ce genre de cas. Elle se leva sur ses jambes tremblantes et vérifia l'étendue des dégâts avant de se diriger vers le bord de l'épave.

Elle se rendit alors compte qu'elle était plutôt proche d'un port... Dans sa dérive elle avait eu de la chance. Avant de sortir du bateau, elle fouilla à la recherche de leurs richesses et empocha quelques pièces qu'elle trouva dans une flaque dans un coin a peu près épargné du fond de cale. Elle plongea dans l'eau et parcourut les quelques mètres qui la séparait du port.

Saisissant une corde qui pendait d'une borne d'amarrage, elle se hissa sur la terre ferme, ressentant immanquablement ce malaise récurant inhérent à la terre ferme. Puis elle fit route vers l'auberge d’où s'élevait les sons forts d'une bonne beuverie, sans remarquer le peintre. Elle avait besoin d'un petit remontant, et de manger un morceau.

Invité

Anonymous




De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Jeu 3 Oct - 3:26
http://www.terramysticarpg.com/t3033-artanis-targaryen
Artanis resta planté devant une peinture inachevé durant toute la fin de journée, n'arrivant pas a trouver ce qui manquait ou ce qu'il y avait de trop sa calligraphie lui semblait parfaite … et pourtant.
Ne se rendant pas compte des ombres changeantes projeté par tous ses objets insolites visant a leurrer les esprits faibles a croire qu'il était bien plus mystique qu'il ne l'était, l'elfe fut surpris lorsque la nuit vint et qu'il ne pouvait presque plus lire sa toile, alors, se levant péniblement, il se dirigea vers sa réserve pour aviser de ses réserve. Une caisse vola en dehors de la pièce et un grognement la suivie, avant qu'Artanis ne sorte de sa réserve, nerveux, enfila ses habits de linge blanc et empoignant son chapeau de paille, le vissant fermement sur sa tête il marmonna :

-C'est vraiment pas le jour aujourd'hui … plus de bouffe ...plus d'inspiration ...encore heureux que j'ai encore ma bourse …

Et c'est un pas lourd mais déterminé qu'il se dirigea vers l'auberge du port pour y prendre souper, descendant le piédestal qui était le sien, lui qui s'était excentré de la ville aux milles troubles pour trouver la paix et la tranquillité, lui qui était recherché par la moitié des pirates qui accostait ce port il se faisait fureur a chaque pas pour ne pas rebrousser chemin tant il détestait l'ambiance, les gens, l'odeur bref, tout ce qui se rapportait a ce port de pirates.

*Au moins ça fait une bonne couverture ...on ne viendra pas me chercher ici ...aller ...le chapeau es en place ...tes oreilles son bien cachées par le bandeau ...inspire ...expire ...et c'est parti ...ah ! Au moins la musique n'est pas criarde … *

Spoiler:

Ayant poussé lentement poussé la porte de l’édifice il fut saisit par l'odeur d'alcool mêlée a celle de la viande salée qui embaumait l'endroit, papillonnant des yeux un moment il se remit mentalement dans la peau de celui qu'il était il y a bien longtemps, lorsqu'il voguait  dans l'archipel côte a côte avec cette clientèle … spéciale. Des unijambistes aux borgnes et passant par les montagnes de muscles portant des chaînes d'ancres en bandoulière tout y était …

*Même les putains ! Non mais je croyait cet établissement avait un minimum de...  pousse toi toi ! *

Artanis déposa avec dédain et agacement un bout de viande saoule l'ayant apostrophé d'un « Hep' toi le vieux. ...mec ...bizablurrrrp ...toi la ...attend vient voir copain … tu ….tu ...tu prendrait bien un ti coup avec moi un ? Ton copain ! » et ayant finit sur le point de se vider sur ses habit qui, bien que ne donnant plus depuis longtemps la réplique avec les grands sols de marbre de sa cité de jadis, étaient au premier coup d’œil d'un blanc certain. Une fois cet épisode passé il continua son chemin jusqu'au comptoir puisqu'aucune place n'était libre ailleurs .

