Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 [Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte !

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Jeu 20 Juin - 12:23
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Le soleil venait à peine de se lever et embrasait l’horizon de couleurs orangées et rosées. Cette matinée en Sola était fraîche, et Sunaï resserra son écharpe rouge autour de son cou quand un léger vent la fit frissonner. Elle portait toute la panoplie pour une expédition : armes, veste épaisse, chaussures adaptées… La mercenaire s’arrêta un instant et observa la vallée depuis les hauteurs où elle se trouvait. Les lieux étaient quasi déserts et Sunaï n’avait pas croisé grand monde depuis qu’elle était arrivée ici. Elle était partie depuis le QG de la Confrérie des Brumes jusqu’en Montagne, ce qui lui avait valu plusieurs jours de voyage. Une fois entrée en Montagne, sa progression avait été plus lente à cause du terrain irrégulier voire parfois difficilement praticable, mais elle avait fini par atteindre son objectif : depuis sa position, elle pouvait voir une petite habitation reculée.
D’après les rumeurs, un ermite se trouvait là, et possédait des informations sur un soi-disant trésor d’une valeur inestimable. C’était le genre de nouvelle que Sunaï, passionnée par la recherche d’artefacts et autres objets de légende, ne pouvait pas laisser passer sans s’y intéresser un minimum. Et lorsque même la Confrérie avait eu vent de la rumeur, elle s’était proposée immédiatement pour partir jeter un œil. La mercenaire était entrée depuis peu dans la Confrérie des Brumes, pourtant il lui semblait déjà y être depuis des lustres. Luz lui avait parlé d’une connaissance de confiance qui était intéressée par la légende du trésor, et Sunaï devait donc rencontrer cette personne avant d’aller trouver l’ermite en sa compagnie.
Sunaï balaya des yeux la vallée, cherchant un quelconque mouvement qui pourrait lui indiquer qu’elle n’était pas seule. Elle devait retrouver ce contact non loin du supposé lieu de vie de l’ermite, et si ce contact n’avait pas de retard, il devait donc se trouver dans les parages. Sunaï plissa les yeux lorsqu’elle vit au loin quelque chose bouger, mais cela s’avéra être un simple animal qui furetait entre les herbes. Elle soupira. Etait-elle la première arrivée ? Attendre ne lui posait pas de problèmes particuliers, elle savait se montrer patiente, mais elle ne souhaitait pas non plus poireauter des jours, notamment lorsqu’elle avait l’habitation présumée de l’ermite, là, dans son champ de vision.
Ne voulant pas s’attarder à la même place trop longtemps, la mercenaire engagea sa descente vers la petite maison qui se trouvait à quelques centaines de mètres. Sunaï n’aimait pas cet endroit, elle pouvait être vue bien trop facilement par quelqu’un qui observait les lieux depuis les hauteurs, ce qu’elle n’avait pas manqué de faire quelques minutes plus tôt. Mais c’était aussi sûrement un moyen pour l’ermite de pouvoir voir venir de loin de quelconques visiteurs. Enfin, si ce logis était réellement la demeure de l’ermite, elle ne pouvait pas en être sûre après tout, elle n’avait fait que suivre les indications qu’on lui avait données. Sunaï se demanda si beaucoup de personnes avaient eu vent de la rumeur. Un trésor tellement précieux qu’on pourrait acheter une ville entière avec ? Ce genre de légende devait attirer beaucoup de monde, et la mercenaire ne serait pas étonnée si elle finissait par croiser d’autres voyageurs venus simplement pour ce but.
Elle accéléra le pas, légèrement essoufflée à force de fouler le sol inégal. Le soleil serait bientôt complètement levé et elle n’en serait que plus visible. Sunaï avait l’étrange impression qu’elle n’était pas seule dans le coin, et généralement son instinct la trompait peu. Cette chasse au trésor allait s’avérer chaotique et pleine de surprises, elle le sentait ! Et c’était exactement ce qu’elle aimait lors de la recherche d’artefacts : l’aventure, la satisfaction d’atteindre son objectif, sans compter de découvrir des merveilles archéologiques.
Plusieurs minutes passèrent. Sunaï était désormais à moins de cinquante mètres de la petite habitation lorsqu’elle perçut le bruit caractéristique de pas, légèrement étouffé par l’herbe, non loin d’elle. Par réflexe, elle porta la main près de la garde de son épée, prête à se défendre si jamais. Elle était tombée sur tellement de bandits en Terra que ce genre de scénario ne l’étonnerait pas. La mercenaire tourna alors son visage en direction du bruit. Qui cela pouvait-il bien être ? L’ermite ? Son contact ? Ou d’autres chasseurs de trésors ? Elle se tenait prête à toute éventualité.

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Jeu 20 Juin - 16:46
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
La petite disparition de Dhraan et de sa sœur avait peut-être dupé les rebelles et les Pro-AT, mais pas la Confrérie des Brumes. Cela ne surprenait pas le Suniage outre mesure, il se doutait bien que simplement changer de nom et se fondre dans la masse ne serait pas suffisant pour passer entre les mailles de leurs filets, nombreux et bien serrés autour de tout ce qu’il était concevable d’imaginer en ce monde. A vrai dire, même si l’anonymat et la protection de l’identité des membres faisaient partie des règles de la mafia, ou qu’il y ait peu de chance que qui que ce soit demande des renseignements à son égard, il était reconnaissant envers ses anciens employeurs de lui avoir permis de rester tranquille. Certes, ces mois d’anonymat ne furent pas des plus heureux avec l’apparition de sa maladie et des conséquences qui en découlent, cependant ils avaient été infiniment plus délectables que ce sentiment d’être sous les ordres d’un groupe se reposant surtout sur une victoire qui semblait, à ses yeux, préprogrammée. Bref, là n’est pas le sujet.
 
La Confrérie n’avait pas perdu les traces de Dhraan, donc, et reprit même contact avec lui. Discrètement, bien entendu, une conversation que l’on pourrait aisément qualifier d’«à l’aveugle », sur le coup. Non pas pour lui proposer de retourner parmi eux, contrairement à ce que le Suniage avait pu craindre. Non, il était question d’une chasse particulière, pour laquelle la Confrérie avait déjà envoyé quelqu’un et qui pourrait intéresser le jeune homme. Curieux, il accepta, bien entendu. On lui proposa de l’accompagner jusqu’au lieu de rendez-vous, ce qu’il refusa. Il s’agissait de la première possibilité pour lui de se rendre d’un point à un autre sans se diriger au hasard, et il voulait s’assurer qu’il était capable de le faire. Après tout, ce genre de capacité, étrangement difficile à maîtriser même pour des gens qui n’avaient pas perdu la vue, pouvait avoir son utilité.
 
Au final, il parvint sans grand mal en haut d’une vallée qui devait faire office de point de rendez-vous. Dhraan aurait certainement pris moins de temps s’il avait pu voir où il allait ou n’avait pas à régulièrement demander son chemin, quand bien même l’expérience n’aurait pas été si grisante, ni autant remplie d’agréables petites échauffourées avec des inconnus voulant profiter de sa cécité. Il avait appréhendé les chemins tortueux, les dénivelés trompeurs ou les surfaces douteuses qu’il allait devoir emprunter, force était de constater que ce n’était pas une si grande menace. Certes, il était toujours éreintant de marcher sur un tel terrain, mais son incapacité à analyser visuellement le terrain l’empêchait de se faire de fausses idées quant à sa nature, et il trouvait ses repères personnels beaucoup plus précis et adéquats, lui permettant de mieux préparer chacun de ses pas.
 
Dhraan, se mit à descendre dans la vallée, ayant la désagréable impression de se sentir observé, sans plus de précision pour l’instant. Les yeux dirigés vers lui étant trop éloignés que pour les percevoir, il dût continuer d’avancer afin d’analyser à qui ils appartenaient. Une présence humaine, féminine et sur la défensive à en juger par le rythme de la respiration qu’il parvenait à deviner malgré le léger vent. La marche avait vraisemblablement un peu fatigué l’inconnue de par le terrain assez ardu à pratiquer, ce qui expliquait son rythme respiratoire plus élevé que la moyenne tandis que la maîtrise de ce dernier témoignait d’un non laisser-aller qui serait synonyme de confiance en son entourage. Impossible de dire pour l’instant, cependant, s’il s’agissait du compagnon de chasse que l’on lui avait annoncé ou d’une tout autre personne. Qu’importe. Il continua de s’en approcher, ne montrant aucun signe d’hostilité, pour s’arrêter à deux bons mètres. Assez proche que pour entamer une discussion, assez éloigné que pour avoir le temps de réagir si la réaction de l’inconnue était hostile.

 

« Drôle d’endroit pour une promenade en solitaire. Dangereux. Ou suspect, selon les cas. »

Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Jeu 20 Juin - 21:17
http://www.terramysticarpg.com/t3191-vanitas-enfant-d-exios
Eh Vanitas, si on jouait à un jeu !?

¤ Est-ce que j'ai une tête à vouloir jouer Kiki !? ¤

Roh vas y t'es pas drôle ! Tuer, torturer, on fait que ça de nos journées ! Il n'y a pas de mal ... enfin si un peu ... à vouloir s'amuser non !?

¤ Bah je m'amuse beaucoup moi quand je torture ! ¤

Oui bien sur mais un AUTRE jeu !?

¤ J'ai une meilleure idée ! ¤

Laquelle ?

¤ Et si on jouait à un jeu ? ¤

Hein !? Mais c'est c'qu...

¤ Super ! Je savais que tu dirais oui ! ¤

Ksss n'importe quoi ! Et on joue à quoi ?

¤ Tu dois imiter des gens qu'on a rencontré et je dois deviner qui c'est ! ¤

T'as trop raison gamin ! Ça va être drôle ! Alors ... hum ... le premier !

- La petite créature noire tape le sol de ses minuscules pieds et bat des bras comme pour essayer de s'envoler en criant "Grouaaahh, j'te fais peur !" -

Alors, tu devines !?

¤ Hahahaha tu l'as trop bien refait !!! C'est le type qui se transformait en dragon ! Euh ... Zé ... Zat ... Zaïthan ! ¤

Ouaip ! T'es trop fort ! Suivant !

- Cette fois, la créature fait semblant de trembloter en se déhanchant de manière sensuelle "Oh oui <3 Tu veux que je te réchauffe ?" -

Facile celui-là ! Tu vas trouver de suite !

¤ Ouais c'était durant l'Enfer Polaire ... mince ... attends ça me revienne ... la danseuse ... Naa l'hen ? ¤

Presque, c'est Nee'lhan !

¤ C'est ce que j'ai dis ... ¤

Bah non t'as dis Na...

¤ C'EST CE QUE J'AI DIS !!! ¤

Ah oui autant pour moi ... bon un dernier !

