Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz]

 
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 0:59
Ur Jérimadeth

De nature chaotique et versatile, Ur se montrera toutefois intransigeant vis à vis de la cruauté, en raison de sa sociabilité, et aura une certaine estime de lui-même quelque soit la situation. Sans attaches, il aime le vent, son cheval et les chemins de sable qu'ils arpentent ensemble.


Informations

Surnom Le vagabond.
Âge : 24 ans
Nationalité : Ciel
Profession : Mercenaire.
Camp : Indépendant, sans guilde pour le moment.
Noblesse : Noble Déchu
Croyance : Nhieling, dieu des voyageurs.
Famille : Il préfère l'oublier.
Mort : Oui
Race
Humain

Caractère



Solitaire et sociale, voilà en deux mots le paradoxe que représente cet étrange voyageur né à la jonction de Telniss et d'Astarr. Si le contact avec les gens est pour lui primordial, Ur est une personne sans attaches qui ne supporte pas de s'enfermer dans un cercle de connaissances et préfère la liberté. Les rencontres fortuites qu'il accumule au fil de ses voyages l'ont par ailleurs façonnées de manière remarquable.

Doué d'une haute capacité d'adaptation, le jeune homme ne sait peut-être plus tout à fait qui il est lui-même. Selon son humeur et ses rencontres, il peut agir de façon diamétralement opposée pourvu que l'action n'engage pas de procédés cruels.

Les origines d'Ur font de lui une personne fière et noble, voire un peu trop égocentrique, ce qui peut compliquer les relations avec le peu de personnes l'entourant de manière passagère. Sans concession, il est donc très dur à vivre au quotidien.

Son errance lui a appris que chaque camp est composé de personnes bonnes et mauvaises, que le monde n'est pas manichéen et que si les masses qui composent l'Aile Ténébreuse ou les Rebelles se revendiquent de telle ou telle moralité, c'est avant tout à des individus qu'il a affaire, pas à une macrohistoire dont il se préoccupe peu.

Sa fuite du Ciel l'a rendu relativement méfiant vis à vis de potentiels compagnons de route, d'autant plus que son nouveau métier, mercenaire, ne lui permet pas d'avoir de véritables amis. Dans la même veine, Ur ne refuse pas de passer une nuit avec une belle créature, en tant qu'esthète, mais ne s'intéresse plus aux relations sérieuses depuis la perte de son premier amour.

Rigoureux en toute occasion, le Vagabond ne fait jamais dans la demi-mesure. Sa formation à l'épée longue puis au cimeterre lui ont permis d'ouvrir les yeux très tôt sur la diversité des mécaniques régissant le corps et la pensée, quand ses années de travail à l'arc ont forgé sa patience, sa concentration et son caractère stoïque à toute épreuve.

Le seul être envers lequel il se révèle constant est son Cheval, Sarnath, avec lequel il a grandi et quitté sa terre natale. Tous deux sont liés d'une confiance aveugle, et font corps sur les routes comme au combat. Les routes ... l'expérience d'une vie, celle d'Ur, qui chemine sur les pentes, les chemins de terre et les monts rocailleux, en quête de sensations nouvelles, de beauté mais surtout, d'oubli.

Depuis sa fuite du ciel, et le début de son périple, Ur est frappé d'insomnies chroniques, dues aux images rémanentes du massacre qu'il vécu sous son toit lors de l'invasion de l'Aile Ténébreuse en l'an 103. Peut-être est-ce aussi à cause de la profanation de son foyer que l'homme à cheval a décidé de ne plus s'arrêter et de construire sa vie sur le mouvement.







Physique
Au loin, c’est une simple silhouette à dos de cheval qu’un homme peut apercevoir s’il croise le chemin du Vagabond. Une silhouette couleur sable, la cape au vent, une démarcation difficile entre ses habits et ses membres, montée sur un haut étalon noir.

Si ce passant attend un peu, intrigué par l’approche d’un tel cavalier, il pourra voir se préciser les traits d’Ur, maintenant reconnaissable. Par temps ensoleillé, ses cheveux mi- longs bouclés captent la lumière et la réverbèrent dans des teintes blondes éclatantes. Son visage se démarque de sa chevelure par une apparente douceur, une beauté juvénile contrastée par deux yeux d’un brun Alezan aux reflets émeraude amplis d’une sagesse prématurée. Sa bouche fine et son nez aquilin rappelle à l’homme qui observe le cavalier un jeune éphèbe de cour royal, sans qu’il puisse dire pourquoi : il n’en a jamais vu.

