Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël]

 
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Dim 28 Avr - 23:09
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
VIEILLE DRAGONNE BIEN CONSERVÉE CHERCHE ARCHÉOLOGUE !

(PV : JENAËL)




« Ne vous inquiétez pas pour ma santé, Sir Croel, je m'en suis très bien sortie seule jusqu'ici... »

Luz esquissa un sourire affable à l'adresse du jeune noble qui lui tenait compagnie, tous deux debout sur les larges marches minérales du théâtre. La foule se pressait autour d'eux en longs courants grouillants, des bribes de conversations parfois compréhensibles exposant essentiellement la teneur du spectacle passé, du repas du soir et même parfois des chats de telle ou telle grande Dame distinguée... La dragonne n'y prêtait pour l'heure aucune attention, ses doux yeux vairons posés sur son contact du soir, à demi déjà tournée vers les ruelles qui s'épanouissaient en contrebas du théâtre...

« Tout le plaisir était pour moi, j'espère que vous êtes satisfaite de votre commande. Habituellement je ne fais jamais ça mais... Quand aurais-je donc le plaisir de vous voir rejoindre ma table ? »

Luz jeta un léger regard au grand paquet qu'elle tenait sous son bras, soigneusement protégé d'une couche de papier mâché brune cachant son contenu. Elle n'avait guère le temps ce soir de se livrer aux habituelles politesses dont la noblesse était si friande, et cherchait désespérément le moyen le plus efficace de mettre fin à cette entrevue certes agréable mais fort compromettante... Le deal avait consisté en un échange de bons procédés qu'ils avaient choisis ensemble d'effectuer lors de l'une de ces pièces de théâtre grandioses si particulières à Sylfiria, la grande majorité des gens préférant garder les yeux sur la scène plutôt que de s'obstiner à fouiller le public des yeux. Et autant dire que l'un comme l'autre pouvait se permettre le prix exorbitant d'une place pour l'une de ces représentations ! Luz n'avait pas l'occasion tous les jours de passer par Ciel, autant en profiter pour glaner un tant soit peu de culture...

« Nous verrons bien, envoyez-moi un courrier et je viendrai. Je dois vraiment vous laisser, j'attends quelqu'un de très important et j'ai bien peur que le temps ne joue contre moi... »

La dragonne prit donc congé de son invité, et partit à la suite de la foule qui s'évasait déjà dans les longues ruelles du Ciel... Elle n'avait pas particulièrement besoin de prendre garde aux aspérités vertigineuses du sol, elle se savait capable de récupérer une forme plus appropriée au vol si besoin était. Aussi accéléra-t-elle le pas dans les dernières lueurs du crépuscule, son long manteau de fourrure la protégeant du froid nocturne qui régnait sur la ville... Une main protectrice soigneusement posée sur le grand paquet qu'elle tenait d'ailleurs toujours précieusement contre elle.
Enfin, l'architecture monumentale qu'elle recherchait apparut au détour des larges maisons oniriques dont Sylfiria se gargarisait tant... Ainsi que la silhouette sombre qu'elle espérait effectivement trouver là ! Elle retint un claquement de langue appréciateur et s'avança pour de bon dans la grande allée.
Le Temple aux Milles Plumes s'élevaient vers les cieux, splendide et majestueux dans la fleur de l'âge qui n'avait fait que marquer la pierre de légères intempéries. Sa roche avait conservé toute sa blancheur immaculée d'antan, réverbérant sur les toits pâles des maisons son éclat nu, toujours imité jamais inégalé... Le froid cru de l'endroit se faisait plus intense entre ces lourdes pierres taillées, et le souffle de Luz se dessina bientôt en doux nuages gelés sur ses lèvres que la fourrure ne parvenait pas tout à fait à réchauffer.
Sans une once d'hésitation elle grimpa les quelques marches polies par le temps, et s'avança à découvert dans l'immense bâtisse. Ses semelles souples claquèrent sur le dallage -son but n'était pas de surprendre la personne qui se tenait là, mais bel et bien d'annoncer son arrivée...


« Jenaël A. Venceslas ? »

Elle s'était arrêtée à quelques mètres du clamerian, la tête légèrement penchée en avant dans une attitude respectueuse et un brin curieuse. Elle avait pris soin de ne pas paraître agressive, ni de se placer en ennemie. Si ses informations étaient justes, le jeune homme avait effectivement toutes les raisons du monde de se tenir sur ses gardes dans les contrées de Ciel... Là où la main gantée d'Aile Ténébreuse se faisait la plus palpable !

« J'aimerais vous parler. Si vous pouviez m'accorder un peu de votre temps ? »

Elle marqua un temps de silence, ôta de sous son bras le lourd paquet qu'elle tenait pour le porter cette fois-ci de ses deux mains, bien en évidence.
Elle lui offrit un grand sourire craquant, et reprit d'un ton alléchant :


« … J'ai quelque chose de grandiose à vous montrer, ça devrait vous plaire ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Mer 1 Mai - 23:14
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Depuis quelque temps, je me suis découvert une certaine passion pour tout ce qui concerne l’histoire. Du coup, je suis devenu archéologue et historien. Et il fallait avouer que ce métier n’était pas de tout repos. J’avais même été contacté par la chef de la Confrérie des Brumes. Cette grande mafia … Elle m’avait donné rendez-vous à Ciel. Sérieusement … A Ciel ! Le dernier endroit où un Rebelle comme moi aurait l’idée d’aller. Bon en même temps, quel pro-AT aurait l’idée de venir chercher un de ses ennemis ici ? Très peu. Et puis, l’endroit où je devais me rendre était assez intéressant. Le Temple aux Milles Plume. Un lieu bien sympathique pour toutes les personnes portant un tant soit peu d’intérêt à l’histoire. Ceux qui ne s’y intéressaient pas ignoraient totalement ce qu’ils perdaient mais passons, ce n’est pas mon problème.

Visiblement, j’étais le premier à arriver sur les lieux. Honnêtement, j’avais eu du mal à venir ici. Quoi de plus normal avec toutes les troupes d’Aile Ténébreuse qui traînent dans le coin … Enfin bon. Je ne suis pas Main Gauche de la Magie pour rien, hein ! J’aurai bien eu honte si je n’avais pas su venir incognito dans ce pays. Vu que j’étais le premier sur les lieux, j’en avais profité pour visiter un peu les alentours. C’était vraiment sympathique. Il n’y avait aucun endroit comparable à celui-ci dans les autres pays. Et heureusement, j’ai envie de dire. Ciel était décidément un endroit bien beau. Dommage qu’il soit tombé aussi facilement sous la coupe d’Aile Ténébreuse. Quoique je n’étais pas là pour juger.

Soudain, je sentis des bruits de pas derrière moi. Ce devait sûrement être elle. J’en eu la confirmation lorsqu’elle s’approcha de moi en m’appelant par mon nom –presque- complet. Lentement, je tournai la tête dans sa direction :

« - Lui-même. »

Elle voulait me parler ? Je m’en doutais un peu. Sinon, je ne serai pas venu ici :

« - Evidemment, Dame Weiss. Autrement, je ne serais pas là. »

Elle me montra alors un étrange paquet en précisant que ce qu’il y avait à l’intérieur était susceptible de m’intéresser :

« - Si vous le dites. Pourrais-je savoir ce qui se trouve dans ce que vous tenez. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Mar 7 Mai - 19:57
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Désolééée du retard ! 8D]



Luz réprima un sourire, le feu de ses cheveux auréolant son visage de boucles rousses désordonnées. Il ne serait pas facile de le convaincre. Elle regrettait quelque peu de n'avoir pas mené plus de recherches avant sa visite sur les terres de Sylfiria, il était souvent avantageux de savoir par où saisir le cœur de son interlocuteur... Oh bien sûr, il n'était nullement question de lui faire du mal -si tant est qu'il était possible de l'atteindre, généralement on ne devenait par Main gauche de la magie juste en claquant des doigts. La Rébellion n'aurait jamais confié sa destiné aux mains du premier venu ! Et c'était cela même qui rendrait plus délicate encore cette entrevue, si Jenaël choisissait qu'elle n'était pas digne d'intérêt elle n'aurait alors plus aucun moyen de lui faire changer d'avis...

