Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 Parrainage Eve.

 
Parrainage Eve. Sand-g10Mer 7 Aoû - 16:18
Coucou, et bienvenue à toi, je crois que je n'ai pas encore eu la chance de te le souhaiter !

Enfin voila donc notre sujet pour nous deux, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux ici, j'aimerais aussi savoir ce que tu attends de moi, et ce que je peux faire pour t'aider !

Tu peux me contacter par MP, et si tu as besoin de plus je peux toujours te passer mon skype. Parrainage Eve. 407961058 
Voila Very Happy

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Mer 7 Aoû - 18:48
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Coooool coool ccoooooll!!!!
*danse de joie et saute dans les bras d'Evaëlynn "Marraaaiiiine!"

Bon, j'ai eu le temps de faire ma fiche mais si tu as le temps d'aller jeter un coup d'oeil (sachant que l'histoire est longue, très longue, je t'en voudrais pas de te contenter du caractère !) ça pourra m'aider pour mon premier problème: j'ai peur que mon perso soit trop "plat" et qu'il devienne vite ennuyant.
Deuxième point, mais autant attendre mes premiers rps, c'est tout ce qui est vocabulaire. J'ai l'impression d'utiliser toujours les mêmes mots et je voudrais enrichir mon dico mental xD
J'aurais encore sans doute plein de questions, je te poserais au fur et a mesure!

Merci encore super Marraine!


Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Mer 7 Aoû - 19:20
Ahah heureuse de te voir ravie ^^

J'ai lu ta fiche entièrement, et oui, c'est vrai qu'elle est longue mais je l'ai trouvé ... passionnante ^^ j'aime beaucoup l'idée que tu as eu de faire [Present-souvenirs] C'est très intéressant et surtout dans le cas de Eve, un Predef qui m'avait beaucoup inspiré mais n'aimant pas les humains je n'ai pu avoir la chance de la jouer ^^
Après tout dépend ce que tu appelles plat, Eve est de nature gentille et un peu rêveuse, mais après c'est ton personnage, bien que le caractère te soit imposé car c'est un personnage tout de même important pour l’histoire, chaque personne change au cours de sa vie. Donc je suis sure que tu pourras la faire vivre au cours de tes RPs facilement Smile

Et pour ton second point, et bien j'ai  regardé dans ton histoire mais je n'ai pas fait vraiment attention a une moindre répétition de mots ... J'ai relevé cette faute [Naive et généreuse, elle facilement donne sa confiance] mais à part cela, rien de bien aggravant, tu écris vraiment très bien ^^ Après pour tes Rps, si tu ne sais pas quoi mettre et que tu ne veux pas répéter, sous les traitements de textes tu as souvent un outils synonyme qui est très pratique la plupart du temps pour éviter de trop grande répétition. Mais après cela vient avec le temps et la pratique, tu verras après tu t'en occuperas même plus ^^

Je suis la !
Super Marraine est toujours la ! Parrainage Eve. 407961058

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Mer 14 Aoû - 0:31
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Hello!
J'ai fait le plein de question (histoire de pas poster 40 fois par jours xD )

1. Sur la carte de terra, il y a une sorte de découpage en zone numéroté... A quoi cela corresponds?
2. Est-ce qu'il y a une legislation pour le rps solo? (autorisé? interdit? sous condition? )
3. Une fois la fiche de personnage validé, est ce qu'il est possible de la modifier? (garder la même histoire mais la raconter différemment)
4. En s’appuyant sur les études du néo-philosophe Endloum, pensez vous que la nature soit un critère de morale? /SBAF/
5. Faire évoluer son personnage sur Terra en le gardant neutre, c'est faisable? souhaitable?
6. Est-ce qu'il existe un systeme de "banque"? (lieu où poser son argent pour etre sur de pas se le faire voler => un moyen de "confier" ses ABs pour ne pas les perdre après un combat ou autre )

C'est tout... pour le moment! /SUPERBAFFE/


Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Mer 14 Aoû - 1:37
Coucou a toi !
Et bien c’est bien ! Cela me fais un peu de travail ^^

• Les numéros sur la carte représentent les territoires que possèdent ou non les joueurs, par exemple lorsque quelqu'un décide de faire un noble, il choisit son territoire pour que ce dernier lui appartient, c'est son "domaine". Tu comprends le concept ? ^^ C'est un peu comme une répartition des gens nobles et cela permet aussi de dire ou tu te trouves dans un Rp par exemple, si tu indique le numéro comme sur la carte, cela permet au joueur avec qui tu RP de se retrouver dans le récit ^^

• Les Rps solo son autorisés, tu peux ouvrir un sujet en indiquant SOLO pour être sure qu'aucuns membres ne viennent répondre en pensant que c'est un RP libre ^^ Et il n'y a pas de conditions à ma connaissance.

