Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 Mise à jour du 13/03/2015

 
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 1:14
13 Kelrenn 115

Tout est calme autour de vous. Votre journée a été chargée, mais là, maintenant, c’est votre moment. Vous décidez de vous reposez, soit seul, soit avec un être aimé, mais vous ne faites plus rien, et ne pensez plus à rien… Puis vous songez avec ironie qu’aujourd’hui, nous sommes le 13ème jour de l’année 115, et qu’ordinairement, cela porte malheur. Malheur. C’est tout ce qu’il a suffit pour que vous entendiez sa voix, glaçante, s’infiltrer dans vos têtes…

« Oh, mes petits insectes, vous m’entendez enfin…
Drôle de frisson n’est-il pas ? Mais n’ayez pas peur !
Ce n’est pas encore tout à fait la fin !
Même si j’ai envie de vous rejoindre de tout mon cœur !

Hi hi hi, ne craignez pas ma colère si vous m’aidez, mais pleurez de peur si vous me bafouez !
Je ne sens presque plus les liens qui me retenaient !
Ah, mes adorateurs ! Quel bon travail ils ont fait !
Soyez en sûr, vous serez récompensé !

En attendant, voici un avant goût,
découvrez mes terres, et soyez au rendez-vous !
Ces grondements, et ces tremblements, c’est ma terre à moi qui souris !
Les limbes s’ouvrent et Yehadiel s’affaiblis !

Préparez-vous car je suis bientôt là…
Réservez-moi l’accueil qui me revient de droit ! »


Nouveau Design

Comme le veut la tradition, chaque grosses Mises à Jour arrive avec son lot de nouveautés, mais aussi et surtout un nouveau design ! Et celui-ci n'est que la juste récompense pour toute cette année au cours de laquelle les Adorateurs ont œuvré d'arrache-pied pour libérer les sceaux, mais plus simplement : arriver à la cheville des deux autres grandes puissances ! Car c'était plutôt mal parti, et après avoir essuyé plusieurs revers, les voilà désormais bien ancrés dans la course !

Leurs actions ont contribué à faire évoluer le contexte et de ce fait, nous avons fait au mieux pour que le design rappelle la situation actuelle de Terra Mystica. "La mort vient", voilà le message que nous avons essayé de faire passer, et c'est avec comme première accroche l'image de Nayris et de son Envoyé dans la bannière que nous avons voulu parvenir à ce résultat.

L'idée de base reprenait les véritables couleurs du camp des AdN, malheureusement l'atmosphère sombre du forum laissait place à un univers rose fluo qui, avouons-le, ne sied guère à cet univers. Nous avons donc opté pour un bleu/violet qui se veut certes plus neutre mais qui, nous pensons, est plus adapté.

Dans le but de rappeler les limbes, nous avons également choisi d'utiliser différentes volutes de fumée afin de rajouter une atmosphère mystérieuse et "angoissante", mais également de modifier plusieurs (vieilles) images utilisées pour les nouveaux messages par exemple.

Et pour terminer sur les améliorations graphique du forum, les fameuses images de vos personnages sur les côtés sont de retour ! Bien entendu, certaines conditions sont requises pour obtenir ce privilège, alors rendez-vous dans le sujet "Votre personnage à gauche du forum" pour en savoir plus !

N.B.: A ceux qui ont déjà leurs images mais qui souhaiteraient la changer, merci de refaire une nouvelle demande (en sachant que vous ne serez pas prioritaire sur les nouveaux).



Nouvelle ergonomie

Le forum est un vrai labyrinthe, c'est un fait, et encore aujourd'hui nous sommes loin d'être parvenu à le rendre le plus simple d'utilisation possible. Mais c'est malgré tout dans ce sens-là que la navigation du forum a été repensée, et c'est par l'ajout des boutons de vote juste au-dessus de la ChatBox que nous avons commencé. Un emplacement que nous trouvons logique car bien plus rapide d'accès que sur l'ancienne version où il fallait descendre vers la moitié/trois-quarts du forum pour ensuite remonter pour voter. Aujourd'hui, tout est à côté et au-delà du fait de vous rendre la "vie" plus facile, nous espérons que le rang du forum dans les topsites va revenir dans le top 3 !

