Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth]

 
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Lun 1 Juil - 15:45
http://www.terramysticarpg.com/t3050-lysandre-d-astalith
Cela faisait trois ans maintenant que sa vie avait entièrement basculé. C'était également le troisième hiver pendant lequel le Lion d'Or revenait chez ses chers voisins. La chute de Sen'tsura était encore une plaie béante dans son esprit et malheureusement, ces tristes souvenirs ne cicatriseraient peut-être jamais un jour. Si son apparence et sa carrure étaient toujours celles du fier et courageux roi des animaux, son âme était littéralement brisée et son cœur se noyait dans le chagrin. Il priait toujours Yehadiel car il avait prêté serment des années auparavant de le servir jusqu'à sa fin mais il n'y croyait plus vraiment. Tout ce dont il avait vraiment besoin, c'était une raison. Tout simplement comprendre pourquoi il était toujours là et pas eux.

... Ellia lui manquait atrocement.

Les derniers souvenirs de sa compagne défunte étaient ceux d'une femme mourante qui était résolue à rejoindre l'autre monde. Le Chevalier d'Astalith ne ressentait plus assez de bonheur pour se remémorer avec euphorie tous les bons moments passés pendant plus d'une décennie. Quelque part, il enviait le peuple sylvain pour ses choix passés. La polygamie. La liberté d'aimer et de posséder autant de femmes que l'on désire sans tabous. L'idée lui avait bien traversé l'esprit à vrai dire mais le pauvre Lysandre était bien trop pieux pour pêcher ainsi. Il n'était pas encore prêt pour laisser Ellia s'en aller véritablement même si physiquement, son existence ne rimait plus à rien. Il ne s'agissait plus que d'un amour platonique à sens unique.

Pour ce troisième hiver consécutif depuis l'ascension au trône de Sen'tsura d'Aile Ténébreuse, le Lion d'Or se rendit à nouveau à Drayame. Cette année-là, ce fut un peu plus difficile que les précédentes de s'y rendre parce qu'au printemps dernier, Lysandre s'était engagé dans la cavalerie d'Aile Ténébreuse. En effet, tout portait à croire qu'un Paladin de Yehadiel aurait pu embrasser la cause des rebelles et rejoindre avec Galaad les terres des Glaces. D'ailleurs, il n'avait plus reçu la moindre nouvelle du meneur de la rébellion depuis le terrible avènement du Roi-Démon. Il ne le connaissait pas personnellement mais il était le dernier être humain à avoir donné les derniers ordres aux membres de la Rose Blanche.

La Source d'Hiver fut la destination principale de Lysandre. Pour une raison mystérieuse et inexplicable, cette source ne coulait en réalité qu'en hiver. La raison avancée était qu'il s'agissait d'un tour de magie vieux comme le monde des Fées. Mais quel intérêt Lysandre pouvait-il bien porter à un peu d'eau magique ? Les propriétés étaient très intéressantes pour un être humain qui avait décidé de vivre aux quotidiens parmi les démons. Il s'avère que cette eau est sacrée et que les Démons se brulent la peau à son contact.

Ainsi, Lysandre se redressa lourdement car il était très chaudement vêtu. Hormis pouvoir acquérir cette eau sacrée, il était vraiment très peu intéressant de se rendre à Drayame en Hiver. Le paysage était peut-être splendide après tout grâce à cet épais manteau neigeux mais fichtre qu'il était difficile d'y vivre pour un simple être humain. Le Lion d'Or glissa les quelques flacons dans son armure car en effet, il n'en avait pas besoin de tonneaux entiers. Il prenait en général le temps d'enduire ses lames ou en cas d'extrême urgence, il lui suffisait de lancer un flacon par surprise.

Lysandre d'Astalith

Lysandre d'Astalith


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Joshua Armadrédo.
Vitesse de réponse : Moyenne.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Lun 1 Juil - 20:32
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Aujourd’hui, j’avais décidé de sortir un peu du QG de la Meute pour aller chercher les réserves d’eau pour la saison. Et il n’y avait pas de meilleurs endroits à Drayame que la Source d’Hiver pour faire ça. De plus, l’eau était efficace contre les Démons. Un atout non-négligeable pour nous autres, Lycans, donc. J’aurai aussi pu envoyer quelqu’un pour remplir cette tâche mais ça me faisait du bien de sortir un peu. On se lasse vite de tout ce qui est paperasse. Et dans tous les cas, je n’étais pas faite pour rester à l’intérieur. J’aimais beaucoup cette saison. Je n’avais pas de raisons particulières ; c’était ainsi, je n’y pouvais rien. Quoiqu’en y réfléchissant, ça pouvait aisément s’expliquer par le fait que j’ai passé toute mon enfance à Glace alors forcément, la neige, le froid, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Mais assez parlé de ça, je ne suis pas non plus du genre à étaler ma vie de cette manière.

