Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé]Débarquement

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 31 Oct - 18:20
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
"La vache, comme ça pêle ici !!"

Odysse venait à peine de dire au revoir à son ancienne famille qu'il réalisait la température qu'il faisait sur le port de Cadrak. Enfilant rapidement son manteau, il se mit à marcher en direction d'une auberge, histoire de se réchauffer un peu.

Le paysage du port laissait un peu à désirer. Tout semblait construit dans le même bloc de pierre, encore que différentes structures venaient apporter un peu de modernisme dans tout ça... mais ne réchauffaient pas pour autant l'atmosphère.
A force d'errer le long des quais, Odysse finit par trouver une vieille auberge à l'apparence un peu plus chaleureuse que le port plongé dans le brouillard. Il pousse la porte en bois et pénètre dans la salle principale, vide. Pas un seul marin, pas une seule personne en train de cuver son vin, rien, mis à part le tenancier en train d'essuyer quelques tables.

A la vue de son client, il ouvre de grands yeux d'étonnement, avant de se ressaisir et de passer derrière son comptoir.

- Que puis-je pour vous voyageur ?

Il avait une voix rauque et agressive, mais Odysse avait l'habitude de ce genre d'accueil. il avait vécu presque toute sa vie en compagnie de pirates, et les aubergiste de l'archipel de la Muerta sont loin d'être les plus agréable et les plus heureux de voir du monde arriver.
Sans se défaire de son sourire, Odysse vient s'accouder devant l'homme en tapotant légèrement le comptoir.

- Bonjour vieil homme. Je viens tout juste de débarquer et je cherchais un endroit au chaud pour manger et dormir... mais je vois que l'auberge est vide. Y aurait-il quelque chose qui fasse fuir le client que je doive savoir ?

L'homme le regarde avec un oeil mauvais, relevant les remarques acerbes que lui lance son client. Il ouvre alors une bouche remplit de dents moisies.

- L'auberge est vide parce que c'est la saison de la chasse, étranger. Le port est vidé de ses hommes, sinon des commerçants et des gardes, pendant encore plusieurs semaines. Et rares sont les bateaux qui viennent jusqu'ici pour accoster...

- Ah, pourtant la Tulipe Noire m'a bien déposé ici, étrange que vous disiez ceci.


Dire le nom de son navire de pirate avait eu l'effet voulu. Odysse savait que son navire avait une certaine réputation dans les ports proches du cimetière des épaves.
L'homme fit un mouvement de recul et ouvrit de grands yeux effrayés. Il ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose, mais rien ne semblait sortir de sa bouche.

- Enfin, qu'importe, je suis là pour manger et me reposer... Enfin, me reposer... aurais-tu connaissance d'un lieu avec des femmes par hasard ? J'avoue que la traversé depuis l'archipel a été longue, et je commence à douter de mes capacités... Il faut que je vérifie.

Cette fois encore, en entendant "l'archipel", le vieillard fit un mouvement de recul, avant de déglutir bruyamment.

- Allons vieil homme, je t'ai demandé s'il y avait des filles par ici. Vous vous reproduisez entre homme dans ce pays ? Ou alors avec les baleines peut être...

Toujours choqué, le vieil homme parvint néanmoins a reposer son torchon et a sortir une chope qu'il remplit de bière.

- Les filles ne descendent ici que plus tard dans la journée. Mais ne vous inquiétez pas, elles vous plairont surement !

- Nous verrons...

Odysse regardait déjà vers l'escalier, espérant voir arriver une de ces filles. il saisit rapidement la chope que le tavernier venait de poser et en bue une gorgée.

"Pas mauvaise, ça change de la pisse qu'on boit dans les îles..."

- Et... je peux savoir combien de temps vous comptez rester ?

Le tavernier semblait inquiet à l'idée qu'un pirate reste dormir chez lui.

- Ola vieillard, n'ai pas peur comme ça ! Je ne vais rien te voler, je viens juste reprendre quelques forces, et j'ai de quoi payer, ne t'en fais pas.

En voyant la petite bourse accrochée à la ceinture de Odysse, le tavernier sembla se calmer, reprendre un peu confiance en lui.

- Vous avez quoi de bon à manger sinon ? Votre bière est bien bonne mais elle passerait surement encore mieux avec quelque chose dans l'estomac...

- Il y a un porc qui est en train d'être cuit, pour ce soir, mais il va surement falloir encore attendre quelques heures pour y goûter. Il reste un peu de poisson de ce midi, et du pain, mais plus très frais malheureusement...

- C'est pas grave tavernier, envoi moi un peu de chaque, avec un peu de beurre, ça me calera le ventre.


Le tavernier alla chercher ce que Odysse venait de commander, tandis qu'il sirotait sa bière, tourné vers la porte d'entrée cette fois.

"Bon... ça va pas être simple de trouver du travail si aucun bateau n'est au port en ce moment... plus qu'a espérer qu'il y ai encore quelques bourgeois à détrousser, ne serait-ce que le temps que les bateaux reviennent..."

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Lun 5 Nov - 23:19
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
Le temps se faisait capricieux, tout d'abord un épais brouillard avait prit possession des lieux et maintenant c'était un vent glacial qui régnait en maître sur les terres de Cadrak. La petite Enilos vit son voyage prendre fin lorsqu'elle aperçut une bâtisse au loin qui ressemblait à une auberge. Il fallait qu'elle se réchauffe, et vite ! Elle qui connaissait bien le froid et ses méfaits, elle savait qu'il était raisonnable d'entreprendre une pause. Doucement mais surement elle arriva donc à la porte du bâtiment. Lorsqu'elle l'ouvrit, une chaleur souffla sur son visage lui redonnant un petit sourire à peine visible. Sans plus tarder, la jeune femme pénétra alors dans la pièce s'installant à la première table qu'elle vit. Le tavernier fronça un sourcil interrogateur avant de balancer un "Qu'est-ce que je vous sert ?". Ce à quoi Enilos pointa du doigt un mur sur lequel était dessiné grossièrement la bière de la maison.

Elle n'avait même pas dénié à relever la tête, à croire qu'elle voulait garder son identité secrète. A la carrure on aurait put croire à un bonhomme un peu bourru qui venait trouver un peu de chaleur mais en réalité Enilos était totalement perdue. C'était la première fois qu'elle voyait autant de constructions. Elle était tellement dépaysée qu'elle ne savait plus vraiment où se mettre. Un long manteau de fourrure tombait devant son visage et recouvrait tout son corps. En dessous, on pouvait apercevoir un bout d'armure tachée de sang séché. Ses mitaines remontaient jusqu'à ses avants-bras, solidement ficelées. Quand à ses bottes, elles étaient recouvertes d'une légère couche de neige. En un soupir, la jeune femme empli ses poumons de l'air chaud environnant. Du moins, il lui semblait chaud.

C'est dans un silence des plus total qu'Enilos attendait sa choppe. Elle semblait presque figée, cela était sans doute parce qu'elle était restée trop longtemps crispée dans le froid. Cependant, pas un frisson ne se faisait ressentir. Le tavernier lui apporta alors la bière qu'elle avait demandé avant de retourner à son comptoir. L'humaine prit vivement son dut et bu à grosses gorgées. Toutes fois, elle cracha bien vite le liquide, s'étouffant à moitié.


- Mais c'est quoi ce truc ...

Sa voix était étouffée par des toussotements trop fréquents. Elle qui était habituée à l'eau de la rivière de son village, elle n'avait jamais encore goûté ce curieux liquide jaunâtre que les hommes semblait tant chérirent.

- C'est dégueulasse ! Vous vous foutez de moi?!

A présent sa voix était plus claire, quoi qu'encore un peu râpeuse à cause de la boisson mais on pouvait presque se douter que c'était une femme. Aussitôt qu'elle s'en aperçut elle se tut. Elle reposa violemment la chope et ne regarda même pas la tête du tavernier avant de reprendre le chemin de la porte.

- J'me casse, votre eau est moisie... Comme quoi, on peut se fier à sa couleur pour le coup !

Le tavernier ne semblait pas comprendre, l'autre homme ne semblait pourtant pas si mécontent... Il courut alors vers la demoiselle avant qu'elle n'atteigne la porte en lui rétorquant non sans empressement :

- Attend voir ! Toute consommation doit être payée ! T'as consommé, tu paie.

Visiblement, il comprit qu'il n'avait pas à faire à quelqu'un de très dangereux, la précipitation lui fit même tutoyer sa cliente. Enilos releva alors très doucement la tête vers l'homme qui s'interposait entre elle et la porte. Elle était dos à l'étranger du comptoir. Le tavernier aperçut alors son regard. Il était sombre, tellement sombre et pétillant à la fois ... Un vrai regard de tueur. Le sang Yogaï qui coulait dans les veines de la jeune femme était en ébullition. Elle fit alors un petit sourire qui électrifia littéralement le tavernier. Une voix douce et calme sortit de sa bouche à son attention.

- Ah oui ? Alors écoutez moi bien, Monsieur le tavernier ... si l'envie vous prenez de me barrer sérieusement la route je vous ferai une jolie ouverture de là à là pour finir par vous étrangler avec vos boyaux ... Et ça, c'est seulement dans le cas où je suis gentille ...

