Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]

 
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Mer 22 Juin - 21:16


Cosmos marchait maintenant depuis des heures. Elle remerciait en silence Nax de lui avoir offert ces bottines de cuir(Cosmos ignore que le cuir est de la peau d'animal^^'), sans elles ses pieds aurait déjà été en sang. La foret était bien plus sombre en dehors du bois des dryades, beaucoup plus hostile. Piwie, le moineau qui lui servait de guide volait devant elle et parfois, lorsqu'il était trop fatigué, venait se poser sur son épaule. Au début elle avait essayait de voler pour éviter les branches et les racines qui rendaient le parcours laborieux, surtout pour une enfant. Mais rapidement la fatigue prit le dessus. Si elle devait rejoindre la capitale se serait à pied. Pas que cela lui faisait plaisir, mais elle n'avait pas le choix, la vie de sa mère en dépendait. Piwie l'avait prévenu, au rythme des "marcheurs", il leurs faudrait bien une semaine pour arriver à la capitale.

Mais lorsque le soleil fut à son zénith, il fallut faire une pause. Sous les arbres la chaleur devenait étouffante. Cosmos s'accroupit au pied d'un arbres immense, et lui demanda avec tout le respect que sa mère lui avait appris, si elle pouvait se reposer sous son ombre. La voix de l'arbre était très forte mais amicale, cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas discuté avec "un marcheur" et il ne s'était jamais lié à une dryade. Rassurée la fillette s'assit entre deux énormes racines. L'immense arbre, surement plusieurs fois centenaires, lui transmettait une douce aura protectrice. Son écorce variait d'un noir de jais à un brun foncé, sur plusieurs endroits, elle se recouvrait d'une douce mousse verte. Il n'y avait pas de bruits, à part quelques oiseaux et les murmures des rongeurs qui avaient pris ces racines comme abris.  

Cosmos n'avait pas peur, elle n'était pas consciente, comme les autres habitants de la foret, des dangers qui l'entouraient. Jusque là les oiseaux s'étaient donnés le mot pour lui éviter de mauvaises rencontres, mais malgré ca Piwie dut plusieurs fois la mettre en garde. Elle ne comprenait pas ce qu'étaient les pièges, les monstres, les chasseurs... Mais si Piwie disait qu'il fallait s'en méfier elle l'écoutait, elle lui donnait toute sa confiance. le moineau lui avait dit être né à Sen'tsura et avoir appris le trajet jusqu'à la forêt à la fois par sa mère et son instinct. Il avait prévu de faire son nid dans les arbres forestiers plus calme que ceux de la ville. Mais il ne pouvait décemment laisser Cosmos seule, surtout avec la dette qu'il avait maintenant envers elle.

La fillette profita de ce moment de répit pour faire de l'ordre dans sa besace qu'elle avait faite à la va-vite. Elle contenait ce qui pour elle était essentiel. Tout d'abord les figurines a l'effigie de ses parents, ses billes, des baies séchées, une petite bourse de feuilles médicinales pour lutter contre la douleur. Elle se servait de ses dernières en toute petite quantité lorsqu'elle soignait des oiseaux portant d'importantes blessures, elles étaient extrêmement fortes. Un jour elle avait désobéît à sa mère et en avait mâché plus de deux, elle avait passé une journée entière avec un corps semi-anesthésié. Cosmos avait aussi emporté des feuilles du frêne portant des moisissures, elle doutait sinon de pouvoir clairement expliquer les symptômes.

Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris d'eau. Au bois, un ruisseau était toujours proche, il était donc inutile d'en transporter. Et la marche donnait très soif, plus que de jouer en été! Elle rangea ses affaires puis posa sa petite main contre l'immense tronc:
_ Grand arbre, où puis-je trouver à boire par ici?
_ Mon enfant, le premier point d'eau est très loin d'ici, que ce soit sur ou sous terre.
Cosmos retient des larmes de dépit, elle ne pouvait abandonner maintenant. Sa mère avait besoin d'elle! Elle appela les oiseaux les plus proches, mais des bruits de pas derrière elle les fit tous déguerpirent. Seule Piwie resta à ses cotés:
- Vite cache toi contre les racines, il ne faut pas qu'on te voit!

Il se posa dans ses bras  et tous les deux se cachèrent contre les racines géantes. Cosmos garda les yeux grands ouverts, un peu effrayée,un peu en colère (quoique ce soit, cela avait fait fuir les oiseaux!) mais surtout curieuse de savoir à quoi ressemblait ceux qui vivaient hors du bois.
Les bruits de pas se rapprochèrent...

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Ven 24 Juin - 1:06
BlackHost se rendit dans la grande forêt de Drayame, en quête de quelques racines plutôt rares, mais indispensables pour la concoction de ses potions fumigènes, dont il était à court depuis sa dernière mission. En effet, il avait eu à éliminer trois vampires assez coriaces, et pour les déboussolés, il n'avait rien trouvé de mieux que ses potions, Zeeta ne pouvant utiliser son pouvoir que sur un ennemi à la fois.