Et puisque l'on parle de ChatBox, vous avez sans doute remarqué que dorénavant, vos avatars s'affichent à côté de vos messages ! Nous avons trouvé le système beau, mais il comporte son lot d'avantage et d'inconvénients, aussi vos retours à ce sujet nous seront très utiles, ne vous gênez donc pas !

Viens ensuite la barre latérale ! Si elle est toujours présente, elle a néanmoins subit de très grosses modifications, que ce soit d'un point de vu graphique ou d'un point de vu informatif. L'ancienne version proposait une multitude d'informations qui étaient soit obsolètes car trop peu utilisées, soit inutiles puisque destinées aux invités, qui peuvent retrouver les mêmes informations dans le message de bienvenue.
Désormais, la barre latérale a pour principal objectif de mettre en avant le background du forum et sa communauté. Tout les mois, une nouvelle IV sera présentée à gauche du forum et nous songeons également à offrir la possibilité aux joueurs de mettre en avant l'une de leurs IV's (mais ça, ce ne sera pas pour tout de suite Smile )
Et pour terminer, notre Héros du Mois a enfin une présentation digne de ce nom ! Nous avons d'ailleurs troqué les liens vers les MP + Profil par un lien vers la fiche du Héros en question. Pour y accéder il vous suffit de cliquer sur l'image.

D'une manière plus générale, nous avons également modifié la présentation des forums, car depuis de longs mois, les liens des sous-forums qui se situaient en bas du cadre se chevauchaient, et parfois même débordaient hors du cadre. Nous avons donc choisi de "cacher" les liens des sous-forums, et de ne les faire apparaître qu'au survol de la souris, ajoutant en plus une part d'interactivité que nous espérons à votre goût.

Et enfin, la carte de Terra Mystica a été entièrement redessinée pour correspondre au mieux avec la situation actuelle du forum, mais également parce que nous trouvions dommage de se contenter d'une carte "schématique" alors que nous étions capable de faire mieux. D'ici quelques semaines nous espérons être en mesure de vous proposer de nouvelles possibilités concernant la mise à jour de la carte, en ajoutant par exemple les principales villes de vos duchés, peut-être des routes, etc ...

Nous tenons à remercier Anthithée pour le coup de main quelle nous a donné pour résoudre les bugs de programmation, que ce soit pour régler l'interactivité de la carte ou le bon fonctionnement des listes déroulantes ! Sans elle, il n'est pas dit que la Mise à Jour ait put avoir lieu aujourd'hui ! Encore merci Anthithée Smile

Nous souhaitons terminer cette partie par ceci : Nous sommes parfaitement conscient que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Nous avons fait de notre mieux pour créer une nouvelle atmosphère qui respecte à la fois certains critères que nous nous étions imposés (l'utilisation du mauve en était un), mais également pour qu'il convienne à un maximum de personne possible ! Mais il est souvent très difficile de faire l'unanimité. Vous êtes libres de ne pas aimer, vous avez parfaitement le droit de nous le faire savoir et nous accepterons toute les critiques, dans la mesure où celles-ci se révèlent constructives.



Évolution du background

En tout premier lieu, veuillez prendre note que cette mise à jour marque le passage à l'année 115 !

Les séismes, tsunami et autres phénomènes étranges constatés il y quelques mois n'étaient que le prélude du désastre qui attend notre monde. Suite à la libération de plusieurs sceaux, le voile des limbes a continué de se détendre jusqu'à libérer de nouveaux territoires, de nouveaux horizons, de nouvelles cités jusqu'alors oubliés ! Chacune de ces nouvelles zones regorgent de mystères, de créatures étranges mais aussi et surtout de connaissances sur le monde de Terra Mystica !

Mais parcourir ces nouvelles terres n'est pas sans danger, car les stigmates des siècles passés dans les limbes sont encore et toujours bien présents, et si ce ne sont pas les créatures qui vous tueront, peut-être ce sera votre esprit ou pire, une personne qui vous est cher ! Car des rumeurs laissent penser qu'il n'est pas conseillé de rester plus d'une dizaine de jours dans ces endroits, en témoignent les pauvres aventuriers qui en sont revenus complètement fous ... ou infectés !

