Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court}

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Mar 20 Mar - 19:01
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Elle doit l'avouer, Yrelith était souvent passée par ici. Ce lieu est rempli d'une magie qui vous repose l'esprit tant la splendeur du décor est merveilleux, nul n'oserait avouer que les chutes de Néhélia n'étaient pas splendides. Beaucoup de souvenirs remontèrent à la surface lorsqu'elle posa son regard sur l'eau, le vacarme provoqué par les chutes la plongeait dans un passé réconfortant... Comme une petite enfant, elle se précipita jusqu'au bord de l'eau, regardant avec extase les remous, les reflets distordus, les feuilles flottant sur la surface. C'était vraiment un spectacle magnifique... Relevant la tête, la Cianopsitta put contempler un plafond tout autant merveilleux. Les branches, le vert des feuilles qui laissaient traverser la lumière du jour, on peut vraiment dire que cet endroit est le lieu idéal pour se changer les idées.

Elle avait beaucoup de mal à se retenir de se faire ouvertement plaisir, mais une présence intime l'empêchait d'être si... Osée. Vy, qu'elle accompagnait durant ses voyages, et ce de manière réciproque, n'était pas bien loin, la regardant s'amuser en souriant. Peut-être s'inquiétait-il que des traqueurs passent par-là, cependant, le risque de rencontrer des elfes étant assez élevés, il y a peu de chances de faire de mauvaises rencontres. Les elfes de la régions ne sont normalement pas avides d'or, la capture de deux cousins des phénix ne leur servirait pas à grand chose. Par contre... Rien ne les empêche, par exemple, de les inviter, si jamais... On peut rêver, non ? Gloussant joyeusement, Yrelith riva à nouveau son regard sur le petit lac, comme si elle cherchait quelque chose, ou bien qu'elle attendait un évènement...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Jeu 22 Mar - 22:13
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Les chutes de Néhélia. Un endroit magnifique. En fait, tout les lieux de Terra sont magnifique mais chacun à leur propre façon. Après l'épisode des chasseurs, Yrelith avait voulu venir dans ce lieu. Je l'ai suivis et sincèrement, je ne suis absolument pas déçu. La Cianopsitta s'amusa un peu et regarda de nouveau le lac. On aurait dit qu'elle attendait quelque chose. Je la regardai faire sans rien dire. Quelque part, je la trouvai étonnante. De part son côté fragile, pur et innocent. Côté qui lui va à merveille. Je souris ... Elle était magnifique. Que quelqu'un comme elle soit du même peuple que moi ... J'avais encore du mal à le croire mais comme quoi ... Tout peut arriver. Soudain, un bruit étrange attira mon attention. Je me tournai automatiquement en direction du bruit. J'étais prêt à agir qui la personne qui était présente avait des attentions hostiles à notre égard.

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Sam 24 Mar - 1:43
(IRL :J'ai effacé le message sans le vouloir...Désolée)

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Sam 24 Mar - 13:39
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Tirée de sa rêverie, Yrelith entendit une sorte de... Grognement, mais pas aussi féroce, on aurait juste dit un petit animal qui exprimait son mécontentement. Relevant la tête, elle regarda autours d'elle, avant de se rendre compte que le bruit venait de Vy... Ou, en tout cas, de sa direction. Intriguée, elle se releva et partit se cacher discrètement dans des fourrées non loin, histoire de voir un peu ce qui se passe. Après s'être suffisamment rapprocher pour avoir une bonne vue sur cette scène, la Cianopsitta put remarquer une jeune demoiselle par terre. À première vue, on aurait dit une elfe avec sa chevelure, ses traits du visage et ses longues oreilles, cependant, les elfes n'ont pas de queue. Rivant ses yeux sur le petit animal qui grondait, elle voyait bien qu'il ne s'agissait pas d'un animal domestique commun. Un pelage blanc, c'est plutôt inhabituel...

