Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Parrainage Emanon

 
Parrainage Emanon Sand-g10Ven 20 Sep - 13:41
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
Et voilà on a notre petit sujet à nous !Parrainage Emanon 3117837943 

Alors d'abord je voudrais savoir par quoi tu veux commencer. Est ce que tu as des questions précises (ou pas) sur le monde de Terra? Est ce que tu as des idées de persos que tu veux affiner? Ou une ébauche de fiche ?
Dis moi tout petit chat, dis moi tout cheers 

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Ven 20 Sep - 16:38
cheers Youpi un sujet rien que pour nous!!

Tout d'abord, et en premier lieu merci de m'avoir pris sous ton aile, après lecture de ta fiche, j'ai encore plus hâte de commencer. Surtout le coté psychologique de ton personnage très poussé est vraiment intéressant à lire. Pour ce qui est du RP et des fiches perso, j'en ai déjà fait il y à quelques temps (sur des fora dont j'ai oublié le nom), mais dans un style plat, et pas très original, mais le monde de Terra Mystica m’a donné envie d'élever un peu mon niveau.

Pour commencer, j'avais dans l'idée de faire un Rebelle, l'idée d'un perso "Gentil" me plait bien. Même si en fait c'est plutôt l'idée de la fin du monde que je n'arrive pas à voir d'un très bon œil, et du coup je ne me sent pas de jouer un démon ou autre. Dans ce sens, "les Anges" plus spécifiquement sur TM les séraphins qui sont leurs parfait opposé m'ont de suite attiré.
J'ai donc essayé de creuser dans ce sens, et je me suis dit qu'un séraphin membre de la congrégation de la nuit pourrait être sympa à joué. Et pour faire un personnage un peu plus profond, j'ai cherché un métier qui aurait pu s'y prêter et j'aimerais bien qu'il soit gérant d'une officine, plein de plante en tout genre, parties anatomiques d'animaux en bocal, potions, poisons...


Pour ce qui est du caractère, je ne sais pas trop comment me débrouiller. J'ai fais une petite ébauche, mais je suis très maladroit.

Il y à cette partie que je trouve pas trop mal:

Calme Impulsif, Chaleureux méfiant, Rêveur réaliste, Extrémiste modéré, Fonceur Réfléchit, Outre sa Détermination Implacable la seule chose vraie est qu'il est Versatile. Comme les deux coté d'une lame que seul fendre la chair réunirait.
Aime: La pluie, la nuit, le froid, l'action. La viande séchée et les Alcools fort.
N'aime pas: Les démons, L'attente. Les légumes.
Gérant d'une officine, Emanon est quelqu'un de simple, il ne rechigne pas à la tache, et n'hésite pas à se salir les mains au sens propre comme figuré. Il s'absente parfois durant des jours entiers et parfois même des semaines complète afin de récolter les ingrédients nécessaire pour faire tourner la boutique. Méticuleux et observateur, il sépare soigneusement les plantes médicinale de celles qui ont des effets nocifs. Parfois il en profite pour accomplir un contrat, mentir ne lui fait pas peur, et il le fait avec une aisance qui met parfois ses proches mal à l'aise. Sa détermination et sans faille, et lorsqu'il s'agit d'accomplir le but qu'il s'est fixé rien ne peut se mettre en travers de son chemin, et même les pires bassesses trouvent grâce à ses yeux.

Et cette autre un peu moins:

La solitude ne l'ennuie pas et il passe de long moment dans ses pensées, mais il aime aussi Partager des quantités astronomique d'alcool dont le gout de plante, de cuir ou de cannelle le font voyager et dont les récits des  clients, médecins et autres mercenaires lui rappellent ses propres aventures.
(ce paragraphe me semble plat, et n'évoque rien pour moi pourtant ça me semblait pas mal quand je l'ai pondu).

Du coup j'aurais aimé savoir ce que tu en pensais, et si la première partie était aussi bonne que je le pensais. Pour la deuxième partie, j'aurais bien aimé savoir comment amener les information simplement sans que ça tourne à l'énumération car c'est aussi ce qui me bloque dans la description physique du personnage.