*Mais c'est pas censé être bourré ici ...pas comme sa ...et puis … oh ...ils ramené même du rab de dehors ...bon ok  ...équipage entier en sortie ...voir même pas qu'un ...si ça vire ne bagarre ...Ah ! La sortie du personnel est la ...mais ...mais qu'est-ce que ...*

D'un main agile L'elfe saisit fébrilement le poignet d'une catin ayant glissée son appendice sur le derrière de sa personne, se rendant compte de l'identité de la fautive Artanis lâcha prise mais ce fut pour se faire accoster immédiatement par son prétendu client …

*Bon sa y est on y est … *

-Hey toi … tu n'essayerais pas de me piquer mon dut ?? j'ai ...j'aiblllrrpp ...j'ai payer moi !

Ce a quoi la femme de petite vertu répondit d'un ton qui trahissait un état d'ébriété en accord avec l'assemblée :

-Ouais mais ...ouais mais t'arrive a la fin ok ? Moi je sécurise mes ...mes ….mes client !

-Allons allons tien mon gars je te paye ta prochaine passe !

Et d'un doigt agile il lança une pièce de sa bourse cachée sous ses habits pour la lancé vers l'ivre mort qui la reçut en pleine face sans broncher avant de marmonner dans sa chopine des élucubrations incompréhensibles que l'elfe prit pour un laissez passer sans encombre .

*Purée ….mais c'est une vraie tannée que d'arriver a cette saloperie de comptoir …. BON ….allons y ...QUOI MAINTENANT ? J'ai pas mon épée sur moi ….rhaaa ...j'ai envie de tous les décapiter ...bon sauf la catin car je l'ai déjà condamné un peut  ….mais pas les autres j'EN PEUT PLUS !!! je veut juste une SOUPE ! *

Artanis se voyait bloqué devant le comptoir par un géant d'environs deux mètres, celui la même qu'il avait remarqué dès l'entrée avec son grappin en chaînes parcourant un dos aussi musclé que celui d'un gorille, puant la transpiration évidement ….et l'alcool ….et bloquant l’accès au comptoir car il voulait sûrement que l'odeur d'alcool l'emportait sur la sueur. Tapant du pied, agacé, ne sachant que faire, la faim commençant a troubler son jugement en s'ajoutant a tout le reste. Inspirant profondément pour ne pas massacrer tout le monde a coups de tabouret il avisa la personne la plus proche du géant et avec surprise découvrit-il son « copains ! »en train de se resservir.

*Mais comment il est arrivé ici lui ? Attend ... la bas ...ici … purée ...j'ai mis cinq minutes pour faire dix mètres ...bon allez ...au prochain coups de tambour … *

Joignant le geste a l'idée il posa une main derrière la tête de l'ivrogne et l'autre sur sa nouvelle bouteille et joignit les deux, bizarrement la bouteille ne se brisa pas mais son comparse tomba mollement sur le sol, un léger ronflement assura le peut de personne ayant assisté à l'acte qu'il n'y avait certainement pas l'ombre d'un espoir de bagarre général et il retournèrent tous a leur boissons, avisant ses voisins Artanis passa rapidement sur la jeune femme en piteux état et dont le physique et les frusque aurait fait passé pour un mousse a la plupart de l'assemblée imbibée dans son jus mais  ne trompant l’esprit et les sens de l'elfe, pour se reporter sur le géant qui, sur une demi-surprise d'Artanis, servait a faire de la place pour son "chef" qui parlait fort et qui avait non pas une mais deux catins pour lui. Artanis s'attarda quelques instant sur son physique et celui de ceux qui l'entourait avant de commander :

-Hep patrons!Votre ragoût et un hydromel !

*Bon alors si lui c'est le chef ...l'autre que j'ai croisé c'est son second … donc on a un premier groupe la ...mhhh oui  ...et donc un deuxième groupe la ...ils ont pas l'air content ...où es leur chef a eux ? Bon je m'en tape je mange et je me casse … *

Tapotant sur le comptoir, le regard un peut vide, L'elfe balayait la salle de son regard ...découvert !


