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 Mephisto Sanguine [Shadow]

 
Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Sam 2 Mar - 16:52
Mephisto Sanguine

Pragmatique - Perfectionniste - Eloquent - Réfléchi - Dynamique - Stoïque - Stratège - Mauvais perdant
Apprécie l'art et la symétrie - Déprécie la poussière et l'alcool
Vampire millénaire, assassin


Informations

Prénom originel : Jax
Age : Né en -4560, le 12 Telniss, âgé de 4672 ans le jour de sa validation.
Nationalité : Ciel, Sylfiria
Profession : Assassin par contrat solitaire (N'a pas rejoint la Congrégation de la Nuit. Recrutement envisageable si d'autres personnages finissent par l'en convaincre et s'il ne subit pas de tentative d'assassinat avant, mais nécessitera évidemment des RP en corrélation.)
Camp : Neutre
Titre de noblesse : Aucun
Croyance : Aucune
Famille/tribus : Aucune pour l'instant (changement envisageable en cours de RP)
Mort : Oui.
Race
Vampire

Humain à mi-chemin entre la vie et la mort, Mephisto est un de ces êtres devenus presque immortel dont l'éternelle et incontrôlable soif de sang les pousse souvent à commettre des actes inhumains. Adepte de la nuit doté d'une force triplement supérieure, de capacités de déplacements grandement accrues ainsi que de sens améliorés, seuls les rayons du soleil parviennent à lui inspirer la crainte, le forçant à s'envelopper le jour et patienter jusqu'aux heures sombres pour révéler son plein potentiel.

Caractère


Pragmatique, Mephisto est une de ces personnes préférant se concentrer sur la valeur concrète des choses, sur la pratique, et donnant ses points de vue de façon nuancée la plupart du temps. Bien que réfléchi et peu prompt à prendre de téméraires initiatives lorsqu'il a la possibilité de raisonner à l'avance, il n'en demeure pas moins très dynamique, infatigable acteur travaillant sans relâche à la recherche d'un objectif fixé. Pour lui, toute préparation physique ou intellectuelle, sans pour autant se perdre dans d'abstraites conjectures, se trouve être nécessaire à toute réalisation et se doit d'être la plus concrète possible. Fin stratège, la plupart des combats auquel il prendra part seront prévus à l'avance et auront vu ses lieux minutieusement étudiés. En cas d'affrontement imprévu, les tactiques pour lesquelles il optera varieront selon la situation, de la létale riposte emplie de patience au repli tactique, il faudrait s'attendre à tout face à un pareil adversaire, connu pour mettre à son service tous les éléments du terrain susceptibles de l'aider à se frayer chemin vers la victoire.

Ayant assimilé les secrets de l'expression et de la communication, il s'avère beau parleur et bon orateur, d'une éloquence recherchée, possédant une maîtrise de ce que l'on pourrait intituler avec raison "l'art de la parole". Fortement cultivé, comme le sont la plupart des êtres âgés ayant beaucoup voyagé de part le monde, ou beaucoup lu, il est généralement plaisant de palabrer avec cet esprit d'une sagesse rare et d'une bonhomie cordiale, souvent feinte d'ailleurs. Respectueux, ouvert d'esprit et peu enclin à répondre en des termes injurieux, il fait un bon confident lorsqu'il n'a pas l'esprit occupé, et se montre généralement compréhensif, ne refusant jamais de conseiller autrui lorsque lui-même n'est pas pris par ses propres problèmes.

Stoïque et inébranlable, pour ne pas ainsi dire entièrement réservé, il pourrait souffrir le martyr sans se confier à autrui. Solitaire et gardant pour soi ses ennuis, il acceptera difficilement d'avouer ses faiblesses ainsi que les désavantageuses situations dans lesquelles il se retrouverait. Du fait de cette fierté exagérément hautaine, frôlant le narcissisme, désireux ne montrer que ses exploits, il sera la plupart du temps mauvais-perdant, justifiant poliment toute défaite par une remarquable chance du côté adverse. Enfin, contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre face à quelqu'un se tenant en haute estime, la flatterie ne semble pas réellement fonctionner sur lui, de même que la séduction, ainsi que grand nombre de manipulations, la plupart du temps inefficaces à moins d'être issues de quelques enchantements.

Concernant ses préférences, on remarque tout de suite chez lui un fol amour pour l'art ainsi que la symétrie. A contrario, il abhorre le désordre, la poussière, et plus que tout l'odeur des boissons alcoolisées, tant appréciées par le peuple nain. Perfectionniste, il s'assurera avant la venue des convives à un buffet dont il aura la responsabilité de disposer les couverts de sortes à trouver une symétrie parfaite, irréprochable, au millimètre près. De même, il n'aime généralement pas manier simultanément deux armes "différentes", non pas à cause du déséquilibre du poids, comme il l'a si souvent prétendu à ses confrères, mais en raison de l'asymétrie complète qui pourrait en résulter. Un des spectacles de la nature le plus artistique et le plus symétrique qu'il puisse connaître serait celui du soleil couchant, tristement pour un vampire. Ne pouvant admirer l'astre longtemps qu'au bord de la mer, lorsque le brouillard en apaise les brûlants rayons, l'Archipel de la Muerta ainsi que les Glaces compteraient peut-être comme ses destinations favorites en raison de leurs brumes marines favorable à de pareilles contemplations.



Physique
De taille relativement moyenne pour un humain, aux environs du mètre soixante-quinze, le corps de Mephisto pourrait paraître, sous ses amples vêtements, svelte et élancé, ce qui en soit serait à moitié vrai s'il ne possédait pas de muscles aussi saillants. Sa musculature prononcée, grandement renforcée avec l'entraînement, permettrait presque de qualifier son corps de "sculpté" sans grande exagération. Aux abdominaux s'étalant sous forme de plaques et aux bras légèrement gonflés par la masse musculaire, bien que n'égalant peut-être pas visuellement celle des gladiateurs, il n'en demeure pas moins d'une grande souplesse. Souple, son élasticité générale ainsi que la docilité de ses articulations lui offrent l'opportunité de se contorsionner sans grand effort. D'un physique naturellement avantageux, son bénéfique passage vers l'éternité semble avoir fait de lui un combattant idéal, au rapport de force sur poids largement positif, doté d'une remarquable agilité, excellent en situation d'escarmouches.

Contrairement à toutes attente, la pâle peau de cet être s'avère loin d'être calleuse ou parsemée de cicatrices. Grâce à sa légendaire régénération, propre aux siens, son épiderme se retrouve lisse, doux au contact, exempt de toute trace, retrouvant cette perfection visuelle et sensitive peu de temps après avoir été altéré. Le visage propre, symétrique, allongé, terminé par un menton carré, est en lui-même d'une étonnante beauté, toujours aussi jeune qu'à ses vingt-quatre ans. Des sourcils arqués, peu fournis mais complets, viennent surmonter de grands yeux, peu ouverts, allongés, aux iris marronnés, virant presque au rouge ocre. A la base plate, au fil légèrement courbé et à la terminaison pointue, son nez vient scinder en deux parts d'une incroyable symétrie le visage de l'homme, une étroite moustache d'un noir de jais formant juste en dessous la parallèle à de fines narines peu visibles. Enfin, une barbe bien taillée vient compléter le portrait, du même teint nuit que ses longs cheveux attachés, encadrant une bouche peu étalée, aux discrètes lèvres rosâtres.