Restant pour l'instant spectatrice, Yrelith voulait savoir qui était ce petit être, et, surtout, ce qu'elle voulait. Faisait-elle partie d'un groupe particulier de chasseurs ? Ou bien était-elle solitaire ? Hostile, pacifiste ? Difficile de le savoir au premier regard. La seule chose qu'elle savait, c'est que cette inconnue était jeune, on aurait dit une enfant... Et puis, les apparences sont trompeuses, il suffit de la voir elle, penser qu'elle est née de la dernière pluie, puis apprendre qu'elle a tout de même vécu des siècles. Toujours cachée dans le buisson, elle regardait Vy tenter d'entamer une discussion avec cette jeune fille. Elle ne savait pas trop si c'était une bonne idée, ni même si cela donnera des résultats plutôt convaincants, pourtant... Au fond d'elle, la Cianopsitta ne parvenait pas à croire qu'une si innocente personne puisse leur vouloir du mal.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Dim 25 Mar - 1:20
(IRL : C'est celui-là que je voulais effacer)

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Dim 25 Mar - 20:46
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
[ça arrive, t'inquiète. =)]

... Il n'y avait pas de quoi s’inquiéter. C'était une jeune femme et elle n'a pas l'air d'être hostile. Par contre ... On ne pouvait pas dire autant de son animal de compagnie. Une panthère des Neiges. Il me grognait dessus, prêt à défendre sa maîtresse si le besoin s'en faisait sentir. Un animal pour le moins fidèle. Yrelith, quant à elle, s'était caché dans un buisson me laissant gérer la situation. Bon. L'inconnue ne me veut pas de mal, je ne vois pas pour quels raisons je lui en ferai. Je souris tout en approchant ma main de la gueule de la panthère. Geste que je voulais rassurant. Ajoutant à ceci quelques mots au familier :

« - Calme toi. Si je voulais du mal à ta maîtresse, je m'y serais pris autrement. Mon nom est Vy et toi ? »

Je me rappelai qu'Yre était toujours caché. Je tournai ma tête dans sa direction avant de lui sourire :

« - Tu peux venir ! Elle n'a pas l'air hostile ! »


Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Dim 25 Mar - 20:59
Yuna se contenta de renifler la main de Vy lorsqu'il approcha celle-ci,puis elle prit une posture moins menaçante,restant toutefois sur ses gardes,et alla lever le bras d'Angie avec sa tête pour qu'elle s'en serve d'appui pour se relever.Angie s'exécuta en frottant l'arrière de sa tête qui avait cogné un peu dur,puis,une fois levée,elle regarda Yrelith approcher,ainsi que Vy.

-Heu...Son nom est...C'est Yuna...Et moi...Angélie.

Angie joint ses mains ensembles et regarda les deux personnages de haut en bas,les sondant doucement.Puis elle ébouriffa ses cheveux,ce qui envoya une brise de son odeur de Lotus vers les deux êtres.Elle épousseta ensuite sa robe assez rapidement et recommença son analyse de l'homme et la femme qui se trouvaient devant elle.Ils semblaient gentils...L'énergie qu'ils dégageaient était semblable...Peut-être étaient-ils frère et soeur,ou en couple?Elle resta sur ses gardes quelques secondes,puis deux roses se mirent à pousser rapidement près de ses pieds,malgré le fait qu'elle n'avait pas bougé d'un cil et qu'elle regardait toujours les deux entités dans les yeux.Puis elle se pencha rapidement et les cueilli,pour ensuite leur en tendre chacun une sans dire mot.

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Lun 26 Mar - 19:10
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
C'est étrange, Yrelith avait réellement l'impression de savoir exactement ce que cet être qui leur faisait face était. Quelque part au fond d'elle, s'était écrit, inscrit dans son sang et ses gênes. Cette petite fille n'avait rien à voir avec les Cianopsittas, mais cela ne l'empêchait pas de faire partie d'une des chansons qu'elle connaissait. Elle se présenta simplement, introduisant d'abord son animal de compagnie, puis elle-même, se disant s'appeler "Angélie". Quel adorable prénom, associé à son apparence enfantine et mignonne, on voulait juste la prendre dans ses bras et lui faire un gros câlin. Puis, soudainement... Des roses apparurent à ses pieds. Une sorte de magie ? Pourtant, Yrelith n'avait pas ressentit cette "sensation", mais il ne s'agissait que d'un sixième sens, facilement trompé par la brise. La regardant avec étonnement, elle se fit proposée de la prendre. Puis, sur le coup, la mémoire la frappa...

