Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Aurélien

 
Epreuve de Aurélien Sand-g10Jeu 17 Nov - 10:02
Aux premieres lueurs de l'aube, Aurélien prit congé du fermier qui l'avait embauché depuis presque six mois. Le jeune homme avait passé un agréable séjour dans cette ferme, établie sur les berges du Grand Lac. Son employeur était un homme bon mais assez pauvre. Ce travail avait apporté au jeune homme, une vie dure mais paisible. Il était apprécié et s'était lié d'amitié avec les enfants du fermier. Au moment du départ, Aurélien posa la question qui lui tenait toujours tant à coeur:

"Maitre? Puis-je vous posez une dernière question?
-Je t'en prie mon garçon. Appelles moi Keyr; je ne suis plus ton maitre. Viens avec moi dans la remise, nous serons plus tranquille."

Ils se dirigèrent tous deux à l'intérieur du batiment. Aurélien présenta alors la bague qu'il portait autour du cou. Keyr la regarda et l'admira longtemps

"Elle est magnifique mon garçon. Où l'as tu trouvé?
-Elle vient de ma mère. C'est tout ce que je sais...
-Il me semble avoir déjà vu cette licorne dans ma jeunesse sur le palefroi d'un cavalier. C'est tout ce que je peux te dire. Mais ne montre pas ce bijou à n'importe qui.
-Je vous remercie Maitre, euh... K...Keyr
-Fais bon voyage mon enfant. Prends ceci et reviens nous voir à l'occasion. Tu seras toujours le bienvenue."

Aurélien pris donc le chemin de son foyer aprés s'être retourné mainte fois. Il était rare que quelqu'un lui accorde sa confiance, et encore plus son amitié. Le jeune homme était ému. Inquiet de l'acceuil que lui réserverait sa famille, il marchait par petites étapes le long du Grand Lac. Un jour il rencontra par hasard une caravane marchande. Sachant par expérience que grâce à leur profession et leur périgrination, ces gens colportaient de nombreuses informations, Aurélien s'approcha.

"Que veux-tu manant? lui demanda un homme un peu lourdaud
-Bien le bonjour Monsieur. Je m'excuse de vous importuner. Je recherche une information. Que pouvez vous me dire sur ce symbole? demanda Aurélien en présenta un morceau de parchemin"

A peine le marchand eut-il vu la licorne qu'il se figea et pâlit. Il se retourna sur son cheval et regarda de tous coté.

"A La Rochejacquelein tu trouveras surement ce que tu cherches. Pour moi tu ne m'a jamais vu! Puis s'adressant à la caravane il cria : On repart! Allez on se dépêche"

Il éperonna son cheval, s'éclipsant au galop, laissant Aurélien pantois et sidéré. Pourtant un sourire naquit sur les lèvres du jeune homme; il avait enfin une piste.

Invité

Anonymous




Epreuve de Aurélien Empty
Epreuve de Aurélien Sand-g10Mar 22 Nov - 13:01
Quelques jours plus tard, Aurélien découvrit se découpant sur l'horizon plane des plaines mystiques, les hautes tours de La Rochejacquelein. Il lui fallait encore bien deux jours de marche avant de passer les portes, mais au fond de lui il aspirait à connaitre la vérité, autant qu'il redoutait de se trouver face à quelque créature à la solde d'Aile Ténébreuse. Même si il n'avait aucune idée politique particulière, la proximité des démons lui donnait la chaire de poule.

A la nuit tombante il s'arrêta dans une ferme le long de la route, et demanda si l'on pouvait lui prété un peu de paille pour dormir. Le fermier qui vivait seul avec sa fille, l'accueillit chaleureusement et lui offrit aussi le couvert. Le feu ronflant, une douce chaleur envahissait l'habitation et Aurélien en profita pour faire sécher ses vêtement humides devant la cheminée. En retirant son chaperon, il accrocha le lacet qui retenait sa bague, qui retomba sur sa poitrine devant les yeux ébahis de son hôte.

L'homme s'approcha, prit la bague entre ses doigts, et la considéra attentivement. Puis il se retourna, s'approcha de la table, et, en un instant, brandit un couteau sous la gorge du jeune homme.

"Qui es-tu? Comment oses-tu porter cette insigne? Et où l'as tu trouvé?"

D'un geste brusque, il brisa le lacet et envoya Aurélien heurter le montant de pierre de la cheminée. Le choc lui fit perdre connaissance. Quand il rouvrit les yeux, il était pieds et mains liés dans un coin obscur et froid et le jour commençait à poindre. Ses vêtements avaient été fouillés de fond en comble, et le fermier le surveillait assis sur un banc devant le feu.

"S'il vous plait... Pouvez-vous m'expliquer? Qu'ai-je-fait?
-Silence sale gueux! répondit le fermier en s'approchant. Ils ont tous été assassinés dans une embuscade! Et toi tu oses porter leurs armoiries? Voleur! Assasin! Misérable!"

A chaque invective, l'homme furieux, ponctuait ses mots de coups. Aurélien avait le visage en sang et son sort aurait put être pire si la fille de son agresseur ne l'avait arrêté en lui rappelant que son état de santé exigeait qu'il garde son calme. Le fermier sortit alors de la maison en claquant la porte et bientôt les sabots d'un cheval claquèrent sur la route.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille s'approcha du prisonnier avec un peu d'eau et s'occupa de ses plaies. Aurélien balbutia quelques remerciements mais elle lui repondit de ne pas s'en faire. Une fois les blessures lavées, elle le détacha

"Tenez Monsieur, voici vos vêtements et votre bague. Dépêchez-vous de sortir et de prendre la route car mon père est parti à la ville, alerter les gardes. Ils seront de retours demain au lever du jour. Cachez-vous bien cette nuit. Prenez aussi ce pain.
-Je vous remercie Mademoiselle, mais pourquoi faites vous tout cela?
-Vous êtes quelqu'un de bon, ça se voit. Mon père n'est pas comme cela d'habitude, mais cet évènement tragique l'a bouleversé, je vous prie de l'excuser.
-Vous ne risquez rien en me laissant partir? A quand remonte cette incident et qui étaient ces gens?
-Vingt ans je crois, je n'était pas encore née et je n'ai jamais pu savoir leur nom, mon père me l'a toujours caché estimant que les hommes n'en étaient pas digne puisqu'ils les avaient massacrés. Ne vous inquiétez pas pour moi. Bonne chance et bonne route!
-Merci Mademoiselle
-Appelez moi Latvalia..."

Aurélien rassembla ses affaires en vitesse, abaissa son chaperon sur son visage tuméfié et repris sa route. Cette nuit mouvementée avait été plutôt utile. On en avait voulu à sa famille, mais qui et pourquoi?

Invité

Anonymous




Epreuve de Aurélien Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aurélien Sansterre
» Commentaire fiche Aurelien
» Le sceau du Phénix [ PV Aurelien ?, Elly et Eliaz ]
» Epreuve Ur
» Epreuve de Vy