« J'ai appris récemment que vous vous étiez intéressé de près à... Disons... Des objets hors du commun ? Aimez-vous l'histoire Messire Aaron Venceslas ? L'archéologie ? Les sciences ? ...J'ai les moyens de vous les offrir si vous me laissez une chance. »

Elle posa le bas de son précieux paquet sur le sol avec la délicatesse d'une mère envers son nouveau né. Elle froissa le papier brun entre ses doigts, découpa avec méthode l'enveloppe de papier mâché qui recouvrait ce qu'elle désirait lui montrer.

« Possédez-vous quelques connaissances en art ? En art ancien ? »

Elle avait parlé tout en s'activant, ses mains volant avec adresse de part et d'autre du mystérieux objet pour libérer ses coins. Même ainsi occupée ses mots vibraient d'une certaine passion, révélant sans mal tout l'amour qu'elle portait au savoir et à la connaissance, incapable d'en cacher plus qu'elle ne l'aurait de prime abord désiré... Elle ne parut pourtant pas s'en formaliser, et un éclat émerveillé moucheta ses prunelles vairon lorsqu'elle parvint enfin à finir sa tâche.
Elle fit pivoter le grand tableau entre ses mains agiles, de sorte qu'il ne soit plus de dos mais bel et bien intégralement offert au feu de leurs regards...


« Messire, commença-t-elle sur un ton joyeux, j'ai l'honneur de vous présenter l'une des premières œuvres peintes de notre temps ! »

La toile était vieille et abîmée, semblable à du bois craquelé sur lequel la peinture n'accrochait quasiment plus. Pour autant la forme qui y était dessinée restait claire par les années de soin procuré par ses anciens propriétaires, et il n'était pas dur d'imaginer la valeur symbolique et matérielle d'un tel chef d’œuvre aussi ancien... Quelle chance que son ami Croel n'ait pas su déceler cet éclat du savoir, persuadé de lui avoir échangé un bout de chiffon en échange d'un dîner !
La peinture représentait ainsi le Temple aux Milles Plumes lui-même, précisément lors de l'un de ces événements annuels qui avaient forgé son nom si caractéristique... Cependant, il restait encore une chose que Luz désirait montrer à son étrange invité !
Elle releva les yeux vers lui. Un regard vairon malicieux, double couleur troublante qui savourait d'avance l'expression qu'elle pourrait bientôt lire sur son visage...


« Voyez-vous je ne vous ai pas donné rendez-vous ce jour-ci sans aucune raison... »

Elle leva un doigt fin vers le ciel, vers cette haute voûte sculptée de pierres blanches. Son sourire ne s'en agrandit que plus encore, et elle assena comme l'on annonce le début d'une nouvelle ère :

« Jenaël, ferez-vous partie de ceux qui veulent comprendre ou resterez-vous en arrière ? »

Doucement, tout doucement, un bruissement d'aile fit frémir l'air, frissonner les dalles sous leurs pieds comme si le temple s'éveillait d'un paisible sommeil... Des plumes immaculées se détachèrent du plafond comme des pétales de fleurs à peine écloses, tombant du ciel en une lente danse somptueuse que la profondeur du silence rendait délicatement feutrée...
Luz ferma le rideau de ses longs cils sombres, et prit le temps de choisir ses mots. Elle rouvrit les yeux. Et fit sa proposition à Jenaël :


« Et je peux vous offrir mille fois plus encore. La connaissance n'a pas de limite, elle s'étend par-delà l'horizon dans des lieux que vous ne soupçonnez guère... Pourtant, le savoir est à portée de mains. A portée de vos mains ! Je vous propose aujourd'hui ni plus ni moins que de nous rejoindre, nous, la Confrérie des Brumes. Si bien sûr vous être prêt à vouloir savoir et comprendre ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Ven 10 Mai - 17:43
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
[T'en fais pas ma Luzi', ce n'est pas moi qui te blâmerais pour ça.]

Aaron ? Tiens donc. On ne m’avait pas appelé par mon second prénom depuis bien des années. Même à la Rebellion personne ne le connaît. Ni Galaad, ni Leyna. Ou en tout cas, pas à ma connaissance … Enfin bref. Luz Weiss … Elle était à la hauteur de sa réputation. Elle ainsi que sa Guilde. Voilà qui devenait de plus en plus intéressant. Finalement, je n’étais peut-être pas venu risquer ma peau ici inutilement. C’était déjà ça. Elle avait également touché juste en ce qui concerne mes dernières activités. J’avoue que je n’aime pas trop l’idée d’être épié mais dans ces circonstances … Je trouvais plutôt ça intéressant. Après la petit démonstration qu’elle venait de me faire, je pouvais bien faire l’effort de lui laisser une chance ; mais une seule. Je la regardais faire tout en lui répondant :

« - Je dois admettre que vous m’impressionnez, Luz. Pas seulement parce que vous connaissez mon second prénom mais aussi et surtout pour la précision de vos renseignements. Votre réputation n’est pas erronée et j’avoue que ça me rassure. Oui, j’aime l’histoire et je m’intéresse depuis peu à l’archéologie. »

Autant être honnête, hein. Puis de toute façon, ce serait bien inutile de nier ce qu’elle sait déjà :

« - Je pense, en effet, pouvoir dire que j’ai quelques connaissances dans ce domaine. »

Je regardais avec attention ce qu’elle était en train de faire. Sa passion pour les objets anciens se voyait clairement à sa façon de retirer le papier du « précieux » objet. J’émis un léger sifflement en voyant ce qu’elle tenait à me montrer. C’était un tableau du Temple où nous étions. Impressionnant, effectivement. Comme elle le disait, elle ne m’avait pas fait venir pour rien. Elle leva le bras au ciel tout en me posant une question. « Ferez-vous partie de ceux qui veulent comprendre ou resterez-vous en arrière ? », pour moi, ça sonnait un peu comme une sorte d’ultimatum. Les bruissements et le frissonnement des dalles du Temple ne firent que renforcer cette sensation. Puis, elle se confirma lorsque Luz me proposa de … Rejoindre la Confrérie des Brumes ? Et bien … Moi qui n’ai pas l’habitude de ce genre d’offre … L’idée était à creuser :

« - Dans ce cas, montrez-moi ces endroits que je ne soupçonne pas. Je sais bien que le savoir n’est jamais très loin. Mais si la Confrérie peut m’apporter plus que ce que je sais déjà … Je suis prêt à tenter le coup, Luz Weiss. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Dim 19 Mai - 22:15
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Je dois admettre que vous m’impressionnez, Luz. Pas seulement parce que vous connaissez mon second prénom mais aussi et surtout pour la précision de vos renseignements. »

Luz rit doucement de sa remarque, et se redressa avec précaution sans se départir de son éternel demi-sourire charmeur. Les deux mains posées sur le cadre de bois du tableau, pianotant de ses doigts une musique invisible, la dragonne tint à s'expliquer afin qu'ils puissent tous deux partir sur de bonnes bases...

« J'apprécie le compliment, il a beaucoup plus de valeur à mes yeux que ces phrases futiles à propos de tel ou tel trait physique. Pourtant je tiens vraiment à ce que vous ne me preniez pas pour ce que je ne suis pas -quelqu'un qui fouillerait votre vie jusqu'à en avoir extrait tout le jus. »

Elle grimaça pour exprimer sa pensée, appréciant peu ce type de comportement qui ne contribuait pas à nouer de belles relations en bonne et due forme...