• Hm ... Je sais que tu peux ajouter des choses a la suite, comme un carnet de bord, qui raconte l'avancé du personnage, sur les choix qu'il a pu faire envers des clans, des gens ou autres, mais après raconter l'histoire d'une autre manière je dirais que non, car le modérateur ne viendra pas lire ta fiche tous les 5 matins pour vérifier si elle est aux normes. ^^ Et je pense que ce serait un véritable bazar si tout le monde modifiait sa fiche ._.

• Je répondrais par : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/phlou_0035-3841_1966_num_64_84_5358

• Bien sur que tu peux faire évoluer ton personnage, même s'il doit rester neutre, ses pensées peut viser un certains groupe ou alors Eve peut très bien soutenir quelqu'un tout en restant neutre de son coté. Après c'est toi qui vois, personne n'est la pour te dire quoi faire et comment, c'est ton personnage et tu en à les rennes.

• Et a ma connaissance non, il n'y a pas de banque a proprement parlé, ton argent tu l'as avec toi "sur ton profil j'entends" mais les combats qui demandent de l'argent tu peux les refuser ou autres, tout ce qui te couteras en ABs sera surement le "loyer" que chaque membres de Terra payent chaque mois pour les motiver a RP, mais cela reste un cout très minime. Sinon tu ne risqueras pas de perdre ton argent jeune demoiselle !!

Je reste a ton écoute en cas de besoin.
Super Marraine ! Parrainage Eve. 407961058 

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Lun 26 Aoû - 19:28
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Coucou Marraine!

D'abord je suis trop jalouse de tout tes autres filleuls xD
Ensuite maintenant que j'ai epuisé mes questions sur le forum et l'univers, je voudrais bien que tu m'aide pour ameliorer mes rps!
Si tu as un peu de temsp (AUCUNE urgence!), pourrais passer lire l'un deux (avec une preference pour celui ci, meme si il est plus long, je m'applique un peu plus x) http://www.terramysticarpg.com/t3759-il-a-peut-etre-faim-pv-balthazar ) et me dire tout ce qui va pas?
Merci! Bisous!

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Lun 26 Aoû - 20:32
Coucou Eve Smile

Oh je m'occupe autant de chacun des mes filleuls, il suffit de me demander pour que j'arrive ! °/
Tu as choisi le bon moment, je n'avais rien a faire alors j'ai lu votre RP a toi et Balt, déjà tu as bien de la chance de tomber sur Balth, je trouve qu'il écrit vraiment bien, j'aime beaucoup son style.  


× Je préviens que je ne fais aucune critique, ce ne sont que des observations ou des commentaires de mon point de vue, donc a toi d'en prendre compte ou non, vois cela comme un avis extérieur neutre (: ×


Tout d'abord je vais te dire mon impression avant lecture, soit ce qui me saute aux yeux.

• Tu joues beaucoup avec les dialogues, on dirait qu'il y a plus de dialogues que de "d’écrits", mais après tout certains s'en sortent très bien en faisant avancer leur histoire avec des dialogues, moi je ne suis pas vraiment habitué a cela donc c'est peut être pour cela que j'accroche dessus.

• Discontinuité, cela est juste un aspect "graphique" quand tu vois le post de Balthazar en dessous, ses paragraphes sont bien rectangle, on voit clairement les sauts de lignes et les autres paragraphes alors que pour toi cela est plus compliqué, mais c'est en partie a cause des dialogues donc ça revient a ce que j'ai dis plus haut. Et puis c'est n'est qu'un aspect esthétique, après tout ce n'est pas très très important. Bien que j'ai remarqué que tu t’améliores a la fin du rp ou il y a moins de dialogues et les paragraphes bien constitués Smile


Et donc forcement après lecture :

• Avoue que tu ne te relis pas Razz  Tu as des petites fautes d’inattentions ou de conjugaison :

Eve a écrit:
- Eve, il nous faut encore plusieurs jours de marche pour en sortir! Et sans doute plusieurs semaines si tu continus de t’arrêter à chaque fois que tu croise une fleure, un arbuste ou un arbre!
Fleure ou fleur ? ^^

Eve a écrit:
- Non? Tu crois? Comme s'est étonnant! Cours maintenant!
C'est ?

