Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Je te salue, public.

 
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mer 11 Sep - 21:06
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Spoiler:

Rägmor se réveilla enfin. Tout était bien trop flou pour qu'il puisse distinguer s'il était dans un rêve ou dans la réalité. Il avait trop peu de force pour soulever sa lourde tête afin de regarder autour de lui. Il ne pouvait compter que que sur ce qu'il sentait, entendait et touchait. Il avait la sensation que son corps était tiré de force et qu'il glissait sur une texture douce et chaude. Ses premières pensées se tournèrent vers un bord de mer, dont le sable pouvait répondre de la texture sur laquelle il était trainé, mais il fut rapidement remis en question : Autour de lui, des machines bruyantes qui étaient en marche, des hommes qui se parlaient et qui, parfois, semblaient s'adresser à Rägmor pour ne lui balancer que quelques sarcasmes blessants que ce dernier ne comprenait pas en vue du lamentable état dans lequel il était. Tout cela ne ressemblait en rien à un bord de mer.

Il ne savait pas même se situer dans le temps. Il ne savait pas quel jour il était, où il se trouvait, ni même à quelle heure. Il baignait dans un océan d'incertitudes, un monde où le réel de l'imaginaire se mélangeaient. Ce fut le bruit strident d'un lourd portail que l'on actionnait qui fit émerger Rägmor de son rêve. Bien qu'il ne soit pas encore en pleine possession de ses sens, son cœur se mit à battre en accéléré lorsque la lumière du soleil vint l’éblouir et qu'un tonnerre de hurlements inattendus s'éleva pour l'accueillir.

Les quelques bandits qui l'avaient capturé le trainaient depuis le couloir jusqu'au centre de l'arène. Excepté un pagne qu'il portait, Rägmor était entièrement dénudé. On plaça chacune de ses mains dans des chaines bien résistantes qui étaient accrochées chacune à un poteau, laissant son corps gigantesque balancer lamentablement, genoux au sol, maintenu uniquement par les emprises qui le retenaient. Sa tête était lourde et déambulait elle aussi, et il tentait de comprendre dans quel pétrin il venait de se mettre. Il fixa le sable chaud où s'affichaient son ombre, et où dégoulinaient les gouttelettes de transpiration de ses cheveux, et il put alors distinguer plus nettement sa position et sa situation.

Les cris de joie du public retentirent de nouveau lorsqu'on ouvrit les portes d'en face. Rägmor ne trouvait pas même la force de pouvoir se soulever l'espace de quelques secondes pour observer lui aussi celui ou celle qui s'avançait dans sa direction. Il n'était à ce moment là que le pantin des bandits qui l'avaient fait prisonnier, soumis à l'avis du public excité et avide de combats et de sang.

Rien n'était encore assez clair à ses yeux, et il ne pouvait que subir ce que l'on lui affligeait sans pouvoir comprendre ni même se défendre, tant son corps tout entier lui faisait mal et tremblait d'une anormale faiblesse qui l'handicapait. Il avait l'impression à ce moment précis de n'être qu'une bête de foire choisie pour distraire un public manipulé, de la chair à canon que l'on avait envoyé ici pour être attaché à des poteaux sous le regard d'un milliers d'âmes inconscientes qui ne saisissaient rien à la cruauté de cette arène. Il n'était qu'un animal qui venait remplacer les précédents, un objet de distraction le temps de quelques heures, jusqu'à qu'on le succède quand il ne sera plus en état de fonctionnement. Et c'est cette lourde et soudaine compréhension de ce qu'il était à ce moment là qui réduisit son moral  à zéro. Volonté, ambition, confiance en soi, tout s'était volatilisé en un instant pour ne laisser place qu'à un seul sentiment : La peur, celle de percuter de plein fouet la réalité d'un monde cruel qu'il ne pourrait jamais arriver à changer, et la peur de mourir sans avoir pu accomplir ses rêves.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Sam 21 Sep - 1:29
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Spoiler:

ƒ Le soleil haut dans le ciel tapait sur le sable de l'arène et sur les gradins qui l'entourait. Pour une fois, j'étais venue en grande pompe dans l'arène, ma tenue d'archevêque bien apprêtée, mes cheveux relevés en un chignon agrémenté de fleurs rouges et les quelques prêtres qui avaient voulu me suivre pour cette journée exceptionnelle qui m'entouraient. La foule semblait enchantée par les combats qui avaient eu lieu avant notre arrivée. Il fallait dire que journée était chaude pour le début d'année encore, et ce devait donc être la première fois qu'ils pouvaient vraiment profiter des combats depuis la nouvelle année. Chose qui tombait fort bien puisque le spectacle qui leur était réservé allait être hors du commun. Et un excellent exemple pour les gens qui avaient des choses à reprocher à Son pouvoir ou à la religion de Zelphos. Une rumeur sur laquelle il était bon de taper régulièrement, surtout pour décourager les plus courageux.

ƒ Une fois assise au plus près de la scène, en bas des gradins, je fis signe à un des molosses qui garder la double porte de bois d'où les différents champions pénétraient dans l'arène. Les portes s'ouvrirent difficilement, bloquées par le sable du sol. Le grincement des gonds avait attiré l'attention d'une grande partie de la foule, et un sourire de satisfaction pointait déjà sur mes lèvres en voyant la carcasse du prisonnier traînée jusqu'au centre de l'arène. Ils n'y avaient pas été de mains mortes, il semblait véritablement amoché. Le grand guerrier si fier, il y avait à peine quelques jours, avait aujourd'hui du mal à se mettre sur ses jambes. Un spectacle amusant, pitoyable mais amusant. Comme quoi aimer le désespoir était une affaire de famille.

ƒ Me relevant doucement, je levais mon bras, la main en l'air pour réclamer le silence. Le brouhaha de la foule mit quelques secondes à s'arrêter, lentement, les cris se firent plus rares et s'éteignirent dans les gorges des habitants de la cité. Laissant avec un sourire descendre mon bras le long de mon corps, je m'éclaircie rapidement la gorge. & Peuple de Sent'sura, voici devant vous un blasphémateur qui ne croit pas en la glorieuse religion de Zelphos. Il sera punit pour ses crimes dans cette arène et sous vos yeux... Gladiateurs, champions, rendez justice à votre Dieu. & Avec un geste gracieux, je me rassie sur le bancs, les yeux dévorants d'avidité le sable de l'arène où j'espérais bientôt voir le sang couler.

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Sam 21 Sep - 12:24
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Spoiler:

Rägmor devait lutter pour se relever. Il manquait d'énergie et cela se voyait. Comment était-il possible qu'on puisse laisser une personne aussi affaiblie se battre en plein milieu d'une arène? Cela était impensable pour lui, mais visiblement plausible aux yeux du public. Il tenta désespérément de se relever, mais chutait encore et toujours, rattrapé par les chaines dont le bruit de leurs crissements résonnaient dans toute l'arène. Il tombait, tentait de se remettre debout, puis rechutait de nouveau sur ses genoux en faisant claquer le métal de ses liens.

Pendant ce temps, derrière cette touffe chevelue qui cachait son visage, Rägmor était dans un tout autre monde. Ce qu'il venait d'entendre de la bouche du prêtre de Zelphos était suffisamment clair pour faire croître en lui une colère qui fit instantanément chuter toute la peur présente dans son cœur. Il ne s'agissait pas d'une simple colère humaine qui naissait après que l'on ait subi des coups ou des sarcasmes. Ce n'était pas cette colère bestiale qui était le dernier retranchement nécessaire pour sauver sa vie. Ce n'était pas une colère qui incitait aux réactions sauvages et irréfléchies ou bien qui faisait croître la force physique et mettait les sens en alerte. C'était la colère d'un Giguêtre, une colère calme, en lien direct avec leur grande sagesse. Et dès lors, elle développait considérablement les capacités de réflexion, d'analyse, ainsi que la vivacité d'esprit. C'est pourquoi Rägmor semblait extérieurement calme dans cette situation qui, en temps normal, aurait rendu fou n'importe quelle homme, alors qu'intérieurement, il cogitait et préméditait tout un scénario qui pourrait entièrement retourner la situation.

Rägmor avait besoin d'énergie et il le savait. Il venait de passer outre ces arrières-pensées de mort et il s'efforçait à rester dans l’instantanéité : On ne survivait pas en se morfondant. La solution, il l'avait déjà trouvée. Il fallait créer la pitié et le regret dans les cœurs encore sensibles, même si cela lui coûterait de perdre sa dignité. C'est ainsi qu'il répétait sans cesse le même exercice, et qu'il puisait dans le peu de forces qu'il lui restaient pour tenter de se relever... Et finalement retomber. Cette mise en scène (bien qu'il ne puisse réellement pas se soulever) était destinée à faire réagir son entourage. Alors il recommençait, toujours et encore, en attendant que quelqu'un fasse quelque chose.

Deux des bandits qui l'avaient capturé s'avancèrent jusqu'à Rägmor avec un petit sac en main.