Invité

Anonymous




Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Sam 21 Sep - 0:33
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
*désolée j'ai pas pu te répondre entre deux cours le wifi était pas coopératif ><*

D'abord merchi beaucoup pour les compliments ! Et ça me fait aussi super plaisir de t'aider. J'avoue que c'est la première fois que je suis marraine mais vais essayer d'être l plus mieux du forum *héhéhé*

Bref revenons à nos moutons. J'ai bien compris l'idée de perso et je le trouve très intéressant. Je crois pas qu'il y est *beaucoup* de séraphin en plus sur le forum ! Juste une remarque, il faudra que tu penses à très bien détaillé les potions et baumes que tu es capable de préparer dans ta fiche au niveau des pouvoirs mais c'est juste un détail ^^

Pour parler du caractère, j'aime bien ta façon de le décrire personnellement. Fait juste attention il y a pas mal de petites fautes très simples. Surtout des s qui manquent par ci par là, que tu devrais enlevé avec une toute petite relecture (que je suis la première à oublier volontairement mais ... c'est mieux en relisant quand même je dois l'avouer XD).

Pour le deuxième paragraphe, je le trouve joliment écrit. J'ai réfléchis à ce qui manque du coup pour lui donner du peps et je pense qu'il faudrait que tu essayes de l'étoffer un peu :
- D'abord en le lien avec le paragraphe précédent, là tu passes un peu du coq à l'âne sans prévenir. Tu pourrais voir à utiliser des mot de liaison comme "D'un autre côté", "Cependant", "On peut aussi dire de lui" ... Ca devrait moins donner l'impression que ton paragraphe tombe un peu comme ça de nulle part.
- Et puis tu pourrais éventuellement rajouter des détails. Par exemple où est ce qu'il va / qu'est ce qu'il fait quand il passe des moments tout seul à réfléchir. Est ce que pour partager un verre, il est du genre à aller au bar avec ses amis ou plutôt à partager une bouteille sur le bord d'une route avec un étranger?

Je trouve que le caractère d'une fiche est la chose la plus difficile à écrire personnellement. C'est un peu une balance constante entre trouver le caractère de ton personnage, le décrire suffisament précisément pour pouvoir t'y référer pendant tes RPs et pourtant ne pas essayer de t'enfermer dans un rôle que tu n'as finalement pas encore totalement en main. Du coup je l'écrit souvent en dernier comme ça j'ai déjà commencé à prendre en main le personnage dans l'histoire (Tu peux par exemple commencer le caractère là et y revenir après si tu as des éléments ou des anecdotes que tu veux rajouter). En tout cas, je trouve ces passages très agréables à lire et je pense que si tu étoffes le deuxième paragraphe on aura une très bonne idée du jeune homme ^^

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Sam 21 Sep - 11:03
Après avoir corrigé quelques fautes, et développer le second paragraphe pour le rendre plus vivant, voila dans quelle optique s'inscrit mon personnage:

Calme Impulsif, Chaleureux méfiant, Rêveur réaliste, Extrémiste modéré, Fonceur Réfléchit, Outre sa Détermination Implacable la seule chose vraie est qu'il est Versatile. Comme les deux cotés d'une lame que seul fendre la chair réunirait.

Aime: La pluie, la nuit, le froid, l'action. La viande séchée et les Alcools fort.
N'aime pas: Les démons, L'attente. Les légumes.

Gérant d'une officine, Emanon est quelqu'un de simple, il ne rechigne pas à la tâche et n'hésite pas à se salir les mains au sens propre comme figuré. Il s'absente parfois durant des jours entiers et parfois même des semaines complètes afin de récolter les ingrédients nécessaires pour faire tourner la boutique. Méticuleux et observateur, il sépare soigneusement les plantes médicinales de celles qui ont des effets nocifs. Parfois il en profite pour accomplir un contrat, mentir ne lui fait pas peur et il le fait avec une aisance qui met parfois ses proches mal à l'aise. Sa détermination est sans faille et lorsqu'il s'agit d'accomplir le but qu'il s'est fixé rien ne peut se mettre en travers de son chemin et même les pires bassesses trouvent grâce à ses yeux.

Dans ces conditions, il a bien compris qu'être seul a parfois ses avantages et il se trouve que la solitude ne l'ennuie pas. Il passe de longs moments dans ses pensées, le plus souvent dans des endroits sombres et humides comme les grottes qu'il affectionne tout particulièrement. L'obscurité l'aide à faire le vide, et les gouttes d'eau qui viennent s'écraser sur le sol, ou dans les flaques agissent comme un métronome et le processus s'enclenche. Défilent alors dans sa tête tout un tas d'images du passé, d’interrogations, d'idées. Mais ce qu'il aime davantage, c'est partager des quantités astronomiques d'alcool dont le gout de plante, de cuir ou de cannelle le font voyager. Et parfois, au détour d'un chemin, lorsque l'occasion s'y prête et qu'il rencontre quelqu'un de fort sympathique, ou tout simplement parce qu'une personne a une bonne tête il n'hésite pas à brandir sa flasque et faire déguster un alcool de sa confection personnelle.