Tout en disant cela la jeune femme avait fait glissé son doigt un court instant sur la chemise de l'homme pour indiquer l'endroit qu'elle trancherait. Elle rabaissa alors la tête de sorte à ce que sa capuche lui couvre le visage et le tavernier manqua de s'effondrer, comme si il avait vu la mort en face. Enilos l'écarta facilement d'un geste avant de réouvrir la porte pour repartir.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mar 6 Nov - 14:51
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
Vidant sa chope d'un trait et avec un petit sourire au coin de la bouche, Odysse se mit debout et rejoint la porte de l'auberge aussi vite qu'une ombre, laissant son repas en plan sur le comptoir. Ouvrant la porte, il se tourna vers l'aubergiste, appuyé contre le mur, l'air choqué, et sortit quelques pièces de sa bourse.

- Tiens, ça payera mon repas, le sien et la chambre que je garde pour ce soir. Je reviens un peu plus tard dans la journée, en espérant que les filles dont vous m'avez parlé seront arrivés. Ah, et n'oubliez pas de me préparer ma chambre quand même. A plus tard.

En disant cela, il avait lancé les quelques pièces que l'aubergiste manqua laisser tomber, puis il passa rapidement la porte en bois.
Le froid à l'extérieur lui attaqua aussitôt le visage, l'obligeant à remonter son manteau, mais il n'y prêta pas plus attention cette fois que lorsqu'il avait débarqué. Il rattrapa rapidement la jeune femme qui venait de sortir, s'éloignant de l'auberge à grands pas, et se posta à ses côtés, marchant au même rythme, les mains dans les poches et un sourire collé aux lèvres. En la regardant de biais, il remarqua son air renfrogné, mais il n'y prêta pas attention.

- Et bien jeune demoiselle, je constate qu'il ne fait pas bon vous contrarier. Néanmoins, je suis sur que vous auriez pu profiter d'une meilleure boisson... Et puis vous êtes bien venu dans ce bâtiment pour une bonne raison, il serait dommage de s'en aller sans avoir obtenu ce que vous vouliez, non ?

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 7 Nov - 23:16
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
Le vent glacial se faisait de plus en plus agressif. A présent Enilos ne pouvait plus nier le fait qu'elle avait besoin de repos et surtout de chaleur. Elle frissonna l'espace d'un instant avant de se frictionner comme elle le put les épaules de ses mains engourdies. Si elle ne trouvait pas rapidement un moyen de reprendre des forces, elle n'allait pas tarder à claquer des dents.

*Fait chier ! Si cet empafé s'était pas foutu de moi avec sa pisse je serai réchauffée à présent... *

Cette pensée l'énervait tellement qu'elle shoota dans une carcasse de tonneaux qui trainait sur son passage. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle ne ressentait plus rien ... Le froid avait tellement ankylosé ses pieds que même un coup tel que celui-ci ne lui fit pas sentir la moindre sensation. Ses yeux s'écarquillèrent et elle laissa s'échapper un petit "Poulalaaa" traduisant son pessimisme face à la situation. Cependant, elle eut juste le temps de lâcher un soupire avant qu'une voix ne l'interpelle.

- Et bien jeune demoiselle, je constate qu'il ne fait pas bon vous contrarier. Néanmoins, je suis sur que vous auriez pu profiter d'une meilleure boisson... Et puis vous êtes bien venu dans ce bâtiment pour une bonne raison, il serait dommage de s'en aller sans avoir obtenu ce que vous vouliez, non ?

- T'as tout comprit l'ami, pour l'heure on m'fait pas de fleur.

Enilos savait pertinemment qu'elle se ridiculisait en disant cette phrase mais elle était sorti toute seule ... faut dire que ça peut abimer de faire la route en solitaire durant deux longues années. Surtout qu'elle a toujours eu un caractère aussi instable que son humeur. Une bourrasque surprit alors la jeune femme en lui ôtant sa capuche laissant ainsi apparaître ses cheveux bruns aux reflets roux et son tien pâle. Ses yeux étaient mi-clos durant ces quelques secondes pour éviter de se prendre les désagréments entrainés par le vent. Lorsqu'enfin il s'estompa, la jeune femme -qui avait fait contre poids de son corps pour ne pas reculer- fit aussitôt quelques pas en avant. Elle n'avait plus vraiment de forces, le froid et la fatigue l'en avait dépouillé. Elle se tourna alors vers l'inconnu avant de lui faire un petit sourire rêveur.

- Je crois que je vais dormir un peu dans cette ville grise ...

A moitié assommée, Enilos se laissa presque tomber contre le mur non loin d'elle avant de fermer les yeux.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 7 Nov - 23:41
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- T'as tout comprit l'ami, pour l'heure on m'fait pas de fleur.

La jeune femme avait tenté de dire ça avec aplomb, mais on percevait facilement le froid qui commençait à la faire tressaillir et bredouiller. Odysse laissa un nouveau sourire se graver dans son visage, et s’apprêta à lui parler à nouveau, lorsqu'une bourrasque de vent et de neige fondu s'en prit à eux. Elle fut courte, mais réussi à faire voler ce qui couvrait le visage de la jeune femme. Des cheveux auburn se mirent à voler et à lui fouetter le visage, un visage presque aussi blanc que la neige.

*Hm, intéressante cette petite... mignonne en plus...*

La bourrasque se calma, mais avant même que Odysse ne puisse dire quoique ce soit pour tenter de la charmer, elle se tourna vers lui et le regarda avec des yeux endormis.

- Je crois que je vais dormir un peu dans cette ville grise ...

A peine avait-elle dit ça qu'elle s'appuya contre un mur avant de se laisser glisser. Odysse se jeta rapidement vers elle et la rattrapa avant qu'elle ne s'écrase dans la neige fondue qui parsemait le sol. Le vent se remit à souffler un peu plus fort, et la neige commençait à tomber sur le visage évanouie de la jeune femme.

- Oh, bien, moi qui adore que les filles tombent à mes pieds...

Avec un rire ironique, Odysse passa un bras derrière les épaules de la jeune femme, et l'autre en dessous de ses genoux, pour la soulever et la maintenir contre lui, l'emportant vers l'auberge non loin.

Il ouvrit la porte d'un coup de pied, s'engouffrant dans la chaleur et le calme. Refermant d'un autre coup de pied, il se dirigea rapidement vers le comptoir, où le tavernier le regardait avec des yeux ébahis.

- Qu'est-ce que...

- Je crois que je vais aller dans ma chambre maintenant, si ça ne dérange pas. Où est-elle ?


Toujours en bredouillant, l'aubergiste passa lentement devant lui et le conduisit à l'étage du bâtiment, l'amenant jusqu'à une porte non loin du palier. Il ouvrit la porte d'une petite chambre avec un grand lit et un petit meuble, éclairé par un faible feu dans une cheminé au bout de la pièce. Une petite lucarne était déjà couverte de neige devant la tempête qui s'agrandissait au dehors.

- Merci vieil homme, tu peux nous laisser...

L'homme fit demi-tour et s’apprêtait à sortir, avant que Odysse ne l'interpelle à nouveau.

- Ah, et au fait, pour les filles, plus la peine de vous occuper de moi, je pense que j'aurai suffisamment à faire ce soir. A plus tard.

Une fois la porte refermée, Odysse reprit un air sérieux et alla poser la jeune femme sur le lit, enlevant les couvertures qui le couvrait. Il traîna le lit jusqu'au pied de la cheminé avant d'enlever les vêtement trempés de la femme, la recouvrant rapidement avec les couvertures sèches ainsi que le propre manteau qu'il avait eu le temps de faire sécher pendant les manoeuvres.
Mettant plusieurs bûches dans le feu, il traîna un tabouret au pied du lit et se concentra, la main droite tendue vers le feu qui grésillait paresseusement.
Doucement, les yeux fermé et aussi concentré qu'il l'est dans ce genre de situation, il envoya une boule de feu qui eu pour effet d'augmenter l'intensité de celui de la pièce. Très vite, la chaleur se fit plus forte, et Odysse s'appuya contre le mur, toujours assis, les yeux fixé sur la jeune femme évanouit dans le lit. La tête lui tournait légèrement, mais il en avait l'habitude.

* Il faudra que j'aille lui chercher de quoi manger quand ce sera l'heure du repas, sait-on jamais, si elle se réveille avant la nuit... Sinon, ça peut attendre demain. *

Et Odysse resta assis à côté du lit, les yeux posé sur les couvertures se soulevant et se baissant au rythme des respirations de celle qui dormait dans son lit...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 8 Nov - 22:55
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
Dans les bras de Morphée Enilos semblait trouver la paix. Paisible, un sourire se dessinait peu à peu sur ses lèvres indiquant son niveau de récupération (elle régène ! Razz). Enfin, elle lâcha un petit soupir et ouvrit grand les yeux avant de se redresser brusquement. L'inconnu était à ses côté, dans le lit, entrain de siroter une bière l'air paisible. La jeune femme sauta alors hors du lit dans un mouvement de réflex en voulant entrainer les draps avec elle mais une partie étant coincée sous le corps allongé de l'étranger, elle trébucha pour se retrouver le cul par-terre. De là, elle sentit la chaleur du feu dont elle s'était rapprochée. Elle le regarda alors pour le voir prendre forme devant elle et revêtir l'apparence d'une femme aux attraits brûlants. Sous l'effet d'une incompréhension totale Enilos ouvrit la bouche pour bredouiller quelques mots.

