Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Révélation mystique

 
Révélation mystique Sand-g10Mar 8 Déc - 10:25
Le rendez-vous avait été fixé dans un endroit reculé de la forêt, deux heures après le coucher du soleil. Un voyageur de passage aurait été gagné par l'inquiétude, en progressant parmi le bruit des feuilles fouettées par le vent et en peinant à avancer sur le sentier sombre, parsemé d'imposantes racines d'arbres. Après une traversée périlleuse entre les troncs des arbres centenaires, il déboucherait sur une petite clairière, formant une trouée illuminée par les astres nocturnes. De là, il pourrait observer une assemblée composée d'une dizaine d'individus psalmodiant un chant, qui se tenait en son milieu. Tous portaient des capuchons qui dissimulaient leur visage. Un personnage, tête nue, se dressait devant eux, mêlant sa voix à celle de l'assistance. L'air austère, il avait le crâne rasé, recouvert en partie par un tatouage à la forme étrange. Les deux fentes rouges et la paire de cornes situées au-dessus de ses tempes, prouvaient son appartenance à la race démoniaque. Sa tenue était entièrement noire, sans fioriture aucune, si ce n'est la bague sertie d'une pierre rouge vif qui scintillait à son doigt.

Une fois la litanie achevée, le prêtre prit la parole :

« Frères et sœurs, nous voici réunis afin de célébrer Zelphos. Je dois commencer par m'excuser des conditions rudimentaires dans lesquelles vont se dérouler notre cérémonie. Bientôt, notre culte rayonnera de part et d'autre de ce grand royaume et nous ne serons plus obligés de nous cacher comme de vulgaires criminels. Mais commençons dès à présent notre prière à Zelphos. »

Au fond de l'assistance, un peu à l'écart, une Elfe était entièrement dissimulée sous une ample mante noire  au  capuchon relevé. L'on ne pouvait que distinguer ses prunelles scintillant d'un bleu profond et ses mains d'une blancheur immaculée. Contrairement aux autres participants, elle ne paraissait pas vraiment encline à prendre activement part  aux rites. La cause en était pourtant simple : c'était la première fois qu'elle se joignait aux fidèles réunis pour une messe du culte de Zelphos.

Elle assista à la totalité de l'office, aussi immobile qu'une statue. Pourtant intérieurement, elle passa tour à tour à l'étonnement en observant leurs prières, à l'émerveillement en écoutant un épisode de la vie de Zelphos, pour finir par ressentir une immense curiosité vis-à-vis de ce culte, en définitive bien étrange à ses yeux d'Elfe.

***

« Je veux que vous m'en appreniez plus sur Zelphos », déclara-t-elle d'un ton qui ne souffrait aucun refus.

Le démon parut tellement surpris par cette requête inattendue qu'il en resta muet. En réalité, Naryaa elle-même ne comprenait pas cette réaction impulsive. Elle se sentait comme une enfant qui vient d'expérimenter une chose nouvelle et qui a besoin de comprendre ce qui lui était arrivé. Cependant, cela ne relevait pas du simple désir ou caprice, mais presque d'un besoin physique nécessitant d'être de suite comblé. Retrouvant rapidement ses esprits, elle expliqua au prêtre :

«C'était la première fois que j'assistais à une cérémonie, je ne suis qu'une simple néophyte. Mais je sens que j'ai besoin d'en savoir davantage afin de pouvoir comprendre ce que j'ai vu et entendu »

«Je vois, mais ne pourrions-nous pas remettre cet entretien à plus tard ? » répondit le démon, visiblement gêné.

« Je ne crois pas », répliqua Naryaa  en dardant un regard froid sur le prêtre. «Mais je vous offre le gîte et le couvert pour la nuit en guise de dédommagement. »