« Bref, vous l'aurez compris, je ne sais rien de plus que votre nom et votre statut au sein de la Rébellion. Le reste ne me concerne pas tant que vous ne voudrez pas m'en parler par vous-même ! »

Elle passa une main heureuse dans ses longs cheveux roux, chassant les longues mèches flammes qui lui tombaient devant les yeux, poussées par le vent. Elle reprit alors d'un ton plus enjoué, ne pouvant résister à faire une légère pointe d'humour :

« Et puis ce serait injuste et bien plat de déjà tout connaître d'une personne avant même d'avoir passé du temps avec elle ! Vous devriez connaître cela Sire Venceslas, il doit bien y avoir dans votre vie des personnes à qui vous tenez tout particulièrement non ? »

Un sourire épanoui se dessina sur ses lèvres, et c'est presque à mi-voix qu'elle ajouta avec tendresse :

« Moi, j'en ai. Et la connaissance m'aide à les protéger... »

Luz releva les yeux vers Jenaël, eut une moue un brin embêtée avant de s'enquérir soudain de but en blanc :

« D'ailleurs, comment dois-je vous appeler ? Par votre nom ? Prénom ? Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez ! Ce serait déjà un premier pas vers une jolie relation commune ! »

Elle inclina sensiblement la tête à son égard, légère révérence qui traduisait le respect qu'elle choisissait de lui porter. Enfin, elle en vint à ses dernières paroles et lui répondit après à un court instant de réflexion :

« Si vous vous joignez à nous, je vous montrerai bien plus que ces endroits secrets. Nous voyagerons à travers le monde, des civilisations entières qui ne demandent qu'à transmettre leur savoir, leur culture... Les grands temples cachés au fin fond des montagnes des nains, Rebena Tera où je suis née par exemple, mais aussi pour citer quelque chose qui vous parlera bien plus, la Cité Oubliée de Von Luar en plein cœur de la Toundra ! Et encore, je n'ai pas parlé des ruines et constructions bien plus anciennes que vous et moi se trouvant dans les profondeur des forêts de Drayame, les abysses sous-marines ruisselantes de trésors de l'Océan Noir... Et tous ces lieux qui forment notre monde en un complexe agencement de mystères ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Sam 8 Juin - 15:11
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Cette femme me plaisait de plus en plus. Finalement, je ne regrettai pas d’être venu risquer ma peau ici pour venir à ce rendez-vous. Moi qui avais eu peur d’être déçu. J’appréciai aussi le fait qu’elle sache respecter la vie des autres malgré sa capacité à trouver toutes les informations qu’elle veut. Rien que pour cela, elle méritait un grand respect. C’est vrai que je n’aurai pas forcément accepté qu’elle sache tout de ma vie alors que je ne sais pas grand-chose d’elle. Ça m’aurait été … Insupportable, je pense. Enfin, j’allais bien m’entendre avec elle. En tout cas, c’était bien parti pour et ça me faisait plaisir :

« - J’ai bien compris que vous n’étiez pas ce genre de personne. Heureusement, d’ailleurs. Je vous avoue que si ça avait été le cas, j’aurai été quelque peu déçu. »

Il avait touché juste. Des personnes à protéger … Comme elle, j’en avais. Enfin, il serait plus exact de dire que je n’en ai qu’une. J’aurai bien du mal à vivre sans elle … Sans Leyna. Oui, ça me paraît impossible. Je ferai tout pour qu’elle ne manque de rien, pour qu’elle soit heureuse. Quitte à me priver de certaines choses. Je fis un sourire en fixant la Dragonne. Quels autres points communs pouvions-nous encore avoir ?

« - J’ai une personne pour qui je serai capable de faire n’importe quoi. Une seule. Mais ça me suffit. C’est le moteur de ma vie. Je crois que … La vie sans elle ne serait pas envisageable. Et s’il lui arrivait quelque chose, j’aurai bien du mal à pouvoir me pardonner de ne pas avoir pu l’aider. »

Je ne le pourrai même pas. Clairement. Tout de suite, la Dragonne changea de sujet. Comment devait-elle m’appeler ? Oh, je n’avais pas songé à ça tellement ça me paraissait évident. Et si elle préférait le tutoiement, il n’y avait aucun problème. Et puis, c’est vrai que ce sera mieux comme ça, de toute façon :

« - Vo … Tu peux m’appeler Jenaël. Ou Jen’. Inutile de chercher à faire compliquer. Et puisqu’il me semble que nous allons nous voir assez régulièrement maintenant … Autant faire simple. Et dans ce cas, si tu le veux bien, je me contenterai de t’appeler Luz. Au moins pour le moment. »

Oui. Après avoir réfléchi, j’avais bien l’intention de rejoindre la Confrérie des Brumes. Qui sait … Je pourrai toujours avoir quelques surprises. La liste des lieux qu’elle me fit était intéressante. Sauf celle dans la Toundra – je n’étais pas prêt pour retourner à nouveau là-bas – mais ça, elle n’avait pas franchement besoin de le savoir. Quoiqu’il en soit, il fallait que je lui donne une réponse bien qu’elle peut l’avoir deviné avec mes paroles précédentes :

« - Tous ces lieux me paraissent bien charmants ! J’ai déjà beaucoup voyagé parmi les Rebelles mais j’ai l’impression d’être passé à côté de plusieurs trésors et ce, à de nombreuses reprises. Je te suivrai volontiers là-bas. Après tout, les trésors ne demandent qu’à être trouvé, non ? Ma réponse est donc claire. Je pense que j’aurai beaucoup à gagner en venant dans la Confrérie et les nouvelles perspectives qu’elle peut m’offrir sont intéressantes. Alors c’est avec plaisir que j’accepte. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Ven 14 Juin - 20:07
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Un immense sourire vint éclairer le visage de la dragonne. Voilà ce qui s'appelait être une affaire bien menée ! Avec quelqu'un de la trempe de Jenaël dans la famille, de nombreuses possibilités s'ouvraient dorénavant à eux ! Peut-être même un rapport plus intime avec les Rebelles, ce qui leur donnerait accès à tous ces trésors somptueux et cachés que recelaient les terres des Glaces sous la forme de temples enfouis ? Le continent gelé était devenu bien trop gardé par les temps qui courraient...
Luz contint avec difficulté un frisson d'excitation, pressée d'en découdre aux côtés de leur nouvel allié. Elle baissa subrepticement les yeux en une mimique ravie, parut se reprendre et s'empressa d'avoir de nouveau l'air parfaitement normale dans sa tête. Autant ne pas effrayer son interlocuteur, histoire qu'il ne regrette pas aussitôt son choix...


« -Luzie, mes amis proches m'appellent Luzie, dit-elle dans un sourire. Si pour le moment nous sommes l'un pour l'autre deux parfaits inconnus, j'espère qu'un jour j'entendrai ce surnom de ta propre bouche, Jen'... »

Les inflexions de sa voix accentuèrent juste assez le prénom du jeune homme pour y insuffler une note d'amitié. Ils ne se connaissaient pas, c'était vrai. Pour autant Luz avait rarement eu affaire à quelqu'un d'aussi intègre et en accord avec elle-même... Ils étaient tous deux peu partisans des complications, avaient tendance à aller droit au but et à tout donner pour ceux qu'ils voulaient protéger. Oui, Jenaël s'annonçait être quelqu'un d'hors-normes, et la dragonne espérait de tout cœur que leur relation future en serait tout autant !

« … Dans tous les cas, bienvenue dans la famille ! Si un jour tu as le temps, ce serait un honneur pour moi de te faire visiter notre QG, qui est aussi pour beaucoup un lieu de vie quotidienne. Bon, les autres sont un peu bruyants dès le matin, entre qui a mangé la pomme de l'autre, qui a transformé l'autre en belette, et ainsi de suite, mais on ne pourra pas dire que nous ne sommes pas de bons vivants ! »

Elle mima une grimace théâtrale, en tant que vieille maman de tout ce joli monde. Parfois elle s'étonnait vraiment d'être parvenue à réunir autant de gens différents sous un même drapeau... Et de l'implication de ceux-ci dans la Confrérie, soudain sérieux dès qu'il s'agissait de protéger les intérêts communs de la Guilde ! Si leur avenir à tous était prometteur, Luz désirait vraiment que Jen' se joigne à eux, et ainsi pouvoir l'aider à protéger cette fameuse personne à laquelle il semblait tant tenir... Peut-être même un jour la rencontrerait-elle, qui sait ?

