Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 [PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses

 
[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Sand-g10Sam 2 Mai - 10:32
http://www.terramysticarpg.com/t6413-lynn-faith#
Lynn se retourna. Cela faisait quelques heures qu'elle avait quitté le village du coin, mais elle n'avait pas eu l'impression d'avancer. La lune pointait le bout de son nez, elle n'avait toujours pas trouvé refuge. Elle n'avait pas froid, au contraire, cela lui manquait depuis longtemps de ne pas avoir constamment un vent glacé lui souffler dans le dos. La température était si basse que ses pouvoirs étaient au plus haut, et que sa puissance continuait de grandir de plus en plus. Cependant, elle avait faim. Terriblement faim. L'eau n'était pas un problème, il y en avait autour d'elle à l'infini, mais elle n'avait croisé aucun animal, aucune créature susceptibles d'être mangés.

Après quelques minutes, elle s'arrêta. Il y avait des crevasses partout dans la toundra. L'obscurité grandissante, il valait mieux ne pas tomber dans le premier trou venu. Elle ne sortit pas son sac de couchage, elle avait envie de dormir à la belle étoile aujourd'hui. Lynn ferma les yeux. Si l'on exceptait le vent qui soufflait toujours plus fort, tout était silencieux. Puis soudain, elle entendit quelques bruits.

Quelques voix résonnèrent au loin. Elle se leva.

- Quelqu'un est là ? Cria t'elle d'une voix assurée.

Une silhouette blanchâtre se dessinait au loin. Il y avait quelqu'un, Lynn en était certaine. Elle commença à marcher en direction de cette vision, mais celle-ci bougeait trop vite, trop vite pour être humaine. Peu après, elle entendit un arbre mort craquer à quelques pas derrière elle. Il y avait il quelqu'un d'autre ? Lynn sortit sa dague, et prépara un sort de glace.

- Montrez-vous ! Je sais que vous êtes là !

Mais il ne lui revint que l'écho.

Lynn Faith

Lynn Faith


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Flobs Zf
Double compte :
Vitesse de réponse : Quelques heures à deux jours


[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Empty
[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Sand-g10Dim 3 Mai - 23:48
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Svelyana avait fini par craquer. Trop longtemps, elle avait été enfermée dans les murs de pierre froide de Cardrak. De la pierre et du métal, partout ou elle regardait. Des routes pavées, de lourds et massifs bâtiments de pierres taillées, des barreaux de métal à bien des fenêtres... Elle se sentait étouffer. Malgré tout, elle avait réfréné son besoin d'espace. Sa mission était trop importante pour qu'elle s'échappe. Elle avait fini par obtenir une audience avec le souverain des lieux, et mieux encore, elle avait eu gain de cause, et ce qu'elle était venue chercher lui avait été accordé.

Elle avait donc passé les dernières semaines à diriger avec énergie et bonne volonté la remise en état du bâtiment qu'on lui avait offert. Situé dans le port de Cardrak, ce qui était désormais le sanctuaire de Yéhadiel était maintenant opérationnel. Et elle avait commencé à accueillir les fidèles et les personnes demandant des soins. Heureuse de se trouver enfin une utilité, la Nymphe s'était jetée à corps perdu dans cette tâche, utilisant plus que jamais ses incroyables dons de guérison et sa science de l'herboristerie.

Mais elle ne tenait vraiment plus. Elle avait besoin de grand air, de vent et d'espace. Prétextant un soudain besoin d'herbes médicinales, elle avait annoncé à l'un des fidèles qui l'aidait à gérer le sanctuaire qu'elle allait partir pour quelques jours. Ne prêtant guère d'attention aux objections paniquées de ce dernier, elle avait préparé ses affaire et était partie sur le dos d'Allegro, la monture offerte par Neriel. La petite monture s'était montrée ravie d'emmener la demoiselle plus loin que leurs habituelles promenades et ils étaient partis d'un bon pas vers la toundra.

- Tant qu'à y être, pourquoi ne pas vraiment refaire mon stock d'herbe médicinales, qu'en penses-tu ?

Enthousiste, allegro avait poussé un hennissement joyeux, alors que dans une envolée de plumes, une pie venait de se poser sur l'épaule de Svelyana.