¤ J'ai plus envie de jouer ... ¤

Roooh allez, tu vas pas me faire croire que t'abandonnes ?

¤ Vas y bouges-toi d'imiter ton dernier perso avant que jt'écrabouille ! ¤

- La créature des Ténèbres arrache un bout de tissu et se bande les yeux, et commence à marcher à l'aveuglette avant de trébucher sur une pierre -

¤ Euh ... un boulet sans doute mais je vois pas lequel, on en a croisé tellement ... ¤

Vas y réfléchi un peu, c'était pas un boulet comme les autres !

¤ Dhrrrrr. ¤

Hein ?

¤ Ça commençait par ça: Dhrrrr. D'ailleurs on l'avait dénicher où ce type ? ¤

Comment ça ? T'as oublié !? Pourtant ça a été l'une des meilleurs partie de notre voyage !

¤ J'ai pas oublié, j'ai juste la flemme de m'en souvenir, alors racontes moi tout où j'te fracasse ! ¤

Comme tu voudras ...

¤ Ouais ! <3 ¤

C'était il y a 3 mois de cela ! On cherchait -et on cherche toujours- l'artefact qui nous permettrai de rejoindre Exios ! On a franchis d'immenses pleines, traversé de nombreuses villes, lu d'innombrables bouquins à la recherche de cet inestimable trésor ! C'est alors que nous sommes arrivés à la somptueuses mais invivable Sen'tsura ! On nous a alors indiqué l'emplacement d'une bibliothèque comme on en a jamais vu, et je me souviens encore de ta tronche lorsque tu as vu le nombre de livres ! C'était hallucinant !

Tu t'es jeté sur la section dédiée aux objets magique et c'est là que tu as entendu parler de cet ermite perdu dans les montagnes ! Tu as alors commencé à t'imaginer le nombre incalculable de secret que ce type pouvait cacher, et t'as eu envie d'aller le trouver !


¤ Ah ouais ça y est ça me revient ... vas y laisses moi raconter la suite ! ¤


~
On s'est alors vite barrer de cette cité à la con et on s'est dirigé vers le pays qu'ils nomment Montagne. D'ailleurs petite parenthèses, ils ne sont pas aller chercher loin leur noms de pays hahaha. Bref, on a volé des chevaux et on a foncé droit vers le lieu présumé de son territoire. Je sais plus combien de temps on a voyagé, mais mes guiboles s'en souviennent encore ! S'il y a bien une chose pour laquelle je ne regrette pas les Limbes, c'est bien pour la fatigue ! Quelle connerie ce truc là !

Enfin, on est arrivé au pied de la montagne, et c'est la que j'ai zigouiller nos montures, et Dieu sait comme toute cette agonie m'a requinqué ! Que du bonheur ! Grâce à ça, on a gravit des heures durant le sommet jusqu'à arriver en haut d'une vallée tout à fait particulière ! En contre-bas il y avait un cabane toute pourrie, et à l'époque je savais pas encore que notre homme vivait dans truc ! C'est alors que t'as aperçu deux personnes en train de taper la causette, et j'ai décidé de les rejoindre. J'suis arrivé devant eux et j'ai alors demandé:


¤ Hé vous, il est où l'ermite ? ¤

~

Quel malpoli tu faisais ... T'es vraiment pas sortable !

Vanitas Féral

Vanitas Féral


Avatar des ténèbres

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : 1 semaine max


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Ven 21 Juin - 18:00
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Les rumeurs, quel que soit leurs importances, peuvent atteindre les endroits les plus isolés comme une trainée de poudre soufflée par un vent fulgurant... même les endroits les plus mal explorés et les plus craints. C'est ainsi que l'invraisemblable mais néanmoins attirante rumeur d'un ermite cachant le secret  d'un trésor inestimable arriva aux portes d'une vielle chapelle abandonnée au coeur même du marais de la désolation, prenant la forme d'un chat parlant au regard vert envoutant. Azrael le chat ensorcelé gravi rapidement les marches qui séparait la grande salle de la chambre de son maître, ignorant les macabres décorations accrochés aux murs et les tapisseries douteuses de scènes rituelles occultes. Se glissant entre les barreaux servant de porte, il poussa un petit miaulement, attirant l'attention de son maître absorbé par son travail.

Ce dernier enleva le bout de tissu humide qu'il mettait sur son organe respiratoire pour éviter d'aspirer les sulfures nauséabondes qui sortaient de chaque pore de la peau de son cobaye. Le nécromancien posa sur la table ses pinces ensanglantés à coté d'un autre matériel tout aussi douteux et s'essuya les mains dans un bol d'eau tiède.
C'est alors qu' Azrael, de sa voix suave et mielleuse, lui raconta ce que ses oreilles de félins avaient entendus lors de ses nombreuses escapades hors du marais. Le nécromant leva un sourcil d'étonnement, puis afficha, lentement, un sourire rêveur, en s'imaginant ce que le fameux trésor pourrait lui procurer : financer ses recherches, imposer une certaine domination...
D'ailleurs, la règle d'or était bien connue : Qui détient l'or établit les règles.

Fort de cette idée, Magrant Malnoir entreprit aussitôt de préparer son voyage vers la dite montagne, emportant avec lui son matériel, son grimoire, son épée et son sceptre. Alors qu'il allait sortir précipitamment de chez lui, une idée le frappa : Cette rumeur a dus forcément attiré bon nombre d'aventuriers, de brigands et de chasseurs de trésors. Il ne faisait aucun doute qu'il allait rencontrer en cours de route un quelconque type, voir même toute une expédition assoiffée de richesses. Hors ces derniers pouvaient tout aussi bien se montrer agressif envers le nécromant et tenter de se débarrasser de lui, évitant ainsi de partager le butin.
Magrant tourna lentement la tête en direction de la salle qu'il venait de quitter, et à quoi il travaillait. Il laissa échapper un sourire intriguant et rentra aussitôt. Derrière les barreaux de fer, on pouvait voir des éclats de lumières électriques mauves apparaître, et la salle libérait l'écho d'une incantation prononcée à voix haute d'une manière lente et soigneuse. Puis le plafond trembla lorsque retentit un puissant rugissement de colère inhumaine ...

La traversée à travers la montagne fut plutôt longue , mais pas aussi éprouvante que celle du marais. Sans les connaissances des rares chemins solides que détenait Malnoir, il aurait bien pus se perdre, ou encore se noyé dans l'un des horribles bourbiers que renfermait ce lieu glauque et malsain. Le nécromant caressa sa barbiche blanche en contemplant enfin la vallée qui surplombait la grande montagne. Plus loin, il pouvait enfin apercevoir la demeure du fameux ermite solitaire .C'était une cabane rustique, pittoresque mais néanmoins stable. Mais son regard fut attiré par autre chose :

Devant lui , à plusieurs mètres de là, se trouvait trois personnages au milieu de la vallée. Une femme armée d'une épée, jeune et avec un air plutôt féroce, Devant elle se tenait un étrange personnage qui avait l'air au premier abord faible et dénué de force, mais qui recelait surement en lui quelques talents cachés. Puis il y'avait un jeune homme bizarrement vêtu, dégageant une aura malsaine que seul les mages noirs comme lui ressentait au plus profond de leur être. Finalement , il avait bien fait de faire venir son nouveau garde-du-corps avec lui.

Il avança de quelques pas et ce teint à environ cinq mètre devant chacun des aventuriers. Derrière lui, d'un pas lent mais ferme, avançait sa nouvelle création. Haut de deux mètres, la "chose" se dressait fièrement derrière son maître. C'était une créature humanoïde ayant l'apparence d'un homme, portant un épais manteau sans manche qui cachait son corps sauf ses bras grisâtres couverts de clous et de cicatrices cousues. Mais ce qui pouvait retenir l'attention, c'était sa tête. En faîte, il avait un sac de toile de forme conique sur sa tête, cachant entièrement son visage et son cou. Le sac se terminait sur les omoplates, ou' il était fortement accroché grâce à un nœud sévèrement serré et soutenu par plusieurs clous fichés dans la chair. La carrure du mort-vivant à la grande musculature pouvait intimider, mais c'était surtout l'énorme hache ensanglantée qu'il tenait fermement qui pouvait attirer l'attention. Elle était d'ailleurs ensanglantée car le nécromancien avait pris soin de se débarrasser d'un petit groupe d'aventuriers qui allaient dans la même route. Inutile de décrire le carnage qui s'en suivit ...

Le nécromant fit une légère révérence respectueuse devant les trois personnes et parla de sa voix mielleuse et engageante.

_ Mes salutations les plus distinguées honorables aventuriers ...

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Ven 21 Juin - 21:36
La légende de Sorna était une de ces légendes qui parlaient d'un trésor perdu dans une quelconque région paumée quelque part dans Terra. Mais précisément celle-ci racontait l'incroyable aventure d'un aventurier, voleur, brigand qui avait dérobé les plus grands trésors aux riches familles des plus grandes villes de cette terre. Bien entendu pour éviter les représailles il cacha son butin dans les montagnes et seul un vieil homme âgé dit-on de mille ans ayant survécu grâce à un pendentif d'immortalité qu'il eut en payement de son silence sur l'incroyable secret de Sorna. 
Mais, qui dit fortune cachée dit envie de la posséder. L'ermite qui vivait dans ces montagnes depuis très très longtemps décida de chercher le trésor avec les indices que lui avait fournis l'aventurier. Malheureusement trop vieux pour ces délires de recherche de trésor, le vieux fit répandre la rumeur de ce trésor pour avoir une "garde rapprochée " pour partir à la recherche de la fortune !
Bien entendu, l'ermite préparait une série de questions impitoyables pour savoir si les avares qu'il avait fait venir étaient "bien" pour cette chasse...


Le vieil homme préparait sa bonne vieille camomille de l’après-midi dans sa petite cabane en vieux bois qui s'effondrait quasiment. Mais pendant sa préparation, ses oreilles attentives entendirent des voix au dehors de sa maisonnette. Qui osait le déranger pendant sa camomille de l’après-midi ?! Le vieux s'énerva alors, il prit sa bonne vieille canne en bois puis sortit violemment ... Ou pas de sa cabane en direction de la petite troupe.


-Sortez de chez moi ! C'est une propriété privée ici ! Vous me connaissez pas vous ! Déguerpissez d'ici en vitesse, allez zou !


Pour se donner de l'importance, l'ermite donna quelques coups de bâton dans l'air puis une fois qu'il fut bien rapproché d'eux il leur donna un coup léger sur la tête. Enfin, il s’arrêta et planta sa canne dans le sol et mit ses mains dessus pour s'y tenir ... Surtout pour ne pas tomber. Il examina un instant ces "voyous". Une bien jeune femme munie d'une épée et d'un manteau d'aventurier on dirait. Un homme avec les cheveux en bataille attachés par un vulgaire ruban. Un homme bizarre équipe d'une sorte d'armure légère assez étrange qui dégageait quelque chose de maléfique. Et enfin, un homme en manteau long, sceptre et épée accompagné d'un géant zombie, un nécromancien donc. 
Apparemment cette petite troupe était les avares qui venaient chercher le trésor.