En ce qui concerne le style vestimentaire du vampire, en raison de sa nature et du danger que représenteront pour lui les rayons du soleil, il s'efforcera de prendre des habits amples, munis le plus souvent de capuche, pour ne pas à rester cloîtré de jour. Assez excentrique, il ne refusera jamais quelques bandes ornant ses vêtements, et, pour une obscure raison, ne fera jamais référence à la symétrie en terme d'habillement. Ses couleurs de prédilection seront le gris, le blanc ainsi que le noir, à laquelle pourront s'ajouter une pincée de lilas ainsi que de bordeaux, bien qu'il ne soit pas réellement difficile, évitant simplement les couleurs attirant le regard. Baroque sans pour autant l'être, pour ainsi dire.

Capacités

Arme :
- Paire de Dagues longues, droites, à double tranchant (24 centimètres de long, 8 de large à la base, diminuant progressivement jusqu'à finir par un bout pointu large d'un tiers de millimètre)

Maîtrises :
- Dagues : Maître (5/5)
- Combat à main nue : Expert (4/5)
- Arbalète : Adepte (3/5)
- Épée à une main : Adepte (3/5)
[Seules les armes très bien maniées par le personnage, qu'il saura employer avec une grande aisance, se trouvent indiquées. Par défaut, toute les armes non-citées ont un niveau de maîtrise variant de Novice à Apprenti.]

Pouvoirs : [Maîtrise de l'Ether]

Cape d'ombre [passif sur activation]
Mephisto s'immobilise un bref instant et s'enveloppe d'ombre, recouvrant son corps entier de volutes de fumée noire avant de se camoufler. Loin de devenir invisible, il ne fait que se recouvrir d'une pellicule éthérée lui permettant de se fondre dans l'environnement, donnant l'illusion à autrui de voir à travers son corps ainsi que ses équipements, sans pour autant en faire disparaître les contours, traîtres lorsque sa présence est soupçonnée.
[Note : Se référer aux règles visuelles d'un camouflage modulable, ainsi qu'à celui de Predator. Tout être remarquant la présence du camouflé et concentrant son attention dessus continuera à le repérer jusqu'à ce qu'il quitte son champs de vision.]


Vision éthérée [passif sur activation]
Soumis à sa volonté ainsi qu'à ses arcanes, les yeux de Mephisto peuvent avoir l'accès au plan éthéré. Ainsi, il peut, s'il se souhaite, omettre de voir figurer certains éléments, matériels ou immatériels, dans son champs de vision, ainsi qu'accentuer la présence d'autres. De la même façon, il peut également repérer des êtres camouflés, invisibles ou cachés, visualiser des flux d'énergie et marquer visuellement ceux dont il souhaiterait suivre les déplacements. Concrètement, après avoir activé cette capacité il pourrait assister à une activité en étant séparé par un mur, suivre un individu à travers une foule dense sans le perdre de vue ou encore connaître le contenu, sans y mettre la main, des poches d'un riche bourgeois. Emplis de magie, les pupilles de l'utilisateur deviennent phosphorescentes lorsque la Vision éthérée est active, en trahissant l'usage et en révélant la position lorsqu'il fait sombre. Permet également d'être "voyeur", dans tous les sens du terme...

Scorpion éthéré [actif]
Au prix d'un effort de concentration, Mephisto parvient à projeter un sombre grappin éthéré, terminé par un dard pointu, appelé scorpion, dans la direction souhaitée. Capable de s'enrouler autour ainsi que de perforer de nombreux éléments physiques, cette aptitude lui sert généralement à désarmer un ennemi, en tirer un vers lui ou à lui permettre de s'accrocher à un obstacle. Vif et précis, le scorpion peut néanmoins être aisément détruit physiquement ou par magie. Sombre et translucide, il est parfois ardu de le repérer de nuit.

Forme éthérée [actif]
Mephisto s'immobilise et, faisant le vide dans son esprit au prix d'un effort prolongé de concentration, voit son corps devenir translucide et quitter le plan du réel. Dès lors entièrement éthéré, il se trouve coupé physiquement du monde des vivants, incapable de l'altérer, mais également insensible aux énergies aussi bien qu'aux éléments matériels qui ne feront que traverser son spectre. Sous cet aspect, il peut alors traverser des obstacles encombrant, tels que les barreaux d'une cellule de prison, ou encore passer au travers une foule sans avoir à se frayer chemin à coups de coudes. Egalement capable de léviter et, de ce fait, d'outrepasser plafond ou plancher, cette forme lui donne, pour ainsi dire, l'aptitude de s'infiltrer un peu partout, comme tout bon assassin devrait en être capable. Demandant une concentration continue, il ne peut rester éthéré longtemps, chaque seconde étant précieuse. Evidemment, tout retour à un état normal dans les airs ou alors que le personnage traversait un obstacle aurait des conséquences désastreuses...


Attributs raciaux :
- Force grandement accrue (pression, charges, endurance)
- Mobilité grandement accrue (vitesse de course, hauteur de saut, agilité)
- Ouïe et Odorat accentués
- Vision nocturne
- Rôdeur nocturne (Très discret, ne fait pas (ou très peu) de bruit en se déplaçant)
- Régénération passive (Blessures superficielles, profondes, et organes touchés)
- Immunité aux poisons et aux maladies
- Corps froid : Résistance à la Glace à 75%
- Corps froid : Faiblesse au Feu à 50%"
- Brûlure solaire progressive
- Inactivité régénérative au soleil
- Soif de sang

Familier :
Aucun, mais acquisition envisagée en jeu sous validation d'un PNJ.

Artefact magique :
Aucun.

Autre :
Aucun.


Histoire


Du commencement jusqu'à la fin


D'extraction modeste, Mephisto, ou Jax, puisqu'il faut l'appeler par le nom siégeant à l'époque concernée, passa sa relativement brève enfance dans les bas quartiers de Sylfiria. Né le 12 Telniss, 4510 ans avant le début de l'Hiver Eternel, issu de l'union très périodique d'un bourgeois et d'une prostituée, le jeune garçon n'eut jamais l'occasion de véritablement connaître son père, probablement de part le refus de ce dernier de reconnaître avoir procréé illégitimement. Elevé dans un premier temps par sa mère, Madelaine, il vécu des recettes inconstantes de l'activité maternelle, dormant dans le grenier d'une taverne miteuse dont l'hôte leur semblait d'une bienveillance conditionnelle.

Officieusement orphelin à partir de -4546, suite au décès de sa mère, frappée d'une maladie incurable, Jax, alors âgé de 14 ans, se fit expulser par le tavernier qui n'avait plus aucune raison de l'héberger. Devant apprendre à ne compter plus que sur soi, un groupe de brigands regroupant nombre des individus peu recommandables, peuplant Sylfiria de l'époque, l'enrôla et lui apprit à se servir sans payer sur les étalages du quartier marchand. Deux ans plus tard, un milicien le surprit la main dans le sac et l'on jugea son cas condamnable. La sentence, allégée en raison de son jeune âge, se conclut sur une bonne paire d'années derrière les barreaux, sans appel possible.

Adulte, Jax termina de purger sa peine et quitta l'extrême fraîcheur des étroites cellules de la prison pour se retrouver de nouveau à l'air libre et admirer dans toute sa splendeur l'astre doré illuminant les cieux. Ne disposant ni d'études, ni de contacts, et encore moins d'une bonne réputation, il accepta un contrat de travail avec des Harpies de Kirikaze, devenant serveur d'une auberge du peuple féminin, facilitant la communication entre les habitants des pics gelés et les humains.