- Tu allais encore partir sans moi!

- Mani! Je ne te trouvais pas.
- Mfh.
- Ne boude pas, Mani. Tous les trois, on va bien s'amuser!

Avec une joie candide, Allegro tenta encore de dérider la pie boudeuse, mais celle ci daigna enfin leur adresser la parole alors que l'imposante Cardrak s'éloigner derrière la joyeuse compagnie.

- Enfin. Cette ville m'insupporte.
- Je n'irai pas jusque là, mais je suis heureuse de m'en éloigner quelques jours.

Babillant joyeusement, ils s’enfoncèrent dans la toundra. Décidant que l'endroit était idéal pour sa cueillette, Svelyana descendit de selle, et demanda à ses compagnons de l'attendre ici, et de ne pas s'inquiéter si elle ne revenait que le lendemain. Elle désirait être seule pour quelques temps.

Ne s'inquiétant absolument pas de la nuit qui tombait, ni du froid ambiant, la Nymphe se dévêtit et rangea ses vêtements dans sa sacoche. Puis elle se métamorphosa en biche, animal qui avait le pied bien plus sûr que sa forme humaine. Elle passa sa sacoche autour de son encolure, et pendant quelques heure, elle alterna entre ces deux formes pour récupérer les herbes dont elle avait besoin, bondissant et louvoyant entre les crevasses ponctuant les plaines.

Alors que la nuit était posée depuis quelques temps, elle décida qu'il allait être temps de trouver un endroit ou passer la nuit. Elle avait presque trouvé l'endroit idéal... sauf qu'il était déjà occupé. Par une humaine.

Doucement, la biche fit demi tour, mais fut rapidement repérée. Voyant la silhouette de la jeune femme se lever et se diriger vers elle, elle entreprit de la contourner en quelques bonds habiles. Mais avisant la dague et la magie qui étaient pointées vers elle, elle se ravisa. Qui que ce soit, cette personne avait été visiblement effrayée par sa présence. Avec un soupir, Svelyana sorti finalement de l'ombre jusqu'à se tenir à un pas de la demoiselle, la regardant d'un oeil curieux. Puis, se rappelant qu'elle ne pouvait se faire comprendre d'elle sous cette forme, elle se retransforma.

Ce fut entièrement nue et frissonnante que la Nymphe se présenta, sa flamboyante chevelure rousse cachant ce qui devait l'être, sans pour autant dissimuler tout sa peau opaline, brillant sous le clair de lune.

- Je ne vous veux aucun mal.

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Empty
[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Sand-g10Mar 5 Mai - 18:44
http://www.terramysticarpg.com/t6413-lynn-faith#
Autour de Lynn semblait tourner un animal, cela pouvait sûrement être un loup affamé, en quête d'un quelconque repas. Le problème majeur était que la jeune fille n'y voyait goutte. Seule la lumière de la lune éclairait très faiblement les environs. La silhouette animale s'approcha d'elle, puis sembla se transformer. C'est une voix claire qui sortit d'un coup de la pénombre.

- Je ne vous veux aucun mal.

Ce n'allait pas mettre l'esper en confiance. Elle abaissa tout de même ses mains, lesquelles étaient désormais couvertes de glace.


Lynn s'approcha, et découvrit une jeune femme, déshabillée et marchant dans la neige. Celle-ci grelottait, seuls son visage fin et ses cheveux d'une clarté orangée étaient visibles facilement dans les ténèbres.

La voyant trembler, Lynn lâcha instinctivement sa dague par pitié, puis se ravisa, et la reprit quelques secondes après.

Toujours en position défensive, Lynn enleva une partie de ses vêtements, et les tendit à l'inconnue.

- Tenez. Je suis Lynn Faith. Et vous, qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Elle avait posé ces questions d'un ton calme, qui paraissait presque amical. Elle aurait pu la questionner au sujet de tant d'autres choses, mais pour le moment, elle voulait vérifier que cette femme n'était pas dangereuse.

Alors qu'elle pensait avoir trouvé l'origine de la première présence, du coin de l'œil, Lynn vit scintiller à quelques mètres d'elle une autre forme blanchâtre qui semblait suivre ces deux femmes dénudées au milieu d'une plaine.

