Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Technologie, expérience, évolution et ses conséquences.

 
Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Sand-g10Jeu 23 Juil - 5:55
Bonjour, je poste ce petit message sur un sujet qui a fait déjà dissension, les armes à feu. Bien que je sais que cela a déjà été refusé, je pars d'un point de vue logique que sont les canons. Si il est possible d'utiliser et créer un tel calibre de tir, pourquoi avec des recherches et des expérience, si ceci est bien amené en rp ne serait pas possible avec des calibres plus petits ? Bien sur vous allez me dire c'est cheat est mortel, mais l'arme serait dans un premier temps à stade expérimental et donc instable, sachant aussi qu'il s'agirait par exemple de pistolet à silex ce qui est long à recharger et laisse vulnérable entre chaque tir ce qui implique un sérieux malus en combat. Je développe ainsi mon idée pour une amie qui hésite à rejoindre le forum, ce n'est pas un argument pour dire qu'elle ne viendra pas si le projet est refusé, je passe juste le message dans l'espoir d'avoir une réponse adéquate, et peut être négociations si possibilité il y a de le faire.

Merci de votre attention et vos futures réponses.

Donovan Ouragan

Donovan Ouragan




Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Empty
Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Sand-g10Jeu 23 Juil - 13:36
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Malheureusement, le cap technologique de l'arme à feu portative est un cap qui ne sera pas franchi sur Terra Mystica à moins d'un changement total de vision de la part du Staff. Ayant moi-même exploré toutes les facettes du sujet ou presque, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun moyen de rendre cela viable sans l'arme en question ne porte atteinte de manière injuste aux chances de victoire de chaque adversaire. D'un côté, si le tir réussi, l'opposant est gravement blessé (parce qu'il faut vous rendre compte que les lésions provoquées par une balle ne sont pas celles que le cinéma vous montre), sans compter l'effet psychologique ; d'un autre côté, si le tir rate, celui qui utilise l'arme a tout perdu.

Les armes à feu posent problème de manière générale dans le monde du Roleplay écrit parce qu'un utilisateur entraîné à les manier n'est pas censé rater son tir. Je prends des cas plus contemporains, mais dans un forum où les armes sont courantes, il est difficile de penser qu'un tireur aguerri puisse louper ses tirs comme un Stormtrooper le ferait. Non, un bon tireur fait un double tap, donc deux balles dans le torse, neutralisation de l'adversaire. Et un excellent tireur fait un triple tap, deux balles au torse, une à la tête, on en parle plus. Et ça se fait en une seconde à peine.

Sur Terra, il suffit de garder le pistolet chargé sur soi (comme il était d'usage de le faire), même s'il n'est qu'à un coup, pour mettre hors d'état de nuire un opposant. C'est une arme qui ne laisse aucune chance à l'écriture, parce qu'elle est injuste par essence, et ce, des deux côtés. En tant que correcteur de fiche, je ne validerais pas une arme à feu, parce qu'en cas de réussite, l'adversaire n'a aucune chance de s'en tirer (sans mauvais jeu de mots), et parce qu'en cas d'échec, l'utilisateur ne s'en sort pas non plus. Alors autant choisir autre chose !

Il y avait trois raisons à l'exclusivité marine des canons (technologique, religieuse, et magique) qu'il faudrait que je retrouve, et sur laquelle nous étions tous tombés d'accord (puisque la triple solution était viable et contentait tout le monde). Les recherches nécessaires à la miniaturisation du concept ont toutes échouées, et ont entraîné la mort de leurs utilisateurs, ou tout du moins, de graves blessures.

Après, selon le développement du forum, et en particulier le background de Cyri, il est possible que soient débloquées des armes qui puissent se rapprocher de ce qu'on considère être des armes à feu : Mais c'est loin d'être d'actualité, et le staff s'arrangera alors pour voir ce qu'il est possible de faire ou non ; Comme d'habitude, on vous informera en temps et en heure.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Empty
Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Sand-g10Ven 24 Juil - 13:24
Merci de cette réponse claire et précise sur laquelle mon amie et moi ne pouvons que tomber d'accord, par ailleurs, y aurait il une ouverture au steampunk ?

Donovan Ouragan

Donovan Ouragan




Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Empty
Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Sand-g10Lun 27 Juil - 2:24
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Non, malheureusement, Terra se réserve la période med-fan, beaucoup moins évoluée que le steampunk, qui constitue une avancée technologique trop considérable.

Si tu posais la question par rapport à Cyri :

Citation :
[...] c'est loin d'être d'actualité, et le staff s'arrangera alors pour voir ce qu'il est possible de faire ou non ; Comme d'habitude, on vous informera en temps et en heure.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Empty
Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Sand-g10Lun 27 Juil - 11:25
Dommage, enfin merci de m'avoir répondu, ce sujet pourra servir de réponse au cas où la question revient (je le dis n'ayant pas trouvé de sujet dessus)

Donovan Ouragan

Donovan Ouragan




Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Empty
Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Sand-g10

Contenu sponsorisé





Technologie, expérience, évolution et ses conséquences. Empty
 
Page 1 sur 1