Assimilant les us et coutumes des femmes ailées, apprenant également à éviter toute dispute menant aux coups en raison de leurs serres chargés de venin, il ne tarda pas à devenir un membre à part entière de leur société. De serveur, il devint aubergiste à la mort de l'ancienne propriétaire, sans descendance. Il rencontra cette même année Serana, une jeune humaine d'une blancheur inégalée intéressée par les échanges entre Sylfiria et Kirikaze, faisant la navette commerciale entre les deux territoires plusieurs fois par année. Apprenant à se connaître et solidaires de part leur statut rare mais très favorable auprès des Harpies, ils tombèrent mutuellement amoureux. Le 8 Silldalunà -4536, suite au scandale de la vente de fournitures empoisonnées par son amante à de grandes patriarches des pics, Jax se fit agresser à la sortie de l'auberge par une nuée des femmes ailées convaincues de sa complicité dans l'affaire. Mourante vie agonisante, le jeune homme sombra suite aux importantes doses de venin reçues, à 24 ans, quelques minutes avant l'arrivée de renforts et d'antidotes. Il fut décidé que sa dépouille serait conservée dans les cryptes commune, où il fut placé dans l'heure suivant son décès.


Renaissance


Inconsolable de cette perte, bannie du territoire des Harpies et se sentant responsable du sort de son amant, Serana tenta de se racheter et s'infiltra, de nuit, dans les cryptes à sa recherche. Retrouvant son cadavre encore frais, mais déjà pâle, elle révéla alors sa véritable nature en enfonçant ses crocs dans la nuque du mort et en lui transmettant le vampirisme qu'elle lui avait caché pendant tant d'années. Ainsi son âme revint-elle s'établir dans son enveloppe corporelle et son sang irriguer de nouveau tout son organisme. Secoué de spasmes irréguliers dans un premier temps, le revenant finit par se calmer et, lentement, il se releva. Ses paupières s'écartèrent alors, révélant des iris légèrement teintés de rouge. Non plus un humain, il était revenu d'entre les morts pour devenir une de ces créatures buveuse de sang qui le répugnait autrefois : Un vampire.

Sombrant dès son réveil dans une folie meurtrière, poussé par une incontrôlable soif de sang, l'amant s'en prit à sa compagne, l'envoyant au sol, la blessant grièvement et festoyant sur son corps impuissant dans l'espoir d'apaiser cette torture psychologique, cette envie tourmenteuse de se désaltérer dans un puits de sang. Ce ne fut que lorsque sa soif fut apaisée qu'il prit conscience de son acte. Contemplant pendant un bref instant la forme parfois agitée de sanglots gisant sur le sol, luisant de sang, de la crypte, il se demanda intérieurement pourquoi elle n'avait pas riposté, l'empêchant de la déchirer de la sorte, et, progressivement, une pointe de remord envahi alors son âme, douleur s'ajoutant à celle de cette nouvelle pulsion qu'il ne parvenait pas à contrôler, et, dans l'obscurité, il s'éclipsa.

Involontairement, il avait trahi à la fois la communauté de Kirikaze ainsi que sa bien-aimée. Et, bien qu'il n'y pensa pas sur l'instant, il allait devoir supporter cette double trahison, cette soif inétanchable et, par dessus tout, craindre l'astre qu'il aimait tant, pour l'éternité...


Vers l'éternité


Ayant fuit le domaine des cieux pour ne pas être reconnu, maintenant qu'il était devenu une de ces choses assoiffées de sang, Jax changea également d'identité, abandonnant son ancien prénom, qu'il n'avait d'ailleurs jamais réellement apprécié, pour devenir Mephisto Sanguine. Incapable de contrôler ses pulsions et brusques accès de soif, les premières années du vampire furent les plus sanglantes de sa vie. Régulièrement assailli par des envies difficilement contrôlables, il s'attaqua à maintes reprises à des innocents, parfois des animaux, la plupart du temps des humanoïdes, pour n'apaiser que périodiquement un récurrent besoin d'hémoglobine. Ressentant au début un certain remord en contemplant le corps de ses victimes, il y devint peu à peu insensible, peu à peu il y devint familier. Découvert au bout de seulement quelques années, bestial et ne sachant point encore se faire discret, il commença à se faire chasser de Sen'tsura ainsi que ses environs. Demeurant à l'extérieur des villes, apprenant à se servir efficacement de dagues et d'arcs pour traquer du gibier dans la nature, son parcours devint difficilement traçable, lui-même ne s'en souvenant plus avec exactitude, mais pouvant néanmoins se résumer aux plaines mystiques ainsi qu'à ses environs.

En -4482, se jugeant plus apte à se contrôler et aillant appris à se contenter de sang animal, Mephisto rejoignit Tilamas pour devenir chasseur. Vendant ses prises au à des boucheries des villes et villages, il passa ainsi une bonne partie de sa vie, disparaissant parfois pendant des dizaines d'années dans la nature avant de réapparaître. Lorsque certaines personnes qu'il rencontrait fréquemment se rendaient compte de l'éternelle jeunesse du mystérieux chasseur, ce dernier disparaissait, changeant régulièrement de village pour ne pas s'attirer le courroux des populations locales dans l'éventuelle mesure de découvrir sa véritable nature, quoiqu'il fut relativement toléré dans les grandes villes. Lors d'un froid hivers de -3973, il rencontra de nouveau Serana, totalement remise de ses blessures, toujours aussi charmante qu'à l'époque. Acceptant les plates excuses de son amant, affirmant en comprendre la réaction le jour de sa renaissance, elle lui pria de la pardonner également pour le scandale dont les raisons lui furent détaillées. Mephisto découvrit ainsi l'existence d'un groupuscule de vampires, tout comme lui, cependant assassins par contrat, pour lequel travaillait Serena et, poussé par cette dernière, rejoignit l'association.

La longue, prometteuse, carrière d'assassin de Mephisto commença dès le premier contrat qui lui fut proposé, une mise à mort discrète, de nuit, dans une chambre d'auberge. Ne se répugnant pas à tuer, jugeant même l'occasion favorable à contenter ses besoins d'hémoglobine, l'assassin novice enchaîna contrat sur contrat, perfectionnant ses techniques, apprenant à connaître l'anatomie des différents humanoïdes et à s'échapper avec une aisance grandissante. Sa ruse ainsi que sa précision phénoménales, couplés à ses pouvoirs vampiriques, lui permirent de venir à bout de la plupart des contrats qui lui étaient confiés. De l'exécution publique à l'empoisonnement de nourriture, en passant par les assassinats en toute finesse et discrétion, les demandes les plus variées se voyaient régulièrement soldées par des successions de réussites, d'autant plus que l'assassin, lui, s'il était communément admis qu'il fut un vampire, restait néanmoins introuvable.

En -2250, devenu expert en son domaine avec le temps, lassé du continent, ayant traversé le poussiéreux Sawahi ainsi que visité les glorieuses cités naines et elfiques, Mephisto parvint à convaincre Serena de s'embarquer avec lui pour les Glaces, à la recherche d'un climat plus froid et moins ensoleillé, de loin plus adapté à leur nature de buveurs de sang. Splendide paire, l'un spécialisé dans le combat corps à corps, l'autre dans celui à distance, le couple vampire persévéra sur la voie emprunté plus d'un millier d'années plus tôt : celle de l'Assassin. Prenant les années nécessaires à connaître Selian ainsi que ses habitants, le duo sélectionna intelligemment ses contacts, sa base ainsi que les nouvelles recrues pour le nouveau groupuscule.

Chargé du recrutement ainsi que des relations directes entre clients et assassins, Mephisto développa au cours de sa vie dans le royaume central de la trinité l'art de parler, ou, en d'autres termes, son éloquence ainsi que sa faculté à employer les termes convenables, spécifiques à la situation. Beau parleur et bon orateur, parvenu plus d'une fois à détendre certaines situations par la discussion calme et reposée, le maître assassin chercha par la suite à développer une autre branche que celle des armes ou du social : celle des Arcanes. Il était des fois où ses aptitudes physiques ne lui permettaient pas d'atteindre certaines cibles, de remplir certains contrats, et il comptait désormais sur le pouvoir des arcanes pour lui permettre de répondre à ces exigences.