« Tu as donc déjà beaucoup voyagé ? J'aimerais vraiment entendre tous ces récits ! Où es-tu allé jusqu'à aujourd'hui ? As-tu déjà visité l'un de ces endroits secrets dont je te parlais... ? »

Ses prunelles vairons reflétaient une véritable curiosité, sensiblement penchée vers lui pour ne rater aucune de ses réponses. Son péché mignon depuis qu'elle était née avait encore frappé... Impossible de retenir le flot de ses questions dès qu'un sujet l'intéressait un tant soit peu, alors s'il s'agissait en plus d'archéologie et d'exploration... !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Sam 29 Juin - 0:06
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Luzie. C’était donc ainsi que ses proches la nommaient. Proches dont je ferai probablement bientôt parti. Enfin, je l’espérai. J’eus un léger frisson lorsqu’elle prononça mon « surnom ». Ce n’était pas tellement le fait de l’avoir dit qui avait provoqué ça mais plutôt … La manière. Oui, c’était ça. Il y avait eu quelque chose dans sa façon de le dire qui m’avait fait réagir. Quelque chose que j’avais cru ne plus obtenir de personne excepté Leyna. L’amitié. Je me faisais peut-être des illusions mais étrangement, avec elle, j’avais envie de croire que ce n’était pas une fausse idée. Il y a des personne comme ça … Qui vous donne envie de croire à ce que vous aviez pratiquement oublié. Un sourire vint étirer mon visage. Je l’appréciai de plus en plus :

« - Je ne manquerai pas de t’appeler ainsi, crois-moi. Ce sera au moment où tu ne t’y attendras pas. Je suis également un professionnel pour ce genre de chose. »

Je me retins d’éclater de rire quand elle me résuma l’ambiance qui régnait dans leur Guilde. Je sentais que j’allais m’y plaire. Et puis, ce style de vie me manquait beaucoup. Je n’avais pas ri depuis bien longtemps et là, ce sera sûrement l’occasion. J’étais content de constater que j’étais tombé sur les bonnes personnes. Maintenant, j’avais hâte de rencontrer les autres. Fait devenu extrêmement rare –non, je n’exagère absolument pas–, je me mis à rire lorsque la Dragonne mima une grimace. Décidément, si tout le monde est comme elle dans la Confrérie des Brumes, il n’y a aucune raison pour que je ne m’y plaise pas. A vrai dire, c’est tout ce que je demandais :

« - Merci pour cet accueil. J’ai hâte de tous vous rencontrer surtout avec la description que tu viens de me faire de tes camarades ! Je pense que je n’attendrai pas bien longtemps avant d’aller faire un tour dans votre fameux QG. »

Elle me posa à nouveau des questions. Je serai ravi de lui raconter les récits de mes différents voyages mais évidemment, je ne pourrai pas tout faire en une fois. Et puis, il faut bien en garder pour plus tard. A mesure qu’elle approchait sa tête, je reculai la mienne ; sourire aux lèvres. Luz m’impressionnait de minutes en minutes :

« - J’ai beaucoup voyagé, effectivement. Un jour, je te raconterai tous mes récits, n’aie crainte mais pour le moment, il vaut mieux garder un peu de suspens. J’ai fait le tour de Terra, je pense. Je suis passé dans pleins de continents, toutefois, j’ai dû passer à côté de beaucoup de trésors. Si tu veux savoir, je suis allé jusque dans Glace ! »

Bon, ça ne me ressemblait pas de dire tout ça de cette façon mais dans le pire des cas, j’improviserai. Je trouverai toujours une réponse valable à donner sans pour autant révéler qui je suis.

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Lun 15 Juil - 18:50
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz en aurait rougi de plaisir si cela avait été dans son caractère. Mais un dragon ne rougit pas, du moins rarement naturellement… Seules les années passées à vivre aux côtés des humains permettaient d’intégrer ces tics si caractéristiques des émotions fortes, et il fallait davantage de temps encore pour parvenir à les produire inconsciemment. Aussi Luz se surprit-elle à battre des cils dans l’espoir de chasser le rire qui menaçait de poindre devant la mimique si enjouée de Jenaël… Si la jeunesse était ainsi, Terra n’avait plus de soucis à se faire ! Voilà une éternité qu’elle n’avait pas apprécié ce type d’ambiance où les sourires fusaient avant même qu’ils n’aient effleuré votre esprit !

Elle fit doucement signe à Jenaël de patienter un instant, du bout du doigt comme l’on requiert un service. Puis elle claqua brièvement des mains à l’adresse d’une invisible présence amicale… Et un homme apparut au coin des marches, aussi lestement que s’il avait toujours été là. Avec le tact élégant de celui qui connait son travail jusqu’au bout des ongles, il vint apporter une petite table légère et deux chaises qu’il disposa l’une en face de l’autre, avant de s’écarter religieusement du tout dans l’attente de nouveaux ordres. Ainsi placés, ils seraient mieux pour discuter ! Il ne fallait jamais bâcler une première rencontre -c’était-elle qui était source de tous les sentiments qui s’ensuivraient, essence même de leur future relation… Luz s’était donc improvisée apprentie magicienne, et tenait à montrer à Jenaël qu’elle pourrait dorénavant peindre pour lui l’avenir de son choix… Il voulait être heureux ? Protéger cette délicieuse personne qui lui tenait tant à cœur ? Très bien, Luz serait la garante de ces beaux jours à venir !
Elle posa avec précaution son tableau en équilibre contre le rebord de la table, et s’assit calmement en prenant soin de replier sous elle les pans de son large manteau. Un sourire se dessina sur ses lèvres, et elle ne put s’empêcher de s’expliquer comme une enfant heureuse devant la fête des Moissons de sa vie :


« Pardonne tout ce manège, je mourrais d’envie de faire moi aussi mes preuves… Nous serons mieux installés ici, et rien ne me ferait plus plaisir que d’avoir un peu de temps à partager avec toi ! »

Elle se pencha sans un bruit, et attrapa délicatement l’extrémité d’une plume au sol que leurs talons avaient foulé. Le fin duvet plumeux lui chatouillait la peau, le blanc chatoyant dansant entre ses doigts au fur et à mesure qu’elle la faisait rêveusement tourner entre son pouce et son index.

« A vrai dire… Je ne m’attendais pas à tomber sur quelqu’un d’aussi ouvert. J’avais prévu qu’il faudrait frapper fort pour t’impressionner, faire tout un manège épuisant pour prouver mon identité et le fait que je n’étais pas là pour attenter à ta vie… Rares sont les haut gradés de nos jours qui se laissent approcher sur une simple parole ! »

Le ton de sa voix disait clairement à quel point tout ceci la fatiguait d’avance. Marre de ces bourgeois et nobles qui méprisaient sans raison valable tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un rang inférieur au leur ! C’était parfois si revigorant de se voir « accepter » ou du moins qu’on lui donne sa chance dès les premières minutes de présentation ! Elle lui en était reconnaissante pour cela. Et bien plus encore pour le fait qu’il ait pris aussi rapidement la décision de la suivre dans l’avenir de la Confrérie, comme si un étrange accord tacite était passé de l’un à l’autre dans un simple frôlement de regard…
Elle releva les yeux vers lui sans cesser de faire danser sa plume, et un sincère intérêt curieux se dessina sur son visage :


« Jusqu’aux Glaces ? Mais… Tu ne vis pas là-bas ? Avec une éventuelle famille, le peuple des Rebelles ? Si c’est le cas, alors le continent gelé doit être en effet un vaste terrain de jeu à tes yeux ! On connait toujours sur le bout des doigts l’endroit où l’on a grandi... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Ven 19 Juil - 10:25
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Une … Table et des chaises ? Elle n’en faisait pas un peu trop ? Léger haussement d’épaules. Après tout, ce n’était pas important. Libre à elle de théâtraliser un peu les choses si ça lui convenait comme ça. Et puis en y réfléchissant, c’était effectivement moins énervant de discuter assis que debout. Je pris place en face d’elle ; en écoutant ses explications. A vrai dire, elle n’aurait pas eu besoin de faire tout ça pour me prouver sa valeur. Je l’avais tout de suite remarqué. Elle voulait passer plus de temps avec moi ? J’avais rarement entendu ce genre de paroles également et ça me faisait vraiment plaisir. De fil en aiguille, je sentais que j’allais bien m’entendre avec elle. Nous nous ressemblons sur bien des points et je me réjouis d’avance de poursuivre la discussion avec elle :