Souriant gaiement, elle prit délicatement la fleur sans dire un mot, la remerciant d'un simple regard heureux. Cette apparence, cet animal qui lui était si proche, cette capacité à faire pousser des plantes comme ça... Plus aucun doute n'habitait la Cianopsitta, puisqu'après tout, les paroles lui revinrent. Portant la fleur jusqu'à son visage pour humer son parfum, elle poussa un léger soupir de satisfaction. Quel fraîche odeur... quel délicieux arôme pour ses sens olfactifs... Gloussant à nouveau, elle regarda la petite demoiselle avec un sourire ravissant... Avant de lui bondir littéralement dessus, presque instinctivement. Aux premiers abords, on aurait pu la prendre pour une folle, mais en réalité, elle gloussait joyeusement. Elle était heureuse en la tenant dans ses bras, puisqu'elle savait qu'il ne s'agissait pas de quelqu'un de méchant. Les paroles avaient beau revenir, Yrelith serait bien incapable de les chanter, mais cela ne l'empêchait pas de crier avec joie trois mots.
-Être de Floraison ! Être de Floraison !

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Dim 1 Avr - 19:14
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
La jeune fille fit apparaître plusieurs roses atour d'elle. J'ouvris de grands yeux. Jamais de mes vies, je n'avais une magie comme celle là. Et sans que je ne comprenne pourquoi, Yrelith se jeta sur elle en disant à tue-tête trois mots. Etre de Floraison. Je me mis à regarder celle qui se prénommait Angélie. Etre de Floraison ... C'était ce qu'elle est ? Visiblement, c'est cela. je me demandais bien comment ma compagne pouvait connaître un tel être. Certes, ce n'est pas le plus important mais c'est toujours intéressant de savoir comment elles ont pu se rencontrer ou comment Yre a pu rencontrer quelqu'un de la même race. Enfin, je ne vais pas la bombarder de questions maintenant. Elle pourrait mal le prendre. Dans l'immédiat, l'important c'est de prendre du bon temps. Je regardais Angélie avec un air que je voulais rassurant avant de me mettre à parler :

« - Vous êtes un Etre de Floraison ? Je n'en ai jamais entendue parler et j'avoue que cela m'intrigue. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Lun 2 Avr - 1:06
En se faisant sauter dessus,Angélie failli perdre pied,mais devint très souriante et serra Yrelith dans ses bras comme si elle l'avait toujours connue.Elle ricana,l'air plus heureuse que jamais,alors que Yuna tournait autour de Vy,l'analysant et se frottant contre ses jambes afin de voir sa réaction.Angie recula de quelques pas,puis regarda Yrelith de haut en bas,puis elle regarda Vy.

-Nous ne sommes pas une race très commune.Nous ne nous reproduisons pas beaucoup et restons enfermés au plus profond de la forêt...Moi j'avais des projets différents...Je voulais rencontrer des gens...Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez,cela ne me dérangerait pas.

L'Être de Floraison recula de quelques pas.Étant naturellement méfiante avec les hommes,surtout depuis sa mésaventure.Elle fit pousser quelques roses de couleurs différentes à ses pieds et près de ceux des deux cianopsittas.

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Lun 9 Avr - 18:50
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Yrelith entendait, écoutait attentivement ce que disait l'Être de Floraison puisque ça avait l'air d'être important, mais ne comprenait strictement rien. Peu habituée à participer à un dialogue, les prononciations ainsi que le sens des mots lui échappaient, elle même avait parfois la drôle d'impression de parler sans pour autant que ce qu'elle dit ait de la logique, ce qui était déroutant et l'empêchait presque instinctivement d'utiliser la parole. Cependant, cela ne l'empêchait pas de garder cette jeune étrangère entre ses bras, comme s'il s'agissait d'une vieille amie. Cela n'était pas vraiment incompréhensible, puisque dans les souvenirs de la Cianopsitta, la chanson contait que ces deux peuples ne se querellaient point autrefois, lorsque le ciel et la terre était encore sous la surveillance de ces oiseaux aujourd'hui perdus.