Car oui, lorsque la barrière des limbes s'est retirée, les âmes présentes sur les lieux ont été arrachés à la mort, et si la majorité d'entre elles ne sont tout simplement pas saines d'esprit, certains homme-creux ont été aperçus un peu partout dans le monde, et particulièrement au sud de Saline où on les compte par milliers, de même qu'à l'Ouest d'Him'Nea, où l'on constate d'ailleurs que l'étrange muraille est désormais visible dans son intégralité, et que derrière elle se terrent des choses d'autant plus mystiques. En conséquence, de nouveaux objectifs ont vu le jour pour le camp de Glace !
Du côté des Adorateurs, la construction du port en Foam a permis à bon nombre d'entre eux de faire la traversée jusqu'en Adhès. Mais de nombreuses pertes sont à constater en raison de la proximité du cimetière des épaves. Que cache exactement ce cimetière ? Les nombreux naufrages qui s'y déroulent sont-ils vraiment du qu'au mauvais temps ? Les nouveaux objectifs des AdN devraient leur permettre d'en savoir plus !


Cette mise à jour a été l'occasion pour nous de retravailler le background de Terra Mystica dans son intégralité. Pas vraiment de "changements", mais surtout des approfondissements sur des zones qui ne devraient pas rester dans l'ombre. C'est pourquoi nous avons réécrit le background des Limbes, auquel nous y avons ajouté bon nombre de créatures toute aussi intrigantes qu'effrayantes !

Parce que le background du forum évolue grâce aux actions de ses membres, Terra se doit d'avoir des bases solides, et c'est dans cette direction que se porteront nos futures mises à jour.


Nouveaux systèmes de jeu

- L'apparition de nouvelles zones ouvre un large choix de possibilités aux joueurs, et ce quelque soit le tempérament de votre personnage. Avide de combat, mégalo en quête de pouvoir, passionné de vieillerie ou simple touriste, vous y trouverez bon compte MAIS les règles dans ces territoires sont quelque peu différentes des autres. Ici, ce sont les Mj's qui font la loi ! Chacun d'entre eux seront libre d'intervenir dans vos Rp's pour vous embarquer dans les pires situations, et votre personnage risquera la mort s’il ne se montre pas suffisamment prudent ! Mais qui dit grand danger ... dit grandes récompenses ... ou pas

- Ressorti tout droit des entrailles du forum, un sujet concernant la différence entre la monnaie inRP et hRP a vu le jour, afin que les petits paysans ayant plus de 800 Ab's comprennent que cela ne fait pas d'eux le nouveau Crésus Very Happy

- Et puisque l'on parle de monnaie, réjouissez-vous, le système d'impôt a été supprimé ! La raison est très simple : Cela prend trop de temps, et au final n'a que trop peu d'impact que ce soit sur votre personnage ou sur l'univers en général.

- Sur un tout autre sujet, suite aux propositions des membres nous avons mis en place un nouveau système d’intervention des PJ. Désormais, il sera possible pour les souverains de faire intervenir des gardes du corps PJ si jamais ceux-ci peuvent être présent lors du RP. Il leur suffira pour cela d’indiquer dans les sous-titres de leur RP [Interventions possible de gardes PJ]. Pour illustrer cela par un exemple, si Harald lance un rp avec un impérial et qu’il fait mention dans le sous-titre qu’un PJ peut intervenir, si l’impérial décide d’attaquer le roi, Bjergsen peut légitimement intervenir dans le RP (dans la mesure ou Bjergsen peut chronologiquement être présent aux côtés d’Harald).
Système gratuit pour les souverains, il est également accessible aux nobles mais moyennera une certaine somme d’Ab’s (la demande se fera dans le sujet de demande d'améliorations)



Conclusion

Nous commencerons cette conclusion par de sincères excuses. Cette mise à jour était initialement prévu pour fin Février, mais deux d'entre nous ont eu des emplois du temps qui n'ont pas permis d'avancer au rythme voulu. De plus, en raison des événements qui ont perturbé les fondations du forum, nous nous sommes fixés de gros objectifs pour réussir à tourner la page, pour ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire de Terra Mystica, et nous espérons de tout cœur que vous ne serez pas déçu par cette mise à jour.