Et oui ! Gros débile ! Maintenant on est obliger de traîner dans ces bois tout sales à cause de tes bêtises !

Delonias n'avait pas envie de relancer, il coupa court au début de discussion en mettant la Bague de Sérénité à son annulaire gauche. En réalité, le chasseur de monstres avait toujours apprécier Drayame, il adorait les arbres, qu'il prenait de plus en plus de plaisir à gravir chaque jour. Pour lui, Drayame était un endroit trés relaxant, l'idéal pour se ressourcer correctement après un contrat un peu trop fatiguant.
Ainsi, BlackHost suivait le chemin à travers les bois, se laissant divaguer dans les sentiers peu à peu, et quittant les chemins pour finalement se retrouver totalement perdu dans la forêt. Au bout d'un moment à chercher le chemin, il décidait à contre coeur de demander de l'aide à la petite einherjar. Il retira la bague et commença.

J'ai besoin de toi Zeeta... s'il te plaît !
Et ta bague, pourquoi tu lui demandes pas où aller hein ?
Bon si tu veux jouer à ça, je peux aussi bien t'invoquer, et tu n'auras pas le choix !
Non, sérieusement, je n'ai pas fait attention, débrouilles-toi !
QUOI !?! Mais enfin ! À quoi tu sers alors !!!!
Qu'es ce que tu peux être vexant parfois, c'est affolant !
Vexant ou pas, on est perdu maintenant, grâce à toi !
Oui au moins !

Le chasseur remit sa bague, Zeeta et son insolence avait le don de lui mettre les nerfs comme personne, ça aussi c'était affolant ! BlackHost prit ensuite une direction au hasard, et tout en rejoignant un chemin qui avait l'air de l'enfoncer encore plus profondément dans la sombre forêt, il commença à refaire l'inventaire de ses provisions. Heureusement, celles-ci étaient conséquentes, Delonias ayant prévu de partir directement en mission aprés sa récolte. Le chasseur erra ainsi quelques temps, croisant un loup de temps en temps, à qui il planter sa lame s'il se montrer trop menaçant, puis, alors qu'il s'approchait d'un grand arbre, sa gourde à la main, il entendit un drôle de bruit. Le chasseur se mit d'abord en garde, puis réalisant qu'il pourrait s'agir d'aide, commença à crier :

"Je suis perdu, quelqu'un m'entend ?"

BlackHos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Ven 1 Juil - 0:22


Cosmos essayait de se faire la plus petite possible. Piwie se serait mise contre elle lui intimant mentalement de ne pas bouger. Les pas étaient de plus en plus proche. ils semblaient bien plus lourd que ce à quoi la petite fille avait déjà été confronté. Quoi que ce soit ce n'était ni un gnome, comme Nax, ni une dryade. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle devait se cacher. Elle détestait jouer à cache cache.
_ Ce n'est pas un jeu Cosmos! la gronda Piwie.
La fillette se renfrogna, le seul à l'avoir réprimandé de la sorte jusqu'à présent était le frêne de sa mère. Cosmos avait la mauvaise manie de transformer ses branches en hôtel, voir Hôpital, pour beaucoup trop d'oiseaux à son gout. L'impressionnante voix de l'arbre centenaire la sorti de sa réflexion.
_ Encore un "marcheur"! ca commence a faire beaucoup pour une journée!
_ Est-il... Dangereux? demanda Cosmos se rappelant le terme utilisé par Piwie, et dont elle ne comprenait pas la signification exacte.
_ Tu sais pour moi tous les "marcheurs" sont potentiellement dangereux. Celui-ci dégage une drôle d'aura, mais dans ces temps troublés j'ai vu passer bien pire.
Cosmos décida d'en avoir le cœur net se penchant légèrement elle put voir, sans être vue, entre deux racines, la silhouette d'un homme l'approcher. Il était entièrement vêtu de noir. Comos aimait bien cette couleur, la même que celle des plumes des corbeaux vivants au bois des dryades. De là où elle se trouvait, elle ne pouvait voir le visage de l'inconnu, mais elle aperçut la gourde dans sa main.
_ Il a de l'eau! je vais lui demander s'il veut bien m'en donner un peu.

Piwie s'agitât contre elle.
_ Ne fais pas ca, il est peut être dangereux! Et qui te dit que c'est de l'eau?!

l'inconnu eut un mouvement de recul.
"-Je suis perdu, quelqu'un m'entend ?"
_ Non, non Cosmos, ne fais pas ca! supplia Piwie
Mais l'instinct de la fillette fut plus fort que la prudence. Au bois des dryades Cosmos allait toujours à l'encontre des personnes ( principalement des oiseaux) dans le besoin. Et le fait qu'elle se trouvait très loin de chez elle à ce moment précis n'entrait bien sur pas en compte.
Cosmos resserra sont étreinte sur Piwie ( qui se demandait sérieusement pourquoi il était dans cette galère), et sortit de sa cachette. Pour se retrouver devant l'inconnu, elle s'arma de son plus beau sourire, celui qui ne laissait aucuns doutes sur sa nature semi-angélique.
_Bonjour!

