Holà Therund, je serai le modérateur de ta fiche ! o/
La première chose qui m'a frappé sur celle-ci, ce sont les nombreuses fautes. Essaye d'utiliser un correcteur en ligne comme BonPatron, c'est déjà une bonne base, mais rien ne remplace une bonne vieille relecture très attentive et approfondie. La plupart des erreurs grammaticales sont facilement évitables alors essaye de faire un effort dorénavant.
Il y a aussi une légère incohérence d'âge. Tu indiques ceci "Age: 100 ans." Hors, dans la partie physique, tu précises à la fin que ton nain a 150 ans. Le fin mot ? x)
Aller ! C'est l'heure de l'histoire maintenant !
- Tout d'abord, c'est léger hein, mais tu dis que Saline est une des "trois grandes villes des Glaces." Ce qui est faux, Saline est l'un des trois grands pays des Glaces. ^^
- Encore un truc léger met... "Met à bas"... étymologiquement cela signifie "Faire tomber quelque chose." C'est un peu primitif pour qualifier un accouchement. x) On dit logiquement "mettre bas" mais c'est du langage animalier, donc tout aussi dépréciatif ! "Accoucher" ira très bien je pense. x)
- Enfin... Cette histoire de meurtre me dérange. En effet, si cela n'avait été qu'un simple heurt, ça aurait certainement pu être oublié. Mais un meurtre propulse ton personnage dans la catégorie des gens recherchés. D'autant plus que c'est un nain, chose rare à Saline qui est vraiment habitée d'humains/clamerians en grande majorité. Donc le mieux à faire, je pense, c'est de faire se dérouler toute l'enfance/adolescence de Therund dans un pays voisin, comme Selian, et lorsqu'il tue le gérant de la mine il déménage à Saline, là où ses gros bras seront plus utiles. ^^
Ma foi, c'est tout ce que j'avais à te dire sur ta fiche. Elle est simple, mais appréciable.
Je te laisse faire les modifications et après je te donnerai ton épreuve. ^^
Bon courage et passe une bonne soirée ! =D