A partir d'aujourd'hui, nous allons faire de notre mieux pour apporter des améliorations plus régulières, et pour cela, votre avis sera notre principal guide. Nous le répétons encore une fois mais nous acceptons toutes les critiques, bonnes ou mauvaise dès lors quelles sont constructive !
Nous avons tourné et retourné le forum à la recherche d'éventuels bug suite à tout ces changements, mais la fatigue n'aidant pas, il est possible que certaines erreurs soient passé entre les mailles du filet, donc n'hésitez pas à nous les signaler dans ce sujet

Sur ce, nous vous souhaitons une agréable soirée, et à très vite !


\o Vous êtes libre de réagir à la suite de ce sujet o/

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 2:13
http://www.terramysticarpg.com/t2939-harald-jerone-wallah
Merci pour cette mise à jour de brute ! Le nouveau design claque et c'est avec enthousiasme que j’appréhende la suite sur Terra ! Gros bisous pour un gros boulot !

Harald Wallah

Harald Wallah


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : De lente à très rapide


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 7:57
http://www.terramysticarpg.com/t4940-tratair-erubon
Merci à tous ceux qui ont participé à cette Mise à Jour de psychopathe !
Z'êtes des winners et on vous aime tous !! ^w^

Trataïr

Trataïr


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : rapide !


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 10:09
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Excellente mise-à-jour! J'adore le nouveau thème, bien plus sobre.
Et tellement de nouvelles choses... Bravo!
Etant Nain, je me féliciterai surtout de la différenciation entre la monnaie RP et HRP.
Tout est très très bien, mais je voudrais surtout (surtout, surtout) vous féliciter pour cette nouvelle carte MAGNIFIQUE.
Si vous avez un lien pour cette carte en très haute résolution, histoire que je puisse m'en faire un poster, je le prendrai avec grand plaisir Very Happy

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 10:32
http://www.terramysticarpg.com/t4876-delye-ruby
Bon, y a écrit partout qu'il faut un avis constructif, alors moi je vais faire un joli pavé. Et puis vu tout le boulot fourni, je me sens en retour d'écrire un truc un minimum construit, voyez Mise à jour du 13/03/2015 2993718095

Bon, en premier lieu, le design, j'ai qu'un seul mot : sublime ! Que ce soit la bannière ou les images (mention spéciale à celles de Sylfiria et Flore), je trouve tout ça vraiment magnifique ! Vous avez réussi le tour de force de rester dans le TM qu'on connaît tout en l'adaptant au contexte et en y apportant quelque chose de nouveau, et pour ça, respect Mise à jour du 13/03/2015 890899178 même si entre nous je n'aime pas du tout les crânes qui ont remplacé les boucliers, c'est pour moi la cerise de trop sur le gâteau, mais c'est une question de goût
La seule chose qui me laisse assez perplexe sont les personnages à gauche. Déjà parce qu'ils ne sont pas centrés, du coup quand on va sur les sujets la plupart du temps il leur manque un morceau (Victo et son "Je graverai l'histoire de mon" sans le dernier mot par exemple casse un peu le côté stylé Laughing ). Ensuite certaines choses sont écrites en anglais et moi c'est quelque chose avec lequel j'ai un peu de mal, genre "c'est plus classe parce que c'est dans la langue des Etats-Unis, ouais !", encore une fois j'imagine que c'est une question de goût. Et enfin je ne comprends pas pourquoi il y a Leyceline alors qu'elle ne remplit aucune des conditions pour y être. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de faire ça, mais ça m'a quand même assez perturbé Razz

Au niveau ergonomique, j'adore les menus déroulants, ça rajoute un côté interactif vraiment sympa ! Quant à la carte, je suis tout simplement fan, surtout que Ciel a enfin été rajouté, qu'elle a évolué pour servir le contexte, bref, on sent que ça bouge, et même on sent que nous joueurs on peut faire bouger tout ça, ce qui est vraiment motivant et donne envie de se donner à fond, pour ma part en tout cas Very Happy

Quant au background, je ne m'attendais pas à ce qu'il évolue autant, c'est donc pour moi une agréable surprise. Je pense que ça relancera le forum sur une nouvelle dynamique, surtout avec l'ajout de nouveaux objectifs et ce fameux passage en l'année 115 que la majorité d'entre nous attendions avec impatience. De nouvelles zones à visiter, voilà qui donne envie ! Et puis toutes ces créatures que je vais pouvoir intégrer dans mes jeux avec Nayris, ça me donne des idées mouhahaha Twisted Evil

