Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 Une bien vieille amitié.

 
Une bien vieille amitié.  Sand-g10Dim 22 Sep - 17:10
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor devait exécuter de nombreuses tâches au nom de l'Aurore. Il y en avait qu'il n'aimait vraiment pas, comme les paquets de papiers à remplir ou bien le marchandage d'armes et de matériaux. Il laissait le plus gros du commerce à Arius, qui était un expert là-dedans. Mais Rägmor était de nature à ne pas aimer que l'on fasse les choses à sa place. Il avait un très mauvais avis sur les chefs ou les dirigeants qui s'habituent à laisser les tâches ennuyantes aux sous-gradés. Rägmor ne voulait jamais devenir ce qu'il détestait par-dessus tout, et si un jour il devenait un puissant dirigeant et qu'il devait représenter l'Aurore, alors il ne devait jamais opter pour les choix faciles et paresseux de laisser les tâches aux autres. Bien sûr, il ne peut pas tout faire tout seul, mais il ne souhaite pas être un dirigeant grassouillet assit toute la journée sur son trône. Il voulait être à la tête de ses armées, voyager sans cesse et montrer qu'il était un modèle pour son peuple.

Mais Rägmor se projetait trop loin, comme d'habitude. Et son imagination lui avait déjà joué des tours : il avait récemment chuté des nuages sur lesquels il flottait pour se heurter à la réalité. Faire s'agrandir l'Aurore n'était pas chose aisée et cela demandait beaucoup de sacrifices. Sa vie était perpétuellement menacée car il agissait toujours dangereusement, afin que ses actions soient le plus conséquentes possible. Le Giguêtre avait été élevé avec le courage, l'intrépidité, et des valeurs qui lui ont permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il se répétait sans cesse que les choses bien faites n'étaient pas sans danger, et que même si cela lui coûtait la vie, il fallait que le monde sache que les peuples ont encore la force de se révolter, de se libérer de la domination et de choisir eux-même leur avenir.

Et c'est dans cette optique de transmettre ce message qu'aujourd'hui Rägmor avait rendez-vous au-dessus de Sola, perché sur une colline, là où la vue de la ville était magnifique, là où il était possible de toucher les nuages et où les bourrasques de vent venaitnt agiter les cheveux.

Il n'avait pas rendez-vous avec n'importe qui. Il rencontrait des nains, et il revoyait pour la troisième fois un vieil ami à lui : Thondir Barbe-d'écume. Il les avait accompagné, lui et Luz, dans une dangereuse quête à la recherche d'un trésor. Ce nain avait forgé la magnifique Skorl qu'empoignait Rägmor. Thondir admirait l'effort que faisait son ami au nom de l'Aurore. Il trouvait remarquable et courageux de risquer sa vie pour des principes tels que la liberté et l'équilibre de ce monde. Par amour pour l'Aurore et par amitié pour Rägmor, Thondir lui-même faisait parler de l'Aurore à son entourage. Bien sûr, il le faisait discrètement, car il était dangereux de parler de l'Aurore dans une cité. Il avait réussi à persuader plus d'une dizaine de nains qui voulaient rencontrer en personne le fondateur de l'Aurore afin de se faire eux-même un avis. Les nains ne sont pas de nature à croire aux rumeurs et aux grands discours. Ils souhaitent du concret, du réel, et ils souhaitent voir de leurs propre yeux le Giguêtre dont leur avait parlé Thondir.