Manifestant au cours de son apprentissage personnel un grand intérêt pour les ouvrages et artefacts relatifs à la magie, il se consacra grandement à la théorie jusqu'en -2235, pour ensuite se mettre à la pratique ainsi que développer par lui-même des pouvoirs pour la plupart situationnels. En -2060, après beaucoup de pratique, il était parvenu à recréer par lui-même une technique de camouflage éthérée qui ne tarda pas à devenir sa signature. Tout d'abord épuisante, de courte durée et demandant un grand temps d'incantation, la dissimulation devint progressivement moins gourmande en énergie, capable de fonctionner pendant des durées prolongées, et prompte à mettre en place. De même, il découvrit d'autres capacités, toutes possédant un point commun : Purement utilitaires. Il ne s'agissait pas de faire brûler vif autrui ou encore de l'empaler sur un pic rocheux, son expertise des dagues lui suffisant largement, mais plutôt de lui permettre de se déplacer avec encore plus d'aisance, de dépasser les limites physiques auxquelles s'exposaient tout assassin.

En -1571, les activités du groupuscule, aillant avec les siècles pris de l'ampleur, furent dévoilées au grand jour et la base d'opération, une grotte à l'entrée pourtant dissimulée dans la roche, fut mise à feu et à sang par une expédition militaire. Impuissants face au nombre et à l'organisation stratégique de l'armée, les adeptes assassins furent décimés, et les fuyards traqués, capturés puis exécutés. Absent au moment des faits et par crainte d'être connu ainsi qu'activement recherché, Mephisto fuit seul, retournant vers le grand continent, montant clandestinement dans un navire marchand. Arrivé à Sen'tsura, il chercha d'anciens collaborateurs vampires du premier groupe auquel il avait appartenu, en vain. Après ce premier échec, ayant de nouveau perdu Serana, il décida d'exercer sa profession en solitaire et, aillant vent de rumeurs sur les activités se déroulant sur l'Archipel de la Muerta, s'y embarqua immédiatement en infiltrant un navire. Malencontreusement découvert peu de temps avant l'accostage, découvrant que les marins étaient en réalité des corsaires, le vampire millénaire se vit contraint de purger l'embarcation de leur présence, commençant par décapiter le premier de ses agresseurs d'un prompt de dague avant faire descendre la vigie du mât en lui accrochant un de ses scorpions ténébreux, grappin éthéré qu'il avait découvert au cours de son initiation aux arcanes. Quelques minutes suffirent à repeindre de rouge le navire fantôme, laissant l'assassin terminer seul le trajet en barque.

Arrivé sur l'une des îles de l'Archipel, Mephisto parvint à s'attirer la sympathie de certains locaux ainsi que de bandes de pirate auxquels il proposa ses services. Se faisant connaître avec les années, mystérieux homme encapuchonné offrant de nettoyer des places de leur racaille ainsi que de ramener la tête de capitaines haut placés contre des primes élevées, il attira en une dizaine d'années l'intérêt de grands nombre d'équipages. Tandis qu'au début certains tentèrent de le supprimer, le considérant nuisible pour leur activité, on ne tarda pas à vouloir s'en faire un ami, à défaut de ne pouvoir le faire disparaître. Il devint bientôt pratique courante de lui offrir régulièrement quelques cadeaux, monnayant quoi le tueur à gage offrait en retour d'épargner ses "partenaires économiques".

Voyageant à travers tout Terra afin de remplir certains contrats chers payés, à l'abri de toutes autorités sur sa petite île de l'Archipel de la Muerta, Mephisto eut l'occasion d'apprendre les rudiments de la navigation, de visiter les villes sous-marines ainsi que d'explorer plus longuement certaines villes naines ou elfiques, n'étant plus retenu par aucun devoir d'administration d'organisation, et encore moins par de la famille. Revisitant même le domaine des Cieux, aillant beaucoup changé depuis sa renaissance, le vampire eut l'occasion de connaître plus en détail la quasi-totalité du monde, à l'exception évidente des Limbes au cours de ce dernier millénaire précédant la venue de l'Hivers Eternel.

En -375, Mephisto découvrit l'existence du duché de Sola, région située directement au Sud des Monts dorés dirigée par des vampires et abritant des humains qui se voyaient protégés des puissances externes à condition de payer un impôt en sang afin d'en nourrir les dirigeants. Véritable havre de paix pour les buveurs de sang au moment de sa découverte, la ville du duché, Arkham, accueillit à bras ouverts le maître assassin. A l'occasion d'un buffet populaire lors de la Fête du Crépuscule, le 21 de Faldèn, peu de temps après son arrivée, Mephisto eut l'occasion de rencontrer le duc Dante, maître incontestable des lieux, avec lequel il s'entendit à merveille. S'efforçant de revenir deux fois par décennies, tandis qu'avec les années le duché voyait ses ennemis se manifester de nouveau, il accorda quelques contrats à son nouvel ami, éliminant certains généraux adversaires ainsi que des chefs de file de la rébellion naissante. Présent lors du coup d'Etat au cours duquel périt Neytiri, qu'il ne put par ailleurs protéger, combattant à la porte principale du château au moment de sa mort, le millénaire assista au massacre complet d'Arkham et de sa population. Suite à cet évènement, ainsi qu'au radical changement auprès du duc, l'assassin quitta le duché de Sola pour ne plus y revenir, laissant le maître des lieux à son deuil.

Vint le célèbre Hivers Eternel, en l'an -50, tournant décisif pour l'Histoire de Terra, précurseur de l'entrée de l'Aile Ténébreuse dans le monde. Peu sensible à la drastique chute de température, de part sa nature de vampire, l'existence même de Mephisto ne fut que peu perturbée par l'Hivers Eternel, qu'il commença même à apprécier, n'aillant plus à endurer la perpétuelle brûlure du soleil en sortant à découvert de jour. En effet, il semblait que pour son cas, plus son passage dans le monde des vivants s'étendait sur la durée, plus l'influence du soleil sur sa peau prenait de l'ampleur, si bien que rester exposé aux pleins rayons de l'astre continuellement à une trentaine minutes lui valait des douleurs continues frôlant celles du fer chauffé à blanc appliqué à même la peau, l'incapacitant totalement. Parallèlement, ses pouvoirs vampiriques, ayant pu se développer à l'extrême avec le temps, surpassaient de loin ceux de ses jeunes congénères, ce qui compensait l'extrême solaire. Pour revenir à l'Hivers Eternel, ce dernier s'écoula paisiblement pour le maître assassin qui continua son activité dont l'assignation de cibles, bien que moins requise en temps de paix, lui permit de se remplir le gosier à chaque nouvelle réussite. Lorsque le soleil reparut dans toute sa splendeur haut dans le firmament, il eut vent de rumeurs sur une guilde d'assassins ayant vu le jour, sans grand intérêt jugea-t-il.

