Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Linvala Aruseth

 
Epreuve de Linvala Aruseth Sand-g10Mar 18 Oct - 1:51
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
Voilà maintenant plusieurs années qu‘elle était partie et le moment de revenir se faisait grandement sentir. Ces années de vagabondage lui avait fait le plus grand bien et elle se réjouissait d’avance à l’idée de retrouver ceux qu’elle considérait comme les parents qu’elle n’avait jamais eu. La lycan accéléra l’allure dès que les frontières de l’empire des Glaces furent en vu. Elle se trouvait sous sa forme de louve et lorsqu’elle approcha des remparts, elle reprit sa forme humaine qui est plus adéquat pour circuler dans ce genre de ville. Rien n’avait changé et la jeune louve reconnu facilement sa maison. D’un pas hésitant, elle franchit la propriété et parvint jusqu’à la porte. Doucement, la louve tendit le bras vers la porte et donna trois petits coups sec. Cette dernière s’ouvrit quelques secondes plus tard, sur un homme à la mine ébahie. Linvala lui tomba dans les bras, ne sachant pas s'il rêvait ou pas l’homme la retenue. Finalement, son père se décida à la faire entrer et les retrouvailles avec sa mère furent tout aussi intenses !

Plus tard, lorsque la lycan eut fini de défaire ses bagages, elle expliqua ces maintes aventures et les raisons de son retour à Selian. Son retour n’était dû qu’à une décision murement réfléchie, elle avait pesé le pour et le contre et avait finalement tranché. Elle comptait devenir ambassadrice de Selian ! Ses parents avaient tous les deux approuvé expliquant que cela lui ferait diverses expériences très enrichissantes. Toutefois, il lui avait demandé les raisons de son choix. Plus par curiosité, que par réelle nécessité. Linvala l’avait tout à fait compris mais elle leur répondit tout de même :

« C’est simple. Je souhaite, de tout mon cœur, aidé l'empire des Glaces dans cette guerre. Et quoi de mieux pour s'investir que de devenir ambassadrice ? De plus, je suis assez rapide ce qui peut être utile pour circuler de royaume en royaume. »

« C’est vrai. Cependant, il va falloir prouver ta valeur pour acquérir ce poste. Pour notre part, nous t’en savons capable. »

C’était une des rares fois ou sa mère s’exprimait sur ce genre de sujet. D’ordinaire discrète, elle venait de s’exprimer avec force et conviction. Linvala se contenta d'acquiescer. Elle était tout  à fait consciente que ce qu’elle entreprenait de faire ne sera pas facile et c’est justement pour cela qu’elle a choisi cette voie ! « Plus la voie arpentée est facile, moins on avance ». C’est ce qu’il lui a été enseigné et ce n’est pas le genre de phrase que l’on oublie. D’ailleurs, ça lui faisait penser qu’elle avait un rendez-vous important avec les représentants de la monarchie. Si elle voulait avoir une chance d’être promue, elle ne devait surtout pas le rater ! Elle s’excusa auprès de ses parents :

« Je suis navrée mais je vais devoir vous quitter. J’ai un rendez-vous très important avec les représentants, je reviens après ! »

Une fois de plus, ils sourirent et la laissèrent partir. Elle prit quelques petites affaires et sortit. Linvala resta bouche bée en arrivant devant le palais. Il ... Était ... Splendide ! Elle n’avait jamais vraiment eu l’occasion de le contempler d’aussi prêt ! Elle dut néanmoins sortir de cette émerveillement par les gardes qui l’interpelaient. Elle se rapproche jusqu’à arriver devant la grande porte du palais. Les gardes allaient parler mais Lin les devança :

« J’ai un rendez-vous avec l’impératrice des glaces, Issendra. »

Les gardes réfléchirent un instant avant de se pousser. La porte s’ouvrit, sans hésiter, la lycan pénétra à l’intérieur du palais. Intérieur tout aussi magnifique que l’extérieur ! Les murs étaient très joliment décorés. La louve se força à sortir de ses pensées et continua d’avancer. Bientôt, elle arriva dans une salle ou prônait un trône de glace. Une femme très belle était assise dessus. Cette dernière parla d’une voix douce :

« Linvala Aruseth ? »

« Ou ... Oui, c’est moi. »

« Allons, reprends-toi ! Il m’a pourtant semblé que tu étais plus sûre de toi ! »

Sa voix restait douce mais avec une pointe de fermeté cette fois-ci. Comme par magie, Linvala se sentit plus sûre d’elle. Elle prit une grande inspiration et se décida à répondre :

« Oui ! Vous avez raison ! Cela ne se reproduira plus ! De quoi vouliez-vous nous entretenir ? »

« Bien ! Je préfère ça. Je suis au courant de ce que tu entreprends mais il faudra me prouver que tu es digne du poste que tu revendiques. Tout cela se passera plus tard, je te rappelerai. En attendant rentre donc chez toi. La suite arrivera bientôt. Chaque chose en son temps. »

« Bien, votre Majesté. »

Lin lui fit une révérence et se détourna. Pour un premier entretien, ça c’était assez bien déroulé ! Désormais, elle en était sûre, elle avait sa chance ! Et elle ne la laissera pas passer !

