Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 [Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora]

 
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Sam 18 Mai - 15:56
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
IL ÉTAIT UNE FOIS DEUX ŒUFS DE DRAGON...

(PV : MYSORA)




« Vous êtes donc certaine qu'il tiendra ? »

Luz acquiesça avec assurance, et fit signe à ses deux subalternes en retrait d'apporter la marchandise. Le petit noble en face d'elle ne cacha pas son intérêt, ses mains cliquetantes de bagues se frottant nerveusement l'une contre l'autre en un « froush froush » sonore assez désagréable. Tic dont il ne devait sûrement pas avoir conscience par ailleurs... Un grand sac de toile bosselé fut soigneusement déposé entre eux deux, et la dragonne eut un semi-sourire rusé lorsque son client ne put retenir une mimique de ravissement, bien malgré lui... L'or de ses bagues étincela de plus belle sous le soleil froid de Silena, et il se pencha imperceptiblement en avant, proche, plus proche de Luz.
D'un geste expert cette dernière se saisit du coutelas caché dans sa botte, et trancha méthodiquement la toile sur le dessus du sac afin de ne pas répandre son contenu sur le sol du palais. Du grain apparut, luisant d'un or plus foncé, plus dur que les bagues du petit monsieur. Du blé. Et pas n'importe quel blé s'il-vous-plaît !


« Je ne me permettrais jamais de vous tromper sur la marchandise, tout de même ! Comme nous en avons convenu par courrier, j'ai sélectionné pour vous une espèce de blé capable de tenir les rigueurs climatiques des terres glacées... Imaginez les revenus que vous pourriez vous faire, avec seulement trois de ces sacs ! »

Elle enfonça sa main dans le grain et en ressortit une pleine poignée pour permettre à son client d'en voir la qualité.

« Du blé tendre, pas du dur. Il tiendra aisément si vous le plantez en automne, Faldèn de préférence. Ne vous occupez pas du froid, il en a besoin pour grandir. Mon fournisseur tient en revanche à rester anonyme pour des raisons disons... D'affiliation. Mais je peux vous garantir sa provenance, ce froment est parfaitement sain ! »

Le noble fit mine de réfléchir, deux doigts circonspects tapotant son menton trapu. Il jeta un regard inquiet sur la petite pièce que formait son bureau, par peur sans doute que son nom ne se retrouve mêlé à une sombre histoire de commerce au noir... Les murs avaient toujours des oreilles. Et une très sérieuse tendance à vouloir raccourcir considérablement votre longévité, aussi. Même, et surtout au sein du vénérable palais d'Him'néa !

« Si la Reine l'apprenait... »

« Allons Messire, le coupa-t-elle doucement, ce ne sont là que des sacs de blé réservés au pain et à votre usage personnel, non des armes de guerre massives visant à faire disparaître Silena toute entière ! Croyez-moi, je m'y serais pris autrement si je voulais attenter à la vie de votre précieuse Reine... »

Elle conclut sa phrase d'un grand sourire désarmant, tentant de le convaincre d'une apparence innocente. Ce petit noble était l'un de ses plus grands clients -paradoxal, je sais-, mais aussi l'un des plus riches à ce jour. Aussi s'était-elle déplacée en personne, car il était nécessaire de le convaincre ici et maintenant afin de créer sa propre pub dans les quartiers de Silena... Si cette affaire marchait et que le nom de la Confrérie des Brumes se répandait, c'était gagné pour elle ! Et peut-être un jour, pourquoi ne pas faire du commerce avec la Reine en personne ?

« Et puis... Nous sommes dans votre bureau privé. A moins qu'une affaire urgente ne nécessite votre présence, personne ne songera à venir écouter aux portes au cours de notre échange. Mon blé tendre en vaut la peine, espèce rare très peu cultivée à ce jour sur vos terres. Un pain fait à base de ce froment fera mouche à chaque coup chez vos clients ! »

« Bon... Et la moisson ? »

« Fin Dennarès si vous désirez des résultats optimaux. Pour le reste, je peux vous mettre en relation avec d'excellents contacts qui sauront vous apprendre les affres de la culture ! Marché conclu ? »

Il jeta un rapide coup d’œil sur les deux autres sacs de toile paisiblement amassés au fond de la pièce contre un mur... Et finit par prendre la main que Luz lui tendait. Non sans hésiter entre inquiétude et réjouissance !

« Marché conclu. » confirma-t-il donc malgré tout.

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Dim 19 Mai - 20:36
http://www.terramysticarpg.com/t2763-mysora-weiss-dragonne-de-si
- La visite du « Dard Scintillant » dans une vingtaine de minutes.

- Annulez-la.

- Huuum… Une rencontre avec la famille de notre Chef-cuisinier, cet après-midi même ?

- Très peu pour moi.

- Et bien euh… Un petit discours d’inauguration de notre Réserve de Poros, d’ici une heure…

Mysora s’interrompit et tourna fébrilement la tête, sceptique quand à cette dernière proposition.

