Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir]

 
Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Sand-g10Ven 8 Juin - 21:17
La nuit tombait, et je n’avais pas envie d’aller dans une de ces nombreuses auberges bondées de monde. J’étais donc partie marcher, m’éloignant d’un petit village où j’avais passé une partie de ma journée. Je levai la tête pour vérifier dans quelle phase de trouvait la lune ce soir-là. Heureusement, ce n’était pas encore la pleine lune, juste un croissant. Soulagée, je marchai plus sereinement, profitant mieux de ce qui m’entourait sans cette peur de redevenir une louve, une nouvelle fois. Je savais bien que ça allait se reproduire, mais je préférai oublier cela.

Cela faisait déjà une heure que je marchai en suivant mon instinct. Peut-être n’aurais-je pas dû le suivre cette nuit-là. Je me retrouvai devant la lisière d’une immense forêt, qui n’avait pas l’air d’être très accueillante. Je réfléchis quelques instants, immobile devant ce lieu sinistre. Après tout, je n’avais rien à perdre, en y réfléchissant. Je repris donc ma marche, m’engouffrant dans cette forêt d’arbre d’où se dégageait une drôle ambiance.
J’avançai sur ce qui ressemblait à un sentier tout en étant méfiante. Il y avait de drôles de bruits … Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas y faire attention et d’avancer. Mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Je n’avais absolument aucune idée de ce qui pouvait se trouver ici. Je commençai même à me dire que je n’aurais peut-être pas dû venir ici, enfin pas la nuit en tout cas.

Toute cette pénombre, cette végétation, la lumière de la lune qui éclairait légèrement la forêt … Cette scène me faisait penser à cette nuit où j’étais devenu ce que je suis aujourd’hui, l’origine de cette double identité que je caches. Je regardai nerveusement autour de moi : il n’y avait que des buissons et des arbres, exactement comme dans mon souvenir. Je vis quelque chose passer derrière un arbre, à une dizaine de mètres de moi. Ce n’était sûrement qu’un chevreuil, mais j’étais terrifiée quand même. J’accélérai le pas, regardant derrière moi. Il était trop tard pour faire demi-tour, tout ce qui me restait à faire, c’était avancer et trouver un endroit plus ou moins sûr.

Mais comme j’avançais sans regarder devant moi, je me cognai contre quelque chose … Plutôt contre quelqu’un en fait …


Invité

Anonymous




Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Empty
Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Sand-g10Lun 18 Juin - 14:01
Cela faisait quelques jours qu’Elvir marchait au gré des sentiers, et alors que la nuit tombait sur Drayame, il marchait tranquillement les yeux levés vers le ciel. Il attendait le retour d’Ilmidya, il avait ouïe dire bien des choses sur le Drayame et si la moitié des choses qu’on lui avait dites étaient vraies il préféraient avoir Ilmidya à ses cotés, et plus sous une forme qu’une autre… Des hommes-loups, des plantes qui te mangent la cervelle, des hommes de plus de 15 pieds de haut, des araignées qui faisaient la taille d’une tête de bébé. Autant de réjouissance qu’Elvir se serait bien passé de recontrer. Quoique… la rumeur de ces hommes-loups était peut-être juste un homme comme Elvir qui avait cherché à faire fuir les gens du lieu où il vivait. Elvir s’était arrêté en plein milieu de la route, il ne sentait plus l’esprit d’Ilmidya, et cela voulait dire qu’elle était bien loin de lui, trop loin de lui à son goût. Il n’était pas du genre peureux, mais il préférait être sûr d’être suffisamment équipé. Il restait donc là, à attendre qu’Ilmidya pointe le bout de son bec. Il sentit une brève pensée lui traversée l’esprit.

*J’arrive, je me suis un peu éloignée, où es tu ?*

*Un peu… beaucoup oui, suffisamment pour couper le contact…*

*Tu as eu des ennuis ? Tu en as ? Où es tu ?*

*Non, je n’ai pas eu d’ennuis, et n’en ai pas. Je suis sur le sentier principal du Drayame. Tu vois où il est. J’y suis entré par l’entrée sud.*

*Il fait nuit noire… j’aurais due rentrer plus tôt…*

*Ravi de te l’entendre dire…*

Ils continuèrent à discuter, lui immobile, plus vraiment attentif à se qui l’entourait, elle volant à tire d’ailes pour le rejoindre. Elle entra dans le Drayame au moment où Elvir fut bousculé. Il reprit immédiatement pied dans la réalité et s’écarta prestement de la chose qui l’avait bousculé. Il prit le temps de regarder ce que c’était.
Une jeune fille… 18 ans à vue d’œil, et dans le noir c’est pas bien pratique de voir quelqu’un. Il resta en retrait, inutile de prendre des risques.


"Bonjour… Ca va ?"

Invité

Anonymous




Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Empty
Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Sand-g10Ven 29 Juin - 17:38
La pénombre dominée la forêt. La chose à laquelle je m’étais heurtée fit un rapide mouvement pour s’éloigner un peu et j’étais là, par terre, le visage près du sol, pouvant sentir l’odeur de la terre comme cette nuit que je n’oublierais jamais. De plus en plus je me disais que cette excursion n’était pas une bonne idée, mais maintenant j’y étais et il était impossible de retourner en arrière. Il fallait que je relève la tête pour voir qui ou quoi était devant moi, mais j’hésitai. Valait-il mieux savoir la cause de ma situation ou non ? Les quelques minuscules secondes pendant lesquelles je réfléchissais me parut horriblement longues. J’en arrivai à une conclusion : je ne voulais pas mourir comme ça et donc je devais regarder. Ça ne pouvait pas être si terrible … En fait si …

Je relevai doucement la tête pour regarder à quoi je faisais face. Un homme, c’était juste un homme. Je devais quand même être prudente, je ne voyais pas beaucoup avec toute cette obscurité. Peut-être était-il quelque chose moi après tout.


« Bonjour... Ca va ? »

Il n’avait pas l’air très méchant. S’il avait voulu me manger, il n’aurait surement pas dit bonjour. Je le regardai sans rien dire, à moitié étalée au milieu du sentier. Après tout, il ne devait pas y avoir que des choses dangereuses dans cette immense forêt.

« Je vais bien. Enfin je crois … Merci. »

Le jeune homme, oui parce qu’il était jeune, n’était pas très habitué à ce genre de décor non plus apparemment.

Invité

Anonymous




Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Empty
Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise idée ? [PV Elvir] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Numinex [Elvir]
» Elvir Farimor
» Epreuve d'Elvir
» La mauvaise nouvelle
» Mauvaise rencontre [PV: Ezekiel et Leyna][abandonné]