Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Epreuve d'Elvir

 
Epreuve d'Elvir Sand-g10Mar 27 Déc - 0:44
[avant de commencer je ferais mon épreuve en deux post : le premier avec la rencontre et la première année, et le deuxième avec les trois autres années.]

[Je reprends où j'ai laissé mon histoire ^^]

Elvir suivit le vieillard à travers la montagne, il marchèrent bien plus d'une heure dans le dédale de roches et d'herbes, mais Elvir était concentré sur les pas qu'il faisait.
En même temps qu'il marchait Elvir réfléchissait.


*Plus que ce que j'aurais put imaginer... Des filles ? De l'or ? Du pouvoir ?*

Ses pensées l'accompagnèrent tout le long du chemin. Quand il revint à la réalité il constata qu'il était devant une grotte.

"Nous y voilà, tu trouveras dans la grotte de quoi manger. Entrons."

Elvir suivit le vieillard à une table rempli de mets, des légumes des montagnes et du gibier. Il s'assit à la table et commença à manger. Pendant qu'il mangeait, il prit le temps d'observer le vieillard. Le vieil homme se tenait appuyé sur son bâton, il semblait chétif et sur le point de mourir. Elvir se dit que le vieil homme allait lui claquer entre les mains. Et puis Elvir remarqua qu'il ne transpirait même pas après toute cette marche alors qu'Elvir était affamé et essoufflé comme un boeuf. Le vieil ne parla pas et laissa Elvir manger à sa faim. Quand Elvir eut fini de manger, le vieillard se racla la gorge.

"Tu as accepté mon invitation, tu te dois de rester et de me donner quatre ans de ta vie. Mais je te promets qu'après cela tu auras plus que ce que tu peux imaginer."

"Quatre ans de ma vie... Si vous voulez, de toute façon j'ai rien à faire d'ici quatre ans."

Le vieillard sourit, d'un sourire presque sadique.



Elvir et le vieillard sortirent de la grotte. Elvir prit le bâton que lui indiquait le vieillard. Ce dernier remplit deux seaux de roches et cailloux divers. Puis il demanda à Elvir de les mettre aux deux extrémités du bâton et de faire le tour de la montagne en suivant le chemin de cailloux blancs. Elvir fut un peu étonné, la majeur partie des roches présentes étaient blanches. Le vieillard lui montra la première pierre, la première de la longue série de pierres identiques à celle-ci. Elvir regarda la pierre, puis regarda le vieux, puis de nouveau la pierre. Elvir tenait à peine debout avec le poids des seaux sur les épaules mais il partit quand même. Il marcha jusqu'à être hors de vue du vieil homme, posa son bâton, enleva la moitié des pierres sur le sol et continua le chemin. Plus léger, il put marcher à une allure raisonnable, il prenait même son temps. Un bruit à un moment de son parcours attira son attention, il tourna la tête vers le bruit, un ours le regardait, comme s'il le surveillait. Sans un avertissement l'ours chargea Elvir, qui de peur s'enfuit en courant. Il courut tout le long du chemin. Il suivit les pierres blanches, et arriva essoufflé devant la grotte du vieillard, qui était absent. Elvir se retourna pour voir si l'ours le suivait toujours, mais ce dernier avait abandonné la course. Elvir posa tout son barda et s'assit sur un rocher pour se reposer. Le vieillard arriva rapidement après.

"Bien, tu as fait la première partie. Maintenant, relève toi, re-rempli tes seaux et recommence."

"Vous êtes fou !! Je vais me faire manger ! Avec cet ours..."

"Ne t'inquiètes pas pour l'ours."

Durant toute la première année, Elvir passa son temps à se renforcer musculairement, ne s'arrêtant que pour manger, et dormir. Il fit encore de nombreux tour du parcours, il fit toute sorte d'exercices de plus en plus difficile. Il avait toujours du mal au début, mais à la fin, il le faisait sans difficultés. Et l'ours, étonnement, il ne le vit que quand il trichait sur les exercices.

Invité

Anonymous




Epreuve d'Elvir Empty
Epreuve d'Elvir Sand-g10Mar 27 Déc - 12:58
Au cours de la deuxième année, Elvir passa le plus clair de son temps à méditer. IL devait s'asseoir devant la grotte et attendre. Le problème c'est que à part :

"Tu sauras quand tu auras trouver."

Le vieillard n'avait rien dit d'autre. Alors Elvir avait médité pendant de longue heures, s'endormissant même sans s'en rendre compte, se réveillant affalé sur le sol. Il se relevait se rasseyait et recommençait à méditer.