Bref, peu importe, l'Histoire ancienne n'avait que peu d'importance au yeux d'Yrelith. Ce qui comptait vraiment pour elle, c'était le Présent, les jours qui se suivent en espérant une liberté qui ne soit plus constamment mise en danger à cause de chasseurs intrépides à la recherche de gibiers qui leur rapporteraient une grosse somme d'argent. Mais, également, il n'y avait pas que les instants actuels qui l'intéressait, c'était surtout l'Avenir. Elle ne voulait plus être seule, voilà déjà des siècles qu'elle arpente ce monde à la recherche des siens sans aucun succès... Jusqu'à hier, où elle fit la rencontre de Vy, lui aussi un Cianopsitta à la recherche de son peuple oublié. Elle ignorait encore combien de temps cela lui prendra, mais, au fond, elle savait que cela ne tarderait pas, elle finira bien par retrouver des traces de son peuple...

Reprenant ses esprits, elle serra un peu plus contre elle l'Être de Floraison. Elle ne se rappelle pas si elles s'étaient présentées... Bah, tant pis, elles feront cela plus tard, pour l'instant, un petit être aussi jeune et mignon que cela ne devrait pas exister sans avoir connu le contact avec un cousin des phénix ! Prolongeant le câlin comme s'il s'agissait d'une peluche, Yrelith avait comme perdu tout autre contact avec le monde extérieur. En cet instant, elle se sentait tellement joyeuse qu'elle se fichait un peu de ce qui l'entourait.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Mar 10 Avr - 20:13
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Je savais bien que ce n'était pas une race très commune puisque c'est la première personne de cette espèce que je rencontre. Et pourtant, j'ai passé mes trois premières vies à voyager à travers tout le continent alors des peuples différents et étranges ... J'en ai vu ! Enfin ... Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant Yrelith qui était toujours entrain de caliner l'Etre de Floraison. La Cianopsitta est vraiment étonnante. Je n'ai jamais vu une personne aussi pacifique qu'elle. Je ne voulais pas gâcher un tel instant alors je préfère me taire et attendre de voir ce qui se passe. Parfois, il faut savoir ne rien dire et regarder, tout simplement. Et là, je savais que c'était le moment d'agir ainsi. Je m'assis devant elles, les regardant en souriant, attendant patiemment la suite des évènements ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Mar 10 Avr - 23:47
Angélie n'avait jamais été serrée de la sorte,mais étant fidèle à elle-même,elle se laissa faire et appriécia même la chose,ricanant et souriant de toutes ses dents...Et ses crocs.Yuna,elle,resta à proximité sans non plus se mêler à elles,elle était plus indépendante.Elle surveillait l'homme assis sur le sol,ayant apprit à se méfier de chacun d'eux après d'Angie,surtout après l'évènement malheureux qui s'était produit peu de temps avant.Elle approcha un peu Vy,le regardant toujours de ses yeux bleutés,puis jugea qu'elle pouvait lui faire confiance pour l'instant.Elle gambada vers le lac et regarda les ondulations créées par la chute pendant quelques instants,puis but quelques gorgées de son eau vivifiante.Elle se risqua ensuite à mettre une patte dans l'eau,et sentant que la température était bonne,elle fit un bond pour se retrouver entièrement submergée.Elle nagea quelques minute,puis ressortit pour se coucher près de la rive.

Pendant ce temps,Angélie ronronnait doucement dans les bras de la cianopsitta.Ses oreilles étaient presque pendantes,détendues à leur maximum,et ses yeux étaient fermés.Elle savait,au fond d'elle,qu'une amitié durable allait naître de cette rencontre.Elle ouvrit lentement les yeux,puis s'éloigna d'Yrelith,toujours un sourire aux lèvres.Puis elle courut en direction du lac pour aller s'y baigner,encore vêtue de sa robe blanche voilée.Elle semblait si heureuse dans l'eau...C'était normal,toutefois,puisque la fleur qui la représentait était le Lotus,une fleur d'eau qui se referme losque la lune brille dans le firmament.

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Jeu 17 Mai - 14:36
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Elle la regardait se baigner, souriante, ravie de faire une telle rencontre. À vrai dire, elle m'aime ne savait pas trop pourquoi elle était si attachée à ce petit être. Soit sa mémoire lui faisait défaut, soit c'était vraiment un lien spécial qui s'était rapidement tissé entre eux. Pourtant, quand Yrelith regardait l'Être de Floraison, elle ressentait plus que de l'amitié... Un peu comme du soulagement, de la tranquillité. D'un côté, elle semblait voyait en elle, si jeune, si innocente... Cependant, elle-même savait bien qu'elles étaient chacune si différentes de l'autre. Elle tourna la tête vers Vy, lui souriant joyeusement avant de river à nouveau son regard sur la nouvelle arrivée.