- Depuis quand avons-nous une réserve de Poros ? demanda t-elle, légèrement intriguée.

- Euh non, veuillez m’escusez. Je pensais en toute honnêteté qu’une petite touche d’humour calmerait votre nervosité, vous qui aimez tant rire habituellement. Vous voyez, un Poro c’est tout mignon, tout froufrou : vous qui êtes une femme, je pensais que vous auriez sourit ou eu une réaction comme sautiller sur place à la manière d’une petite enfant…

- Je vois… Pourrais-tu me rappeler ton salaire ?

Le conseiller gloussa, se rendant compte qu’il parlait un peu trop au goût de sa Reine. Le Duo se remit donc en route en « Silence », avec pour seul accompagnement sonore le bruit de leurs pas et le frottement de la paperasse dont l’homme était responsable. Celui-ci, après une longue recherche, finit par extraire une mince feuille calligraphiée au nom de la Confrérie des Brumes…

- Ah ! Voilà ! Le voici… S’exclama t-il, fier de sa trouvaille.

En trottinant, il vint se placer devant Mysora et lui tendit le document, un sourire radieux aux lèvres.

- Je sais parfaitement que ce genre de choses vous passionne, alors j’ai intercepté l’un de ces courriers adressé au gestionnaire des ressources de la ville… La Confrérie des Brumes est ici. Parfaite occasion pour un entretien avec leurs dirigeants, n’est-ce pas ?

- Luz…

- Pardons ?

Mysora releva la tête, brutalement sortie de ses songes. Elle se retourna sans un mot et se remit en marche à vive allure, préférant prendre de la distance tant qu’elle le pouvait encore.

Faye

Faye


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Luzinette ! =)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne !


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Lun 20 Mai - 1:17
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Bien, comme convenu, nous nous retrouverons d'ici un mois histoire de constater les avancements de notre... Petit marché ? »

Il acquiesça à son tour, bien plus rassuré que les précédentes minutes. Un marché conclu était source d'apaisement, les transactions étaient fin prêtes et plus rien ne risquait d'arriver à sa précieuse marchandise... Luz désigna ses deux subalternes et expliqua à l'intention de son client :

« Mes amis ici présents vont se charger d'apporter les sacs dans vos entrepôts, vous n'aurez qu'à leur dire où mettre tout ceci. Faites attention. Pas d'humidité, c'est néfaste et cela traverse facilement la toile protectrice -vos réserves pourrirez en quelques jours à peine. Un endroit en hauteur serait préférable. »

Elle lui offrit un sourire affable, inclinant sensiblement la tête en guise de salut dû à son rang. Puis elle reprit d'un ton plus chaleureux cette fois-ci :

« C'est pour votre famille n'est-ce pas... ? »

Il parut surpris l'espace d'un court instant, mais se remit bien vite. Et pour la première fois depuis le début de cette entrevue, un lent sourire arqua ses lèvres en une tendresse gênée qu'elle ne lui aurait pas connue :

« C'est... Exact. Vos informations sont précises, comme toujours Dame Weiss. Ma fille insiste depuis des mois pour que je lui achète quelque chose d'inédit -elle est cultivatrice, vous comprenez... »

Luz eut un rire amusé, compatissant à l’esclavagisme d'un pauvre père exploité... Elle n'avait probablement jamais eu de famille. Avoir des enfants ne lui manquait pas outre mesure, la reproduction de l'espèce et tout ce barda étant à des années lumières de sa véritable vocation dans la vie...

« Je vais maintenant prendre congé si vous me le permettez... Il me reste une foule de choses à faire, et je m'en voudrais d'abuser de votre temps par ailleurs. »

Elle attrapa la lourde et chaude cape bordée de fourrure soigneusement pliée sur l'une des chaises, et l'enfila avec l'aisance née de l'habitude. Les températures étaient polaires dans les environs, mieux valait s'habiller que de déambuler dans cet immense palais en simple tunique... Ils échangèrent les derniers gestes et paroles de convenance, et Luz tourna tout bonnement les talons. Elle referma calmement la porte derrière elle, et rabattit sur ses longs cheveux roux la grande capuche de son manteau par soudain accès de frilosité. Diable, comment un dragon pouvait-il supporter cela ? Espérant de tout cœur que son sang n'aurait pas la bonne idée de geler dans ses veines, elle tapa ses mains l'une contre l'autre dans l'espoir de se réchauffer. Maudit soit ces grands palais dont les couloirs dénués de cheminé par économie atteignaient toujours des températures inconcevables...
Elle rabattit donc les pans de sa cape de part et d'autre de son corps et s'élança à grands pas dans ces interminables couloirs, la semelle de ses talons claquant sur le dallage en une démarche élégante...

C'est au détour d'un corridor qu'elle percuta soudainement une personne visiblement très pressée qui venait en sens inverse. Elle recula de plusieurs pas en un
« Aïe » sonore, portant une main vive à son épaule meurtrie, faux mouvement qui tira le tissu et rabattit brutalement sa capuche en arrière. Ses cheveux roux s'envolèrent en une multitude de mèches, se libérant du vêtement qui les avait alors retenus...