*MON CHAPEAU ! Ah ...ouf il est la ...avec mon copain ...aller vomi pas dessus et je t'égorgerai pas … *

Artanis Targaryen

Artanis Targaryen


Elfe


De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Dim 6 Oct - 10:53
La jeune fille était arrivée dans l'auberge bruyante, avait pratiquement nagé entre les clients tant elle avait du déployer des trésors d'agilité pour se faufiler jusqu'au comptoir, puis était arrivé devant le tenancier de l'auberge. Ce dernier nettoyais un verre avec un chiffon qui avait connu des jours meilleurs. Sa femme, visible derrière un genre de fenêtre derrière le comptoir, préparait des soupes et des légumes grillés pour ses clients. Une jeune femme à la poitrine opulente et aux cheveux roux nattés slalomait entre les tables, un plateau à la main, servant bière, rhum ou hydromel aux clients gueulards. Sioban s'était d'ailleurs retrouvée à coté d'un gros mastoc portant une chaine... Ouais, c'était une auberge à pirates. Elle n'était pas sortie de son domaine de prédilection.

Le tenancier la regardait d'un air mauvais... Peut-être parce-que ça faisait bien cinq minutes qu'elle était plantée devant son comptoir sans avoir rien dit. Elle secoua la tête pour se reprendre et posa les mains sur un tabouret pour s'y hisser.


- Salut, j'voudrais une assiette de légumes et une choppe de rhum siouplé

Un reniflement, et l'aubergiste gueula ses instructions à travers la fenêtre derrière lui, laissant à sa femme le soin de noter la nouvelle commande. Puis la pirate fouilla sa poche à la recherche des quelques pièces qu'elle avait mises de coté pour payer son repas... Puis elle pâlit. Elle venait de se rendre compte que sa flute avait disparu... Elle commença à paniquer et fouilla toutes ses poches, sans en trouver la moindre trace.

Sa flute, que son maitre lui avait offert quand elle était partie en mer, avait disparu de ses poches, certainement quand leur bateau s'était fait attaquer... Elle baissa les yeux et posa deux pièces sur le comptoir, dont s'empara prestement l'aubergiste, avant de commencer à déprimer.

Elle était toujours dans cet état lorsqu'un début de bagarre éclata près d'elle. Un homme avait failli faire éclater une bagarre avec le gros baraqué à la chaine, mais finalement l'appel de son chapeau avait été le plus fort et la bagarre avait été évitée. Un soupire déçu s'éleva de la taverne, puis les bruits de chants et de danse reprirent leurs droit, couvrant la musique. Sa commande arriva, et elle commença à manger d'un air morne. Les légumes n'étaient pas extraordinaires mais ils restaient mangeable, il y avait même un peu de poisson avec, qui n'était pas mauvais du tout, et le rhum, boisson de prédilection de la jeune fille, ne lui fit pas de bien cette fois. Elle avait perdue sa flute, elle était désemparée. Elle ne but même pas la moitié de sa chope...

Invité

Anonymous




De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Ven 25 Oct - 1:15
http://www.terramysticarpg.com/t3033-artanis-targaryen
Spoiler:

Le groupe folklorique passa a une autre chanson, l'aubergiste arriva avec le plat d'Artanis et tendant la main pour demander son dut agrémenta le geste d'une petite remarque :

-Dit donc l'artiste on vous vois pas souvent le soir par ici … qu'est-ce qui vous arrive ? Ça va pas ? Une bande de pirate est venu saccager votre boutique ?