Petit édit:

J'étais parti dans la description et du coup j'en ai oublié le principal.
Pose un genoux à terre et prend la main de sa marraine dans les siennes.
_ Tu es déjà la plus meilleure des marraines pour moi. Oh et puis ça ne se voit pas du tout que c'est ta première fois, tu es très douée.

Invité

Anonymous




Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Sam 21 Sep - 14:13
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
(EDIT : Désolée me suis trompée de DC mais c'est bien moi XD)

Merchiiii je suis toute émue (même si ta dernière phrase m'a fait avoir des pensées bizarres XDDD)

Pour le caractère d'abord les petits oublis :

"Sa détermination et sans faille"
*est

"même les pires bassesse trouvent grâce à ses yeux."
*bassesses

" a bien compris qu'être seul à parfois ses avantages"
*a parfois

"les goutes d'eau"
*gouttes

"c'est partagé des quantités"
partager

Comme tu peux le voir c'est toujours des petites fautes mais je fais les mêmes alors je ne te jeterai pas la pierre. Je sais que pas mal de personnes prennent le temps de faire leur RP sous word pour le correcteur orthographique. Il corrigerait ce genre de petites fautes d'étourderie. Surtout que globalement tu as un bon style et une orthographe très correcte ^^ Une petite relecture et un coup de pouce informatique et je pense qu'on y verra plus que du feu.

Pour le fond maintenant, je trouve ça très bien. Les changements apportés sont nickels (soit je suis vraiment trop forte, soit c'est toi pour me comprendre très vite et il y a surement plus de chance que ce soit al deuxième solution XD). On comprend bien le style de ton personnage à mon avis, et c'est assez long. On y voit à la fois ses habitudes et son tempérament. L'énumération de ce qu'il n'aime ou qu'il n'aime pas n'est même pas dérangeante alors que d'habitude je n'aime pas trop ça ^^

Je me tiens à ta dispo pour le reste de ta fiche ou tes questions du coup ^^

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Dim 22 Sep - 11:51
Merci vraiment pour les conseils, c'est vrai que tu m'as bien orienté, du coup ça m'a paru beaucoup plus simple pour réaliser la description. Grâce à ta petite erreur de DC, ça me fait de la lecture en plus ce qui n'est pas pour me déplaire. (pour ce qui est de la phrase qui te fait avoir des pensée bizarre, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Parrainage Emanon 2362431964 )

Je pensais que pour poursuivre, on aurait pu s'attaquer à l'histoire. J'ai préparé une sorte de petite introduction, mais à la suite de laquelle j'aimerais embrayer sur le rôle de mon personnage dans la résistance par le biais de la congrégation de la nuit (par contre je ne sais pas comment on rejoint). Mais aussi pourquoi et comment il ouvre son officine (pour cette partie là, j'aurais bien aimé qu'il ai un lien avec un médecin).
Tu penses que je dois faire des demande de relation avant ou il faut que j'attende de faire mon histoire et d'être validé?

Voilà la petite intro:
"On dit que l'immortalité c'est long surtout vers la fin."

Au cours de l'an 103 après le grand hiver, la guerre prit place dans le royaume du ciel. Guerre à laquelle tous les séraphins se devaient de participer pour prouver leur valeur et leur haine des démons. Emanon, un séraphin comme un autre se lança dans la bataille pour accomplir sa mission. Une mission? Non c'est bien plus que cela, combattre les démons pour un Séraphin c'est une raison d'être.

Aile ténébreuse, le démon était venu d'une autre dimension et avait amené avec lui tout un tas d'anomalie. Les habitants du ciel se pensant à l'abri, terre sainte et lieu de vie des séraphins, mais le mal ne se fit pas attendre, par une fois ils réussirent à les repousser, mais la paix fut de courte durée. Sur les vestige de la première bataille les démons étaient venus prendre leur revanche, assoiffé de sang comme jamais auparavant, leur égo malmené avait besoin de retrouver sa grandeur d'antan. De l'autre côté, une armée aveuglée par la suffisance, mais forte d'une victoire se prépare a en découdre une bonne fois pour toutes.