« Mais qu'est-ce que vous... »

Elle ouvrit les yeux. Les posa sur la personne en face d'elle, de toute évidence aussi surprise qu'elle. Ses prunelles vairons si déroutantes s'écarquillèrent lorsqu'elle reconnut la jeune femme entre toutes, et Luz ne parvint qu'à murmurer fort bêtement :

« Mais... Vous êtes la Reine ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Lun 20 Mai - 17:06
http://www.terramysticarpg.com/t2763-mysora-weiss-dragonne-de-si
- Mysora, attendez ! Où allez-vous ? Aurais-je dis quelque chose de déplaisant ?

Le conseiller tentait tant bien que mal de suivre le rythme imposé par la jeune Reine… S’il avait été plus proche d’elle, sur un plan relationnel, il aurait sans doute eu l’audace de l’attraper par le bras pour l’empêcher d’avancer. Cependant, dans cette situation, il craignait qu’elle ne se fâche s’il osait commettre un tel geste... Ce n’est qu’au hasard de l’une des innombrables galeries du Palais que Mysora fut stoppée dans sa course, plutôt violement d’ailleurs ! Elle n’évita de chuter que grâce à la subtile intervention de son « ami », qui eut le sage réflexe de se positionner derrière elle pour la réceptionner. La Dragonne souffla un bref merci à demi-sincère ; elle restait de marbre face à la personne en face d’elle.

- Lu… Hum, que faites-vous ici ? Vous devriez faire un peu plus attention, maugréa-t-elle.

Bien entendu, nul besoin de préciser qui était la plus fautive d’entre elles ! La Silénaste rejetait volontairement la faute sur autrui, abusant comme il se doit de son titre pour éviter de converser avec sa jeune sœur : montrer tout ses mauvais cotés semblait la chose la plus logique à faire s’il elle souhaitait demeurer pour Luz l’éternelle inconnue qu’elle se devait d’être… Malheureusement, cela ne semblait pas clair pour tout le monde !

- C’est elle ! Nous parlions justement de vous, Madame ! Je suis honoré de vous rencontrer, je suis Hess Heyfer, conseillé de notre bien aimée Reine. Permettez-moi de vous dire que je vous trouve ravissante ! Ah, euh… Ne prenez pas cela comme un manque de respect ! J’adore simplement ce que vous faites et d’après ce que je vois, votre réputation n’a d’égale que votre beauté…

L
es joues teintées d’un rouge pivoine, le conseiller affichait un sourire radieux adressé à la Dragonne de Feu. Il changea bien vite d’expression sous l’effet d’un étirement d’oreille que sa Reine prenait plaisir à lui administrer…

- Restez à votre place je vous prie, soupira-t-elle avant de fixer attentivement sa charmante moitié. Je suis bien la Reine, et je suppose, au vu de la réaction de mon conseiller, que vous êtes la dirigeante de la Confrérie des Brumes ? Je suis enchantée, et croyez bien que j’aurais aimé avoir une plus large conversation avec vous mais, je suis actuellement occupée.

- En réalité Madame, nous n’avions pas enco…

- N’en rajoute pas, s’il-te-plaît.

M
ysora n’attendit pas de réponses et salua brièvement la fausse inconnue, mais tandis que leurs regards se croisaient, elle ne pu empêcher sa pupille de révéler sa vraie nature. Sa main vint recouvrir son œil et elle dépassa Luz rapidement, reprenant la même allure que précédemment. Son conseiller s’inclina poliment et trottina pour rejoindre la Reine.

- Madame Weiss, attendez-moi ! Où allez-vous encore ?

Faye

Faye


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Luzinette ! =)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne !


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Mer 22 Mai - 16:04
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz ne put retenir le rire qui menaçait de poindre devant la si étrange et soudaine présentation du conseiller. Le rose aux joues lui allait à merveille, et son apparente candeur était une chaleureuse marque d'affection qu'elle n'avait pas connue depuis bien des jours. Remise de ses émotions et de la surprise qu'avait provoqué pareille rencontre au détour d'un couloir, Luz s'inclina bien bas, mimant une robe invisible d'un geste gracieux. L'usage voulait qu'elle salut de prime abord la Reine, avant d'oser répondre au si spontané Hess Heyfer...