C'est ainsi qu'ils se saluèrent de magnifiques coups de têtes (cela équivaut à une poignée de main chez les nains) et restèrent bouche-bée devant le colosse. Il était immense et avait une carrure imposante. Il avait enfilé sa plus belle armure, scintillante comme jamais, et dont le symbole de l'Aurore y était dessiné presque partout. Ils lui posèrent des tonnes de questions auxquelles Rägmor s'empressa de répondre.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Une bien vieille amitié.  Empty
Une bien vieille amitié.  Sand-g10Ven 4 Oct - 11:21
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Cathane s'étira lascivement, tendant l'échine et sortant les griffes alors qu'un bâillement profond ouvrait sa gueule sur les rangés de crocs brillants qui la parait. La journée était belle et elle s'était trouvé une ombre fraîche pour étendre sa grande carcasse. Elle avait passé la nuit à chasser et avait bien besoin d'une petite sieste avant de régler ses affaires dans l'après-midi. Le museau dans l'herbe, elle ouvrit à demi un œil et soupira d'aise : c'était ça la vie. Une bonne partie de chasse et un repas bien gras (car le porcelet qu'elle avait attrapé l'était) et une sieste du levé du soleil jusqu'à midi. Si elle avait pu, elle aurait dormi encore quelques heures avant de retourner dans les bois, mais le travail la rappelait déjà à ses devoirs. Rassemblant son courage et sa motivation, elle se leva et partit d'un pas tranquille vers la ville qu'elle pouvait entendre depuis son coin tranquille et qui reposait dans le creux d'un vallon, derrière la colline qui se dressait devant elle. Se coulant dans les ombres pour éviter de semer la panique, elle rejoignit la muraille extérieur de la ville avant de passer de sa forme animale à sa forme hybride.
Elle avait prit une petite chambre dans une auberge coquette à un prix abordable qui malheureusement se trouvait adossée au rempart, situation peu confortable pour une auberge, d'où le prix modique. Rejoignant la grande entrée de la ville, la lycan passa devant les gardes sans problème et remonta la rue principale. L'activité de la ville était agréable à regarder : ici un marchand en train de négocier le prix de son stock, là un enfant en train de faire une scène à sa mère, plus loin un couple de jeune gens, tout sourire, en train de se promener. Cathane traversa cette marée humaine avec un sourire aux lèvres. Depuis quelques temps, elle se sentait sereine et d'humeur contemplative. Son travail l'occupait et elle pouvait dépenser son énergie de façon utile, elle s'entendait à merveille avec Luz et la situation politique de Terra lui était profitable. Peut-être aussi que son âge commençait à l'assagir ? Ou alors c'était simplement le temps doux et ensoleillé qui déteignait sur elle ? En tout cas, elle était d'humeur paisible.

Sans tarder elle rejoignit sa chambrette où elle reprit forme humaine. Une rapide toilette précéda à l'habillage. Sans chercher à faire compliquer, elle enfila simplement une chemise étroite et un pantalon d'escrimeur puis sauta dans ses bottes avant de ressortir. Elle avait un rendez-vous et ne devait pas être en retard.
Deux jours avant, dans une taverne où elle faisait mine de somnoler, elle avait porté toute son attention sur un groupe de nain qui parlait à voix basse non loin d'elle. L'un deux semblait expliquer avec enthousiasme quelque chose à ses amis qui hochait de temps à autre la tête. L'avantage d'avoir une très bonne ouïe, c'est que la voix grave d'un nain est immanquables, aussi Cath avait-elle presque tout entendu de ce qui se disait. Un nouveau groupe, un nouveau courant de pensée nommé Aurore cherchait à faire entendre sa bonne parole sans que les partisans du démon soient au courant. N'ayant jamais entendu parler de ce nouveau mouvement, la louve nota dans sa mémoire le rendez-vous que donnait l'orateur à tout le groupe en se jurant qu'elle devait d'une façon ou d'une autre en apprendre plus. Quitte à se faire passer pour une personne intéressée.
Marchant d'un bon pas à travers Sola, la jeune femme sortit à nouveau de la ville pour aller sur les hauteurs. Elle quitta vite la route très fréquentée qui menait à la cité pour s'engager sur une petite sente menant entre les collines. Elle marcha un bon moment avant de s'arrêter, embêter : elle n'arrivait pas à trouver son chemin ! Toutes les collines se ressemblaient et le sentier qu'elle suivait serpentait entre elles sans qu'elle puisse définir de sa direction. Son flair n'était pas assez bon sous forme humaine pour pister les nains qu'elle devinait être en avance sur elle.