    Je m’étais munie d’un sac remplit de grandes gourdes vides. Il fallait au moins pour pouvoir désaltérer toute une Meute. Evidemment, je faisais également attention aux éventuels pièges. Les braconniers étaient monnaie courante dans les environs. Et je ne tenais pas vraiment à me faire attraper. Oh non, je ne leur ferai pas ce plaisir. Surtout que maintenant, je savais où ils avaient l’habitude de poser leurs pièges de ce fait, c’était encore plus facile de les contourner.

    Après plusieurs minutes de marche, j’arrivai enfin à la Source. Je me mis dans un coin tranquille avant de m’accroupir, de défaire le sac que je portais en bandoulière, de sortir les gourdes et de les remplir une par une. J’en avais une vingtaine à remplir et je le dis en un peu plus de cinq minutes. Je préférais quand même éviter de trop traîner dans le coin. Je remis donc mon sac et lorsque je me fus debout, j’aperçu de l’autre côté, un homme auquel je n’avais pas prêté attention en arrivant. Heureusement pour moi, il n’avait pas l’air très agressif. Et puis, il m’avait sans doute déjà repéré alors autant entamer la discussion :


« - Salut. Je ne t’avais pas vu. Je ne te ferai aucun mal, ne t’inquiète pas. Mon nom est Linvala Aruseth, enchantée. Toi aussi tu es venu faire tes réserves d’eau dans cette source ? »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Sam 13 Juil - 5:30
http://www.terramysticarpg.com/t3050-lysandre-d-astalith
Les pensées noires de Lysandre occupaient tellement son esprit qu'il ne remarqua même pas l'arrivée de l'inconnue. Elle avait tout de même eu le temps de trainer hors de sa vue durant cinq bonnes minutes. Son propre manque de prudence le surprit quelque peu. Heureusement pour lui, la femme semblait plutôt docile à première vue si bien qu'elle lança une tentative de dialogue en première. Linvala Aruseth ? Le Chevalier d'Astalith aurait juré avoir déjà entendu ce nom quelque part. Il chercha pendant quelques secondes au fond de sa mémoire. En effet, il la connaissait de réputation. On lui avait brièvement parlé d'elle pendant son exile de plusieurs mois à Drayame peu après la conquête de Sen'tsura par Aile Ténébreuse.

La réaction naturelle de Lysandre fut de poser sa main sur la garde de son épée en plissant des yeux. Avait-il foulé le territoire de l'Alpha de la légendaire Meute ? Et que penser de ses relations avec les récents alliés de la rébellion, l'Empire des Glaces unifié ? Éthiquement parlant, Lysandre se retrouvait né à né avec une ennemie potentielle. Cependant, il n'était pas réputé pour être une brute et encore moins un idiot de première catégorie. Linvala Aruseth n'avait absolument rien de menaçant. Elle était même plutôt rassurante !

Quant à moi, je suis Lysandre d'Astalith. Je suis tout aussi ravi de faire ta connaissance, Linvala.

Le Lion d'Or retira sa main de la paume de son épée. Il échangea même un sourire honnête et sincère avec l'Alpha de la Meute. Tout ce qu'il avait à faire après tout, c'était de répondre honnêtement à ses questions et de ne pas être trop curieux s'il ne voulait pas éveiller ses soupçons quant à ses origines.

Oui, cette eau est une denrée rare. Cela fait trois ans maintenant que je viens ici à chaque fois que l'Hiver vient. Et toi, s'agit-il d'une eau que tu aimes particulièrement boire ?

Lysandre d'Astalith

Lysandre d'Astalith


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Joshua Armadrédo.
Vitesse de réponse : Moyenne.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Mar 16 Juil - 0:57
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth

    Lysandre d’Astalith … Vu le nom, ce devait sûrement être un noble. De plus, avec l’armure qu’il portait sur lui, il devait être chevalier de surcroît. Pour un Humain, je le trouve bien courageux de venir s’aventurer aussi loin dans Drayame. Surtout avec toutes les différentes créatures qui s’y trouvent. Méthodiquement, je surveillais chacun de ses mouvements mais je ne bougeais pas même lorsqu’il posa la main sur la garde de son épée. Il se méfiait de moi mais c’était compréhensible. Après tout, nous étions dans un milieu qui, même s’il n’en avait pas particulièrement l’air, restait hostile. C’est également pour ça que j’aurai préféré ne pas perdre trop de temps ici mais maintenant que la discussion a été entamé … Autant poursuivre. Et puis, cet homme semblait intéressant. Bien plus que la plupart des autres idiots lamba que j’ai pu croisé. Finalement, c’est là que je ne regrette pas d’être allée moi-même chercher de l’eau pour les autres. Et puis … Tous ne l’aurait peut-être pas approché de cette manière.