Et j'ai cru voir d'autres fautes avec les (Tu +  verbe conjugué), mais je ne trouve plus d'exemple ... J'ai du rêver >.> Bon je t'assure que ce ne sont que des petites fautes, quand je n'en ai pas le temps je fais une rapide relecture et donc j'oublie moi aussi des fautes sans le vouloir. Il n'y a rien d'inquiétant dans ton cas, ce n'est pas énorme Smile

• Parlons du contenu, a vrai dire au début j'ai eu énormément de mal à me dire ou on était, et j'ai vu que tu ne décrivais peu voir presque pas ton environnement, ça non plus ce n'est pas une obligation bien que je pense que ce soit un bon petit plus pour la personne qui RP avec toi de savoir ou tu te trouve exactement et comment tu vois ce qui t'entoures.
Après tu décris bien l'action avec le Shakcha, et je pense que tu gères mieux les actions que les descriptions pas vrai ? ^^

• Après ce que je pourrais dire d'autres ... Je ne sais pas, tu fais de longs post ou au moins la taille de ton interlocuteur en lui donnant des éléments de réponse, et c'est bien, j'ai connu des gens qui laissaient le rp avancer par une seule personne est c'est lassant ^^

Je t'avoue avoir juste parcouru ton autre RP avec Shade après avoir écrit tout ce petit commentaire ^^ Et ... les dialogues ! ahah, tu commences directement par cela, sans apprendre aux lecteurs comment tu te trouves la ou pourquoi, ce n'est pas une obligation mais je pense que rajouter quelques petites lignes indiquant pourquoi tu es ici, même si ce n'est qu'une petite balade pour t’aérer l'esprit, pour ne pas qu'on est l'impression que PLOUF tu tombes dans le rp comme ça par magie Smile


Voila pour ce que j'avais a dire sur ton Rp, après tu peux très bien être en désaccord avec moi je comprendrais très bien, nous n'avons pas tous les mêmes façons d’écrire et heureusement. j'espère avoir répondu à ta demande cependant Smile

Super marraine Parrainage Eve. 407961058 
A bientôt !

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Mar 27 Aoû - 9:40
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
De toute façon, je sais que je suis ta préférée! /SBAF/ 
Et oui, j'ai beaucoup de chance de pouvoir RP avec lui, c'est un vrai plaisir, mais ça me met la pression ! 

Merci pour tous ces "commentaires" ou "observations", tu m'en voudras pas de les prendre comme des critiques, mais des critiques constructives! C'est exactement ce que j'attendais, merci super marraine! 
Niveau relecture j'avoue que je déteste ça (et quand j'ai réussit à trouver le courage pour relire un de mes post, j'ai fermé la fenêtre sans enregistrer les modifications D8 ) mais je vais m'y mettre progressivement, quitte à faire plus attention au moment de l’écriture pour commencer. 
Je m'était jamais vraiment rendu compte du peu d'information que je donne sur l’extérieur, mais en relisant avec ton commentaire en texte, j'avoue que c'est perturbant. En fait je pense que j'ai le décors dans ma tête, que ça me suffit, mais c'est sans doute pas l'idéal pour un rp, à moins de pouvoir transmettre des images par la pensée xD 

Je ferais attention à ça et autres remarques par la suite et quand j'aurais l'impression d'avoir progresser je reviendrais te demander ton avis ! 

Encore un grand merci!!

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Mar 27 Aoû - 10:06
Arf je n'aime vraiment pas le verbe critiquer, j'ai l'impression que c'est méchant et je n'aime pas être méchante Sad
Mais si c'est ce que tu attendais, alors j'en suis heureuse. Et non la transmissions de pensées ne marche pas encore (a)

D'accord, j'attends donc avec impatience de tes nouvelles Smile
Et tu es ma première filleule, et oui ma préféré (a)
Garde cela secret

A très bientôt ^^

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Jeu 29 Aoû - 8:24
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Madame, madame, madaaame! J'ai une questiiiioooonnnn!!!
Pourquoi sur la carte y a la description d'un lieu en latin? O.O ( http://www.terramysticarpg.com/h1-carte# Glace => Luutra )

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Jeu 29 Aoû - 22:16
Réponse donnée via la CB, pour ceux qui se demanderaient Smile

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Jeu 29 Aoû - 22:27
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
>.<
Y a des gens qui viennent regarder NOTRE sujet?! Oust, dehors! c'est ma marraine!

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Ven 30 Aoû - 18:52
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Encore une question! (heureusement qu'on a pas un credit limité pour ça xD)
T'as déjà essayer d'ecrire à la première personne? C'est quoi l'interet/les difficultés?

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Ven 30 Aoû - 19:03
(Ouai on est observé ... mais faut pas le dire é.é)

Hmmm, alors j'ai déjà Rp a la première personne, alors l’intérêt je ne sais pas vraiment quoi te dire, cela change ? En fait tu pense de quelques choses d’omniscient, ou point de vue externe à interne. En gros, tu ne pourras plus dire qu'un monstre surgit de derrière sans que tu l'es vu d'abord, les actions sont peut être plus difficile a venir, fin' faut que tu l'es vu ou sentit. Cela ne peux pas venir du ciel comme on peut le faire avec "il" vu que c'est le narrateur qui met ce qu'il veux en action Smile (Et cela marche aussi avec autre chose, pour lacer le décor, les personnes .. etc)