Le prêtre parut hésiter, puis accepta finalement la proposition. S'il possédait un tant soit peu de sens de l'observation, il avait dû remarquer les signes prouvant le statut social de son interlocutrice. Sa cape était faite de soie fine et brodée de fils d'argent. Un collier en perle entourait son cou et son annulaire gauche portait une bague en argent, sertie d'un saphir. En réalité, la jeune Elfe jouait grandement sur son apparence vestimentaire. Surtout qu'elle avait,  emprunté, si ce n'est volé, les principales pièces de sa tenue. Elle avait trouvé la cape dans la garde robe de sa sœur aînée, qu'elle avait consciencieusement pillée après sa fuite. Autant faire bon usage de ses anciennes possessions, puisqu'après tout, les traîtres n'étaient-ils pas des morts en sursis ? Le collier et la bague avaient eux été acquis plus dangereusement. En effet, elle avait été jusqu'à fouiller dans les coffrets de sa défunte mère pour y récupérer des bijoux qu'elle convoitait déjà depuis un certain temps. Une bien maigre vengeance envers celle qui lui avait causé tant de blessures d'amour propre... Mais la jeune princesse avait l'intime conviction que l'avènement d'une nouvelle époque s'opérait et que le passé n'avait plus grande importance. Une ère où les démons fraîchement débarqués allaient s'avérer être des alliés inestimables pour servir ses desseins...

Naryaa se rappelle de la soirée comme ayant été assez ennuyeuse, mais instructive. Elle put assouvir sa curiosité et poser toutes les questions qu'elle pouvait avoir sur Zelphos et l'organisation de la religion. La princesse eut également tout le loisir d'affiner sa stratégie politique. Cette rencontre devait servir de point de départ pour son projet de développement de la religion dans son royaume. Après, peu importe si elle croyait à toutes les légendes et autres inepties racontées par ce prétendu prêtre, qui avait été recruté sur des critères bien obscurs... Après plusieurs verres d'un alcool de fruit elfique et l'intime conviction de l'inutilité des croyances liées au culte de Zelphos,  la princesse emmena son visiteur à la pièce qu'elle avait fait préparer pour lui.

***

Naryaa franchit la porte de sa propre chambre en se sentant profondément troublée. Elle peinait à comprendre le profond désir de compréhension mystique qui, après la cérémonie, s'était emparé d'elle. Cela lui remit en mémoire les vieux contes de son enfance, quand le héros se faisait posséder par une entité malicieuse... Chassant ces pensées infantiles de son esprit, l'Elfe enfila un vêtement de nuit. A peine eut-elle posé la tête sur l'oreiller, que la jeune princesse s'endormit profondément.

Cependant, ce ne fut pas pour bénéficier d'un sommeil paisible et réparateur. Lorsqu'elle se réveilla, l'Elfe sentit que quelque chose clochait. Elle avait l'impression que son corps flottait, comme privé de l'effet de la gravité. L'atmosphère était pesante, saturée par l'odeur de brûlé et de sang. Au lieu d'arborer son bleu habituel, le ciel était chargé de nuages noirs menaçants et strié de reflets rouge. Avait-elle tant abusé d'alcool pour avoir de telles visions ?

Son inquiétude atteint son paroxysme lorsqu'elle vit s'approcher une forme immense, pourvue de grandes ailes déployées. Tétanisée, l'Elfe ne pouvait détacher son regard de la créature. Celle-ci était un savant mélange entre l'humain et le démon. Il avait un visage angélique, doté d'une peau lisse et parfaite. En revanche, il possédait deux cornes sur le front, deux yeux d'un rouge vif qui prouvait qu'il n'était pas réellement humain.

« Bienvenue dans mon monde, Naryaa »

Comment connaissait-il son nom ? De quel monde parlait-il au juste ?

« Je sens que tu as beaucoup de questions petite créature » continua-t-il avec un rictus amusé. « Pour l'instant, tu as seulement besoin de savoir que je suis un démon »

Se rapprochant encore un peu plus d'elle, il la toisa un moment, puis reprit pensivement :

«Tu es telle que l'on me l'avait décrit.... Tu seras parfaite pour les projets que j'ai pour toi... »

La jeune princesse était partagée entre la terreur et la fascination. Cet individu dégageait une aura impressionnante nimbée de noirceur, qui attirait autant qu'elle repoussait. Naryaa eut tout de même un sursaut de réactivité.

« Pourquoi ferais-je quelque chose pour vous ? » riposta l'Elfe. « Je ne sais même pas qui vous êtes ! »

Le démon eut à nouveau un espèce de sourire et l'amena jusqu'à une grande vasque. Celle-ci contenait une eau claire et pure.