« - Je connais déjà ta valeur, Luz. Tu n’as nullement besoin de faire tes preuves. Pas avec moi. En revanche, j’avoue que je serai enchanté de poursuivre cette discussion que je trouve très intéressante. »

Je regardais son manège avec la plume. Elle était très habile mais ça ne m’étonnait absolument pas. Elle me lança encore des paroles auxquels je ne m’étais pas préparé. Elle allait de compliments en compliments et ça me déroutait plus qu’autre chose. Pourtant, je faisais tout mon possible pour rester calme. J’aurai effectivement pour être comme elle le disait mais étrangement, je me suis tout de suite senti à l’aise avec elle et … Je n’ai pas hésité à lui faire confiance. C’est comme ça. Elle a tout de suite su trouver les bons mots. En même temps, venant de Luz, ça n’a rien d’impressionnant :

« - Tu sais … C’est toi qui est quelqu’un à part. J’aurai sûrement été comme tu dis si tu n’avais pas su trouver les bons mots pour que je te crois. Et maintenant, j’ai vraiment envie de croire en toi alors je t’aiderai du mieux que je peux. »

J’étais sincère. Tout ce que je venais de dire, je le pensais réellement. Lorsqu’elle leva les yeux, je fixais les miens dans les siens. On dit que ces derniers sont une vitre donnant sur l’âme des personnes. Et ce n’était peut-être pas faux. Ainsi, je n’aurai pas le droit de lui mentir mais je pouvais toujours choisir de ne pas tout lui révéler. C’était quitte ou double :

« - J’ai vécu là-bas, c’est vrai. Mon terrain de jeu ? C’était la vaste étendue gelée qu’est la Toundra. Cependant, tu te trompes sur une chose : j’ai bien grandi dans cet endroit, comme je te l’ai dit. Toutefois, à cette époque, ce n’était pas avec les Rebelles. C’était … Avec mon peuple. »

Mais moi aussi, j’étais curieux. Or, je ne savais pas grand-chose d’elle. Uniquement le « principal » :

« - Mais et toi ? Hormis les grandes lignes, je ne connais rien de toi. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Mar 23 Juil - 3:07
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz eut un rire doux et posa sa plume sur le bois de la table. Ainsi donc, ils en étaient à s'échanger compliments et éloges tels de grands enfants candides... Mais à tâtons, petit à petit. Se dévoiler l'un à l'autre n'avait rien d'aisé quand les regards se croisaient et se déliaient, un espace feutré qui était le leur comme un cocon au cœur de ce temple de roches blanches... Cette intimité était précieuse, tout comme elle pouvait justement créer une ambiance contraire : de là à se sentir écrasé ou intimidé, il n'y avait qu'un pas.
Un pas que Luz ne franchirait pas. C'était inexplicable mais elle se sentait bien à ses côtés, comme apaisée. Cela tenait peut-être aussi du fait que sa mission était fin terminée, qu'un nouveau membre de la famille venait de se joindre à cette dernière... Elle n'avait pas perdu sa journée tel que l'on disait par chez elle ! Et oui, enfin, venait le repos. Ne plus rien faire, ne plus penser. Juste parler au gré de cette discussion, se laissait porter par cette chaleur si tendre que Jenaël dégageait, sans doute sans même s'en apercevoir... La dragonne était prête à parier qu'il faisait partie de ces perles rares qui ne réalisaient jamais vraiment l'étendue de leur immense valeur !


« -Et je t'en remercie, ton aide me sera précieuse. Nous sera précieuse, puisque tu ne fais dorénavant qu'un avec notre grande famille... »

Elle remit habilement du bout des doigts une mèche de cheveux rousse derrière une oreille, et mima une révérence invisible.

« Toutefois, à cette époque, ce n’était pas avec les Rebelles. C’était … Avec mon peuple. »

Son peuple ? De quel peuple parlait-il pour que sa voix ait un tel ton changeant ? Le mot avait en effet été prononcé différemment, et une once de mystère se dégageait à présent de l'étrange retenue du jeune homme... Pour Luz, il en avait soit trop dit soit pas assez. Une torture par trop insoutenable pour elle qui ne vivait qu'au travers de sa curiosité maladive !
Selon sa mémoire et ses nombreux souvenirs des Glaces, une multitude d'ethnies se disputaient ces territoires sauvages et glacés... Loin d'être aussi invivables que le pensaient les gens du nord ! Il était bien sûr évident que Jenaël ne faisait pas partie d'une race d'apparence non humanoïde et dénuée de magie, Luz pouvait donc éliminer d'office trolls et autres grizzlis des montagnes... Seulement, les possibilités restaient innombrables. Il pouvait tout à la fois être poulpe géant et lubrique qu'elfe déguisé ! N'en était-elle pas la preuve même avec sa fausse illusion qui cachait si bien sa véritable nature... ?


« Moi ? Et bien, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais quitte à jouer la carte de la sincérité... Je suis un dragon âgé de 513 ans, enchanté ! »

Elle lui tendit théâtralement la main par-dessus leur petite table, sans se départir de son immense sourire. Oui, elle aurait vraiment dû commencer par cet aspect-là de sa vie dès les premières secondes de leur rencontre !

« J'avoue que tu viens de m'intriguer. Tu as particulièrement contourné le mot « peuple » à l'instant, es-tu toi aussi de nature aussi magique que la mienne ? Déjà, tu n'es pas un dragon, je suis certaine de cela. Tu n'en as pas l'odeur. »

Elle cligna des yeux, réalisant soudain qu'il n'était pas spécialement là pour subir un interrogatoire...

« Ah, toutes mes excuses, j'ai encore recommencé ! N'hésite pas à m'envoyer paître quand je pars dans mes listes de questions, j'ai tendance à me laisser complètement emporter par ma curiosité... Ne te sens pas obligé de répondre surtout, je dois un peu discipliner la vieille que je suis de toute façon ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Jeu 25 Juil - 0:03
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
[J’avoue. Jerry au « poulpe » mais … Non Jen’ n’est pas Bernard. xD]

Une famille. Ça faisait bien longtemps que je n’en attendais plus. Rien que pour ça, je lui dois beaucoup. Je souris à nouveau lorsqu’elle révéla qui elle était réellement. Je me doutais bien qu’elle n’avait aucun sang Humain. En revanche, j’admets que je ne m’attendais pas spécialement à me trouver en face d’une Dragonne âgée de plus de cinq siècles. J’avoue, je faisais bien pâle figure avec ma petite vingtaine d’années. Mais c’était aussi ça qui était relativement intéressant. On ne pouvait pas savoir à l’avance sur qui ou sur quoi on allait tomber. Et dans ce cas précis, je suis très agréablement surpris. Même si … Ça me faisait étrange de me dire que j’étais en face d’une personne de plus de 500 ans alors qu’elle … Donne l’impression d’être si jeune. C’est la vérité. Honnêtement, je ne lui aurai jamais donné cet âge et si elle ne me l’avait pas dit elle-même, je ne me serai jamais permis de lui poser ce genre de question.

« - Tu parais … Jeune. Beaucoup plus que ton âge. C’est impressionnant de se dire que l’on on est en face d’un Dragon. Je savais que tu n’étais pas Humaine mais tout de même. J’aime beaucoup ton peuple, tu sais. »

Tout ce que je venais de dire était vraiment sincère. Je n’avais aucun intérêt à lui mentir. Inversement, j’étais assez étonné qu’elle ne remarque plus tôt que je n’appartenais pas aux Humains. Je pensais que quelqu’un de son envergure s’en serait tout de suite rendu compte mais visiblement, je me suis trompé. Enfin, je ne vais pas m’en plaindre. On va dire que ça met un peu de mystère. Si elle avait tout su sur moi, ça n’aurait pas été intéressant. Et je me serai probablement ennuyé. Or, je dois bien admettre que ce qui devait être un simple rendez-vous devient vraiment de plus en plus passionnant.