« Votre Altesse... C'est un honneur et un plaisir de vous rencontrer en de si étranges circonstances. Je m'excuse par ailleurs pour la gêne occasionnée, je ferai attention à l'avenir. »

Elle jeta un long regard appuyé au conseiller et ajouta dans un demi-sourire craquant :

« N'ayez crainte, Sire Heyfer ne m'a nullement offensée, c'est même un plaisir de rencontrer des gens aussi prompts à faire connaissance ! »

Elle se redressa souplement, arborant cette fois-ci un sourire calme et lumineux à l'égard de la Reine. Malgré son ton qu'elle devinait un peu rude pour des raisons qui lui étaient inconnues, elle comprenait plus ou moins qu'il n'y avait aucune bonne humeur à avoir lorsque l'on se faisait renverser dans un couloir... Pour autant un détail infime la chiffonnait depuis cette rencontre imprévue, et Luz se mit bien vite à détailler les traits de la demoiselle d'un regard perplexe fort inconvenant. N'obtenant aucune réponse à ses questions, Luz fronça légèrement les sourcils, s'apprêtant aussitôt à questionner l'objet de sa curiosité.
Mais la Reine ne semblait pas vouloir s'éterniser ici. Elle fit une nouvelle fois preuve d'une très suspecte impatience, ayant de toute évidence hâte de se soustraire au regard insistant de Luz...
C'était étrange. Une très infime impression de familiarité, comme si ce visage avait déjà fait parti une fois de son très ancien passé... C'était plus un sentiment diffus et trouble qu'une véritable affirmation de sa mémoire. Peut-être la confondait-elle avec quelqu'un d'autre après tout ? Mais... Cette odeur... Ces yeux de glace... C'était vraiment...
Sans savoir trop pourquoi ni comment, Luz franchit l'espace qui les séparait, et se saisit d'une manche de la Reine d'un geste si vif qu'il en parut reptilien. Puis elle réalisa. Et se dit brièvement que sa tête n'allait probablement pas tarder à quitter ses épaules.


« Je... »

Elle cligna des yeux, comme réveillée d'un rêve soudain. Non, elle n'avait pas rêvé... Cette prunelle si semblable aux siennes, iris fendue qu'elle n'avait pas réellement revue depuis deux centaines d'année. Les siens... Les siens étaient encore en vie ! Oh bien sûr, il y avait Zaïthan. Mais son cas était tellement à part qu'elle ne le mettait pas pour l'heure dans le grand cercle des dragons sauvages. Combien étaient-ils à se cacher dans l'ombre des humains, fausse apparence qui les protégeait de tout ? Était-ce là qu'avaient disparu les grands dragons millénaires, faisant croire au reste du monde qu'ils s'étaient endormis au cœur des montagnes quand ils évoluaient tranquillement entre les badauds des grandes villes ?
Des couleurs revinrent au visage de Luz, ses yeux s'illuminèrent d'une merveilleuse lumière. Cette sensation d'euphorie était étourdissante, et la dragonne pouvait sentir son sang battre à ses tempes dans un détail si vif qu'il en devenait douloureux...


« ...Je dois savoir ! »

Elle s'en oubliait elle-même, elle et son rang. Rien ne comptait plus en cet instant que la proximité électrique de cette jeune femme mystérieuse, qui semblait avoir réussi la prouesse étonnante de saisir en une fraction de seconde la moindre micro fibre d'attention chez la rousse...
Pourtant Luz frémit. S'ébroua. Elle s'empressa d'ôter sa main comme si le tissu l'avait brûlé, et s'inclina humblement devant son interlocutrice.


« Je vous prie de m'excuser, votre Altesse... J'ai eu... Un moment d'égarement ? Mais... Pardonnez si je vous pose une simple question avant de vous laisser repartir. »

Elle se releva. Ses traits dévoilèrent alors la complexité des émotions qui l'agitaient, perdue entre impression fugace et vérité. Et sa question fusa dans l'air comme une supplique...

« ... Nous connaissons-nous ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Mer 22 Mai - 20:18
http://www.terramysticarpg.com/t2763-mysora-weiss-dragonne-de-si
Retenir ainsi une personnalité Royale aurait pu lui être fatal si elle n’avait pas eu affaire à Mysora - non pas que celle-ci soit trop clémente ou trop peureuse pour réagir, mais parce qu’elle avait conscience du lien les unissant et elle ne pouvait s’en détacher malgré tout les efforts possibles… Elle se contenta de dévisager sa « bien-aimée » Sœur, cachant comme toujours son envie de la prendre dans ses bras derrière un regard neutre au possible.

« Votre Altesse » ? Ces deux simples mots agirent comme un coup de poignard dans la poitrine de la Dragonne ! Être ainsi appelé par un être à la fois si proche et si distant n’était pour Mysora qu’une torture supplémentaire… Pour autant, elle en fit abstraction le temps d’une réponse, car elle ne pouvait pas échouer… Non, certainement pas ! Elle n’échouerait jamais !

- Beaucoup de gens prétendent me connaître, ce doit être une impression commune.

La jeune Reine sembla pourtant hésiter quelques secondes durant lesquelles elle resta droite, immobile, un vilain tic de sa main droite soutenant son coude gauche... Sa façon d’agir lui semblait à la fois cruelle et parfaitement humaine (Dragonne). En cet instant, elle se sentait presque prisonnière de sa cadette, otage de ses sentiments, perdue entre mensonges et fausses vérités…

- Ecoutez, je suis… Je ne suis pas ce que vous croyez, bien que je ne puisse pas lire dans vos pensées. Nous n’aurions jamais du nous rencontrer, tout cet échange n’aurait ainsi jamais eu lieu. Je pense d’ailleurs que vous avez d’autres chats à fouetter, n’est-il pas vrai ?