L'elfe releva les yeux vers son interlocuteur, il avait l'air vraiment concerné aussi, observant le mur derrière le bon bougre Artanis reconnu l'une de ses toiles et un sourire en coin répondit avec franchise :

-Oh vous en faite pas … c'est juste que je me suis retrouvé les cales de vivres vides … et pour éviter une mutinerie de mes organes je suis venu dans votre ….respectable établissement … Enfin bref ! Soyez rassuré ! Ma garnison de vivre ne partage pas son état avec ceci …

Et piochant dans sa bourse devant l'aubergiste il en tirant le dut de ce dernier qui, esquissant un large sourire, déposa le plat fumant sous le nez de son nouveaux propriétaire avant de retourner a l'asticotage d'une peinte en mettant fin a la conversation, la mine ayant perdu d'un coup un ton de gaîté, d'une phrase un peut détaché a l'attention de ce dernier :

-Oh vous savez ...ils sont pas méchants ...ils font rien de mal ...en revanche que l'équipage de Manfred se point ici c'est vraiment pour chercher la bagarre … et moi j'aime pas réparer les tabouret a 5 heure le lendemain pour faire l'ouverture de cet ...je vous remercie bien de le considérer ainsi … établissement respectable …

Le sujet étant clos, piochant avidement dans sa pitance l'elfe perdit son regard sur son autre voisin auquel il n'avait porté jusque la que très peut d'attention, et, pensant a la possible bagarre pouvant éclater d'un moment a l 'autre, évaluant que lui ne courrait certainement aucun risque mais qu'il n'en était pas pour autant de sa voisine :

*Pfff ...demi-portion ...qu'est-ce qu'elle cherche a prouver ? Alors alors ..parions avec nous même ….elle est dans quel équipage ? Toute façon elle tiendra pas deux secondes ...bleusaille … m'enfin … oh m**** … mon ragoût ...j'ai même pas fait la moitié et sa va y aller !! *

En effet le fameux capitaine « Manfred » venais de faire son entrée dans le bar et tous les regards s'était tournés vers lui alors que la musique se stoppait nette, tous les regards sauf peut être un coup d’œil très furtif de l'elfe et pas même un début d'attention provenant de sa voisine ce qui ne manquant pas d’interpeller ce dernier. Haussant un sourcils, n'écoutant même pas d'une oreille distraite ce qui commençait a se dire entre les deux capitaine il comprit alors la nature de la très jeune femme a ses côté.

*Demi-portions?Bleusaille ? J'aurais du parier complètement inconsciente ! ...bon on sort comment ? Ah ! *

Observant, lui, la scène dans le dos de l'elfe l'aubergiste avait également suivit l’esprit d'Artanis et lui désignait discrètement la porte du personnel, et, après avoir échanger un rapide signe de tête pour savoir si l'elfe pourrait emmener son repas avec lui ce dernier posa lentement la mains sur l'épaule de sa voisine avant de lui chuchoter :

-Bon alors on va la jouer cartes sur tables ma p'tite soit on vire lof pour lof tout les deux par la bas soit on te ramasse demain matin a la petite cuillère … a quatre pattes ...et dans ton cas précis ... sans fut' ... tu finira ton repas ailleurs mais grouille toi de faire ton choix on a pas plus de 15 secondes.

Artanis Targaryen

Artanis Targaryen


Elfe


De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Sam 30 Nov - 15:17
Bon alors on va la jouer cartes sur tables ma p'tite soit on vire lof pour lof tout les deux par la bas soit on te ramasse demain matin a la petite cuillère … a quatre pattes ...et dans ton cas précis ... sans fut' ... tu finira ton repas ailleurs mais grouille toi de faire ton choix on a pas plus de 15 secondes.

Haussant un sourcil, elle leva les yeux de sa chope pour fixer l'homme au chapeau qui la tenait par le bras.

- Hein..?

Elle regarda autour d'elle, se rendant enfin compte que quelque chose dérapait ici... Enfin plus qu'avant. Elle se leva - enfin sauta de son tabouret - en laissant sa chope sur la table. De toute façon l'alcool ne la mettait pas de bonne humeur ce soir, alors ce n'était pas la peine.

- Je te suit, de toute façon ici ça va virer au rouge avec un peu de malchance, et je tiens pas a perdre encore plus ce soir.