Luz s’excusa pour toutes les questions qu’elle me posait. Bizarrement, et pour une fois, ça ne me dérangeait absolument pas. Je me retins de rire lorsqu’elle se qualifia de « vieille ». J’aurai presque tendance à dire que l’auto-dérision est une qualité. Ça fait toujours plaisir de voir des gens qui n’ont pas peur de se moquer d'eux-mêmes :

« - Ce n’est pas grave, ne te tracasse pas pour si peu, voyons. Comme tu le dis, je suis de nature « magique ». Je suis un Clamerian. J’ignore si tu as déjà entendu parler de nous mais si ça peut te rafraîchir la mémoire, nous sommes capable de nous transformer en Chien et nous avons une grande affinité avec la magie de Glace. D’ailleurs, on nous appelle aussi : les Guerriers Canins. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Dim 4 Aoû - 15:12
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Tu parais … Jeune. Beaucoup plus que ton âge. C’est impressionnant de se dire que l’on on est en face d’un Dragon. Je savais que tu n’étais pas Humaine mais tout de même. J’aime beaucoup ton peuple, tu sais. »

Luz rit de bon cœur, se sachant fort bien conservée pour quelqu'un possédant plusieurs centaines d'années... Mais ce qui était sa force était aussi sa malédiction, et elle n'avait encore jusqu'ici jamais réfléchi à ce qu'elle ferait dans quelques millions d'années, quand l'ennui et la destruction du monde la rongeraient jusqu'à la naissance des écailles...
Elle se passa une main malhabile dans les cheveux, pour la première fois depuis le début de cet entretien. S'il aimait son peuple et s'ils voulaient partir sur de bonnes bases, ce serait donnant donnant ! Elle lui posait des questions et désirait des réponses de sa part : elle ferait donc de même. Il en apprendrait ainsi davantage sur les dragons qu'il semblait apprécier !


« Et bien... Pour tout te dire ma jeunesse apparente n'est pas sans raison. Les dragons sont immatériels, j'ignore si tu le savais. Du coup, la plupart des miens n'ont absolument pas une forme humaine qui correspondrait à leur âge réel ! Nous « choisissons » cette apparence lors de notre première transformation, et c'est elle qui restera la plupart du temps jusqu'à la fin de notre vie... De l'éternité, en fait. »

La dragonne eut un léger air ennuyé, et ajouta presque sur le ton de l'excuse :

« Quant à mon peuple lui-même, voilà des années que je n'en ai pas croisé de spécimens ! Oh bien sûr, il y a Zaïthan à la Confrérie des Brumes -que tu apprendras à connaître très vite-, et Voyl dont je reste pourtant très proche. Nous avons tous des âges drastiquement différents. Mais je ne me sens pas entourée par les miens pour autant... »

Elle lui fit un sourire joyeux, afin d'amoindrir un peu des propos qui pouvaient sonner comme dramatiques et déprimants. Ce n'était pas le cas. Plus une constatation de sa part, du fait que les temps avaient changé... Avec toutes ces guerres les siens avaient depuis longtemps disparu pour la grande majorité, enfouis au cœur des montagnes et mines là où nul ne pourrait les retrouver...

« Comme tu le dis, je suis de nature « magique ». Je suis un Clamerian. »

Les prunelles de Luz s'illuminèrent d'une excitation enfantine, et elle ne put s'empêcher de lancer un regard de profonde admiration sur Jenaël, des pieds à la tête. Avec un manque flagrant de tact bien entendu !

« J'ai entendu parler des tiens de temps à autres, et j'ai lu pas mal de choses à votre sujet dans les très anciens ouvrages que nous possédons au sein de la Confrérie... ! Je n'avais jusqu'ici encore jamais croisé de véritable Clamerian ! »

Elle eut une moue parfaitement candide, parvint à retenir le flot de ses questions durant à peu près cinquante secondes top chrono, puis abandonna la course et lâcha la bride... Jenaël devait commencer à la connaître, et elle l'avait de toute façon déjà averti quant à sa curiosité maladive ! Si répondre à ses questions était gênant, elle espérait qu'il n'hésiterait pas une seconde à lui dire non...

« Cela te fait-il souffrir lorsque tu te métamorphose ? Ou est-ce en effet un réflexe magique immédiat, à l'image des lycans ? D'ailleurs, j'ai entendu dire que vous n’étiez pas très proches malgré vos origines canines assez semblables... ? Tu maîtrises la magie des Glaces du coup ? Que sais-tu faire... ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Jeu 8 Aoû - 0:37
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Ceci expliquait très clairement cela. Les Dragons étaient donc des créatures intemporelles. Des êtres ayant l’éternité devant eux. Ils choisissaient donc leur apparence Humaine selon leurs envies. Heureusement, quand on y réfléchissait. Et oui. Imaginez … Vous n’aimeriez pas garder une apparence qui ne vous plaît pas pour toujours. Alors voilà. Certains ont trouvé la parade, visiblement. Et c’était quelque chose de vraiment très fascinant. Par la suite, elle me parla de quelques spécimens de son peuple. Aucun des noms qu’elle avait cité ne me disait quelque chose. C’était des personnes de son peuple et pourtant … Elle ne se sentait pas vraiment avec les siens. Si elle savait … Si elle savait comme je la comprenais. J’ai vécu avec les miens et pourtant, il y avait des fois où je n’avais pas l’impression d’être chez moi. Peut-être que je n’ai jamais vraiment eu ma place dans la meute de la Toundra. Les différentes épreuves que j’ai dû traverser confirmaient aisément cette théorie. Si c’était à refaire ?… J’ignore ce que je choisirai et pour être honnête, je préfère ne pas y songer :

« - Je ne veux pas passer pour celui qui peut comprendre toutes les émotions ; tous les ressentis parce que je ne suis pas cette personne. Et je ne le serai jamais. En revanche, je peux imaginer ce que ça, ça doit te faire. Libre à toi de me croire ou non. »

Luz eût un regard qui aurait pu être gênant dans d’autres situations lorsque je lui ai expliqué ce que j’étais réellement. J’ignorais complètement que notre peuple était connu au point de … D’avoir des ouvrages le concernant. Et je m’attendais encore moins à ce qu’elle me dise qu’ils étaient au sein de la Confrérie. J’aimerai bien les consulter un jour. Pour savoir les informations que l’on a pu récolter sur nous. Il me suffisait de lui demander où les trouver. Evidemment, c’était sans compter sur son flot de questions. Ah oui. Elle était relativement bien renseignée sur notre peuple. Enfin après tout, je lui devais bien ça :

« - Je suppose que nous fonctionnons comme les Lycans. Notre transformation fait partie de nous et est naturelle. Donc non, nous ne souffrons pas particulièrement. Non, nous ne sommes pas très proches mais pour être honnête, je n’en ai encore jamais rencontré alors je serai bien incapable de te dire que je les apprécie ou non. Quant à tes dernières questions … Je maîtrise bien quelques sorts de magie de Glace, oui. Mais une démonstration serait plus parlante que de simples explications. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Dim 11 Aoû - 23:38
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Elle tiqua face aux propos de Jenaël. Une enfance difficile visiblement, qui lui avait coûtée bien plus que sa confiance en son peuple... Lui aussi vivait donc en reclus, ou du moins avait déjà vécu en reclus. Elle supposait que pour qu'il en soit arrivé à un poste tel que le sien, il avait forcément dû à un moment ou un autre tomber sur les bonnes personnes et faire preuve d'un charme tout nouveau. On ne désigne pas quelqu'un Main Gauche de la Magie s'il ne nous satisfaisait pas dans l'ensemble...
Elle espérait intimement qu'aujourd'hui ses anciens souvenirs s'étaient atténués comme la buée sur la surface d'un miroir. On ne cicatrise jamais réellement d'une blessure à fleur de peau, on se contente de se relever, et de marcher encore et encore vers ce futur incertain qui nous promettait le bonheur... Et enfin, le répit. Ce répit que l'on ne trouvait que dans les bras de ceux que l'on aimait, ou dans les couleurs diaprées d'une cause plus juste qui nous dépassait...


« Ne t'en fais pas, tu ne passes et ne passeras jamais pour ce type de personnage. Tu exposerais bien plus vite et avec fierté tes malheurs si c'était le cas, tels ceux qui se plaisent à s'exhiber et se plaindre du fait qu'ils ont tout vécu alors qu'ils ne savent rien. »

Elle pencha doucement la tête de côté, ses longs cheveux flammes tombant suavement le long de l'une de ses épaules.