Elle dévia son regard, impolitesse involontaire, ne se rendant pas compte que la main furtive de son conseiller allait changer son destin du tout au tout. En effet, la « jeune » femme sentit un pincement lui tirailler le fessier, et elle sursauta de surprise avant de dévisager d’une vive gifle le visage de son compagnon. Un mélange de frustration et d’énervement fit alors tomber son plan à l’eau, l’ayant fait adopter malgré elle une forme hybride située entre le Dragon et l’Humain : de longues oreilles, quelques écailles dissimulées sur son visage, des yeux à l’Iris fendus, bleus à en faire rougir le ciel…

Malgré la douleur, l’homme semblait, quant à lui, avoir réussit sa manœuvre : ayant attentivement observé l'échange, il connaissait la vraie nature des deux femmes, et avait subtilement conclu que ces deux charmantes demoiselles devaient très certainement posséder un lien, proche ou non. Qu’une personne lambda agisse comme avait fait Luz ne l’aurait pas choqué habituellement, mais connaissant la réputation et le célèbre sang-froid de la Dirigeante de la Confrérie des Brumes, il avait été légèrement troublé par la façon d’agir de celle-ci.

Mysora mit un temps à se rendre compte de son changement physique, et lorsqu’elle comprit enfin, il était déjà trop tard pour trouver une quelconque excuse. Dos à sa sœur, elle n’osa pas se retourner.

- Je… Je crois que je vous dois quelques explications…

Faye

Faye


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Luzinette ! =)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne !


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Ven 31 Mai - 2:13
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Nous n’aurions jamais du nous rencontrer, tout cet échange n’aurait ainsi jamais eu lieu. Je pense d’ailleurs que vous avez d’autres chats à fouetter, n’est-il pas vrai ? »

Luz eut un imperceptible mouvement de recul. Elle ne se comprenait plus depuis que cette étrange iris avait rencontré son regard, ses réactions d'ordinaire calmes étaient désarçonnées par un sentiment diffus qui la tiraillait de tous côtés... A vrai dire, elle se sentait clairement perdue entre une émotion ancienne qu'elle ne se souvenait même pas avoir un jour connue, et sa perplexité face aux réactions anormales de la Reine. C'était chaud et... Là, auprès de son cœur. Une conscience repliée, une ombre protectrice floue comme cachée au travers d'une fine paroi, veillant sur elle depuis la nuit des temps... Sa nuit des temps. Elle ne savait guère pourquoi ces étranges souvenirs qu'elle ne reconnaissait pas remontaient aujourd'hui en sa mémoire, mais ils étaient assurément anciens, marbrés de poussière et d'oubli comme s'ils venaient de son inconscient et non d'un réel vécu.
Tout cela était terriblement déroutant. Luz n'était pas femme à se laisser décontenancer pour si peu -et par Yehadiel, il en fallait même énormément pour que son éternel maintien ne se brise un tant soit peu ! Et là, en seulement un regard échangé, une impression aussi fugace qu'un battement d'ailes de papillon et quelques paroles brutales volées, son monde s'effondrait.
Et Luz comprit soudain que plus rien ne pourrait jamais plus l'éloigner de cette Reine inconnue. Qu'elle ne pourrait vivre sans elle. Sans réponse. Son monde effondré -elle ne savait comment- s'était reformée plus vital que jamais autour de cette simple et unique personne, comme si son être, son existence, était soudain devenu l'origine de tout, la tension infime qui la maintenait en vie au point qu'elle n'osait plus respirer...


« Je ne peux pas... »

...Vous laissez partir. Le pouvait-elle ? La Dame était Reine, on ne retient guère une altesse. Tant d'impuissance à comprendre... Était-elle redevenue une enfant ? Fébrile et soumise au destin, à ces adultes qui décidaient pour elle ? Elle qui ne s'était jamais pliée à aucune autorité, se retrouvait soudain petite, si petite devant ce charme vibrant et si proche de cette Reine magnifique, comme une dragonnette devant des parents en colère... !
Je suis une adulte bon dieu...
Elle s'apprêtait à s'excuser pour de bon et abandonner la partie lorsque ce bon vieux Hess Heyfer refit des siennes. Sans lui cet incident se serait sans doute conclu ici, mais il en fut tout autrement... Car la Reine apparut enfin sous son véritable jour -beaucoup plus nettement que cette première pupille qui l'avait trahie ! Et Luz ouvrit de grands yeux, ses lèvres s'entrouvrirent en une délicieuse surprise, formant un « O » parfait qui semblait traduire mieux que tout les mots du monde ce qu'elle ressentait en cet instant... Raison ! Elle avait raison ! Rien n'était perdu !