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Dim 3 Juil - 21:49
Alors qu'il cherchait la source du bruit d'un regard hasardeux, celle-ci se présenta à lui, sortant de sous une racine géante d’un des immenses arbres qui formaient la sombre forêt. C’était une petite fille au sourire radieux, munie de petites ailes de papillons rosées. Dés qu’elle s’approcha, BlackHost fut frapper par la ressemblance qui liait cette petite à sa jeune sœur. En effet, Nissy devait avoir à peu prés le même âge qu’elle aujourd’hui, et de ce qu’il avait vu l’année dernière, puisqu’il ne l’avait pas vu depuis, elle était presque de même taille que l’enfant qui lui faisait face. Elles avaient toutes les deux un visage rond reflétant l’innocence la plus pure et complète, ainsi que des cheveux d’un blond dorée magnifique. C’était là aussi la différence la plus flagrante entre les deux fillette, Nissy était bouclé dés la racine, alors que la petite qui lui adressait un sourire avait des cheveux raides, encadrant son visage de manière à le rendre encore plus angélique.

Après la surprise, vint la déception ! Comment une gamine pouvait-elle décemment connaître le chemin mieux que lui ? En même temps, il était impossible qu’elle le connaisse moins que bien que lui, puisqu’il ne le connaissait tout simplement pas ! Alors il tenta le tout pour le tout et lui adressa à son tour un sourire rassurant, et lui demanda :

Bonjour, où sont tes parents jeune fille ? J’aimerais leur demander mon chemin…,il s’aperçut alors qu’il n’y avait personne aux alentours et surenchérit avec un ton inquiet, tes parents t’ont… abandonné ? Mais quel âge as-tu ?

Il se rendit compte qu’elle tenait entre ses mains un petit oiseaux, qui le fixait d’ailleurs bizarrement, comme s’il le menacait…

BlackHos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Lun 4 Juil - 21:00


Cosmos était contente, le sourire de l'inconnu l'avait tout de suite mise à l'aise. Contrairement à Piwie, qui se disait qu'au moindre doute il foncerait sur les yeux de l'homme en noir pour permettre à la fillette de s'enfuir. Mais le danger ne semblait pas immédiat. Cosmos se demandait si toutes les personnes en dehors de bois ressemblaient à celui-ci. Maintenant qu'elle était devant lui,elle se rendait compte qu'il était beaucoup plus grand qu'elle, elle était obligé de lever la tête pourvoir voir la sienne. Il avait les yeux bleus, jamais Cosmos n'en avait vu de cette couleur, les dryades les ayant dans des nuances de verts et de bruns. Sa peau était comme la sienne, c'est à dire pas faite d'écorce. Cosmos s'étonna de sa couleur, il avait la peau encore plus pâle qu'elle.

Et malgré cela, le noir dominait chez lui. Et Cosmos fut contente de constater que Nax ne lui avait pas mentit, hors du bois on portait bien des vêtements. La mère de Cosmos l'obligeait à toujours en porter, en effet sa peau était plus fragile que celle de la plupart des dryades, qui décrétaient que si leurs arbres n'avaient pas besoins de vêtements, elles non plus. Mais la fillette se demandait à quoi pouvait servir autant de couches de tissus, en particulier les nombreuses ceintures de cuirs. Elle même préférait les robes légères comme celle qu'elle portait . Une jolie robe rose-brune cousue dans un tissage de matière végétale très résistante, art secret des dryades.

