Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Le futur de Terra Mystica

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Sam 17 Sep - 18:53
http://www.terramysticarpg.com/t3071-ilelyne
Moi! Moi suis encore là! Le futur de Terra Mystica - Page 3 3538439638

Wouhou! Trop cool! Donc, si j'ai bien compris (Tention, je suis une elfe blonde), on doit réfléchir ce à quoi notre persos est devenu en 1 an?

Mais du coup on précise ça où?

Ilélyne

Ilélyne


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Sam 17 Sep - 21:19
Pour le moment nul part, lors de la maj, il y aura un topic approprié pour cela ^^

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Dim 25 Sep - 3:42
Bonjour, bonsoir !

Je viens vous apporter des nouvelles concernant la MAJ !

Cela avance bien ! La plupart des modifications background et mode de jeu ont été effectuées ! Il reste surtout les textes de descriptions des différentes zones maintenant à écrire, de fait, je pense pouvoir tenir mon délai !

Le forum rouvrira ses portes en 117 finalement avec pas mal de changement, surtout du côté pro-AT. Veillez à réfléchir à l'avancée de votre personnage, jusque là !

Pour l'avancé de l'histoire, j'ai dû avancer et terminer des RP, des events, et même des propositions. de fait, j'ai été contrainte de m'occuper de certains personnages par moi-même ! Je vais ici en donner la liste avec le statut occupé. Si votre personnage en fait partie et que ce que j'en ai fait ne vous plaît pas, je vous invite à me contacter pour que nous puissions en discuter ! Votre personnage vous appartient, bien évidemment !

Esenheim - Tué pendant le piège à Montagne après un combat contre Saéros et Kerns.
Victo Feral - Disparu, de nombreuses rumeurs courent à son sujet, particulièrement une indiquant qu'AT en personne l'a chargé de trouver une arme pour renforcer sa puissance et donc détruire Glaces.
Saeros Iggdrasil - Tué par une adoratrice de Nayris après avoir réorganisé une partie de l'armée d'AT et gouverné Drayame. Sa mort est un message de Nayris lancé à AT. - Vu avec lui.

D'autres viendront, j'ai surtout travaillé sur le BG des pro-AT pour le moment !

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour vous tenir informés de mon avancée !

Bonne journée ou bonne soirée !


Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Ven 21 Oct - 10:10
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Et question date réelle, on peut espérer le redémarrage du forum d'ici quand?

Esenheim

Esenheim


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Ven 21 Oct - 15:08
Esenheim a écrit:
Et question date réelle, on peut espérer le redémarrage du forum d'ici quand?

La date exacte n'est pas encore confirmée (Reussir à réunir un staff entier pendant une periode scolaire, surtout des étudiants en école Sup), mais si la chance est de notre côté, il sera pret avant la fin de 2016 Smile

D'ailleurs, si l'un d'entre vous connais (Ou est?) un graphisme qui pourrait aider, ce sera génial! On pourrait demander à un forum, mais si ça vient de vous, ce sera peut-être mieux, qui sait? Smile

Mensonge

Mensonge




Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Mar 29 Nov - 18:11
http://www.terramysticarpg.com/t3071-ilelyne
Bonsoir le staff! Je m'excuse de venir vous déranger, mais en petite fille sage qui attends patiemment le retour de son forum rp favori Le futur de Terra Mystica - Page 3 785318065

Je viens un peu aux nouvelles Very Happy

Courage à vous Le futur de Terra Mystica - Page 3 406374992

Ilélyne

Ilélyne


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Mar 29 Nov - 19:52
http://www.terramysticarpg.com/t6108-vavatozore
Coucou !

Moi je graph', si tu veux !

Luinil Lastrim

Luinil Lastrim


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aneko
Vitesse de réponse : Moyenne


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 19 Déc - 0:32
http://www.terramysticarpg.com/t3071-ilelyne
Coucou!

Désolée si je vous harcèle, mais c'est surtout parce-que je vous aimes ♥
Si on pouvait avoir des petites news se serait cool
Courage

*entame la danse des pom-poms girls*

Ilélyne

Ilélyne


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 19 Déc - 16:56
http://www.terramysticarpg.com/t6766-nakh-le-massacreur
Uk !