Invité

Anonymous




Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Dim 22 Sep - 13:16
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Alors pour ce qui est de la congrégation de la nuit, la seule condition pour y entrer est d'être un tueur à gages. Pour officialiser tu peux soir Voir avec Ayael par MP puisque c'est elle la chef HRP de la guilde, sinon tu peux faire ta demande directement à la fin de ce sujet ^^.

Pour ce qui est de ton entrée InRP dans la guilde, j'ai l'impression à la lecture de leur sujet que tu peux te permettre d'inventer l'histoire que tu veux dans ta fiche ^^

Pour le lien avec le médecin, si tu veux que celui-ci soit sur le forum, tu peux toujours essayer de faire une demande selon les modalités de ce sujet. Pour te donner des pistes si tu veux essayer par MP en médecin je crois qu'il y a Luz, Kazuya, Misora et Aniel qui font partie de la guilde des médecins. Sinon tu as toujours le choix d'inventer cette relation, de ne pas trop détailler le médecin et de voir après ta fiche ^^

Pour passer à l'intro maintenant, j'aime bien le ton même si je préfère le second paragraphe au premier. Juste une question, ton personnage à quel âge ? Parce que si il est bien plus vieux que ça ça va peut être faire un peu bizarre que tu ne parles pas du tout de sa vie avant l'arrivée des démons non ?

Et à ta place je rajouterais un paragraphe pour expliquer où était Emanon durant la bataille je pense que cela ferait bien la transition avec son rôle ensuite dans la résistance ^^

Pour la forme, il y a une ou deux petites fautes qui trainent, par contre j'ai un problème avec cette phrase :
Citation :
Les habitants du ciel se pensant à l'abri, terre sainte et lieu de vie des séraphins, mais le mal ne se fit pas attendre, par une fois ils réussirent à les repousser, mais la paix fut de courte durée.
L'accord des verbes n'est pas bon je croit, enfin la concordance des temps surtout (j'ai l'impression d'entendre mes profs de francais c'est l'horreur XD). Enfin il y a un truc qui fait que c'est pas beau quand on le lit quoi x)

Voilà sinon le plan de l'histoire m'a l'air cohérent donc plus rien à redire ^^

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Dim 22 Sep - 20:39
Je ne sais pas vraiment si l'histoire marche comme ça, j'ai un gros doute... Si tu as des conseils n'hésite pas à m'en faire part.

On dit que l'immortalité c'est long surtout vers la fin.
Aile ténébreuse, le démon était venu d'une autre dimension et avait amené avec lui tout un tas d'anomalie. Bien que les habitants du ciel se pensaient à l’abri, la terre sainte et lieu de vie des séraphins fut le théâtre d'une guerre. Guerre à laquelle tous les séraphins se devaient de participer pour prouver leur valeur et leur haine des démons. Par une fois ils réussirent à les repousser mais la paix fut de courte durée.

Sur les vestige de la première bataille les démons étaient venu prendre leur revanche, assoiffé de sang comme jamais auparavant, leur égo malmené avait besoin de retrouver sa grandeur d’antan. De l'autre coté, une armée aveuglé par la suffisance, mais forte d'une victoire se prépare a en découdre une bonne fois pour toutes.

Ce jour-là, Emanon ne s'en rappelle pas vraiment, il survolait le champ de bataille à la recherche d'une proie facile. Il y en eut un qui attira son attention bien trapue et trop occuper pour prêter attention à lui. Sachant que son sang était un véritable poison pour les démons, il s'entaillait la main avec la flèche avant d'effectuer son tir. Il tira une première fois sur le monstre, mais la flèche vint se briser sur la carapace du démon qui détourna son attention quelque temps du nain qu'il était en train d'étrangler et de mâchouiller.

L'être difforme leva les yeux sur le chasseur qui lui décocha une nouvelle flèche, mais une perce armure cette fois, plus lourde et plus filée, elle rencontrerait moins de résistance sur la carapace. Il s'entailla la main avec la flèche et en baigna la pointe dans son sang, lorsqu'il décocha cette nouvelle flèche sur le monstre il était en train de Beugler. La flèche traversa la joue du démon qui lança le nain vers Emanon pour essayer de le déstabiliser. Bientôt, il fût pris de vomissement et se remit à crier offrant une large ouverture sur sa gorge. Le dernier Tir finit le travail, la flèche vint se loger directement dans le cou du monstre sectionnant la carotide s'effondrant dans un râle étouffé par le sang qui s'accumulait dans sa gorge.