Lynn serra le poing. Sans même qu'elle eut lancé de sort, des cristaux de glace s'échappaient de sa paume et venaient se planter dans le sol. Le blizzard commençait à souffler de plus en plus fort. L'esper savait que toutes les deux étaient observées, mais par quoi ?

Lynn Faith

Lynn Faith


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Flobs Zf
Double compte :
Vitesse de réponse : Quelques heures à deux jours


[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Empty
[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Sand-g10Mer 20 Mai - 21:54
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Si ses paroles de paix ne pouvaient rassurer complètement son interlocutrice, elles eurent au moins pour effet de lui faire quitter sa position agressive. D'un oeil curieux, Svelyana observa les cristaux de glace miroitant à la la faible lueur de la lune qui s'étaient formés autour des mains de la jeune femme. Cette dernière semblait être dotée de capacités pour le moins... intéressante.

Face à la nudité de la Nymphe, l'Esper lâcha son arme dans un mouvement de surprise avant de se ressaisir. Il était vrai que les transformations inopinées de Svelyana avaient le don de surprendre ceux qui n'y étaient pas habitués. Cependant, même en restant sur la défensive, la jeune femme eut la bonté de lui tendre une partie de ses propres vêtements. Avec un sourire aimable, la Nymphe les refusa.

- J'ai ce qu'il me faut, je vous remercie.


Fouillant rapidement dans sa sacoche, Svelyana en sorti ses propres habits et les enfila à tout vitesse en claquant des dents. Ce ne fut qu'une fois qu'elle fut enveloppée dans son chaud manteau et qu'elle eut fini de lacer ses bottes fourrées qu'elle s'autorisa un soupir de soulagement. Contrairement à la fourrure ou aux plumes de ses formes animales, sa fine peau de Nymphe n'était guère faite pour lutter contre le froid glacial de la Toundra.

Ayant cessé de trembler de froid, elle s'autorisa enfin à répondre aux questions de Lynn.

- Je me prénomme Svelyana. Je suis Guérisseuse et Purificatrice au refuge de l'Ordre de Yehadiel, à Cardrak. Je suis en expédition dans la toundra pour quelques jours à la recherche de certaines herbes médicinales. Et vous, qu'est-ce qui vous amène ici...?

Laissant sa question en suspend, la demoiselle dirigea son regard dans la même direction que son interlocutrice. Tendant son don d'empathie vers la forme fantomatique se dirigeant vers elle, elle ne pu capter qu'un flot d'émotions sauvages et désorganisées. Ses yeux prirent soudain un éclat doré alors que leur pupille se fendait, pareille à celles des chats. Braquant son regard félin, elle tentait d'identifier la créature qui se dirigeait vers elles, sans succès.

- Qu'est-ce que c'est...?!

De plus en plus rapide, la forme blanche se rapprochait d'elles sans qu'elle ne puisse l'identifier. Sans défense et ne se résolvant pas à abandonner Lynn à son sort, Svelyana recula d'un pas.

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Empty
[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Sand-g10Jeu 28 Mai - 21:39
http://www.terramysticarpg.com/t6413-lynn-faith#
Lynn écouta rapidement la réponse apportée par la nymphe, puis son regard vint se fixer entièrement vers la lueur blanche.

Ses mains tremblaient, la glace commençait à se former jusque sur les épaules de Lynn. La silhouette se déplaçait autour d'elles, comme pour se moquer, et ce à une vitesse surnaturelle. Rapidement, la forme jusque là imprécise commença à dessiner ses contours. Seul un sourire brillant se dressait au centre de la nuit. Le vent se leva toujours plus fort. L'esper apostropha la créature. Des rires retentirent au loin. Sans plus se retenir, Lynn lança son sort dans la direction de l'amas de fumée, sans grande conviction. Elle entendit cependant une légère déglutition, puis le sourire disparut. Les deux jeunes femmes étaient désormais plongées dans la pénombre la plus totale. Le vent se fit toujours plus fort.

Des rires perçants résonnaient autour des deux jeunes femmes. Le blizzard commençait désormais à devenir douloureux, les flocons venaient fouetter sa peau violemment et quelques bouts de glace fonçaient droit sur elle.