« On nous payera gracieusement si tu offres à ce public un beau combat, mais pas si tu t'agites comme une larve. Bois et mange, chien galeux, et relève-toi pour affronter ta mort en face. Si nous avions su que tu étais aussi faible, nous ne t'aurions pas emmené jusqu'ici dans de telles conditions. »

A ces mots, il attrapa férocement Rägmor par les cheveux et lui fit gober un gros morceau de pain et de viande. Après que son prisonnier ait mâché et avalé, il lui remplit la panse avec une gourde d'eau qu'il vida de tout son contenu. Puis il la lui balança violemment à la figure et les deux bandits s'en retournèrent sous l'enceinte en s'esclaffant.

Rägmor se moquait de ce qu'il venait de subir. Ce n'était pas le plus important. Il se releva maladroitement, avec peine, jusqu'à se tenir debout. Quand il s'assura qu'il tenait en parfait équilibre et qu'il ne risquait pas de tomber, il redressa sa tête et fixa farouchement les adversaires qui lui faisaient face. A ce moment précis, toute la foule pouvait voir la terrible corpulence d'un Giguêtre. Ses énormes muscles suintaient sur tout son immense corps. Le public le voyait bien : Cette apparence rustique et barbaresque était intimidante, voire même effrayante, quand bien même le Giguêtre était maintenu par des chaînes. Dans son regard de braise étaient lisibles la sensation d'un courage délirant, d'une intrépidité et d'une force grandissante. Difficile de savoir si ce monstre corpulent agissait là par pure folie suicidaire ou bien s'il comptait réellement faire face à ses adversaires.

Beaucoup reconnurent le personnage qui s'était aventuré dans la ville de Sent'sura quelques mois plus tôt, habillé d'une armure magnifique qui symbolisait l'Aurore. Il impressionnait la foule apeurée qui s'écartait pour laisser passer un tel colosse. C'est pourquoi certains spectateurs de l'arène associèrent Aurore à Rägmor.

Aujourd'hui, c'est ce même colosse qui venait de révéler son identité en se relevant, exhibant par la même occasion toute sa puissance physique et imposante qui ne servait qu'une seule et vraie idéologie, celle de l'Aurore.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mar 24 Sep - 23:11
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
Ruby, qui n'était pas encore entrer dans l'arène gardait ses yeux fermer. Elle venait tout juste de sauver des griffes de croyants de l'Aurore un jeune ombrageur. Jamais les Coradrans ne laisserait ainsi passer une telle offense. Bouillant intérieurement, le jeune femme s'étira en visualisant ses objectifs. Elle devait démonter l'homme en question, un homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle ouvrit les yeux et le calme se fut alors dans son esprit.

On lui avait demander de se charger de l'homme et Ruby n'avait pas d'autre choix que de le faire. Elle ignorait dans quoi elle s'était fait embarquer, mais elle le saurait tôt au tard. Elle devait prouver qu'elle était digne de son poste et savait faire ce qu'on lui demande. Peut-être pourait-elle alors montée dans les rangs? L'ombre d'un sourire apparu faiblement au coin de ses lèvres et dans son regard une flamme s'était allumée, défiant tous et chacun de s'en prendre à elle. Elle craqua son cou et marcha pour entrer dans l'arène. Elle entendit alors les paroles de l'archevêque Anthithée:

"Peuple de Sent'sura, voici devant vous un blasphémateur qui ne croit pas en la glorieuse religion de Zelphos. Il sera punit pour ses crimes dans cette arène et sous vos yeux... Gladiateurs, champions, rendez justice à votre Dieu."

Son sourire se fit grandissant et la main sur le paumeau de Daemon, Ruby savait qu'elle serait observée par la foule, mais aussi par l'archevèque. La défaite n'était donc plus une option. Elle devait gagner, pour Zelphos. Elle entra alors dans l'arène et fut accueillit par la foule. La commandante marcha jusqu'au centre, face à Anthithée et plaça une main sur son coeur.

"Peuple de Sent'sura et archevèque de Zelphos, j'ai été nommée pour parler en l'honneur des croyants de Zelphos puisque j'y suis née. Je suis ici pour le punir de ses crimes à la façons de Zelphos, mais surtout pour rendre justice à notre grand Dieu." dit-elle d'une voix qu'elle voulut forte et portante.

Elle fit une révérence polie à l'archevèque, toujours en souriant, avant de retourner vers l'autre porte de l'arène. Elle était prête. Armée jusqu'au dent, elle avait avec elle ses armes et ses mots. Aujourd'hui dans cette arène, elle représentait deux religions: Zelphos et Coradran. Elle regarda dans la foule en espèrant presque qu'Eddas y soit, mais elle ne le vit pas. Elle regarda alors devant elle, droite et fière. Que dirait Lysandre s'il la savait là, dans cette arène à parler pour Zelphos? Elle n'aurait su dire. elle savait que dans la foule se trouvait Anodrac, un ombrageur en provenance de Zelphos.

Elle avait choisit ses épées jumelles les plus longues aujourd'hui histoire d'avoir la plus grande portance, mais elle savait qu'elle devrait tout de même être prudente puisqu'elle ignorait tout de son opposant. Cela étant dit, son opposant aussi ignorait à qui il avait affaire. LA commandante n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, et encore moins sur ses croyances.

Son regard de jais se posa alors sur le colosse qui avait du mal à se relever, et elle ne ressentit aucun pitié pour cet être qui avait parler contre Zelphos. Il payerait une bonne fois pour toute de ses crimes. Il était grand, très grand, et visiblement très fort, mais Ruby était là et elle ne pouvait pas reculer. Elle n'avait pas peur de lui puisqu'elle avait les ombres de son côté. Elle était une ombrageuse et Zelphos était sa patrie.

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mer 25 Sep - 12:02
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor sentait que son corps était en pleine digestion du morceau de pain et de viande qu'il venait d'ingurgiter. Il avait si peu mangé ces derniers jours qu'il ressentait chaque particule de vitamine nourrir ses muscles, et au fil du temps, il se sentait de plus en plus vivant. Cela l'aidait à réfléchir à la suite des opérations.

Désormais debout, sans avoir à se forcer pour tenir en équilibre, il visualisa ce qui se trouvait autour de lui. Il rechercha la moindre faille, le moindre détail qui puisse faire retourner la situation. Il ne comptait pas mourir ici, et quand bien même cela arriverait-il, il était hors de question pour lui de mourir comme une bête de foire mais comme un héros pour ce monde.

Il avait déjà beaucoup d'expérience dans les arène grâce à son enfance. Le public réagit primitivement à la moindre action bouleversante qui s'exécute dans l'arène, et celui-ci peut être facilement modulable et influençable si on sait bien s'y prendre. Ce qui est le cas de Rägmor, qui en plus d'avoir la force physique, avait une force de la parole et de la répartie. Il était le genre d'adversaire dangereux qu'il ne fallait jamais laisser parler avant les autres, au risque qu'il s'impose et qu'il crée l'agitation. Car Rägmor ne parlait pas juste pour parler : Il maniait ses mots comme des armes et celles-ci avaient pour but de faire flancher l'esprit de son adversaire. Il savait parler comme un véritable orateur, s'exprimait théâtralement, utilisait toutes les intonations dans toutes les situations possibles, et la nature lui avait même donné une voix grave, forte et imposante ! Tout ceci était d'une efficacité sans pareille.

C'est ainsi qu'il se tourna en direction de la croyante en Zelphos qui était assise sur les gradins et qui avait parlé la première.


« Outre votre fanatisme démesuré qui n'est plus à en douter du fait que vous faites capturer des ennemis qui n'en sont pas et les trainez comme des bêtes dans cette arène, permettez-moi de vous reprendre sur un point précis. »

Il souleva ses mains enchainées et les présenta au public.

« Il ne s'agit pas d'une justice pour votre Dieu. Il n'y a aucune justice à faire enchainer un homme et à le réduire à l'état de larve. Il n'y a aucune justice à ne pas pouvoir me laisser me défendre face à vos accusations. Et ceci, c'est l'exacte infamie pour laquelle l'Aurore se bat. Vous accusez un innocent d'avoir commis des crimes, le gardez captif et l'enchainez au centre d'une arène. Est-ce ça, la divine religion de Zelphos? Allons bon, vous n'êtes pas crédible. Voyez comme votre mise en scène est ridicule, regardez cette pauvre femme - il pointa Ruby du doigt - équipée de la tête aux pieds face à un homme presque nu et enchainé. Allez vous oser me faire passer pour un criminel, moi, Rägmor Crocs-d'acier, qui me bas pour la liberté et l'équilibre de ce monde? Donnez-moi donc des armes et venez tendre votre cou, alors seulement là, il pourra y avoir justice. »

Le public devait être l'arme de Rägmor. Il devait s'imposer, non pas en tant que vulgaire soumis, mais en tant que dominateur. Il devait montrer au public qu'il avait son mot à dire et qu'il avait le pouvoir d'être le maître de cette situation. Par son discours, il montrait qu'il n'était pas une bête de foire et qu'il avait la jugeote de s'opposer aux croyants en Zelphos. Il espérait créer un phénomène de masse et soulever le public, les inciter à le suivre, lui qui se mesurait face à ces adeptes et qui ne mâchait pas ses mots. Il avait confiance en ses moyens et était même persuadé que ses paroles avaient déjà touché les spectateurs.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Ven 27 Sep - 14:14
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Gwandyr attendait dans la pénombre des coulisses de l'arène que les portes s'ouvrent. Elle pouvait aisément prédire que bon nombres de gens étaient venus regarder le spectacle, car beaucoup de brouhaha parvenait à ses oreilles, malgré les lourdes portes la séparant de l'espace de combat. Elle se remémorait les raisons de sa présence en cet endroit.