« C'est en partie pour cela que je désire ardemment apprendre de la connaissance, et l'enseigner à tous ceux qui le voudront bien. La vraie, connaissance. Pas celle racontée dans les fables et ourlée d'un monceau de mensonges. Et pour ce faire, je ne peux qu'apprendre de ceux qui m'entourent et de ce que je vis... »

Et Jenaël participait à ce rêve lorsqu'il acceptait de lui raconter tout cela. Il lui ouvrait les portes d'un savoir inédit sur une race encore trop inexplorée, et le vécu qui s'y rattachait....

« D'ailleurs, ajouta-t-elle d'un ton plus enjoué, si tu te sens pour l'une de ces fameuses démonstrations de magie, je suis preneuse ! »

Elle posa le bout de son index sur la table, et vint y dessiner une forme imaginaire tout en souriant d'un air malicieux :

« En retour de quoi, je te montrerai également mon truc... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Sam 17 Aoû - 4:33
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Décidément, quoique je dise, Luz trouvait toujours un moyen pour fournir une réponse « rassurante ». Elle me faisait penser à Leyna quand elle faisait ça. En revanche, je ne me permettrai pas non plus de juger les personnes qui exposent immédiatement leurs problèmes. Si elles font ça, c’est probablement parce qu’elles n’ont personne à qui parler dans leur entourage. Tout simplement. Il y a toujours une raison derrière les actions de quelqu’un. Toujours. Et j’étais sans doute bien placé pour le savoir. Une fois de plus, la Dragonne m’impressionna rien qu’avec ses paroles. Elle avait raison. On ne peut pas se contenter de ce qu’on l’on vit. Si l’on cherche la « véritable » connaissance, il faut chercher encore et toujours plus loin. Auprès de ceux qui nous entourent … en y réfléchissant, Luz devait déjà avoir accumulé beaucoup de savoir. Elle était à la tête de la plus grande entreprise mafieuse de Terra et de ce fait, elle devait bien être entourée et donc, conclusion logique, si elle a appliqué ce qu’elle dit, la Dragonne a déjà dû en apprendre énormément à force de vivre à leurs côtés. La Confrérie … elle me l’avait effectivement décrite comme une immense mine de savoir qui cherche encore et toujours à en découvrir plus. Et c’était ça qui m’avait poussé à franchir le cap :

« - Tu ne cesses de m’impressionner, Luz. Tes paroles sont si sages … je suis sûr que rien qu’à tes côtés, j’apprendrai plus de choses qu’avec une trentaine d’individus lambda. Tu dois être une véritable mine de connaissances à toi toute seule. »

Elle voulait que je lui fasse une démonstration de ma magie ? Très bien ! Je n’avais pas pratiqué depuis un bon moment mais heureusement pour moi, ce n’est pas le genre de choses que l’on oublie comme ça. Je me levais de ma chaise avant de prendre un peu de temps pour me concentrer. Si je voulais bien faire les choses, il fallait que je me prépare correctement. Une fois que ce fut fait, je fermais les yeux et à peine quelques instants plus tard, trois clones de glace apparurent. Ils possédaient une chose qui pouvait permettre aux autres de voir qu’aucun d’eux n’est l’original. Ils n’ont pas de pupilles.

Je me rassis en face de Luz en souriant. Ce n’était pas grand-chose, certes, mais c’était déjà mieux que rien. Maintenant, c’était à son tour de me montrer ce qu’elle pouvait faire :

« - Ce n’est pas grand-chose mais le reste implique que je prenne mon autre forme et … si je te montre tout d’un coup, ce ne sera pas amusant. D’ailleurs, c’est à ton tour de me montrer ton … truc, comme tu dis. Si tu as besoin, tu peux t’exercer sur mes clones. »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Lun 26 Aoû - 16:22
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Ses paroles étaient sages ? Ce fait-là l'étonnait, car elle se savait tout particulièrement friande de ces éclats de folie et d'humeur sur lesquels se décidaient toute une destinée... Elle n'aimait vivre que dans l'imprévu, éternelle lunatique que le temps n'avait pas érodée d'un pouce, sujette à toutes ces facettes lunaires qui se saisissaient d'elle selon le changement du temps ! Et c'était précisément ce caractère tempétueux, facétieux parce qu'elle ne le maîtrisait jamais, qui l'avait maintenu en vie jusqu'à aujourd'hui...
Oui, elle n'était pas un dragon très sage. Encore bien trop piètrement jeune pour ces reptiles ailés intemporels ! Si seulement Jenaël avait pu connaître les siens, ces sages écailleux qui étendaient leurs masses aussi grandes que des montagnes au soleil, et racontaient là aux plus jeunes le récit de leurs aventures... Eux étaient sages. Et il n'était pas rare qu'ils se livrent à des jeux de langage et d'énigmes ! Ce qui avait d'ailleurs sans doute forgé l'idée préconçue du gardien de trésors que les humanoïdes leur avaient collé aux écailles...
Mais enfin, tout ceci n'existait plus. Ce n'était là que vieux souvenirs...

A son plus grand plaisir Luz obtint enfin la démonstration de magie dont elle rêvait tant. Elle devinait l'habileté particulière de Jenaël au travers de ses créations que la lumière diffractait en millions de cristaux... Façonner la glace était tout un art d'orfèvre que le talent taillait jusqu'à l'éclat parfait, lorsque son électricité était au contraire un élément brut et hasardeux ! Elle ouvrit de grands yeux fascinés en contemplant ses doubles gelés qui se mouvaient d'un naturel à toute épreuve, comme s'il se fut agit de l'original en personne. Seul le détail de leur pupille venait à manquer, mais détail bien trop mince et subtile pour venir à être remarqué... En combat, rien ne devait être plus simple que ce merveilleux tour de passe-passe !


« Stupéfiant, murmura-t-elle dans un souffle... D'autant plus que cela n'a pas l'air de te coûter énormément d'énergie ! »

Son autre forme... ? Canine ? Était-il capable de tisser les fils de son pouvoir même sous forme animale ? Devait-elle lui poser la question alors qu'il venait justement de préciser qu'entretenir le mystère était nécessaire ?

« Il est vrai que garder une part de suspens est intéressant... J'aurai ma foi tout le temps de le découvrir ! Pour ce qui est d'user de tes clones, malheureusement... »

Elle se leva d'un mouvement délié, et posa une main sur l'épaule du clone le plus proche d'elle. Il y eut un claquement sec dans l'air et un grésillement chauffé à blanc retentit. Une multitude de courants électriques apparurent contre sa peau en de mini éclairs vrombissants... Sans faire le moindre mal visible au clone.

« ...La glace ne craint pas l'électricité, ou en trop faible quantité pour que je puisse l'exploiter. Je peux au mieux la transpercer en usant de mon pouvoir comme d'un pic à glace, ou encore espérer la faire éclater à très haute dose. »

Elle récupéra sa main et l'apposa soigneusement contre son autre main, bien en vu de Jenaël. Son bouclier chatoyant parut pris d'un frisson qui fit onduler ses fines zébrures électriques, et il se contracta bientôt au creux des paumes de la dragonne... Du bout des doigts elle fit jouer l'électricité comme un élastique, et la façonna sous forme de sphère spasmodique.

« Je peux faire encore d'autres choses avec, tel qu'un puissant pilier d'éclairs. Mais j'ai bien peur que le temple des Milles Plumes ne s'y prête guère, et je m'en voudrais d'abîmer pareil édifice archéologique que celui-ci. D'autant plus que c'est plutôt coûteux en énergie ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Dim 8 Sep - 1:50
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
Effectivement. Les clones, c’est en quelques sortes ma technique de « base ». De ce fait, je n’ai pas besoin d’énormément d’énergie pour pouvoir l’utiliser. Certes, dans tous les cas, j’essayais quand même de ne pas trop m’en servir en combat. Ou même dans d’autres situations d’ailleurs… là, c’était vraiment parce que Luz me l’avait demandé. En y réfléchissant, je me demandais encore ce qui m’avait poussé à accepter la démonstration. Enfin… maintenant que c’est fait, c’est inutile de se tourmenter avec quelque chose comme ça. En tout cas, j’étais satisfait de sa réaction. Visiblement, nous étions sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne le suspens.