    Il venait chercher de l’eau ici depuis trois ans ? Je me demandais bien pourquoi. Surtout en connaissant les vertus particulières de cette eau. Fréquentait-il des Démons au quotidien ? C’était une hypothèse mais dans ce cas, ça voudrait dire qu’il est avec … Hum, tant pis. Je n’avais aucune envie d’aborder ce type de sujet. Et même s’il tente quelque chose contre moi, je serai assez rapide pour pouvoir me défendre donc il n’y avait pas vraiment de risques de ce côté-là. Contentons-nous donc de poursuivre tranquillement cette discussion :


« - Oui moi et ma Meute affectionnons cette eau. Enfin, d’habitude, ce n’est pas moi qui vient mais va savoir pourquoi, aujourd’hui, j’ai préféré m’occuper moi-même de cette besogne. De plus, nous sommes tous au courant des pouvoirs de l’eau de cette source et il faut avouer qu’elle nous est bien utile pour nous protéger des éventuels Démons. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Sam 20 Juil - 14:49
http://www.terramysticarpg.com/t3050-lysandre-d-astalith
Elle lui offrit la confirmation de ce qu'il savait déjà. Elle était belle et bien la meneuse de la légendaire Meute de Drayame. Ainsi, une personne de sa stature venait accomplir la basse besogne de son groupe ? A vrai dire, le Lion d'Or ne savait pas vraiment comment pouvait fonctionner la hiérarchie dans une meute de Lycanthropes. Linvala devait probablement avoir le dernier mot sur les décisions prises par son clan. En tout cas, il n'avait aucun intérêt quant au fait qu'une personnalité reconnue parmi la Rébellion ne découvre son affiliation à l'Empire d'Aile Ténébreuse. A première vue, elle semblait ne rien connaître par rapport à son nom. Il fallait dire que sa réputation, si Lysandre jouissait réellement d'une quelconque réputation, ne dépassait guère plus les plaines aux alentours de Sen'tsura. Aux yeux de son monde défunt, Lysandre d'Astalith, le Lion d'Or, le Chevalier de l'Ordre de la Rose Blanche était mort il y a trois ans en même temps que son épouse et ses huit autres compagnons.

Je dispose d'assez de talents pour me protéger des Démons pour ma part. énonça-t-il, effleurant le manche de Persée, sa flamberge qui trônait en biais dans son dos. Mais cette eau sacrée est un luxe et tous devrait savoir qu'aujourd'hui, il ne faut pas se priver d'une chance supplémentaire de survivre, n'est-ce pas ?

En effet, le Paladin de Yehadiel ne craignait pas les Démons plus que cela. Il ne ferait peut-être pas le poids face à un véritable Général de l'Empire et encore, c'était peut-être discutable mais un simple soldat démoniaque l'amuserait en silence. Pour cause, celui qui portait en lui une foi infinie envers Yehadiel avait été formé pour combattre les différentes formes du Mal dont les Démons sont réputés pour faire parti.

Les Démons viennent souvent par ici pour que votre Meute sente le besoin d'être protégée sur vos terres ?

Évidemment, il s'agissait en quelque sorte d'une question piège. Des Démons devaient certainement s'aventurer dans Drayame mais ils s'efforçaient en général de ne pas causer de grabuge sur les terres elfiques à cause du pacte de non agression qui liait la Reine de Drayame au Roi de Sen'tsura. L'Ambassadrice des Glaces serait-elle très impliquée dans le combat contre le fléau démoniaque ? Dans tous les cas, il s'agissait d'une information tout à fait intéressante qu'il tentait de percer avec subtilité pour cette occasion rarissime. En effet, on n'avait pas la chance de rencontrer la légendaire Linvala Aruseth tous les jours.

Lysandre d'Astalith

Lysandre d'Astalith


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Joshua Armadrédo.
Vitesse de réponse : Moyenne.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Jeu 25 Juil - 1:48
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Certes, je n’avais jamais douté de ses capacités. Pour lui comme pour moi, cette eau devait être un plus ; une protection supplémentaire face aux Démons. Visiblement, nous étions tous les deux d'accord là-dessus. Que ce soit moi ou mon peuple, nous n’avons jamais vraiment craint nos ennemis qu’ils soient Démons ou autre. Pour la plupart d’entre nous, se battre est comme une seconde nature et nous y sommes initiés depuis la plus petite enfance. Ce sont nos dons naturels, nos entraînements et notre solidarité qui nous permette de survivre depuis des siècles. Sans cela, nous serions probablement une race éteinte depuis déjà plusieurs années. Tout ceci pour dire que ce ne sont pas une poignée de Démons qui va nous faire trembler.

