Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 [ABANDONNE] Dragon millénaire [PV : Vy, PNJ]

 
[ABANDONNE] Dragon millénaire [PV : Vy, PNJ] Sand-g10Mar 12 Fév - 19:44
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
C'est dangereux de prendre cette direction. La chaleur y est étouffante, l'air y est lourd, le sol y est bouillant et le paysage y est dévasté, tellement dévasté que l'image qu'on nous offre en ces lieux nous donne une sensation... De peur. Nul besoin d'entendre les légendes qu'on en raconte, les écrits qui en parlent, les poèmes chantant les caprices de ces volcans, il suffit de le voir pour ressentir cette peur. Avant même de passer à côté de l'auberge de l'Iguane Festif, on peut s'en rendre compte, sentir la chaleur caresser notre peau, et parfois même la cendre qui s'envole dans les airs. Une fois qu'on s'avance un peu plus sur le sentier qui mène sur ce territoire éloigné, notre estomac se noue, on se racle la gorge, on n'ose imaginer si le ciel offre un refuge délabré et une vue embrasé. Le chemin qui nous y mène passe entre deux falaises, à l'entrée, on ne distingue  pas l'arrivée, à mi-chemin on se croirait perdu, et une fois au bout, il n'y a qu'une chose que l'on peut voir : le Feu qui a détruit ce monde-ci.

Volcania, la très nommée "Terre des Dragons", c'est ici que l'on ne peut trouver qu'une personne encore capable d'offrir son aide aux courageux pèlerins en quête de savoir et de vérités, et deux nouveaux visiteurs, ayant décidé de se tourner vers ce lieu, désiraient rencontrer cette personne. Yrelith, agrippée au bras de son compagnon Vy, serrait les dents et plissait les yeux tout en observant les montagnes cracher du feu. À elle aussi, cet endroit ne lui inspirait que de la peur, la peur d'y mourir, de n'y laisser aucune trace, d'y disparaître pendant l'éternité. Au fond, elle devrait se sentir rassurée d'être à côté d'un des siens, qui plus est un être qu'elle apprécie énormément, mais la vision de cette lave qui coule, ce déséquilibrage lors des fréquentes secousses qui précédaient une éruption ainsi que le vacarme incessant écrasait la volonté de la petite Cianopsitta, se sentant vulnérable face à cette puissance divine. Bien qu'elle soit parvenue à venir jusqu'ici, Yrelith se cacha contre son compagnon de route, son visage exprimant une déroutante tristesse. Elle ne pleurait pas, ou presque, mais se sentant si fragile soudainement faillit la faire s'écrouler par terre, ses jambes tremblaient de terreur et manquaient de céder sous ce poids.
-Ja... mais...

Deux mots sortirent entre ses lèvres tremblotantes. Alors qu'un mince filet de larmes commençaient à s'écouler depuis ses yeux fermés, la jeune Cianopsitta s'accrocha aux épaules de Vy pour ne pas tomber sur le sol, sanglotante doucement contre lui, car après tout ce chemin pour parvenir jusqu'ici... Elle ne trouvait pas la force d'avancer. Des mers du Sud jusqu'à Sahawi en passant par les Marais de la Désolation, elle était toujours parvenue, même si c'était en volant, d'au moins y jeter un oeil, mais ici... Le ciel sombre menaçait presque de les frapper s'il prendrait leur envol, et passer entre les volcans en éruption était bien évidemment trop dangereux, un violent courant d'air et... Puis, Yrelith tourna son regard vers Volcania, encore avec quelques larmes, mais elle le fit uniquement parce qu'elle n'avait plus le choix.
-Jamais (je n'étais venue jusqu'ici)... Ja... mais (je n'étais allée aussi loin, je ne sais pas où aller, ni quoi faire)...
(Je veux partir loin d'ici... J'ai peur... Il faut chaud... J'étouffe... Je veux... pas mourir...)

Lentement, un pas devant l'autre, la Cianopsitta s'approchait de ce territoire qui semblait être sur le point d'exploser. Elle n'avait pas froid, mais la peur la secouait, elle serrait les bras autours d'elle comme pour se protéger de l'Hiver frappant, et quand le sol la fit tomber, c'était non sans l'aide de Vy qu'elle se releva. Terrifiée, elle se serrait contre son compagnon, et après un moment d'hésitation, c'est ensemble qu'ils s'enfoncèrent sur ces terres.
(Je dois les retrouver... Je veux revoir... ma maman... Maman, j'ai peur... Pourquoi les montagnes hurlent ?... Pourquoi le monde me fait tomber ?... Où êtes-vous, tout le monde ?... Je ne connais pas cet endroit... Je veux... ma maman...)

L'un dans les bras de l'autre, il continuèrent leur chemin, connaissant les dangers auxquels ils s'y attendent, mais pas ceux qu'ils rencontreront...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


[ABANDONNE] Dragon millénaire [PV : Vy, PNJ] Empty
[ABANDONNE] Dragon millénaire [PV : Vy, PNJ] Sand-g10Lun 18 Fév - 21:42
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Je n’étais pas vraiment très chaud pour aller là-bas. Ahah … Pas chaud pour aller à Volcania. Hrem. Bref. Donc, je n’avais pas franchement envie de m’y rendre mais Yrelith tenait absolument à s’y rendre et je ne pouvais pas lui refuser grand-chose. Non, en fait, je ne pouvais tout simplement rien lui refuser. On a beau être des Cianopsitta … On n’est pas si hermétique à la chaleur. La preuve, Yrelith avait du mal à avancer et elle s’agrippait à mon bras sans vouloir le lâcher. A un moment, elle tomba. Je l’aidai aussitôt à se relever puis nous avons continué à avancer tant bien que mal. Surtout mal, à vrai dire. Elle se serra contre moi. Elle avait peur, je le sentais. Mais moi aussi je n’étais pas rassuré. Je ne suis pas quelqu’un de très farouche, après tout. Et puis … Cette terre était complètement dévastée. Les volcans crachaient de lave sans jamais s’arrêter. Il y avait clairement une atmosphère de peur. J’avais hâte d’avoir fini ce qui avait motivé Yre’ à venir ici pour vite rejoindre un endroit beaucoup plus apaisant.

Nous n’étions que tous les deux ; dans les bras de l’autre. Les risques que nous encourrons ? Nous les connaissons. Les dangers que nous allons rencontrer ? Je préfère ne pas y penser. Non vraiment. C’était la première et bien la dernière fois que je venais dans un lieu pareil. Ce n’est pas comme si je pouvais mourir aussi facilement mais quand même :

« - Venir ici, ce n’était peut-être pas une si bonne idée, finalement. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[ABANDONNE] Dragon millénaire [PV : Vy, PNJ] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Abandonné) La pointe du dragon. [PV Byron Selig]
» [abandonné]Les queues du dragon ou comment céder à la tentation [PV Zaïthan]
» [Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora]
» Un dragon se sent seul...
» Asservissement d'un Dragon ou d'une idiote ?