Soudain, elle se sentie un peu triste. La Cianopsitta se souvint qu'elle devait partir, voyager, explorer, chercher son peuple. Il fallait qu'elle s'en aille... Bah, elle le fera plus tard, ! En attendant, elle profitera de ce moment avec elle. Rejoignant cette dernière dans le petit lac naturel, Yrelith gardait elle aussi sa robe rouge dans l'eau. Au début, elle voulait la reprendre dans ses bras... Mais, joueuse, elle préféra lui sourire, cachant très mal son jeu. Elle attendit que l'Être de Floraison se doute de quelque chose avant de l'asperger d'eau ! Gloussant comme une jeune fille, elle voulut faire une bataille avec sa nouvelle amie pour voir qui serait la plus mouillée à la fin.

Quelques minutes plus tard, après être entièrement trempée, la Cianopsitta fondit sur la petite fille pour la prendre dans ses bras... Avant de plonger avec elle sous l'eau. Ressortant rapidement, elle riait aux éclats. Cette sensation de chute.. Puis plouf ! Elle adorait ça, à chaque fois qu'elle prenait un bain. Partager ce genre de choses avec quelqu'un qu'elle aimait bien, c'est sans doute ce qui la rendait si heureuse, aujourd’hui.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Ven 18 Mai - 20:02
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Je ne savais plus vraiment où me mettre. J'avais presque l'impression d'être de trop ... Yrelith leva quand même la tête vers moi et me sourit. Je fis de même mais je ne su même pas si elle l'avait vu. L'animal qui accompagnait l'Etre de Floraison se leva et alla se baigner dans le lac. Tandis que cette dernière restait dans les bras de la Cianopsitta. Commençant à avoir mal aux jambes, je m'assis en face d'elles. Je ne pouvais que les regarder faire ... Je n'avais pas envie de dire une parole de travers qui pourrait tout gâcher. Oh non ... Je n'y tenais pas du tout. Mais Yrelith se rappelait-elle seulement le but de notre voyage ? Avait-elle oublier ce pourquoi elle parcourt le monde depuis tant d'années ? Moi non. Je ne l'ai pas oublié. Notre famille ... Notre peuple ... Nos origines ! Voilà notre but. Mais en même temps ... Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas gâcher ce moment qui semble important pour elle. Pour cette fois donc, je m'abstiendrais de tout commentaire ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Jeu 24 Mai - 0:28
Angie ne s'était jamais sentie aussi appréciée, et ce, de toute son existence. Yuna se moquait pratiquement d'elle par la pensée tandis qu'elle se faisait serrer fort. Elle ne trouvait toutefois pas la sensation désagréable, bien au contraire. Elle riait toujours, s'amusant comme une enfant avec la Cianopsitta. Elle tourna la tête vers Vy. Il était un bon protecteur, calme et rassurant. Il défendrait certainement Yrelith face à tous les dangers qu'ils rencontreraient et elle en fut heureuse.

L'eau était sans nul doute son élément favori. Après tout, elle était liée à la fleur de Lotus, une plante aquatique. Elle s'y sentait à l'aise, et pourrait facilement y rester longtemps. Contrairement à Yrelith, ses cheveux ne se trempaient pas, et sa peau non plus. Ayant une texture de pétal, l'eau perlait sur sa peau et sa douce chevelure, toutes deux parfumées comme la fleur d'eau. Ses oreilles étaient très droites, en alerte, ce qui témoignait bien du bonheur qu'elle ressentait au moment présent, et la panthère était aussi heureuse. Cette dernière était sortie de l'eau et se laissait sécher au soleil. Angélie, elle, avait enroulé sa queue autour de la taille de la Cianopsitta, afin de la serrer plus fort, et l'éclaboussait chaque fois qu'elle remontait à la surface avec elle.


-Dit-moi, tu resteras mon amie pour toujours?

Elle avait l'impression d'être retombée dans l'enfance, mais ça lui plaisait énormément. Elle s'était faite une nouvelle meilleure amie, elle en avait la conviction. Elles resteraient amies pour la vie. Par contre, elle ne se doutait pas qu'Yrelith vivrait certainement plus longtemps qu'elle, renaissant toujours de ses cendres. Elle ne connaissait pas encore sa race, bien qu'elle sentait qu'elle n'était pas humaine, et qu'il s'agissait très probablement d'une race magique, elle pouvait le sentir. Elle se risqua finalement, curieuse.