Pour finir, que certaines zones soient attribuées aux MJs pour pimenter le RP me semble être judicieux, ça tient en tout cas plus la route qu'un vague "Attention, il peut se passer... peut-être... quelque chose.... quelque part...". Ca matérialise le rôle des MJs, à eux de relever le défi ! Wink
Quant à l'impôt, je n'étais pas concernée, et de même pour les PJs. Si ça aide ceux qui en ont besoin ceci dit, ça ne peut être que positif Smile

En conclusion, je dirais que malgré le temps d'attente, le résultat dépasse ce que je pouvais seulement imaginer. Pour moi le but était de relancer le forum, et vous avez tout mis en oeuvre afin que cette MàJ le permette. C'est donc un pari réussi ! Mise à jour du 13/03/2015 2768262094

Délyë

Délyë


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Roxo et retouché par Cendre ♥
Double compte : Miroir
Vitesse de réponse : Moyenne


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 11:24
http://www.terramysticarpg.com/t6265-melozia-bemui
Bonjour,

Alors que dire que les autres n'est dit ? Euh....bah en fait je risque de répéter un peu beaucoup catastrophiquement ce qu'ils ont dit ^^

Juste merci pour le boulot de dingue que vous avez fait. J'aime beaucoup l'évolution du BG qui est très surprenante et qui donne encore plus envie de rp. J'aime les nouvelles zones.

Bon après, la seule chose que je vais critiquer c'est qu'à cause de la nouvelle couleur va falloir que je modifie la couleur de certain perso hein ? Moi qui avait trouvé ce qui fallait il va falloir que je m'equiquine à nouveau ! Razz Après j'aime beaucoup même si je trouve le bleu peut-être un chouia trop foncé mais c'est du détail.

Encore merci pour votre boulot et ne vous inquiétez pas, l'agacement du au retard de la Maj est largement pardonnée face aux diverses surprises et nouveautés que vous nous offrez.

PS : les persos à côté "mangas" c'est vraiment obligé ? Je suis pas trop fana perso ^^

Mélozia

Mélozia


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lirissa et Aricie
Vitesse de réponse : Rapide


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 11:57
http://www.terramysticarpg.com/t5139-freya-coradran
Merci pour ce magnifique boulot, merci d'avoir sacrifié votre temps de repos pour la mettre en place. Oui un grand merci.
Le design est magnifique même si j'avoue être du même avis que Délye pour les crânes. Il vont pas avec le reste en terme de graphisme. C'est un peu comme si un ordinateur était à Sen' tsura. (mon exemple était tellement extrême que... é.è) On voit qu'il est virtuel en plus l'impact au front me fait penser à l'impact d'une balle.^^
Pour la cb, j'avoue ne pas aimer les avatar sur le côté simplement car cela me fait trop penser aux réseaux sociaux qui font la même chose et je n'en vois pas l'utilité. C'est une affaire du gout sûrement. ( et que sur certain avatar, on ne voit pas ce que c'est ou pour les nouveaux qui ont en pas, ça fait vide ? Razz)
J'aime l'idée des menus des déroulants et tout ! Franchement il est beau ce design et bien pensé ! Smile
Franchement le coup des MJs qui sont libres de mettre du piment dans le rp de certaines zones est juste génial ! Ca me donne déjà envie de rp dedans rien que le pour hasard que cela va donné ! Smile
Et que vois - je ? Les impôts sont abolis pour les nobles o/ J'aime ça !
La carte fait tellement plus réaliste que je ne peux que l'aimer ! Smile Beau boulot o/
Cette mise à jour promet beaucoup d'action et je veux y participer ! o/

J'ai bien fait d'être patiente ! Bravo pour ce beau boulot encore une fois ! Smile

Freya Lerosa

Freya Lerosa


Veuve Noire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Nephtys/Ceridwen
Vitesse de réponse : Normal


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 12:48
http://www.terramysticarpg.com/t6835-caliel-de-la-valeriane

Caliel de la Valériane

Caliel de la Valériane


Séraphin

Partie IRL
Crédit avatar : Teysa, Magic the gathering
Double compte : Morgane Palsdottir
Vitesse de réponse : Rapide voire très rapide