*Rendre justice à Zelphos... Qui est donc cette personne qui a mis en colère certains hauts-placés de notre camp? Comment se fait-il qu'elle ne se soit pas faite tuer directement surtout?*

La rousse n'avait pas eu beaucoup d'informations sur l'événement. On lui avait juste suggéré que ce serait bien vu qu'elle vienne à l'arène de Sen'tsura afin d'aider à régler un petit problème d'hérésie. Elle n'avait pas eu envie de répondre à cette "invitation", mais elle tenait à garder son poste au sein de l'armée d'Aile Ténébreuse et s'était donc rendue dans la capitale de Terre.

Après un moment qui parut une éternité à la guerrière, les portes s'ouvrirent enfin. Elle laissa passer une jeune femme aux cheveux de jais, qu'il lui semblait connaître.

*Hmmm... je crois que c'est une de mes supérieurs... Commandante de la cavalerie peut-être? Impossible de remettre la main sur son nom par contre...*

La gauchère s'avança un petit peu, et s'appuya simplement sur une des portes, juste à côté des gonds. Elle bougerait si elle devait le faire. Pour le moment, elle se contenterait d'observer et d'analyser la situation, sur laquelle elle ne savait pratiquement rien. Elle regarda donc autour d'elle. Les gradins étaient remplis de curieux qui émettaient un capharnaüm sonore assez insupportable. Une sorte de loge, dans laquelle on pouvait apercevoir une femme et quelques hommes en retrait derrière elle, se trouvait en hauteur sur sa droite. Un peu plus loin dans l'arène se trouvait un homme enchaîné. Ce devait être le fameux hérétique dont on lui avait parlé.
Soudain, le silence se fut, et l'archevêque -si c'était bien elle- ordonna sa sentence. L'autre combattante se déplaça de manière à lui faire face et lui fit part de son "allégeance". Rapidement cependant, le prisonnier se leva et pris la parole, s'adressant aux spectateurs. Il commença par parler à la femme en hauteur, à laquelle il reprocha -ainsi qu'aux autres sbires d'Aile Ténébreuse- d'agir de façon inhumaine en quelque sorte. Puis il s'adressa à toute l'assemblée d'injustice. Lorsqu'il prononça son nom, la trentenaire se releva.

*Rägmor!? Le jeune barbare impétueux que j'avais aidé il y a quelques temps?!*

Elle n'en revenait pas. Il lui avait été impossible de le reconnaître à cause de son état, mais même s'il avait été en pleine forme, elle n'aurait sûrement pas non plus deviné de qui il s'agissait. Il avait beaucoup changé en peu de temps.
La jeune femme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire sarcastique et de rire doucement au discours qu'elle entendait.

*Il a toujours son idéologie apparemment... Et il espère pouvoir la répandre en parlant à une bande d'abrutis qui sont venus voir des combats, de la sueur et du sang? Toujours aussi naïf*

La rouquine se déplaça afin de se trouver réellement dans l'arène et de se rapprocher du barbare, riant assez fortement.

-Ha ha ha, toujours le même à ce que je vois, malgré tes changements physiques!

Elle parlait de manière à ce que tout le monde puisse l'entendre. Elle préférait les combats avec des armes aux joutes verbales, mais il faudrait commencer par là pour cette fois vraisemblablement. La Tlassin prit des airs d'orateur beau parleur et embrassa le public d'un bras, ce qui souligna encore plus son côté ironique.

-J'aurais tellement de choses à te dire mon cher Rägmor... Premièrement, pourquoi tu parles à tous ces gens, qui te sont sûrement pour la grande majorité d'entre eux inconnus? Ils ne connaissent pas l'histoire de ta présence ici, donc comment pourraient-ils comprendre ton sentiment d'injustice? Comment peuvent-ils savoir qui est gentil et qui est méchant dans l'histoire?

L'Ourse faisait des grands gestes et marchait en parlant, de manière quelque peu théâtrale. Son ton était totalement sarcastique et elle ne tentait pas de le cacher, car elle savait qu'elle n'y arriverait pas.

-Deuxièmement, qui a dit que tu devrais te battre dans cet accoutrement? Le combat n'a pas commencé à ce que je sache, non? Je suis d'accord avec toi sur le fait que ta position n'est actuellement pas faite pour combattre, et ce serait déshonorant pour nous aussi de t'attaquer maintenant, je te l'assure.

La Deava se dirigea alors vers l'autre combattante, et s'arrêta à côté d'elle, estimant que son propre tour était terminé. De plus, il s'agissait d'une supérieure et elle ne tenait pas à avoir d'ennuis, et elle ne prendrait donc pas de décisions elle-même.

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Ven 27 Sep - 20:29
Si une partie infime du publique était intrigué par ce qu'il se passait dans l'arène, Gwandyr avait dit vrai. Le public présent connaissait parfaitement les règles des exécution publique : Un massacre sommaire, démontrant de l'infini puissance de l'empire, et de l'absence de pardon face à ceux qui s'y oppose.

C'est donc une foule assoiffée de sang qui commençait à s'agiter, prêtant peut attention à ce qu'il se passait. Seul un détail retint l'attention de la foule : L'équipement du condamné. Un combat d’exécution fini à peu près toujours de la même façon, le billet coûte d'ailleurs toujours le même prix. Mais il arrive que sur un coup de chance, les spectateur assiste à un spectacle mieux que la moyenne.
La foule préférait en avoir pour pour son argent, et espérait toujours secrètement que le combat allait durer un peu, même si tous ici encourageait le champion impérial.

Ainsi une clameur montait doucement dans le stade, ne représentant pas son intégralité, mais faisant assez de bruit pour être entendu : Donnez lui des armes, donnez lui des armes !

Le grand commentateur de l'arène interrogea ses supérieur du regard, avant d'annoncé :

Notre publique adoré, vous l'avez demandé, et nous ne voyons aucune raison de vous le refuser ! Qu'on lui donne des armes.

Deux gardes lancèrent au prisonnier un bouclier de bois renforcé de cuir, et une épée de mauvaise facture, qui semblait un peu courte entre les mains du gigantesque Gigêtre. Ce n'était certes pas équitable, mais cela contenterait parfaitement la foule, et c'était encore bien mieux que rien.

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Ven 27 Sep - 23:00
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor se rendait bien compte que si ses provocations pouvaient toucher les quelques membres de l'Empire présents, cela n'atteignait en rien le public agité qui ne voulait voir que du sang. Le Giguêtre se mit alors à réfléchir de nouveau, voyant que son plan ne fonctionnerait pas et que la parole seule ne suffisait pas à mettre le public de son côté. Il fallait des actes qui accompagnaient ses discours, et il fallait qu'il s'impose aussi bien dans des échanges de coups que dans un combat de paroles.

Dans ce moment précis, sa sagesse de Giguêtre ne devait plus prendre le dessus. Elle devait l'empêcher d'atteindre un état de colère incontrôlable, certes, mais elle ne lui assurerait pas la survie. C'est la nature bestiale de Rägmor qui devra prendre le dessus afin que tous ses sens se développent à leur maximum de leurs capacités et qu'il puisse se battre dans les meilleurs conditions.

Il releva la tête et ses yeux s'écarquillèrent. Il revoyait là Gwandyr, une vieille guerrière qu'il avait été forcée de fuir car elle semblait trop indécise dans ses intentions. Tout fut aussi clair que de l'eau de roche pour lui, et la voir dans cette arène confirmait bien ses doutes de l'époque. La situation fut suffisante pour faire croître en Rägmor une colère cette fois-ci humaine, bien que son côté Giguêtre ne se soit pas éteint. Il cracha au sol de dégoût et d'irrespect et envoya ces quelques mots dans la figure de Gwandyr.