Haha, j'avais perdu espoir, plus de nouvelles, un noyau de survivants qui disparaissaient les uns après les autres. Et je suis très content d'avoir eu tord et d'avoir cessé de passer par ici. Ouais parce que j'étais revenu en mode "Pour la nostalgie" en montrant le fow à des potes, et là j'vois avec surprise que finalement, l'espoir n'est pas mort.

Très content de voir que c'est toujours d'actualité et je reviendrais plus souvent pour voir l'avancé du projet.

PS : j'me proposerais bien pour aider, mais je ne sais absolument pas dans quelles mesures je peux apporter mon aide. Du coup, j'me propose juste en tant que modérateur CB.

...

Comment ça c'est pas crédible ? '^'

Nakh le Massacreur

Nakh le Massacreur


Orc

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantartjsaisplusquil'asfait
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Entre un jour et un an.


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 19 Déc - 19:11
http://www.terramysticarpg.com/t6108-vavatozore
Je suris ! Je suis dispo pour toute aide hein !

Luinil Lastrim

Luinil Lastrim


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aneko
Vitesse de réponse : Moyenne


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Jeu 19 Jan - 4:46
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Eh bien ! Des gens ! Avec de la motivation en plus (On va dire que tu es crédible et motivé, Nakh).

Pour le coup, j'ai pas d'excuse pour mon absence (enfin, si mais si je lâche ça ici, le peu de crédibilité qu'il me reste disparaîtra pour ne jamais revenir).

Je viens juste vers vous parce que j'ai vu de la lumière parce que je vous aiment et que si vous avez besoin de moi pour quoique ce soit, n'hésitez pas ! Voili voilou cher voisinou !

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Jeu 19 Jan - 18:55
http://www.terramysticarpg.com/t6108-vavatozore
*est très contente d'avoir eu un mail de TM dans sa boîte mail*

Waaaaaaaa comment ça faisait trop longtemps que j'étais pas venue ! depuis mon dernier post en fait et comment ce forum me manque grave ! Je suis encore toute guillerette qu'il ne ferme pas je reste un peu gravée dans le passé !

Sinon, tout ça pour dire que je suis toujours disponible pour aider, que ce soit pour grapher en plus j'ai fait une bannière trop zoulie ! Ou même pour organiser des activités, n'importe quoi, demandez-moi ! Et puis j'aimerais bien avoir un pitit MP dans ma boîte aux lettres Sad Sad Sad

Voilà, heureuse que ça avance, mille bisous à tous les membres, vifs ou morts ! Le futur de Terra Mystica - Page 3 3115968674 Le futur de Terra Mystica - Page 3 3115968674 Le futur de Terra Mystica - Page 3 3115968674

Luinil Lastrim

Luinil Lastrim


Revenant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Aneko
Vitesse de réponse : Moyenne


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Mer 8 Fév - 1:48
http://www.terramysticarpg.com/t3071-ilelyne
A que Coucou! Moi aussi je suis encore là!

Tout mon soutient au staff, on attends avec impatience! Very Happy

Ilélyne

Ilélyne


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Mar 28 Fév - 14:55
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Bonjour !

Je passe juste, après une longue absence, pour préciser que je suis toujours là.

Par contre évidemment je viens plus vraiment sur le forum. S'il se relance toutefois, je serai toujours présent! <3

Envoyez-moi un mail ou un sms s'il y a des nouvelles. Et je tâcherai de revenir de temps à autres :-)

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Mar 28 Fév - 15:00
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Bonjour !

Je passe juste, après une longue absence, pour préciser que je suis toujours là.

Par contre évidemment je viens plus vraiment sur le forum. S'il se relance toutefois, je serai toujours présent! <3

Envoyez-moi un mail ou un sms s'il y a des nouvelles. Et je tâcherai de revenir de temps à autres :-)

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Dim 19 Mar - 8:49
http://www.terramysticarpg.com/t7063-shynlyn-devalinor-la-geolog
Le futur de Terra Mystica - Page 3 853155tumblrn89f2nenon1rejibwo3250
"I'm back bitches !"

Shynlyn Devalinor

Shynlyn Devalinor


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Asuna Yuuki
Double compte :
Vitesse de réponse :


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 1 Mai - 21:36
http://www.terramysticarpg.com/t3071-ilelyne
Petit coucouc au staff je suis encore là! Very Happy

Le futur de Terra Mystica - Page 3 2993718095 Le futur de Terra Mystica - Page 3 2993718095 Le futur de Terra Mystica - Page 3 2993718095 Le futur de Terra Mystica - Page 3 2993718095 Le futur de Terra Mystica - Page 3 2993718095

Ilélyne

Ilélyne


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Sam 5 Aoû - 16:25
Bon allez, voilà qui a bien assez duré, il est temps de faire le point.