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 13:03
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Allez zou, c'est parti pour l'avis constructif :

* Bon, le design, les goûts et les couleurs, j'vais pas dire grand chose, pour moi ya trop de bleu, mais j'aime pas trop ça, le bleu, donc forcément c'est pas très objectif ^^ (et puis les ADN, c'est pas rose fluo, namého, c'est violet fluo, incultes ! ^^)
les icônes tête de mort, j'adhère, évidemment
Graphiquement parlant donc, à part le bleu (heureusement que ya aussi du violet du coup ^^) tout ça est plutôt sympa, et puis bon, j'vais pas cracher dessus alors que ça rend hommage à Nayris ^^
Pour moi ya un gros truc qui manque et que vous n'auriez pas du ôter du menu de gauche (ou quitte à l'enlever de ce coin-là, au moins le remettre ailleurs) : quid des liens pour aller "voir les nouveaux messages", pour "mettre le forum en lu" ... ? Parce que sincèrement, se farcir tous les sous-forums pour aller voir tous les nouveaux messages, c'est très fastidieux et pas amusant, alors qu'avant, hop, tout en une page, et je pouvais voir de suite si les nouveaux messages me concernaient ou pas, je perdais pas 30 minutes à tout fouiner. Quand j'ai le temps, ça ne me dérange pas, mais quand je n'ai pas le temps, et pour ceux qui par exemple on des cours, un boulot, une famille à gérer et donc ne peuvent pas passer des plombes à regarder les nouveaux messages, c'est un peu dommage.
Vala, je milite donc pour le retour du bouton "voir les nouveaux messages" ! lol!

* les personnages sur le côté : sympa, par contre un peu trop large, le corps du forum en cache une partie (dont le nom pour certains, c'est con ^^). Perso, je les aurais mis plutôt à droite : à gauche ya déjà le menu sur la page d'accueil, du coup il aurait été sympa d'habiller la partie droite qui est tout le temps vide (la pauvre). Ou (mais faut que ce soit possible évidemment) d'alterner gauche et droite ... mais là je chipote.

* les menus des sous-forums ... là je suis très dubitative. Sans doute suis-je trop habituée simplement à l'ancien système, mais j'avoue que j'ai balisé 5 minutes en ne voyant plus le sous-forum "nayris" dans la partie affiliation ... Pour nous, les anciens, qui connaissons le plan du forum, ça va, mais je pense aux nouveaux qui vont devoir passer leur temps à survoler les différentes catégories pour savoir où aller ... Donc voilà, pour ce point, je ne sais pas trop quoi en penser ...

* La carte est bigrement lourde : ma connexion, pourtant pas trop chiante, a bien galéré : pensez aux petites connexion, mettre plus de 2 minutes à charger une carte, c'est le genre de chose qui peut faire fuir Wink
Pour le positif, faut avouer qu'elle est plutôt belle est agréable.
Petit détail par contre, sans doute un oubli : quand on est sur la carte noble, on ne voit pas le découpage des territoires nobles de Ciel. D'ailleurs, bien sympa de mettre Ciel sur la carte, pratique pour visualiser où ça se trouve ^^

* les objectifs : bon ba euh ... ba on verra bien XD (faites chier, faut que je ré-édite tout mon beau sujet, pfffff, esclavagistes ! ^^)
pareil pour le BG, enfin du changement, ça fait du bien, mais je n'en attendais pas moins (c'est une maj quoi, normal qu'il y ait du changement ^^)

* les nouvelles zones : là c'est odieux, nous avoir fait croire comme ça qu'on était tranquilles sur notre île, on a fait not' port et tout, et bam, on découvre qu'on est raccordés au reste ... j'vous préviens, si les touristes débarquent en Adhès, on leur maravera la tronche hein, namého ! (en vrai : c'est cool ^^, même si du coup on va devoir faire une grande campagne de construction de muraille en Adhès au cas où, et que du coup vous allez nous mettre sur la paille ^^).

* la monnaie : j'ai juste envie de crier "enfin !" (donc : merci ^^)

* pour la cb, pas encore testé, donc ba, rien à dire pour le moment


Vala, je crois que j'ai tout dit ce qui me passait par le crâne.