-Tu es de souche magique, n'est-ce pas? Comme moi?

À l'instant où elle termina sa phrase, elle sourit, la regardant dans les yeux, tandis que des dizaines de fleurs de Lotus émergeaient à la surface du lac.

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Sam 26 Mai - 21:52
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
-Dit-moi, tu resteras mon amie pour toujours?

Cette seule question stoppa net la Cianopsitta. Cette jeune enfant.. Elle lui a parlé ? La regardant avec un air surpris, Yrelith se demandait ce qu'elle a bien pu lui demander. Elle aurait bien aimer savoir, mais elle avait peur d'être trop curieuse... Mais surtout, elle ne savait tout simplement pas discuter. Des mots, elle en connaissait, elle en connaissait grâce aux chansons qu'elle avait appris autrefois. D'où ? Elle l'ignorait, juste une douce voix qui vous réchauffait le coeur qui les murmurait. Elle reprit ses esprits lorsqu'elle l'entendit s'exprimer à nouveau. Cette fois-ci, elle fit de gros yeux. La Cianopsitta était désœuvrée, désorientée, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait bien lui dire. Cherchant de l'aide, elle riva son regard sur Vy avec un regard qui l'appelait au secours.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Dim 27 Mai - 19:49
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Tout se passait bien jusqu'au moment où l'Etre de Floraison lui posa une question. Je vis assez rapidement qu'Yrelith ne l'avait pas comprise. Cette impression se confirma lorsqu'elle tourna son regard vers moi. Elle cherchait de l'aide, ça me paraissait plus qu'évident. J'allais m'installer à côté d'Angélie. Il ne fallait pas la faire trop patienter où elle se poserait surement quelques questions destiné à la Cianopsitta et elle risquait de ne pas comprendre, à nouveau. Il fallait donc agir vite et bien. Je fis un clin d'oeil discret à Yrelith, lui montrant ainsi que je prenais la situation en mains. Je fis un léger raclement de gorge avant de m'adresser à l'Etre de Floraison :

« - Bien sûr que vous serez amies pour toujours. Yrelith a l'air de tenir à toi alors il n'y a pas de raisons que cela cesse un jour ou l'autre. »

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Mer 30 Mai - 20:22
Angie penchait la tête de côté en regardant Vy, puis tourna la tête vers Yrelith. Elle avait l'air gênée et perdue. Elle comprit finalement qu'elle ne pouvait pas comprendre ce qu'elle lui disait et se tourna à nouveau vers le cianopsitta.

-Elle ne peut pas comprendre ce que je dis? Quelle langue parle-t-elle? J'aimerais apprendre, je voudrais qu'elle me comprenne, et que moi aussi, je puisse la comprendre. Les amis s'aident, et je ne pourrai pas si on ne se comprend pas.

Elle avait l'air un peu paniquée. Le fait qu'elle ne puisse pas la comprendre la rendait triste, et elle espérait pouvoir apprendre sa langue natale. Yrelith lui ressemblait dans sa jovialité et sa gentillesse, et elle tenait à conserver cette amitié à jamais.

-Vous êtes de quelle nature? Je sens la magie en vous, mais je n'arrive pas à cerner de laquelle il s'agit.

Dans ce cas-ci, même Yuna, par son odorat développé, n'arrivait pas à cerner la race de ces deux êtres, comme si elle n'en avait jamais rencontré avant, mais c'était peut-être le cas. Angie tenait Yrelith par les mains en regardant Vy et elle tour à tour, attendant une réponse à ses deux questions.

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Sam 2 Juin - 16:34
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
La Cianopsitta commençait à se sentir mal à l'aise. Sa nouvelle amie ainsi que Vy parlèrent en même temps, utilisant des mots qui lui échappaient. Pendant un moment, elle eut la peur que son handicap l'empêchait de créer des liens, peut-être n'est-ce pas faux. Se sentant un peu mise de côté avec toutes ces phrases et ses mots articulés, Yrelith recula un peu, à la fois triste de ne pas pouvoir communiquer, et encore plus de ne même pas comprendre. Elle avait sa façon de s'exprimer, elle ignorait même le langage de son peuple, elle ne savait même pas comment ils parlaient, autrefois... Cette soudaine mélancolie due à son incapacité l'obligea un peu à battre en retraite. Au fond d'elle, Yrelith se dit que s'était peut-être encore trop tôt pour tenter une approche...

