Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Un procès pour une Ombre

 
Un procès pour une Ombre Sand-g10Lun 26 Oct - 20:17
http://www.terramysticarpg.com/t7471-loan-tywyll-l-ombrageur
Citation :
Raconte-nous comment tu t'es retrouvé face à Aile ténébreuse la première fois.

En 100, après la bataille des plaines de Ciel
Cela faisait quelques heures que la bataille était terminée, l’état-major de l’armée d’Aile Ténébreuse était réuni en demi-cercle, en face de leur Seigneur et Maître. Au centre de cela, Loan était enchaîné à genoux dans la terre abreuvée du sang des Hommes. Il n’avait pas souvenir de pire situation ou d’une posture aussi humiliante pour lui. Aile Ténébreuse avait un sourire amusé, et l’accusateur avait l’air de retenir un sourire triomphant. C'était la première fois que Loan voyait quelqu'un si puissant. Son aura maléfique semblait émaner de lui telles des lianes. Le Seigneur Démoniaque semblait en colère... Loan était le seul à le voir, ou plutôt à le sentir, sinon son accusateur et les officiers supérieurs feraient moins les fiers. Il était cependant accusé de haute trahison après la première bataille sur ce nouveau monde, et ces hautes pointures semblaient le prendre pour une distraction.


Son accusateur, le capitaine d’un bataillon Wyverne commença le simulacre de procès. Il s’adressa à la foule de manière très théâtrale.

- Loan Tywyll, tu es accusé de haute trahison envers notre armée, et envers notre Maître. Nos rapports, nous indiquent que ton bataillon ne s’est pas lancé dans la bataille avec notre armée, mais à chercher à rejoindre une unité ennemie, cachée non loin, afin de prendre à revers notre armée. Malheureusement pour vous, nom unité est intervenu et a détruit cette attaque avant que…

Loan le regarda d’un regard mauvais. La haine envers ce profiteur se lisait sur son visage, et s’il avait pu le tuer immédiatement, il l’aurait fait… Après tout, il voulait prendre la gloire revenant à Loan et l’évincer, voire le tuer, par la même occasion.
La bataille ne s’était pas passée comme prévue, les soldats étaient plus nombreux et semblait savoir qu’il y avait eu une fuite dans leur plan. Le bataillon de 18 Ombrageurs n’a pas tenu longtemps… Mais à la mort de son père adoptif, le chef du bataillon, Loan avait ressenti une rage telle qu’il étripa les troupes ennemies restantes à lui seul. Et puis voilà que ce capitaine arrive et le mets au fer, puis essaye de tout lui mettre sur le dos…

- Menteur…

Le capitaine ne s’attendait pas à une quelconque interruption, et sembla surprit d’une telle audace d’un prisonnier.
- Pardon ?

Loan eut un sourire mauvais et fixa l’officier.
- J’ai dit que ceci n’est que mensonge et calomnie !

L’officier s’approcha et lui décocha un coup de pied dans le visage. Les rires des officiers supérieurs se firent entendre. Il allait continuer à frapper lorsque soudain…
- Je pense que tu devrais le laisser parler.

La voix d’Aile Ténébreuse était calme, mais cela ressemblait à un ordre plus qu’à une suggestion. Le misérable se retourna lentement vers son Maître, l’air paniqué.
- Mais, Monseigneur, il est évident qu’il …

Le Démon le regarda sérieusement et il ne put que déglutir.
- Je t’ai dit de le laisser dire ce qu’il avait à dire. Oserais-tu me contredire ?

Une pointe de menace s’était fait entendre sur le dernier mot et l’accusateur n’osa plus rien dire.
- Voilà qui est mieux ! Loan Tywyll, c’est ton unique chance de justifier les actes qui te sont reprochés.

Loan déglutit également. Il jouait sa vie sur son discours et choisit donc soigneusement ces mots avant de parler.
- Notre bataillon était effectivement informé de ce qui allait se passer lors de la bataille, Seigneur. Mais nous avons affronté le bataillon adverse, et je suis le seul survivant de cette bataille. Le capitaine est arrivé juste après et m’a emprisonné pour en retirer la gloire. Mais jamais nous…

Le capitaine, qui eut l’air réellement en proie à la panique, sortit sa dague et la pointa vers Loan.
- Seigneur, je ne peux le laisser tacher mon honneur ! Ce n’est que folie de prêter attention à ces bali…

Il ne put finir sa phrase, sa tête tombant aux pieds de Loan. Aile Ténébreuse souriait de façon satisfaite. Le sang noir giclait partout et Loan prit un air dégouté, non pas devant l’horrible spectacle mais plus parce qu’il était souillé de ce sang.
- Je suis au courant de cela, jeune Tywyll, et ceci - Il désigna la tête sur le sol - est la sentence réservée à ceux qui épuisent ma patience. Je sais ce qui s’est passé durant la bataille. Mais comment savais-tu que cette attaque allait avoir lieu ?

Loan, qui était resté impassible jusque-là, sembla blanchir… Ces raisons allaient-elles convaincre l’Archidémon ? Ou sa tête allait, elle aussi, tomber ?
- Lors de notre mission de reconnaissance, nous ne sommes tombés que sur quelques bandits… Après les avoir dépouillés, je pris l’initiative d’aller dans une auberge pour me renseigner…

Quelques rires se firent entendre dans l’assistance. Loan les laissa s’éteindre avant de poursuivre son récit.
- Après quelques verres, certains gardes de la ville voisine parlèrent d’une armée de démons approchant et sur leurs plans pour la mettre en déroute. C’est ainsi que nous avons su que l’attaque surprise aurait lieu.