Ur porte des bottes de marche, un pantalon qui n’entrave pas ses mouvements mais maintient sa posture durant les longues chevauchées qui effectue. Son cheval est un pur-sang arabe, à n’en pas douter. Le passant le reconnait, ces animaux-là ont des caractéristiques qui ne trompent pas. D’une taille d’environ un mètre cinquante, son port de queue est relevé et l’ossature de la tête nettement marquée. Mais le plus impressionnant reste son aisance au déplacement, comparable à un danseur. Ou peut-être est-ce cette couleur noire, jamais il n’en a vu de semblable parmi les chevaux de cette race et pourtant, beaucoup de voyageurs passent par ici.
Après cet examen minutieux, le jeune homme se sera arrêté auprès du passant et descendra de son cheval. Lui aussi est grand, et doit dépasser le mètre quatre-vingts cinq. Sa silhouette est fine, son pas assuré. Sa voix, elle, est mélodieuse, quand le paysan l’entend pour la première fois. « Où puis-je trouver de l’eau, mon bon Monsieur ? ».

Lui indiquant un puits à quelques minutes de marches, et l’accompagnant jusqu’à la source, le vieil intrigué pourra découvrir sous les amples manches désormais retroussées de la tunique sable à capuche du cavalier des signes tatoués qu’il n’a observé qu’une seule autre fois dans sa vie : des runes. Puis, le remerciant, Ur remontera sur son cheval, sa gourde pleine, et repartira comme il est arrivé, comme un mirage. Le paysan, se demandera s’il ne s’est pas endormi et s’il n’a pas rêvé.

Capacités

Armes : Arc court en bois d'érable
Un Cimeterre nommé Shamshir, constitué d'une lame courbe en argent fin, incrusté d'une pierre et marqué d'un sceau apposé par Ishtar, permettant de projeter un rayon lumineux dont l'intensité est modifiable
Spoiler:

Pouvoirs : aucun utilisable en l'état.
Familier : Un cheval pur-sang Arabe Noir nommé Sarnath
Artefact :
Autre : une fiole produite par Ishtar, dont le seul élément de composition connu est un nuage misoréen. l'effet est inconnu (objet potentiel pour quête futur).


Histoire



Originaire de la noblesse misoréenne du Ciel, la naissance d’Ur eut lieu à la jonction de deux saisons le 31 Telniss de l’an 89. Entouré et choyé dès le plus jeune âge, il se révéla très doué dans toutes les activités qu’il entreprenait. Destiné à succéder à son père, l’enfant était dirigé par les meilleurs tuteurs de la région. Littérature, mathématiques mais aussi art du combat constituaient ses journées.

Très tôt confronté à ses obligations, Ur ne connut jamais vraiment l’innocence de la jeunesse. Sans répit, il s’entrainait pour atteindre l’excellence et bien que ses prédispositions fussent impressionnantes, une personne de cet âge ne pouvait tenir de manière saine un tel rythme.

Il rêvait beaucoup, imprégné des histoires exotiques qu’ils pouvaient lire dans les contes qu’on lui prescrivait. Les terres de feu, de glace et le désert peuplaient son imaginaire, hantaient ses nuits, lui permettaient de résister à la pression sociale qui l’entourait. Un jour, il les verrait, ces paysages fantastiques.

Mais bientôt, ces rêves n’étaient plus suffisants, il grandissait et l’entrainement se faisait plus intense. A l’âge de huit ans, on intégra à son éducation de nouveaux volets, plus complexes. D’abord, on changea l’arme très classique qu’il employait, l’épée longue, au profit d’un exotique cimeterre, à la lame courbe et au tranchant unique. On ajouta des difficultés à maitriser l’arc, l’obligeant à l’utiliser en mouvement. Ces épreuves furent durent à surpasser, mais il y parvient.

Une seule matière le tenait en difficulté, la magie. Les plus grands pédagogues avaient tenté de lui inculquer leur savoir, mais rien n’y faisait et on diagnostiqua chez l’enfant un blocage psychologique dû au surmenage. Ses parents n’en restèrent malheureusement pas là et continuèrent d’insister, espérant un miracle.