-Bon bande de p'tits voyous, normalement avant de venir chez quelqu'un on demande hein ? Vos parents ne vous ont pas appris la politesse ? Nomdudju ces jeunes ! Bref moi c'est ... Euh ..... Attendez 2 secondes que je me rappelle de mon nom ... Hum.... Ah oui ça y est ! Moi c'est Goltarni ! Bon, qu'est-ce qu'vous foutez là les jeunots ?


Le vieux monsieur savait très bien pourquoi ils étaient là mais cela faisait partie du "test" ! Et oui, Goltarni commençait à les juger dès à présent ! Cette chasse au trésor était tout d'abord un test, pour savoir si les aventuriers étaient assez compétents pour avoir ce trésor ! Car mis-à-part la compétence physique il y a la compétence intellectuelle ! Parce qu'en fait, Sorna n'a livré que des indices à l'ermite et disons que vu son grand âge, sa capacité de réflexion est un peu ... En dessous de la moyenne. Enfin, après ça, ça sera pour après ! D'abord savoir s'ils sont plus ou moins intelligents ! Au moins un quoi ... 


-En fait je vous pose cette question mais je connais la réponse. Z'êtes là pour l'trésor hein ? Bon d'abord laissez-moi savoir si vous avez une cervelle en bon état ! Répondez à cette énigme, si un seul trouve la réponse, vous aurez la deuxième énigme qui me dira si oui ou non vous pouvez m’accompagner.


" On la trouve dans la pensée,
Du philosophe et du poète,
Dans le ravin c'est un danger
Parfois dans la mer elle inquiète.
Qui est-elle ? " 


-Je vous laisse réfléchir un instant. Dès que vous trouvez la réponse nous passerons à la suivante.


consigne:

Invité

Anonymous




[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Ven 21 Juin - 23:39
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Alors que le nécromancien saluait les jeunes gens de la manière la plus courtoise et polie qu'il puisse adopter , la porte de la vielle cabane croulante s'ouvrit pour en laisser sortir un vieillard à la mine plutôt chétive et creuse. Sans doute le vielle ermite. Ce dernier avança vers le petit groupe en agitons mollement son bâton de mieux que ses faibles bras le lui permettaient, et alla même jusqu'à donner de petits coups de bâtons sur leurs têtes. Magrant le laissa faire sans rien montrer, bien que son instinct lui murmurait que cet homme à l'apparence fragile et vulnérable pouvait bien cacher un puissant magicien.
Son garde-du-corps , dans un geste instinctif , avait levé de quelques mini-mètres sa hache, mais avait aussitôt figé son geste par un ordre silencieux de son maître.

Les questions posées par le vieux semblaient stupides, mais Malnoir s'imaginait que si cet homme se moquaient d'eux, c'est qu'il était sûr de ses capacités cachées. Le nécromancien, après avoir formulé une réponse polie dans son esprit, allait parlé mais fut brusquement interrompu par les nouvelles paroles de l'ermite. Ainsi il leur posa une énigme , surement pour tester leurs connaissances intellectuelles . Elle était difficile , et Magrant pris un petit moment à méditer en caressant lentement sa barbiche immaculée . Après s'être bien décidé , il répondit :

_Oh grand maître Goltarni à la sagesse cachée, j'ai longuement réfléchi . Votre énigme est difficile et emplie de mystère , mais je pense avoir trouvé la solution . Je propose que la réponse est la vie ou la mort , car elles occupent toutes deux les pensées des sages et des poètes. Elles sot l'abîme , le ravin de la fin , et représentent aussi une peur perpétuelle dans la mer qui représente notre existence.

Puis Magrant abaissa la tête :

_ Puisse cette réponse vous satisfaire ou sinon , que mes "compagnons" trouvent une meilleure réponse sous la chandelle de votre connaissance .

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Sam 22 Juin - 0:40
    L'ermite qui avait posé son énigme, regarda les jeunots se creuser la tête avec attention. Il avait envie de savoir qui allait trouver en premier, qui était la tête intelligente de ce petit groupe de galopins ! Tout cela amusait beaucoup le vieil homme puis le nécromancien, après s’être grattouillé sa barbichette ouvrit la bouche... Malheureusement pour rien ! Goltarni lui donna un coup de bâton sur la tête puis répondit.


    -Ceci est un bon raisonnement p'tit galopin mais ce n'est pas la bonne réponse ! Si la bonne réponse ne se trouve pas à travers vos quatre petites têtes de jeunots, j'accepterai cette réponse mais du coup vous n'aurez pas d'indice pour l’énigme suivante. Je vous laisse encore réfléchir ! 

Invité

Anonymous




[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Sam 22 Juin - 15:27
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
[HRP : N'ayant pas eu le temps d'écrire ce matin, je fais court pour faire avancer le RP et permettre à Vanitas de répondre avant son absence Wink]

- Drôle d’endroit pour une promenade en solitaire. Dangereux. Ou suspect, selon les cas.

L’homme s’était arrêté à quelques mètres d’elle, visiblement prudent. Il était brun et portait un bandana rouge et bleu autour de la tête. Mis à part son attitude méfiante, il ne semblait pas menaçant. Sunaï se redressa et se détendit, lâchant la garde de son épée et ramenant sa main le long de son corps. Etait-il le contact dont lui avait parlé Luz ? Elle devait s’en assurer. Il pouvait tout aussi bien être un autre chasseur de trésor, et Sunaï n’était pour l’instant pas encline à laisser quelqu’un d’autre marcher sur ses plates-bandes. Mais si cet homme n’avait rien à voir avec la personne qu’elle était supposée rencontrer, elle ne tenait pas non plus à faire clairement comprendre qu’elle attendait quelqu’un…
Sunaï observa son interlocuteur plus en détails. Elle remarquait maintenant qu’il avait le regard un peu vide, comme s’il ne la regardait pas vraiment. La mercenaire haussa alors les épaules d’un air désinvolte.

- Drôle de remarque de la part d’un homme aveugle se promenant lui-même seul au beau milieu d’une vallée déserte… Je ne pense pas être plus suspecte que vous, dans ce cas. Elle fit une pause. Mais je suppose que nous sommes ici pour la même raison, n’est-ce pas ? Je…

La mercenaire arrêta soudain sa phrase lorsqu’elle remarqua qu’ils n’étaient pas seuls. Un homme plutôt excentrique les accosta, leur demandant clairement où était l’ermite. Il fut suivi par deux autres hommes, dont l’un, portant un sceptre, leur adressa des salutations. L’autre faisait au moins deux mètres et paraissait être un garde du corps.
Sunaï resta impassible et silencieuse, soudain contrariée. Elle avait fait exprès de partir pour arriver tôt le matin devant la petite habitation de l’ermite, espérant ne pas croiser les chasseurs de trésors. Elle savait bien qu’il y avait beaucoup de probabilités de tomber sur d’autres voyageurs, mais n’ayant croisé personne jusqu’à présent, elle avait pensé qu’elle pourrait s’occuper tranquillement de son objectif avec son contact. Et voilà maintenant qu’elle se retrouvait face à trois personnes ! Sans aucun moyen de savoir qui était celui dont lui avait parlé Luz.
Alors que Sunaï allait enfin déclarer quelque chose, un vieil homme sortit de la maison, leur intimant de ne pas rester devant sa porte tout en les titillant avec sa canne. Il leur parla tranquillement du trésor comme de si de rien était et leur soumit une énigme. La mercenaire trouvait l’homme bien loufoque, mais se laissa prendre au jeu. Elle aimait ce genre de défis, et son arrogance naturelle la poussait à vouloir trouver la réponse avant les autres. Elle réfléchit quelques instants. L’homme au sceptre proposa une réponse mais cela se solda par un échec. Après encore quelques secondes, Sunaï déclara alors :

- Eh bien… Un peu brumeux, comme énigme…

Elle avait légèrement insisté sur le mot « brumeux », laissant par-là même un indice à la personne qu’elle devait rencontrer. Ils avaient tous les deux un quelconque lien avec la Confrérie des Brûmes, et s’il était parmi eux et avait un tant soit peu de jugeote, il devrait comprendre. A lui ensuite de lui laisser un signe. La mercenaire continua alors son discours :

- Mais je vais proposer quelque chose. Les philosophes et les poètes sont connus pour avoir une élévation d’esprit considérable. Dans un ravin, si l’on a le malheur d’y tomber, la chute sera fatale si sa hauteur est importante… Tout comme il y a un risque de se noyer si la hauteur de l’eau est notable. Alors, ma réponse est donc la hauteur. Cela vous satisfait-il ?

Sunaï attendit la réponse de l’ermite. Elle ne tenait pas à continuer le voyage en compagnie de ces hommes, à part son contact. Malheureusement, l’ermite semblait vouloir tous les prendre avec lui, ce qui ne lui laissait pas le choix. Bien qu’il y avait toujours la possibilité d’évincer les deux autres au cours du voyage, ou de manipuler le vieil homme, après tout… Seules les circonstances futures le lui diraient.

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Sam 22 Juin - 17:26
    Après un court instant, une autre réponse vint casser le silence qu'avait laissé le vieil homme à cause ou plutôt grâce à son énigme. Cette réponse vint de la jeune femme aventurière qui était donc beaucoup plus intelligente que les trois hommes visiblement étant donné qu'elle avait donné la bonne réponse.

    - Mais je vais proposer quelque chose. Les philosophes et les poètes sont connus pour avoir une élévation d’esprit considérable. Dans un ravin, si l’on a le malheur d’y tomber, la chute sera fatale si sa hauteur est importante… Tout comme il y a un risque de se noyer si la hauteur de l’eau est notable. Alors, ma réponse est donc la hauteur. Cela vous satisfait-il ?

    Le vieil homme n'attendit donc pas la réponse des hommes qui n'avaient pas répondu et donna un coup de bâton sur la tête à chacun d'eux.

    -Voilà la femme qu'il vous faudrait tous petits malotrus que vous êtes ! Même si certains de vous avez pas répondu, c'est pas une raison ! Fallait réfléchir plus vite bande de mécréants ! Enfin bref, ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais mais c’est un synonyme donc j'accepte la réponse !

    Il laissa un blanc avant de continuer et de se mettre en marche vers sa maisonnette.

    -Suivez-moi jeunots que vous êtes ! Et en attendant, réfléchissez à cela :


      Je suis un invité de choix à qui il faudrait laisser plus souvent la place.
      Les orateurs me côtoient tous les jours, car je ponctue chacune de leurs phrases.
      Il est l'allié de la réflexion et son contraire est son ennemi.
      Il fut mon meilleur ami jusqu'à ce que vous n'arriviez. Qui suis-je ?