« Ne me parle pas de déshonneur, vulgaire chienne. Tu n'es barbare que d'apparence, mais ton cœur et ton esprit n'ont rien d'une guerrière honorable. Tu es une lâche, menteuse et manipulatrice qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas. Mais malheureusement pour toi, je suis un tout autre homme et tu ne parviendras plus à te jouer de moi. J'ai prouvé aux peuples que l'Aurore savait s'imposer et qu'elle fonctionnait parfaitement. J'ai prouvé par mes actions que j'étais un Homme qui n'avait pas peur du sacrifice pour apporter à ce monde la liberté et l'équilibre, et je l'ai fait sans avoir à me cacher ou à me jouer des autres. Je t'ai prouvé que tu avais tort. Aujourd'hui, je ne fuirai pas, et je continuerai à clamer haut et fort ce que je pense jusqu'à ce que l'on m'arrache le cœur de la poitrine. Toi et tes amis sont des lâches et des faibles.  »

Deux hommes vinrent lui retirer ses chaines des mains. Mais Rägmor, dans sa colère grandissante, mais encore bien conscient de ses actes, savait qu'il devait désormais s'imposer physiquement. Il repoussa violemment les deux hommes à portée.

Ce qui se passa alors pouvait déjà renverser la situation. Rägmor contracta ses puissants muscles des bras, aussi durs que de la roche, et, en forçant vers l'avant, il brisa les chaînes qui le maintenaient d'un seul coup. Il s'en suivit un rugissement effrayant, tonitruant, qui résonna dans toute l'arène et qui fit littéralement taire tout le public. Ce n'était pas un simple hurlement, mais cela se rapprochait d'un véritable cri de guerre, dont le son était si rauque, si grave et si assourdissant que l'on aurait cru entendre un rugissement démoniaque qui provenait des enfers. L'art de crier s'apprenait dans le peuple de Rägmor, car cet art était particulièrement utile lors des batailles. Quand toute une armée hurlait tel des démons, cela pouvait effrayer l'ennemi avant même que le combat ne commence. Ainsi, les enfants étaient entrainés dès leur plus jeune âge à devoir hurler comme des bêtes jusqu'à soulever le cœur de ceux qui entendaient ce rugissement. Le résultat était là : Une vocifération si inattendue et si puissante qu'elle ne pouvait que bouleverser la situation et apporter un silence durable.

Rägmor, dans un élan de colère, et certain qu'il ait atteint un paroxysme d'intimidation et d'imposition, ramassa ses armes au sol et les empoigna fermement. Il claqua son épée contre son bouclier tout en se tournant vers le public, signe qu'il était prêt à se battre, puis s'avança lentement en faisant face à Gwandyr. Son regard de braise était animé d'une rage de vaincre et de survivre, une flamme éternelle qui se lisait jusque dans l'âme du Giguêtre : Il était hors de question qu'il se laisse vulgairement dominer.
Il clama haut et fort la suite de sa réponse à Gwandyr, tandis qu'il continuait à s'avancer. Il la fixait intensivement et se mettait doucement en garde au fur et à mesure qu'il se rapprochait.


« Je n'ai pas besoin de connaître ces gens, ni même qu'ils aient besoin de savoir qui je suis. Ils connaissent l'Aurore, et cela me suffit amplement, car ils savent que je suis un de leur membre, un fier combattant qui œuvre pour des ambitions nobles. Nous agissons par des actes conséquents, contrairement à ce que tu peux penser, et nous n'avons peur de rien. Nous avons fait serment de se sacrifier au nom d'une cause juste, indubitable et incontestable. S'il faut que je tranche et que je brise pour prouver à ce public que nous ne soumettons à rien ni personne, s'il faut que je vous découpe pour prouver que je ne suis pas un lâche, et s'il faut que j'affronte la mort, alors ainsi soit-il...  »

Il plaça son bouclier devant lui et posa son épée au-dessus de lui, tout en la pointant sur elle : il s'agissait là d'une position défensive.

« ...Mais je l'affronterai avec honneur et courage. Le message que je veux faire passer ne cessera de se diffuser et ma mort n'y changera rien. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Sam 28 Sep - 12:19
Ragmor était cette fois-ci parvenu à capter l'attention du publique : une démonstration de force brute et du bruit. Le combat allait probablement se montrer intéressant malgré l'état affaibli du barbare.

Mieux, Rägmor avait su éveiller une pointe d'attention auprès du publique, même si tous les regards se tournait vers Gwandyr pour savoir comment elle allait réagir à la démonstration de puissance du géant.

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mar 1 Oct - 22:51
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
Ruby roula des yeux et décroisa les bras. Elle regarda la jeune femme à ses côtés. Au moins elle ne serait pas seule. "Je suis bien contente de ne pas être seule dans l'arène" dit-elle à Gwan en souriant. Puis, l'ombrageuse posa ses yeux de jais sur le colosse et s'avança jusqu'à ce qu'il n'y est que 24 mètres entre eux deux et levant un bras vers le ciel elle s'adressa à lui froidement: "J'ai envie de voir à quel précision tu peux se battre. Et si on jouait à un petit jeu, histoire de voir si tu vises bien avec une épée. Alors tâche de ne pas en raté une, parce qu'elles ont de bonnes chances de ne pas te ratées." De ses tatouages, on vit alors 32 pétals se décollés pour se dirigés à toute vitesse vers l'ennemi.

Ruby rabaissa alors son bras et saisi ses épées jumelles, prête au combat tout en espérant que Gwandyr couvre ses arrières au besoin. Elle avait cru comprendre que Rägmor et elle se connaissait, mais vu les paroles du colosse, les choses n'avaient été tout rose entre eux. C'est entre autre ce qui avait poussé la commandante à prendre les devants et d'attaquer, bien qu'elle faisait passée cela pour un jeu.

Rägmor pouvait tenté d'éviter les pétals ou les frappé ou ne pas bougé du tout puisque Ruby s'était assurée de viser à des endroits où les blessures ne seraient que superflues. Elle ne voulait pas que le combat se termine trop rapidement, elle avait plutôt envie de s'amuser un peu et puis elle voulait en laissé à Gwan. Cette dernière serait peut-être furieuse qu'on lui est parlée ainsi et voudrait donc se venger.

Ruby ne lâcha pas des yeux le giguêtre, ne sachant pas trop à quoi elle avait affaire dans ce combat un peu trop obligatoire à son goût.

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mer 2 Oct - 16:37
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Tous les actes de Rägmor n'étaient destinés qu'à un seul et unique but : Apporter la colère dans le cœur de ses ennemis tout en rangeant le public de son côté. Il ne savait que trop bien qu'une rage croissante ne permettait pas de réfléchir aussi aisément que lorsque l'on gardait son calme. Et quand bien même les coups étaient-ils plus lourds, ils n'en restaient que plus lents et moins précis. Enfin, le Giguêtre avait compris bien assez tôt que seul le public était l'ultime solution pour sa survie.

La stratégie de Rägmor était presque entièrement au point. S'il semblait handicapé par son état physique (bien que moins déplorable après a voir mangé), ses atouts naturels tels que sa voix portante ou sa corpulence imposante comblaient cet handicap et le surélevaient presque même au-dessus de ses ennemis. Le public était loin et ne pouvait pas voir facilement tous les détails que pouvaient voir, elles, Gwandyr et Ruby. Il fallait jouer sur cela et faire en sorte que le combat soit une mise en scène que Rägmor contrôle, même si dans la réalité, il serait certainement en situation inférieure face à ses adversaires.
Il fallait faire claquer l'acier et faire hurler la voix. Le public ne réagissait qu'au bruit des armes et qu'aux cris des combattants qui se tuaient de fatigue à chacun de leurs coups.

Rägmor empoigna fermement son bouclier et son épée. Il se baissa suffisamment pour esquiver une partie des salves de Ruby, tandis que l'autre partie vint fouetter la peau de pierre de l'épaule du Giguêtre dont il se servait comme bouclier. Il comptait beaucoup sur sa résistance naturelle physique pour combler son manque d'équipement et espérait que cette salve de pétales ne lui fasse pas plus de mal que ça.

Il hurla exagérément afin d'intimider l'ennemi et de soulever le public. Si ses adversaires ne lisaient pas dans son jeu et ne comprenaient pas qu'il n'agissait que pour faire réagir les spectateurs, ils ne verraient alors tout au mieux que les agissements d'un combattant qui semblait motivé par la survie et animé par la rage de vaincre : Tout ceci ne lui était que bénéfique ! Il était persuadé de s'être assurément placé dans une bonne position.


« Viens donc me dire cela quand je serai face à toi et que je t'aurai enfoncé ma lame dans ton cœur ! Je viens te chercher moi-même ! »

Il chargea frénétiquement. Sa cible principale était Ruby, car elle semblait moins apte au corps à corps que Gwandyr et il était nécessaire pour Rägmor de mettre de côté son honneur de combattant et faire confiance à ses instincts de guerrier. Il fallait qu'il s'attaque là où il pensait être le plus fort : Il avait plus de chances de mettre hors d'état de nuire Ruby en quelques coups plutôt que Gwandyr. Il fallait qu'il attaque vite et précisément.