Le 15 Nelnurr, cent ans après la fin de l'Hivers Eternel, une ombre drapa de nouveau le ciel. Loin d'être justifiée par quelques éruptions volcaniques, cette ombre n'avait pour origine, comme ne tarda pas à le découvrir le vampire, qu'une rarissime manifestation maléfique, démoniaque pour ainsi dire. Présent au Ciel à cette obscure période de l'Histoire, il découvrit pour la quatrième fois depuis sa renaissance le singulier astre rouge dans le firmament, enfant des deux satellites de Terra et du Soleil. Des légions de démons se matérialisèrent alors dans le monde, commandées par celui qu'ils surnommaient Aile Ténébreuse. Trois ans plus tard, un 25 de Raël, les innombrables armées démoniaques prirent d'assaut le Ciel et ses principales villes, mais la victoire fut contre toute attente aux natifs. Trop sûrs d'eux furent-ils, et c'est ainsi qu'eut lieu par la suite la Bataille des Larmes à Sylfiria même, à laquelle le maître assassin prit part en temps que volontaire apte à porter les armes découvrant avec horreur que face à la puissance des démons, lui-même ne devenait plus qu'un pion. Grièvement blessé, il déserta le champs de bataille. Les sbires de l'ombre aillant pénétré en ce monde lui paraissaient alors infiniment plus nombreux, une nouvelle atrocité venant remplacer continuellement les précédentes gisant au sol. Impuissant, Mephisto se réfugia dans les tréfonds de la ville céleste afin de se régénérer tandis qu'Aile Ténébreuse marquait la fracassante victoire qu'il attendait tant. Dans la même année virent la mort de nouveau des milliers de célestiens, massacrés par les abominations démoniaques qui affluaient alors dans lieux de culte et maisons, tuant femmes et enfants.

Fuyant les cieux et rejoignant la Terre, le vétéran qui espérait alors échapper au tyran démoniaque apprit qu'il n'était pas au bout de ses peines lorsque, sept ans plus tard, Sent'sura elle-même fut prise, bataille à laquelle il s'efforça de participer de nouveau. Les immenses étendues d'eau d'Abyssaï, les interminables dunes du Sawahi, les célestes villes flottantes, les Plaines mystiques et même la forêt des défenseurs de la nature étaient désormais sous l'emprise du seigneur démon. N'ayant jamais eu vent d'un aussi puissant ennemi au cours de ses millénaires d'existence, Mephisto cessa de lutter et se mit à juger toutes actions des Rebelles comme inutile et nuisible aux natifs de ce monde. Dès lors moins enclin à s'interposer entre les troupes de l'Aile et leurs objectifs, et encore moins de venir en aide à leurs opposants, pragmatique, il jugea plus sûr et intéressant de se poser en temps qu'observateur, et puis éventuellement de rejoindre les vainqueurs du conflit...

Chronologie des évènements:






Dans la vraie vie


Âge : Not of your concerns.
Comment avez-vous connu le forum ? Topsites.
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Nor of your concerns.
Vos passions : Should I repeat myself ?
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Design très agréable, niveau de RP plus que convenable, univers intéressant... Franchement, si je n'en pensais pas beaucoup de bonnes choses, je ne me serais probablement pas inscris. Par contre, je reprocherais certaines fautes d'orthographes/de syntaxe dans le règlement et sur l'accueil (onglet interactif notamment), quoique personne n'en soit à l'abri. Et puis, peut-être faudrait-il simplifier la documentation pour les nouveaux en concentrant toutes les informations intéressantes dans une partie (je pense particulièrement à l' "Indispensable", puisqu'il faut également farfouiller un peu partout ailleurs). Cela dit, ce ne sont pas des reproches, mais seulement des points qui pourraient être revus dans une politique d'optimisation. Ah, et puis le système de points pour faire progresser la guerre semble très plaisant, enfin une intrigue plus ou moins altérée par les décisions des joueurs.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Pas réellement pour remplir la fiche en elle-même, mais peut-être un peu plus au niveau de la documentation sur l'univers. La Bibliothèque pourrait être enrichie, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps.
Phrase fétiche : "Perhaps we should find a random stranger to murder. Practice does make perfect." Lucien Lachance, TES : Skyrim
Code du règlement : Ok by Linvala.


L'histoire aura été résumée, sous forme de style biographique, en raison de son étendue dans le temps. Des précisions sur différents épisodes de la vie du personnage seront ajoutées par la suite à la fiche sous formes de récits indépendants. Les pouvoirs, quant à eux, auront été longuement revus et nerfés afin de ne pas être abusés, grâce aux avis d'autrui. En cas d'imprécision, d'incohérence, ou tout simplement si vous jugez que quelque chose se doit d'être éditée, dans l'histoire, au niveau des pouvoirs ou ailleurs, veuillez le signaler afin que je puisse y remédier. Merci d'avoir pris la peine de lire.

Invité

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Sam 2 Mar - 17:03
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Welcome officiellement sur le forum Mephi' !

Un travail de Ctrl + C puis V est effectivement demandé. Un modérateur viendra prendre ta fiche en charge dès que le code pur et dur y sera affiché. Wink

Bon courage pour la suite !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Sam 2 Mar - 17:05
Bienvenue a toi sur Terra Mystica!!
En espérant que tu te plaira beaucoup sur le forum
Bonne continuation Razz

Invité

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Sam 2 Mar - 17:12
Merci de l'accueil.
Concernant le code, c'est désormais fait.

Invité

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Sam 2 Mar - 17:14
Welcome ! Bon courage pour ta validation =)

Invité

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Dim 3 Mar - 0:40
Bon courage on se revoie sur la cb

Invité

Anonymous




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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Dim 3 Mar - 19:25
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Bienvenue officiellement Meph (=

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Mer 6 Mar - 14:18
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Cher vampire, je passe t'annoncer que c'est donc moi qui m'occuperais de ta fiche. Je vais lire tout ça et te donner mon avis dès que possible.
En te souhaitant de te plaire parmi nous.

Shadow

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Humain

Partie IRL
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Vitesse de réponse : Lente


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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Mer 6 Mar - 14:38
Rebienvenue à toi Smile

Invité

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Mer 6 Mar - 18:17
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Bienvenue ! Ton histoire est... Très longue xD

Amuse toi bien parmi nous !

Léandre

Léandre


Humain

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Jeu 14 Mar - 13:10
http://www.terramysticarpg.com/t545-shadow
Pour commencer, désolé du retard de ma réponse. Nous allons donc nous occuper de ta fiche. Et quand, je dis « nous », je t’y inclus car en effet, tu vas avoir pas mal de choses à modifier.
Premier point qui est en rapport avec ta fiche. Je te remercie pour le post-scriptum, mais il est inutile de nous remercier de te lire. De même que le « veuillez le signaler afin que… ». Je pense que cette précision était plutôt malvenue car jusqu’aux dernières nouvelles, c’est notre travail. Hors, je pense que nous savons encore ce que nous avons à faire.

A partir de ce même P.S, j’enchaîne sur tes pouvoirs. J’aimerais bien avoir une idée, sans indiscrétion, de ce/ces fameux autrui. Pour ma part, je me rappelle que tu en avais parlé une fois sur CB lorsque tu recherchais tes pouvoirs et je t’avais, je crois, mis en garde. Tu m’avais précisé que ce ne serait que des pouvoirs utilitaires, notamment pour ton personnage qui serait un assassin. Toutefois, bien que ce soit des pouvoirs intéressants, je t’affirme donc ici qu’ils sont bien trop puissants. Je dirais même pire. C’est le personnage en lui-même qui est trop puissant. Je te laisse constater par toi-même.

La race vampire et ses possibilités


Tu es un vampire, nous sommes d’accord. Et c’est déjà une race puissante en soi, au même titre qu’un lycan ou un dragon par exemple. Que tu possèdes une force, une vitesse, ainsi que certains sens supérieurs à ceux des HUMAINS (que nous soyons sur la même longueur d’onde, la comparaison est faite avec la race humaine, qui est la référence), je suis d’accord. Une régénération plus rapide que cette même race, aussi, tant que ça reste logique et pas « je guéris en 1min30 au chrono après avoir vu mon ventre transpercé de part et d’autre par une épée ». Tu vois ce que je veux dire. Mais j’ai déjà quelque chose à dire sur ce point. Tu inclus également les organes touchés que tu peux régénérer. Cependant, il faut que tu gardes quelque chose en tête. Si l’un de tes organes à réellement été touché, il faut déjà que tu puisses rester en vie assez longtemps pour pouvoir te soigner car comme je viens de le dire, la vitesse de régénération est proportionnelle à l’importance de la blessure.