    Puis le vieillard continua sa lente ... Très lente marche vers sa cabane.


Invité

Anonymous




[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Dim 23 Juin - 2:57
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
Dhraan apprécia la réponse de l’inconnue. Ton calme et posé, preuve d’une maîtrise de soi et d’une conscience de ses propres capacités. Une réponse qu'il trouvait intelligente, aussi, avec une pointe amusante. Elle avait même remarqué qu’il était aveugle, ce qui dénotait de sa capacité à analyser les choses. En bref, elle avait tout d’un compagnon de route intéressant à plus d’un titre, si tant est qu’il s’agissait de son contact. L’arrivée d’un homme demandant directement où se trouvait l’ermite coupa court aux présentations. Et ce n’est pas les apparitions consécutives d’un autre homme, se présentant très rapidement, accompagné d’une présence bien plus menaçante et de l’ermite qui permirent de les reprendre. Ce dernier se mit à déblatérer diverses choses que Dhraan n’écouta qu’à moitié.

A vrai dire, connaissant les habitudes de la Confrérie, le Suniage savait avec presque certitude qui était l’envoyé, ou de fait l’envoyée de Luz. Le premier était trop direct, trop peu prudent sur ses intentions. Le second aimait trop se donner en spectacle par des tournures de phrases passablement enjôleuses. Il fût cependant d’autant plus rassuré dans ses convictions par la tournure de phrase que la première arrivée utilisa. Elle tenait à faire remarquer que l’énigme était brûmeuse. Qui parle comme cela, si ce n’est pour faire passer un message ?

Dhraan eut un léger rictus en se frottant le coup reçu par le bâton de l’ermite. Accepter la réponse de la jeune femme ainsi, était-ce une sorte de tentative de sa part de lui faire du charme ? Quelque part, cela en avait tout l’air, surtout quand il la complimenta… D’une certaine manière. Vint ensuite une seconde énigme. Amusant. Sauf que pour l’instant, le jeune homme devait s’assurer que son contact le reconnaisse. Et comme elle voulait la jouer subtilement, il en ferait de même. Elle devait avoir ses raisons, pas la peine de gâcher cette coopération semblant déjà rendue plus difficile par l’arrivée des deux inconnus. Il suivit donc, au rythme incroyablement lent qu’il imposait, l’ermite en disant sur un air moqueur :


« Bien, je mords à l’hameçon et vais me prendre à votre jeu, vieillard. J’aimerais cependant laisser à mes… Compagnons, je suppose que c’est ainsi que je vais les appeler, la possibilité de mettre leurs capacités cérébrales en action, eux aussi, afin de voir comment ils se débrouillent. En espérant qu’ils ne soient pas du genre à se jeter dans la gueule du dragon, me forçant à les sortir de là. »


Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Dim 23 Juin - 23:37
http://www.terramysticarpg.com/t3191-vanitas-enfant-d-exios
Quelle entrée en matière que tu nous avais fait la Van' ! Pas un bonjour, rien, t'es allez droit au but ! D'ailleurs, je crois me souvenir que tu n'as même pas eu de réponse !
¤ Hum ... ¤
C'est à ce moment la d'ailleurs qu'un autre type bizarre est arrivé, avec son immense - et accessoirement immonde - bestiole !
¤ Ouais mais tu vois, bizarrement jl'ai bien aimé ce mec. Il puait le sang et respirait le sadisme, autant dire que je me suis direct senti à l'aise avec lui ! Les deux autres étaient un peu trop ... normaux ... comme la majorité des insectes qui peuplent les villes de ce monde !
Puis c'est à ce moment la que le vieux débris est arrivé et à commencer à nous emmerder avec ses devinettes à la con ... ¤

~
En fait je vous pose cette question mais je connais la réponse. Z'êtes là pour l'trésor hein ? Bon d'abord laissez-moi savoir si vous avez une cervelle en bon état ! Répondez à cette énigme, si un seul trouve la réponse, vous aurez la deuxième énigme qui me dira si oui ou non vous pouvez m’accompagner.


On la trouve dans la pensée,

Du philosophe et du poète,

Dans le ravin c'est un danger

Parfois dans la mer elle inquiète.

Qui est-elle ?


Je vous laisse réfléchir un instant. Dès que vous trouvez la réponse nous passerons à la suivante.


Non mais il était sérieux là ? Comme si j'avais que ça à foutre ! Et puis j'aime pas réfléchir ... Je me suis alors tourné vers Kiki et me suis accroupit:

¤ Alors ? C'est quoi la réponse ? ¤
C'est à toi qu'il te l'a posé, pas à moi ...
¤ Kss mais j'en sais rien moi ! ¤

Je me suis creusé la tête comme j'ai pu mais rien à faire, je n'en savais foutrement rien ! C'est alors que Magrant a proposé une mauvaise réponse, suivi de c'te gamine, qui contrairement au précédent, a trouvé la réponse attendue. Même si au fond j'étais bien content qu'elle l'ai trouvé, ma fierté en a prit un coup, à l'instar du coup de canne qu'il me mit sur le crâne ...

¤ T'es qui pour toucher au fils d'Exios 'spèce d'enflure ! ¤

Je détestais ça, j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps, frustration qui se manifesta par mon aura qui s’amplifia, laissant ainsi apparaître les fumées violâtre se dégager de tout mon corps. A moins que mes compagnons soient insensibles à la peur, ces derniers devaient ressentir un malaise, un sentiment d'insécurité planer autour d'eux !
Malheureusement, j’eus pas le temps de dire "ouf" que ce clochard vieillard posa une nouvelle énigme tout en nous demandant de le suivre.


Je suis un invité de choix à qui il faudrait laisser plus souvent la place.
Les orateurs me côtoient tous les jours, car je ponctue chacune de leurs phrases.
Il est l'allié de la réflexion et son contraire est son ennemi.
Il fut mon meilleur ami jusqu'à ce que vous n'arriviez.
Qui suis-je ?

¤ Putain pas encore !? ¤

Cette fois je fit tout pour être le premier à répondre ! Je me creusais l'esprit comme un forcené, attrapant Kiki par la tête et la compressant de plus en plus au fur et à mesure que ma frustration montait ! Oui, j'avais la réponse sur le bout de la langue, mais l'autre débile à bandeau me devança, tout du moins c'est ce que je crus.

Bien, je mords à l’hameçon et vais me prendre à votre jeu, vieillard. J’aimerais cependant laisser à mes… Compagnons, je suppose que c’est ainsi que je vais les appeler, la possibilité de mettre leurs capacités cérébrales en action, eux aussi, afin de voir comment ils se débrouillent. En espérant qu’ils ne soient pas du genre à se jeter dans la gueule du dragon, me forçant à les sortir de là.

Quoi ? Était-il en train de dire qu'il nous était supérieur ? Tel un gamin de mon âge le ferait, je commençais à ruminer dans mon coin en les insultant tous de tout les noms, avant de rejoindre le vieux pour lui faire part de ma réponse:

¤ Ksss, le silence évidement ! D'ailleurs si certains pouvaient éviter de la ramener, et vous de poser des questions débiles, on gagnerait sans doute du temps ! ¤

Kiki s'affolait derrière moi en me disant de me calmer, mais rien n'y faisait ! Je suis Vanitas, le grand et l'unique Avatar des Ténèbres ! Personne n'avait ainsi le droit de me manquer de respect, ou même de m'enquiquiner ! J'ai alors prit le vieillard sur le dos et je suis partis au pas de course vers sa cabane, le déposant sans réelles précautions à l'entrée de celle-ci.

~

Vanitas Féral

Vanitas Féral


Avatar des ténèbres

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : 1 semaine max


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Lun 24 Juin - 14:54
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Magrant prit un air quelque peu déçu lorsque sa réponse se révéla être fausse. Et le coup de bâton sur sa tête n'arrangea pas les choses. Il aurait bien aimé laisser son monstre tailler en pièces le vieux sénile, mais quelque chose au fond de lui le poussa à garder son sang-froid et à méditer sur la suite.

La jeune mercenaire se montra beaucoup plus maligne en répondant par " Hauteur" , qui se révélait être la bonne réponse. Du moins, c'est ce que disait l'ermite, mais il doutait qu'il n'acceptait la réponse que pour une raison qui lui était propre. Serait-il se montrer être quelqu'un de capricieux et surtout vicieux ? Il en avait bien peur.

Le vieux sage ( si par hasard il cachait une certaine sagesse derrière son masque de banalités) leurs demanda de le suivre , tout en posant une nouvelle énigme. Magrant trouva que celle-ci était un peu plus facile que la première , mais il y' avais tant de choix ! Il fallait cette fois-ci se montrer à la hauteur de l’espérance du vieux . Mais il doutait que ce ne seras pas une partie de plaisir ...

Le jeune homme aveugle se permit de se montrer digne et un peu arrogant en faisant croire qu'il allait laisser la chance à ses "compagnons" . Étrange, soit cet homme possédait une grande naïveté , soit il cachait un secret ou autre chose mystérieuse. Les surprises ne s'arrêtaient pas là, car le jeune adolescent à l'allure démoniaque dévoilait de plus en plus une nature enfantine et capricieuse. Autour de lui planait une aura maléfique qui le fit frémir un court instant seulement, pratiquant lui-même la magie noire.

Le jeune garçon proposa comme réponse à la seconde énigme le silence . Très malin et logique , mais il pensait que la réponse était tout autre .

_ Je pense plutôt que la réponse est le rire , ou la joie et l'humour. Ce sont de précieux alliés à la réflexion et sont excellents pour le moral . Néanmoins je trouve que la réponse de notre ami aussi est bonne .

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Lun 24 Juin - 16:02
    Le vieux continua son chemin vers sa maisonnette à son allure certes mais il y allait. L'homme au ruban affirma vouloir laisser réfléchir les autres avant de lui-même répondre. Et cette générosité fut mise à profit lorsque l'homme à l'aura plutôt démoniaque répondit de manière plutôt hargneuse. Mais bon il donna quand même la bonne réponse. Puis ce même homme le prit sur le dos et alla directement devant sa cabane. Mais l'homme qui avait l'air d'un nécromancien et qui avait répondu en premier à la première énigme répondit mais malheureusement il donna une nouvelle fois la mauvaise réponse.

    -Mes questions débiles ne le sont pas. Barbare que tu es, cervelle tu n'as donc pas ? Enfin bref merci de m'avoir amené à ma maison petit malotru ! Mes vieilles jambes ont un peu du mal à parcourir des longues distances. Désolé homme nécromancien, mais une nouvelle fois, ta réponse n'est pas la bonne tandis que celle de l'autre est bonne.