Dans son élan, Rägmor devait d'abord éviter Gwandyr. Il passa son bouclier au-dessus de lui afin d'anticiper une attaque de la rouquine destinée à le stopper. Si et seulement si son bouclier bloquait l'attaque de la guerrière et ne lui entravait pas le chemin jusqu'à Ruby, alors Rägmor lui enverrait une botte simple et précise en essayant de faire en sorte que cela lui coûte le moins d'énergie possible : Il placerait son bouclier devant lui tout en visant les jambes de la commandante afin de lui empêcher de se déplacer aisément. Le temps était compté avant que le Giguêtre ne soit de nouveau usé, et il se forçait déjà bien trop à cacher sa fatigue et sa faiblesse pour continuer à le faire encore longtemps.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Jeu 3 Oct - 12:43
Le combat prenant une allure tout ce qui avait de plus classique, si ce n'était qu'il se révélait plus intéressant que d'habitude, les esprit se calmèrent donc, ponctuant juste chaque coup de hurlement d’approbation.

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Dim 13 Oct - 21:55
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Gwandyr était relativement calme en entrant dans l'arène, même si quelque peu exaspérée par la situation. Elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait là, et commençait à en avoir marre de se battre verbalement contre Rägmor. Ce dernier avait toujours la tête autant dure et la rousse n'aimait pas du tout sa naïveté qui l'avait déjà énervée la première fois qu'elle avait rencontré l'homme.
Le sang-froid de la trentenaire ne resta cependant pas longtemps. En effet, le barbare se déchaîna -au sens propre autant qu'au sens figuré du terme- et l'insulta, la traitant de tous les noms comme si elle était une moins que rien. La guerrière sentait la rage monter en elle au fur et à mesure que les paroles sortaient de la bouche du colosse et que celui-ci se rapprochait. Elle serra le poing sur la garde de sa Reitschwert. Il allait beaucoup trop loin.

-Tu oses te dire honorable en me parlant de la sorte? Ce n'est pas moi la lâche et la menteuse ici! De quel droit te permets-tu de me juger alors que tu ne connais quasiment rien de moi? Tu ne vaux pas mieux que les autres!

Après qu'il ait lancé un rugissement qui ne fit qu'amplifier les instincts guerriers de la barbare, celle-ci dégaina et s'apprêta à attaquer. Elle n'en eut toutefois pas l'opportunité car l'autre jeune femme s'interposa et considéra que c'était à son tour de réagir. La rouquine put donc observer un phénomène étonnant, et donc intéressant: des pétales de fleurs d'un rouge profond sortirent des bras de la noiraude et se dirigèrent en plein sur Rägmor. Celui-ci cria comme s'il avait souffert du contact de ces végétaux, mais la Tlassin avait de la peine à y croire. Comment de simple bout de fleurs pouvaient faire du mal à un géant tel que lui?

*A quoi est-ce qu'il joue bon sang?! Il pense qu'on va croire à sa comédie?*

L'Ourse s'avança de quelques pas et se mit en garde.

-Sauf votre respect Commandante, je vais m'occuper de cet individu toute seule. Jamais je ne laisserai passer cet affront!

Pendant ce temps, le guerrier avait commencé à charger en direction de la Blake. Il semblait avoir prévu que la gauchère voudrait se battre elle aussi, car il avait placé son bouclier en direction de celle-ci.
Cela ne lui servirait à rien, car la Daeva attaqua avec son épée en direction de ses jambes, afin d'essayer de le faire tomber, ou du moins de le couper dans son élan. La tactique fut effective et le colosse se vit obligé de plonger en avant et de faire une roulade afin d'esquiver le tranchant de la lame, qui n'aurait pas manqué d'entamer sa peau. Gwandyr laissa son corps suivre le mouvement de sa Reitschwert et fit un tour, profitant de ce moment pour sortir sa dague de sa main droite. Lorsqu'elle se retrouva face à Rägmor, elle stoppa sa course tournoyante et, ne lui laissant pas de répit, lança sa petite lame en direction de sa cuisse, puis se remit en garde. Ne lui importait à présent que la victoire sur cet être méprisable.

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Dim 13 Oct - 22:21
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Une chose était sûre : Le bouclier de Rägmor était resté intacte après qu'il ait passé Gwandyr. Il était parvenu à l'énerver, et cela ne fit que le rendre encore plus confiant. Avec ses sarcasmes et ses critiques, la Tlassin avait laissé sa rage s'emparer d'elle et elle avait décidé de stopper Rägmor dans sa course afin qu'il n'atteigne pas Ruby. S'il avait vu le coup d'épée arriver de loin, Rägmor n'avait néanmoins pas les moyens de pouvoir esquiver la dague qui était lancée sur lui. De toute façon, il fallait faire le choix entre la dague et les armes de la commandante : La dague resterait toujours moins dangereuse aux yeux de Rägmor que les attaques de Ruby. Ce n'était qu'une première blessure et Rägmor savait bien qu'il en recevrait d'autres encore plus importantes que celle-ci

Ainsi lâcha-t-il un râle en sentant l'arme se planter à travers sa peau de pierre. S'il n'était pas un Giguêtre, celle-ci était si fine qu'elle aurait traversé la jambe d'un homme et l'aurait littéralement immobilisé. La dague ne s'enfonça qu'à moitié dans sa cuisse, mais suffisamment pour qu'elle le ralentisse dans son élan. Avant qu'il ne soit obligé de se stopper dans sa course et que Ruby prenne l'initiative, il profita de sa vitesse pour balancer de toutes ses forces son épée sur la jambe droite de Ruby. Puis il s'arrêta net en boitant, arracha la dague de sa cuisse et l'empoignant comme une nouvelle arme qui serait bien plus tranchante que l'épée misérable dont il disposait précédemment. Si l'épée lancée ne touchait pas sa cible, Rägmor prit soin de placer son bouclier en face de lui tel rempart pour anticiper la contre-attaque de Ruby, et, armé de sa nouvelle dague, il était prêt à lui faire face.
Et comme il ne pouvait pas faire de grands discours dans le feu de l'action, il frappa violemment sur son bouclier à plusieurs reprises en poussant des cris tonitruants. Il voulait inciter le public à lui répondre et agissait ainsi pour tenter, comme toujours, de le ranger de son côté.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mar 22 Oct - 9:59
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Spoiler:

ƒ Les deux femmes qui étaient entré dans l'arène était pour sûre bien chétive comparé au colosse même en sous-nutrition. Je n'avais jamais spécialement eu affaire aux deux commandantes de l'armée. Mais j'en avais suffisamment entendu parler pour savoir qu'elle ne feraient pas de cadeau à leur prisonnier. Après tout, je savais à quel point les femmes qui désiraient une place élevée pouvaient jouer de ce genre de manifestation pour augmenter leurs popularités. Et le contraste entre la féminité et la netteté des combattantes avec un l'imposante stature et la sauvagerie de leur opposant apportait un aspect presque artistique à ce combat.

ƒ Apparemment, la rousse de la paire semblait connaître ce certain... Rägmor. Je fronçais légèrement mes sourcils et pinçais mes lèvres. Elle n'avait pas l'air de l'apprécier mais tout de même... Ce n'était pas une bonne chose à mes yeux. Le blabla des combattants commençaient à réveiller l'intérêt du public. Je voyais autour de moi les gens se rapprochaient du sable, regardant le combat avec un intérêt non feint. S'il n'avait probablement pas atteint les cœurs des croyants en Zelphos qui l'entouraient, le meneur de file de l'Aurore avait su réveiller leur intérêt. Et je redoutais que ce ne soit pas uniquement pour le combat qui par ailleurs commençait à s'animer.

ƒ Enfin, les corps se lançèrent les uns sur les autres. Après à peine quelques échanges, je vis une dague se fichait dans la chaire du géant. Enfin, je me détendait un peu. Certes, il se battait bien, peut-être même très bien, mais ici nous avions l'avantage. Non pas parce que nous étions à domicile ou une autre imbécilité du genre. Mais cette arène était notre terrain de jeu. Aussi me levais-je en me retournant à nouveau vers le peuple. & L'Aurore ? Connaissais vous vraiment cette... idéologie de gens qui croient que tout le monde peut vivre libre à faire ce qu'il veut. Vous êtes libre. Libérez par votre foi en Zelphos. Ne suis-je pas celle qui reçoit certains d'entre vous au Temple pour les libérez de la peine d'avoir perdu un proche? Est-ce être libre de se retrouver ici à beugler parce qu'on a pas été protéger? & demandai-je toxique aux chalands qui hurlaient pour encourager les duellistes. Mon ton était probablement aussi caustique que de l'acide mais je ne pouvais pas utiliser de tournure trop compliqué si je voulais toucher l'ensemble des animaux présents. Certains étant clairement venu ici uniquement par soif de sang. Mais il était hors de question pour moi que le crieur sauvage emporte NOS ouailles.