Agacée, elle finit par se résoudre à quitter le sentier pour s'engager dans un petit bosquet. Le traversant rapidement, elle atteignit le sommet de la petite bute qu'elle longeait depuis un moment. De là, elle avait une bien meilleure vue et ne tarda pas à repérer le petit attroupement un peu plus loin, sur une hauteur comme l'avait dit le nain à la taverne. La distance était trop grande pour qu'elle puisse identifier qui que ce soit, mais il y avait trop de monde que ce soit simplement une rencontre hasardeuse entre deux groupes de voyageurs. D'un pas plus léger elle descendit de son point d'observation pour rejoindre la troupe.
A mesure qu'elle s'approchait du lieu de rendez-vous, elle entendait les voix grave des nains, les accents des questions et l'assurance de la voix qui donnait les réponses. La discussion allait bon train et personne ne la vit approcher alors qu'elle abordait le groupe sur le côté. Une espèce de géant barbare se tenait face à une petite assemblée de nain qui paraissaient très intéressés par ce qu'il disait. Soit ils discutaient entre eux de ce qui venait de se dire, soit ils posaient mille et une question à leur hôte. Cathane s'intéressa rapidement à cet homme de grande taille qui menait le débat : sa figure lui était familière mais elle ne connaissait personne qui ai cette carrure de roc. Les géants comme lui, ça ne courrait pas les rues et elle se serait souvenu de la dernière fois qu'elle en avait vu un. Ce fut quand l'inconnu tourna la tête vers elle qu'elle se souvint de ce barbare aux allures de grand enfants qu'elle avait sauvagement attaqué à Drayame. Ils avaient livré bataille près du point d'eau avant de redevenir plus raisonnable et elle avait veillé sur lui le temps qu'il se remette de la blessure qu'elle lui avait causé. Un séjour de courte durée dans une petite cabane qui lui avait rappelé qu'elle n'était pas que louve et qu'il était temps de retourner à la civilisation malgré son expérience traumatisante. Il s'était écoulé beaucoup de temps depuis cette rencontre, presque une année. Depuis, elle avait trouvé une nouvelle famille et un travail qui lui convenait parfaitement, s'était fait de nouveaux amis aux quatre coins de Terra...Et apparement, Rägmos, car c'était bien lui, avait prit quelques centimètres en plus et beaucoup de muscles. Mais il avait toujours ce regard de gamin. S'illuminant d'un grand sourire, Cathane parcourut la distance qui les séparait en quelques foulées avant de sauter au cou de son ami.


« Rägmor ! Ca fait tellement longtemps ! Si je m'attendais à te trouver ici...Qu'est-ce que tu fais à Sola ? »

Des dizaines de question se bousculaient dans sa tête. Son ami était devenu un véritable colosse et si elle se tenait fermement cramponnée à son cou, ses pieds ne touchaient plus terre. Elle qui n'était déjà pas bien grande face à lui avant, voilà qu'elle semblait presque être une enfant.

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Une bien vieille amitié.  Empty
Une bien vieille amitié.  Sand-g10Dim 6 Oct - 18:47
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le temps passait tandis que les questions des nains s'accumulaient. Rägmor prit l'initiative de s'assoir sur un rocher car il savait qu'il en aurait pour un moment. Les questions étaient pertinentes et reflétaient bien la façon de penser de ces nains : Ils étaient rationnels et voulaient s'assurer que l'Aurore n'agissait pas par pure folie utopique. Ils ne voulaient pas croire en une idéologie qui soit proche du fanatisme et qui pourrait les conduire à une mort certaine. Et ces nains ne se laissaient pas faire ! Sous leur immense barbe et leur tête chevelue, ils n'étaient pas facile à convaincre. Ils croisaient les bras, fronçaient les sourcils et poussaient Rägmor jusqu'à ses derniers retranchements afin de s'assurer qu'il n'y avait absolument aucun mensonge ou aucune faiblesse qui les dérange. Même Thondir avait du mal à les convaincre, et pourtant il était lui-même un nain.