Déprimée, la Cianopsitta regarda ailleurs, n'osant plus trop croiser de regards. Peut-être devrait-elle abandonner toutes ces idées de pouvoir socialiser avec des bipèdes... Elle aurait tant aimé les apprendre, les comprendre, elle aurait tant aimé mieux les connaître. Mais maintenant, elle se rendit compte qu'il y avait un grand vide qui l'en empêchait. Elle ne versait pas de larmes, mais son visage laissait bien croire qu'elle était aussi désolée que triste.

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Dim 3 Juin - 1:13
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Et bien ... Cela faisait beaucoup de question en même temps. Trop, même. Je pris le temps d'attendre qu'elle est finit avant de porter mon regard vers Yrelith. Elle regardait ailleurs, le visage triste. Elle avait du mal à comprendre ce que l'on pouvait bien dire et je pense. Non, je suis sur que c'est pour ça qu'elle fait cette tête. C'est seulement lorsque l'Etre de Floraison demanda de quelle nature magique que j'eu une idée qui ferait surement plaisir à Yrelith. Et puis dans un deuxième temps, Angélie aurait, du coup, la réponse à sa question. Doucement, je m'approchai d'Yrelith et lui posa la main sur l'épaule avec douceur. J'ajoutai à cela un clin d'oeil. Maintenant, il fallait qu'elle comprenne ce que je voulais qu'elle fasse. A savoir ; reprendre sa forme originelle. Qui sait ... Peut-être que ça lui redonnera le sourire ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Mar 12 Juin - 4:53
L'Être de floraison avait l'impression que quelque chose allait se passer, elle en avait même la conviction. Elle ignorait pourquoi, mais Vy posa sa main sur l'épaule d'Yrelith en toute douceur, semblant lui demander quelque chose, sans toutefois parler. Angélie les regardait tour à tour, ne sachant quoi penser à cet instant.

-Vous parlez par la pensée, comme moi et Yuna? Ou alors, vous communiquez par le regard, simplement, parce que vous êtes près l'un de l'autre?

Sa tête bourdonnait de questions, et elle avait l'impression qu'il serait impossible de toutes les poser. Elle se tut finalement, se rendant compte que le mieux était d'attendre. Vy semblait très protecteur vis-à-vis de sa nouvelle amie, tandis qu'Yrelith semblait plutôt innocente et pleine de joie de vivre, bien qu'elle ne comprenne pas le langage commun. Cela la rendait des plus adorables. Elle observait le visage attristé et apeuré de la jeune fille, et était elle-même triste de l'avoir mise dans un tel état. Elle ne savait pas quoi faire pour être pardonner, sinon attendre et voir ce qui allait se produire, car quelque chose allait se produire, elle le savait. Sa queue allait et venait naturellement dans l'eau. Elle aimait sentir le contre-courant sur sa peau et créer de petits remous. Ses oreilles étaient basses, et son visage, toujours aussi doux. Ses yeux mauves fixaient la cianopsitta avec gentillesse, sans malice aucune.

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Lun 18 Juin - 20:29
http://www.terramysticarpg.com/t497-yrelith-le-phoenix#6540
Perdue, complètement perdue, Yrelith ne savait pas du tout comment réagir. Elle restait plongée dans ses tristes idées jusqu'à ce qu'elle ressente une main se poser doucement sur son épaule, la ramenant sur terre. Il lui sourit, elle répondit du mieux qu'elle pouvait malgré le fait qu'elle soit triste, mais elle ne réagit pas au clin d'oeil, pensant que Vy voulait juste la réconforter. Cependant, elle n'osait pas se blottir contre lui, ses yeux se baissèrent à nouveau et reflétèrent la tristesse de ne pas pouvoir échanger des mots.