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mar 22 Oct - 12:57
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor était encore dans ses réflexions intenses, celles-ci entièrement tournées vers le combat, pour se préparer au moindre assaut venant de Gwandyr ou de Ruby. Mais l'intervention de Ruby le réveilla de sa folie belliciste et le fit reprendre ses esprits là où ils devaient se tourner. Si Rägmor avait  bien combattu jusqu'ici, qu'il avait chargé et résisté à l'assaut de Gwandyr, s'imposant physiquement, il devait également contre-attaquer dans le combat de rhétorique entre lui et l’archevêque.
Tout en prenant soin de ne jamais relâcher l'intention en tournant sans cesse la tête vers Gwandyr et Ruby, l'une étant menacée par une dague, et l'autre étant bloquée par un bouclier, Rägmor se releva pour se tourner vers Anthitée.


« Voyez donc les belles paroles d'une adoratrice de Zelphos. Soulevez-vous, public, vous êtes manipulés par ces mensonges ! Voyez cette liberté dont cette catin vous fait part, venant m'ôter pour me trainer dans cette arène tel une larve. Votre pitoyable religion n'apporte rien en ce monde, alors que l'Aurore se bat pour des causes justes, et nos actes sont si conséquents qu'ils ont fait venir notre nom jusque dans cette cité. NOUS incarnons la liberté, vous n'êtes que des fanatiques trompeurs qui vous jouez du peuple. Mais moi, je ne suis pas un lâche, et je n'ai pas peur de dire la vérité. Saisissez votre chance, public, et suivez-moi pour m'opposer à ces pleutres. Voyez, il reste encore un homme dans ce monde qui soit assez courageux pour se soulever seul face à ceux qui vous manipulent ! »

Il souleva sa dague et hurla :

« Vous n'avez pas besoin de croire en Zelphos pour façonner votre avenir !  Suivez-moi dans mon combat pour rendre libre ce monde, montrez-moi cette même rage que moi qui irrigue votre cœur et que la peur vous empêche de faire parler. Je serai votre guide et je suis prêt à mourir dans cette arène pour vous, public, mais par Mjörn, prouvez-moi que vous n'êtes pas les vulgaires esclaves de cette religion qui suinte le mensonge, la perfidie, la fourberie et l'hypocrisie ! Faites exploser la fureur en vous et reprenez ce qui vous appartient ! »

Et, afin de terminer en beauté ce discours, il hurla dans le but de terminer son travail et faire définitivement se réveiller le public. Un cri de guerre si puissant qu'il pouvait faire ressortir la furie de combattre et la frénésie de vaincre.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mar 22 Oct - 18:43
Les propos des deux participant avaient tout deux trouvé oreille, mais pas de la façon qu'ils le pensaient. Contrairement à ce que semblait croire Ragmor, la population était parfaitement consciente de ce que représentait la religion de Zelphos, cela ne faisait que quelques années qu'AT avait prit le contrôle de ces terres.
Néanmoins, même quand on connait la réalité, on mensonge peut s'avérer confortable. Comme l'avait finement pointée Anthitée, l'homme "libre" était dans l'arène, sur le point de se faire exécute par divertissement. L'acceptation de Zelphos par la population tenait à ça : Divinité ou pas, aile ténébreuse était tout ce qu'il y a de plus tangible, il représentait une menace et une source de peur immédiate, et en même temps... rentrer dans le rang, respecter les ordres et la religion offrait à tout un chacun la liberté de gérer leur train train quotidien, et une certaine sécurité.

La foule était alors partagée, d'un côté la prestation de Ragmor leur rappelait ce qu'ils avaient perdus, d'un autre, celle d'Anthitée leur rappelait qu'ils n'étaient sommes toute, certes pas libre, mais pas malheureux non plus, et qu'ils avaient par contre beaucoup à perdre.
Cela a beau être hypocrite, on préfère toujours un mensonge suave à la dure réalité, ainsi, une partie de la foule se tue, prise d'un sentiment d'inconfort face aux souvenir que ravivait le géant, l'autre, au contraire, transforma cette peur en une haine féroce contre la personne qui avait créé ce malaise, et se mirent à scander "A mort !".

Sommes toutes, personne n'avait été laissé indifférent par les paroles du géant, ou celles de l’archevêque.

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Jeu 24 Oct - 4:58
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
Ruby écouta tout un chacun, la main sur Daemon et un sourire charmeur aux lèvres. Le plaisir du combat et de l'adrénaline. L'attaque précédemment lancée par Ruby avait blessé un peu son adversaire qui avait la peau plus dure qu'elle ne l'aurait cru. Elle devrait viser vers des endroits plus sensibles. Gwandyr semblait être décidé à faire ce combat seul, mais Ruby n'allait pas s'assoir sur ses lauriers en attendant le dénouement du combat. Elle n'était pas venue ici pour rien et la preuve se trouvait devant elle à la limite de 25 mètres. Elle fit quelque pas en écoutant les paroles du giguêtre :

Voyez donc les belles paroles d'une adoratrice de Zelphos. Soulevez-vous, public, vous êtes manipulés par ces mensonges ! Voyez cette liberté dont cette catin vous fait part, venant m'ôter pour me trainer dans cette arène tel une larve. Votre pitoyable religion n'apporte rien en ce monde, alors que l'Aurore se bat pour des causes justes, et nos actes sont si conséquents qu'ils ont fait venir notre nom jusque dans cette cité. NOUS incarnons la liberté, vous n'êtes que des fanatiques trompeurs qui vous jouez du peuple. Mais moi, je ne suis pas un lâche, et je n'ai pas peur de dire la vérité. Saisissez votre chance, public, et suivez-moi pour m'opposer à ces pleutres. Voyez, il reste encore un homme dans ce monde qui soit assez courageux pour se soulever seul face à ceux qui vous manipulent !

« L'Aurore a enlevé l'un de miens, un enfant de surcroît, pour l'exécuter et tu me parles de liberté ? Quelle liberté ? Peux-tu me dire ce que cette enfant de 10 ans a fait pour mériter un tel sort ? Vous vous dîtes libre, mais vous jugez les autres indignes de vous. Vous nous traitez de tous les noms, mais vous êtes parfait ? d'après ce que vous dites, vous ne seriez pas mieux que nous ma foi. Vous ne savez rien de nous. Nous offrons la liberté aussi, mais à la différence de vous nous n'acceptons pas de nous faire trahir et nous réagissons en conséquence. Si tu as été trainé ici, c'est que tu as trahi le peuple, seulement les criminels sont apportés ici. Nous t'offrons une possibilité de rédemption. Cela dit, il va falloir que tu la mérites. La confiance se gagne, elle n'est pas donnée et le peuple de Terra le sait. » Lança-t-elle pour lui répondre.

L'homme leva alors le bras vers le ciel et Ruby saisit l'occasion. 16 pétales sortir de ses tatouages en vers le bouclier de Rägmor alors que 16 autres pétales décollèrent de ses tatouages en direction de l'articulation de l'homme. Qu'il déplace ou non son bouclier, il se verrait blesser, seul l'endroit diffèrerait. Sous le bras, la peau était souvent plus souple, plus sensible. Ruby espérait pouvoir blesser l'homme, voire le forcer à lâcher son arme. Elle dégaina Daemon et se mit sur la défensive, prête à passer à l'action s'il décidait de venir vers elle.

« Jai juré allégeance à Zelphos et en retour il m'offre sa protection. Qu'offre ta religion mis à part la Liberté ? Vous êtes si peu nombreux que vous ne pourriez protéger un peuple entier. Combien d'adeptes avez-vous au juste ? » ajouta-t-elle en penchant la tête sur le côté, un sourire narquois imprimer sur ses lèvres. « Et vous croyez que le peuple va suivre une poignée de mercenaires à la noix contre la menace que vous voyez en nous, croyant de Zelphos ? » elle éclata de rire.

La Furie Noire revenait à la surface alors que l'épée lui murmurait de faire couler le sang de l'être devant elle. Pas tout de suite, elle allait l'humilier et montrer à son public chéri qui méritait vraiment d'être vénéré entre Zelphos et l'Aurore. Les plus forts étaient toujours les plus enclins à pouvoir protéger et Zelphos était fort, très fort.

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Ven 25 Oct - 12:26
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le temps s'arrêta soudainement pour Rägmor, et devant ses yeux, le monde s'écroula. Son moral chuta brutalement, de même que ce second souffle qui lui avait fait retrouver la force miraculeuse de se battre. Il faillit tomber, non pas de l'attaque de Ruby dont il eut le temps de s'en protéger au moins pour le buste grâce à son bouclier, mais de ses paroles qui firent redevenir Rägmor l'esclave de cette arène.

Il n'en revenait pas. Il venait d'entendre de la bouche de la commandante que l'Aurore l'avait trahi, lui qui leur avait tant donné. Il n'avait jamais été au courant de l'enlèvement de cet enfant, et pourtant, Ruby ne semblait pas mentir dans ses propos. De multiples questions se mélangèrent dans son esprit : Rägmor avait-il été trahi par sa propre Aurore? Se retrouve-t-il désormais seul à croire en une cause dont ses membres lui mentent et se jouent de lui ? Sa paranoïa le conduit à se demander si l'Aurore n'était-elle pas elle-même responsable de son enlèvement et de sa présence dans l'arène.