« M'â j'du mal à comp'l'rendre quand-même, dit l'un des nains. J'vais quand même te dire que t'vois bien qu'jsuis libl're sul'r une colline, et qu'ya aucune fol'rce majeul're qui me pl'rive d'ma libel'rté. Va falloi'lr m'expliquer en quoi ton tl'ruc il m'lrendl'rait plus lib're que j'le suis déjà. »

«J 'imagine que vous n'avez pas choisi votre vie à Sola, maître nain, répliqua Rägmor, et que votre place aurait certainement pu être ailleurs s'il y avait un autre contexte, bien que je ne doute en rien du fait qu'une vie ici doit vous apporter gloire et richesse. »

« Ma foi, t'as pas tol'rt l'ami. Moi j'rêvais d'pouvoil'r sel'rvil'r dans les plus g'lrands bal'rs du monde avec mon fl'rèl're ainé. Mais c'cl'rétin de diou de démon qu'est venu nous chel'rcher : Mon fl'rèl're, il aimait pas l'Empil're, vous voyez. Il s'est battu jusqu'à la mol'rt pour espél'rer retl'rouver un monde lib're. J'le revois un peu en vous, l'ami. Zavez réussi à nous convainc'lre, on est des vôtl'res. »

Rägmor sourit. Il avait enfin réussi, après de longues heures d'acharnement, à convaincre ces nains à rejoindre sa cause. Il inclina la tête en remerciements pour Thondir qui avait fait de son mieux pour épauler Rägmor. Le Giguêtre récupéra Skorl, sa hache d'arme, et prit le chemin qui menait à la ville. Mais ill fut intercepté par une charmante demoiselle qui vint lui sauter dans les bras - et ce genre de situation arrivait assez rarement - . Il rougit et posa son regard sur cette mystérieuse femme.

« Rägmor ! Ca fait tellement longtemps ! Si je m'attendais à te trouver ici...Qu'est-ce que tu fais à Sola ? »

« Mais qu-... Mais je... Est-ce... Oh ! Mais quel incroyable hasard de te recroiser ici, Cathane ! Je pensais ne jamais te revoir après l'incident qui... Qui... »

Au fur et à mesure qu'il parlait, Rägmor se souvenait de cette vieille histoire qui aurait pu lui coûter la vie. Oh, à cette époque il se serait attaché à Cathane et aurait naïvement été prêt à la suivre partout où elle serait allée. Elle inspirait la confiance et il ne pouvait rester qu'en état d'extase face à cette personnalité unique qu'il voulait avoir lui aussi. Rägmor avait toujours eu comme souvenir de Cathane celui d'une femme calme et mystérieuse suscitant la curiosité. Il n'avait jamais pu en apprendre plus sur elle, car elle ne semblait pas faire facilement confiance. Le Giguêtre se disait que l'expérience de la vie lui avait certainement appris à savoir se protéger des inconnus, et que même si Rägmor n'avait rien de méchant et semblait ne jamais désirer faire le mal autour de lui, cela n'était peut-être pas suffisant pour qu'il soit considéré comme un ami aux yeux de Cathane.

C'est pourquoi ces retrouvailles le chamboulaient. Les questions fusaient à toute vitesse dans son esprit : Peut-être gardait-elle le souvenir d'un Rägmor trop jeune, trop généreux et trop naïf ? Peut-être était-il nécessaire qu'elle garde ce souvenir de lui ? Peut-être n'apprécierait-t-elle pas l'évolution de Rägmor en un Homme différent de ce qu'il était ?
Sa sagesse de Giguêtre l'invitait à ne pas se poser de questions et à laisser sa nature s'exprimer. Il mit de côté toutes ces broutilles pour laisser parler sa nouvelle personnalité qui, l'espérait-il, pourrait impressionner Cathane.