« Non... ! Non attendez, la coupa-t-elle vivement, vous vous méprenez ! »

Un rire léger teinta sa voix, un rire heureux, instinctif face à cette consœur dragonne, bonheur de ne plus être seule, plus jamais ! Elle franchit l'espace qui les séparait d'une enjambée, se plaça face à elle en la contournant doucement, sans réaliser que ce n'était pas exactement la dirigeante de Silena qui se méprenait...

« Si c'est votre nature de dragon que vous n'osez pas me dire, vous vous trompez lourdement ! Bon sang votre Altesse, j'en suis une aussi ! Tellement, tellement de temps passé sans voir un seul membre de ma race ! Je suis de votre côté, je partage les mêmes choses que vous ! Oh mon dieu si vous saviez... ! Je suis tellement, tellement heureuse... ! »

Luz était passionnée, soudain animée et colorée dans un tourbillon de rouge aux joues, ses yeux pétillants ne quittant pas un seul instant le regard de la Reine, et ses mains s'envolaient en de grands gestes expressifs, désignant ses yeux, sa peau, ses écailles... Elle ne savait plus par où commencer, persuadée qu'elle était qu'il s'agissait d'un problème de race.
Ses prunelles se fendirent à leur tour, ombrées d'un doré sombre qui effaça le bicolore de ses iris... Pareilles. Elles étaient pareilles !

Alors, une chose complètement incroyable se fit dans l'esprit de Luz. Elle réalisa brutalement ce que venait de dire ce cher Hess Heyfer depuis plusieurs secondes déjà. Ses yeux s'agrandirent lentement, très, très lentement, ses lèvres s'ouvrirent davantage encore, sidérée, sans couleur, d'une pâleur de neige...
Elle lui décocha le regard le plus déroutant qu'il fut jamais capable d'exister. Et s'enquit d'une voix blanche :


« … Weiss ? Madame... Weiss ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Sam 8 Juin - 4:18
http://www.terramysticarpg.com/t2763-mysora-weiss-dragonne-de-si
[Mieux vaut court que jamais ! ... Euh, c'est pas ça le proverbe ? >w<]

Tandis que Mysora reprenait au fil des secondes une apparence toujours plus humaine, sa chère cadette tentait d’assimiler chaque détails, chaque informations qui filtraient à travers ses pauvres neurones… Pas facile, lorsque l’on est « orpheline » et seule représentante de sa Race, d’apprendre l’existence d’un membre de sa famille au détour d’un couloir ! Encore moins évident de faire le rapprochement lorsque cette personne est dirigeante d’une armée, d’un pays, d’un peuple… Il était bien trop tard pour placer ces événements sur le dos de la coïncidence, et Luz était loin d’être assez idiote pour croire à une vulgaire explication qui remettrait en doute ses déductions précédentes.

Hess brisa alors subtilement le silence qui s’était installé en l’espace de quelques secondes. Il fallait lui reconnaître quelques qualités, comme la capacité à décontracter l’atmosphère lorsque celle-ci se voulait oppressante, lourde… Piochant depuis quelques instants dans sa pile de paperasse, le conseiller en ressortit une lettre froissée qu’il déplia, avant de lire à voix haute :

- Un repas avec les représentants des différents hameaux de Silena, dans une vingtaine de minutes, votre Altesse. Puis-je vous conseiller, sans être offensant, d’inviter notre chère rencontre à déjeuner à vos cotés ? Ce n’est pas tout les jours que nous recevons dans notre cité une dame si prestigieuse !

- Pour tout avouer, mon cher Heyfer, je crois avoir eu de votre part assez d’offenses pour aujourd’hui… observa-t-elle.Quoiqu’il en soit, je ne suis pas d’humeur à débattre autours d’une table un instant de plus… Annulez donc cette rencontre, et tant pis pour les râleurs !

Un sourire anima le visage de l’homme, qui ne fut toutefois pas surprit de cette réponse. N’ayant pas obtenu de réponse négative à sa question, il s’enquit donc de prendre les dispositions nécessaires…

- J’en déduis que je prépare uniquement deux couverts, pour vous et votre réputée convive.

- Non. Au risque de vous décevoir, je ne déjeunerais pas avec la dirigeante de la Confrérie des Brumes.

Ses traits mimèrent à merveille l’interrogation, ne sachant pas vraiment ou se situait la pensée de la Dragonne… La curiosité maladive de l’être humain prenant le dessus, il tentait de formuler une question simple qui n’affecterait pas la vision de Luz par rapport à la Reine… Pourtant, il n’eut pas le temps de laisser échapper une parole. Mysora croisa son regard dans celui de sa moitié, et s'empressa de mettre un terme à cette comédie inutile...

- Aujourd’hui, je déjeunerais avec ma sœur.

Faye

Faye


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Luzinette ! =)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne !


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Dim 9 Juin - 18:38
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz regarda tour à tour Hess Heyfer et la Reine. Quelqu'un, quelque part, devait avoir une dent contre elle... Qu'avait-elle donc fait au destin pour qu'il s'amuse à la voir ainsi pâtir de son ignorance ? Certes, elle n'avait jamais connu ses parents, était née abandonnée de tous au cœur d'une caverne, mystérieusement protégée des autres prédateurs... Mais de là à ce que la vie fasse subitement apparaître devant ses yeux une soi-disant sœur, il y avait tout un monde !
Elle posa sur la magnifique jeune femme un regard critique, et haussa gracieusement un fin sourcil sceptique. Comme ni l'un ni l'autre ne semblaient vouloir rire, affichant un sérieux des plus étonnants, Luz commença à douter. Un doute bref et pur, à peine de quoi ébrécher l'espace d'un court instant son inflexible maintien. Un lent sourire étira ses lèvres, fendant son visage d'un trait sombre couleur de sang...
Elle était Reine. D'accord. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle pouvait se permettre d'offenser les grands pontes de son pays. Et encore moins ceux d'une organisation secrète... !


« Votre Altesse, je trouve cette blague de bien mauvais goût. Je m'excuse de la dureté de mes paroles, mais s'il y a une chose sur laquelle je n'apprécie pas les moqueries, c'est bien lorsqu'il s'agit de ma famille... Je ne l'ai jamais connue vous comprenez, et je ne vois pas par quel hasard cette relation entre vous et moi aurait pu se produire. Si vous étiez ma soeur, nous nous connaîtrions depuis notre naissance ! »

Elle s'inclina avec mesure, quoi qu'un peu trop sèchement à son goût. S'ennuyait-on à ce point dans ce palais et ces régions enneigés qu'il devenait nécessaire de faire tourner en bourrique les invités ?
En revanche Luz n'était pas contre un déjeuner. Penser à des choses plus triviales lui permettait de se calmer -ce qui était autrement plus avantageux pour ses relations politiques avec Silena. Elle n'était pas assez idiote pour s'offusquer réellement de cette blague de mauvais goût quant à sa famille, cela aurait été stupide de gâcher une occasion de discuter avec la Reine en personne à cause de ses sentiments personnels !
Elle se recomposa donc un visage plus avenant, bien qu'étrangement plus froid qu'auparavant. Son entrain avait fondu comme neige au soleil, et seul subsistait une désagréable mélancolie dans son cœur... Cette sœur qui n'existait pas lui manquait, ces parents qui avaient disparu trop tôt également... Qu'aurait-elle donné pour avoir une famille, des gens autour d'elle qui l'auraient défendu envers et contre tout ? Était-ce pour cela qu'elle avait ressenti le besoin de s'en créer une nouvelle, sous l'illusion d'une Confrérie ?


« … Néanmoins je serais ravie de passer du temps à vos côtés, et plus encore de partager votre repas. Je n'ai pas mangé depuis hier, et l'occasion de discuter avec un membre de ma race ne m'a pas été donnée depuis bientôt quatre cent ans ! »

Elle laissa filtrer un profond soupir, laissa l'air circuler en elle, chasser les doutes de son esprit comme l'oxygène de ses poumons... Tout allait bien. La Reine n'avait voulu lui lancer là qu'une pique amicale. Rien de plus dans ce « ma soeur ». Son monde ne s'écroulait pas, il restait stable...
Elle esquissa un sourire joyeux, et fit des efforts pour faire un peu d'humour à l'image de ce Hess Heyfer si compétent pour chasser la tension de leur conversation :


« Vous savez comment c'est lorsque l'on vole longuement, et pas un seul fichu cerfroid pour se jeter bien gentiment entre mes griffes ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Dim 16 Juin - 18:54
http://www.terramysticarpg.com/t2763-mysora-weiss-dragonne-de-si
La charmante Luz avançait un argument réfléchit, pourtant faux. L’une avait apprit à connaître l’autre, ce n’était pas réciproque… Toujours cachée dans son ombre, Mysora avait eu diverses occasions de « surveiller » sa cadette durant leur longue vie : problèmes d’ordre sentimentaux, « bastonnades », joies et pleurs… La dame avait vécu de nombreuses épreuves aux cotés de sa sœur, sans toutefois être réellement à ses cotés !

Que fallait-il dire à cette Dragonne pour lui prouver l’authenticité de cette révélation ? Etait-il finalement judicieux d’insister, au risque de l’énerver, ou pire, la vexer ? La souveraine se contenta de baisser la tête, et s’inclina poliment à son tour en guise « d’excuses ».

- Veuillez me pardonner, je ne pensais pas à mal.

Tandis qu’elle se relevait, Hess fixait tour à tour les deux femmes, l’incompréhension se lisant sur visage. Bien entendu qu’elle ne pensait pas à mal ! Mysora n’était pas du genre à rire de n’importe quoi, avec n’importe qui ! Elle semblait si sérieuse, si sure d’elle, que tout ceci ne pouvait être une mauvaise blague. Un lien existait réellement entre ces deux Dames, le conseiller en était persuadé.