_Bonjour, où sont tes parents jeune fille ? J’aimerais leur demander mon chemin…
Il sembla hésiter, regarda autour d'eux, et reprit d'une voix plus douce.
_Tes parents t’ont… abandonnés ? Mais quel âge as-tu ?
"Abandonnés", Cosmos connaissait trop bien ce terme, beaucoup d'oiseaux abandonnés leurs petits pour des raisons que la fillette ne comprenait pas. Mais ce n'était pas son cas.
_ Non, Maman ne m'a pas abandonné. Mais oncle Frêne est malade, et maman aussi maintenant... Elle est restée avec lui aux bois des Dryades. Et je n'ai jamais vu mon papa...
Ses yeux s'embuèrent de larmes, qu'elle sécha bien vite, il fallait qu'elle soit forte pour sauver sa mère.
_ Je suis en route pour Sen'tsura, Piwie est mon guide. Il est né là bas, et comme je l'ai soigné, il a juré qu'il m'aiderait quoi qu'il arrive. Si vous êtes perdu je peux lui demander de vous guider vous aussi, si vous voulez?
Elle montra en souriant l'oiseau qui visiblement faisait la tête. L'homme n'avait encore rien fait de potentiellement dangereux, mais il restait sur ses gardes.
_ En fait Je recherche un moyen de soigner oncle Frêne. Mes tantes parlaient d'un homme à trois pattes aux cheveux de neige et aux yeux de la même couleur que le ciel avant l'orage, il a soigné l'arbre de la matriarche il y a longtemps, j'espère le retrouver...
Cosmos réfléchit un peu, elle avait beaucoup parlé, mais cela lui avait fait du bien de se confier a quelqu'un d'autre que Piwie. Au final elle avait a peine pris le temps de respirer et n'avait pas laissé de répits à son interlocuteur. Et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à toutes ses questions.
_ Ah oui! Je m'appelle Cosmos et j'ai 50 ans.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Lun 4 Juil - 23:00
Un semi-soulagement le traversa lorsque la fillette lui assura que son oiseau, qu'elle nommait apparemment "Piwie", pourrait les guider jusqu'à Sen'tsura. En effet, la petite disait être née de mère dryade, mais les ailes qui ornaient son dos indiquaient clairement le contraire ! Ceci dit, même n'étant pas fille d'une dryade, ses ailes n'excluaient absolument pas le fait qu'elle puisse communiquer avec son petit compagnon à plumes. Ainsi, n'ayant d'autres véritables alternatives, il acquieça mentalement pour suivre l'enfant, puisqu'après tout, il ne pouvait décemment pas la laisser seule maintenant qu'il l'avait croiser.

Alors qu'il allait l'informer de sa décision, la petite lui donna son nom, puis... son âge ?

Elle disait avoir cinquante ans. La première réaction du chasseur se dessina sur son visage en un sourire qui devait d'abord être suivis d'un éclat de rire. Mais ce dernier resta coincer au niveau de la gorge lorsque BlackHost réalisa que ça n'était finalement pas si fantasque que ça pour une enfant non-humaine d'arborer une telle apparence à cet âge... Il se retint donc et finit par répondre d'une voix un peu gênée :

" Je vous suivrais avec grand plaisir jeune... il se ravisa avant de dire "fille" et dit plutôt tout simplement, Cosmos ! Tu peux m'appeller BlackHost et... là encore, il hésita, il serait peut-être préférable de garder son jeune âge pour lui, au cas où il avait réellement une quinquagénaire en face de lui, disons que mon âge importe peu. Tu as l'air assoifée, tu... en veux ? conclua-t-il alors en lui présentant amicalement sa gourde.

Blackhos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Lun 11 Juil - 22:24


" Je vous suivrais avec grand plaisir jeune... Cosmos ! Tu peux m'appeller BlackHost et... Tu as l'air assoifée, tu... en veux ? il lui présentant amicalement sa gourde.


"BlackHost" drôle de nom. Cosmos commençait à bien aimer le jeune homme. Même s'il n'avait pas dit son âge, elle sentait qu'il n'était pas un "ancien", ni un enfant comme elle, il semblait un peu entre les deux en fait. Il avait une façon de parler qui n'était pas sans lui rappeler celle du Frêne de sa mère, en beaucoup moins assuré.

_ Merci beaucoup!

Cosmos accepta la gourde, mais elle dut d'abord faire gouter le liquide à Piwie.

"c'est plus sur comme ca." lui expliqua l'oiseau.

Une fois les soupçons écartés, la fillette pu étancher sa soif. La gourde semblait immense dans les mains de Cosmos. Elle nota dans son fort intérieur qu'à la prochaine excursion, s'il devait un jour en avoir une, il faudrait prévoir de l'eau.

Piwie accepta à contre cœur de guider aussi BlackHost, après tout il n'avait rien fait de mal. A part, bien sur, avoir réveillé l'instinct protecteur, certains diront même sur-protecteur, du moineau.

Il fallait partir maintenant, il ne restait que peu de temps avant le coucher du soleil. Les murmures des animaux, plus ou moins proches, se faisaient de plus en plus rare. Piwie prit la tête du petit groupe. Cosmos avait envie de poser des centaines de question à BlackHost, mais se contenta de lui traduire les indications de l'oiseau. Chez elle, certaines de ses tantes lui reprochaient de trop parler, et Cosmos ne voulait surtout pas fâcher son nouvel ami. Elle se contentait de l'observer à la dérobé.

C'etait étrange mais savoir que Blackhost allait l'accompagner la rassurait beaucoup quand a la reussite du voyage. Pas qu'elle ne se sentait pas capable de réussir seule avec Piwie, mais elle n'était qu'une enfant après tout.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Jeu 21 Juil - 15:35
Ils étaient partis, l'oiseau leur indiquant le chemin. La petite ne disait rien, elle se contentait de traduire en quelque sorte ce que son amie à plumes lui disait. Pour ma part, je marchait près d'elle, jouant un peu avec ma bague, sans jamais l'enlever, Zeeta allait m'agacer à coup sûr si je lui en donnais l'occasion.