- Mais que ... qu ...q ...

Aussitôt cette phrase prononcée elle se réveilla au milieu de la chambre dans laquelle le jeune homme de la taverne l'attendait. Elle se redressa et lui lui demandait si elle était prête. Sur ce, elle répondit d'un hochement de tête sans vraiment comprendre de quoi il parlait mais elle voulait juste gagner quelques secondes supplémentaires pour retrouver ses esprit après un rêve si terrifiant. Enilos se frotta alors un oeil avant de découvrir l'être -encore anonyme- dégainer une épée et la pointer vers elle. Cette dernière écarquilla les yeux avant de se lever oubliant le drap qui la couvrait. D'un seul coup il tendit alors son bras vers elle et des petites billes de plombs sortirent de sa paume à toute vitesse pour venir se loger dans le corps de la jeune femme lui portant ainsi des coups mortels. Elle finit par s'étaler sur le lit avant de reprendre enfin réellement ses esprit. Ce coup-ci elle rouvrit à nouveau les yeux en se redressant presque aussitôt. Des couvertures séchées commençaient à découvrir lentement ses épaules avant qu'elle ne les rattrapes pour les serrer contre elle. C'est là qu'elle aperçut l'étranger positionné sur un tabouret aux pieds du lit, s'appuyant contre le mur derrière lui. Il semblait la veiller

- Mais qu'est-ce que tu m'veux à la fin ?!

C'était sure ... Ce n'était pas la première fois qu'Enilos faisait ce genre de rêve butoir. Et bien souvent, dans ses divagations elle n'avait pas vraiment le temps de balancer ne serait-ce qu'une phrase ... Ce qui la poussa à croire cette fois qu'il s'agissait d'une situation réelle. Elle se sentit subitement bête et baissa les yeux.

- Euh, je suis dés... enfin mer... bref, c'est sympa

Les mots comme "désolée" et "merci" ne faisaient pas parti de son vocabulaire et elle qui d'habitude aurait pété sa crise trouvant un détail déplaisant, ne pouvait s'empêcher de trouver la situation rassurante comparée à ses précédents rêves qui lui paraissaient si effrayants. Sont regard vagabonda alors dans la pièce. Ce n'était pas une vie de château mais c'était déjà beaucoup mieux qu'une porcherie dans laquelle il faut se battre avec les cochons pour manger des vers (Mouhaha, la scène pas très alléchante ^^ C'était gratuit). Cette chambre était légèrement différente que celle de ces songes, mais cela se jouait à de petits détails comme la couleur des murs ou la forme des briques. Elle regarda alors à nouveau l'inconnu avant de lui demander avec un sourire aussi sincère que possible.

- Haha, dis moi, tout cela est gratuit pour moi n'est-ce pas ? Haha

Son petit rire nerveux cachait grossièrement les questions qu'elle commençait à se poser...

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 8 Nov - 23:30
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
La nuit était tombée très vite sur la ville. La tempête ne s'était pas calmée, et quelques pécheurs étaient rentrés au port, surement pour éviter le plus gros. En bas, dans al salle commune, quelques discussions s'élevaient à travers le plancher, et parfois, le rire d'une des filles dont l'aubergiste avait parlé. Il ne semblait pas y avoir beaucoup de monde, du moins pas plus que quand Odysse était descendu prendre une assiette de viande, une cruche d'eau et une choppe de bière, les remontant dans la chambre, la posant sur le meuble non loin du lit.
La jeune femme dormait toujours, mais était particulièrement agitée.

Se remettant assis sur le tabouret, Odysse se plongea dans la contemplation du feu, sa main frottant négligemment son poignée droit.

- Tu sais, ce n'est pas en exprimant ce genre de contact physique avec moi que tu trouvera des réponses...

Odysse ne sursautait plus lorsque Noir, l'entité vivant dans son bracelet, se mettait à parler. Lentement, il leva le bras et porta le bracelet à hauteur de ses yeux.

- Ah tu sais peut-être les questions que je suis en train de me poser ?

Face à lui, le petit visage gravé dans le bois magique lui lança un regard hautain, comme à son habitude.

- Voyons, tu sais très bien que je suis la connaissance incarnée... Comment pourrais-je avoir cette prétention si je ne savais même pas le fond de tes pensées ?

Pour toute réponse, Odysse leva un sourcil, avant de regarder à nouveau le feu face à lui, laissant retomber son bras.

- Tu te demande ce que tu fais à attendre ici. Tu aurais pu laisser la petite seule et commencer tes recherches... Bien que tu ne saches pas vraiment par où commencer... Et si tu veux une réponse, je dirais que tu es encore ici justement parce que tu ne veux pas les commencer maintenant, tu préfères repousser l'échéance, car lorsque tu auras commencé, tu ne pourra plus...

Odysse ne l'écoutait plus... Noir parlait beaucoup... Trop parfois, et depuis le temps, il avait pris l'habitude de l'ignorer. Noir le savait et stoppa aussi net de parler.
Il se leva et fit rapidement le tour du lit pour regarder par la fenêtre couverte de neige. Dehors, il faisait noir, et il ne discernait plus grand chose.

- Tu devrais peut être te reposer un peu, la traversée a été longue, et il fait nuit, tu ne va rien gagner à rester éveillé pour surveiller une fille endormie...

- Oh, tu t'inquiètes pour ma santé ? Intéressant... Le bracelet deviendrait-il plus humain avec le temps ?

- Humain... ne m'insulte pas, tu sais parfaitement que ta survie m'importe peu.

- Tu t'inquiète néanmoins....


Odysse se retourna et regarda la jeune fille, se tournant et se retournant dans son lit. Lentement, il retourna vers le tabouret et s'assis dessus, manquant faire tomber la choppe posée au sol au passage.

- Repose toi, tu auras tout loisir de réfléchir à l'aube, et tu devras surement trouver par où commencer tes recherches.

- Hm, pour cela, je vais me fier à la connaissance incarnée que j'ai accrochée autour du poignée.


Noir se tut à nouveau, laissant Odysse dans un silence seulement perturber par la faible agitation à l'étage inférieur.


Il avait terminé son verre lorsque la fille s'arrêta brusquement de bouger, pour se redresser tout aussi brusquement sur le lit, retenant de justesse les couvertures couvrant sa nudité. Elle semblait désorienté et regarda tout autour d'elle avant de l'apercevoir.

- Mais qu'est-ce que vous me voulez à la fin ?!

Odysse se redressa sur son tabouret, les sourcil haussés. Il ne savait pas ce qu'elle voulait, mais tout portait à croire qu'elle était encore à moitié dans ses songes. Et elle dut s'en rendre compte car elle rougit légérement avant de baisser les yeux sur le lit.

- Euh, je suis dés... enfin mer... bref, c'est sympa

Odysse sourit. Cette jeune femme avait un caractère vraiment spécial, et elle ne semblait pas du tout dans son élément. Pourtant, une légère méfiance naquit en lui. Quelque chose clochait dans sa manière d'être, mais il ne savait pas ce que c'était.
La jeune femme fit le tour de la pièce du regard, avant de revenir poser ses yeux sur lui, esquissant un sourire qui lui paraissait relativement forcé.

- Haha, dîtes moi, tout cela est gratuit pour moi n'est-ce pas ? Haha

Il sourit à nouveau, avant de se pencher vers elle en croisant les mains sous son manteau.

- Oh ne vous inquiétez pas, j'ai eu largement de quoi me faire rembourser.

Il laissa aller une de ses mains, désignant le corps de la jeune fille. Il savait déjà de quelle manière elle réagirait, mais il n'y prêta pas attention. Il se releva avec un soupir et se mit à marcher vers la fenêtre, faisant le tour du lit.

- Il fait encore nuit, et vu dans quel état le temps de cet après-midi vous as mis, je vous conseillerais de rester vous reposer au moins jusqu'à demain matin.

Il se retourna vers elle en croisant les bras, prenant appui sur le mur avec son dos.

- Sauf si bien sur cela ne vous convient pas. Mais je ne vous rattraperai pas cette fois, libre à vous de passer la nuit dehors par ce temps.

Il avait pointé son pouce par dessus son épaule pour lui montrer le temps au dehors.
D'une légère poussée, il se dégagea du mur et fit un pas vers le lit.

- Je vous ai remonter à manger. Ca n'est pas le grand luxe, mais ça devrait vous remplir l'estomac et vous redonner un peu de couleur... Enfin, peut-être, ce n'est pas dit que votre visage pâle soit dû à votre faiblesse...

Il la fixa dans les yeux, la laissant comprendre ce qu'elle voulait bien. Puis, lentement, il refit le tour du lit pour revenir prêt de son tabouret.

- Vos vêtements sont accrochés là -il désigna la masse de tissu suspendu prêt de la cheminé- mais je ne pense pas qu'ils soient encore tout à fait sec. Vous avez dû marcher un bon moment. Enfin...

Il laissa sa phrase en suspend et la regarda à nouveau dans les yeux, attendant une réaction de sa part...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Sam 10 Nov - 23:36
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
La phrase d'Enilos semblait faire sourire son hôte. Etait-ce une bonne chose ? La jeune femme se posait la question mais lorsque l'étranger lui répondit en la désignant comme si il avait "rentabilisé" sa présence, son sang ne fit qu'un tour. C'est alors qu'il se releva pour vagabonder jusqu'à la fenêtre en un soupir. L'un des sourcils de la brunette la titillait prévenant ainsi d'un assaut imminent, il fallait juste laisser le temps à l'information de monter au cerveau.