Son cadeau d’anniversaire fut un poulain, de haute race. Sarnath, un pur-sang arabe, créatures réputées autant pour leur rapidité et leur endurance que pour leur grâce. Celui-ci était noir, rareté entre toutes, et était encore très petit. L’enfant pourrait le voir, mais pas le monter en devoir des entrainements avant qu’il n’ait été dressé et qu’ils ne soient tous deux en parfaite harmonie. L’attraction entre les deux êtres fut immédiate et un profond lien se noua après quelques rencontres, l’un comprenait l’autre.

C’est à cette période qu’Ur commença à entreprendre de sortir du château. Cloîtré dans l’enceinte de sa propriété, il ne connaissait du monde que l’espace entouré par de sinistres murs de pierre et les gens qui fréquentaient les lieux. Ses désirs de voyage le poussaient à aller voir au-delà de cette barrière, à franchir les limites qu’on lui avait imposées contre son gré. Face aux refus répétés de ses parents et tuteurs, il n’eut d’autre choix que d’imaginer un moyen de sortir discrètement et sans autorisation.

Son entrainement avait le mérite de le préparer à ce genre de situation, et il échappa bientôt chaque nuit au contrôle des gardes et surveillants de l’enceinte. Il découvrit que chaque voyage avait sa valeur, peu importe la distance. Son regard s’émerveillait devant chaque nouveauté, ses oreilles semblaient entendre pour la première fois, son nez découvrait à tout moment de nouvelle fragrance.

Ce n’est pas seulement des sensations qu’il vécut, mais des paysages qu’il apprit à maîtriser. Les paysages couverts de la Forêt des Brumes, les créatures des alentours, tels les lutins et les sylphides, mais surtout, le vent. Cette sensation nouvelle qui lui avait été jusque-là cachée par les murs d’enceinte était à présent toute entière à lui, le caressant parfois, ou le pénétrant, lui résistant un instant pour l’aider ensuite. C’était magique.

Bien loin de le fatiguer, ces sorties nocturnes dont personne au château n’apprit jamais l’existence lui insufflaient une nouvelle motivation, bien loin des projets que ses parents lui avaient préparé : partir, le plus tôt et le plus loin possible. Mais il n’en avait pas encore les capacités, et s’entrainait d’arrache-pied pour un jour pouvoir s’enfuir de ce lieu qu’il haïssait chaque jour un peu plus.

A bientôt onze ans, Ur commençait à connaître comme sa poche les lieux qu'il fréquentait la nuit. S'il ne parvenait pas à combattre plusieurs créatures à la fois, il devait parfois faire face à l'une d'entre elle dans un combat singulier qui pouvait lui être fatal. Le jeune garçon évitait ce genre de conflit, conscient que ses aptitudes, bien qu'élevées, devait être relativisé par son âge et son physique encore juvénile.

Une nuit, les choses tournèrent mal. Comme à son habitude, Ur arpentait les brumes de la forêt qui bordait le château. S’aventurant de plus en plus loin au fil de ses sorties, il connaissait maintenant les lieux parfaitement et pensait pouvoir s’échapper de n’importe quelle situation l’opposant à un ennemi imprévu. Malheureusement pour lui, les monstres des bois n’étaient pas tous aussi solitaire que lui et ce soir-là, trois d’entre eux l’attaquèrent de concert.

Fuyant tout d’abord, le jeune homme savait très bien qu’il finirait par être cerné. Il avait beau réfléchir, aucune solution ne lui venait en tête, chaque chemin qu’il aurait pu empreinter était bloqué par une des trois créatures rampantes des brumes. Il s’était résigné à combattre dignement et à mourir dans la fierté. Il pensait à sa famille, à l’incompréhension et à la peine auxquelles elle aurait à faire face.

Quand tout semblait perdu, et que, cimeterre en main, Ur se mettait en garde pour faire face à ce qui serait sans doute son dernier combat, un murmure retentit, on psalmodia dans le brouillard aqueux et une aura sembla entourer le jeune homme. Il ne sentait qu’une différence physique tout d’abord, puis observa ses mains. Elles avaient disparu, à l’instar de son corps.

Une jeune femme sortit des bosquets et s’approcha de lui.