Le Séraphin n’eut pas le temps de profiter de sa victoire, il se fit surprendre par un démon volant qui vint s'abattre sur lui refermant ses serres musclées écrasant son corps chétif et l'emmenant s'écraser au sol. Le corps meurtrit, le gout de sang dans la bouche, il n'eut même pas l'occasion de relever la tête pour identifier son agresseur qui lui assena un grand coup de masse. Le sang gicla et sa tête vint s'écraser sur le sol boueux, il n'eut même pas le temps de crier avant de tourner de l’œil.

Les combats se faisaient moins violents autour de lui lorsqu'il reprit connaissance, le sol était jonché de cadavre et l'ennemi marchait déjà en direction du château.Combien de temps était il resté inconscient? Il n'en sait rien.

Invité

Anonymous




Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Mar 24 Sep - 9:51
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
Salut

Désolée pour le délai de réponse, je voulais l'occasion de lire tout ça tranquillement.

Alors avant toute correction : Joyeux ANNIVERSAIRE (dit merci au fowfow qui a eu la bonne idée de me prévenir XD)

Bon comme d'habitude je commence par la forme avec quelques fautes :
Sur les vestige     *vestiges
une armée aveuglé     *aveuglée
Il y en eut un qui attira son attention bien trapue et trop occuper    *trapu (à moins que ce ne soit une femelle)    *occupé

Voilà pas grand chose ^^ Sur la fin c'est même parfait !

Pour ce qui est du fond, je n'ai pas grand chose à dire. J'attends la suite ^^ Non pour moi il n'y a aucun problème avec ce passage, au contraire tu utilises bien le contexte du forum.

Juste un détail :
"l'ennemi marchait déjà en direction du château"

Euh... le Chateau dans le Ciel (ok je me tais)... non séérieusement je ne sais pas s'il y avait un chateau, tu pourrait mettre "en direction de la cité" pour garder le même esprit et être sur de ton coup ^^ *détail qui tue sa maman je sais*

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Mar 24 Sep - 19:33
Merci marraine, mais comme tu dis, c'est mon anniv' et donc trop peu de temps pour le site ce soir et donc je regarderais tout ça demain...
Sinon à la place du château dans le ciel j'aurais pu mettre le château ambulant non?? haha je corrigerais, et éditerais le post d'aujourd'hui histoire de ne pas faire de doublon.

Invité

Anonymous




Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Mer 25 Sep - 9:01
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
Pas de soucis je comprends très bien ^^

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Dim 29 Sep - 20:04
Histoire de montrer que je continue de travailler, et que je ne suis pas "Totalement" improductif. J'espère que ça continue bien juste un gros doute sur la dernière partie en Gras.

Les combats se faisaient moins violents autour de lui lorsqu'il reprit connaissance, le sol était jonché de cadavre et l'ennemi marchait déjà en direction de la cité. Combien de temps était il resté inconscient? Il n'en sait rien.

Ba-doum, Boum Boum. Ba-doum, Boum Boum.
Les battements de son cœur lui résonnaient en tête, sa vue était trouble et son corps ne semblait pas répondre exactement à ce qu'il lui demandait. Il passa un long moment à essayer de se relever.

Alors qu'il luttait contre lui-même, arrivait sur le champ de bataille toutes sortes de pillards et de brigands. Ces escroc en tout genre étaient prêts à tout pour gagner un peu d'argent et de renommée, la plupart d'entre eux étaient venus pour récupérer les armes et pièces d'armures sur les cadavres dépouillant ainsi les vaincus du peu de dignité qu'il leur restait. Le terrain de jeu idéal pour ceux qui venaient juste de s'engager sur la route du crime, voler des cadavres et tuer des hommes à l'agonie c'est plus simple pour débuter.

Lorsqu'il réussit enfin à se tenir sur ses jambes, son corps lui faisait un mal de chien, mais il entreprit de se mettre en route pour trouver un abri. Bien qu'il n'y voyait pas encore très bien, il distingua des silhouettes et les cris ne lui laissèrent pas de doute bientôt ils seraient sur lui. Trois ou quatre, c'est le nombre de personnes qu'il pensait devoir affronter.

Le premier trop sûr de lui fonça droit sur lui l'épée levée en s'égosillant, ce qui permit à Emanon de bien localiser sa cible. Il saisit l'une des flèches de son carquois esquiva l'attaque approximative de son adversaire et lui planta la flèche dans la gorge.