- Il fait encore nuit, et vu dans quel état le temps de cet après-midi vous as mis, je vous conseillerais de rester vous reposer au moins jusqu'à demain matin. Sauf si bien sur cela ne vous convient pas. Mais je ne vous rattraperai pas cette fois, libre à vous de passer la nuit dehors par ce temps.

Il était à présent retourné, dos au mur et indiquait le temps dehors à travers la fenêtre. Bien qu'Enilos n'écoutait que d'une oreille depuis qu'il avait balancé sa réplique sarcastique, elle allait rétorquer lorsqu'il reprit la parole.

- Je vous ai remonté à manger. Ca n'est pas le grand luxe, mais ça devrait vous remplir l'estomac et vous redonner un peu de couleur... Enfin, peut-être, ce n'est pas dit que votre visage pâle soit dû à votre faiblesse...

A peine avait-elle ouvert la bouche pour prendre la parole, qu'il l'avait prit à sa place. De plus, il avait dit le mot magique "manger" mais elle n'était pas comme ça, la jeune femme allait réussir à se contenir.

- Vos vêtements sont accrochés là mais je ne pense pas qu'ils soient encore tout à fait sec. Vous avez dû marcher un bon moment. Enfin...

Il était à présent retourné près de son tabouret et la regardait à nouveau dans les yeux. Enilos n'aimait pas ça, pour ne pas dire pas du tout. Cela faisait à présent plus de deux ans qu'elle n'était restée en compagnie de quelqu'un plus de quelques minutes et le fait de savoir que l'individu l'avait veillé la dérangeait quelque peu. Bien que paradoxalement, elle l'aurait remercié si sa fierté mal placée ne l'en avait pas empêché. Mais il y avait dans les yeux de cet homme quelque chose qui la troublait; il avait les mêmes pupilles que les gens qu'elle avait rencontré sur son chemin. Bien que celui-ci lui ait prêté main forte, elle avait l'intuition que cet homme avait déjà tué. Et tout le problème était là; la petite Enilos du haut de ses 1m68 n'avait jamais au grand jamais discuté avec un meurtrier auparavant. Car toutes les personnes de son villages n'étaient que des fermiers au service de sa famille. Pour elle, ce n'était donc pas chose commune mais il ne s'agissait là que de simple suppositions de sa part. Afin d'atténuer ce sentiment désagréable, la jeune femme ferma les yeux et lui répondit d'un ton très sure d'elle.


- Très bien, j'accepte tes excuses pour le mensonge à mon sujet. Mais la prochaine fois fais pas ton piranha.

A son village, lorsque l'on disait à quelqu'un qu'il était un piranha, cette personne ne pouvait que mal le prendre. Il faut dire que ces animaux sont parfaits pour traduire le fait d'avoir une grande gueule et rien d'autre qui suit. Enilos eut un petit sourire en disant cela en s'imaginant que cette expression n'était propre qu'à son village et le fait qu'il ne comprenne pas l'amusait un peu. Aussi, la rebelle savait pour le mensonge puisqu'elle avait vécu toute son adolescence à avoir peut qu'on ne la viole durant son sommeil (paranoïa temporaire). Du coup chaque matin la terreur aux ventre elle se réveillait en sursaut jusqu'au jour ou elle comprit que si c'était le cas, elle aurait surement émergé pendant l'action et non après. Elle rouvrit alors les yeux pour fixer le feu. Les flammes avaient toujours eut le dons de l'hypnotiser. Tandis qu'elle les regardait danser, elle reprit alors.

- Et je peux savoir ce que t'as apporté à manger ?

Toujours en évitant son regard, Enilos serrait les couvertures contre elle sans perdre une miette du spectacle brûlant qui se tenait dans la cheminée. Les couleurs valsaient à des rythmes irréguliers faisant ainsi resurgir leur beauté spectaculaire. Baissant sa garde un court instant, la rebelle semblait totalement obnubilée par les flammes.


Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Sam 10 Nov - 23:49
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Très bien, j'accepte tes excuses pour le mensonge à mon sujet. Mais la prochaine fois fais pas ton piranha.

*Ah, ton piranha... Ben voyons... Si tu savais... Je pourrai dans la seconde en devenir un... Enfin, si il y avait de l'eau à proximité, ce serait dommage de mourir asphyxié pour une blague...*

Odysse ne fit pas un geste à cette expression, mais n'en pensait pas moins. Elle n'était de toute évidence pas le genre de personne à avoir déjà parcouru beaucoup d'endroit différent dans ce monde. Une fille d'un village isolé peut être, ou quelque chose dans ce genre.... Peut être même une petite bourgeoise rebelle, comment savoir ?
Elle se tourna vers les flammes pour les fixer, tout en lui adressant à nouveau la parole.

- Et je peux savoir ce que t'as apporter à manger ?

*Oh, mademoiselle prend ses aises...*

Odysse se releva et alla saisir l'écuelle posée non loin. Il retourna sur son tabouret et lança doucement l'objet sur les jambes de la fille.

- Porc grillé et quelques légumes... Je te déconseille les légumes, sauf si tu viens de ces régions... Tu aura l'habitude de la cuisine de légume ayant du mal à pousser. Par contre le porc n'est pas mauvais.

Il l'a regarda quelques instants, perdu dans ses pensées, la main frottant involontairement son bracelet au poignée. Son regard était étrange, et une fille comme elle venant jusqu'ici l'était tout autant...

- Tu ne m'en voudra pas de ma curiosité, mais j'estime qu'a présent nous sommes assez intimes pour en arriver là... Qui es-tu ? Et que viens-tu faire ici exactement ?

Au fond de lui, l'expression du "piranha" lui revint, et il avait du mal à se retenir de se changer en ce poisson, juste pour le plaisir de la voir sursauter ou s'enfuir... Mais cela lui causerait trop de problème, et le fait que Noir gardait le silence en sa présence suffisait à lui faire garder sa méfiance.

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Dim 11 Nov - 0:28
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
A l'arrivée de l'écuelle sur ses jambes, la jeune femme contracta légèrement ses muscles comme pour éviter d'avoir mal même si elle savait pertinemment que ça ne changeait rien ... question de réflexe. Ce repas commenté la sortie de son état de latence. Il ne lui en fallait pas plus pour saliver dans la seconde. Elle qui s'était habituée à des morceaux de viandes séchées et à du beurre rance, elle trouva son bonheur. Sans plus attendre elle ouvrit la bouche aussi grande que possible avant d'amener l'écuelle à ses lèvres et d'en avaler la plus grande quantité possible d'un coup.

- Humfr, cha a un gouh de paradgi !

Sans même prendre le temps d'articuler correctement sa phrase, Enilos continuait à engloutir avec grand appétit ce précieux repas. Sur la dernière bouchée elle manqua même de s'étouffer. L'homme, quand à lui ne semblait pas avoir bougé. La rebelle ne voyait plus en lui quelqu'un de dangereux. Il est vrai que son instinct détectait quelque chose d'insondable en lui mais dans son regard, aucun mépris à son égard ne transparaissait. Et ça, la jeune femme ne pouvait nier que ça la soulageait d'être vu par d'autres yeux que ceux qui la considéraient comme une traitresse.

- Tu ne m'en voudras pas de ma curiosité, mais j'estime qu'à présent nous sommes assez intimes pour en arriver là... Qui es-tu ? Et que viens-tu faire ici exactement ?

Le festin terminé, la jeune femme reprit ses esprits. Elle s'essuya la bouche d'un geste de la main avant se relever en prenant soin de tirer l'une des couverture avec elle. Celle-ci ne laissait apparaitre que ses bras, ses épaules et sa tête, le reste étant recouvert.


- Tu me tutoies toi maintenant ? J'avais pas remarqué tiens ... Ce que je fou ici ne t'intéressera pas et ce que je suis encore moins. Puis de toutes façons tu ne me croirais même pas ...

Sur sa dernière phrase, les yeux d'Enilos se baissèrent en même temps que le timbre de sa voix. Puisque de son point de vue les démons et autres êtres "surnaturels" n'étaient que des mythes, avouer qu'elle voulait croire en des êtres qui avaient la capacité de se transformer en gros chien semblait ridicule. Mais elle y tenait et semblait même avoir besoin de ce but pour avancer. Son expression semblait un peu plus boudeuse qu'auparavant, comme si elle avait honte d'avouer ce but qui ressemblait à un simple rêve d'enfant.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Dim 11 Nov - 0:40
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
La jeune femme s'essuya la bouche avec son bras et se mis debout, emportant la couverture avec elle et se mettant face à lui, le regardant de toute sa hauteur -ce qui n'impressionnait pas Odysse plus que ça. Ses yeux brillaient à la lumière du feu, et son ombre semblait danser sur le mur du fond.

- Tu me tutoies toi maintenant ? J'avais pas remarqué tiens ... Ce que je fou ici ne t'intéressera pas et ce que je suis encore moins. Puis de toutes façons tu ne me croirais même pas ...