Au bout d'un moment, qu'ils marchaient dans un calme entrecoupé de bruits étranges, il y en eu un qui attira particulièrement l'attention du chasseur.... un bruit de course, comme si un troupeau entiuer de boeuf chargait vers les deux marcheurs. BlackHost se figea, et se mit en garde, la main sur le manche de son katana, prés à déguainer son arme à tout moment.

Le bruit se faisait toujours plus puissant, inquiétant, et le jeune homme se concentrait, impassible, attendant de voir ce qui l'attendait.

Ce qu'il vit lui parut insurmontable, et pourtant ! C'était un meute de loup, une bonne vingtaine qui couraient à une allure incroyable. L'hôte noir se préparait à attaquer, et à protéger l'enfant quincagénaire, mais il n'en fit rien finalement, les loups ne leur prêterrent aucune attention, ils les contournèrent toujours en courant ventre à terre, ne leur adressant même pas un regard.

BlackHost comprit, ils ne voulaient pas les attaquer... ils fuyaient... quelque chose d'encore plus dangeureux, du moins assez pour faire fuir une meute entière de loups !

Pas une seconde ne passa après cela, que le chasseur se retourna vers la petite et lui dit le plus calmement possible :

"-Je crois qu'on va devoir courir Cosmos, tu penses tenir, où tu préfères que je te portes ?"

BlackHos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Sam 3 Sep - 22:48


Pourquoi s'était il arrêtait d'une manière si brusque? Échangeant un regard avec Piwie, Cosmos comprit qu'elle devait se taire. Un petit temps passa avant qu'une gigantesque meute de loup ne leur fonce dessus. Gigantesque. Et oui mettez vous a sa place! Du haut de sa petite taille, elle voyait des gros animaux presque aussi haut qu'elle leur foncer dessus. Blackhost se positionna bizarrement devant elle et son petit oiseau lui appris qu'il voulait les défendre contre les bêtes. Les défendre? Contre les loups? Mais ceux ci étaient déjà apeurés par autre chose, ils ne leur feraient pas de mal!
Et Cosmos avait vu juste. Ils passèrent devant eux sans même un regard, faisant trembler légèrement le sol sous leur pied. Elle sentait quelque chose de mauvais approcher, quelque chose de très mauvais.En quelques secondes son instinct lui avait fait comprendre le sens du mot danger. Elle était restée pétrifiée, ses membres ne lui répondait plus.Pour la première fois elle expérimentait la peur la vrai. Si elle avait su le faire, elle aurait maudit son sang de dryade et d'ange, la rendant si sensible. Les arbres avaient peur de peu de choses, elle le savait, mais cette "chose" les faisait trembler.  Piwie s'agitait dans tous les sens, inquiet et piaillait de toutes ses forces.

_"-Cours! Cosmos il faut fuir maintenant!

Cette chose approchait vite, trop vite. Le chasseur se retourna vers elle et lui offrit son aide, s'apprêtant à la prendre dans ses bras pour s'enfuir.

"-Je crois qu'on va devoir courir Cosmos, tu penses tenir, où tu préfères que je te portes ?"

Maintenant on pouvait l'entendre, ses pas cassant le bois mort, son souffle rapide et fort. Cosmos finit par réagir. Vexée, Cosmos lui tourna le dos et croisa les bras sur sa poitrine, contenant ainsi les tremblements qui la secouait de toute part

"-Bien sur que je peux tenir! Je ne suis pas si vieille que ca!"

Joignant le geste à la parole, elle s'éleva de quelques centimètres et voleta à travers les bois à grande vitesse. Le tableau qu'elle offrait devait être assez... Pittoresque? En effet, si, par le plus grand des hasards, une personne se promenant dans la dense foret de Drayame, une personne fortement suicidaire, elle pourrait admirer une jeune enfant voletant avec aisance entre les arbres, sans jamais en heurter aucun, précédé par un petit oiseau piaillant sans cesse. Et derrière tout ca, un jeune homme qui courrait sur ses deux pieds, se retournant de temps en temps.
Cosmos volait naturellement et n'avait pas besoin de se concentrer outre mesure pour se frayer un chemin entre les branchages. Mais elle était curieuse. Trop curieuse? Et malgré les avertissements de Piwie, elle voulait savoir à quoi ressemblait cette chose à l'odeur nauséabonde. Elle tourna donc la tête pour observer leur poursuivant... Chose qu'elle n'aurait jamais du. Une branche plus basse que les autres heurta son crane. Sonnée, elle retomba à terre. Peu a peu, le monde autour d'elle disparut... Et elle sombra dans l'inconscience.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Lun 26 Sep - 22:21
La petite Cosmos de cinquante ans réagissait comme une petite fille qu’elle paraissait être, une petite fille ailée du moins ! En effet, cette dernière se mit à foncer en avec sa paire d’aile de papillon telle une furie à travers les arbres,  esquivant tous les obstacles qui se dressaient sur son passage avec une rare agilité BlackHost lui courait à toute allure, couvrant les arrières de sa jeune partenaire de route avec toute la vigilance qu’il lui était possible de réunir.

