Courant d'air le long de son bras , brise faible autour de son corps entier et la voix lointaine de son professeur qui résonnait difficilement à travers l'épais vent incontrôlé qui tourbillonnait en luttant contre son nouveau maître tandis que ce même maitre sentait ses force l'abandonné . Au bord de l'épuisement , il laissa sa magie se rompre et dispersa la tempête autour de lui avant de s'effondrer à genoux pendant que son aigle venait le rejoindre en se posant sur son épaules .
Le professeur s'approcha de son élève , lui tapotant la tête doucement :
-Tu as fais des progrès , jeune homme , c'est une certitude mais je commence à me demander si tu arriveras un jour à maitriser une forme plus défensive du vent... tu t'es habitué à des bourrasque nettement plus passive
-Je... Je suis sûr d'en être capable , laissé moi réessayer dés que j'aurais retrouver mes forces s'il vous plait !
-Bien bien mais prend ton temps , garçon : la magie s'apprend dans la patience et non la précipitation !
Le guérisseur le savait très bien ça , il n'avais pas acquit ses premiers pouvoirs en claquant des doigts non plus , il avant même dû supporter son père pour apprendre et maitriser la totalité de son arsenal de soin et , bon sang , ça avait été dure pour lui.
L'aigle observait son frère , perplexe , avant de laisser voguer son regard vers la pièce où il se trouvait : large espace , plafond haut et mur résistant avec plusieurs enchantements protecteur , ouais , cette salle était parfaite pour entrainer de jeunes mages aux pouvoirs encore sauvages se dit il .
Le jeune mage du moment , Kaith Nogarad , profita de ce répit forcé pour enclencher sa bague qui se mit à dévorer petit à petit l'énergie de l'air ambiante avant de l’additionner au force du guérisseur , ceux sous le regard médusé du professeur qui ne comprenait toujours pas d'où pouvait venir cette artefact ni comment il fonctionnait .
Cependant , il avait mieux cerné le guérisseur qui était venu lui demander son enseignement : un être d'une grande douceur , même si il peut faire preuve de colère quand on le pousse un peu , et qui ne semble pas actuellement avoir la moindre once de méchanceté dans son cœur... Ça n'allait pas être évident de transformer ses douces brises en vents violents et protecteur à moins que...
Le professeur s'avança de nouveau vers son élève lorsque la lueur verdâtre de la bague se stoppa , un air sombre fugace illuminant son vis age que seul l'aigle capta mais qu'il préféra , volontairement , ignorer par crainte d'inquiéter inutilement son frangin . L'homme , le regard plus dur que d'ordinaire avait caché une de ses mains dans son ample manteau avant qu'un très léger tintement métallique se fasse entendre , trop faible pour l'oreille du guérisseur mais bien assez fort pour attendre l'ouïe plus fine de son compagnon qui décolla d'un coup , cherchant le meilleur point où il pourrait observer ou attaquer le mage si nécessaire .
Le guérisseur , inconscient du potentielle danger , se redressa normalement et observa avec attention son maitre qui lui fit signe de reculer avant de l'arrêter d'un autre signe une fois qu'il fut à une distance correcte . Le mage lui sourit et , d'un geste vif , sa main réapparu en lançant un objet qui ne fit qu’émettre un sifflement avant d'entailler légèrement la joue du guérisseur .
Sous le choc , Kaith ne réagit pas de suite mais , lorsqu'il sentit le sang couler le long de sa joue , son regard se fit d'abord incrédule puis paniqué quand il vit le maître remettre sa main au même endroit . Le second projectile n'atteint pas sa cible , le demi-ange ayant eu le temps de se préparer cette fois ci mais ce fut une volée de quatre qui l’accueillit ensuite et , cette fois , deux d'entre elle lui écorchèrent le genou droit et l'épaule gauche . Le jeune garçon avait finalement remarqué qu'il s'agissait de simple fléchette de métal tranchant que son maître usait , sans raison à ses yeux .
- Laisse le vent te protéger , petit imbécile...
Alors qu'il en était à la quatrième volée évitée , le maître venait de reprendre la parole sans s'interrompre dans ses attaques , l'autre main maintenant un mur de vent compact empêchant toute intervention de l'aigle frustré par ce revirement soudain de situation .
Le jeune néphilim , quand à lui , cherchait à comprendre les paroles du maître : était ce une provocation ? Essayait il de lui faire gouter à la peur de la mort dans le simple but de le rendre agressif ? Il ne savais pas trop , ça se bousculait pas mal dans son esprit et il ne put donc pas esquiver le nouvel assaut qui lui déchira un peu les vêtements .
Il ferma les yeux , concentrant toute son attention sur le vent qui commençait à gronder en lui avant de tendre ses bras devant lui , deux doigts levé en avant . Il laissa danser ses mains , le bout de ses doigts se teintant de vert , tandis que le vent se mettait à imiter cette danse et vint tourner autour du guérisseur . Une sphère compact , impitoyable et translucide se forma alors de façon presque parfaite où la nouvelle attaque du maître vint s'écraser inutilement , dévier vers le sol , tandis que l'agresseur se mit à sourire doucement : son plan avait fonctionné !
Le dôme protecteur se dissipa à l'instant même où Kaith tomba à genoux , arrêtant ses mouvements , essoufflé et sans défense désormais . Le professeur vint à lui , l'ombre qui traversait son visage éteinte et un grand sourire barrant son visage .
- Je n'aurais pas pensé qu'il fallait que j'en vienne à là pour que tu réussisse... Enfin bon , le résultat est là : tu maîtrise ce sort , je n'ai plus rien à t'apprendre désormais , tu peux partir où bon te semble .
-Je... crois que je... vais d'abord... dormiiii...
Et le mage s'écroula sur le ventre , plongeant dans un profond sommeil tandis que son compagnon ailé , enfin libéré du mur de tempête , vint se poser sur son dos en prenant une pose agressive et protectrice :
-Recommencé ceci et vous connaitrez mon courroux , humain...
-Ne t'en fais pas , roi des airs , ce n'était qu'un entrainement , une leçon même si tu préfères !
Puis le vieux mage quitta la pièce , laissant le nephilim épuisé au bon soin d'Aiden .