    Cet homme était loin d’être idiot. Ses questions étaient pertinentes. En ce qui nous concerne, nous ne pouvions pas rêver meilleur endroit que Drayame pour installer notre refuge. D’accord, ça peut paraître suicidaire étant donné la proximité de Drayame avec Sen’tsura mais c’était justement ça qui était intéressant. Nous, nous pouvions surveiller notre ennemi alors que malgré les Démons qui circulaient de temps à autre dans la forêt, nous ne risquions pas grand-chose. Surtout avec la présence des Elfes. Quelque part, ils avait bien fait de signer un pacte de non-agression avec l’emplumé alias Aile Ténébreuse. Ça nous évite d’avoir des attaques à subir et ça évite également que la forêt soit entièrement sous le contrôle de l’Aile. Inutile d’en dire davantage, je pense :


« - Pas spécialement. Nous pouvons également nous défendre avec nos propres talents mais comme vous l’avez laissé entendre … Il vaut mieux éviter de se priver d’une chance supplémentaire pour survivre. Particulièrement par les temps qui courent. Mais dites-moi … Vous devez fréquenter des Démons au quotidien pour vous en protéger ainsi, je me trompe ? »

    Curiosité, quand tu nous tiens.

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Jeu 8 Aoû - 14:28
http://www.terramysticarpg.com/t3050-lysandre-d-astalith
La question posée par Linvala était pertinente et juste totalement incontournable pour un homme honnête. Le mensonge n'était pas une chose qui plaisait à Lysandre en général. Du moins, les mensonges qui font mal et qui servent à duper une personne volontairement. Que pouvait-il donc bien lui répondre ? Premièrement, il ne répondit d'ailleurs pas. Elle pouvait maintenant être persuadée d'avoir touché une corde très sensible. Le Paladin de Yehadiel évitait du mieux qu'il pouvait les contacts avec la Rébellion, tomber sur Linvala Aruseth en personne était-il autant que cela un manque de chance ? Elle était sur le point de le forcer à changer ses habitudes. Il n'aimait guère cela. Le Lion d'Or fonctionnait sur des faits acquis et avérés et quelque part, son caractère et son mode de vie en était un. Mais en même temps, Linvala Aruseth lui paraissait tellement sympathique, abordable et conciliante. Ce n'était de toute manière pas pour rien qu'elle était l'ambassadrice de Selian.

Je... Mhm... Je suis un citoyen de Sen'tsura.

Il n'avait pas besoin d'en dire plus lui aussi. Ce qu'il venait de dire était entièrement véridique et elle ne demandait pour l'instant pas de détails supplémentaires. Lui dire qu'il était aussi engagé dans l'armée du Roi-Démon ? Cela ne la regardait pas vraiment. De toute manière, ses préoccupations n'étaient pas de s'intéresser au conflit entre les démons et les terroristes. Il comprenait parfaitement le besoin de l'existence de la Rébellion mais n'approuvait pas totalement leurs actions. En effet, s'il était satisfait d'apprendre qu'un Général Démoniaque avait été assassiné, la joie le quittait lorsqu'une opération rebelle était un échec. Exemple simple : Le gouvernement démoniaque avait infligé de nouvelles séquelles au peuple suite à la tentative de bataille navale au début de l'an 113.

Ainsi, ne pouvaient-ils pas simplement s'avouer vaincus et partir pour les Glaces sans jamais revenir ? Non, c'était bien plus compliqué que cela. Il savait que l'Empire projetait des plans odieux contre les terres des Glaces mais n'en connaissait en rien le contenu. Aile Ténébreuse était simplement du genre à en vouloir toujours davantage. Malheureusement, la priorité de Lysandre demeurait être le peuple de Sen'tsura. Le Roi-Démon méritait une exécution pure et simple pour les crimes de guerres qu'il avait commis mais à chaque fois que la Rébellion tentait de gagner du terrain, le peuple souffrait encore un peu plus. Parfois, Lysandre avait l'impression d'être dépassé, de ne plus être adapté à ce nouveau monde forgé par l'Empire d'Aile Ténébreuse. Et pourtant, un homme tel que lui serait très probablement d'une immense aide aux rebelles dans leur lutte contre l'oppression démoniaque.