    L'ermite avait dit cela comme s'il y avait des kilomètres qui séparaient sa maisonnette de l'endroit où la rencontre avait eu lieu alors qu'en vérité il n'y avait qu'à peine 50 mètres. Goltarni attendit que tout le monde arrive devant la porte en bois de la cabane avant de commencer à parler sérieusement.

    -Bon les p'tits jeunes. Sorna m'a donné un premier indice qui dit : " Le petit cailloux est plus petit que le gros mais il est plus grand que l'autre. "

    Puis il laissa un blanc, un long et lourd silence s'installer.

    -Au départ, cela ne veut absolument rien dire mais bien réfléchi c'est intelligent. Il y a une grotte où à l'entrée se trouve un rocher énorme à coté d'un long et grand rocher. C'est ça qui me fait penser au fait que le trésor se trouve peut-être à l’intérieur de cette grotte !

    En fait, cela fait bien longtemps que Goltarni sait que cette grotte abrite sûrement le trésor mais étant vieux il ne peut pas entrer dans cet endroit et donc il a besoin de l'aide de ces aventuriers. Mais bon, Sorna lui avait donné un indice supplémentaire qui était louche mais bon l'ermite et ses avares verraient ça après être entré dans la grotte !

Invité

Anonymous




[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Lun 24 Juin - 22:17
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Malgré que l’ermite lui ait annoncé qu’il acceptait sa réponse, il fallait avouer que Sunaï aurait bien aimé connaître la solution exacte de l’énigme. Elle avait sa fierté, et bien que sa réponse était visiblement plus proche que celle qu’avait proposé l’homme et son étrange garde du corps recousu de partout, le fait qu’elle n’ait pas trouvé la réponse précise lui faisait un drôle d’effet, comme si elle avait une épine dans le pied qui ne l’empêchait certes pas d’avancer, mais qui restait néanmoins fort désagréable… Mais passons. Si cela lui permettait de gagner la confiance du vieil homme, après tout… Bien qu’elle n’aimait pas cette situation, elle qui préférait la plupart du temps s’occuper de tous les détails elle-même. Rechercher, espionner, enquêter, marchander… Voilà ce à quoi elle était habituée. Et voilà qu’elle devait dépendre d’un vieillard plutôt saugrenu qui les qualifiait de jeunots pour obtenir des informations, qui plus est en compagnie d’hommes tout à fait singuliers !
L’un était aveugle et mystérieux, un autre excentrique et ne tenait pas en place, tandis que le dernier paraissait tout à fait lugubre, avec un zombie comme animal de compagnie. Un groupe si hétéroclite qu’on pouvait se demander si ce n’était pas une mise en scène pour un quelconque spectacle. Ils devaient avoir l’air fin, à jouer avec un vieil homme au fin fond d’une vallée, vieil homme qui semblait bien prendre plaisir à faire marcher leurs neurones.
D’ailleurs, sa petite énigme n’avait pas l’air de le satisfaire, puisqu’il en proposa une autre. La mercenaire se répéta les mots de la nouvelle énigme dans sa tête mais un détail plus intéressant pour elle la détourna de sa noble tâche. L’homme au turban avait clairement parlé de dragon, allusion ô combien subtile de la patronne de la Confrérie des Brumes. Cette fois, elle en était sûre, cet homme était celui qu’elle devait rencontrer. Calme, assurance, professionnalisme. Cette Luz Weiss savait décidemment bien choisir ses fréquentations !
La mercenaire fit comme de rien n’était tout en continuant à faire semblant de chercher l’énigme. Celle-ci finit par être trouvée par le garçon avec l’étrange familier. Alors, enfin, le vieil homme se décida à leur parler du fameux lieu du trésor de la légende.
Après être arrivé à sa petite habitation, le petit groupe passa une bonne heure à se désaltérer et se nourrir, se remettant un peu de leur voyage. Sunaï en profita pour observer un peu plus les inconnus, essayant de jauger leurs capacités. Enfin, lorsque le soleil indiqua qu’il était presque midi, le groupe se mit en marche en direction de la fameuse grotte, le vieillard à sa tête. L’ambiance n’était pas au top, à vrai dire, à part l’ermite qui semblait jovial et enthousiaste, le reste de la troupe restait la plupart du temps silencieuse. Peu étonnant, après tout, ils avaient tous le même objectif : le trésor. La mercenaire était prête à parier que personne n’hésiterait à profiter des autres pour se faire la malle avec la récompense. Ce qui rendait difficile une alliance…

- Nous y voilà.

C’étaient les premiers mots de Sunaï depuis qu’ils avaient quitté la demeure de l’ermite. Ils avaient remonté la vallée, gravi de nombreuses pentes de plus en plus caillouteuses et devant eux se tenait désormais une paroi rocheuse. Perdue dans les montagnes, ils auraient été bien en peine de la trouver sans le vieil homme. Devant l’entrée se trouvait effectivement deux gros rochers, dont l’un était long et plat, et l’autre assez imposant, masquant une partie de l’entrée.

- Avant que nous entrions, j’aimerais déclarer quelque chose, ajouta la mercenaire à l’attention de tous. Elle supposait qu’elle prenait le vieil homme de court, qui aurait sûrement pris la parole le premier si elle n’était pas intervenue, mais à vrai dire cela la préoccupait aussi peu que la météo. Nous sommes tous ici pour la même raison, et j’aimerais que les choses soient claires, sans faux-semblants. S’unir pour cette mission, pour se partager ensuite équitablement la récompense, voilà ce qui me semble le plus pertinent. Sinon, autant se quitter tout de suite pour explorer tout seul les lieux et advienne qui pourra. Je ne fais confiance à personne d’entre vous (elle se garda bien de préciser qu’elle était au départ venue pour percer le mystère de la légende accompagnée du mystérieux non-voyant), alors sachez que je suis prête à toute éventualité, il serait malvenu pour vous d’essayer de me doubler.

Elle fit une pause, les regardant tour à tour.

- Quant à vous… renchérit Sunaï avec un regard vers l’ermite. Je ne sais pas quelles sont vos réelles intentions. Vous entourer de combattants aptes à vous faire explorer la grotte, pour ensuite rafler le trésor pour vous ? Vous amuser pour pimenter vos journées ? Nous amener à la mort dans une de vos folies loufoques ? Dans tous les cas, il est clair que vous ne nous dîtes pas tout, nous ne savons rien de ce « trésor », ni même de ce que nous pourrions affronter pour l’atteindre… Oui, plutôt que de nous inquiéter de qui pourrait doubler qui, je pense qu’il faudrait d’abord s’interroger sur l’origine même de notre expédition…

Audace. Calme. Insolence. Oui, c’était du Sunaï tout craché, ça. Désormais, elle attendait, plantée devant l’entrée de la grotte, attendant une réponse de la part des autres. Alors ? Une alliance était-elle possible ou décideraient-ils de la jouer solo ? L’ermite donnerait-il plus d’explications ? Le seul détail dont la mercenaire était sûre, c’était qu’elle pouvait compter sur le contact que Luz lui avait conseillé. Pour le reste, tout n’était qu’une série d’inconnues.

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Mar 25 Juin - 4:27
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
La seconde énigme n’apporta pas le même suspens que la première. Ni les mêmes coups de bâtons, heureusement. Souriant, Dhraan s’avança vers l’habitation de l’ermite. Il avait un bon pressentiment quant à cette petite chasse au trésor. Non pas sur l’issue de cette dernière, mais sur le fait qu’elle n’allait pas manquer de rebondissements. Et n’étant pas vraiment là pour l’appât du gain mais plutôt par goût de l’aventure, il s’agissait d’une bonne nouvelle.

Couché au sol durant presque toute l’intégralité de leur arrêt, l’aveugle en profita, comme tout le monde probablement, pour un peu analyser le groupe dont il faisait désormais partie. Pas grand-chose de plus à dire sur l’envoyée de la Confrérie pour l’instant. Elle serait probablement un atout fort utile pour tout le monde. La présence qui semblait la plus jeune d’entre eux tous avait de l’énergie à revendre, restait à faire attention à ce que ce ne soit pas un handicap plus qu’un atout. Et qu’il soit capable de travailler en groupe. Le dernier arrivé, accompagné de sa créature indéfinissable pour l’instant, possédait un esprit logique et dégageait certaines capacités impressionnantes. Bon, il s’était planté deux fois au niveau des énigmes, mais il rattrapait cela par son enthousiasme à donner des réponses. Restait donc le vieillard, probablement le plus secret de tous, et la petit compagnie était complète. Trouver un terrain d’entente pour que personne ne se poignarde dans le dos allait être une partie de plaisir…

Arriva ensuite l’heure du réel départ. Départ en silence. Même le vieux ne disait rien. Ou peut-être que si, un mot, une plainte de temps à autre, qui sait ? Dhraan n’y prêtait pas vraiment attention. Trop concentré à repérer mentalement les lieux, si jamais il devait revenir en vitesse sans pouvoir se baser sur l’improvisation. Bref. Le trajet se déroula sans d’autres embûches qu’un terrain difficilement praticable. Vint ensuite le fameux moment durant lequel le groupe attend devant l’entrée de la grotte, comme dans toutes ces histoires où les héros attendent devant l’entrée du donjon dans lequel la princesse était enfermée et où l’un d’entre eux clamait quelques paroles patriotiques, pleines de courage et de compassion. Sauf qu’ici, il n’y avait pas de princesse, et que les mots prononcés n’étaient pas vraiment du même genre.

Le discours de la jeune femme fit naître un léger sourire en coin sur le visage de Dhraan. Il était impressionné par son assurance dans son discours, et amusé par le contenu de ce dernier. Certes, il fallait que quelqu’un relève ces évidences et fasse les menaces nécessaires au semblant de cohésion qui les maintiendrait tous ensemble jusqu’à ce que le butin soit en vue, mais cela n’empêchait pas qu’il s’agissait d’un fait amusant. Une fois ce dernier fini, menaces à peine masquées envers le vieillard comprises, le Suniage se mit à marcher en direction de leur objectif immédiat. Quand il se trouva au niveau de son contact, donc la seule personne en qui il pouvait avoir confiance normalement, il posa sa main gauche sur son épaule et lui dit sur un ton à moitié moqueur, à moitié agréable :


« Ça me va. Tant que vous arrivez à suivre, mademoiselle. »

Et, continuant ensuite d’avancer vers la grotte, le jeune homme haussa la voix pour compenser le fait qu’il s’éloigne un peu du groupe.

« Au fait, je ne pense pas m’être proprement présenté, pour l’instant. Vous pouvez m’appeler Dhraan, si le cœur vous en dit. »

Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Mar 2 Juil - 17:02
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Le nécromancien se sentît bien limité lorsqu'il se trompa de nouveau pour la réponse à l'énigme. Son embarras s'accrut , et les doigts de Magrant blanchirent lorsqu'il serra son sceptre entre ses mains. Il souffla assez bruyamment puis suivis le groupe en direction de la vielle maison. Là bas , il était resté assis sur une chaise branlante, à méditer sur les faits à venir. Devant la porte était resté le garde bio-modifié, qui gardait la demeure avec la même rigidité qu'une statue. Certains oiseaux curieux s'approchaient des fois du mort-vivant, hésitant à approché cette singularité de la nature.