Concernant l’immunité aux poisons et aux maladies, j’aurais presque envie de dire qu’il faudrait l’enlever. Pour une autre race d’accord, mais là c’est moins simple pour un vampire. Mais si tu souhaites vraiment la garder, à savoir. C’est particulier parce qu’un vampire se nourrit de sang. D’une part, tu viens de boire. Le poison agira donc car le poison passe par le sang et même si ce n’est pas le tien, tu l’utilises pour le fonctionnement de ton corps. Dans le cas contraire, le poison ne pourra pas t’affecter si tu as les artères vides. Sauf que tu seras de toute manière fatigué puisque tu seras en manque de sang.

La vision nocturne, pourquoi pas. Pour un vampire, ce serait dommage d’être complètement aveugle dans le noir. Mais juste ça. Pouvoir mieux voir dans le noir. De même, le rôdeur nocturne, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Certes, un vampire aura peut-être plus de facilité à faire moins de bruit mais s’il le désire, il peut être très bruyant. De même, une personne d’une race autre qu’un vampire pourra se montrer tout aussi discrète même sans cette facilité.

Arme ou Magie ?


On s’expose à un nouveau problème s’envergure ici que je vais donc séparer en deux parties. Je vais toutefois déjà t’annoncer les grandes lignes que tu saches à quoi t’attendre. Je le répète, tu es un vampire. Une race déjà puissante. Tu as une très bonne maîtrise des armes ET tu as des pouvoirs supplémentaires. Tu es donc bien trop polyvalent et encore à un niveau élevé dans chaque domaine. C’est surtout ça qui est dérangeant. Mais ne t’en fais pas, je vais t’expliquer ça un peu plus en détail.

Citation :
- Dagues : Maître (5/5)
- Combat à main nue : Expert (4/5)
- Arbalète : Adepte (3/5)
- Épée à une main : Adepte (3/5)
[Seules les armes très bien maniées par le personnage, qu'il saura employer avec une grande aisance, se trouvent indiquées. Par défaut, toute les armes non-citées ont un niveau de maîtrise variant de Novice à Apprenti.]

Nous débutons donc par le maniement des armes. Indiquer ton niveau sur 5. C’est… original. Mais ça reste plutôt flou. Tu as mis « Maître » , « Adepte » etc… Ca fait plus penser à des jeux. Après, ce n’est pas un souci. Mais dans ce cas, explique-moi un peu plus à quoi cela correspond pour toi, qu’il n’y ait pas d’incompréhensions. Notamment ce « maître ». Je prends l’exemple le plus élevé. Est-ce que ça veut dire qu’il est aussi fort qu’un Elite ? (Rappel : Un Elite est considéré comme étant la personne la plus forte dans son domaine. Exemple : Elite combat corps à corps. Elite armes courtes. Etc…).

Toujours sur ce même point, il y a un gros problème. Là encore, rien que dans la maîtrise des armes, tu t’y connais dans beaucoup trop de domaines. Dagues… Combat à mains nues… Arbalète… Epée à une main… Tu peux combattre aussi bien au corps à corps, à mi-distance, et à longue distance. La personne en face de toi est fortement désavantagée sauf si elle est aussi polyvalente que toi. Et si on tourne de cette manière, ça peut aller jusqu’à donner des combats pire qu’entre celui qu’on des Dieux mineurs entre eux (Je n’irais tout de même pas jusqu’à citer le combat entre Nayris et Yehadiel). Et là encore, je reviens sur le problème précédent qui était ce que tu entends par les différentes notations parce que déjà, rien que dans les armes qui ont été citées… c’est quand même un joli panel. Mais en plus, toutes les armes que tu n’as pas citées, ça concerne donc toutes les armes existantes, ça va du novice à l’apprenti. Et désolé, mais pour moi, ça ne veut pas dire que tu ne sais pas du tout t’en servir. Le fait de posséder ne serait-ce que quelques notions dans ce domaine-ci ou de petites bases dans celui-là, ce n’est pas rien. Ca ne me convient donc pas du tout.

Autre grand point. Les pouvoirs supplémentaires. La maîtrise de l’éther. Si tu veux le garder, ça dépendra déjà des choix que tu auras fait après lecture de ce message, ainsi que des explications que tu m’auras fourni. Selon quoi, on verrait ensemble de ce que l’on ferait de ce pouvoir. Mais dans l’état actuel des choses, tu te doutes certainement que je ne suis pas vraiment enclin à te l’accorder. Je vais quand même donner une rapide analyse de ce que j’en pense.

○ La forme éthérée ? Même si ça te demande « un gros effort de concentration », j’ai envie de dire franchement ça va aller. Tu t’en remettras. Mais qu’est-ce que c’est de se sacrifier à se concentrer un peu pour pouvoir quitter le domaine du réel. Ce qui te permet donc de faire beaucoup de choses. Je citerais la lévitation que tu as toi-même donné. Devenir immatériel qui te permet non seulement de traverser des objets mais aussi de passer à travers les humains, un peu comme un fantôme. Et plus que de t’aider dans un simple assassinat, ça t’accorde encore un sacré avantage en combat. Et concernant les assassins, j’en suis un moi-même, et je te le dirais même si ce n’était pas le cas. Là c’est plus mon point de vue si tu veux. Mais ce n’est pas parce que tu possèdes cette capacité que ça fait de toi un bon assassin. Justement, tu ne fais que te servir d’un petit pouvoir et tu passes partout tranquillement. Mais d’autres assassins, s’ils sont de bons assassins trouveront un moyen de s’en sortir s’en avoir recours à ce genre de facilités. Ce qui entre nous, est parfois plus plaisant en RP. Tu dois infiltrer un endroit bien gardé pour un contrat d’assassinat. Tu trouves ça plus amusant de prendre cette forme et tu te balades tranquillement, tu tues et tu ressors ou bien le fait de te retrouver face à plusieurs difficultés, parfois pris au piège et devoir chercher des solutions pour pouvoir enfin atteindre ton but ? Après c’est peut-être une histoire de préférence, mais je trouve ça bien dommage.

○ Je passe le scorpion et la cape d’ombre préférant aussi qu’on en reparle, que tu me réexplique notamment cette histoire de scorpion. Donc, je laisse cette partie entre parenthèse pour le moment. Je pense de toute manière que tu as déjà suffisamment à revoir. A moins que tu souhaites tout revoir en même temps, au risque que je te dise non, mais encore une fois, ça dépendra de tes choix. Mais revenons-y. Le second dont je vais te parler est donc le pouvoir de vision éthérée. Là encore, ça reste une idée intéressante mais pas assez modérée. Ca aurait été déjà un légèrement mieux si tu ne voyais pas à travers tout mais que ce soit restreint à certaines matière par exemple. Alors le fait de pouvoir « marquer visuellement les gens » afin de suivre leurs déplacements, ou visualiser des flux d’énergies ? Je ne suis pas d’accord. Tu peux donc ajouter à la liste des choses à modifier, à supprimer, ou dont il faudrait donner explications et arguments recevables qui me feraient changer d’avis.