Sa dernière phrase était à peine audible, mais Odysse la comprit quand même. Il leva les yeux et la fixa quelques instants, un coude appuyé sur sa jambe et l'autre bras tombant négligemment sur son côté. Le feu crépitait à côté de lui, et la jeune femme le toisait de haut, un bras serrant la couverture contre son corps nue.

* Intéressant... *

La fille jouait un jeu étrange, et ça l'intriguait. En tout cas, c'est pas la gratitude qui l'étouffait, mais ça, Odysse y était habitué... Il était pirate, et ce n'est pas vraiment le genre de personne a trop montrer leurs sentiments...

- Ça m’intéresserait, si, au contraire. Alors n'hésite pas, je suis tout ouïe.

Il appuya sa tête contre son poing et leva son autre bras, secouant vaguement la main, avant de la laisser retomber contre son flanc. Il sentit le fer froid de son épée, mais n'y prêta pas attention. Le crépitement du feu était le seul bruit dans la pièce, les discussions au rez-de-chaussée s'étant tues.

- Et je suis tout à fait apte à entendre n'importe quoi, que je le crois ou non n'a pas vraiment d'importance je crois... Et puis je suis assez ouvert tu vois, il en faudra beaucoup pour m'impressionné, ou m'effrayé. Raconte moi donc ton histoire...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Dim 11 Nov - 1:11
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
- Ça m’intéresserait, si, au contraire. Alors n'hésite pas, je suis tout ouïe.

*Ouais ouais, mais bien sure ! Tu m'en diras tant... *

Enilos se sentait un peu "trop" écouter. On pourrait croire qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et ... on pourrait bien croire. Cependant, si il fallait savoir une chose avec elle c'est qu'il était fortement déconseillé de la chercher sur le plan psychologique. La parlotte est bien LA chose qu'elle ne supportait pas. Cela lui faisait penser à un beau parleur, et elle détestait plus que tout ces gens là.

- Et je suis tout à fait apte à entendre n'importe quoi, que je le crois ou non n'a pas vraiment d'importance je crois... Et puis je suis assez ouvert tu vois, il en faudra beaucoup pour m'impressionné, ou m'effrayé. Raconte moi donc ton histoire

- Et t'en as d'autre des comme ça ?

Enilos abordait sous un ton ironique les propos de son hôte lorsque ce dernier lui parlait ouvertement, presque comme un ami aurait put le faire. Mais elle n'y croyait pas un instant. Après tant d'années passées comme une esclave, qui pourrait lui tendre la main en la logeant, lui offrant un repas et en plus qui saurait l'écouter ... ? Tout cela était bien trop beau à ses yeux. Elle choisit alors de ne pas lui faire d'avantage confiance et opta pour ne lui donner aucun renseignement sur sa personne. Enilos le regardait à présent dans les yeux, soutenant ainsi son regard, tout en se déplaçant vers ses habits. Une fois arrivée à porté de bras, de sa position elle se rendit compte de la posture alarmante de son hôte. L'une de ses main s'était postée près de son épée. Volontairement ou involontairement, la rebelle ne resta pas indifférente face à cette posture mais la menace n'étant pas plus appuyée, elle fit mine de l'ignorer tout en s'en méfiant.

* Mais qu'est-ce qu'il veut à la fin c'ui là ... J'y comprends rien, il se méfie de moi ou son geste est anodin ? ... 'Fais chier ... J'ose plus lui demander de se retourner pour m'habiller *

Ses sourcils se froncèrent légèrement. Elle n'était pas en position de force et le fait que sa nudité reposait sur le maintien de la couverture la mettait d'autant plus mal à l'aise. Son bras se resserra contre elle tandis que l'autre main se posa sur ses vêtements.


- Et toi, qui es-tu ? Un soldat ou un gigolo ? En tout cas, t'es un drôle d'oiseau pour offrir tant d'hospitalité... Ne m'en veux pas mais je trouve ça louche.

En réalité, cela ne la dérangeait pas avant qu'elle n'eut jugé suspect le geste de l'étranger. Ceci allait peut-être être l'élément déclencheur qui laisserait apparaître le réel caractère d'Enilos : sauvage et agressif.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Dim 11 Nov - 1:26
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Et t'en as d'autre des comme ça ?

* Et voilà, c'était sur... *

Odysse ferma les yeux et soupira, et en rouvrant les yeux il vit que la jeune fille le fixait, tout en avançant lentement vers ses vêtements accrochés à côté. Il ne bougea pas, et vit parfaitement le léger coup d'oeil qu'elle porta à son bras posé sur son épée. Qu'importe, il n'avait pas peur d'elle, et qu'elle ait peur ne l’intéressait pas.
Elle posa une main sur ses vêtements tendit que son bras resserrait la couverture qui la couvrait. Odysse laissa un autre sourire se dessiner sur son visage.

* Toujours aussi pudique... Elle se sent en danger mais n'a quand même pas envie d'apparaître nue, même si ça lui permettrait de prendre ses vêtements plus vite... Etrange sens des priorités : l'image avant la survie...*

- Et toi, qui es-tu ? Un soldat ou un gigolo ? En tout cas, t'es un drôle d'oiseau pour offrir tant d'hospitalité... Ne m'en veux pas mais je trouve ça louche.

Ça l'amusait presque d'entendre ces remarques, mais il n'aimait pas qu'on remette son intégrité en question. D'un mouvement sec, il se mis debout face à elle, son sourire toujours sur son visage, mais ses yeux ayant perdu leur expression arrogante. A son poignée, il sentit comme un battement régulier provenant de son bracelet.

- Ecoute moi petite, je suis d'un naturel patient, mais j'aimerai que les choses soient clairs : tu ne l'a peut être pas encore compris, mais si j'avais eu des arrières pensées, ou quoi que ce soit dans la tête, je ne t'aurai pas laissé ici, à la chaleur, avec un repas attendant ton réveil, et je ne perdrais pas mon temps à faire la discussion. Tu trouve louche que quelqu'un t'aide, mais dans ce cas, explique moi en quoi ça serait louche justement ? Qu'aurais-je à y gagner au juste ? Serais-tu la fille d'un riche noble de la région ? Tu n'as pas de chance, je ne suis pas ici pour dépouiller de noble.

Brutalement, il se rassit sur son tabouret et saisi sa chope, avant de se rendre compte qu'elle était déjà vide.

- Je suis Odysse, simple voyageur fraîchement débarqué ici. Ce n'est peut être pas une coutume locale d'aider les gens mais là d'où je viens, on ne laisse pas les gens mourir à ses pieds si on ne l'a pas combattu, et je te rassure, je ne compte pas me battre contre toi. Peux-tu au moins me dire quel est ton nom ?

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 14 Nov - 15:53
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
Elle ne semblait pas le piquer, pourtant elle la cherchait la petite bête mais lui restait de marbre face à elle. Visiblement quelque chose le préoccupait ou alors il n'en avait vraiment rien à secouer d'elle. Enilos commençait ç s'impatienter. Pour elle il était clair que quelque chose n'allait pas. Jamais on avait était aussi attentif à son cas. Durant ces 10 dernières années elle avait été plus qu'habitué à ce qu'on la pousse qu'à ce qu'on la relève. Aucune autre option n'était envisageable de son point de vue. C'est alors qu'il se releva soudainement, ce qui lui donna plus de prestance mais ce sourire, qui ne la rassurait guère, persistait.

- Ecoute moi petite, je suis d'un naturel patient, mais j'aimerai que les choses soient clairs : tu ne l'a peut être pas encore compris, mais si j'avais eu des arrières pensées, ou quoi que ce soit dans la tête, je ne t'aurai pas laissé ici, à la chaleur, avec un repas attendant ton réveil, et je ne perdrais pas mon temps à faire la discussion. Tu trouve louche que quelqu'un t'aide, mais dans ce cas, explique moi en quoi ça serait louche justement ? Qu'aurais-je à y gagner au juste ? Serais-tu la fille d'un riche noble de la région ? Tu n'as pas de chance, je ne suis pas ici pour dépouiller de noble.

Ses yeux s'écarquillèrent, son poing se serra et son teint rougi légèrement. Et voilà, elle l'avait eut sa "détente", elle n'attendait que ça ; connaitre ses attentions. Elle saisit alors brusquement toutes ses affaires tant bien que mal et prit au passage le coussin posé sur le lit.


- Je suis Odysse, simple voyageur fraîchement débarqué ici. Ce n'est peut être pas une coutume locale d'aider les gens mais là d'où je viens, on ne laisse pas les gens mourir à ses pieds si on ne l'a pas combattu, et je te rassure, je ne compte pas me battre contre toi. Peux-tu au moins me dire quel est ton nom ?

Elle ne l'écoutait plus. Il l'avait comparé à une noble et c'était un des sujet tabous qu'il ne fallait pas aborder avec Enilos.

- Bien ! Je crois que j'ai compris...

D'un geste rapide elle envoya alors l'oreiller en direction de la tête de son hôte avant de se retourner rapidement. Elle lâcha alors le drap qui l'entourait pour enfiler en quelques secondes sa grosse couverture en poils la cachant ainsi intégralement. Elle boutonna alors la capuche pour permettre à son habit de tenir tout seul. De la sorte, elle pouvait enfiler le reste de ses habits sans montrer son corps. Et c'est ce qu'elle fit.