« Regarde dedans » commanda le démon.

Sans réfléchir, l'Elfe se pencha pour obéir. Ce qu'elle vit l'horrifia. Alors qu'elle aurait dû contempler son image familière, elle ne vit qu'un reflet qu'elle n'aurait jamais dû revoir de son vivant : des traits durs encadrés par les mêmes cheveux blond que les siens, des yeux d'un gris acier renfermant une expression froide, un rictus de dédain aux lèvres... Il ne s'agissait rien d'autre que de sa défunte mère. Les mains tremblantes, elle palpa son visage pour être certaine qu'il ne s'agissait pas d'une illusion. Alors elle se retourna vers le démon, bouillonnante :

« Que m'avez-vous fait ? »

« Absolument rien. Tu ne vois que ce qui t'attend petite Elfe, si ta vie continue à emprunter ce chemin sans âme et dénué de spiritualité. Tu deviendras ce qu'elle était et tu finiras comme elle... Mais accepte de vivre pour me servir et un tout autre destin t'attend »

« De quel destin parlez-vous ? »

« Du notre, puisque nous serons bientôt liés. Sers moi et tu serviras tes intérêts. Il se  pourrait même que tu montes sur le trône... »

Naryaa releva la tête et plongea ses yeux humides dans le regard rouge du démon. Elle sentait qu'il disait vrai....

« Que devrais-je faire ? »

« Contribuer à la gloire de Zelphos dans ton royaume »

Avant même qu'elle ait pu émettre une protestation, le démon disparut lentement, devenant peu à peu une entité immatérielle et lointaine. L'Elfe entendit pourtant résonner à ses oreilles: « Nous nous reverrons petite créature, je sais que tu me resteras fidèle ». Puis le sol se déroba sous ses pieds.

***



Naryaa se réveilla trempée de sueur, complètement déboussolée. Où se trouvait-elle à présent ? Se redressant rapidement, elle constata que le soleil commençait à se lever dans un ciel clair. Au moins n'était-elle plus prisonnière de ce monde étrange.... Reprenant ses esprits, la princesse constata qu'elle ressentait comme un sentiment de plénitude, une paix intérieure dont elle n'avait pas souvenir d'avoir goûté un jour. La jeune Elfe avait l'impression d'être plus forte qu'hier et de pouvoir affronter n'importe quelle menace qui se présenterait à elle. Et que dire de l'archidémon ? Il l'avait ensorcelée, provoquant chez elle une passion qui ne connaissait pas de limite. Elle ne souhaitait à présent plus qu'une seule chose : le servir au mieux. Quittant la chaleur de son lit, elle jeta un coup d’œil en direction de son miroir. A son grand soulagement, elle constata qu'elle avait récupéré son apparence habituelle.

Profitant de la présence du prêtre, Naryaa lui conta en détail son rêve ou sa vision, elle ne savait pas exactement. Celui-ci montra un réel enthousiasme, allant jusqu'à déclarer que c'était une sainte qui avait reçu la grâce de Zelphos ! Chamboulée par ce qu'elle vécut comme une révélation, Naryaa implora le prêtre de l'instruire, une néophyte comme elle ne pouvait pas être digne d'un tel honneur. Malheureusement, celui-ci devait repartir dans une autre contrée elfique afin d'assurer une cérémonie le soir même. Cependant, il promit de revenir la voir aussi vite qu'il le pouvait pour lui transmettre tout ce qu'elle devait connaître. En retour, elle lui jura de faire tout ce qui était en son pouvoir afin de permettre la légalisation du culte de Zelphos sur les terres elfiques.

Vous connaissez la suite... Naryaa parvint à se hisser au rang de chargée des affaires religieuses et à permettre le développement du culte de Zelphos. Cependant, elle savait à présent que le culte de Zelphos n'était pas un choix opportuniste, mais bien un engagement personnel et total qui allait la suivre jusqu'à la mort...

Naryaa

Naryaa


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : /
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse :


Révélation mystique Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique Mystique Juin
» La chronique Mystique - Mars
» La Chronique Mystique - Avril
» Chronique Mystique - Mai 2013
» Chronique Mystique - Mai 2014