Autre


J’ai tenté de faire assez simple tout de même. Mais il me reste une chose à te préciser. Ton histoire risque donc d’être à modifier également d’une part à cause des pouvoirs et d’autre part, du fait de ce que je vais t’annoncer. Généralement, les personnages très vieux sont plutôt à éviter. Il y a certains cas, mais parce que ce sont souvent des identités vacantes ou des cas particuliers mais qui ont normalement l’approbation des admins. C’est pourquoi, il te faudra réduire sa vie et de beaucoup. Il serait donc plus que préférable que tu ne dépasses pas les 500 ans. En effet, ça t’obligera d’autant plus à réduire tes pouvoirs car tu peux te servir de ton âge (ce qui serait normal j’ai envie de dire) comme d’un prétexte pour justifier de nombreuses maîtrises « j’ai passé 3 siècles à perfectionner ce pouvoir plus encore un siècle afin de l’améliorer… » Je grossis un peu, mais c’est vrai. Et ne crois pas que tu sois la seule personne au monde qui s’approche de cette idée.

En résumé


Certains points sur la race à revoir
Maîtrise de trop d’arme. En prendre une qui serait très bien maîtrisée voir deux qui le seraient moyennement
Des pouvoirs à expliquer ou à modifier/supprimer
Je te conseille quand même de choisir plutôt un des deux domaines. Soit la magie soit les armes. Mais si tu veux vraiment les deux, ce sera diviser et donc à un niveau plus bas dans chaque domaine qu’un seul où tu pourrais avoir une meilleure maîtrise.
Personnage trop vieux. Moins de 500 ans
L’histoire à modifier après discussion sur les pouvoirs



Sache tout de même qu’il n’y a pas que des points négatifs. Je ne suis pas là pour te descendre mais pour t’aider. Il est donc normal que je m’attarde beaucoup plus sur ce qui ne va pas, en l’occurrence ici sur quelques gros problèmes, plutôt que sur ce qui va. Néanmoins, tu as un style agréable. C’est bien écrit. Un vocabulaire plutôt satisfaisant également. Je pense donc que tu es capable de nous faire une très bonne fiche si tu apprends à te modérer beaucoup plus. Du moins chez nous. Si les autres forums l’acceptent, tant mieux. Mais eux c’est eux, et nous c’est nous. J’espère que tu comprends. Si tu es prêt à faire des efforts et qu’on parle de ta fiche, que tu revois tout ça à la baisse, alors je suis prêt à t’aider au mieux.

Shadow

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Humain

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Ven 15 Mar - 22:25
Oh, merci pour la réponse, déjà, ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas oublié. Du coup, je répondrais à tous les points abordés, en effectuant les modifications nécessaires et en justifiant certains choix.

Vampire


Du côté du vampire, je pense que nous sommes d'accord quant aux pouvoirs liés. "Plus fort" ou "plus agile", c'est évidemment relatif à la race souche, ici l'humain (sûr que le minotaure cognera plus fort, sans même avoir à se poser de questions). Quant à la régénération, pour illustrer le pouvoir en détail, disons qu'une coupure superficielle, une entaille faite au bras ou une écorchure devrait entièrement cicatriser en deux à cinq minutes, tandis qu'un muscle lacéré prendrait des jours de repos pour se reconstituer. Un estomac perforé serait également du domaine du régénérable, sur plusieurs jours/semaines/mois selon la gravité de la blessure (petit coup de poignard, ou totalement empalé par un épieu, ça change la donne évidement). Concernant toutes blessures au cœur, au cerveau, ou à un autre endroit impliquant une mort instantanée, je pense qu'il n'y a même pas lieu d'en discuter, mort instantanée, comme tout le monde, à moins qu'un guérisseur d'un grand talent se trouve à proximité ou d'un autre paramètre ne dépendant plus du personnage lui-même. Je pensais également faire dépendre la régénération de blessures profondes (qui demandera des jours et des jours de repos, quand même) du sang ingurgité par le vampire, très lorefriendly et sympathique à intégrer aux RPs à mon avis. Awh, et un membre complètement coupé restera complètement coupé, il ne repoussera pas (concernant un membre à moitié-coupé, mais toujours lié au reste du corps, régénération à envisager sur une trèèèès longue durée, à la discrétion du staff). Pour résumer : Régénération, oui, mais limitée par le temps, un petit quelque chose de mineur, très racial, utile pour une sous-espèce prétendant à l'immortalité, dont l'usage serait plutôt hors-combat (entre deux rencontres) qu'au sein d'un même affrontement (l'exemple de l'épée ne marcherait pas, plutôt qu'une minute trente, un certain nombre d'heures, s'il ne s'agit pas de jours).

Niveau immunité aux poisons et maladies, moi je trouvais que ça collait bien au vampire, théoriquement mort-vivant. Dans la plupart des œuvres (romans, jeux, films, etc) où j'ai rencontré des vampires, ils possédaient de pareilles propriétés. Après, si ça cause problème, on peut toujours enlever, ou alors négocier à la baisse, à toi de voir sur ce point, ta décision sera également la mienne. La question de l'irrigation de leurs faisceaux sanguins voyant sa réponse différer d'un contexte à un autre (utile à préciser), je me plierais à celle du forum. Concernant la vision nocturne et rôdeur nocturne, buh, ça me semble être un peu un minimum l'essentiel pour une telle créature. Après, si c'est implicite, forcément on pourrait ne pas le mentionner, racialement un vampire devrait voir dans le noir sans forcément voir aussi bien que de jour, et puis de part son physique le personnage lui-même ne ferait pas beaucoup de bruit en se déplaçant discrètement, à peine audible pour les plus fines oreilles.

Arme et Magie


Pour répondre à une question précédente, les fameux "autrui" sont des connaissances hors-forum (aucun rapport avec la Chat Box), et du coup, forcément, pour eux comme pour moi d'ailleurs, temporiser les pouvoirs d'un personnage se fera à travers des connaissances générales de plusieurs univers fantastiques. Etant encore nouveau sur le forum, il est vrai que je pourrais tout à fait penser fournir des aptitudes diminuées, alors qu'en réalité elles s'avèreront surpuissantes, ce n'est qu'une question de relativité. N'ayant pas encore pris les exactes repères, je ferais tout plein de bêtises avant ma validation (et en quelques sortes, c'est bien ton rôle de me critiquer et de me corriger, ce que tu fais).

Je conçois que les niveaux de maîtrises donnés tels quels peuvent signifier quelque chose pour moi, mais pas forcément pour les autres joueurs. Disons que j'estimais le grade de "Maître" comme étant celui juste inférieur à Elite, et on revoyant les maîtrises en elles-même... Voui, le personnage est quand même un peu "trop" polyvalent, et sans chercher plus loin je propose d'enlever tout à l'exception du maniement des Dagues, quitte à préciser un petit petit savoir décent quand même du combat à main nue, sans pour autant faire du personnage un véritable lutteur. Concernant la parenthèse sur les armes de façon générale, j'impliquais seulement que comme tout guerrier, il saurait prendre un javelot et le lancer "plus ou moins" dans la bonne direction, bander un arc sans le briser ou encore utiliser un bouclier sans s'assommer soi-même avec. De l'instinct, rien qui fasse du personnage un être capable d'utiliser absolument toutes les armes, juste de quoi pouvoir dépanner très légèrement avec une arme situationnelle trouvée par terre ("Oh, j'ai tué un garde, vite vite je prends son bouclier et j'assène un bon petit coup à la tête du monsieur qui arrive."). Après, je ne parle évidemment pas de littéralement combattre armé d'une lance, d'une épée à deux mains, ça demanderait un entraînement et tout. En fait, y avait carrément pas besoin de le préciser, c'était une maladresse de ma part, à virer totalement du coup vu qu'on est d'accord sur ce point : Il ne sait pas manier toutes les armes, point. Si on se limite à une très bonne maîtrise des dagues (inférieure à celle d'un élite, s'il est nécessaire de préciser), ainsi qu'à un savoir décent, sans plus, du combat à main nues (en virant l'arbalète, l'épée et tout le barda), serait-ce correct ?