Après je trouve qu'on répété souvent je ... Je, je , je tout le temps ... du moins que j'ai rp comme cela c'est l'impression que j'avais de moi-même, je trouvais cela plus narcissique qu'autre chose, de plus je ne considère pas mes persos comme ... moi, alors mettre un je, je n’appréciais pas beaucoup ^^

Mais après c'est selon les personnes, il se peut que tu adores faire ainsi, j'ai eu ma période moi aussi ^^

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Jeu 12 Sep - 0:12
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Tiens, ça faisait longtemps!
Bon, j'arrive pas à vraiment travailler sur le rp avec Balthazar (bon, normalement j'ai fait plus attention a l'orthographe. Mais y a encore plus de dialogue qu'autre chose, c'est pas ma faute, c'est lui qui fait expres de me faire parler!)
Par contre mon premier post dans le rp avec evrann j'ai fait attention à tout ce que tu as dit sur le contexte a bien expliciter, dire ou on est, d'ou l'on vient, etc... Breeeef, tout ça pour dire que si un jour tu as le temps de me faire quelques... comment t'appelles ça déjà? ah oui, des observations xD donc si tu as le temps des faires des "observations" sur ce premier post, cela me serait utile pour progresser vers la perfection que tu incarnes si bien, oh toi noble marraine!

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Ven 13 Sep - 12:49
Alors voici comme prévu mes petits commentaires (a) Un peu tardif mais les cours ne me permettent pas autres choses.

Donc,

• Comme dis sur la CB, mademoisselle ne se relit pas ! Et ne cherche pas d'excuse, je le sais très bien ! Personne n'aime se relire sauf les fous (a) A mon avis tu as eu un leger probleme entre le passage du "Elle" a "je" puisque tu as changé il y a peu, donc les terminaison c'est AIS et non AIT (a) Razz Je te taquine, quelques petites fautes d'innatentions que j'ai pu voir, rien de bien inquietant je trouve !

• Alors c'est vrai il y a une nette progression pour l'arrivée de ton personnage, beaucoup moins "sec" je prefere ça, mais auprès c'est au choix du joueur et je ne voudrais pas trop t'influencer ^^" Moins de dialogues mais comme je te l'avais dis aussi, c'est en fonction de la personne, je ne critique pas ceux qui en mettent des tonnes, bie que je previligie le texte Razz

• Après que dire d'autres le Rp est bon, c'est un début normal, sans grande aventures tu ne mouilles pas Evrann, comme certain spourrait le faire, tu ne fais que controler ton personnage et des PNJ. C'est très bien :DPeut etre travailler un peu les mots, pour avoir un vocabulaire plus travaillé (je t'avoue être au même stade pour essayer d'avancer !)



Voila voila pour cette fois, j'espère avoir vu tous les points que tu voulais, car vraiment je ne vois pas quoi dire de plus, peut-etre pourrais-je faire d'autres remarques celon la deroulé du Rp et comment vous avancez tous les deux Razz(En sachant qu'il m'a aussi demandé des conseils de son coté, si tu veux tu pourras allez voir pour comparer Razz)



Super Marraine Parrainage Eve. 407961058

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Sam 14 Sep - 1:25
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
>.<

T'aurais jamais du me dire d'aller lire votre sujet de parrainage, je fais une crise de jalousie totale!!! Je vais m'arranger pour qu'il puisse mourir accidentellement dans le rp ton "evranounetd'amour"! xDD En plus tu lui fait pleins de petits coeurs!! >.<
Bon, heureusement qu'on a très bientot un rp ensemble toutes les deux! xD
Je viens de repondre au rp (mais j'avais pas encore lut tes "observations") , mais inutile que t'aille lire ça, c'est une cata cata! ( et non, je n'ai pas relut!) xD Par contre j'ai fait attention aux "AIT"/"AIS"

Bref, ça c'était juste un message pour rien dire! Ah si, quand meme un grand merci pour ses observations que je mettrais en application la prochaine fois que j'aurais un peu de temps!

(p.s : comme tu l'as remarqué, je l'ai fait a la première personne. en tant que lectrice exterieur, tu trouve que les "je" "je" "je" font lourds? )

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10Dim 15 Sep - 13:11
Pardon pardon ce n’était pas le but recherché --'
Je peux te faire tout autant de cœurs si tu veux Sad ♥️♥️♥️

Et non le je/je/je va plutôt bien la, je trouve que la répétition est très minime mais peut-être as-tu fais très attention à cela ? Razz En tout cas ça passe plutôt bien pour moi Very Happy

Sur ce à bientôt Very Happy

Invité

Anonymous




Parrainage Eve. Empty
Parrainage Eve. Sand-g10

Contenu sponsorisé





Parrainage Eve. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Parrainage
» Parrainage de Sephyra
» Parrainage d'Edwin
» Parrainage d'Anodrac
» Parrainage Emanon