- Oui euh, eh bien. Je ne vole pas, du moins je ne crois pas en être capable, et je… Si vous le souhaitez, nous pouvons justement vous préparer quelques mets qui vous ravirons.

Un sérieux déconcertant avait remplacé l’humour de notre bon Heyfer. Il précéda les deux Dragonnes, sans un mot, et disparut au croisement des cuisines, laissant les deux sœurs en tête à tête. La Reine, très peu surprise, conduit alors Luz jusqu’à la salle de repas, ou elle pourrait déguster la très réputée cuisine Silenienne.

(…)

Arrivées à la table, Mysora proposa à sa convive de s’asseoir d’un geste souple de la main. Une fois installée confortablement, elle tenta du mieux qu’elle le pouvait de fuir le regard de son invitée. L’arrivée des premiers plats lui provoqua un soulagement, caractérisé par un long soupir à peine audible.

- Du filet de Mommath, cuit à point comme vous l’aimez Madame Weiss, assura l’une des serveuses. Quand à vous, Mademoiselle Luz, nous nous sommes permis de vous proposer une cuisson différente. Une viande saignante vous conviendrait-elle ?

Faye

Faye


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Luzinette ! =)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne !


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10Mar 25 Juin - 23:42
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Un silence lourd et gênant s'était installé dans la large pièce. L'air semblait de plomb sans que Luz ne sache dire pourquoi, mais un malaise étrange pesait sur son cœur comme sur sa parole... Habituellement il était aisé pour elle de trouver ces petites phrases qui constituaient un rien, forgeaient une discussion par une longue suite de niaiseries ou de commentaires futiles sur le temps ou l'aspect des assiettes. Mais en cet instant précis ses lèvres étaient verrouillées par un malaise insondable, cette Reine en face d'elle qui semblait en l'occurrence ressentir la même chose qu'elle...
Luz dut probablement changer trois fois de position dans sa chaise, détailler méticuleusement une dizaine de fois les lustres qui ceignaient le plafond avant que les serviteurs de Mysora ne se décident enfin à apporter les premiers plats. Elle manqua soupirer de soulagement mais la Reine la devança heureusement de peu... Ah, donc toute cette tension n'était pas uniquement dans son imagination !


« Du filet de Mommath, cuit à point comme vous l’aimez Madame Weiss. Quand à vous, Mademoiselle Luz, nous nous sommes permis de vous proposer une cuisson différente. Une viande saignante vous conviendrait-elle ? »

Luz tiqua. Pas seulement vis à vis de ses goûts, la viande qu'elle préférait d'ordinaire aussi cuite qu'une semelle de montagne, mais ce nom semblable au sien qui revenait sans cesse dans la bouche des serviteurs de ce palais ! Cela ne pouvait pas être une vaste blague. Pas à une telle ampleur -du moins la dragonne rouge espérait de tout cœur que la Reine n'avait pas que cela à faire au cours de sa vie politique !
Elle acquiesça doucement d'un léger signe de tête, ainsi que d'un sourire mécanique. Elle n'était pas d'humeur à faire un scandale pour une simple histoire de cuisson... Sa tête était bien trop pleine de questions pour cela !


« Ça ira, c'est parfait. Merci bien. »

Elle attendit patiemment que les plats soient servis pour mettre le doigt sur ce qui la gênait. Elle supposait que Mysora n'avait pas particulièrement envie d'être le centre de l'attention chez tout son personnel...
Elle reposa donc ses couverts à plat sur la table dans une lenteur mesurée. Le vin dans son verre allumait des reflets lumineux sur le bois nappé de la table, seul et unique mouvement dans la pièce... Le monde paraissait s'être figé, et Luz avait clairement l'impression que son cœur était prêt d'éclater, une peur étrange au bord des lèvres.


« Je suis navrée Votre Altesse... Je crois avoir été très mauvaise langue avec vous. »

Elle releva péniblement les yeux dans les siens, consciente que leur regard mêlé ne contribuerait pas à instaurer une ambiance des plus paisibles. Mais elle tenait à montrer son sérieux, le désir sincère qu'elle avait d'obtenir des réponses à ses questions... Et qu'elle ne se moquerait plus de la dragonne des Glaces, quoi qu'il advienne. Elle croirait à présent tout ce qu'elle pourrait bien lui dire -si elle daignait de nouveau lui répondre après son affront de tout à l'heure...

« J'ai besoin de savoir la vérité... Et rien que la vérité. En plus de cinq-cent ans de vie, je n'ai jamais rencontré âme qui vive portant le même nom de famille que le mien. Raison pour laquelle... Je commence à douter. »

Ses sourcils se froncèrent sensiblement, preuve non de sa contrariété, mais bel et bien des réflexions intenses qui animaient actuellement son esprit... Luz était plus perdue que jamais. Et luttait avec elle-même.

« Êtes-vous réellement, oui ou non, ma sœur ? Et si oui, comment cela est-il possible ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Abandonné] Il était une fois deux œufs de dragon... [Pv : Mysora] Empty
 
Page 1 sur 1