Il prit une pause, durant laquelle le silence se fit pesant… Aile Ténébreuse semblait réfléchir, et, lorsqu’il reprit la parole, ses yeux semblèrent indiquer que le sort de Loan tenait sur la réponse à la question qu’il allait poser.
- Pourquoi ne pas avoir prévenu vos supérieurs ?

Loan prit une profonde inspiration. En effet, c’était ce qu’il fallait faire dans une telle situation, mais il avait amené son père à prendre une autre décision. En tant que second, il n’avait qu’un pouvoir de conseil et ironiquement, il devenait responsable de cette décision et devait maintenant l’assumer entièrement.
- Monseigneur, je tiens à préciser que cela vient de moi, afin de ne pas entacher la mémoire de mon père.

Aile Ténébreuse acquiesça brièvement, incitant Loan à aller au but.
- J’ai toutes les raisons de croire qu’il y a un traître parmi nous. Et plus précisément parmi le haut commandement.

Un murmure de colère s’éleva des rangs des officiers jusqu’à ce qu’Aile Ténébreuse lève une main. Le silence se refit.
- C’est une accusation très intéressante que tu émets, as-tu des preuves ou des faits pouvant créditer cette hypothèse ?

Loan déglutit. Il n’avait pas de preuves concrètes juste quelques pistes pour le moment, mais avait-il d'autres choix que de dire la vérité ?
- Aucune preuve, justes quelques suppositions à partir de faits. Comment se fait-il qu’une armée ait été formée si peu de temps après notre arrivée et sache précisément où nous nous rendions ? De plus, le fait que le bataillon de l’attaque surprise ait été plus gros que prévu est forcément dû à une fuite de notre part... Les soldats de la taverne étaient trop soûls pour se souvenir m’avoir vu et l’aubergiste trop affairé pour écouter notre conversation. Les soldats s’attendaient à une interception d’un petit groupe d’Ombrageurs et s’étaient renforcés avec des mages de feu… Trop de coïncidences pour que cela soit juste des hasards, Monseigneur…

Le silence retomba après cette déclaration. Aile Ténébreuse sembla songeur après ces révélations et tout le monde attendait le verdict. Pendant de longues minutes, et pour la première fois, Loan connut la peur. Enfin, le Seigneur s’adressa à la foule.
- Ascaroth ?

Un démon frêle vêtu de noir s’avança jusqu’au niveau de Loan et s’agenouilla devant son Maître.
- Oui, Monseigneur ?

Aile Ténébreuse regarda Loan, comme s’il cherchait à découvrir tout ce qu’il avait en lui. Loan fit un effort pour maintenir le regard de l’Archidémon.
- Tu étais arrivé aux mêmes conclusions n’est-ce pas ?

Le petit être frémi de rage, sans doute à l’idée d’être comparé avec un Ombrageur.
- Oui, Maître…

Le Seigneur des Démons sourit alors.
- Fort bien ! Loan Tywyll, tu seras désormais sous les ordres d’Ascaroth et tu deviendras donc un de mes espions. Tu deviendras mon Ombre… Libérez-le !

Plusieurs personnes s’approchèrent de Loan pour lui enlever ces chaînes. Lorsqu’elles essayèrent de l’aider à se relever, le jeune Ombrageur se dégagea vivement et se redressa fièrement devant l’Archidémon. Il s’inclina humblement.
- Merci Seigneur…

Ascaroth fulminait et cela se voyait, mais il n’oserait remettre en cause le jugement d’Aile Ténébreuse. Il fit un vif signe de tête à Loan pour lui indiquer de le suivre. Loan s’apprêtait à obéir lorsque son Maître parla de nouveau.
- Loan ?

Loan se retourna lentement vers son Maître et vu que le regard de celui-ci était dur, et il avait un léger rictus sur les lèvres. Loan s’inclina donc une nouvelle fois, prêt à recevoir un ordre.
- Oui, Seigneur ?

Lorsqu’Aile Ténébreuse parla une nouvelle fois, ce fut d’un ton dur, et sans appel.
- Trouve-moi ce traître…

Loan souri alors intérieurement, car c’était indirectement à cause de lui que son père avait péri lors de cette bataille. Et le ton de son Seigneur et Maître semblait clair : réussir ou périr.
- Il en sera fait selon vos désirs, Maître.

L’Archidémon dû sentir les sentiments du jeune Ombrageur, car il s’apaisa et sa voix prit une teinte d’amusement.
- Évidemment

Le Seigneur Démoniaque se retira, ainsi que la foule d’officiers, certains le craignait-il à présent ? Certainement, il avait eu les mêmes informations que le chef des espions lui-même. Il y avait des traites parmi eux. Et leurs têtes allaient tomber.

LoanTywyll

LoanTywyll


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Brave 10
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide (1 semaine max)


Un procès pour une Ombre Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour le meilleur, mais surtout pour le pire ! ♫
» [Abandon] De l'ombre tu es née, dans l'ombre tu retournera.
» Tronc pour un branche pour tous.
» Conseils pour les présentations et aide pour atteindre le nombre de lignes demandé
» Se battre pour un jus de fruit (Combat pour titre d'élite -PV Leyna)