Ainsi, Rägmor se retira de cette étreinte en toute délicatesse pour pouvoir plus aisément s'adresser à Cathane. Il s'était assagi, et cela était remarquable à la fois grâce à ses traits physiques qui lui donnaient un air plus mature, mais aussi grâce à sa manière d'être et de s'exprimer. Le fait d'être devenu un Giguêtre le poussait à laisser de côté les défauts humains afin que seule la sagesse soit son guide. Aussi, l'expérience au sein de l'Aurore lui avait mis la réalité en face et l'avait fait chuter de son petit nuage... Comme l'avait certainement prédit Cathane. Aujourd'hui, ce n'était pas un jeune homme fougueux, naïf et dépassé par les ambitions qui se tenait devant Cathane, mais bien un homme qui s'était surpassé, qui avait accompli sa quête et dont la lucidité se rapprochait plutôt de celle d'un adulte que de celle d'un jeune adulte. Par ailleurs, Cathane avait du entendre parler des Giguêtres, car elle était elle-même une lycan, et elle pouvait dès lors reconnaitre certains signes qui la mettraient sur la bonne voie.

Néanmoins, tous ces changements ne changèrent en rien sa nature agréable et charmante. Il accorda une caresse sur la joue de Cathane et lui dessina son plus magnifique sourire qui lui, était resté le même.


« Les temps ont bien changé, Cathane. Je suis ici pour faire parler de l'Aurore. Qu'es-tu venue faire dans un territoire si lointain, moi qui pensais que tu préférais de loin la vie en forêt? »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Une bien vieille amitié.  Empty
Une bien vieille amitié.  Sand-g10Sam 26 Oct - 23:43
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
La jeune femme se laissa décrocher de son ami et reposer au sol. Sous sa forme humaine, elle était bien plus petite et plus frêle que son ami mais elle connaissait sa nature : c'était quelqu'un de doux, si elle ne le menaçait pas il ne lui ferait pas de mal. Étrangement, elle se sentait plus en confiance avec lui à présent qu'il avait changé. Comme si sa part louve se sentait une affinité nouvelle avec cet homme, comme s'il était lui aussi fils de la nature. Et cet instinct lui soufflait aussi qu'elle pouvait se sentir en sécurité avec le géant.

« Les temps ont bien changé, Cathane. Je suis ici pour faire parler de l'Aurore. Qu'es-tu venue faire dans un territoire si lointain, moi qui pensais que tu préférais de loin la vie en forêt ? »

Elle sourit et hocha la tête. Oui, il s'en était passé des choses et les temps avaient changés, pour l'un comme pour l'autre. Lors de leur dernière rencontre, la lycan était encore toute chamboulée de sa capture. Presque une année après, elle était redevenue la personne vive et enjouée qu'elle avait toujours été, sûre d'elle et pleine de vie. Elle ne craignait plus la compagnie des humains et savait qu'elle pouvait compter sur l'aide de puissants amis si elle était en difficulté. Une sorte de nouvelle meute.

« J'aime toujours autant la forêt, c'est ma maison après tout et un loup y trouve toujours un refuge. Mais je suis ici pour le travail. Des bruits courent et se faufilent jusqu'aux oreilles indiscrètes. C'est ce qui se trame à propos de l'Aurore, justement, qui m'a attiré ici. Je n'imaginais pas que tu en serais l'origine. »

Le groupe de nain, d'abord intrigué, eut la politesse de partir devant pour laisser les deux anciens amis parler ensemble. Ce n'était pas pour déplaire à Cathane qui n'aimait pas étaler ses conversations devant tout le monde. Elle savait mieux que n'importe qui que ce qu'on entend peut être utilisé contre vous. Aussi, quand elle fut certaine d'être seule avec Ragmör se permit-elle de lui livrer plus d'infirmations :