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Epreuve de Linvala Aruseth Empty
Epreuve de Linvala Aruseth Sand-g10Mer 19 Oct - 22:08
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
[Voilà, terminé ! En espérant que tout colle ! ^^]


La réponse ne tarda pas à venir ... Quelques jours, après ce rapide entretien l’impératrice des glaces lui avait envoyé une lettre comme quoi elle accepterait de la nommer si elle réussissait une mission. Cette dernière était simple, en apparence. Linvala va devoir aller chercher un rapport qui se trouve dans La Toundra, un soldat l’a rédigé. Issendra avait joint une carte à la lettre, outil qui lui sera grandement utile dans sa tache. L’impératrice avait instauré une condition. Elle avait un délai d’une semaine pour lui ramener ce rapport. Pas une de plus. Serré mais faisable pour quelqu’un qui souhaitait un poste tel que celui d’ambassadeur. C’était la dernière épreuve, la louve n’avait pas le droit à l’erreur et elle en était tout à fait consciente !

Linvala prépara vite ses affaires. Un poignard, de quoi tenir une semaine et la précieuse carte qui lui avait été confié. Comme à son habitude, elle fit une révérence à ses parents et sortit. Mais avant de partir, elle avait décidé de passer au palais pour prévenir qu’elle acceptait cette mission. Cette fois, les gardes l’a reconnurent et lui laissèrent le passage. Et tout comme la première fois, la porte s’ouvrit d’elle-même. La louve pénétra à l’intérieur et se dirigea directement vers la salle du trône. Sans un bruit, elle s’approcha. Elle se doutait bien que l’impératrice l’avait entendu venir pourtant, elle ne bougea pas. La lycan fit le premier pas :

« Je suis prête, votre Majesté. »

« Bien. Je t’attendrai ici-même dans une semaine. Ne sois pas en retard, surtout. »

La dernière phrase était l’équivalent d’un ordre. De nouveau, elle fit une révérence et quitta la pièce, il était temps de partir. Linvala portait un petit sac sur le dos et avait mis son poignard à la ceinture de façon à ce qu’il soit facile de le saisir en cas de complication. Sa carte était rangée, elle avait prit le temps de l’analyser un peu avant et elle savait dans quelle direction elle devait aller, pour le moment.

Comme la louve s’y attendait, le début du voyage ne présenta aucun risque. Mais au fur et à mesure elle avait l’impression d’être épié par un œil malveillant. Ce pressentiment devint une certitude lorsqu’elle était en train de se reposer au bord d’une rivière. Le sifflement d’un poignard se fit entendre à quelques mètres de la lycan qui ne chercha pas à l’éviter puisque le lanceur avait volontairement raté son tir. Instinctivement elle se leva et sortit son propre poignard. Tous les sens en alerte, elle attendait que l’assassin vienne se montrer. Ce qui ne tarda pas :

« Je t’attendais ... »

« Qui êtes-vous ? »

« Quelqu’un qui ne te veut pas vraiment du bien. »

« Ça je l’avais remarqué ! »

Une minute ... Il avait dit qu’il ne lui voulait rien de bien. Ce doit être personnel donc conclusion logique il n’est pas au courant de la mission. Voilà déjà un bon point ! En revanche, si lui la connaissait ce n’était pas le cas de la louve qui ne savait strictement rien de lui ... Elle voulut reparler mais l’homme prit les devants :

« J’ai attendu pendant longtemps le jour où je te retrouverai et maintenant que c’est chose faite, il est hors de question de te laisser partir ! Tu es à moi ! »

« Je ne sais pas qui tu es et je m’en contrefiche ! En revanche, tu ferais mieux de me laisser passer ! Je suis pressée ! »

« Tiens donc ... Et qu’as-tu de si important à faire ? »

« Ça ne te regarde pas ! »

Elle commençait à perdre patience et ça se sentait ... Elle prit, d’ailleurs, sa forme de lycan et bondit sur l’homme. Le coup aurait dû lui être mortel si seulement il n’avait pas esquivé aussi facilement qu’il venait de le faire ... Linvala voulut s’exclamer, exprimer sa surprise. Elle n’en eut pas le temps ... Le pied de l’homme la cueillit au menton, l’envoyant quelques mètres plus loin. Elle tenta de se lever mais l’inconnu la saisit avant. Il allait parler mais avant qu’il n’ai pu le faire, la louve lui asséna un violent coup de poing dans l’estomac. La lycan prit ses affaires et partit sans dire un mot. Une voix s’éleva derrière elle :

« Attends ! Ne crois pas t’en tirer aussi facilement ! »

« Tu ne vaux même pas la peine que l’on s’intéresse à toi ! J’ai d’autres choses plus urgente à faire. Tu devrais me remercier de te laisser la vie. En espérant ne plus jamais te revoir. »

Puis, elle se détourna et s’en alla pour de bon. Les jours de marche qui suivirent se passèrent sans encombre. Linvala parvint enfin à La Toundra ! Le rapport était à l’endroit prévu. Discrètement, elle pénétra à l’intérieur, le ramassa et sortit tout aussi discrètement ... Bien. Ça se passait plutôt pas mal. Elle sortit de la même façon que son entrée.

