Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Parrainage d'Anodrac

 
Parrainage d'Anodrac Sand-g10Mar 7 Mai - 20:46
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Voilà ! Nous avons enfin notre sujet rien qu'à nous, dans lequel on va pouvoir discuter et essayer d'améliorer ou de combler tes lacunes/difficultés, mais également de te permettre de mieux comprendre l'univers de TM.

Ayant eu l'occasion de corriger ton épreuve, j'ai pas put m'apercevoir de certaines de tes difficultés, aussi nous n'allons pas tenter de les résoudre (seul le temps pourra rendre ton style d'écriture meilleur) mais plutôt d'établir des méthodes qui te permettront de réaliser des phrases bien construites, éviter des fautes d'orthographes, etc ...

Tout d'abord je voudrais en savoir plus sur toi.
  • Est-ce la première fois que tu Rp ?
  • Lorsque tu rédiges un Rp, comment t'y prends tu (rédiges tu ton Rp directement dans la zone de texte du forum, ou bien utilises-tu un éditeur de texte tel que Word ou autre) ?


Partons déjà sur cette base, et après seulement nous pourrons améliorer certaines choses Smile.

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage d'Anodrac Empty
Parrainage d'Anodrac Sand-g10Mar 7 Mai - 21:12
http://www.terramysticarpg.com/t2976-anodrac-hogun
Très bien, alors pour la première question. Je dirais que c'est mon 3ième ou peut-être mon 4ième Forum Rp que je participe, les autres ont rendues l'âme!

Pour ta deuxième question, j'utilise Open Office à la place de Microsoft World et je préfère avoir un visuel sur ce que j'écris. Par la suite, quand j'ai fini mon texte je relis tous l'ensemble pour m'assurer que tous est cohérent. Puis quand je ne trouve plus rien, j'utilise Antidote, qui n'est pas une personne, qui est un programme qui corrige l'orthographe et la conjugaison. Il n'est pas au point je l'accord, mais il m'indique généralement les endroits que je devrais réviser. Voilà!

Et aussi je peu sauvegarder mes textes se qui évite les pertes!

Anodrac

Anodrac


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Au jour, le jour


Parrainage d'Anodrac Empty
Parrainage d'Anodrac Sand-g10Mar 7 Mai - 23:11
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Ok ok. Concernant ton logiciel "Antidote", je t'avoue ne pas connaître, mais je pense que tu devrais éviter de l'utiliser (non pas parce que ce n'est pas pratique, mais parce que tu ne pourras pas t'améliorer si tu n'apprends pas à repérer toutes tes erreurs toi-même Smile)

Parlons de tes fautes les plus récurrentes:
- Celle que j'ai le plus trouvé, c'est sans aucun doute ta difficulté à faire la différence entre le "ses" (qui indique la possession) et le "ces" (qui est plus utiliser pour indiquer quelque chose).
- Viens ensuite des répétitions dans tes phrases, qui en fait n'apporte rien de plus à cette dernière (je me souviens d'un passage de ton épreuve ou tu as dis "Il égorgea le soldat à la gorge". Tu comprends bien qu'ici, le verbe sous-entends largement l'action et l'endroit ou tu vises).

Si t'es ok, je vais te proposer un petit exo:

Citation :
Racontes en 30 lignes un duel contre 3 soldats. Le rp se déroule dans une taverne, et le combat à lieu car tu as voulu défendre une jeune femme qui se faisait dragué d'un peu trop près par ces mêmes soldats.

Utilises, seulement Office sans faire appelle à "Antidote". Je reste convaincu que le meilleur correcteur ne peux-être que toi-même, aussi on analysera de près ta réponse, en regardant par exemple des formulations de phrases mal-appropriés, ce genre de choses.

N'oublies pas également de mettre en page ton Rp, comme je te l'ai indiqué sur Skype Smile (et je t'invites également à le faire pour ton épreuve Smile)

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage d'Anodrac Empty
Parrainage d'Anodrac Sand-g10Jeu 16 Mai - 3:50
http://www.terramysticarpg.com/t2976-anodrac-hogun
Hogùn se promenait dans les ruelles à la recherche d'un endroit pour se reposer. Il vit au loin une auberge en bonne état et éclairait d'une lumière paisible. Hogùn accéléra le pas pour rejoindre cette auberge et espérait qu'elle aurait une chambre de libre. Arrivé en avant de l'auberge, Hogùn remarqua un bar en face de l'auberge, il se dit qu'il irait prendre un bon repas après avoir réservée la chambre. Hogùn entra dans l'auberge et se dirigea vers la réception. Il y avait deux employés qui y travaillaient et qui dialoguaient. L'un deux termina la conversation rapidement et souhaita la bienvenue à Hogùn.

-Bonsoir Mr, que puis-je faire pour vous servir?

– Bonsoir, j'aimerais réserver une chambre pour une nuit et pour se soir. Avez-vous quelque chose pour moi?

– Mais certainement Mr, nous avons quelques chambres à votre disposition, est-ce que Mr aurait une préférence? Nous disposons d'une chambre au ré-chaussé et de deux chambres au deuxième étage, une du coté nord du bâtiment avec vue de la rue et l'autre du coté sud du bâtiment avec vue jardins.

– Quel vaste choix, mais je vais prendre la chambre au deuxième étage avec vue nord s.v.p.