Les six premier mois rien ne se produisit à part une amélioration de la respiration, et une meilleur analyse de l'endroit où il se tenait et de ce qui l'entourait.
Au bout de 8 mois, Elvir sentit une présence près de lui, et lorsqu'il ouvrait les yeux personne n'était là. Tout au long du mois il renouvela cette expérience, ce ne fut qu'au début du huitième mois qu'il osa lui adresser la parole.


"Qui es tu ?"

*Tu n'es pas obligé de parler à haute voix, pense et je t'entendrais.*

*Qui es tu?*

*Non mais j'avais compris cette question, c'est bon pas besoin de la répéter*

*Non mais !! T'avais qu'à me répondre au moment où je t'ai posé la question, non mais oh !!*

*Non mais, t'es qu'un malpoli toi ! Présente toi d'abord, après on vera !*

*C'est toi qu'arrive comme ça et c'est à moi de me présenter !! Non mais...*

Elvir se leva et énervé retourna à la grotte même s'il ne devait pas. Et tant pis pour l'ours.
Le vieil homme était devant la grotte en méditation aussi. Quand Elvir arriva en ruminant il ouvrit les yeux et se tourna vers lui. Quand il le vit il sourit avec un sourire qu'Elvir ne lui connaissait pas : un sourire chaleureux.


"Ça y est ! Tu l'as trouvé. Bravo !"

"Trouvé quoi ?"

"Ton médaillon !"

Ce n'est seulement qu'à ce moment là qu'Elvir remarqua qu'effectivement il avait un médaillon autour du coup. Un médaillon en forme de faucon avec une pierre jaune, qui semblait pulsé, en guise de ventre. Le vieux s'approcha et observa le médaillon.

"Un oiseau... c'est rare.... Appelle le !"

"Ah non ! Je l’appellerais pas !! Elle est super malpolie ! Elle arrive comme ça sans prévenir et après elle se présente même pas et je devrais le faire en premier !!"

"Tu ne connais pas son prénom ? Mais... Mais... Que vous êtes vous dit ? Qu'as tu fait ?"

Le vieux avait l'air perdu, comme si Elvir avait fait quelque chose d'impensable et d'impardonnable. Il lui demanda de s'asseoir et se calmant comme il pouvait commença à lui expliquer tout ce qu'il savait sur les esprits animaux et leur pouvoirs. Il lui parla de tout, les trois pouvoirs, les moyens et les entraînements nécessaires pour les utiliser, et enfin il lui parla de la valeur qu'ils avaient aux yeux des guerriers aux esprits. Lorsqu'il eut fini le vieux semblait à bout de force comme si en parlait le fatiguait.

Elvir regarda le vieux, et c'est là qu'il le vit... le médaillon en forme d'ours du vieux. Il compris qui était l'ours qui l'empêchait de tricher. Il sourit, un sourire vite effacé par cete voix qui allait devenir sa meilleur compagne.


*Tu vois ! Tu dois me vénérer.*

*Compte la-dessus tiens...*


La troisième année se passa plus calmement, ils passèrent la moitié de l'année à discuter et à apprendre à se connaitre. Le vieux leur avait donné une année pour se connaitre pleinement, mais en six mois absolument tout était dit. Ils revinrent voir le vieux, Ilmidya, car tel était son nom, sur l'épaule d'Elvir.
Ce fut une surprise de plus pour le vieux, normalement il fallait deux voire trois ans pour arriver à invoquer son animal dans ce monde. Et la seule explication qu'Elvir fournit fut :


"C'était plus simple comme ça, sinon je serais devenu fou à parler tout seul, et dans ma tête."

Il passa donc le reste de la troisième année et l'entière quatrième année à s’entraîner avec Ilmidya à faire apparaître ses armes et à se transformer en faucon. Ce dernier pouvoir étant le plus dur à maîtriser, Elvir passa les six derniers mois de sa formation à le faire parfaitement.

Et arriver à la fin des quatre ans, le vieil homme, avant de le renvoyer dans le monde qu'il avait quitté quatre ans plus tôt, ne lui demanda qu'une seule chose :[/i]

"Ne divulgue jamais ton secret, à moins que ce ne soit aussi un guerrier à l'esprit en face de toi."

"Oui, d'accord, je le ferais."

Et ce fut la dernière fois qu'Elvir vit son vieux maître, qui lui avait effectivement apporté plus que ce qu'Elvir pouvait imaginer.

Invité

Anonymous




Epreuve d'Elvir Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve Ur
» Epreuve de Vy
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.
» Epreuve d'IRL