J'en ai fait des forums depuis mes débuts dans le RP en 2011. Je peux vous dire, jamais je n'ai vu du Forum aussi riche et aussi captivant que Terra Mystica.
Je suis resté deux ans et demi sur ce forum, je me suis éclaté, et je l'ai vu sombrer progressivement à partir de 2015. Ne nous leurrons pas. Le secret du dynamisme de ce forum réside dans la liberté d'actions, de choix, de création, qui était offerte aux Rpéistes. L'entrave à cette liberté est l'explication principale de ce qui est arrivé.

La première cause c'est le départ d'Ayael, qui bien qu'elle avait son caractère était une génie visionnaire. Des gens comme ça il y en a peu, c'est elle qui a réussi à assembler cet univers incroyable en faisant preuve d'une créativité étonnante.
Heureusement, Luz était là pour prendre le flambeau et retarder la période de déchéance qui était inévitable après son départ. Luz était une admin magnifique, gentille, disponible et à l'écoute.

Quand elle est partie à cause du poids du travail, preuve que ce Forum continuait son essor, je me souviens qu'il y avait au moins deux nouvelles inscriptions par semaine, la décadence a démarré.

Le problème ? Le Forum a été mis entre les mains de personnes qui n'étaient pas faites pour diriger.

-Léandre : était probablement un bon conseiller d'Ayael, pour quelques domaines précis, mais ce n'est pas quelqu'un qui est capable de toucher à tous les domaines, et quia toujours été manifestement très indisponible.

-Antithée : est une admin rigide qui se braque facilement et a une vision relativement conservatrice des choses. Modérateur est le grade maximal qu'on doit donner à quelqu'un qui a ce caractère. Je me souviens de ses interventions dans le topic de demande de quête personnelle, je peux détailler si vous voulez, mais rien qu'en lisant le travail qui y était fait, on comprend pourquoi autant de joueurs on été dégouté par le "nouveau système de jeu".
Quand un joueur te demande un pouvoir et que tu lui réclames 30 quêtes en retour, c'est l'escalade au n'importe quoi. Du chiffre pour répondre à la créativité Rpéiste. Une technique industrielle qui fait perdre au RP toute sa richesse. Les joueurs vont chercher à ouvrir un maximum de sujets, sans forcément prendre du plaisir, pour arriver à leurs 30 quêtes. Les chiffres, le nombres plutôt, que tu réclamais étaient fantaisistes. C'était juste irréalisable et ça montrait que tu n'étais pas totalement en corrélation avec la réalité.

Quand un joueur te demande d'effectuer une action avec son personnage, qu'il sait que ça va lui nuire, la dernière chose à faire est de lui refuser. TOUT devait être possible sur ce Forum. Quand tu commences à interdire des choses, on chute. Ayael n'a jamais rien interdit. Les joueurs devaient simplement répondre de leurs actions. S'ils perdaient leurs comtés, leurs duchés, s'ils étaient mis en prison, c'était leur problème.
Le recul de la liberté et de la créativité de ce Forum est la cause élémentaire de la mort de ce Forum.

-Lara : est probablement la responsable principale de la démolition de TM.
Je suis désolé Lara, mais tu n'es absolument pas optimisée pour un travail pareil. Tu es responsable de ce qui est arrivé aux Rebelles en 2012-2013, parce que tu voulais tout commander et que tu n'es pas très ouverte d'esprit. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, tu cherches à le faire taire plutôt que d'organiser un débat. Bref, ce que tu as fais chez les rebelles tu l'as réitéré à l'échelle du Forum.
Quand tu es devenue admin, tout le monde a commencé à se casser d'ici. Harald, etc, etc, etc. Quasiment tous les grands noms de ce forum sont partis. Tu n'étais pas faite pour diriger. Et un exemple frappant c'est ce que tu racontes depuis 2015 sur ce topic, à savoir que vous êtes entrain de "bosser" pour relancer ce Forum.
Mensonges et flemme. Vous n'êtes pas un Staff sérieux, qu'attendez-vous pour avouer votre échec et donner les rennes de ce Forum à des gens réellement capables de s'en occuper ?