EDIT après avoir vu ses avatars et signatures : méchants que vous êtes d'avoir changé la couleur, faut tout que je modifie maintenant Razz

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 14:32
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
Rien de plus à ajouter, vous avez fait un excellent job ♥ Juste une remarque : Victo sur la gauche de l'écran, ça va pas aider à dégonfler ses chevilles xD

Encore une fois, bravo ♥

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 14:32
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Petit passage éclair avant que je retourne à mes études :

EXCELLENT !

Le nouveau forum est sublime , votre immense travail plaît à mes yeux. Bien joué , et longue vie à Terra !!

( retourne à ses études )

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 21:23
Nous vous remercions profondément pour vos commentaires, et sommes ravis de voir que ces changements vous plaisent (dans leur majorité en tout cas). Ceci est un remerciement général, car dans les paragraphes qui suivent nous répondront spécifiquement à vos remarques/interrogations.

Alaric
La carte était initialement prévue dans une meilleure résolution, mais elle pesait plus de 85 Mo ... donc on a très vite dut faire une crois là-dessus ! Donc nous sommes au regret de t'annoncer que celle que tu vois est celle avec la plus haute résolution :s

Délyë
On doit vous avouer qu'il a été difficile de se décider sur les icones à mettre à la place des boucliers. Car nous voulions les changer, et les remplacer par quelque chose qui rappelle la mort, la nécromancie ou tout autre forme d'éléments rappelant Nayris et les limbes. Mais l'inspiration n'était pas vraiment au rendez-vous donc on a opté pour les crânes ! Si vraiment ils déplaisent à beaucoup de monde, nous trouverons autre chose !

Concernant les images sur les côtés, les textes étaient autrefois choisi par le design qui s'occupait de les créer (car pour ceux qui ne le savent pas, cette option graphique existait dans une version précédente du forum, et les images que vous voyez sont les anciennes autrefois utilisées). Donc le choix des textes en anglais, "actuellement", ne dépend pas de nous. Après réflexion, nous pensons que ces phrases doivent être personnelles et donc venir de l'esprit même du joueur, donc tout dépendra de lui si il veut mettre la phrase en anglais.
(petite parenthèse pour Leyceline, elle était autrefois chef des assassins chez les Rebelles, voilà pourquoi Smile)
D'un point de vu plus technique, tu n'es pas la première à nous faire remarquer le mauvais cadrage des images, et le problème vient du faire que nous n'avons pas tous la même taille d'écran ! Nous allons effectuer des test dans les jours qui viennent pour corriger ce problème !


Mélozia
La couleur du bleu varie en fonction des écrans, et il est possible que sur le notre le bleu soit plus clair que sur le tiens. Si cette remarque revient plusieurs fois, nous modifierons pour quelque chose de plus clair Smile

En ce qui concerne le style manga des images, ce sont les joueurs qui ont choisi des images représentatives de leur perso, donc nous préférons ne rien imposer sur ce point-là, car les goûts et les couleurs, bla bla bla.


Freya Lerosa
Pour les crânes : Même remarque qu'à Délyë Smile
Pour la CB : Pour être honnête, nous nous doutions que la nouvelle présentation de la Cb ferait polémique, et c'est bien parce que même entre nous nous ne savions pas quoi choisir que nous avons installé le système afin que vous puissiez vous faire votre propre avis et, d'ici quelques jours, répondre au vote que nous installerons afin de savoir si, "oui" ou "non", nous gardons ce système !


Andromaque Ardhanarïshvar
Pour "voir les nouveaux messages" : C'est vrai que nous l'avons enlevé car nous pensions que peu de monde utilisaient cette option ! Mais tu n'es pas le/la premièr(e) à nous faire la remarque, aussi nous allons le réintégrer, mais nous sommes toujours en train de lui chercher une place "pratique" et "logique".

Pour les images sur les côtés : Même remarque qu'à Délyë, mais t'expliquer "pourquoi" à gauche, c'est tout simplement parce que nous avons déjà les avatars à droite, et cela ne rendait pas un bon rendu car tout était concentré du même côté. Donc nous avons choisi le côté gauche pour équilibrer la page.