Le voyage du retour ? Assez calme. Mis à part deux ou trois monstres suicidaire, ça c’était bien déroulé. Et elle était revenue à tant ! La première chose qu’elle fit en arrivant c’est prendre la direction du palais. Elle était essoufflée en arrivant dans la salle du trône. Elle se calma un instant et sortit un parchemin de son sac avant de le tendre à l’impératrice. Cette dernière le prit et se décida à parler :

« Bien ... Je vois que tu as réussi. Il me reste quelque chose à voir, je te donnerai ma réponse définitive plus tard. Va maintenant ! »

« Merci »

Elle sortit du palais sans ajouter un mot. Sa prochaine destination elle la savait ... La demeure de ses parents !

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Epreuve de Linvala Aruseth Empty
Epreuve de Linvala Aruseth Sand-g10Jeu 20 Oct - 22:44
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
[Voilà ! Dernière partie ! =D]

Tout s’était déroulé tellement vite ! Après sa mission, Linvala était bien allée chez ses parents et leurs avait tout raconté sauf évidemment, l’accrochage avec l’inconnu. Puis quelques jours plus tard, un nouveau parchemin était arrivé. La convocation finale ... Allait-elle être acceptée en tant qu’ambassadrice ? Telle était la principale question qui occupait son esprit, désormais. Et, ce fut dans cette état d’esprit qu’elle se dirigea, pour la troisième fois d’affilé, au palais de l’impératrice de Selian ... De nouveau, la même scène que la précédente se répéta ... Les gardes la laissèrent entrer et elle alla en silence jusque dans la grande salle. Là, l’impératrice l’attendait, prête à rendre son verdict ... La lycan était un peu inquiète mais sans plus. Elle s’était longuement préparée à ce moment. Moment qui changera peut être sa vie à tout jamais ... La jeune louve déglutit difficilement ... Issendra se décida à parler :

« Je suppose que les raisons de ta présence ici ne te sont pas inconnues n’est ce pas ?... Et bien, j’ai réfléchi, j’ai consulté et j’ai tranché. Ainsi, j’ai décidé que ... »

Elle retint son souffle. Alors ? Qu’avait-elle décidé ?... La réponse ne tarda pas à venir :

« ... Tu es digne de ce poste ! Désormais, tu devras aller dans chaque royaume, voir chaque personne que l'on te demandera d'aller voir. Sans poser de question ! »

La louve n’avait pas vraiment fait attention à la dernière partie. Elle était accepté ! Elle faisait, maintenant, partie des personnes les plus importantes du pays ! Une immense fierté s’immisça en elle. Mais ... Quelque chose la chagrinait encore un peu ... Que penserait le peuple de cela ?... Bonne question ... Comme si elle avait lu dans ses pensées, Issendra reprit la parole :

« Viens avec moi sur le balcon. Tu es attendue par tout le peuple ! »

Elle avait dit ça d’une voix calme et posée mais Linvala devina sans mal que c’était un ordre ... Sans rien ajouter elle la suivit. Elle était impressionnée par ce qui se passait sous ses yeux. Des milliers de personnes étaient là ... Pour elle ?.. Non. Ça lui paraissait trop insensé et beaucoup trop prématuré ... Et, pourtant ... Voyant qu’elle ne se décidait pas à parler, Issendra commença :

« PEUPLE DE SELIAN ! AUJOURD’HUI EST LE JOUR OU NOUS ACCUEILLONS QUELQU’UN DE NOUVEAU DANS NOTRE HIÉRARCHIE ! ELLE EST JEUNE MAIS TRÈS PROMETTEUSE ! VEUILLEZ ACCUEILLIR, LINVALA ARUSETH AU RANG D’AMBASSADRICE DE NOTRE MAGNIFIQUE ROYAUME ! »

Une clameur sans nom se fit entendre ... Pourtant, Linvala s’était rendue compte d’une chose ... Ils étaient étonnés de par son âge qu’elle soit déjà à ce rang-là ... Sinon, elle n’avait pas aperçu ses parents mais elle était persuadée qu’ils étaient présent. Après ce discours, elle retourna à l’intérieur de la salle avec l’impératrice et se décida enfin à parler :

« Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez, votre Majesté. Je saurai m’en montrer digne. Maintenant, je pense qu’il serait préférable de m’en aller. Encore, merci ... »

Elle eut juste le temps de la voir hocher la tête d’un air satisfait avant de s’en aller. Quant à elle, sa vie ne faisait que commencer !

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Epreuve de Linvala Aruseth Empty
Epreuve de Linvala Aruseth Sand-g10

Contenu sponsorisé





Epreuve de Linvala Aruseth Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Linvala Aruseth
» [Terminé] La Source d'Hiver. [PV : Linvala Aruseth]
» Grenaak Aruseth
» Scénarii des Aruseth.
» Soruga S. Aruseth