Parce-que bon... Son bateau, c'est du bois ça passe encore... Tout l'équipage, la déjà ça passe moins bien. Ces gens étaient ses amis après tout... Et sa flûte, ça avait finit de noircir le tableau. Elle suivit grand chapeau a l'extérieur par une porte qu'elle n'avait pas remarqué, remarquant par contre qu'il avait embarqué son repas, et ferma la porte derrière eux alors que les bruits de bagarre commençaient à retentir dans l'établissement. Elle se laissa tomber contre le mur.

- Décidément... Faut croire que c'est toujours comme ça dans les auberges. Merci de m'avoir prévenu, j'aurais rien vu venir sinon...

Invité

Anonymous




De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Dim 29 Déc - 10:00
http://www.terramysticarpg.com/t3033-artanis-targaryen
Tous deux s'esquivèrent par l'arrière porte et alors que le concert de vaisselle cassée sonait ses premières note Artanis s'assit avec un soupir de contentement, première quelques bouchées bien méritées de son repas. Les premiers cris commençait a résonner dans les rues avoisinantes, preuves que certaines "dissensions" commençait a déborder dans les ruelles sombres afin des terminer dans les plus sombres conclusions. Relevant un instant le visage, prévoyant un couple d'ivres débarquant face a eux, prêt ainsi a les "recevoir", rien de vint pourtant et la jeune fille lui adressa a nouveaux la parole qu'il n'avait pas relevée jusque la :

-Décidément… Faut croire que c'est toujours comme ça dans les auberges. Merci de m'avoir prévenu, j'aurais rien vu venir sinon...

D'un rire amusé l'elfe répondit de son air jovial, tendant sa chope a son itnerlocutrice qui la saisie et l'ecouta attentivement :

-T'es pas d'ici ma petite ! C'est pour toi ici … je ne sais pas ce que tu fiche la mais sache qu'ici les pirates sont roi …et si tu ne sais pas te fondre avec eux ce n'est pas l'inverse qui se passera … autrement dit …Artanis passa une dernière fois en revue d'un regard rapide le physique de la fille puis, comme géné, continua … je suis désolé … je voulais dire …tu n'a aucune chance de t'y faire ici … et moi d'ailleurs je ne sais pas ce que je fiche encore ici …je suis peintre vois-tu !

Se grattant l'arrière de la tête il releva cette dernière pour croiser directement le regard de son interlocutrice avant de reprendre :

-Je m'appel John Smith! Peintre dans ce trou pomé depuis des temps qui me sont trop lointains pour m'en souvenir …et toi ?

L'elfe esquissa un grand sourire, mesuré pour que ses rides de joie ne fasse pas ressortir ses oreilles de son bandeau et tandis son plat a la jeune fille .

Artanis Targaryen

Artanis Targaryen


Elfe


De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Mar 4 Mar - 21:17
- T'es pas d'ici ma petite ! C'est pour toi ici … je ne sais pas ce que tu fiche la mais sache qu'ici les pirates sont roi …et si tu ne sais pas te fondre avec eux ce n'est pas l'inverse qui se passera … autrement dit … Artanis passa une dernière fois en revue d'un regard rapide le physique de la fille puis, comme géné, continua … je suis désolé … je voulais dire …tu n'a aucune chance de t'y faire ici … et moi d'ailleurs je ne sais pas ce que je fiche encore ici …je suis peintre vois-tu !

D'un air blasé, Sioban haussa les épaules. Elle avait fait parti d'un équipage de pirates pendant un certain temps, et si elle avait été plus en forme elle n'aurais eu aucun mal à se fondre dans la masse, à jouer les pirates un peu ivres, voir même à faire tourner l'escarmouche en beuverie joyeuse, a la limite du festif... Mais la, elle était vraiment trop déprimée pour avoir envie de faire la fête.

- Je m'appel John Smith! Peintre dans ce trou pomé depuis des temps qui me sont trop lointains pour m'en souvenir …et toi ?

Il adressa un sourire à la jeune fille tout en lui tendant son plat. Qu'elle regarda d'un air interdit, se demandant ce qu'elle était censé en faire. Le prendre ? Piocher dedans ? Ou simplement l'habitude de serrer la main des gens auxquels on se présente, et il avait oublié qu'il tenait son plat ? La jeune fille haussa les épaules, sans trop savoir quoi faire du coup.