J'enquête personnellement sur la peste qui frappe les Plaines Mystiques. Vous en avez entendu parler ?

Changer de sujet, quand tu nous tiens.

Lysandre d'Astalith

Lysandre d'Astalith


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Joshua Armadrédo.
Vitesse de réponse : Moyenne.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Mar 13 Aoû - 23:48
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Il avait répondu à ma question d’une manière détournée qui était assez étrange. Certes, lorsque l’on est citoyen de Sen’tsura, on côtoie les Démons au quotidien, c’est un fait. Mais généralement, je suppose que si l’on se tait et qu’on se contente d’acquiescer, on ne risque pas grand-chose. Ce n’était qu’une simple supposition. Après tout, je n’ai jamais vécu dans cette ville et de ce fait, je serai bien incapable de dire comment on y vit. Et puis au fond, ça m’importait bien peu. Certes, son comportement était étrange mais pourtant, je ne lui en demanderai pas plus. Cette rencontre avait bien débuté. Ce serait dommage de tout gâcher. Surtout qu’il n’avait pas l’air d’être un si mauvais bougre. Oui pour le moment, c’était inutile de chercher à en savoir plus. Pour le moment, c’était très bien comme ça.

    Je souris légèrement lorsqu’il changea de sujet. Ça voulait presque tout dire. Mais plus que ça, il venait de mentionner un sujet qui me paraissait très intéressant. Non, je n’avais pas encore eu l’occasion d’entendre parler de cette Peste et pourtant, elle frappait dans un endroit qui n’était pas si loin d’ici. De ce fait, si elle se propageait davantage, ça pourrait effectivement être ennuyant pour énormément de monde. Mon but principal était de protéger ma Meute et si cette peste est une réelle menace, alors que ce serait pas mal de l’aider à enquêter. Et ça ne me coûtera rien :


« - Je ne sais pas ce que c’est mais j’avoue que ça m’intéresse. Je pourrais peut-être vous aider à enquêter sur cette Peste. Mais que savez-vous d’elle, exactement ? »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Dim 8 Sep - 20:27
http://www.terramysticarpg.com/t3050-lysandre-d-astalith
Lysandre était parvenu à détourner le sujet qui le gênait vers quelque chose qui semblait intéresser grandement Linvala. A vrai dire, le contraire l'aurait un peu inquiété. Personne de sensé ne pouvait demeurer in-intéressé face à un tel évènement. Mieux encore, l'Ambassadrice de Selian lui posait maintenant une question concernant la peste. Un élan de soulagement parcourut l'échine du Lion d'Or, elle avait baissé les bras et s'était contentée de se satisfaire du fait qu'il n'était qu'un citoyen de Sen'tsura.

La Peste est un Maléfice qui s'étend sur les Plaines Mystiques comme une véritable épidémie. Elle tue la population et ramène une partie d'entre elle à la vie, tristement assujettie aux Adorateurs de Nayris, le Culte de la Déesse de la Mort. Les victimes deviennent des Mort-Vivants et pour le moment, il n'existe pas encore de moyen de revenir en arrière.

L'explication donnée à Linvala lui paraissait claire et relativement satisfaisante. Heureusement, face à ce petit discours aux allures de fin du monde irréversible, le Lion d'Or allait peut-être donner une légère lueur d'espoir à son interlocutrice.

Cependant, il existe des individus suffisamment savants à Sen'tsura pour mener des expériences. Mon... employeur, nommons-le ainsi, travaille avec beaucoup d'attentes sur l'élaboration d'un vaccin qui permettrait de soigner un infecté avant de se transformer en mort-vivant. Un bel espoir, n'est-ce pas ?

Il n'était pas nécessaire de préciser que l'employé en personne n'était autre que le Grand Herboriste de l'Empire en personne. Le Lion d'Or avait reçu pour mission de lui ramener quelques ingrédients après son habituel voyage à Drayame, à la Source d'Hiver.

Vous voulez m'aider ? Je dois trouver le cœur d'un animal particulier. Lorsque les Démons sont arrivés sur notre monde, des animaux provenant de Zelphos ont également passé le portail magique. Malheureusement, j'ignore à quoi ils ressemblent et qui ils sont. Je ne suis qu'un humain à la solde d'un savant qui tente d'aider une pauvre population sur le point de succomber à une vague de morts intense.

Il ne savait en réalité pas vraiment à quel point le Grand Herboriste était impliqué dans le fait de trouver un remède ou non. C'était peut-être probablement plus pour la prouesse scientifique que le fait de permettre d'aider un peuple opprimé. Cependant, le cœur du Lion d'Or était sincère et suivre les ordres était pour l'instant son meilleur espoir de suivre ses idéaux : S'il existait une chance de venir en aide au peuple de Sen'tsura, il embrasserait alors cette cause.