Vous avez gelé ce Forum pendant trois ans. Mais pourquoi ?? Pourquoi ne pas avouer que vous n'avez simplement pas envie de poursuivre ?

Je suis sidéré, je n'ai jamais vu un Forum passer d'une activité optimale à un désert en l'espace de quelques mois. C'est juste incroyable.


Ceci étant dit, mon message distinct est celui-ci : rendez les rennes de Terra Mystica à des gens capables de s'en occuper. Vous avez épuisé votre période d'essai, personne ne veut d'un Staff comme vous.

Pizarro

Pizarro




Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Sam 5 Aoû - 18:32
Beaucoup de vérité dans ce que tu as dis, en revanche je pense que plutôt que de laisser les rennes du forum à une (ou plusieurs) personne, la meilleure chose à faire serait purement et simplement le supprimer.

C'est inutile de s’acharner sur un forum qui a fait ses preuves selon moi (voilà ce qui a été ma plus grande erreur quand j'ai voulu reprendre après Luz). Il faut savoir passer à autre chose... Terra Mystica était une belle aventure, et mieux vaut qu'il ne demeure désormais rien de plus que cela.


Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Sam 5 Aoû - 19:10
Je fais parti de ceux qui te sont reconnaissant de t'être dévoué pour reprendre le Forum quand Luz est partie.

Mais je ne suis pas d'accord qu'il faille le supprimer. Ce serait idiot, c'est simplement un problème de manque de disponibilité du Staff. Si un nouveau Staff est mis sur pied, et je suis sûr qu'il y a parmi les gens de ce Forum des personnes qui voudraient remplir ce rôle, tout peut repartir du jour au lendemain.

Vous devriez au moins demander aux joueurs leurs avis.

Bref, je ne suis pas Admin, je m'inclinerais devant votre décision, mais là vraiment, supprimer ce Forum ce serait du gâchis.

Pizarro

Pizarro




Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Sam 5 Aoû - 19:32
Je ne fais que donner mon avis ici, je n'ai à l'heure actuelle pas le pouvoir de faire quoi que ce soit car j'ai donné ma démission à l'équipe du Staff au début du projet de "renouveau".

Je comprends ta façon de penser, mais je reste convaincu que reprendre une fois de plus le forum n'est pas une bonne chose. D'ailleurs, je doute que même si une équipe arrive à remettre Terra Mystica sur pieds celui-ci reprenne une vraie activité et "renaisse". La communauté n'existe presque plus et sera difficilement remplaçable, dans un univers déjà bien bâtit et qui a donné énormément.

Nous pourrions simplement demander l'avis aux joueurs comme tu le proposes, mais je n'ai aucun doute sur la décision qu'ils prendront... Les rares membres qui font encore acte de présence sont ceux qui ont l'espoir de voir le forum resurgir, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils ne voudront pas que celui-ci soit supprimé... Et dans ce cas, ils me donneront tord. ^^

De toute manière, ceux qui ont la possibilité de choisir le destin de TM ne semblent plus concernés, il paraît assez inutile de débattre alors que nos messages ne seront probablement jamais lus. Dans cette situation, je pense que la meilleure chose à faire est de le deuil du forum - ce que j'ai personnellement fait au fil du temps. Je peux comprendre la réticence de ceux qui se sont attachés à Terra, mais croyez bien qu'avec le nombre d'années que j'ai passé ici et tout ce que j'ai donné pour lui, ça a été très difficile pour moi. Ca l'est pour nous tous en vérité, mais pour moi c'est indispensable.

Il y a énormément de bons forums, des meilleurs que celui-ci d'ailleurs ! Donnez leur une chance et faites les évoluer, et TM ne sera alors plus que de l'histoire ancienne.

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 7 Aoû - 16:49
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
J'ignore qui tu es, mais je trouve ça rigolo que tu évoques la disparition de liberté du forum et le fait que Lara soit devenue admin comme raisons principales du départ des joueurs pour mieux citer Harald comme exemple de joueurs.
Je veux dire, l'ironie est grande.
J'ai rien à apporter au débat, j'ai tourné la page depuis trop de temps pour revenir là-dessus, mais fallait que je le soulève, parce que ça nous a bien fait rire, Harald et moi. En toute innocence, évidemment.
Des bisous, et CARDRAK, comme dirait l'autre.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 7 Aoû - 17:15
Tu fais bien de le préciser si ce n'est pas votre cas. Je m'en excuse si je me suis trompé, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre de plusieurs joueurs quand je demandais ce qu'il c'était passé. Je n'avais pas suivi les évènements pendant les deux derniers mois du forum.