* 'm'énerve c'uilà... C'est quoi son problème à la fin, j'arrive pas à le cerner. Est-ce un jeu pour lui ? Ou alors c'est juste quelqu'un qui voulait simplement secourir une fille morte de froid et de fatigue ...

... Naaaaaan ... il cache quelque chose ! *

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 14 Nov - 16:47
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Bien ! Je crois que j'ai compris...

Odysse écarta sa tête pour éviter le coussin qu'elle lui lança au visage et la regarda se rhabiller rapidement, sans faire d'autres gestes. Elle lui tournait le dos, ce qui était encore moins prudent quand on n'avais pas confiance en quelqu'un. Il soupira et se leva.

- Non, tu ne comprend pas justement. Tu t'énerves, tu n'écoutes pas, et tu n'appliques même pas les bases de la politesse. Ton nom en échange de l'aide que je t'ai fournis, c'est trop demander peut-être ?

Alors qu'elle tendait la main vers d'autres vêtements encore accrochés, Odysse se saisit rapidement d'un petit couteau et le lança sur l'objet désiré, ce qui le fixa au mur.

- Si j'étais un ennemi, crois-tu que j'aurai perdu mon temps ? J'aurai pu te tuer, te laisser dans la rue, ou pire encore. A la place je te laisse dormir, te reposer, faire tout ce que tu veux. Alors tu veux partir, ok, si ça te chante, et je te souhaite bon courage au milieu de cette tempête, en pleine nuit. Tu ne fera pas 100 mètres avant de t'écrouler à nouveau, et je ne serai pas là pour te garder en vie.

Il s'avança vers elle, la contourna et retira son couteau du manteau de la cheminé, le vêtement encore accroché au bout. Il lui mit sous le nez et la regarda droit dans les yeux.

- Est-ce que j'arrive à réveiller ta logique ou pas ?

Les battements à son poignée cessèrent alors.

- Je ne suis pas convaincu que la demoiselle veuille te voir lui mettre ses vêtements sous le nez avec un poignard accroché...

Noir venait de parler, et inconsciemment, Odysse leva son bras vers son visage.

- Et je ne suis pas convaincu que ton intervention m'aide vraiment là tu vois

C'était vraiment ce qu'il ne fallait pas, que Noir intervienne alors que la situation n'était déjà pas clair. Qu'est-ce que cela lui apporterait, Odysse ne le savait pas, mais que la fille s'en aille ou pas ne l'aurait pas empêché de finir sa nuit.

- Tu aurais peut être dû te transformer en animal alors, ça l'aurait surement aidé non ?

Odysse plaqua son poignée contre sa hanche, espérant faire taire l'artefact avant que la situation ne dégénère.

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 14 Nov - 17:19
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
Elle entendait du mouvement derrière elle. Qu'importe, elle ne craignait pas la menace, le fait qu'il lui offre tant, elle le considérait comme un faible. C'était comme ça qu'on lui avait enseignait la vie.

- Non, tu ne comprend pas justement. Tu t'énerves, tu n'écoutes pas, et tu n'appliques même pas les bases de la politesse. Ton nom en échange de l'aide que je t'ai fournis, c'est trop demander peut-être ?

*Qu'est-ce que ça jacasse ce truc... *

Elle fermait les yeux par signe de mécontentement. Elle avait perdue toutes ses bonnes manières mais néanmoins elle se sentait redevable en partie à cet étranger. Et rien que cette idée l'irritait au plus haut point. Enilos enfila alors ses sous-vêtements et alla attraper son pantalon lorsqu'un bruit lui fit ouvrir les yeux. Elle découvrit alors son bas épinglé au mur par un poignard qui le transperçait. Il avait alors toute son attention.

- Si j'étais un ennemi, crois-tu que j'aurai perdu mon temps ? J'aurai pu te tuer, te laisser dans la rue, ou pire encore. A la place je te laisse dormir, te reposer, faire tout ce que tu veux. Alors tu veux partir, ok, si ça te chante, et je te souhaite bon courage au milieu de cette tempête, en pleine nuit. Tu ne fera pas 100 mètres avant de t'écrouler à nouveau, et je ne serai pas là pour te garder en vie.

Un mi-soupire mi-grognement s'échappa de la bouche de la jeune femme. Elle baissa les yeux au sol et son visage prit des traits moins durs. Il fallait qu'elle lui dise, qu'elle lui avoue qu'il lui devait sa vie. Il fallait qu'elle réagisse contre ses principes.

- Est-ce que j'arrive à réveiller ta logique ou pas ?

Elle laissa alors un second soupir grognant s'échapper. Mais celui-ci semblait plus conciliant. Enilos se forçait à accepter les choses cette fois. Lorsqu'elle releva les yeux il brandissait son pantalon poignardé devant son visage. Elle voulut prendre la parole lorsque quelqu'un ou plutôt quelque chose le fit à sa place.

- Je ne suis pas convaincu que la demoiselle veuille te voir lui mettre ses vêtements sous le nez avec un poignard accroché...

A quelques secondes prêt, elle serait passée à côté de ce spectacle mais là elle vit clairement le bracelet d'Odysse prendre la parole. Elle qui ne croyait pas à la magie, elle crut contempler un brio tour de passe-passe. L'un se ses sourcil se tordu légèrement tandis qu'elle fixait l'objet autour du poignet du voyageur qui se remis à parler.

- Tu aurais peut être dû te transformer en animal alors, ça l'aurait surement aidé non ?
- Et je ne suis pas convaincu que ton intervention m'aide vraiment là tu vois


- Qu'elle est cette illusion ?

Cependant, elle secoua la tête et saisit son pantalon avant de pousser Odysse du bout des doigts. Il était un peu trop près d'elle à son goût.

- Les forts prennent, toi si tu donnes c'est que tu n'es pas assez fort. Maintenant écarte toi.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 14 Nov - 17:46
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Qu'elle est cette illusion ?

Elle avait dit ça avant de secouer la tête, d'arracher son pantalon du poignard et de tenter de pousser Odysse du bout de ses doigts. EN soit, cela ne le fit pas bouger d'un pouce, ça ne fit que froisser ses vêtements, mais il fit quand même un pas en arrière en abaissant son poignard, le rangeant rapidement dans une des caches de sa ceinture.

- Les forts prennent, toi si tu donnes c'est que tu n'es pas assez fort. Maintenant écarte toi.

Odysse sourit à nouveau. C'était le genre de défi qu'il attendait à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un, et il était temps qu'elle arrête de s'imaginer n'importe quoi sur lui. Sans même lui en laisser le temps, il l'a poussa contre le mur, sortit son épée de son fourreau et lui pointa sous la gorge, prenant soin de lui enlever le couteau qu'elle avait sur elle pour lui prouver que lui aussi pouvait "prendre". Il laissa l'arme dans le creux de sa main, jouant avec entre ses doigts.

- Les forts prennent, les faibles donnent... J'en prend bonne note. Voudrais-tu que je reprenne tes vêtements aussi ? Joli couteau

Il le lança par dessus son épaule et l'entendit se planter dans le plancher, peut être dans le bois du lit. Il rapprocha ensuite son visage de la fille, assez prêt pour la mettre mal à l'aise, assez prêt pour se voir lui-même dans ses yeux.

- Dois-je te tuer pour que tu sois conscientes que je ne t'aide pas par faiblesse ?

Il recula, dégageant la gorge de la fille et rangea doucement son arme dans son fourreau.

- Dois-je te forcer à me dire ton prénom aussi ? J'ai largement de quoi te faire parler...

- Vas-y, change toi en loup, ça ne fera que l'effrayer encore plus

Noir, encore une fois, intervenait quand ce n'était pas nécessaire. Odysse n'y prêta pas attention cette fois et garda les yeux sur la jeune femme face à lui.

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 14 Nov - 23:13
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
La suite des événements se compliquait, Odysse était visiblement passé à la vitesse suppérieur. Enilos eut juste le temps de le voir ranger son couteau, reculer d'un pas et ... ce sourire réapparut. Elle fut alors prise de surprise sans avoir eut le temps de riposter. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire la jeune femme se retrouva avec une épée sous la gorge. Etonnamment elle ne perdit pas son sang froid. Elle se contentait de le regarder droit dans les yeux tout en annonçant une moue boudeuse.

- Les forts prennent, les faibles donnent... J'en prend bonne note. Voudrais-tu que je reprenne tes vêtements aussi ? Joli couteau

Elle aperçut alors son couteau vagabonder entre les doigt d'Odysse tel un vulgaire joué. Et ça, elle avait du mal à l'accepter mais elle refusa de le montrer, de peur qu'il en profite. Enilos ne savait pas encore tout a fait à quel genre d'individu elle avait à faire. Toutes fois elle ne put s'empêcher de lâcher un petit bout de phrase en serrant les dents.


- Ce n'est pas un simple couteau ...

Elle le vit alors l'envoyer par dessus son épaule. Elle ne put s'empêcher de le suivre du regard avec inquiétude. A ce moment là la jeune femme avait légèrement avancé sa tête comme pour éviter de s'éloigner de son couteau mais elle se retrouva nez à nez avec Odysse qui lui faisait cadeau d'un joli gros plan de son visage. Ne s'y attendant pas, elle recula très rapidement la tête qui cogna le mur derrière elle. Même si on pouvait croire que le bruit creux provenait de son crâne, il n'en était rien. Il attestait seulement de l'état des lieux. Elle s'était éloignée de quelques centimètres mais elle sentait toujours son souffle contre sa peau. Cette jeune femme qui évitait tant les contacts de ce genre se sentait coincée pour la première fois depuis ces trois dernières années.