Lysandre d'Astalith

Lysandre d'Astalith


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Joshua Armadrédo.
Vitesse de réponse : Moyenne.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Dim 8 Sep - 21:43
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    J’écoutais attentivement ses explications. Nous devions donc la Peste aux Adorateurs de Nayris. J’avais déjà entendu parler de ce groupe mais sans plus. Maintenant, avec la description que Lysandre me faisait de ce Maléfice… nous avions de bonnes raisons d’être inquiets. Personne n’avait envie de finir transformer en mort-vivant. Du moins, j’imagine. Après, si c’est le fantasme de certaines personnes… ce sont eux qui voient. Enfin bref. Son « employeur » donc travaillait pour élaborer un vaccin contre cette Peste. C’était ce que le chevalier me disait mais dans tous les cas, j’étais bien obligée de le croire. Ou de faire semblant… il avait plus d’informations que moi pour le moment. Un bel espoir… il avait probablement raison. Même si on pouvait se demander si la personne qui l’employait voulait réellement le bien de la population. Toutefois, c’est un autre problème.


« - Je vois… je comprends beaucoup pourquoi ça vous inquiète autant. Ça donne de l’espoir, effectivement. Même si je suis assez peu convaincue. »

    Autant être honnête, hein. Il me demandait si je voulais l’aider ? Bien sûr. Je ne tenais pas vraiment à ce que cette Peste se propage jusque dans la forêt de Drayame. Voir mes confrères devenir des zombies… non. Très peu pour moi. Je n’en avais pas envie. Bon. Apparemment, il était à la recherche d’un ingrédient. Le chevalier cherchait le cœur d’un animal qui proviendrait de Zelphos. Mais… -parce qu’il y en a toujours un-, il ignorait à quoi ils pouvaient bien ressembler. Voilà qui était très utile… je ne savais pas non plus quelle apparence ils avaient mais à deux, on a plus de chance de parvenir à nos fins que tout seul. Je me fichais quelque peu du sort des habitants de Sen’tsura. Ce n’était pas ma ville, je n’avais pas à la protéger. Si je faisais ça, c’était pour ma Meute et pour personne d’autre. Mais ça, il n’avait pas à le savoir.


« - Je te suis. En revanche, je ne sais pas non plus à quoi ils ressemblent. Tu as une idée d’où ils pourraient être ? Si c’est le cas, je te suis. Mais attention, n’essaye pas de m’embrouiller. Je te dis ça comme ça. Il vaut mieux prévenir… »


    Maintenant, c’était quand il voulait.

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Dim 29 Sep - 13:17
http://www.terramysticarpg.com/t3050-lysandre-d-astalith
Il ressentit en Linvala une certaine méfiance qui le dérangeait un peu. Il ne lui avait volontairement pas tout raconté afin de jauger ses réactions. Elle semblait le croire à demi-mot seulement mais s'intéressait visiblement à ce maléfice qui était susceptible de toucher sa Meute dans un avenir très proche. Malgré tout, elle devait rester méfiante au cas où il était en train de lui tendre un piège. N'était-il pas un Cavalier de l'Armée d'Aile Ténébreuse ? Elle l'ignorait mais peut-être devait-il jouer franc jeu avant de s'aventurer avec elle pour un long périple. La tromperie n'était de toute façon pas du ressort de Lysandre.

Linvala... Je... Asseyons-nous un instant, tu veux bien ? Je dois te dire certaines choses avant de partir.

Il lui tendit la main d'un regard amical pour l'inviter à la saisir et ainsi franchir le mètre qui les séparaient tout les deux. En cas de refus, il baisserait alors tout simplement sa main sans se frustrer et irait s'assoir au bord de la Source d'Hiver. Le dialogue pourrait peut-être être un peu plus long que prévu finalement. Après tout, elle lui proposait son aide alors qu'il n'avait rien demandé. Il était touché par la gentillesse de la Chef de la Meute de Drayame.

Je suis dans la Cavalerie de l'Armée d'Aile Ténébreuse. J'en suis le second pour être tout à fait exact. Tu as beau être une personnalité rebelle reconnue, respectée, peut-être même crainte, finalement ? Ça ne me regarde pas, je ne tiens pas à me confronter à une rebelle alors qu'il y a des choses plus importantes.

Il lança vers elle un regard légèrement hésitant. Venait-il déjà d'en dire trop ? Visiblement, elle lui ferait au moins l'honneur d'écouter son récit jusqu'au bout.

