Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Épreuve de Jenifael

 
Épreuve de Jenifael Sand-g10Mar 5 Juin - 16:48
Je regardais derrière moi pour voir si nous n'étions pas poursuivi. C'est vrai que j'ai un peu cherché les démons de Sen'tsura. J'ai dû réveillé ma femme pour partir dans la nuit. Elle m'avait prévenue de ne pas me faire voir, mais j'étais pris au piège par des monstres. J'ai dû me transformer et tous les tuer. En loup, je suis sauvage. En courant je regarda ma femme, elle était fatiguée, mais ne se plaignait pas. Je vis aussitôt que si nous continuons, je tuerais l'enfant qu'elle portait. J'avais remarqué qu'une auberge se tenait pas loin. Je ralenti et lui demanda :

« Luna, on vas faire une pause à cette auberge. Si tu veux on y restera jusqu'à demain matin.
- Je ne pourrais pas partir demain »

Je vis qu'elle avait du mal à reprendre son souffle. Je maudis celui qui fit naitre les démons. Pour le moment je devais protéger Luna. Nous avançons désormais doucement. Peu de temps après nous arrivions à l'auberge de l'Âne Bâté. Je suis allé voir le patron et je lui demanda une chambre pour deux. Il me donna juste la clé et me montra l'escalier. Je regarda le numéro de la chambre, c'était la chambre 26. J'ai aidé ma femme monter les marches et je l'ai conduit dans notre chambre. Nous étions tombés sur une chambre propre. Je lui laissa tout le lit et pris le fauteuil qui était près de la fenêtre. Je m'endormis sans mal. Le lendemain, je me réveilla avec le soleil. Luna dormait tranquillement, je décida de la laisser ici avec un mot et de l'argent. Un mot pour lui dire que je partais mais que je reviendrais avec des amis de la foret et de l'argent pour le loyer et la nourriture. Je parti en demandant au patron de bien nourrir ma femme. Je me dirigeais vers la foret des elfes. J'avais peur que mes amis n'y soit plus et aussi de rencontrer des démons. Au moment où j'entrais dans la forêt je vis des démons, mais heureusement eux ne me virent pas j'en est profité pour me cacher derrière les arbres. Comme il y avait personne en vue je me suis transformé en loup et j'ai couru jusqu'à la maison de Nogait. Il me suffit d'une journée pour y arriver alors qu'en humain et à pied j'en aurais eu pour deux jours. Donc quand je suis arrivé à destination, je me suis retransformé et j'ai frappé à la porte. C'est Amayelle qui m'a ouvert et qui m'a tout de suite laissé entrer. En arrivant dans le salon, je vis Nogait qui me salua et me demanda sur un ton inquiet :

« Que se passe-t-il ? Où est ta femme ?
- Elle est à l'auberge de l'Âne Bâté, elle va bien. J'ai un service à vous demander.
- Dit, tu sais que je peux rien te refuser ou presque rien.
- Il faudrait aller chercher Luna car elle ne peux plus se déplacer.
- J'y vais. Je pourrais dire que je suis un marchand et que je fais halte à l'auberge.
- Merci beaucoup. Tu nous sauves. »

Nogait parti, seul. J'attendis avec Amayelle pendant quatre jours qui me parure une éternité. Même si j'aidais l'elfe chez elle je ne pouvais penser à autre chose que Luna. A l'aube du quatrième jour j'étais près à partir voir ce qui se passait sur le chemin, mais je les vis arriver. Je me suis précipité à leur rencontre et je vis que Luna était très pale. Quatre jours et elle était à moitié morte. Amayelle prit Luna et l'emmena s'allonger sur le lit des invités. C'est vrai qu'elle était enceinte de plusieurs mois, je crois que c'était de huit mois presque neuf. J'avais parlé avec Nogait et il m'avait dit de rester le temps que Luna puisse voyager. Un matin, Amayelle nous dit de partir à Nogait et à moi. J'avais appris à ne pas contrarier l'elfe donc nous sommes partis faire une balade. Je voulais croire que nous pourrons garder le bébé avec nous, mais c'était impossible. Les voyages ne sont pas pour des enfants surtout pas pour des bébés. Mon ami dû lire mes pensées, car il me demanda :

« Qu'allez-vous faire du bébé ?
- Je ne pense pas que nous allons le garder. Nous voyageons et ne pouvons pas l'emmener avec nous, mais il faut d'abord que j'en parle à Luna.
- Tu me diras ce qu'elle en pense. »

Vers la fin de la journée, nous sommes rentrés. On avait parlé de plein de choses. Alors, nous sommes entrés dans la maison et j'ai vu Amayelle avait un sourire qui disait tout. J'ai accouru dans la chambre où était Luna. Je suis rentré sans faire de bruit et j'ai vu le bébé dans ses bras. C'était une fille, une petite fille. Je me suis approché et la lycan m'a souri. Elle avait déjà trouvé le nom, c'était Jenifael. J'ai adoré dès le début ce prénom. Derrière le sourire de ma femme, se cachait une grande détresse. Elle avait compris que l'enfant ne viendrait pas avec nous, elle avait dû en parler avec l'elfe. Il fallait que Jeni soit protégé en premier. Je vis aussi qu'elle était résignée à laisse cet enfant, mais à le laisse entre de bonne main.
Je prenais le petit-déjeuner dans le salon quand je vis l'elfe et la lycan arriver en parlant. J'entendis la fin de la conversation :

« Allons en parler à Nogait et à Leïlan. »

C'est Luna qui avait parlé. J'ai demandé :

« De quoi devez-vous nous parler ?
- Que c'est Amayelle que vas veiller sur Jenifael jusqu'à notre retour.
- Tu es sûr ?
- Oui. »

Le tons de sa voix disait qu'elle avait réfléchi et que même résigné elle était triste de devoir laisser Jeni. Quand elles se remontaient, j'ai fait apparaître une épée double et je l'ai donné à Nogait.

« Si elle a besoin de se défendre. »

Le magicien ne dit rien, mais prit l'épée et la fit disparaître. Je savais très bien qu'il ne lui donnerait pas sans qu'elle la trouve.

« Tu pourras attendre qu'elle est atteinte les 18 ans avant de lui dire ? Et aussi évité de lui dire pour mon passé ?
- Ne t'en fais pas. »

Le lendemain, nous étions déjà sur la route. Quand la maison disparut derrière nous, je ressenti de la détresse. C'est dur de laisser son enfant derrière sois.

Invité

Anonymous




Épreuve de Jenifael Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon épreuve
» Epreuve de Vy
» Epreuve Ur
» Mon épreuve
» Épreuve - 999.