– Avec plaisir mon cher Mr, je vous règle ça tout de suite.

L'employé fit signer quelques papiers à Hogùn et lui remit la clef après qu'il est payé. Hogùn paya et prit la clef pour se dirigé vers les escaliers. Il entra dans chambre et admira la chambre de sa décoration, ma fois il ne resta pas bien longtemps. Il verrouilla la porte et sortie de l'auberge pour se dirigé vers le bar et ainsi profité d'un bon repas et d'un bon rhum

Une fois à l'interieur, Hogùn prit le temps d'analyser les lieux et il n'y avait que quelques personnes. Il se dirigea alors vers une table à droite de l'entré à environs une dizaines de pas de la porte. Une serveuse vînt à sa rencontre pour prendre sa commande, elle lui tendit le menu.

– Bonsoir Mr, désirez-vous à boire avant de commander? Ou vous avez déjà fait votre choix?

– Oui, je suis belle bien prêt à commandé! Alors je vais prendre une cuisse de poulet avec des patates pillés. Ah, je vais aussi prendre votre sauce fait maison que je vois là et je vais vous prendre un verre de rhum en même temps que le repas, merci!

La serveuse repartit aussitôt vers les cuisines, Hogùn en profita pour se mettre un peu plus à l'aise. Entre temps, un groupe de trois hommes entra dans le bar, il s'agissait de trois soldats de la ville. Ils se sont installés sur un table proche du bar et se mirent à leurs aises. La serveuse fit son apparition avec le repas de Hogùn, elle se fit sifflé et harceler verbalement par les gardes. Lorsqu'elle arriva à la table, elle dit à Hogùn.

-Vous devriez vous dépêchez de manger et de quitter ses lieux.

Hogùn déplaça sa tête légèrement sur la droite et regarda en direction des soldats.

– Est-ce que cela a un rapport avec ces trois soldats? Pourtant, il travaille pour la ville et doivent assurés la sécurité, non?

– Malheureusement, tous les soldats ne sont pas de bonne personnes et certains abuses de leurs pouvoirs.

La serveuse s'éloigna pour retourné vers le comptoir et durant son déplacement, l'un des soldats, le plus gradés, lui tapa une fesse. La serveuse en colère le menaça de ne plus recommencer, le soldat leva les mains et fit un signe de tête qu'il avait compris, mais tous les soldat se mirent à rire. Hogùn commença son repas, il était bon et agréable à dégusté. En entre temps, la serveuse avait prit la commande des soldats et heureusement rien ne c'était passé. Les autres clients sortirent rapidement après avoir payer et ils ne restaient que Hogùn et les trois soldats.

La serveuse apporta à présent la commande des soldats, mais avant qu'elle puisse partir, le plus gradé l'agrippa et l'assit sur ces jambes. La serveuse se débattit mais sans succès, le gérant sortie et commença à crier sur le groupe de soldat. L'un des soldats se leva pour être plus menaçant et le gérant se tut. Hogùn finit par se lever et se dirigea vers la table, les soldats étaient trop occupés avec la serveuse pour le voir arriver. Il agrippa la chaise d'un des soldats et le fit basculer vers l'arrière, lorsqu'il frappa le sol, Hogùn lui donna un coup de pied au visage et il perdit aussitôt connaissance. Le deuxième soldat se leva rapidement et leva ses deux mains pour saisir Hogùn, Hogùn se mit en position de combat et leva aussi ses deux mains. Dans son mouvement, les mains d'Hogùn étaient à l'intérieur de ceux du soldat et il donna un coup pour que ces mains soient projetées vers l'extérieur. Hogùn fit après un pas vers l'avant et donna un coup de point dans l'estomac, le soldat plia en deux et Hogùn ouvra la main pour lui frapper au menton avec la paume de sa main. Le soldat fit un bon dans les airs pour finir au sol, il gémissait et bougeait très peu.

Hogùn regarda le plus gradés, qui venait de relâcher la serveuse, qui elle s'était réfugiée plus loin, Hogùn contourna la table pour finir devant lui. Le soldat le regarda frustré et en même temps apeuré, il dirigea rapidement sa main vers son épée pour la retiré. Mais Hogùn le bloqua en mettant sa main sur son manche et en poussant l'épée dans le fourreau. De son autre main, il le saisit à la tête pour le frappé contre la table et garda une pression dessus. Le soldat leva les mains pour dire qu'il abandonnait. Hogùn dit.

- Lequelles de tes deux mains lui a pogné une fesse?

L:e soldat leva une de ses mains et d'un coup rapide, Hogùn transperça sa main avec une dague et dit.

-Si je te revoie ici encore avec tes hommes, ta main elle, elle va rester ici! Suis-je bien clair?

Le soldat hocha la tête et sortie dès qu'Hogùn le relâcha. Il prit les bourses des deux soldats qui étaient à terre et il en donna une à la serveuse et garda l'autre pour lui même. Il traina les soldats a l'extérieur du bar et retourna se coucher dans l'auberge.

Anodrac

Anodrac


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Au jour, le jour


Parrainage d'Anodrac Empty
Parrainage d'Anodrac Sand-g10

Contenu sponsorisé





Parrainage d'Anodrac Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Parrainage
» Parrainage
» Parrainage d'Elyin
» Parrainage Eve.
» Parrainage nettoyage