Je suis un Paladin de Yehadiel. On m'a autrefois connu sous le surnom du Lion d'Or lorsque l'humanité prospérait. J'ai fais un choix difficile car j'ai perdu quelque chose de cher pendant l'invasion du Roi-Démon. J'ai décidé de rester auprès de mon peuple et de l'aider comme je le pouvais. Ai-je tord ? Ai-je raison ? Je ne cherche pas à le savoir. C'est ici, à Drayame que je suis venu me réfugier lorsque plus rien allait et aujourd'hui encore... Je fais ta rencontre et tu me propose ton aide.

Le Lion d'Or se pencha légèrement en avant pour plonger une main dans l'eau sacrée. Pour quelqu'un provenant de la Lumière et de la Foi tel que lui, son touché était fort agréable. Un sourire se dessinait peu à peu sur ses lèvres. Il était un membre de l'Empire et elle une Rebelle mais... Il ne pouvait pas empêcher d'espérer que Linvala pourrait le voir comme un ami, un allié de circonstance.

Mon employeur n'est autre que le Grand Herboriste de l'Empire, Antripus. Je ne l'ai pas encore rencontré, nous n'avons été en contact que par missive. Disons que ma ferveur pour lutter contre les Adorateurs de Nayris commence à se faire entendre dans l'Empire. Sinon, personne actuellement dans l'Empire ne sait que je suis un Paladin. Mes collègues pensent que je suis un simple guerrier. Je ne sais pas quel genre de créature nous aurons à affronter pour récupérer un cœur et pour cela, je suis venu faire des recherches en eau pendant qu'il est encore temps.

Lysandre d'Astalith

Lysandre d'Astalith


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Joshua Armadrédo.
Vitesse de réponse : Moyenne.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Lun 30 Sep - 17:21
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Tiens donc... Apparemment, il avait encore quelques révélations à faire. Je ne pouvais pas refuser. Il me tendit la main. Je réfléchis un instant avant de la saisir. Je m'assis à côté de lui ; attendant patiemment qu'il démarre son récit. Peu importe ce qu'il me dirait... Il m'avait prouvé qu'il était un homme digne de confiance. Dans l'immédiat, je n'en demandais pas davantage. Il prit donc la parole et je faisais tout mon possible pour enregistrer le moindre détail de ses paroles. Il est donc un Cavalier d'Aile Ténébreuse, voir très probablement le Second... J'aurais su ça avant, je n'aurais peut-être pas réagi de la même manière. Comme quoi... Il ne faut vraiment juger les gens trop rapidement. On peut passer à côté de quelque chose d'intéressant, certaines fois... Si j'étais crainte, respectée ou quoique ce soit d'autre... ? Je n'en avais aucune idée et je m'en fichais. Toutefois, nous étions d'accord sur une chose : je n'avais pas non plus envie de me confronter à lui.

    Autre chose me fit tilter... Un Paladin de Yehadiel ? Chez les sbires d'Aile Ténébreuse ? J'avais du mal à comprendre mais c'était probablement dû au fait qu'il tenait à protéger les habitants de la ville de Sen'tsura... Je ne voyais pas d'autre explication. Il avait sa philosophie... Qui était tout à fait louable. Je ne remettrai jamais ça en doute. Perdre un être cher... Il cherche à se rattraper. Quant à mon aide... Ce n'est pas que par gentillesse mais ça, il doit s'en douter. Nul besoin de le lui dire. Je le regardais plonger sa main dans l'eau de la source. Étrangement... J'avais du mal à le considérer comme un ennemi. Je ne saurais dire pourquoi mais... C'était ainsi.

    Troisième point : son employeur. De ce qu'il me disait, il s'agissait en réalité du Grand Herboriste de l'Empire. Un dénommé Antripus, semble-t-il. Une personne qui aimait se faire discrète, visiblement. Puisque Lysandre ne l'avait jamais rencontré en personne. Et apparemment, j'étais une des rares à savoir qu'il n'était pas un simple guerrier. Quelque part, ça me faisait plaisir. Mais revenons aux choses sérieuses.