« Je suis toujours à la recherche de nouvelles informations. Je travaille pour quelqu'un qui aime savoir ce qui se passe sur Terra alors je fouine. C'est assez amusant, mes talents sont bien utiles et je me promène beaucoup. Je crois que j'ai visité presque tout Terra en un an, sauf les Glaces. Je suis même allé dans les îles pour suivre une piste. Et tu sais combien j'aime chasser. Que ce soit un cerf ou une information c'est grisant. »

Au fond de ses yeux une petite flamme sauvage s'était allumé. Elle aimait la traque, la chasse et l’embuscade, comme tous les prédateurs. La mise à mort était simplement le sommet triomphant d'une chasse réussie, ce n'était pas le meilleur.

« Et toi ? Tu es différent. Qu'est-ce que tu as mangé pour être aussi...grand ? Ça te vas bien. »

Peut-être était-ce sa nature farouche qui l'avait toujours poussé à chercher des hommes forts et capable de lui tenir tête mais Cathane ne se plaignait jamais de la compagnie de personne de la carrure de Ragmör. Elle ne s'en était pas caché la première fois et ne s'en cachait toujours pas. La nature est ainsi faite, pas de quoi en rougir. Cependant, la transformation était encore plus intéressante que le résultat. Une telle métamorphose n'était pas courante.

« Je serai curieuse de t'affronter à nouveau pour voir si cette nouvelle force peut venir à bout de la mienne. » ronronna-t-elle.

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Une bien vieille amitié.  Empty
Une bien vieille amitié.  Sand-g10Dim 27 Oct - 12:11
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor soupira quant aux propos de Cathane. Il était mitigé entre la nostalgie des temps passés et la joie de voir qu'elle avait évolué. Ces dernières années de recherche et d'endurcissement ont pu donner à nos deux combattants la voie qui les correspondait. Aujourd'hui, il avait en face de lui une Cathane plus joviale, plus ouverte au monde, voyageant de terres en terres dans des buts précis. Oh, de son jeune temps Rägmor l'aurait suivie sans se poser de questions, buvant la moindre de ses paroles et considérant Cathane comme un modèle à suivre.

Derrière sa joie et son sourire s'installa l'amertume. Il regrettait presque d'avoir grandi pendant toutes ces années. Il avait de nombreuses qualités, jadis, qui faisaient de lui un être unique : le corps d'un homme et l'esprit d'un enfant, des principes rudimentaires forgés grâce à son séjour dans les forêts, mais aussi sa naïveté puérile qui ne lui permettait jamais d'être pris au sérieux et de pouvoir s'imposer. Revoir sa vieille amie aujourd'hui lui fit bien comprendre à quel point il n'était plus le même, mais elle devait accepter ce nouveau Rägmor comme lui acceptait cette nouvelle Cathane. Par ailleurs, elle était devenue encore plus adulte, plus expérimentée, plus féminine qu'elle ne l'était déjà, et pourtant Rägmor était toujours fasciné par son côté bestial qui la rendait si séduisante.
Quoi qu'il en soit, il était heureux qu'elle ait trouvé ce qui lui correspondait le mieux et que son travail la rende si joyeuse. Il préférait de loin cette nouvelle Cathane qui se montrait d'ailleurs bien curieuse.

Il baissa la tête et respira un grand coup. Puis il attrapa la main de Cathane qu'il déposa sur sa poitrine dont la peau était aussi rigide que de la pierre.