En un instant, il perdit la raison en comprenant que l'Aurore, l'objet de toutes ses actions risquées, ce pour quoi il se battait et risquait sa vie à chaque instant, n'était en fait qu'une idée comme une autre qui finirait elle aussi par disparaitre. Il se remémora tout ce qu'il avait vécu, tout ce qu'il avait fait avec ses membres, eux qui avaient tant l'air de croire aux principes de l'Aurore... Mais ce n'était qu'une impression. Il sanglota et laissa la haine, la tristesse, le sentiment d'injustice et de trahison envahir son cœur. Il tomba finalement à genoux tandis que Gwandyr s'avançait vers lui, elle qui souhaitait mettre un terme définitif à ce combat. Rägmor préférait mourir plutôt que de vivre le restant de ses jours dans la rancœur et dans la vengeance, et plutôt que de devenir quelqu'un de mauvais qui agisse pour causer la douleur autour de lui. Il était si perdu dans son monde qu'il n'entendait pas le public hurlant à sa mort tandis que Gwandyr se rapprochait. Rägmor abaissa sa tête et laissa le destin décider de son sort.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Sam 26 Oct - 13:38
Suite à la réponse de Ruby, le publique se mit dans son ensemble à huer, et à cracher sa haine à la face du géant.

Sa soudaine mise à genou eut l'effet d'un sceau d'eau froide néanmoins, si une partie de l'assemblée continuait à hurler à la mort du gladiateur, une bonne partie fut coupé dans son élan, incertaine, voulant la mort du menteur d'un côté, mais mal à l'aise face à la mise à mort d'un homme à genou en train de pleurer.

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Dim 3 Nov - 17:21
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Gwandyr pesta lorsque Rägmor récupéra sa dague afin de l'utiliser comme une arme. Même si la taille de l'arme était ridicule, la rousse n'aimait pas qu'on utilise ses affaires, et encore moins contre elle. Totalement sur ses gardes, sa tension combattive se dissipa cependant rapidement quand l'archevêque prit la parole. Cette dernière parla elle aussi contre le barbare, rappelant encore une fois que l'Aurore n'était qu'une idéologie utopiste et donc irréalisable. La guerrière n'était pas tout à fait d'accord avec ses derniers arguments, mais elle était maintenant à présent sûre que jamais le peuple ne se soulèverait contre Aile Ténébreuse. Il y aurait toujours des gens contre le Démon, mais toute résistance était vouée à l'échec, du moins si elle était organisée de cette manière.
Le guerrier ne tarda pas à répliquer, étant une fois de plus vulgaire envers son interlocutrice -ce qui pour la trentenaire était une très grande erreur de sa part. Le public sembla hésiter face à ce discours, mais ce doute s'en alla rapidement et laissa la place à l'envie de spectacle. On entendit alors des hurlements de volonté de mise à mort, ce qui ne manqua de faire sourire la Tlassin narquoisement.

*Que les gens du peuple sont simples d'esprit...*

La Commandante ajouta alors son grain de sel, accentuant encore la mauvaise position de Rägmor. Elle tenta une fois de plus de l'attaquer grâce à ses pétales, mais le géant tomba à genou avant même que les végétaux atteignent leur cible, sanglotant.
La barbare ressentit alors une vague de mépris l'envahir. Elle ne pouvait même pas avoir pitié de cet être, qui n'avait pas voulu l'écouter malgré qu'elle avait raison. Le fait qu'il ne se battait même plus ne fit qu'empirer ce sentiment. L'Ourse s'approcha de lui. Elle reprit sa dague et la rangea dans son fourreau et donna un coup de pied dans le bouclier qui roula sur quelques mètres avant de s'arrêter dans un bruit sourd. Les cris du publics ne parvenaient plus aux oreilles de la jeune femme et celle-ci se pencha vers Rägmor, et lui chuchota à l'oreille:

-J'avais raison depuis le début, et maintenant tu vas payer pour avoir osé m'insulter de la sorte...

La rouquine se redressa et, faisant signe à la noiraude qui s'avançait vers elle de rester à l'écart, elle releva la tête de l'homme et frappa son torse de son pied, ce qui eu pour effet de le coucher au sol. Elle s'énerva, lui criant dessus, ne contrôlant plus ses instincts barbares les plus profonds, qui n'avaient pas pu ressortir depuis belle lurette.

-Relève-toi et bats-toi! Qui est-ce qui parlait de déshonneur et du fait de ne pas être un vrai guerrier?! Tu ne mérites pas de vivre!

Sur ces paroles, Gwandyr brandit sa Reitschwert à deux mains et, avant que quiconque ne puisse réagir, l'enfonça de toutes ses forces dans la poitrine du géant. Elle resta appuyée sur son épée pendant quelques instants, puis se releva, droite et fière. Elle ôta la lame du corps de Rägmor et l'essuya sur le peu de tissu qu'il portait. Elle se dirigea vers la porte afin de partir de cet endroit et d'aller se détendre devant un bon repas. Les conséquences de son acte lui importaient peu, elle avait fait ce que lui dictait son instinct et c'était tout ce qui comptait. Et si quelqu'un avait l'audace de se mettre en travers de son chemin maintenant, qu'il s'agisse d'un de ses alliés ou non, elle leur ferait subir le même sort qu'au barbare qui gisait à présent sans vie dans un mélange de sang et de sable.

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Dim 3 Nov - 22:32
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
La vision de Rägmor devint trouble, et perdu dans ses pensées mélancoliques, il ne vit qu'une image obscure de Gwandyr qui s'avançait vers lui. Il baissa la tête, chancelait, et avait même peine à tenir sur ses genoux tant le poids de cette douleur était insupportable. Son esprit était littéralement détruit et il n'était pas apte à se battre. La grande faucheuse riait de lui et tendait sa main au fur et à mesure que la rouquine se rapprochait de lui, attendant le moment final pour lui ôter son âme et le conduire vers Nayris.

« Tu n'es qu'un lâche. »

Une main sèche et rigide se posa sur son épaule. Rägmor tourna la tête avec peine et écarquilla les yeux. Un homme imposant se tenait derrière lui, dont les traits raciaux étaient ressemblants à ceux de Rägmor : il avait une grande barbe, de longs cheveux bruns et des muscles saillants. Il ne portait qu'un pagne, des bottes et des brassards, tous forgés dans le Skorlium, le matériau que seul le peuple de Rägmor connaissait. Ce dernier cligna des yeux plusieurs fois pour faire disparaitre cette hallucination, mais rien n'y faisait, et le guerrier devant lui le fixait toujours avec mépris.

« Thot-.. Thot'Amon.. Mais qu-.. ?! »

Tout autour de Rägmor apparurent d'autres guerriers, issus du village d'où le Giguêtre était né. Ils se multipliaient et fixèrent Rägmor de la même manière que le faisait Thot'Amon, leur chef de clan.


« C'est ce que nous t'avons appris, te mettre à genoux et attendre lâchement que la mort vienne te chercher ? Quelle fillette es-du donc devenue ? Regarde tous ces guerriers autour de toi qui ont honte de tes agissements. Tu te morfonds pour une vulgaire trahison et tu es prêt à mourir pour cette Aurore qui ne vaut pas la moitié de ce que tu es réellement capable de faire. »

Rägmor sentit la puissance des coups de Gwandyr l'étaler sur le sol, complètement désarmé. Son regard fixa toujours celui de Thot'Amon qui continuait à le mépriser.

« Tu n'es plus le guerrier d'autrefois, Rägmor. J'avais placé mes espoirs entre tes mains, pensant que tu pourrais nous faire honneur, écrire le nom de notre peuple dans l'Histoire, et que notre sacrifice n'ait pas été vain. A la place, je te vois allongé sur le sol, plus minable que jamais, plutôt que de combattre la mort comme un vrai guerrier et de te raccrocher à la vie comme le ferait n'importe lequel d'entre nous. Décide toi maintenant, mais nous ne t'accueillerons pas chez les nôtres si tu agis comme un couard. »

Rägmor voulait se relever et lui répondre, mais il n'en avait plus la force. Les combattants se dissipèrent les uns après les autres pour ne laisser que l'image terrifiante de Gwandyr qui soulevait sa puissante épée pour donner le coup décisif. Elle l'abaissa, faisant gicler le sang sur sa lame et faisant résonner le bruit de la chair tranchée dans toute l'arène. Tout était désormais terminé, et Rägmor ne bougeait plus, étalé sur le sol.