« - J'ignore la raison qui te pousse à me raconter tout ça... Mais ça ne change rien sur ce que je pense de toi. Pour moi, tu es un homme respectable. Je ne jugerai pas tes choix... Je n'ai pas à le faire. Je te suivrai dans cette quête même si ça implique que je vais probablement devoir rencontrer d'autres pro-AT... Notamment, le « Grand Herboriste ». »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Jeu 3 Oct - 10:41
http://www.terramysticarpg.com/t3050-lysandre-d-astalith
Le Lion d'Or poussa un énorme soupire de soulagement. Linvala semblait comprendre tout ce qu'il venait de dire. Mieux encore, maintenant qu'elle connaissait la couleur de son camp, elle le voyait toujours comme au départ : un homme respectable et peut-être même de confiance. C'était en effet ce qu'il était. Avec lui, Linvala n'avait pas grand chose à craindre. Il était sur le point de lui proposer une supercherie facile à mettre en œuvre et si cette dernière devait échouer, il serait prêt à la défendre avec beaucoup de ferveur. Lysandre n'aimait peut-être pas beaucoup les rebelles à cause de leurs actions dangereuses pour le peuple, mais peut-être nécessaires au fond mais s'il se portait garant de la sécurité de l'Ambassadrice de Selian, il tiendrait parole jusqu'au bout même s'il devait en mourir : c'était son honneur de Paladin, tout simplement.

Je te raconte cela car le mensonge est un pêché. Te dire que je suis un citoyen de Sen'tsura est la vérité, ne pas t'en dire davantage n'était pas interdit. Je ne pouvais pas non plus dire à Linvala Aruseth qu'elle était face à un membre de l'Empire d'Aile Ténébreuse dès le début, tu concèderas je pense. Et enfin... Si tu dois me suivre dans cette quête, je préfère que tu saches tout.

Lysandre retira sa main de l'eau de la Source d'Hiver et se redressa sur ses deux jambes, adressant un sourire franc et sincère à Linvala. Il tendit alors une main bienveillante et courtoise pour aider la Chef de la Meute de Drayame pour se relever. Lorsque ce fut le cas, il ajouta.

Je pense que nous devrions te trouver un autre nom pour cette occasion, un pseudonyme sortant de nul part. Je pourrais ainsi prétexter t'avoir rencontrée sur mon chemin et je t'aurais engagée en tant que Mercenaire pour le combat à venir parce que tu m'as démontré que tu en étais capable en nous défendant tous les deux contre une attaque de brigands par exemple.

L'idée de Lysandre était simple comme le monde mais promettait d'être efficace si Linvala acceptait cela. De toute manière, c'était dans son intérêt.

Si tu es d'accord avec cela, je te laisse trouver ton nouveau nom et nous pouvons partir. Nous rejoindrons un endroit qui fait jonction entre la Terre et le Feu. C'est là bas qu'est le Grand Herboriste. Nous aurons le loisir de discuter en chemin. lui dit-il, le sourire aux lèvres.

Lysandre d'Astalith

Lysandre d'Astalith


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Joshua Armadrédo.
Vitesse de réponse : Moyenne.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10Lun 7 Oct - 17:17
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth

    Ses paroles étaient sages. De mon point de vue, un homme comme lui n'avait juste rien à faire dans les armées d'Aile Ténébreuse. En effet, contrairement à sûrement beaucoup de ses collègues, ses objectifs s'avéraient louables et justes. Mais ça, il me semble que j'en avais déjà fait la remarque. Comme il le disait, il n'aurait pas pu m'avouer dès le départ son « allégeance ». Le savoir seulement maintenant m'aura empêché de commettre quelque chose que j'aurais sans aucun doute regretté. Lorsque qu'il se releva pour me tendre sa main par la suite, je la saisis sans hésitation. C'était étrange. J'avais confiance en lui. Chose que je n'aurais jamais imaginé pouvoir ressentir pour quelqu'un de la « faction » adverse. Mais c'était une bonne chose !

    Autre bonne idée de sa part : me trouver un surnom. En effet, j'allais devoir voyager avec d'autres Pro-AT alors il était nécessaire de prendre toutes les précautions possibles. Son idée était plus ou moins banale mais elle tenait la route et effectivement, ça marchait généralement à tous les coups. Il suffisait simplement que nous jouions tous les deux le jeu. Rien de plus... simple. Je fis un hochement de tête pour lui signaler que j'approuvais son plan. Il me manquait juste une seule chose... Un surnom. Je ne me mis pas bien longtemps avant d'en trouver un.


« - Sea... C'est court, simple et ça n'a rien à voir avec mon prénom original. Je pense que ça fera l'affaire pour cette « mission ». Je te suis. Nous y allons quand tu veux. »

[Voilà ! Tu peux commencer l'autre quand tu le sens !
RP terminé.]

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Linvala Aruseth
» Epreuve de Linvala Aruseth
» [Terminé] A la recherche d'une famille [PV : Linvala]
» Liés par le destin. [Linvala, RP Court.] [Terminé]
» [Terminé]Astre de l'ombre, lumière destructrice ! [PV Linvala]