« Tu n’as plus rien à craindre, nous ne sommes plus sur le même plan spectral qu’eux. Suis-moi. »


Cette femme était belle. Ses cheveux laiteux se démarquaient de la brume, éclairés d’une étrange lumière sourde. Sa peau blanche la faisait rayonner dans l’obscurité ambiante, sa présence était réconfortante. Sa voix … Ur ne l’oubliera jamais. Ils parlèrent, des heures, toute la nuit. Ishtar était une femme en quête de découverte. Elle voyageait beaucoup, étudiait beaucoup, et pratiquait une magie basée sur le changement d’état. Elle ne maitrisait que très mal les armes blanches et ne pouvait que relativement se défendre à l’aide d’un bâton.

Il la revit, chaque nuit pendant près d’un an. Elle avait décidé de rester, la région était intéressante. Ils se lièrent d’amitié et elle lui exposait à chaque rencontre l'avancée de ses travaux. Ur, lui, l’aimait de tout son être, mais la différence d’âge criante ne pouvait qu’empêcher leur relation d’évoluer dans ce sens. Et cet amour évolua en amitié profonde, Ishtar fut sa première et unique amie. Et un jour, elle disparut. Sans dire un mot. Sans prévenir.

Il avait 12 ans et ne s’en remit jamais totalement. D’abord de l’incompréhension, peut-être a-t-elle eu un empêchement… Puis des remords, qu’avait-il fait de mal. La haine suivit, jamais il ne pourrait lui pardonner un tel comportement. Enfin, après un an de questionnement, il en ressorti meurtri. Son entrainement ne lui importait plus vraiment, la fougue qu’il y avait investie durant l’année de sa rencontre avec Ishtar l’avait poussé hors de ses limites, et il parvenait même à maitriser un peu la magie des états.

Plus aucun maitre accessible aux ressources de ses parents ne pouvait le faire progresser d’avantage, l’amour avait été un puissant moteur, il s’était surpassé et la motivation lui manquait à présent. Il en avait oublié ses projets, se renfermait, et son entourage ne comprenait pas ces flux étranges qui animaient ou détruisaient sa motivation.

Nostalgique malgré lui, sa maitrise de la magie s’orienta en direction des sorts d’Etat et sur les runes, deux domaines de prédilection d’Ishtar. Le seul moment durant lequel il parvenait à échapper à cette emprise douloureuse était ses montées à cheval en compagnie de Sarnath. L’amour était peut-être le seul sujet sur lequel ils ne pouvaient se comprendre, mais la présence de son animal de compagnie le réconfortait et lui redonnait momentanément la force d’avancer.

Le destin se chargea cruellement de ramener Ur à la réalité. Au début du mois de Rael de l’an 103, trois ans après l’invocation de l’Aile Ténébreuse, le mouvement démoniaque se mit en mouvement pour conquérir le ciel. Excentré par rapport aux grands rassemblements, et sous estimant la menace, les parents du jeune garçon décidèrent de rester défendre le château. Résistance futile, les murs cédèrent après quelques minutes d’assauts, et pour montrer l’exemple, l’Aile Ténébreuse voulu exécuter les responsables des lieux.

Ur savait que l’heure était venue, les soldats ennemis saccagèrent tout, et pénétrèrent rapidement dans le château. Le jeune garçon parti se réfugier auprès de ses parents mais, ouvrant la porte de leur cabinet privé, il découvrit son père à demi-mort, une lance aux armoiries de la famille plantée dans le ventre, agonisant sur le sol jonché des cadavres des plus fidèles gardes de la famille.

Les responsables n’étaient pas des membres de l’armée ennemi, mais bien des serfs du château. La mère d’Ur était quant à elle nue sur le bureau et subissait les sévices sexuels des meurtriers de son père. Implorant leur pitié, elle ne recevait pour seule réponse que leurs ricanements et une violence redoublée de la part de ces hommes devenus bêtes sauvages.

Cet instant d’horreur parut durer des heures, des jours, des mois, et s’arrêta lorsque le regard de sa mère croisa le sien. Il sut ce qu’il devait à présent faire. Venger ses parents, tuer ces brutes, tuer ces hommes cruelles, ces traitres. Dégainant son cimeterre d’un mouvement rapide, il n’eut aucun mal à se débarrasser des trois hommes encore debout autour de sa mère.

L’exécution passée, il comprit. Les os des jambes brisés, sa mère ne pouvait plus marcher. Son bassin était enfoncé, son visage boursoufflé par les coups, son corps profané. Une rage folle envahit Ur, qui tuer pour assouvir sa soif de violence. Comment punir des hommes morts.