De temps en temps, il lançait quelques regards furtifs vers la source de vacarmes, mais ne parvenait jamais à trouver quelque chose à voir ! Au fur et à mesure qu’ils s’enfoncer dans cette forêt qui se faisait toujours plus inquiétante, le bruit s’éloignait, apparemment, bel et bien occuper à poursuivre cette meute de loup, et non pas les deux pauvres aventuriers. Il fallait tout de même s’en éloigner, peut être changerait-il d’avis, et suivrait-il leur odeur. C’est au moment où cette pensée traversait l’esprit du chasseur, qu’il se prit les pieds dans quelque chose d’un peu mou.

La chute fut brutal, il tomba la tête la première, et lança un juron en découvrant qu’il saignait du front. Ce liquide de couleur ébène le dégoutait profondément, tout d’abord parce qu’il lui rappelait sa condition d’hôte, et ensuite, parce qu’il annonçait une blessure. Delonias se releva lentement, n’entendant plus qu’un vague écho du bruit qui les poursuivait précédemment. Il vérifia l’état de sa bague, puis se rappela de la petite dryade qui l’accompagnait plus tôt, et se mit à la chercher aux alentours vite fait. Il ne voyait rien, juste son oiseau, euh… Piwie c’est ça ! Piwie donc qui se déplaçait de haut en bas face au chasseur plus vite qu’un éclair. Il mit du temps à comprendre, mais vint enfin le moment où BlackHost eut l’illumination. Il avait trébuché sur Cosmos ! Il baissa les yeux, et en effet, le petite se trouvait à terre, comme inconsciente. Mince, pensa alors le chasseur, j’ai dû lui cogner la tête en courant !

Il réussit à écarter cette hypothèse bien assez tôt en se demandant ce que faisait la jeune dryade allongé au sol. Il la prit alors avec délicatesse dans ses bras, et se mit en quête d’un coin suffisamment à l’abri pour laisser la fillette se reposer un peu.

Il posa Cosmos dans une clairière, et commença à monter sa tente, prévoyant de passer la nuit ici. Plus le temps passait, plus une bosse se dessinait sur le joli front de la jeune fille, et l’hypothèse du coup de pied regagnait dangereusement en crédibilité. Le chasseur alluma alors un feu, auprès duquel il installa la fillette avec précaution, puis y mit à cuire un morceau de lièvre qu’il avait tué peu avant sa rencontre avec l’enfant. Cette dernière ne tarda d’ailleurs pas à rouvrir ses petits yeux…

BlackHos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Sam 1 Oct - 3:01


Doucement Cosmos rouvrit les yeux, pour les refermer aussitôt. Une douleur lancinante lui vrillait le crane. Elle porta sa petite main à la base de son front... *Aie!!* Même si ce n'était pas la première fois qu'elle se prenait une branche, l'expérience restait des plus désagréables. Heureusement sa mère accourait pour lui prodiguer soin et douce réprimande. Minute... Elle n'était plus dans le bois des Dryades là! Et le monstre ne les avait pas rattrapé? Et ou est BlackHost? Il va toujours bien?!
Cosmos se décida à ouvrir définitivement les yeux. Le jeune homme était a ses cotés en train de faire... Elle ne savait quoi. En tout cas ca dégageait une drôle d'odeur... Pas vraiment désagréable mais... étrange.
Il avait allumé un feu. La fillette resta un instant fascinée. Les rares fois où un feu était allumé au bois, c'était lors des visites de Nax. Les dryades avaient cet élément en horreur. La mère de Cosmos avait fait des pieds, des mains et des feuilles pour négocier une pierre magique du pays du feu au gnome. Ainsi elle s'était assurée que sa fille chérie ne souffrait pas du froid l'hiver.
Un battement d'aile sortit Cosmos de sa transe.
« -Cosmos ca va? Pas trop mal? »
Elle rassura Piwie d 'un sourire avant que son mal ne se rappelle à elle. Elle se félicita intérieurement d'avoir pris des feuilles médicinales dans son sac. La fillette fouilla dans la besace a ses cotés et en renversa une partie de son contenu dans son empressement. Les statuettes, celles de ses parents et ses billes de pierres précieuses s'étalèrent devant elle. Elle sortit le petit paquet recherché, le déplia et en tira une petite feuille verte aux reflets bleues. Elle mâcha cette dernière doucement, la douleur s'évanouissant peu à peu, la bosse régressant de même. Tendant le paquet a BlackHost, elle le regarda d'un air interrogateur:
« - si tu as mal quelque part, tu peux en prendre si tu veux, c'est maman qui les cultive »
Son mal de tête sur le point de disparaître, elle prit une de ses billes entre ses doigts et le regarda au travers. Les couleurs étaient magnifiques même si voir l'humain coloré en bleu saphir c 'était assez étrange. Elle gloussa tout en rangeant ses trésors.
Tout a coup les souvenirs de la fuite lui revint... Comment étaient ils arrivés la déjà? Et ou était passé le monstre?! Elle questionna Piwie silencieusement et ce dernier se posa donc sur son epaule.
« -Le monstre a préféré suivre les loups apparemment et l'humain t'a porté jusqu'ici après que tu te sois évanouie. D'ailleurs... il t'a a moitié marché dessus... Enfin bref! Ne recommence plus jamais un coup pareil!! Tu m'as fait une de ses peurs! »
Cosmos retient un sourire devant l'air scandalisé de son compagnon ailé. Oui parfois, Piwie lui rappelait vraiment le Frêne de sa mère.
C'est a ce moment qu'une boule de fourrure ensanglantée attira l'attention de l'enfant. La nature de ce que préparez son sauveur lui sauta aux yeux. Après être devenue livide, elle fondit littéralement en larmes.