Alors que Gwandyr s'en allait en direction de la porte et que le silence s'était installé au sein de l'arène, tout le monde entendit le guerrier allongé tousser et recracher du sang. Rägmor se souleva avec peine et se mit sur ses genoux. Il avait eu le temps, dans l'action de Gwandyr de bouger suffisamment pour que l'attaque ne touche pas le cœur et transperce à la place l'extrême partie gauche de l'abdomen. Il se tenait la blessure pour empêcher le sang de trop couler et prit la parole du mieux qu'il pouvait, si faible qu'il se retenait avec l'autre main pour ne pas tomber au sol.

« Si l'Aurore a commis le crime d'avoir enlevé un enfant de dix ans dans le but de l'exécuter, alors je payerai le prix du sang pour cet affront qui a été fait aux adeptes de Zelphos. Cependant, je demande à avoir la preuve de vos accusations en faisant venir le ou les membres responsables de ce crime. Je demande également à ce que deux des partisans de l'Empire me prennent en charge et me gardent captif jusqu'à qu'il y ait une preuve de ce que vous nous reprochez afin que justice soit faite : le conseiller Saeros avec qui j'aurais du avoir rendez-vous aujourd'hui plutôt que d'être coincé ici et le champion incontesté de cette arène qui aura son mot à dire puisque notre combat se déroule sur son territoire. »

Rägmor faillit s'écrouler au sol suite à la perte considérable de sang, mais il serra le poing et termina son discours.

« Mais si vos accusations sont fausses et que l'Aurore n'a jamais commis de tels actes, je demande à ce que l'erreur soit réparée. Vous devrez présenter vos excuses sur la place publique, devant la population de Sen'tsura, reconnaitre que l'Aurore est innocente et que ses intentions sont bonnes. »

Spoiler:

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Dim 3 Nov - 23:45
Le public se taisait, indécis. De trop nombreux ascenseur émotionnel avait laisser les spectateur hésitant. Le guerrier avait su éveiller des choses enfui en eux, pour se révéler être un menteur, puis s'écrouler, puis exiger. Il avait néanmoins fait appel à l'adoré seigneur de l'arène.

Quel que soit la décision de ce dernier, le publique se rangerait à son avis, avec tout de même une pointe d'inconfort.

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mer 6 Nov - 14:26
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Spoiler:

ƒ L'intervention de la capitaine avait mis le colosse à genoux. Je soupirai légèrement. Bon sang, des fois je me demandais dans quel monde vivait les habitant de Terra. Croire en le meilleur de chacun, que tous était irréprochable dans leur loyauté, leur vertu et leur loyauté. C'était tellement risible pour nous qui venions d'un monde où seul la puissance et la cruauté était un moyen de s'imposer. Même à 10 ans j'avais compris que dans ma famille comme ailleurs, il fallait être près à planter un couteau dans le dos de n'importe qui pourvu qu'on veuille rester en vie. Et c'était cette loi qui m'avait aussi permis d'arriver où j'en étais aujourd'hui. Comme si je m'étais génée pour écraser les autres membres du clergé. Vraiment ?

ƒ Pourtant, comme je m'y attendais un peu. La détresse du colosse apaisa les coeurs. De la pitié, c'était ce qu'il inspirait maintenant. Mais quand on a pitié on n'achève plus. Et alors les autres se relèvent et deviennent les vainqueurs du combat. C'était le retournement attendu, comme dans une de ces mauvaises histoires qu'on racontait au enfant de ce monde pour que les filles croient encore au prince charmant et les garçons qu'il pouvait sauver le monde seulement avec leur deux mains. En quelques secondes tout le pathétique de ce monde s'était étalé devant mes yeux... et il n'y avait rien de beau à voir. Le géant bugla une dernière fois appelant à voir mon cousin et un conseiller du Seigneur. Je fronçais les sourcils contrariée. Je n'avais toujours vu en Victo qu'un puissant guerrier. Puissant certes. Mais de là à ce qu'il comprenne les subtilités de ce genre de situation. Enfin, au moins je savais que mon cousin n'était sensible qu'à un levier que les femmes pouvaient manipuler assez facilement. Au pire faire appel à Aeon n'avait rien d'effrayant à mes yeux.

ƒ Par contre, je ne connaissais pas ce Saeros. Oh je devais déjà l'avoir croisé plusieurs fois c'est certain. Mais ma confiance était très limité envers ces politiques qui n'était là que pour tenter de faire pencher le coeur de mon Dieu. Pour preuve qu'il s'y prenait assez mal en plus puisuq'il ne rester jamais très longtemps. Un nouveau sourire d'exaspération franchit mes lèvres. Mais je n'avais pas trente six solutions. Me tournant vers un des prêtres qui m'avait accompagné je lui susurrai & Faites chercher mon cousin, le général céleste. Qu'il fasse une apparition ici! Pour le conseiller prévenez le aussi. Mais je veux que les discussions entre lui, Victo, cet homme et moi soit organisée en privée. & Après un regard vers l'arène je rajoutai & Je crois qu'elles ont gagné le droit d'y assister aussi... &

ƒ Je me retournai ensuite vers l’arène. Ce combat ne m'amusait vraiment plus. Si me^me les géants n'avait pas la fougue de se défendre il était à parier que ces arènes deviendraient un jour aussi morne que la forêt de Drayame. & Très bien puisque vous mettez en doute la parole d'une des capitaine de l'Empire vous aurait votre entrevu. Et vous pourrez revenir sur ce sable honorer votre promesse et mourir dignement, pour les crimes de votre groupe. &  annonçai-je haut et fort en faisant signe aux gardes  de ramener le prisonnier dans les tréfonds de l'arène.

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10Mer 6 Nov - 22:40
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
On amena Rägmor dans l'enceinte de l'arène, blessé de la tête aux pieds, le sang ruisselant de toutes les parties de son corps. Il ignorait dès cet instant comment il avait réussi à pouvoir faire face à autant de membres de l'Empire, tous si puissants et pourtant si cruels. L'Aurore n'était-elle alors qu'une utopie destinée à sombrer dans le néant par la faute de quelques imbéciles ? En tout cas, elle devait être devenue une menace majeure pour nécessiter une telle boucherie dans cette arène.
On balança furieusement le Giguêtre dans une prison comme un vulgaire déchet. Sa plaie lui faisait atrocement mal et sa faiblesse physique n'arrangeait pas les choses car son corps n'avait même plus l'énergie de le maintenir debout. Il ressemblait à une loque, à un véritable déchet qui allait subir le même sort que tous les autres qui sont lamentablement décédés ici.

Allongé sur la paille rougeoyante, Rägmor se perdait dans ses pensées. Il fixait le plafond et repensait à tous ses moments vécus depuis la fuite de son village. Son voyage n'était pas commun et il avait finalement réussi à se faire une réputation dans le monde. L'Aurore lui avait indiqué le chemin vers la sagesse, car elle lui avait appris que de telles ambitions ne pourraient jamais changer les cœurs noircis par la haine et la manipulation. Pourtant, il n'avait pas l'impression d'avoir perdu son temps et il restait fier de tous ces sacrifices faits pour une cause noble et juste.

Doucement, le plafond commençait à se distordre. Rägmor avait beau cligner des yeux, tout devait flou et tout s'agitait autour de lui. Il sentit une douleur atroce dans sa poitrine, et le sang jaillit à flot de sa bouche. Il hurla de douleur, rameutant toute la garnison devant sa grille. Gwandyr était aussi présente, inquiète ou impatiente de savoir si oui ou non son attaque ultime avait finalement eu les conséquences attendues : la mort de Rägmor.

Dans le décor d'images floues qui se présentaient devant lui, il y eut une lumière vive et aveuglante d'où apparut Thot'Amon. Il s'avança vers le Giguêtre, la tête haute, comme s'il attendait le jour où il pourrait honorer le jeune Rägmor pour tout ce qu'il avait fait. D'une main ferme, il attrapa celle de Rägmor, faible et tremblante, et lui sourit.


« Tu as prouvé ton honneur au combat, Rägmor. Tu mérites de reposer avec les nôtres. »

Lorsqu'il tenta de soulever Rägmor, ce ne fut pas le corps qui se releva, mais son âme. La carcasse s'étouffa, convulsa, vomit du sang jusqu'à en imbiber toute la paille, tandis que ses membres s'agitaient frénétiquement, de manière répugnante, pour finalement s'immobiliser complètement et définitivement. Devant les yeux ébahis des personnes qui se tenaient devant la grille, Rägmor mourut de ses blessures, trop faible pour qu'il surmonte l'hémorragie, à l'intérieur de cette prison et sans même n'avoir eu le temps d'être soigné. Mais il combattit honorablement pour ce en quoi il croyait, jusqu'à son dernier souffle, et cela suffisait à lui gonfler le cœur de gloire et d'honneur. Il était prêt à rejoindre son peuple défunt dans les limbes de Nayris qui le remercierait pour tout ce qu'il avait fait.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Je te salue, public. Empty
[Terminé] Je te salue, public. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Je te salue, public. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le griffon vous salue bien bas
» Commentaires fiche Sweetmemory
» [Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !
» [Terminé]Qui l'eut cru ? [PV : Brynolf]
» [Terminé]Débarquement