Lorsque le moment de se diriger vers la grotte arriva, Magrant épousseta son manteau couvert de la poussière qui régnait dans la cabane avant de fermer la marche au groupe, peu enclin à être le premier à subir une attaque frontale de qui que ce soit. Le chemin fut long et ennuyeux, et Malnoir passa son temps à lire son grimoire , assis sur le dos d'un cheval squelette qu'il avait fait sortir de terre uniquement pour le voyage. Ainsi il pouvait garder ses forces pour l'aventure souterraine qui les attendaient. Et pour garder son énergie , il à préférer réciter une incantation ( processus plus long, mais très peu couteux en magie )

Une fois devant l'entrée de la grotte, il prononça un bref mot et le cheval squelette tomba en poussière. Puis il fit quelque pas, s'assura que son garde était toujours en bon état et loin des effets de la décomposition, avant de concentrer ses pensées sur ses nouveaux compagnons.

La jeune mercenaire fit preuve d'un grande assurance de soi en parlant à eux. Il ne s'attendait pas vraiment à entendre cela de sa part, mais il changea un peu plus d'opinion sur elle. Un sourire passager apparut au coin de sa bouche avant qu'il reprenne son sérieux.

Le dénommé Dhraan avança en premier d'un pas assuré. Cet homme était bien sûr de lui. Très intéressant ...

_ Fort bien ... alors allions nos forces pour parvenir à atteindre le trésor, et à déjouer les pièges et les monstres, si jamais des horreurs se cachent là-bas . Je propose de former un ordre de marche afin de pouvoir augmenter nos chances de survies dans cet environnement.

Il tapa avec son sceptre et de petits éclairs commencèrent à traverser le cristal sertie sur le bâton, créant une petite lumière indigo dans les ténèbres de la grotte.

_ Les épéistes devant, les autres derrières. Je laisse mon garde du corps passer devant pour essuyer toute attaque surprise, car il est très résistant et sauras repousser les attaquants à la hache. Pour ma part je serais près de l'ermite, au centre du groupe, pour vous soutenir au besoin .

Et il se retourna pour les fixer intensément .

_ Mon nom est Magrant Malnoir ...

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Mar 2 Juil - 19:56
http://www.terramysticarpg.com/t3191-vanitas-enfant-d-exios
Je sais pas ce que t'en pensais à ce moment là, mais personnellement, j'ai pas compris pourquoi toutes ces devinettes ! Tout ça n'a fait que nous retarder, sans forcément nous aider à avancer dans cette fichue chasse au trésor !
¤ C'est clair ... ¤
~
J'avais amené le vieillard jusque dans sa cabane pourrie, et l'intérieur de cette dernière était à l'image de l'aspect extérieur. Tout était délabré, et je me demandais parfois comme ce mec pouvait vivre dans un lieu aussi sale et mal entretenu. Durant l'heure qui suivi, je refusa en toute impolitesse les diverses propositions de notre hôte. Je n'étais pas venu pour boire du thé et parler de choses aussi inutiles qu'ennuyantes ! J'ai ainsi passé l'heure à faire les cents pas, jusqu'à ce que le vieux se décide à nous amener jusqu'à la-dîtes grotte ! Je suis alors passé devant, ouvrant la marche et râlant régulièrement pour que mes camarades d'infortune accélèrent le pas !

Après de longue minutes de marche alors que le soleil était à son zénith, nous arrivâmes à l'entrée de la grotte. Ne laissant pas au vieillard l'occasion de la ramener, la mercenaire prit la parole, mais la tentation était trop grande, aussi je n'ai pas écouté un traitre mot de son monologue ! Accroupit devant le rocher qui bloquait l'entrée de la caverne, j'ai fait le tour de celui-ci avant d'y dénicher une légère crevasse.


¤ Vas y Kiki, va voir ce qu'il y a là-bas ! ¤
Aucune chance ! J'ai aucune envie de me faire bouff... Waaaaargh !

Cette stupide créature parlait vraiment trop ! Je l'ai alors prit par la tête et enfoncé dans ce trou jusqu'à ce qu'il soit derrière. En attendant son retour, je me retourne vers mon groupe, et écoute avec peu d'attention leur idées, avis respectifs.

¤ J'suis Vanitas, fils d'Exios et le machin qui m'accompagne c'est Kiki ... ¤
~

Vanitas Féral

Vanitas Féral


Avatar des ténèbres

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : 1 semaine max


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Lun 8 Juil - 18:47
L'ermite amena le petit groupe de vaillants aventuriers jusqu'au lieu dit par des chemins farfelus, plus tordus les uns que les autres, histoire de voir leur résistance physique et bien entendu Goltarni n'en fut pas déçu ! C’était un bon petit groupe qu'il tenait là ! Mais allaient-il pouvoir résoudre l’énigme de Sorna et battre "La bête" ? C'est d'ailleurs ce dernier point qui inquiétait le plus le vieillard... Mais ils seront mis au courant le plus tard possible. Le vieux assista au discours d’émotion que faisait beaucoup de "leaders" avant une grande bataille épique, mais bon ceci n’était pas "une grande bataille épique".
Le premier long discours fait par la jeune femme était fort intéressant et tout à fait vrai, avant de réfléchir sur ses ennemis il faut au préalable savoir qui sont ses amis. Et comme elle l'avait si bien dit, Goltarni cachait quelque chose... Mais quoi ?
Le deuxième discours fait par le nécromancien était beaucoup plus rapide et proposa de faire un ordre de marche pour progresser dans la grotte en colonne.
Entre les deux, l'homme au ruban se présenta très vite fait, ce qui n’était d'ailleurs pas plus mal.
Et pour finir, celui qui semblait être le plus jeune et aussi le plus effrayant envoya son familier pour explorer la grotte et se présenta ensuite.
Ce qui nous faisait donc : Sunaï, Magrant Malnoir, Dhraan et Vanitas.

L'ermite s'approcha de la plus petite des pierres et tapa 3 fois dessus avec sa canne en prononçant une incantation dans une langue peu commune :




    Door de kracht van Sorna voogd je bent, open en laat alleen dat we om de schat te zoeken




Puis quelques instants après, les rochers bougèrent pour laisser un passage entre les deux. Sous les yeux un peu suspects de ses "compagnons", le vieillard entra avec un léger petit rictus que seuls ceux ayant un regard d'aigle pourraient apercevoir.




    -Allez bande de jeunots sans scrupule ! Entrez, vous croyez que les rochers restent toute la journée ouverts ? Mon postérieur c'est du dragon peut-être ?





La petite troupe entra donc dans la grotte et grâce au bâton de Magrant, la lumière fut ! Goltarni se retourna alors vers ses aventuriers préférés ... Ou pas.




    - Bon, Sorna m'a dit quelque chose à propos de l'entrée de la grotte . Laissez-moi réfléchir .....





Il n'eut pas le temps de réfléchir qu'un monstre à tête de chat, corps d'homme, ailes de chauve souris, queue de serpent, et bras/jambes d'humain ayant pour extrémité des griffes de loup débarqua dans l'antichambre de la grotte en poussant un horrible cris putride.




    -Ah oui voilà je m'en rappelle ! Il m'a parlé d'Alfredyr le Gardien ! Pas besoin de vous faire un descriptif de la chose hein ? Il est mignon je trouve !





Puis le vieux recula derrière ses accompagnateurs. Voici le premier gardien, mais ça, les gens qui lui servaient de protecteurs n'en savaient rien et c’était mieux ainsi ! Comment allaient-ils se débrouiller ? Cette question promettait une réponse fort intéressante !

Invité

Anonymous




[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Mar 9 Juil - 16:05
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Sunaï fut plutôt satisfaite d’elle-même lors que son discours amena les autres aventuriers à parler eux aussi et à se montrer enclins pour une alliance. La mercenaire ne laissa transparaître aucun signe lorsque son contact – elle savait désormais qu’il se nommait Dhraan – lui posa la main sur l’épaule. Sunaï n’avait rien contre l’ordre proposé par le nécromancien Malgrant, sa stratégie était plutôt bonne. Et la jeune femme pouvait compter sur Dhraan si jamais quelqu’un voulait lui faire un mauvais coup dans le dos, étant en première ligne avec son épée… Après que Vanitas se fut présenté, Sunaï leur donna également son nom et ils se préparèrent : l’ermite commença aussitôt à déblatérer des mots dans une langue inconnue.
Le garde du corps de Magrant se mit en première ligne, prêt à leur servir de bouclier à tout moment. Sunaï le suivit prudemment. A peine eurent-ils tous pénétré dans l’entrée de la grotte qu’une créature leur tomba dessus. L’ermite prit grand soin de les laisser devant. Sunaï retint un sourire. Si leur aventure tournait mal, elle était prête à parier qu’il serait le premier à prendre la poudre d’escampette… Mais ce n’était pas le moment de penser à ce genre de détails, ils avaient un monstre sur le dos ! Et quel monstre… Un mélange improbable de plusieurs créatures : chat, homme, serpent... La mercenaire dégaina d’un geste rapide son épée de son fourreau, ne prenant pas le temps de jeter un coup d’œil à ses camarades aventuriers derrière elle. Le zombie de Magrant, bien qu’il sembla un peu surpris de la brusque apparition de la bête, fonça droit sur elle pour l’empêcher d’avancer vers son maître. La mercenaire en profita pour se faufiler sur le côté du monstre, décidée à le prendre en tenaille par derrière. La créature darda sa queue pour l’atteindre et Sunaï dut faire un saut sur le côté pour esquiver. La bête s’intéressa alors à elle, délaissant tous les autres, ce qui n’était pas du tout ce que Sunaï avait voulu. Elle voulait profiter d’une ouverture ou d’une diversion pour toucher la bête, pas que celle-ci ne se concentre que sur elle ! Par réflexe, la mercenaire fit courir de l’électricité dans sa lame, puis donna un grand coup vers l’animal, l’obligeant à reculer.

- Il va me falloir toute votre collaboration ! lança Sunaï aux autres chasseurs de trésor. Essayez d’atteindre sa nuque tant qu’il me re…

Sunaï dut faire un autre saut en arrière pour éviter un assaut du gardien et ses épaules vinrent buter contre les parois. Ses paroles résonnaient sur les pierres de la grotte. La mercenaire, bien qu’elle avait prévu de surprendre la bête, avait entraîné l’effet inverse : celle-ci était tournée vers elle. Mais cela pouvait être tout aussi bien, si elle servait elle-même de diversion et que les trois autres hommes réussissaient à en profiter, cette créature ne devrait pas leur poser trop de problèmes, tant qu’ils se battaient en équipe. Sunaï comptait effrayer, ou du moins, intriguer la bête qui pouvait sentir le courant électrique parcourir son épée. Si cela rendait la créature hésitante, les trois autres hommes devraient pouvoir en profiter.