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Dim 2 Oct - 17:30
Cosmos parut discuter un moment avec son ami à plume, puis elle proposa un petit sachet d'herbes visiblement médecinales au chasseur. Paquet qu'il acceptait avec un peu de honte, oui, il avais mal à la tête à cause sa chute, mais était-il forcé de prendre les remèdes d'une enfant ? Quoiqu'il en soit, sans un mot, il lui prit avec délicatesse, n'osant la remercier de peur qu'elle ne lui réponde quelque chose comme "de rien", ce qui le culpabiliserai d'autant plus.

BlackHost se concentra à nouveau sur son feu, le surveillant avec impassibilité. La viande cuisait très vite, un peu trop vite même à son goût. C'est à ce moment que le chasseur entendit Cosmos fondre en larmes. Dans un premier temps, il se retourna pour la regarder, d'addurer que c'était bien elle et non pas un monstre imitateur de pleurs enfantins. Dans un second temps, une image lui revint en tête en admirant cette enfant pleurer, un souvenir. Le visage de sa soeur, noyer de larmes, et il réfléchit à ce qu'il ferait si sa soeur se trouvait à la place de Cosmos. Il viendraoit sûrement lui demandait ce qu'elle avait, et c'est ce qu'il fit avec la petite fille des bois. Il s'assit à côté d'elle, lui posa une main sur la tête, et lui dit sur un air gentil :

" Qu'y a-t-il Cosmos ?"

La petite n'eut pas le temps de répondre, que la viande prit feu, elle était resté trop longtemps sur le brasier. Le chasseur laissa l'enfant pour se précipiter près du feu, espérant sauvé l'intérieur de la viande, mais en vain. Il montra un bout de viande carbonisé à Cosmos, et s'eclama :

" Pas de marmotte pour ce soir"espérant par la même occasion lui remonter un peu le moral...

BlackHos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Dim 16 Oct - 18:21


" Pas de marmotte pour ce soir"

Ses larmes redoublèrent de volume. Un animal était mort et c'était par sa faute. Tout ça parce qu'elle ne s'était pas réveillée suffisamment tôt pour empêcher BlackHost d'attraper la pauvre bête et de se mettre en tête de la faire cuire. Non mais oh! Les animaux avaient autant le droit de vivre que les hommes! C'était ce que sa mère lui avait appris. Elle ne comprenait absolument pas comment une telle cruauté pouvait paraître normal aux yeux des gens. Piwie voletait autour d'elle pour la réconforter traitant le chasseur de tous les noms, tout en se gardant de ne pas choquer sa jeune protégée.
Quelle idée aussi de faire ce genre de chose devant une petite fille de la nature!
Finalement elle se calma, ayant versée toutes les larmes de son corps. Elle considérait BlackHost autrement. Peut être comme un grand méchant? Allez savoir, le cœur des enfants est si dur à décrypter. Toujours est il qu'elle était très fatiguée. La course, le voyage et les émotions l'avaient laissé vide de toutes énergies. Elle se coucha donc à même le sol, comme à son habitude, près du feu mais le plus loin possible du chasseur. Elle avait décidé de le bouder! Piwie quand à lui sautillait à coté d'elle, indécis quand à la marche à suivre. Pouvait-il faire confiance à l'homme et lui laisser la protection de la fillette? Il n'eut pas longtemps à débattre... Vu qu'il s'endormit tombant de fatigue.
La nuit se passa sans encombre et au petit matin, l'oiseau réveilla son amie:
"-Il est l'heure de partir! Si nous voulons rallier les plaines avant la nuit il va falloir se dépêcher!"
Cosmos grogna et s'étira, les traces du sommeil encore lourdes dans ses petits yeux. Elle avait mal partout! Tous les événements de la veille lui avait laissé des courbatures pour son petit corps pas habitué à ce genre d'exercice. Farfouillant dans son sac, elle en ressortit son paquet de feuilles et choisit avec attention une grande bleutée et la mâcha. Cet arbre rare était connu pour ses propriétés énergisante. Sans un mot pour BlackHost, elle regarda les vestiges du feu. Toutes personnes l'observant ainsi aurait pu juré voir les petits nuages noirs au dessus de sa tête. Au bout d'une dizaine de minutes, elle finit par se réveiller et elle fit une petite grimace:
"-Piwie tu restes ici! J'ai envie de faire pipi!"
Toujours sans un regard pour BlackHost, elle s'éloigna du campement. Une fois son besoin satisfait elle revient toute contente et adressa enfin un sourire au chasseur:
"-On y va!!"
Décidément les enfants sont vraiment des girouettes. Et Cosmos plus encore. Ils marchèrent toute la journée d'un bon pas, s'arrêtant ça et là pour permettre aux petites jambes de Cosmos de se reposer de temps en temps. Elle et Piwie picoraient allègrement dans les baies séchées que la fillette avait emportait au fond de son sac. En fin d'après midi, ils arrivèrent à la lisière de la foret. Ils avaient été plus rapide que ce qu'avait escompté Piwie. C'était la première fois que Cosmos pouvait observer l'horizon, sans tronc ou branches pour stopper son regard. Et pour la première fois elle eu un vrai doute sur ses capacités à remplir sa mission. Elle souffla un bon coup. Non, elle allait y arriver, elle le devait, pour sa mère. Elle s'arrêta un long moment, remerciant les arbres et leur faisant ses adieux. C'était très difficile pour elle... Elle s'aventurait dans un monde qu'elle ne connaissait absolument pas, loin de tous ses repères. Retenant ses larmes elle lança un joyeux "à bientôt!" elle partit en courant sans se retourner. Il fallait qu'elle s'éloigne au plus vite pour ne pas regretter et tout abandonner...