- Dois-je te tuer pour que tu sois consciente que je ne t'aide pas par faiblesse ?

Enfin il cessa d'exercer cette emprise qu'il avait sur elle et rangea même son arme.

- Dois-je te forcer à me dire ton prénom aussi ? J'ai largement de quoi te faire parler...
- Vas-y, change toi en loup, ça ne fera que l'effrayer encore plus

Cette voix avait encore reprit le dessus. Cette étrange... petite chose autour de son poignée était plus que surprenante. Mais Enilos ne lui portait plus attention. Elle se méfiat plus que tout de ces yeux qui la fixaient avec tant de méfiance. La jeune femme voulu alors tester ce mystérieux Odysse.


- Et si je dis qu'il fallait me forcer ... qu'est-ce que je risque ?

Dans ses yeux, l'étincelle se faisait plus intense, elle baissa alors légèrement la tête afin que quelques mèches de sa frange couvrent son visage. Sans lâcher Odysse du regard elle le contournait doucement soignant chacun de ses pas. Ainsi peu à peu elle se rapprochait de son couteau planté dans le parquet.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Mer 14 Nov - 23:24
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Et si je dis qu'il faudrait me forcer ... qu'est-ce que je risque ?

*ah ah, joueuse... tu me plaît de plus en plus petite*

Sans le lâcher des yeux, elle se mit à le contourner, marchant tranquillement en direction du couteau que Odysse venait de laisser tomber. Il la regarda faire, ne voyant pas l'intérêt de le récupérer avant elle. Une belle arme, certe, mais pas vraiment faite pour lui. Elle pourrait tout aussi bien être magique que ça ne l’intéressait pas, il avait son compte d’artéfact ensorcelé.
Il frotta son poignée contre sa hanche, comme pour dissuader Noir d'ajouter quoi que ce soit, et se tourna en suivant la demoiselle des yeux. Il portant une main à sa hanche et posa l'autre sous son menton, comme s'il réfléchissait.

- Hm, voyons, si tu me dis qu'il faudrait te forcer... ma foi, trouvant cela amusant, je te proposerai de choisir un animal de ton choix... Ne cherche pas à comprendre, cela fait partit du jeu... Enfin, c'est ça ou on reprend notre discussion rapproché si ça te chante.

Il croisa les bras et avança lentement vers le couteau planté au sol, sans pour autant se pressé. Il voulait voir ce qu'elle allait faire, si elle allait lui proposer un animal, si elle allait tenter de l'attaquer... ou de fuir. Chaque solution l'amusait, et il savait déjà quoi faire pour chacune d'entre elle.

* Donner l'illusion du choix... J'ai l'impression d'avoir un peu trop traîné sur l'archipel. Il était vraiment temps que je m'en aille. Alors petite, que vas-tu faire maintenant ? Va t-on continuer à jouer tout les deux ?*

Il affichait toujours son petit sourire, mais ses yeux étaient fixés sur les siens, ne quittant aucun de ses mouvements pendant son approche lente vers l'arme plantée dans le sol.

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 15 Nov - 0:40
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
La situation semblait l'amuser. Cela arrangeait Enilos qui venait de trouver sur quel pied danser. Toujours au même rythme elle arriva au niveau de son couteau et le saisit lentement sans décrocher le regard. Engager un combat maintenant -même si c'était tentant- n'aurait pas avancé à grand chose. Elle le rangea alors dans une petite poche discrète de son épais manteau.

- Hm, voyons, si tu me dis qu'il faudrait te forcer... ma foi, trouvant cela amusant, je te proposerai de choisir un animal de ton choix... Ne cherche pas à comprendre, cela fait partit du jeu... Enfin, c'est ça ou on reprend notre discussion rapproché si ça te chante.

Il lui faisait une proposition ? L'occasion était trop belle. La jeune femme décida de jouer sur le ton de "l'ironie" et parvint même à être assez à l'aise pour esquisser un sourire sincère. Elle s'assit alors sur le lit et lui rétorqua cette réplique :


- Ce qui te ferait plaisir ... Surprends moi, j'affectionne les surprise.

Son sourire se fit plus sournois, comme si elle n'y croyait qu'à moitié mais il y avait une volonté de prendre à son propre jeu celui qui dictait les règles. Ses yeux étaient remplis de malice et son visage se voulait plus charmeur que tout à l'heure. Même si cela avait des chances d'échouer, au fond, ce n'était qu'un passe temps comme un autre.

- Oh non je sais ! On parlait bien de piranha tout à l'heure ?

* Comme si j'allais tomber dans le panneaux, mais essaye de m'approcher encore une fois, juste une, et je me chargerai de te laisser une trace indélébile afin que tu te souviennes de ne jamais trop m'approcher. *

Prête à saisir son couteau à tout instant, Enilos n'avait jamais procédé de la sorte mais son geste serait net et précis. Etre à la forge durant toutes ces années lui avait au moins été bénéfique dans le maniement des armes. Elle savait les utiliser mais rien de plus que quelques gestes basiques. D'ailleurs son couteau était en tout point inutile pour quelqu'un d'expérimenté. Seule la jeune femme voyait l'intérêt de sa forme étrange puisque c'était elle qui l'avait forgé. Néanmoins, même si son état d'esprit était sur ses gardes, elle ne montrait d'elle qu'un aspect curieux de sa personne espérant ainsi tromper son hôte. Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il se change en piranha mais l'idée l'amusait tout de même beaucoup.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 15 Nov - 0:54
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
La jeune fille s'était maintenant assise sur le lit, après avoir récupéré et rangé son arme sous sa veste.

- Ce qui te ferait plaisir ... Surprends moi, j'affectionne les surprise.

Elle souriait maintenant, elle entrait dans son jeu.

- Oh non je sais ! On parlait bien de piranha tout à l'heure ?

- Ah ah, allons, soit un peu sérieuse... un poisson, là, maintenant, dans cette pièce ?


Odysse tendit les bras et montra rapidement les murs et la cheminée, autour d'eux-deux, sans même la quitter des yeux.

- Me crois-tu vraiment assez stupide pour prendre la forme d'une créature incapable de survivre ici ?

Il rabaissa ses bras, puis leva son bras droit en pointant le doigt vers elle, son éternel sourire toujours collé au visage.

- Et puis soit gentil, enlève ta main de sous ta veste, j'ai encore moins envie d'être changé en acra de morue une fois le changement effectué.

- Tu comptes vraiment jouer avec cette gamine ? Tu perds ton temps Odysse, tu ferai mieux de te débarrasser d'elle.


Odysse plaqua sa main gauche sur son poignée droit, essayant d'étouffer la voix de Noir qui recommençait à parler.

- Laisse la donc mourir dehors cette insolente. Si c'est ce qu'elle veut, libre à elle... Enfin, peut être qu'un gentil matelot s'occupera d'elle une fois sortie, va savoir...

Odysse perdit son sourire et essaya de faire taire l'artefact, sans quitter la jeune fille des yeux, qui semblait d'ailleurs perdue.

- Bon, mademoiselle, comme vous pouvez le constater, il risque d'y avoir des difficultés. Proposez moi donc un animal terrestre si vous voulez bien, qu'on en finisse... A moins que vous ne soyez décidé à être polie, peut importe...

- Un poisson... te demander de te changer en poisson... la déchéance humaine me fera toujours autant sourire...


Noir se tut alors, après un léger rire, et Odysse put lâcher son bras une bonne fois pour toute. Il n'avait a aucun moment quitter la fille des yeux, et il attendait de voir sa réaction.
Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de chercher à savoir ce qu'il arrivait à Noir, qui n'avait cessé d'intervenir depuis l'impolitesse de la jeune fille...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 15 Nov - 1:16
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
- Ah ah, allons, soit un peu sérieuse... un poisson, là, maintenant, dans cette pièce ?

Odysse avait présenté la pièce du bras avant d'enchaîner sur une seconde réplique.

- Me crois-tu vraiment assez stupide pour prendre la forme d'une créature incapable de survivre ici ?

*Non mais c'est pas croyable, il dit ça comme si il pouvait vraiment le faire... Il y a quelque chose qui tourne pas rond chez lui le pauvre... Finalement il me fait pitié, je le plein vraiment *

Lorsqu'il montra du doigt la jeune femme Enilos se sentait désagréablement visée, ce qui l'irrita quelque peu mais elle ne laissa rien paraitre, une fois de plus.

- Et puis soit gentil, enlève ta main de sous ta veste, j'ai encore moins envie d'être changé en acra de morue une fois le changement effectué.
- Tu comptes vraiment jouer avec cette gamine ? Tu perds ton temps Odysse, tu ferai mieux de te débarrasser d'elle.
- Laisse la donc mourir dehors cette insolente. Si c'est ce qu'elle veut, libre à elle... Enfin, peut être qu'un gentil matelot s'occupera d'elle une fois sortie, va savoir...

Les interpellations de la seconde voix se faisaient de plus en plus fréquentes. Bien entendu Enilos n'était pas le moins du monde choquée puisque dans sa tête il était clair que le pauvre homme voulait se rendre intéressant avec son tour de passe-passe. Toutes fois, Odysse en perdit le sourire et ça, ce n'était pas normal.