« Mes ambitions et mon acharnement ont eu un résultat. Je me suis tant rapproché des montagnes et des forêts que celles-ci m'ont uni à elles. Aujourd'hui, je suis fier d'être le fils de la pierre et des arbres, prêt à protéger mes terres de n'importe quelle menace. Ce changement considérable m'a ouvert bien des portes, et en particulier celle de l'Aurore. Sache que je suis à l'origine de bien des choses, mon amie... »

Il retira la main de Cathane et sourit de bon cœur. Il n'avait pas goûté au plaisir simple de revoir une vieille amie et de converser des heures et des heures durant sur les récents évènements. Il sourit à Cathane mais ne préféra pas répondre à sa provocation. Qu'il soit plus fort ou moins fort qu'elle n'avait pas vraiment d'importance : Rägmor souhaitait que Cathane garde ce même rôle dominant comme il en était déjà le cas jadis pour ne pas la rendre trop curieuse, et qu'il faille ainsi lui expliquer tous les actes suicidaires qu'il avait du accomplir au nom de l'Aurore.

« Tu n'as guère changé sur ce côté-ci et tu sais toujours me montrer tes crocs et tes griffes, dit-il en plaisantant. Mais je crains que même la force la plus puissante de la nature n'oserait affronter Cathane et ses attaques dévastatrices, et, par Mjörn, ce n'est sûrement pas moi qui viendrais à bout d'une combattante aussi aguerrie ! »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Une bien vieille amitié.  Empty
Une bien vieille amitié.  Sand-g10Dim 3 Nov - 19:43
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Cath éclata d'un rire frais. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui serve des compliments de cette façon. Elle sentait la technique d'esquive mais ne fit rien pour la contrecarrer. S'il voulait parler d'autres choses, elle lui accorderait cela pour l'instant. Mais tôt ou tard, elle reviendrait à la charge concernant l'Aurore. Les bruits à ce sujets devenaient importants et elle voulait savoir de quoi il s'agissait. Il y avait encore de la place dans les archives de la Confrérie après tout et ça grognait chez les démons. De quoi intriguer la demoiselle et sa patronne.

« Tu as fais beaucoup de chemin à ce que je vois. Tant mieux, il n'est pas conseillé de rester ignorant trop longtemps dans ce monde. Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur ce nouveau Rägmor que tu es aujourd'hui. »

Elle fit trois pas en direction de la ville pour lancer le mouvement. Après tout, il y avait plus confortable que l'herbe pour s'asseoir et elle avait envie de profiter d'une bière fraîche. L'alcool n'était pas sa boisson préférée, mais les nains étaient passé maîtres dans le brassage de l’hydromel et elle raffolait de ça.

« Je loge dans une jolie auberge en ville. C'est moi qui offre. » l'invita-t-elle avec un sourire.

Un grand gaillard comme lui ne devait pas craindre une pinte. Ils descendirent ensemble jusqu'à la ville où Cathane fit le guide jusqu'à son auberge. Cette rencontre surprise la mettait de bonne humeur.
Elle poussa la porte de l'établissement et alla s'asseoir à une table de la salle principale où elle commanda un verre et laissa son ami faire de même. La petite jeune fille qui prenait les commandes jetait des coups d'oeil à la dérobée vers Rägmor qui ne passait pas inaperçu avec sa carrure de roc. Quand elle se fut éloigné, la lycan reprit ses questions :


« Alors raconte moi : qu'est-ce qui t'es arrivé en un an ? Tu t'es remarquablement transformé c'est certain. Est-ce que c'est ton entrainement à Feu ? Quand on s'est quitté, c'est là-bas que tu voulais te rendre. »

La demie louve se souvenait très bien de cette discussion. Il lui avait dit vouloir partir au nord et elle l'aurait peut-être suivit si elle n'avait pas elle-même eut des projets. Finalement, elle était restée près de Drayame jusqu'à rencontrer Victo, puis elle était remontée vers Feu. Là-bas, Dyan l'avait intégré aux Messagers et depuis elle en était devenu le chef. Un drôle de parcours. Pourtant elle était ravie de la tournure qu'avait prit sa vie. Ce travail lui convenait à merveille, c'était mieux payé que mercenaire et elle prenait plaisir à faire rentrer de l'argent dans les caisses de la guilde. Luz était sans aucun doute la meilleure des patronnes, sûrement parce qu'elle se conduisait envers la lycan comme une égale et non une supérieure. La vie était presque belle.