« - Bien vu. Ce sort ne me coûte pas grand-chose mais je ne m’en sers pas souvent pour autant. Et oui… un peu de suspens ne peut pas faire de mal. Nous avons tout notre temps. »

Bon, pour le moment, c’était à son tour de me montrer ce qu’elle savait faire et j’avais vraiment hâte de pouvoir voir ça. Je ne sais que peu de choses des Dragons alors savoir ce qu’ils sont capables de faire… c’est toujours intéressant. Je la regardais faire sans bouger. Elle se leva et alla poser une main sur l’épaule de l’un des clones. A ce moment-là, il y eut un claquement et un grésillement puis, des courants électriques apparurent. Sans faire de mal au clone, évidemment… ainsi donc, Luz était capable de maîtriser la Foudre. C’est un pouvoir intéressant. Comme elle le disait, cet élément n’était, en revanche, pas très efficace contre les clones qui, eux, étaient fait de glace. Toutefois, je me doutais bien qu’elle pourrait parfaitement les anéantir en usant un peu plus de son pouvoir. Elle posa le plat de sa main sur l’autre et fit apparaître une sorte de bouclier avant qu’il ne se contracte. La Dragonne faisait jouer de l’électricité entre ses mains et j’étais vraiment impressionné.

Elle pouvait tout à fait faire plus. Luz venait elle-même de me le dire. Mais c’est vrai que le lieu dans lequel nous étions ne s’y prêtait pas. Nous ne pouvions pas prendre le risque de détruire un monument comme celui-ci juste pour une démonstration. Et… ça lui coûterait de l’énergie. A mon tour, je me levais ; sourire aux lèvres. Je fis disparaître mes créations avant de fixer la Dragonne.

« - Tu as raison. Ce lieu est sacré et ce serait bien dommage de l’abîmer. De plus, j’imagine que, toi aussi, tu me réserves quelques surprises. Je suppose que nous verrons tout ça au QG de la Confrérie, n’est-ce pas ? »

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Sam 21 Sep - 19:19
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Petit poste après tout ce retard, désolé... Je séchais un peu. xD]



Jenaël ne pouvait pas mieux dire ! Elle était passée maître dans l'art de la surprise, et celle qu'elle lui réservait était tout particulièrement de son cru... Quelle expression, quels plis prendrait son visage lorsqu'il réaliserait la couleur de ses écailles, les fines veines nervurées de ses ailes et l'étendue de ses griffes ? L'imaginer était un délice dont Luz ne se lassait pas, car entre animaux du même acabit, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir partager avec lui l'un de ces moments sauvages dont ils étaient si coutumiers... Avait-il pour habitude de courir la forêt ? Sentir l'effervescence de la chasse, les immenses contrées enneigées et l'ombre qui se dessinait sous les pattes à basse altitude ? L'air qui gelait entre les crocs, et formait un léger nuage dense qu'on avait envie d'attraper ?

« Tu ne te trompes pas, notre QG recèle en effet d'une multitude de surprises... Tu auras toute l'occasion de fouiller les lieux et de les mémoriser sur le bout des doigts. C'est... Plutôt grand. Et encore, c'est un euphémisme ! Mais c'est nécessaire -tu t'en doutes- à la sécurité des objets rares que nous protégeons. »

Elle rabattit ses mains l'une contre l'autre en une explosion d'étincelles, mettant ainsi fin à son pouvoir. Seule une faible marque d'électricité statique subsistait dans l'air, courant dans ses cheveux flammes en d'étonnantes lueurs...
Elle ferma les yeux et esquissa un sourire.


« Je suppose que tu as plusieurs choses à régler au sein du continent des Glaces avant de te rendre chez nous... »

Un air espiègle traversa son visage, luisant d'un reflet sagace au fond de ses prunelles bicolores. Elle tendit le tissu qui lui ceignait la poitrine, et attrapa de deux doigts expert le papier chaud qu'elle y avait préalablement soigneusement plié et caché...

« Voici la carte de Terre si tu ne sais pas où se trouve notre QG. Les Messieurs Dames à l'accueil sont déjà au courant de ta venue, il suffira de te présenter pour qu'on te mène aussitôt à mes appartements ! »

Elle posa le parchemin sur la petite table, et s'empressa de jeter un coup d’œil aux environs. Ô combien passionnante était leur entrevue, ils ne devaient surtout pas en oublier la précarité de leur situation... Un couple aussi étrange qu'eux deux au centre d'une vaste pièce, ne manquerait pas d'attirer l'attention d'un groupe de gardes un peu trop curieux ! Et la dernière chose que voulait Luz, était de compromettre l'identité et la sécurité de Jenaël...

« Si tout ceci est bon, nous ne devrions pas nous attarder en ces lieux... Sylfiria est malheureusement sous la coupe de quelqu'un qui ne te veut pas que du bien ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10Dim 22 Sep - 17:30
http://www.terramysticarpg.com/t863-jenael-a-venceslas-termine-h
[Tu aurais dû me dire si quelque chose clochait ! J’aurais modifié. x3]

Luz confirma mes dires. J’avais vraiment hâte de voir tous les trésors que recelait la Confrérie des Brumes. Une si grande organisation doit bien avoir plusieurs perles rares. Je sentais que j’allais m’amuser à visiter ce QG. Pour un Historien et Archéologue comme moi, c’était une véritable aubaine. Je fronçais légèrement les sourcils lorsqu’elle insinua que j’avais probablement quelques petites choses à régler au continent de Glace. Oh non… Je n’avais plus rien à y faire depuis bien des années. Mais ça, c’est vrai qu’elle n’était pas forcément au courant. Ce qui était parfaitement normal. Je ne déballe pas ma vie dès que je rencontre quelqu’un. Heureusement, d’ailleurs. Surtout qu’il y a de fortes chances pour que les autres n’en aient strictement rien à faire. Et ce n’est pas forcément plus mal.

« - Non. Je n’ai rien à régler à Glace. Ça fait longtemps que je n’ai plus rien à y faire, tu sais. Je pense que dès que j’aurais quitté Ciel, je prendrai la direction du QG. »

Elle me tendit alors un morceau de papier en m’expliquant qu’il s’agissait d’une carte de Terre. Parfait. C’était tout ce dont j’avais besoin. Elle était prévoyante, ça faisait une qualité supplémentaire à ajouter à la liste. De plus, d’après ce qu’elle me disait, les gardes étaient déjà au courant de ma venue. Je n’avais donc rien de spécial à faire. Tout avait déjà été minutieusement préparé.

Bon… Comme la Dragonne le disait, il valait mieux éviter de trop s’attarder sur ce territoire. J’avais déjà eu de la chance que notre rendez-vous se passe bien et sans que nous ayons fait de rencontres problématiques. La prochaine fois que je parlerai à Luz… J’espérais juste que ce sera dans un endroit où nous serons en sécurité et où je n’aurais pas à rester constamment sur mes gardes. Je pris donc la carte que me tendait Luz tout en la remerciant. Au moins, j’étais certain que je pouvais lui faire confiance. J’avais toujours peur que quelqu’un me déçoive mais… Luz sera sans doute une exception. Du moins, je l’espère.

« - Encore merci. Effectivement, je ne tiens pas à me faire attraper par un des sbires d’Aile Ténébreuse… Eh bien, je suppose que la prochaine fois que nous aurons l’occasion de nous reparler, ce sera à la Confrérie. Au revoir Luz. A la prochaine… »

Je la saluai une dernière fois avant de me dépêcher pour partir. J’étais déjà resté trop longtemps ici. Il était temps pour moi de rejoindre la Confrérie ; pour le meilleur et pour le pire…

[Je suppose que nous avons terminé. =) Tu peux poster une dernière fois si tu veux !]

Jenaël A. Venceslas

Jenaël A. Venceslas


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Vieille dragonne bien conservée cherche archéologue ! [Pv : Jenaël] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une bien vieille amitié.
» [Terminé]Parce qu'il faut bien commencer quelque part...
» [Terminé] Une vieille connaissance ...
» [Terminé] Cherche petit, cherche
» Demoiselle bien élevée cherche camarades de beuverie. [Libre]