Du côté des pouvoirs éthérés, ne désirant pas trop me prendre la tête avec on va virer la Forme Ethérée, étant justement un de ces pouvoirs en théorie utilitaire ouvrant trop de possibilités pour n'en demeurer qu'à son rôle primaire. En ce qui concerne le scorpion, il s'agit d'un grappin, plutôt que jouer au Gary Sue et sortir une tête de grappin ainsi que les mètres et mètres de corde allant avec pour escalader une muraille, le grappin serait conjuré, magiquement, pouf, et directement projeté dans une direction (et non pas conjuré pour rester prêt à l'emploi ou à la vente par la suite, pour cette raison j'avais pensé à ce qu'il soit directement projeté au moment de sa matérialisation). Après, des usages détournés envisagés seraient d'arracher une arme à quelqu'un dont la poigne ne se trouverait pas suffisamment ferme (du coup, au cas où un adversaire douterait un instant, perturbé pour une raison ou une autre, lui faire sauter son épée de la main s'il ne la tenait pas correctement serait imaginable) ou encore lui attraper la jambe au cas où il ne prendrait pas la peine d'esquiver (sans abus, clairement).

Côté Cape d'Ombre, je pense l'avoir correctement explicité dans la catégorie des pouvoirs, après l'optimal serait que tu me poses des questions précises sur ce qui reste à développer ou ce qui n'irait pas. Pour tenter d'illustrer, voici une petite vidéo amateur recréant relativement l'effet du camouflage (voir également des extraits de Predator, vu que c'est la référence la plus proche que je connaisse pour une pareille illusion d'optique). J'insiste sur le fait que l'utilisation du camouflage n'ait pas de gros compromis, ou bien s'il faut absolument le limiter dans le temps et dans l'espace, autant immédiatement nous diriger vers une invisibilité, qui restera utile même une fois limitée à l'extrême. Buh, c'est quand même la signature du personnage, mais comme pour tous les autres points, je me plierais aux exigences.

Enfin, pour la Vision Ethérée, vis à vis de modifications à y apporter... On vire les flux d'énergie, pas de problème de ce côté, puisque ça gêne. Concernant le "marquage" visuel, je me permettrais néanmoins d'insister là-dessus. En soi, quand on parlait d'utilitaire, je crois que là ça rejoint le côté utilitaire autant que possible, sans grand dérapage envisageable. Ne pas perdre son contrat dans la foule, savoir qu'elle n'a pas quitté sa chambre... Après, on peut éventuellement y mettre des conditions pour que le marquage soit effectif, une seule cible marquée à la fois (et ça rejoint vraiment le caractère monocible de l'assassin), qu'il s'efface au bout d'un certain temps (à moins d'être relancé), enfin, on peut y mettre pas mal de conditions pour temporiser, à voir du coup. Quant à la possibilité de voir au travers des obstacles, on pourrait également y mettre quelques conditions, quoique je sois assez réticent à l'idée de restreindre à certaines matières, limite je serais plus ouvert à des restrictions peut-être plus sévères sur d'autres plans. On pourrait éventuellement rabaisser le pouvoir pour s'approcher de la vision infrarouge, sans pour autant en être une. L'idée pourrait n'être plus que voir les silhouette des corps (êtres vivants ainsi qu'objets, corps au sens physique du terme), ainsi, pour donner un exemple concret, en étant à la recherche d'un journal, il serait contraint de pénétrer dans les pièces susceptibles de le contenir et d'inspecter soi-même, ne voyant que la forme d'un "livre", sans plus de détails, depuis l'extérieur (et quand on vient aux bibliothèques, bvuuu...). De même, concrètement, il pourrait savoir que des poches se trouvent être pleines de pièces, sans pour autant être capable d'en déterminer la valeur (les couleurs n'étant pas perçues).

Au final, sinon, ce petit mélange d'armes et de magie reste tout de même désiré, c'est un petit peu le concept du personnage. Après, s'il y a vraiment incompatibilité, je pourrais toujours totalement changer le personnage lui-même sans problème, avec un peu de regrets certes.

Histoire


Awh, non... Et ma belle histoire, je vais tout devoir refaire... ? Loin de là toute forme de contestation de ma part mais, voilà quoi, en se mettant à ma place, on comprend que ça fait mal de devoir tout réécrire quand on a vraiment mis du temps dessus. Je tenais également à faire un personnage très âgé, mais si la question de l'âge n'est vraiment pas négociable, je ramenerais comme demandé son existence à cinq siècles ou moins... Une réédition complète de l'histoire prendra du temps, manque de motivation brute et puis il me faudra chercher des idées différentes (pas intéressant de conserver l'aspect de l'histoire en cas de réécriture, esprit d'écrivain ça, je verrais bien). M'enfin, je tenais vraaaaiment à faire un personnage très âgé, même quitte à l'enfermer dans un cercueil des milliers d'années pour qu'il ne puisse pas développer ses pouvoirs, mais ce côté millénaire, j'apprécierais vraiment, RP parlant, quitte à devoir lui filer une vilaine malédiction, que sais-je. S'il y a moyen de négocier, je suis ouvert.

Au final


Pour tout résumer :

- Régénération précisée comme étant légère et très étendue sur la durée (les blessures profondes demandant des jours, si ce n'est pas des semaines, à être guéries, à condition que le personnage n'en décède pas avant).
- Notion de "grande force" ou "grande agilité" précisées comme étant relatif à l'Homme (évidence tout de même).
- Immunité des poisons et maladies pouvant être supprimée totalement, partiellement, ou modifiée et soumise à des conditions (l'idée relative au sang ingéré pouvant s'avérer intéressante RP parlant si bien exploitée, tout de même, juste pour dire), décision laissée dès maintenant à tes soins.
- Maîtrises ne concernant que les dagues (niveau élevé n'égalant néanmoins pas celui des Elites), ainsi que le combat à main nues (petite maîtrise mineure qui pourrait éventuellement être améliorée avec l'achat d'un pouvoir par la suite avec des AB, à supprimer en cas de réel problème d'équilibrage).
- Forme éthérée supprimée sans aucune autre forme de procès.
- Scorpion Ténébreux précisé comme étant un grappin conjuré, immédiatement projeté et ne pouvant être réutilisé (usage unique après conjuration). Peut-être supprimé au besoin, mais ce serait dommage de sortir de la corde de la poche quand on peut justifier l'apparition d'un grappin salvateur autrement.
- Cape d'Ombre légèrement précisée à l'aide d'une illustration par vidéo, à discuter, mais étant la signature du personnage, il s'agit de ce que je souhaiterais le plus conserver dans la mesure du raisonnable.
- Vision Ethérée ne permettant plus de repérer les flux d'énergie. Marquage précisé avec de potentielles revues à la baisse proposées, et de même, vision intra-matière pouvant être revue à la baisse (seulement silhouettes visibles au-delà d'obstacles opaques, ce qui limite beaucoup en soi, 'faut pas croire, voir même vision infrarouge, équivalent spirituel ou autre, le nom changera selon la nature exacte du pouvoir).
- Diminution de l'âge acceptée, mais le côté millénaire reste vraiment souhaité, négociable autant que possible (enfermer des milliers d'années le personnage dans un cercueil/une dimension/autre envisageable pour limiter son évolution, voir même pouvant s'avérer très enrichissant RP parlant, ou toute autre proposition dans l'idée pouvant convenir).
- Histoire destinée à être modifiée, très certainement dans sa totalité.

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Sam 16 Mar - 21:59
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Bienvenue à toi et bonne chance pour la suite !

Rägmor

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Mephisto Sanguine [Shadow] Sand-g10Dim 17 Mar - 22:49
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Victo Féral

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