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Une bien vieille amitié.  Empty
Une bien vieille amitié.  Sand-g10Dim 3 Nov - 23:37
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Dans son armure scintillante, Rägmor ne passait pas inaperçu. De toute manière, avec son physique de Giguêtre, et armure ou pas, il ne passait jamais inaperçu. Son arrivée dans l'auberge installa un blanc de quelques secondes tant Rägmor capta l'attention du public avec sa taille imposante. Mais cela ne le dérangeait pas et il s'en moquait. Il s'installa sur une table et écouta attentivement les questions de sa chère amie. Après une gorgée de bière bien fraîche, il se décida à lui avouer certaines choses.

« C'est à l'issu de mon aventure dans les territoires de Feu que je suis devenu ce que tu vois maintenant. Cette transformation m'a fait devenir quelqu'un d'autre et m'a permis de rendre réalisables les ambitions dont je te parlais à notre première rencontre.
» Il est vrai qu'à cette époque, tu pensais vraisemblablement, comme beaucoup d'autres, que mes idées de conquête, d'harmonie et de liberté n'étaient liées qu'à mon manque d'expérience et qu'elles s'évaporeraient avec le temps. Mais en vérité, elles ont persisté, et j'ai réussi à leur donner une forme. L'Aurore réunit toutes mes réflexions et est désormais ce qui me motive à agir pour notre monde. Je ne passe pas un jour sans faire parler d'elle, sans agir pour elle, dans le but d'apporter cet équilibre que je recherche tant. »

Il fixa la table quelques instants. Les dernières expériences au sein de l'Aurore l'avaient troublé et il les avait mises de côté depuis bien trop longtemps. En vérité, Rägmor avait encore changé et n'accordait plus autant d'intérêt à l'Aurore qu'il voyait de plus en plus comme étant impossible à adapter sur ce monde. On lui avait parlé d'égoïsme, de peuples idiots qui ne peuvent pas être changés, et ces hypothèses n'étaient pas sans arguments, ce qui fit réfléchir Rägmor.

« Seulement... Je pense que j'ai besoin de temps pour réfléchir plus sérieusement. L'Aurore ne peut plus être celle qu'elle était avant. Je ne veux pas la quitter, mais elle devra évoluer si je veux qu'elle ne sombre pas dans l'oubli. Ma quête est difficile mais elle m'a appris beaucoup de choses que je ne savais pas. Depuis notre dernière rencontre, je n'ai fait que consacrer mon temps à cette idéologie, risquer ma vie chaque jour pour mes principes et rendre libres les Hommes. Aujourd'hui, je dois avouer que tu tombes dans une période où je suis dans l'incertitude... »

Il prit une gorgée de bière et sourit à Cathane pour cacher ses peines. Il ne savait toujours pas dissimuler ce qu'il ressentait. Malgré ses changements considérables, le visage de Rägmor restait très expressif, et il était trop facile pour Cathane d'arriver à lire en lui.

« Je suis heureux de voir que tu t'épanouis de jour en jour. Tous les deux avons très certainement vécu beaucoup de choses. Et pourtant, je reste soulagé de voir que tu es restée la même Cathane que j'ai connu jadis. Te voir souriante me fait chaud au coeur, car à l'époque, tu semblais assez traumatisée par des évènements douloureux. Et, par Mjörn, je t'avouerai que tu as bien plus de charme avec ce visage joyeux ! »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Une bien vieille amitié.  Empty
Une bien vieille amitié.  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Une bien vieille amitié.  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La magie se travaille, l'amitié s'acquiert !
» [ABANDONNE] Offre moi ton amitié ! [PV Zaïthan - Angélie]
» [En cours] Une rencontre, un entraînement, une amitié ? [PV Elwing]
» Les cendres, terreau d'une amitié nouvelle [PV Melphit]
» Amitié et pari ne font pas bon ménage ~ [Sunaï]