Le constat que j'ai posté est à la fois un recueil des impressions des joueurs que j'ai interrogé, et mes impressions personnelles.

Pizarro

Pizarro




Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 7 Aoû - 20:30
http://www.terramysticarpg.com/t7200-vigdis-bryenshot-nimadr#153
Je crois n'être passé que quelques semaines sur ce forum, avant d'en disparaître, à ma grande honte et selon mon propre aveu, comme un lâche, sans donner de nouvelles.

Cependant cela fait ... 8 ans en tout que j'écume le net, et je pense, à titre purement personnel, pouvoir rendre compte de sentiments qui, s'ils ne sont pas la cause de la chute du forum, ont crée chez moi la lassitude qui m'a amenée à disparaître.

Avant cela toutefois, je tiens juste à dire que le BG du forum est très sympathique, et que, ne fut-ce cela, je serais sans doute partis bien plus vite.

- musellement créatif : je ne parlerais pas ici de sujet Rp, mais du wiki. Avec un ami, j'ai passés plusieurs jours à imaginer et écrire un lore complet pour une race qui n'existait, alors, que sur trois malheureuses lignes. Nous avions compulsé le lore du forum, posées des questions, effectués des recoupements et exploité la trame existante pour donner à la fois du relief et de la logique à cette histoire. Dans la version originelle de notre cru, les Clamérians descendaient d'une bête divine, et le rôle de cette créature expliquait jusqu'aux instincts qui secouaient encore la race aujourd'hui.
=> devant cette histoire, il nous a été demandé de remplacer un travail consciencieusement pensé en vulgaire "deus ex machina" sans saveur ni légitimité. Un coup dur quand on tente d'apporter des choses dans un forum RP en se basant sur son BG.

-ensuite et surtout : le système de progression des groupes. Sur le papier, c'était cool. Dans les faits, c'est une erreur. C'est pour moi la raison principale de la chute du forum (je n'ai pas assez côtoyé le staff pour me faire une idée sur eux). quand on te dit, en toute franchise "soit tu es dans ce groupe -celui des démons, de mémoire-, soit tu ne sers à rien", ça refroidit beaucoup. Quand tu réalises que malgré tout c'est la vérité, qu'un groupe profite du système au détriment des autres, c'est juste désoeuvrant. et non, à 5 face à 40, tu ne peux pas rattraper quelque retard que ce soit, pas quand la progression se fait au nombre de RP réalisés et au objectifs de mission. tu n'as simplement pas assez de joueurs pour ça.

C'est en voyant que la progression du BG du forum était sabotée par ce système que j'ai perdu goût à venir ici, et ce malgré un groupe de kardrakiens particulièrement chaleureux. Permettre aux joueurs de peser sur la balance est bien : le faire au détriment de l'équilibre du BG et du plaisir desdits joueurs, ne l'est pas.

Vigdis B. Nimadr

Vigdis B. Nimadr


Clamerian

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : ø
Vitesse de réponse :


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10Lun 7 Aoû - 20:52
http://www.terramysticarpg.com/t7494-baba-hag
Eh bien...! Ca fait un drôle d'effet de voir un email en provenance du passé dans la boîte aux lettres. Comme un vieil ami qu'on aurait pas vu depuis longtemps...!

Reprendre Terra Mystica? Pourquoi pas. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire du RP sur forum. Si le projet se concrétise, je serais heureuse de faire partie de l'aventure. Avec Baba Hag, bien entendu...!

Je ne connais pas vraiment les histoires du staff, de l'ancien comme du nouveau. J'espère simplement que nous pourrons jouer à nouveau, et que tout se passera dans la bonne entente...!

Paix sur vous!

Baba Hag

Baba Hag



Partie IRL
Crédit avatar : Ace Team
Double compte : -
Vitesse de réponse : Hebdomadaire


Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
Le futur de Terra Mystica - Page 3 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Le futur de Terra Mystica - Page 3 Empty
 
Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 03 - Terra Mystica
» Carte de Terra Mystica
» 1.9 - La monnaie de Terra Mystica
»  Géopolitique de Terra Mystica
» 05 - Légendes de Terra Mystica