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Sam 20 Juil - 15:32
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Et c'est ainsi que les invétérés chasseurs de trésors avaient pénétrer la sombre caverne, après la démonstration étrange et douteuse du vieux ermite. Louche et mystérieux ... un genre dont il fallait se méfier énormément. Magrant préféra donc garder une certaine distance derrière le vieux afin de l'empêcher de tenter toute tentative de fuite ou d'attaque surprise.

Alors qu'ils firent quelques pas dans le sombre souterrain, la lumière générée par son sceptre fit apparaître des recoin obscurs un monstre épouvantable. Un hybride, sorte de mutation ou de fusion de plusieurs créatures. Une combinaison impie, hors de nature .... Une merveille biologique pour le Nécromancien, qui ne put s'empêcher de laisser échapper une petite exclamation d'émerveillement. Pour lui, cette créature n'était pas une horreur, mais plutôt ... une singularité de la nature. Une chose rare qui outre son apparence peu engageante, gardait un potentiel qui ne saurais que charmer tout amoureux des études nécrologiques.

Déjà Malnoir se mit à imaginer ce que cachait le corps du gardien comme secrets biologiques. Pouvait-il cracher du feu ? produire de l'acide ? voler grâce à un gaz insufflé dans une poche ? Devenir invisible grâce à une particularité de son épiderme ? Son métabolisme pouvait-il lui permettre de faire des prodiges inhumains ?

Tant de questions qui ne resteraient pas sans réponses avec le talent de Magrant en matière d'autopsie et d'étude nécrologique. Lentement un sourire d'envie s'afficha au coins de ses lèvres, et il ne put s'empêcher de tirer la langue, comme le ferait un animal se léchant les babines devant une proie de choix ... Flippant .

Ce fut son garde du corps qui intervint en premier. Insensible à tout effet psychologique, le mort-vivant bio-modifié se lança aussitôt sur le monstre, le poussant avec force grâce au manche de la hache. La créature ainsi repoussée se mit à se débattre, et les aventuriers purent assisté à un véritable déchainement de force, ou' les deux colosses se rivalisaient le terrain. C'est alors que la mercenaire du nom de Sunaï entra en scène. Avec une grande agilité elle était parvenue à contourner les deux champions pour prendre le monstre par derrière. Malheureusement, la créature sembla être attirée par cette présence féminine. Oubliant son garde du corps, le monstre se jeta sur la femme en agitant ses nombreuses armes naturelles avec la férocité du prédateur affamé. Cette dernière parvint à le repousser en utilisant une sorte d'énergie électrique courant sur sa lame. Très bien joué, mais le monstre ne semblait pas pour autant intimidé à ce point, s'attaquant de nouveau à Sunaï. Fatale erreur.

Malnoir donna un ordre rapide et bref à son mort-vivant, et aussitôt le colosse leva sa hache et l'abattît sur le dos de la créature, la lame brisant la colonne vertébrale. Le monstre poussa un cri déchirant avant de reporter son attention sur le bio-modifié. La mercenaire en profita pour lui assener plusieurs coups adroits à l'aide de son épée. Ainsi harcelé de toute part, le monstre ne parvint à concentrer son attention sur un objectif précis, ce qui causa sa perte.

Après un combat rapide, la bête s'écroula, son corps encore parcourut par des spasmes d'agonies. Alors que Magrant approchait le cadavre pour l'étudier, il remarqua que les convulsions du monstre faisaient surgir de nombreux parasites enfouis dans sa peau. Une personne normale aurait trouver cela particulièrement répugnant, mais un nécromant ne faisait guère attention à ces banalités et se concentrait sur l'objectif principal : la découverte des secrets biologiques.

_ Nous avons fait un excellent travail , je dois dire. Mais je vous prierais de bien vouloir me laisser examiner ce cadavre. Ainsi, notre ennemi pourrait devenir un allié de "taille" . Veuillez donc excuser mon empressement, mais je ne peut rester impassible devant les particularités physiques de ce monstre. En attendant, vous pourriez vous reposer , reprendre des forces ?

Et , se penchant sur la créature, il se mit à la disséquer à l'aide de ses outils, laissant ses compagnons se remettre de leurs émotions ...

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Mer 31 Juil - 18:49
    Halala que ces aventuriers étaient barbares et violents ! Il suffisait juste de chanter une chanson à cette pauvre bête pour qu'elle les laisse passer. Repose en paix Alfredyr. C’était une brave bête, elle a failli presque bien combattre mais bon la sauvagerie des accompagnateurs du vieillard a su triompher d'elle. Dommage ...
    Ce fut cependant un bon combat, la jeune fille qui avait feinté le gardien pour l'attaquer de côté a juste servi à distraire la bête tandis que l'immonde copain du nécromant lui hachait le dos.
    Enfin bref, la grotte était libre à présent ! Cependant, le nécromant était parti trifouiller les entrailles de ce bon vieux Alfredyr en proposant de faire une pause. La pause pourquoi pas mais faire de la pauvre bestiole un allié ça non ! En vérité, Goltarni s'occupait de cette chimère bizarre tous les jours en venant lui donner à manger et lui tenir compagnie. Et l'ermite ne voulait pas qu'il soit réanimé, il voulait pouvoir faire son deuil en toute conscience, alors il murmura quelques mots puis la bête explosa en poussière à la figure de Magrant.

    -Ah beh désolé mon p'ti, Sorna a dû mettre un sortilège sur ce bon vieux Alfredyr pour faire en sorte qu'on ne puisse pas faire copain copain.

    Le vieillard ne voulait pas lui dire la vérité sinon il allait se faire engueuler par ses accompagnateurs.

    Après une courte pause, les aventuriers se remirent en marche vers la salle du fameux trésor, c'est là que le vieux était bloqué ! Une énigme était inscrite sur la roche, mais le vieux ne savait absolument pas la résoudre, après toutes ces années passées à chercher il n'avait pas trouvé de réponses à celle-ci.


    Je suis plus puissant que Dieu.
    Je suis plus méchant que le diable.
    Le pauvre en possède.
    Le riche en manque.
    Et si vous me mangez, vous mourrez.
    Qui suis-je?


    -Voici l’énigme qui me hante l'esprit jour et nuit ! Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à celle-ci malheureusement

    Goltarni ne savait absolument pas si c’était la dernière épreuve ou pas avant d'arriver au trésor de Sorna ! Il ne savait pas que derrière ces rochers, attendait les Grands Gardiens du temple de Sorna... Dix fois plus terribles et puissants que Alfredyr... Comment ces aventuriers accompagnés d'un vieillard allaient réagir face à cela ... Mystère !

Invité

Anonymous




[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Jeu 1 Aoû - 0:10
http://www.terramysticarpg.com/t3191-vanitas-enfant-d-exios
C'est dans ce genre de moment qu'on voit que t'es un vrai flemmard !
¤ Ah bon, et pourquoi ça !? ¤
Tout simplement parce que t'as rien foutu pendant que les deux autres se démenaient pour faire tomber le gros machin !
¤ Et alors ? J'allais pas me salir les mains pour eux quand même !? ¤
~
Après avoir dis une phrase bizarre, le vieux a réussi à déplacer l'énorme rocher qui nous barrait la route. Je suis alors resté en retrait pour observer un peu les lieux, et rien ne semblait indiquer qu'un quelconque trésor était caché dans ce trou à rat. D'ailleurs, cet idiot de Kiki mit plusieurs minutes à revenir vers nous. Il m'a grimpé sur l'épaule et ma chuchoter quelque chose à l'oreille. J'esquissais alors un sourire et me retirais lentement du groupe, les laissant avancer sans moi. Comme prévu, un énorme monstre surgit de l'obscurité, mais c'était sans compté sur l'instinct de l'abomination du type à capuche qui lui barra la route et commença à l'attaquer de front.

J'ai alors pris Kiki dans mes bras, m'assis contre l'une des parois et observa le combat en m'amusant avec ses antennes. La gamine faisait preuve d'une agilité impressionnante. Même si son plan initial ne semblait pas avoir porté ses fruits, elle offrit une ouverture au nécromant, qui sauta sur l'occasion pour achever la bestiole. Je me suis relevé et j'ai rejoins le groupe comme si de rien n'était. Pensaient-ils réellement que j'allais me salir les mains pour eux !? Que neni ! Ils tapent, ils souffrent, et moi je savoure, ainsi va la vie !

C'est alors que Magrant alla trifouiller le cadavre de la défunte horreur, qui ne tarda pas à exploser et à emplir la caverne de poussière. Le vieux les invita alors à les suivre, jusqu'à arriver dans une impasse. Des phrases étaient inscrites sur la roche. Le vieillard commença à se lamenter, disant haut et fort qu'il n'avait jamais trouvé la réponse. J'ai alors remonté le groupe, bousculer violemment le vieillard qui était devant le rocher et commença à lire l'énigme. J'me suis alors posé dans un coin et ais commencé à réfléchir. J'ai retourné chacune des phrases dans tout les sens, mais je n'avais pas la moindre idée de la réponse. En plus, cet abruti de Kiki me déconcentrait. Il faisait les cent pas devant moi, à se titiller les antennes comme un homme le ferait avec sa barbe. Non, aucune idée ne m'effleurait l'esprit. J'ai pris alors cette hideuse créature et j'ai commencé à taper dessus. Non, ça n'allait pas me donner la réponse, mais au moins ça me calmait.

Puis j'en ai eu marre. J'me suis levé et j'ai pris la direction de la sortie, en prenant soin de crier d'un ton insultant ...


¤ J'en sais rien ! ¤


Et c'est alors que Kiki s'est arrêté de bouger. Il m'a tiré les cheveux en répétant "Mais oui, c'est ça ! T'es un génie Van' !". Naturelle, j'acquiesçais à ses flatteries tandis qu'il courait aux pieds du vieux.


Je crois que j'ai trouvé M'sieur ! La réponse, c'est rien ! J'dis pas qu'il n'y a pas de réponse hein ! Je dis juste que la réponse c'est le mot "Rien".

Je l'ai regardé, incrédule. Avec du recul, c'est vrai que cette réponse semblait convenir, et tandis que je me demandais s'il avait raison, Kiki sautait comme un abruti d'enfant humain qui aurait eu un cadeau.