Si seulement elle pouvait comprendre ce que son amie lui disait, ça serait déjà pas mal... Mais elle avait vécu tellement longtemps sans jamais s'être exprimer autrement que par des roucoulements ou des cris. En même temps, elle n'en n'avait jamais eu l'occasion, la Cianopsitta était incapable d'user de la parole, puisqu'elle n'a jamais pu être sous forme humaine. Tout ce qu'elle sait faire, c'est imiter et répéter, mais elle ne sait pas appréhender et comprendre un mot...

Yrelith

Yrelith


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Au moins une fois par semaine


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Lun 18 Juin - 22:04
http://www.terramysticarpg.com/t789-vy-l-oiseau
Angie pensait que l'on pouvait communiquer par la pensée ou par le regard. J'aurai tellement aimer que ce soit vrai ... En effet, Yre' n'avait pas compris ce que je voulais lui dire. Bon. J'avais bien une autre idée mais je n'étais pas sur qu'elle comprenne non plus. Il fallait donc choisir des mots extrêmement simple. Inutile de se compliquer la tâche avec trop de mots qui feraient qu'embrouiller un peu plus l'esprit de la Cianopsitta. Ce que je veux à tout prix éviter. Doucement, je la pris contre moi en lui caressant tendrement le dos. Je voulais tout d'abord la rassurer, lui faire comprendre que ce n'était pas grave si elle ne comprenait pas tout. Bref. Je voulais la réconforter. Une fois que je jugeai que c'était bon, je m'approchai lentement de son oreille avant de lui murmurer quelques mots que je pense simple :

« - Fais comme moi. Aie confiance. »

Puis, je m'éloignais un peu d'elle avant de me concentrer pour enfin prendre ma forme de Cianopsitta. Ainsi, j'avais une allure fière et des plumes flamboyantes. Angélie comprendrait plus facilement ce que nous sommes en procédant ainsi. Et puis, j'espère que ça fera plaisir à ma compagne. Allez Yre' ... Tu peux le faire ...

Andrastée Sombresang

Andrastée Sombresang


Cianopsitta

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Linvala & co'.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10Mer 20 Juin - 15:17
Angie écoutait attentivement ce que Vy disait à Yrelith. Il lui avait demandé de faire comme lui et de lui faire confiance...Elle attendit donc de voir ce qui allait se produire, mais elle s'attendait à tout sauf ce qu'elle allait voir. De façon tout à fait impressionante, elle vit l'homme se transformer en un oiseau magnifique aux plumes flamboyantes. Elle ne prit pas de temps à se souvenir de quoi il s'agissait...Des Cianopsittas. Elle en resta bouche-bée sur le coup, puis sourit, charmée par tout ce qui se rapproche de la nature. Elle se risqua à glisser ses doigts dans ses plumes, par curiosité, ses yeux brillant de joie de vivre.

Yuna les regardait de loin, étendue sous un arbre, mais ce qu'elle vit...Elle ne s'attendait pas à le voir. Alors qu'elle reniflait le sol et relevait la tête...Un flash orangé apparut. Après quelques secondes, elle comprit qu'il s'agissait d'un grand oiseau orangé...un Cianopsitta donc, comme le pensait sa moitié. Elle se concentra sur l'énergie de celle-ci...Elle ressentait un grand bien-être et était pleine de curiosité envers cette espèce qu'elle n'avait jamais vue. Yuna la vit glisser ses doigts dans ses plumes et se leva à cet instant pour s'approcher, de peur qye Vy ne le prenne mal et l'attaque. Toutefois, elle ressentait bien le bien-être de son amie et en se concentrant, elle pouvait sentir la douceur du plumage sur sa patte, à cause d'Angie qui caressait les plumes de l'oiseau orange.

Angie affichait un sourire béat et se sentait aux anges.


-C'est fantastique! Je savais que vous étiez des êtres magiques, mais si j'avais su que vous étiez des cianopsitta...Je vous adore! Votre plumage est...Magnifique!

Invité

Anonymous




Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Sand-g10

Contenu sponsorisé





Les roses jaunes ne fanent pas [ PV : Vy ; Angélie ] {RP court} Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ABANDONNE] Il court il court le repas, le repas de Misora ! ♪♫♪♫ [PV:Arwen Der'il]
» Galerie d'Angélie!
» [ABANDONNE] Offre moi ton amitié ! [PV Zaïthan - Angélie]
» Contrat partie 1[pv Angélie du Doux Lotus]
» Commentaires fiche d'Angélie