_ Laissez-moi tranquille et je ne vous tuerais pas. Sans grande conviction le séraphin avait prononcé ces mots pour éviter tout conflit inutile, surtout qu'il était grandement amoindrit.
Avec cette attaque, il avait compris que ceux qui confiaient leurs défenses aux autres étaient les pires. Qu'ils s'en remettent aux autres pour les défendre, mais qu'ils n'hésitent pas à retourner leur veste lorsque ceux qui se sont dévoués pour porter leurs fardeaux échouent.

Il ne souhaitait pas mourir ici fort de ses nouvelles convictions. Ceux qui n'hésitent pas à retourner leurs vestes sont aussi coupables que ceux qui piétinent le rêve des autres. Il était temps de le faire payer à ceux qui venait de s'en prendre à lui.

Sa petite tirade n'avait eu pour effet sur ses agresseurs que de les faire sourire. L'un d'eux se mit à rire, ordonnant aux autres d'attaquer.

Sa vue commençait à s'améliorer, mais ses ailes ne répondaient pas et c'est uniquement armé de ses flèches qu'il entama le combat. Toujours amoindrit, il comptait sur son expérience du combat pour se sortir rapidement de ce mauvais pas.
D'un grand coup de pied il envoya celui qu'il venait de tuer pour sur la trajectoire de l'un des assaillants. Celui-ci trébucha, s'effondra et même si la douleur ne fut pas aussi violente que la honte le choc fut violent. Emanon vint lui planter une flèche dans les côtes à deux reprise avant que l'assaillant suivant ne soit sur lui.

Voilà la partie sur laquelle j'ai vraiment des doutes.

Équipé d'un bouclier et d'une épée le combattant suivant était un client sérieux pour quelqu'un armé uniquement de flèche. D'un rapide coup d’œil il parcourut la zone de combat à la recherche d'un arc qui aurait pu lui redonner l'avantage.

Il n'y avait rien à proximité et déjà l'ennemi se trouvait au contact. Effectuant des moulinets disgracieux avec son épée, mais bien protégé derrière son bouclier il n'était pas bien dangereux, en temps normal de tels débutant n'aurait pas fait cinq minutes contre lui, mais affaiblit il s'en voulait lui-même de faire tant durer les choses.

Depuis qu'il s'était réveillé, il n'avait fait que quelques mètres, il devait donc être dans le coin. Il commença donc sa recherche.

Invité

Anonymous




Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10Lun 30 Sep - 9:58
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Coucou ^^

Comme d'habitude au niveau de la cohérence rien ne me choque particulièrement. Ton personnage n'a pas l'air surpuissant, on sent qu'il a du mal malgré qu'il arrive à se défaire de ses assaillants. Léger détail, mais c'est sans connaître la suite de l'histoire, je me demande si c'est bien utile que tu détailles chaque combat ... Genre au lieu de ton paragraphe en gras justement, dire qu'il finit par se débarrasser des deux autres et enchaîner. A toi de voir ^^

Pour l'orthographe, dernière retouche :
arrivait sur le champ de bataille toutes sortes de pillards et de brigands. Ces escroc
*arrivaient *escrocs
Il était temps de le faire payer à ceux qui venait de s'en prendre à lui.
*venaient
à deux reprise avant que l'assaillant suivant ne soit sur lui.
*reprises
de tels débutant n'aurait pas fait cinq minutes contre lui,
*n'auraient

Petite remarque au niveau du style aussi. Fais attention tu fais quelques répétitions dans ton texte. Par exemple le mot amoindrit est répété au moins 3 fois il me semble alors qu'il a plein de synonymes : blessé, étourdi, en difficulté, épuisé, ébranlé, affecté... Je te montre d'autre exemple :
si la douleur ne fut pas aussi violente que la honte le choc fut violent.

il devait donc être dans le coin. Il commença donc sa recherche.

C'est dommage parce que ça alourdit beaucoup la lecture. Si tu es parfois à cours de synonymes une simple recherche synomymes+mot devrait largement suffire en plus ^^

Voilà, marraine toujours à son poste !

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


Parrainage Emanon Empty
Parrainage Emanon Sand-g10

Contenu sponsorisé





Parrainage Emanon Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Parrainage
» Parrainage
» Parrainage nettoyage
» Parrainage Eve.
» Parrainage de Sephyra