Dague à la main, Lynn frappa dans le vide. Elle ne toucha rien, mais sa main semblait comme coincée dans un étau. Elle tirait, tirait, mais elle ne bougeait pas.

- Ne passe pas devant moi surtout !

La jeune femme ouvrit sa main, et commença à charger sa magie. Quelques secondes après, elle lança en rafale une demi-dizaine de stalactites.

Le monstre lâcha prise, et Lynn se recula en titubant.

- Viens, suis-moi ! dit-elle rapidement à Svelyana.

Elle se mit à courir dans la direction opposée aux fantômes, puis se rendit compte que derrière elle ne se tenait qu’un trou béant, menant sur une caverne de glace.

Nous sommes encerclées...

Le sourire se dressait devant elle, à quelques mètres, et elle ne pouvait reculer.

Lynn Faith

Lynn Faith


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Flobs Zf
Double compte :
Vitesse de réponse : Quelques heures à deux jours


[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Empty
[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Sand-g10Mar 2 Juin - 21:34
http://www.terramysticarpg.com/t5062-svelyana
Svelyana n'avait jamais eu peur de l'obscurité. Depuis longtemps elle avait appris à marcher dans le manteau de la nuit. Son pied était sûr, et elle savait identifier les bruits qui s'élevaient après le crépuscule, et qui effrayaient tant ceux qui ne les connaissaient pas. Elle savait éviter les danger et accueillir les bonheurs de la nuit.

Mais en cet instant, c'était différent.

Dans les formes blanchâtres qui se dessinaient autour des deux jeunes femmes, elle pouvait sentir une malice vicieuse, malsaine. En de brusques bourrasque, le vent venait la percuter, faisant virevolter ses cheveux rougeoyants autour d'elle, fouettant son visage. Un sourire sembla se dessiner dans les méandre de brume blanche d'un des fantômes, suivit par un rire nasillard, écorchant ses oreilles. Les flocons du blizzard écorchaient sa peau délicate, mais la Nymphe se s'en préoccupait pas, bien trop absorbée par le combat se livrant devant elle.

- Ne passe pas devant moi surtout !

Svelyana se contenta de hocher la tête, ne voulant pas la déconcentrer par d'inutiles paroles. D'un geste vif, Lynn frappa l'un des assaillant, sans sembler l'atteindre. Toutefois, elle semblait retenue par la créature. La Nymphe ressenti une curieuse sensation, comme une accumulation d'énergie brutalement relâchée, et dans un éclat lunaire, plusieurs flèches de glace acérées semblèrent sortir de la main de la jeune femme, faisant reculer la créature. Ainsi, ces dernière ne semblaient pas tout à fait intouchables...?

- Viens, suis-moi !
- Oui !

Sans discuter, Svelyana s'élança à sa suite, progressant aussi vite qu'il lui était possible à travers le blizzard et la neige poudreuse. Mais bientôt, Lynn s'immobilisa, et la Nymphe put constater comme elle qu'elles étaient dans une impasse. Comme une animal acculé, la demoiselle jetait un regard furtif partout autour d'elles, mais elle ne parvenait pas à trouver d'issue. Et elle se refusait à se métamorphoser, laissant Lynn affronter seule les étranges et malveillantes silhouettes au sourire ironique...!

Dans un geste désespéré, elle ne put que prier...

Yehadiel, Dieu Miséricordieux... Puisses-tu entendre la supplique d'une de tes servantes... Aide nous...!

Inexorablement, les spectres se rapprochaient d'elles, et Svelyana joignit fébrilement ses mains contre sa poitrine.

Tout doucement, comme une bougie tremblant dans le vent, une légère lueur entoura les jeunes femmes. S'échappant d'entre les doigts tremblant de la Nymphe, la lumière était chaude et douce, pareille à cette qu'elle émettait lorsqu'elle utilisait lorsqu'elle mettait en oeuvre ses pouvoirs de guérison. Petit à petit, elle se renforça, et les spectres semblèrent hésiter, puis reculer...

Spoiler:

Svelyana

Svelyana


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Legend of the cryptids (deviant art)
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide


[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Empty
[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Sand-g10

Contenu sponsorisé





[PV : Svelyana] Fantômes, vent et crevasses Empty
 
Page 1 sur 1