(HRP: la suite dans les plaines?)

Cosmos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Mar 8 Nov - 19:50
Apparemment, cette enfant n'aimait pas la viande ! C'est en tout cas ce que conclus le jeune chasseur après les réactions toutes plus étranges de  Cosmos. Il finit par manger un morceau de pain maigre qu'il lui restait dans sa besace, mais la petite n'en voulait visiblement pas non plus, peut être trop bouleversée par la viande ? Où n'aimait-elle pas non plus qu'on assassine des céréales ? Toutes ces questions trouveraient réponse le lendemain, car ce soir là, BlackHost était exténué ! Non seulement il avait porté l'enfant quelques heures, mais leur course l'avait aussi laissé plutôt mou des jambes...

Ce fut donc avec une facilité et une rapidité monstre que le jeune homme trouva le sommeil dés qu'il s'eut allongé. La nuit lui fut assez paisible, ses cauchemars le tiraillaient toujours, mais cette nuit là, avec moins d'intensité. La fillette y était-elle pour quelque chose ? C'était possible après tout, elle se décrivait elle même comme une créature magique, et était munie d'ailes de papillons, qui sait de quelles autres capacités étonnantes cette petite était dotée ?

Delonias se réveilla donc de bonne humeur, ou disons plutôt d'une humeur satisfaisante ! Il n'était pas dans ses habitudes d'avoir la "banane" 24h/24, mais pour une fois, son teint était plus proche de la cendre que de la neige. Ça n'a clairement pas l'air comme ça, mais c'est positif. Cosmos s'éveilla quelques minutes à peines plus tard, d'abord silencieuse, ne daignant s'adresser qu'à son ami plumé, puis, alors qu'elle avait disparu dans les bois, réapparu sourire au lèvre, prête et impatiente de se remettre en route. Quelqu'un aurait-il kidnappé la vraie Cosmos et remplacer par un sosie n'ayant pas vécu les évènements de la veille ? Le chasseur se posait la question, et que la réponse soit "oui" ou "non", il était satisfait de ce changement d'attitude, et ne ferait rien pour entraver à sa continuité !

Ils se remirent en vite peu après, toujours guidé par le minuscule "Piwie" qui semblaient incroyablement motivé d'un coup. Tellement qu'en fin d'après-midi déjà, ils étaient sortis de ce labyrinthe boisé. BlackHost jeta un dernier coup d'oeil à la forêt, puis dirigea son regard vers la capitale que l'on pouvait à peine discerner à l'horizon, le château, d'Aile ténébreuse aujourd'hui, défiant les cieux...

[HRP : je te laisse ouvrir le nouveau sujet, dans les plaines en effet, en m'excusant de la lenteur de ma réponse, mon absence a été plus longue que prévue ^^"]

BlackHos

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10Jeu 24 Nov - 18:31
Suite du rp ici !!

Invité

Anonymous




[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Cosmos part à l'aventure!! [Blackhost]  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de confirmation de BlackHost
» [Terminé]Parce qu'il faut bien commencer quelque part...
» [Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte !
» En route pour la capital! [Blackhost]
» BlackHost