- J'm'appelle Sioban... J'suis naufrager depuis ce soir.

Elle songea distraitement que ça apportait un contraste sympa avec la présentation de son interlocuteur, puisque sa situation datait depuis un bon moment et que celle de la jeune femme était toute récente. Elle eut un rire sans joie. Elle n'était pas du genre a s'apitoyer pourtant hein, mais la...

(désolée pour l'attente...)

Invité

Anonymous




De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10Dim 15 Juin - 5:57
http://www.terramysticarpg.com/t3033-artanis-targaryen
L'enthousiasme de son interlocutrice alimenta le feu de celui de l'elfe qui garda son sourire, d'une tape dans le dos il l'invita a finir son plat :

-J'ai été naufragé moi aussi … pas le même genre de naufrage que toi j'imagine, un nuage passa le temps d'un éclair sur le visage de l'elfe avant de s'estomper, m'enfin bon, camardes dans la mésaventure un ? Aller fini ça !

Artanis s'adossa alors contre le mur de l'auberge, alors face a la jeune femme, et balançant sa tête en arrière perdit son regard dans … le toit du bâtiment d'en face. Une rixe de mécontentement zébra son visage, il lança alors :

-C'est chi**t ici ? Un ? Oui … tient prend ma mains on va faire de la grimpette … lâche pas la soupe !

*Nan mais c'est bien un ? Ma peinture … pourrie … ma soirée … pourrie … ambiance de Me**e … et on put même pas regarder les étoile … si je peut pas me calmer je vais retourner dans ce bar et on va le renommer le lac rouge … je vais te refaire la déco façon arrière boutique de boucherie … *

Et c'est en marmonnant dans son foulard qu'il empoigna la main de la fille, vif comme un serpent, et la passant par dessus son épaule tel un baluchon. Alors en deux bonds prodigieux contre les murs de la ruelle il atterris enfin sur le toit de l'auberge ou commençais déjà a résonner dehors les éclat du conflit qui s'y déroulais dedans, reposant avec précaution la jeune femme il s'excusa d'un geste et du regard avant de reprendre :

-Excuse moi mille fois mais … j'ai eu une journée pérave et … habitude de marins je ne sais pas pour toi mais mon seul refuge pour e pas exploser … ce sont les étoiles ...j'aime me perdre parmi elles, elles ont été mes guides pendant de nombreuses années … des amies a qui l'on peut tout dire … tu a quelque part ou dormir ? Oh, dit … tu aimerais voir mes peintures ? Tu m'as l'air du genre de personne qui pourrais les apprécier comme il faut … et ça nous éloignerais de ce trou pourri ...

Et d'un air faussement gêner, cherchant en fait a quitter au plus vite l'endroit qu'il arpentait d'habitude vêtu de noir a la recherche de proie, Artanis passa niaisement la mains derrière sa tête, attendant que son interlocutrice finisse son "repas" et lui réponde, le regard perdu par les milles lueurs du ciel lunaire.


*Bon ce soir pas de chasse a l'homme ... mais au moins ne nous faisons pas repérer ... le jour il y a personne ici ... la nuit c'est plein a craquer et dans mon accoutrement torché en cinq minutes mes oreilles vont dépassées d'un moment a l'autre... d'ailleurs elles sont en pl ...ok c'est bon ... détendons nous ... l'étoile du nord elle est ou ... Ah! la voila ... *

Artanis Targaryen

Artanis Targaryen


Elfe


De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Sand-g10

Contenu sponsorisé





De ce qui peut naître dans le ressac de la muerta Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] C'est dans le sang qu'une amitié peut naître ? (PV Roxo)
» Manipulez-vous dans la haine et dépecez-vous dans la joie. [ PV Chioné ]
» [Terminé] Il a peut être faim! [PV : Balthazar]
» Ronan peut plus...
» Ce sera peut-être notre dernier arrêt [PV : Eve, Vy]