Pour l'interactivité des forums : Nous attendons de voir si d'autres réaction vont dans ton sens, mais nous souhaitons également attendre que de nouveaux joueurs arrivent sur le forum pour leur poser la question.

Pour le poids de la carte (Ici ce n'est pas Mystica, mais Victo plus précisément qui répond) : Je pense que ta connexion était dans un mauvais jour, car en France j'ai une connexion de 512k/sec (donc vraiment une trèèèèèès petite connexion), et la carte dans sa première version (à peu près 3x plus lourde) s'est affiché après 15 secondes environ. En sachant que dans 95% des villes de France, le débit est généralement entre 1Mo et 8Mo par seconde, tu me vois surpris de lire qu'il t'as fallu attendre deux minutes pour l'afficher Surprised

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Sam 14 Mar - 21:50
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Très bon boulot et bravo !! Smile

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Dim 15 Mar - 13:17
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Je répond à la réponse qui m'est faite (réponseption t'as vu) :

- Cool pour le retour du "voir les nouveaux messages", du coup suggestion : pourquoi pas un truc joliment présenté (en vrai bouton) au-dessus ou en dessous de la CB ? Ou encore, à la manière des petites flèches dorées pour aller tout en haut ou tout en bas des sujets, pourquoi pas intégrer un petit truc ici ? vala, juste quelques idées ^^

- Pour les images : c'est pas faux ^^ effectivement j'avais pas penser aux avatars, je conviens donc qu'à gauche, c'est bien ^^

- Pour l'intéractivité : oui, logique d'attendre l'avis des nouveaux ^^

- Pour la co : en fait, justement, je ne suis pas en France Wink (et je ne suis pas la seule de ce forum) mais peut être effectivement que ma co ramait hier, là apparemment ça s'est chargé plus vite ... mais bon, j'en connais sur le forum qui ont des co pourries ^^
à propos de la carte, pendant que j'y suis : je viens de remarquer qu'il n'y avait plus de petite croix en haut à droite des encarts (quand on clique sur les étoiles), du coup, quand on sait que c'est là qu'il faut cliquer pour quitter l'encart, ça va, mais quand on sait pas ^^ (oui je suis tatillonne ^^)

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Dim 15 Mar - 13:32
http://www.terramysticarpg.com/t4876-delye-ruby
Moi aussi je réponds Mise à jour du 13/03/2015 406374992

Pour les crânes pas de soucis, de toute façon ce n'est qu'un détail Wink Pour les maximes en anglais je comprends le point de vue, je vais devoir m'y habituer alors Razz Quant à Leyceline, j'imagine qu'elle sera enlevée du coup ? Smile

Une dernière petite remarque que j'avais oublié la fois précédente : ce serait chouette de garder les îcones facebook, twitter et google +, ça nous faisait de la pub, je trouvais ça sympa perso, peut-être les mettre à côté du topsite et de tour de jeu ? Very Happy

Délyë

Délyë


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Roxo et retouché par Cendre ♥
Double compte : Miroir
Vitesse de réponse : Moyenne


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Dim 15 Mar - 20:30
Félicitations ! Très bon travail.

Pour ma part, je suis très satisfaite que vous ayez trouvé une place pour insérer les gardes PJ dans la mise à jour :3


Elwing

Elwing


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Aleksei Vinogradov/me
Double compte : nope
Vitesse de réponse : environ 1 semaine


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10Dim 15 Mar - 23:06
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
C'est encore moi !

J'viens de repenser aux liens qui ont disparus concernant les messages du forum : faudrait aussi remettre le "marquer le forum comme lu" parce que bon, au bout d'un moment, si on ne lit pas tous les messages, on arrive avec le forum blindé de points roses et de cranes lumineux ^^ (et le faire sous-forum par sous-forum, encore une fois c'est fastidieux, d'autant que tous les nouveaux messages ne nous concernent pas forcément, et je pense qu'une grande partie des membres du forum préfèrent aller à l'essentiel Wink )

vala, c'est fini j'arrête ^^

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Mise à jour du 13/03/2015 Empty
Mise à jour du 13/03/2015 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Mise à jour du 13/03/2015 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour du 30/07/2013
» Mise à jour du 29/08/2014
» Mise à jour du 19/03/2014
» Mise à jour du 01/01/2014
» Mise à jour du 16/02/2014