Vanitas Féral

Vanitas Féral


Avatar des ténèbres

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : 1 semaine max


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Jeu 1 Aoû - 12:53
    Le vieil ermite était toujours en train de ruminer dans sa barbe que c’était une foutue énigme et essayait en vain de chercher une réponse à cette dernière. Il se levait, faisait les cent pas puis se rasseyait, Goltarni était vraiment stressé !
    Mais avant qu'il finisse sa deuxième tournée des cent pas, le familier du jeune homme maléfique s'exclama :

    -Je crois que j'ai trouvé M'sieur ! La réponse, c'est rien ! J'dis pas qu'il n'y a pas de réponse hein ! Je dis juste que la réponse c'est le mot "Rien".

    Puis le vieillard se prit le mur le plus proche dans la face car il ne regardait plus où il marchait " Aieuh " s'exclama-t-il. Et à ce moment-là justement, le rocher vola en poussière laissant apparaitre une immense sale ronde avec pour centre un immense coffre en bois. Ce qui était étrange c'est que dans chaque diagonale du coffre, se trouvaient des piliers, quatre piliers dessinant un carré dans la salle circulaire. Ces piliers avaient un trou chacun servant à y mettre un objet, un artefact !

    -Bon écoutez-moi bande de gamins, le coffre là et bah on peut pas y aller ! Faut d'abord tuer les deux chouchous de Sorna qui ne sont je ne sais où et qui possèdent sur eux deux reliques chacune servant à activer les piliers pour activer l'ouverture du coffre !

    Mais avant qu'il finisse de parler, deux énormes monstres arrivèrent et se placèrent de chaque coté du coffre. Un était une sorte de tigre, lion, taureau avec des pattes d'ours. L'autre était un aigle à tête de rhinocéros et queue de serpent à clochettes. A eux seuls, les deux monstres remplissaient quasiment toute la salle, enfin c'est ce qu'ils laissaient paraitre car par un quelconque sortilège, la salle se transforma en une sorte d’arène de pierre. En fait, les rochers du début n’étaient qu'une diversion pour cacher cette dite arène qui laissait la place à au moins dix monstres comme les deux que les aventuriers avaient en face. Ils mesuraient chacun environ 5 ou 6 mètres de haut environ 2 ou 3 mètres de large. Voila ce qu’était les chouchou de Sorna ! Ysmar et Zulmar !

    -Bon les ptits ! Va pas falloir faire fausse route si on veut récupérer ce coffre va falloir avoir à faire à Ysmar et Zulmar !

    Puis Goltarni se fit craquer le dos, enleva son chaperon grisâtre et prit sa canne comme un bâton de magie et se posta à côté du nécromancien. Les mages, c'est derrière !

Invité

Anonymous




[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Ven 2 Aoû - 17:57
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Grâce à l’aide de Magrant et son garde du corps, Sunaï avait réussi à venir à bout de l’énorme bête. Finalement, son action ratée de départ avait porté ses fruits ! Le nécromancien pensait pouvoir se servir du cadavre pour les aider, mais ce fut peine perdue : le monstre s’évapora en quelques secondes. Sunaï essuya son épée du sang de la bête avant de la remettre dans son fourreau. Elle jeta un coup d’œil à Vanitas, qui, elle n’avait pas manqué de le noter, s’était assis dans un coin pendant toute la durée de l’affrontement. Jouait-il avec le feu ? Son avertissement devant l’entrée de la grotte n’avait-il pas été suffisant ? Elle ne cacha pas son regard féroce, mais n’ajouta rien. Il ne fallait en aucun cas se déconcentrer ici, l’obscurité était grandissante au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans les entrailles de la grotte et seuls les bâtons du nécromancien et de l’ermite les éclairaient magiquement. Sunaï aurait pu faire crépiter des étincelles également, mais elle ne souhaitait pas s’affaiblir en usant de son pouvoir inutilement.
Ils arrivèrent à un pan de mur où une nouvelle énigme les fit se creuser la tête. Comme s’ils n’en avaient déjà pas eu assez ! Heureusement pour eux, la petite bête qui accompagnait Vanitas trouva rapidement la réponse. Mais en voyant ce qui les attendait derrière le mur, ils auraient peut-être mieux fait de ne pas la trouver… Non pas une créature, mais deux ! Cet endroit voulait réellement leur mort, semble-t-il. Sunaï jeta un coup d’œil à l’ermite, qui semblait vouloir se battre cette fois-ci, et user de ses talents magiques. Bien. Ils étaient donc cinq à combattre. Cela serait peut-être faisable…
L’obscurité était très présente également dans cette salle avec le coffre, et la mercenaire eut soudain une idée. Elle fit un bon sur le côté, faisant des bruits excessifs volontairement pour attirer le regard des deux créatures, tout en emmagasinant progressivement de l’énergie. Enfin, lorsque toutes les bêtes semblaient avoir le regard posé sur elle, elle lança à ses camarades d’exploration :

- Fermez-les yeux !!!

Elle embrasa soudain son corps d’électricité, non pas pour attaquer, mais pour produire une lumière vive, rapide, et surtout, aveuglante. Avec l’obscurité ambiante, une clarté si soudaine ne pourrait que déstabiliser les bêtes. Celles-ci crièrent, appréciant peu leur nouvel handicap. Sunaï prévint les autres qu’ils pouvaient rouvrir leurs paupières, mais ne prit pas le temps de vérifier s’ils avaient tous protégé leurs yeux à temps. Elle sortit à nouveau son épée. Ils devaient se dépêcher, l’aveuglement des créatures ne durerait pas indéfiniment. Dix secondes tout au plus, vingt s’ils avaient vraiment de la chance. Mais elles avaient toujours leur ouïe et il ne fallait pas les sous-estimer pour autant.
Sunaï frappa la bête la plus proche alors que celle-ci tâtonnait vainement dans le vide pour se repérer. La bête eut un piaillement de rage et de douleur. Sunaï ne réussit qu'à l'entailler peu profondément cependant, sa peau semblait épaisse. La mercenaire évita de justesse la deuxième créature qui fondait sur elle par le flanc, attirée par le bruit de son attaque. Sunaï fendit l’air de son épée, frappant dans ce qui semblait être le crâne de la bête dans les ténèbres. Rapide, le monstre évita son coup, mais cela le déséquilibra et, emporté dans son élan, il tomba sur Sunaï. Celle-ci fut plaquée sur le sol. La masse de la créature chassa l’air de ses poumons brusquement. En serrant les dents, la mercenaire pencha la tête sur le côté, évitant in extremis un coup de mâchoire. Elle resserra ses doigts sur son arme et la plaça juste à temps devant son visage pour éviter une autre attaque de la bête. La mercenaire pouvait sentir l'haleine fétide de la créature et son souffle chaud.
Sunaï ne savait pas ce qu'il advenait des autres, qui, d'après ce qu'elle entendait, étaient en lutte avec le deuxième monstre. Elle ne pouvait pas distinguer grand-chose, entre les formes sombres qui bougeaient un peu partout. En ce qui concernait Dhraan, l’obscurité était son domaine, il ne devrait pas avoir de problème… Mais les autres ?
Il n'était pourtant pas le moment de tergiverser. L'écrasant de tout son poids, la bête l'avait presque complètement immobilisée et avait relevé une patte pleine de griffe pour la frapper. Immédiatement, Sunaï fit courir de l'électricité sur la surface de sa peau dans un réflexe instinctif. Mais si elle continuait à utiliser son pouvoir à tout va, elle allait vraiment finir exténuée... Et ce n'était surtout pas le moment. En fait, elle avait surtout besoin d'aide, là, tout de suite.

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10Ven 9 Aoû - 12:39
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Au moment même ou’ l’ambitieux nécromant allait découvrir ce que renfermait le cadavre de la créature, ce dernier éclata en poussière entre ses mains. Enfer et damnation, la sublime découverte biologique qu’il allait faire venait de tomber en poussière au sens même du mot. Sorcellerie ? Sans doute. Enfin bref. Ainsi il poursuivit son chemin derrière les autres, en marmonnant derrière sa barbe des paroles intelligibles.
Ils finirent par rencontrer une nouvelle énigme devant eux. Heureusement, le compagnon de Vanitas avait trouvé la réponse qui semblait d’ailleurs évidente. Ainsi la voie fut ouverte aux chasseurs de trésor.

Et voila qu’ils tombaient nez-à-nez avec deux autres abominations chaotiques toutes aussi redoutables et menaçantes que le précédent gardien. Magrant douta que ces deux monstres partiraient aussi en poussière s’il tentait de les disséquer, aussi eut-il l’idée de le faire à l’insu de tous, bien plus tard. Ainsi personne ne tenterait de l’arrêter et il pourra asservir les deux créatures. Encore fallait-il déjà se débarrasser de ces créatures, mais c’est une autre histoire …
Faisant tournoyer son sceptre prêt de Goltarni, il prépara quelques sorts en tête lorsqu’il vit la jeune mercenaire du nom de Sunaï prendre l’initiative. Sacré fille. La fougue et l’impétuosité de la jeunesse coulaient dans ses veines. Courageuse, ou suicidaire ? Telle était la question (mais c’est encore une autre histoire). Ainsi elle libéra soudain une lumière éblouissante. Heureusement qu’elle les avait prévenus. Le flash éblouissant aveugla les deux créatures, et Hinara passa à l’attaque. Mais notre chère aventurière, après avoir délivré quelques coups d’épées, se fit acculer par une des monstruosités. Encore … Elle se défendait bien, mais cette manie de toujours se jeter sur un ennemi puissant, de se faire acculer contre un mur ou par terre et de risquer de se faire embrocher … Enfin, personne n’est parfait.

Tandis que ses compagnons s’occupaient de la créature ailée, Magrant conclut qu’il fallait bien sauver la jeune demoiselle. Ce serait sa rédemption pour les ignobles péchés commis. Décidément il était trop bon … D’un ordre, son garde du corps avança lentement, en agitant sa hache devant la créature aux allures félines. Cette dernière se mit à pousser des rugissements sonores, interrompu en plein repas. Sans lui laisser le temps de découper la fille en rondelles, le bio-modifié donna un furieux coup de manche sur la gueule du monstre. Aussitôt ce dernier lâcha prise et se jeta sur le mort-vivant. Une lutte titanesque eut alors lieu, chaque adversaire tentant de déstabiliser l’autre. L’un mordait, griffait, embrochait avec sa corne. L’autre ripostait en le repoussant avec le manche de sa hache. La bête était rapide et ne laissait pas le garde user du tranchant. La situation était délicate, si personne ne venait l’aider, le monstre aura bientôt le dessus.

Magrant était bien trop concentré à contrôler son garde pour savoir ce que faisaient ses compagnons. Tout ce qu’il espérait, c’était qu’ils allaient abattre le second monstre avec plus d’efficacité …

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Mission][Terminé] On ne part pas à la chasse au trésor sans carte ! Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une Nymphe en mission [terminé]
» [Terminé] Mission polaire
» Chapeau, fouet, et chasse au trésor mouvementée !
» [Terminé - Mission] Qui à osé ?!
» Mission d'escorte [Kerns] [Terminé]