Parlant douloureusement, sa mère s’adressa à lui pour la dernière fois :

« Fuis … vis … Oublie ce que tu as vu aujourd’hui ... S’il … te … Plait. »

La porte s’ouvrit dans un grand fracas, l’armée de l’Aile Ténébreuse était là, ou presque. Un paladin portant le blason des assaillants venait de faire irruption dans la pièce et se tut. Il observait la scène, et comprit. Se hâtant, il prit Ur comme un simple enfant, le jeta sur son épaule et sorti sans un mot. Le jeune homme eu beaucoup de peine à rester conscient, tout se précipitait devant ses yeux, dans son corps, dans son esprit.

Le paladin le déposa aux écuries, et machinalement, le garçon se dirigea vers son cheval, l’attela et prit les armes déposées sur son étagère. Sans un bruit, il sortit des lieux et lança son cheval au galop. Il erra des jours, survivant grâce aux connaissances qu’il avait accumulées dans les bois, sans but. Petit à petit, il reprit le goût de la vie, en découvrant de nouvelles régions, loin de la guerre qui faisait rage. Finalement, il prit la décision d’arpenter les routes qu’il avait entreprit de parcourir plus jeune. L’histoire commence neuf ans après ces évènements, neuf ans passés sur les chemins du monde entier, à vivre de mercenariat et de rencontres souvent brèves, quelques fois intenses.







Dans la vraie vie


Âge : 19
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Oui il y a longtemps .. Tales of Heroes, Fire Lost, les autres avaient attrait à mes lectures du moment.
Vos passions : Beaucoup de musées, d'expositions .. j'ai longtemps fait du Basket mais mon hypokhâgne puis mon double-cursus ne m'en donnent plus le temps.
Votre avis sur le forum? Quelques fautes à certains passages de la chronologie mais rien de grave, sans doute des coquilles..

Autre chose, je suis en train de produire cette fiche mais il est relativement tard, je terminerai demain si j'en ai le temps, partiels obligent.

De manière étonnante, j'ai produit mon personnage puis me suis renseigné à propos du calendrier pour déterminer un signe astrologique, pour me rendre compte que l'un d'eux correspond .. Comment dire ... Exactement à ce que j'avais produit ^^' je ne pensais pas faire spécialement original, mais de là à produire un stéréotype, je suis bouche-bée.

Comment avez vous connu le forum? Annuaire
Phrase fétiche : Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth.
Code du règlement : OK by Shadow

Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 8:18
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Bienvenu !

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 9:29
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
Bienvenu et bon courage pour la suite de ta fiche ! ^^

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 11:46
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
Bienvenue sur le forum ^^

Bon courage pour la suite de la fiche et pour les partiels \o/

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 12:10
http://www.terramysticarpg.com/t2258-kira
Bienvenue !

Kira

Kira


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Melina Oltres
Vitesse de réponse : Aléatoire mais rapide en général


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 13:02
Merci à tous!

Bon sinon, j'ai étrangement détruit le code .. Pourtant je n'ai touché à aucune balise .. Je vais finir comme ça et je copie-collerai dans le générateur ensuite.. Agaçant quand même !

Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 13:05
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Bienvenue et bonne chance pour la suite de ta fiche!

Pour le code, tu ne te serais pas mis en mode WYSIWYG par hasard...?

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 13:11
Hum, c'est fort possible que je sois passé par le "Wysiwyg" avant de revenir à la présentation classique.. Quelle andouille! Ce n'est pas grave! Je vais tenter de faire la partie physique avant de quitter l'ordinateur.

Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 15:57
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Welcoome sur le forum Jeri', je m'occuperai de ta fiche dès qu'elle sera terminée ! Very Happy

Tiens-moi au courant, et bon courage pour la suite !
(Copaiiin d'Hypokhâgne !)

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 18:29
Bienvenue à toi ! =)

Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 19:11
Bienvenue! Avatar original mais sympa!

Fuis, c'est Luz qui s'occupe de ta fiche! xD (nan, la grande dragonne est gentille, juste que quand elle a faim... xD )


Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 19:26
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Meuuh non, il n'y a que toi Elyin qu'on aime traumatiser ! xD
Ne fuiiis pas Jéri' !

Pour l'heure de ce que j'ai lu tu as en tout cas un très bon style d'écriture. J'attends la fin de l'histoire pour tout lire vraiment. Wink

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 19:35
C'est la première fois que j'utilise une photo pour avatar mais bon, je n'avais pas vraiment d'inspiration et c'est à peu près l'image que je me faisais de mon personne ...