- Bon, mademoiselle, comme vous pouvez le constater, il risque d'y avoir des difficultés. Proposez moi donc un animal terrestre si vous voulez bien, qu'on en finisse... A moins que vous ne soyez décidé à être polie, peut importe...
- Un poisson... te demander de te changer en poisson... la déchéance humaine me fera toujours autant sourire...


- Hey, je dois avouer que ton tour de passe passe est bien élaboré mais faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule quand même !

* Il semble avoir les idées moins au clair que tout à l'heure... son tour de passe-passe déraille ? *

Enilos croisa les bras et son visage reprit alors un air légèrement contrarié. Néanmoins son regard n'en resta pas moins interrogateur, elle se demandait vraiment ce qui n'allait pas chez ce type qu'elle avait en face d'elle.

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 15 Nov - 1:51
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Hey, je dois avouer que ton tour de passe passe est bien élaboré mais faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule quand même !

Ses pensées tournées vers Noir, il ne compris pas tout de suite ce que la fille voulait dire. Elle croisa les bras, continuant de le regarder, lorsqu'il comprit enfin ce qu'il se passait, ce que la fille voulait dire...

- Non... attendez... Vous.... vous pensez que je me parle à moi-même, avec 2 vois différentes ? Ah... ah ah ah !

Odysse ne put s'empêcher de rire en pensant à cela. Noir avait réussit à le faire passer pour un fou aux yeux de la jeune femme, et c'était hilarant.

- Arrête un peu de rire et occupe toi donc de cette fille avant que tout cela ne m'énerve.

Noir, encore et toujours, qui semblait pourtant agacé par la tournure de la situation. Peut être même n'appréciait-il pas que l'on pense qu'il n'était que le fruit du délire psychotique de Odysse.

- Non mais... Ah, sérieusement... J'y crois pas... Dis moi petite, que connais-tu de ce monde ? Sincèrement ?

Odysse s'avança vers elle et se posta juste devant son visage, un bras posé sur son flanc, l'autre relevée pour montrer le visage de Noir à celui de la fille.

- Est-ce que tu crois vraiment que là, juste devant ton visage, ce bracelet n'est qu'un... bracelet ?

- Tu veux bien retirer ce visage du mien s'il te plait ? Me prends tu pour un jouet que l'on exhibe devant le peuple ?


On pouvait percevoir la colère qui montait dans la voix de Noir, mais plus que tout, Odysse savourait l'expression que la jeune femme avait en voyant ce petit visage gravé s'animer juste devant ses yeux, sans aucun artifice, sans rien de naturel, juste la magie d'un bois ensorcelé, quasiment introuvable de part le monde...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 15 Nov - 9:09
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
- Non... attendez... Vous.... vous pensez que je me parle à moi-même, avec 2 voix différentes ? Ah... ah ah ah !

Le visage d'Odysse semblait partagé, d'abord il hésita puis enfin il comprit. Un rire s'échappa alors de sa bouche, mais si celui-ci était à l'image de son sourire, alors il valait mieux s'en méfier. Le bracelet reprit alors son discours.

- Arrête un peu de rire et occupe toi donc de cette fille avant que tout cela ne m'énerve.
- Non mais... Ah, sérieusement... J'y crois pas... Dis moi petite, que connais-tu de ce monde ? Sincèrement ?
- Est-ce que tu crois vraiment que là, juste devant ton visage, ce bracelet n'est qu'un... bracelet ?
- Tu veux bien retirer ce visage du mien s'il te plait ? Me prends tu pour un jouet que l'on exhibe devant le peuple ?

En sortant sa réplique, l'hôte s'était rapproché et avait emmené son ami avec lui. Ce qu'Enilos savait de ce monde ? La question lui semblait bien idiote et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il l'a posait. Tout ce qu'elle savait c'est ce qu'on lui avait enseigné dans sa jeunesse. Et jamais elle ne remettrait la parole de ses parents en doute. "Dans ce monde, il y a les humains et il y a les fous" voilà ce qu'on lui rabâchait dès qu'elle posait trop de questions. Comme si les "fous" représentaient une race à part, cette expression l'avait toujours troublée mais voyant Odysse, elle comprit bien vite ce qu'elle signifiait. Cependant, lorsque le bracelet prit la parole, de là où elle était à présent elle voyait parfaitement le bois articuler chaque mot de lui même. Elle fut aussitôt subjuguée.

* Et si c'était vrai... *

A cette pensée la jeune femme était obnubilée devant la plus grande découverte qu'elle n'avait jamais faite.


- Tout à fait fascinant ...

Elle n'avait d'yeux à présent que pour le bracelet et désirait se jeter dessus mais elle ne voulait pas se montrer plus désagréable face à cet être si étrange qui cohabitait avec Odysse. Elle lui agrippa tout de même le bras avant qu'il ne puisse le reculer si il en avait l'intention.

* Mais alors, il ne bluffait peut-être pas non plus pour l'animal... finalement cet Odysse est plus intéressant qu'il en a l'air, sacré numéro ! *

En pensant cela elle ne pouvait s'empêchait de resserrer son emprise. Elle réagissait comme une enfant qui aurait peur qu'on lui enlève son nouveau jouet mais après une brève inspection elle réussit enfin à décoller les yeux du bracelet pour regarder l'homme dans les yeux, non sans curiosité.


- Ok d'accord, alors je dirai... une tortue ! Non non non... J'ai encore faim, ce ne serait pas prudent, hum... un oiseau ! Ah oui ! Un aigle royal !

Pleine d'enthousiasme voir presque surexcitée à l'idée de voir cette transformation devant ces yeux, la petite Enilos avait retrouvé son sourire. Elle aussi s'était "métamorphosée" à sa manière et Odysse avait réussit à hautement monter dans son estime en un temps record.

* Et comme ça, le bracelet sera trop gros et en glissant de sa patte je pourrais l'inspecter de plus prêt ! Ce sera génial... enfin, si il tient parole en se transformant, mais il me semble assez honnête. *

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10Jeu 15 Nov - 15:13
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
- Tout à fait fascinant ...

La jeune femme saisit l'avant-bras de Odysse avec force et convoitise. Apparemment, Noir l’intéressait au plus haut point. Il sourit à nouveau, étonné de voir un changement aussi radical dans le caractère de la fille.
Elle finit par quitter le bracelet des yeux avant de fixer les siens.

- Ok d'accord, alors je dirai... une tortue ! Non non non... J'ai encore faim, ce ne serait pas prudent, hum... un oiseau ! Ah oui ! Un aigle royal !

Il sourit à nouveau. C'était beaucoup plus raisonnable certes, et il n'aurait pas grand chose à craindre, même si elle voulait essayer de l'attaquer.

- Veux-tu bien ôter tes mains du corps que je possède encore ?

Noir, à présent énervé après la jeune fille, n'avait qu'une envie, c'est d'en être débarrassé. Odysse était amusé, de l'entendre se disputer avec la jeune femme, qui ne le lâchait pourtant pas.

* Une enfant, c'est ce qu'on dirait... elle ne connait rien à la magie et est toute excitée à l'idée d'en avoir une preuve sous le nez... Et Noir reste un exemple bien flagrant...*

Odysse dégagea son bras lentement et recula de quelques pas, vers la fenêtre non loin derrière lui.

- Ne m'approche plus jamais de cette gamine ! Me faire tripoter comme une vulgaire quincaillerie n'est pas fait pour quelqu'un d'aussi important que moi !

- Allons, même toi je suis sur que ce contact avec une jeune fille t'aura plus... Ne fait pas ta mauvaise tête...

Il se tourna vers la jeune fille, toujours assise face à lui, les yeux pétillants à l'idée de ce qui allait peut être arriver devant elle. Il la fixa dans les yeux, souriant comme toujours, puis tendit ses deux bras en avant.

- Un aigle royal donc, c'est bien ça que tu veux... Bien, ça fait un moment que je n'ai pas eu à me changer en cela... Ce n'est pas une créature trop dangereuse pour mon instinct... Enfin, tu ne dois pas comprendre. Qu'importe, voici donc ce que tu désirais voir...

Odysse se prépara, commença à se concentrer, mais se rappela rapidement qu'il avait oublié de préciser une chose avant de commencer.

- Ah et n'oublies pas, je fais cela, mais toi tu va me devoir quelque chose en retour... Alors, un aigle...

Odysse se concentra. Il pensa à l'aigle qu'il avait touché il y a quelques années, en haut d'une montagne dans le nord. Il pensa à son plumage brun et blanc, scintillant au soleil, ses grandes ailes déployé, et ses sers aussi tranchantes que des rasoirs. Il sentit que la transformation s'effectuait, qu'il devenait un aigle, certes un peu plus grand qu'un aigle normal, mais un aigle normal.
Il sentit le commencement de la lutte avec l'instinct animal qui montait au fond de lui, lutte perpétuelle lorsqu'il se changeait pour ne pas basculer dans un état animal profond...

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[Terminé]Débarquement Empty
[Terminé]Débarquement Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé]Débarquement Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé - Mission] Qui à osé ?!
» [Terminé] Un jeu d'apprentissage !
» [Terminé]L'art de la séduction
» [Terminé]Qui l'eut cru ? [PV : Brynolf]
» La rencontre [terminé]