Je crois que j'ai fini ! Bon, tu me diras ce qu'il faut modifier de toute façon, ou préciser.

Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 19:42
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bienvenue, et j'adore les coïncidences pour les signes astrologique^^!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 20:03
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Alors alors, après lecture de ta fiche, tu auras quelques points à revoir. Mais tout d'abord je tiens à dire que ta fiche est effectivement très bien écrite et que la manière dont tu as présenté le physique est fort original (point de vue extérieur, petite histoire...). :3
Ensuite, pour les choses à revoir :

  • Tes capacités ne sont pas assez détaillées et précises. Suite à une nouvelle politique contre le grosbillism, nous demandons à nos membres une fiche très exacte de leurs pouvoirs. ^w^
    Je suppose que la lumière que peut projeter ton épée est suffisante pour aveugler un ennemi ? Je ne pourrais accepter cette capacité que selon son temps d'activation. Si elle n'est qu'un flash (largement assez pour étourdir et perturber) c'est parfaitement possible. En revanche parler d'une lumière continue deviendra un peu trop dur à gérer par les autres joueurs.

  • Qu'entends-tu par « Magie des états et des sceaux » ? C'est à dire donner le répertoire exact de tes sorts (sans oublier ce qu'il est nécessaire de faire pour l'activation : rituel, « je claque dans mes mains »...etc), leurs effets précis et de même pour chaque compensation.

  • Concernant ta fiole à effet inconnu, sache que si tu ne dis pas quel est cet effet (ton perso peut très bien ne pas être au courant, c'est juste pour l'administratif) tu ne pourras guère l'utiliser en RP. Tu ne peux pas sortir un effet de nul part. Wink
    Ou bien comptes-tu le faire apparaître ensuite, via le moyen qui te permet d'acheter de nouveaux pouvoirs ?

  • Fais très attention à l'âge dans ton histoire, parfois tu me paraîs bien jeune pour faire certaines choses... M'enfin ça passe, tu rectifies bien aux lignes suivantes généralement. Donc c'est juste un petit « attention » sur ce point. =)


Je n'ai rien d'autre à dire, le principal problème étant axé sur tes capacités. Essaye de détailler au maximum comme si tu étais en face d'enfants incultes. x)

Tiens-moi au courant dès que les modifications auront été apportées, je suis à ta disposition par mp si besoin est ! ~

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 20:49
Merci pour les compliments haha ^^

- Effectivement, j'aurais dû préciser bien plus même si effectivement, j'évite moi-même le grosbillisme gratuit qui ne présente qu'un intérêt limité..

- J'ai supprimé l'occurence "magie des sceaux et des états", c'était plutôt pour préparer une évolution ...

- ... Tout comme, tu l'as deviné, la potion, qui permettrait de me donner une mission en rapport pour le futur achat de pouvoirs..

- Pour l'âge, j'ai essayé de faire de mon mieux, j'avoue que c'est parfois un peu tiré par les cheveux, on va dire qu'il est en avance sur son âge, un petit côté machine de guerre au départ, et c'est surtout la correspondance entre le contexte de la guerre et l'âge de mon perso (pas envie de me faire un perso quadragénaire cette fois-ci, bien que je n'ai rien contre les personnes très âgé, genre 512 ans)


Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 21:08
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Et bien toutes tes corrections me semblent donc parfaites, j'apprécie d'autant plus que ton personnage soit construit sur le système d'évolution du forum ! ^O^
(Oui oui, respect aux personnages âgées ! xD)

Je te donne donc de ce pas ton épreuve, j'espère qu'elle te plaira !

Citation :
Raconte ta toute première sortie à l'extérieur du chateau, jusqu'à ton retour. Tu insisteras sur tes impressions et sentiments face au monde inconnu et ce fameux vent, sur tes éventuelles rencontres...etc De même que sur les ruses utilisées pour t'enfuir et revenir.

Bon courage ! ~

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10Lun 14 Jan - 21:22
Bienvenue à toi Smile

Invité

Anonymous




Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Présentation d'Ur Jérimadeth [Luz] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Sweetmemory
» Présentation de Willahhoth. [Seb]
» Modèle de présentation
» Presentation de Tkyro
» Skan Shinikage - Le fanatique mortel [Méfait]